Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°58190346
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2019 à 11:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

Je comprend pas un truc, ces histoires de synchro c'est quand ?

Chaque fois que tu veux mettre à jour les données GPS-A, tu dois synchro la montre, comme avec toutes les montres du marché il me semble.

bikounou a écrit :

Ah oui, le fix du GPS est vraiment pas rapide, c'est hyper chiant ça de devoir attendre que ça fixe!

Le fix GPS est rapide quand la mise à jour GPS a été faite récemment. Ca prend moins de 10 secondes, je peux vous faire une vidéo si vous voulez.

bikounou a écrit :

L'écran de la stratos est très beau et lisible, le seul truc dommage c'est qu'on ne choisit pas les infos qui s'y trouvent  :(

On peut, sauf pour les fractionnés.

zendb a écrit :

Pourtant j'avais vu que tu pouvais choisir ce que tu souhaitais afficher ou non.
Mais tu ne peux pas choisir les emplacements, c'est ça ?

Voilà, tu choisis l'ordre d'importance des infos, mais le nombre d'info par écran est fixe.

Message édité par Grumms le 27-11-2019 à 11:55:09

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 11:54:42  profilanswer

n°58190353
zendb
Posté le 27-11-2019 à 11:55:34  profilanswer

bikounou a écrit :

Exactement. Tu choisis les infos dans l'appli et après tu cherches sur les différents écrans où les infos se trouvent  :lol:

ha !  

Après t'as un écran 6 données, j'affiche rarement plus de 6 truc qui m'intéressent. Donc logiquement j'aurai tout sur un écran.

Sinon t'as moyen de me dire comment c'est réparti ?

n°58190415
zendb
Posté le 27-11-2019 à 12:00:31  profilanswer

Apple watch : je vais pas payer encore plus cher pour un truc dont je vais me servir que de 1/10e des fonctionnalités. Et j'aime pas apple
Ignite : affiche sur demande
Huawei GT : pas d'export des séances

Dans le fond je comprend pas pourquoi ne pas vouloir polaar ou garmin c'est ne pas vouloir une montre de sport ?

n°58190441
R-jac
Posté le 27-11-2019 à 12:03:06  profilanswer

La Ignite tu peux laisser l'écran affiché en permanence en activité si c'est à ça que tu penses, en ''veille'' je ne sais pas

Pour Polar/Garmin, juste l'impression que la chinoise en donne moins pour pas moins cher

n°58190443
bikounou
Posté le 27-11-2019 à 12:03:13  profilanswer

heure                              lap distance
lap pace       distance           lap time           cadence
HR               pace                       Training effect
             durée

ça c'est deux écrans, avec les données que j'ai choisies

Message édité par bikounou le 27-11-2019 à 12:04:44
n°58190518
zendb
Posté le 27-11-2019 à 12:13:53  profilanswer

Bah parfait, le premier écran me donne ce qui m'intéresse.

La stratos donne moins pour pas moins cher que garmin ?
Sur la papier elle, je dis bien sur le papier, elle correspond plutôt à une fenix 5 pour 150 balles.

Plutôt garmin/polaar qui te charge de fonctionnalité useless pour gonfler le prix.

n°58190596
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2019 à 12:23:02  profilanswer

zendb a écrit :

Apple watch : je vais pas payer encore plus cher pour un truc dont je vais me servir que de 1/10e des fonctionnalités. Et j'aime pas apple
Ignite : affiche sur demande
Huawei GT : pas d'export des séances

Dans le fond je comprend pas pourquoi ne pas vouloir polaar ou garmin c'est ne pas vouloir une montre de sport ?

Et la GTS ou la Xiaomi Watch qui sont des copies de l'Apple Watch ?

Mais sinon, à part les soucis de synchro pour la maj du GPS, tu vas kiffer la Stratos 3. Et pester sur le mauvais goût des créateurs de watchface.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 27-11-2019 à 12:23:49

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58190627
bikounou
Posté le 27-11-2019 à 12:27:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Et la GTS ou la Xiaomi Watch qui sont des copies de l'Apple Watch ?

Mais sinon, à part les soucis de synchro pour la maj du GPS, tu vas kiffer la Stratos 3. Et pester sur le mauvais goût des créateurs de watchface.

Putain oui, il pourrait pas sortir des faces toutes simples et jolies!!

n°58190682
Htan
Posté le 27-11-2019 à 12:35:15  profilanswer

zendb a écrit :

impossiblité de synchro mes sorties avec mon téléphone
Je tacle pas garmin mais il ne faut pas reprocher à certaines marques ce que des mastodontes ne font pas.

Quel tél et quelle Garmin ?
Je synchronise ma Garmin 235 avec mon Iphone chaque soir et ça prend 30sec/1'
Les très rares fois où ça ne fonctionne pas avec le tél, j'allume le pc et hop en 1' c'est synchronisé avec Garmin Express.

n°58190764
zendb
Posté le 27-11-2019 à 12:46:58  profilanswer

Fenix 3

Telephones : oneplus, Samsung, honor...

Watchface... Va voir le store garmin, et les écrans de données, les mecs font des compétitions pour faire rentrer 12 infos dans un écran. C'est à gerber !
Donc ça doit être les mêmes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 27-11-2019 à 12:47:31
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 12:46:58  profilanswer

n°58190808
even flow
Posté le 27-11-2019 à 12:52:08  profilanswer

zendb a écrit :

Fenix 3

Telephones : oneplus, Samsung, honor...

Watchface... Va voir le store garmin, et les écrans de données, les mecs font des compétitions pour faire rentrer 12 infos dans un écran. C'est à gerber !
Donc ça doit être les mêmes  :D

Ah ça, que ce soit pour les watchface ou les écrans de donnée, je me dis la même chose !
J'ai déjà passé un peu de temps sur le store garmin pour changer de watchface... sans trouver quoi que ce soit au final.  
écran de donnée : j'utilise dozenrun et dozencycle ... et clairement, 12 infos sur l'écran, c'est bien trop ! je ne regarde quasiment que les 4 grosses ... qui ne sont pas forcément celles qui m'intéressent le plus (notamment, la vitesse moyenne). Les autres sont trop petites.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58190822
zendb
Posté le 27-11-2019 à 12:53:51  profilanswer

Dozenrun aussi je l'utilise, pas mal.

Il y a pas une modération sur ce store ? Parce qu'il y a des mecs faut les bannir à vie !

Les Watchface t'en a des pas mal... Mais bon, en vrai c'est dégueulasse

n°58191346
bertty
Ça ira
Posté le 27-11-2019 à 13:45:12  profilanswer

zendb a écrit :

Je comprend pas un truc, ces histoires de synchro c'est quand ?

Pour avoir les notifications quand tu ne cours pas ?
Quand tu veux récupérer ta sortie ?

ça tacle amazfit mais sur ma fenix 3, pour une sortie simple de 1h00 de footing je dois laisser le téléphone connecté plusieurs heures pour récupérer la sortie.

Je sais pas ce qui se passe avec ton matos.
J'ai une F3 (non-HR) depuis 2 ans et jamais un souci de ce point de vue...
Bon, j'utilise plutôt le WIFI de ma box pour transférer les activités automatiquement quand je rentre (Ça se fait tout seul en + même pas besoin d'allumer le PC) et hop tout est prêt quand je lance l'appli Garmin et/ou Strava
Mais par le téléphone et bluetooth, oui ça peut être long, mais tu n'as qu'à choisir avant ta sortie "intelligent" dans "enregistrement de données" au lieu de "toutes les secondes"
Tu perds quasi rien en précision mais le fichier à transférer est beaucoup moins lourd.

Message édité par bertty le 27-11-2019 à 13:49:54
n°58191505
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 27-11-2019 à 13:56:48  profilanswer

Et en terme de taille, y a que Garmin qui font des cadrans de 42mm (modèle S)?

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°58191523
zendb
Posté le 27-11-2019 à 13:58:07  profilanswer

C'est sur qu'il y a un problème... Mais j'ai testé pas mal de truc, ça n'a jamais fonctionné du coup je passe pars la connexion filaire

n°58193561
bertty
Ça ira
Posté le 27-11-2019 à 16:40:01  profilanswer

zendb a écrit :

C'est sur qu'il y a un problème... Mais j'ai testé pas mal de truc, ça n'a jamais fonctionné du coup je passe pars la connexion filaire

Je passe très régulièrement par la connexion filaire aussi "par habitude" quand je laisse la montre sur le PC pour la recharger. C'est toujours plus fiable ainsi en effet.
De plus via BT j'ai pas l impression que les éphémérides se mettent à jour à chaque fois, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

n°58193751
zendb
Posté le 27-11-2019 à 16:56:38  profilanswer

Concernant les synchro GPS, j'avais lu qu'il fallait régulièrement connecter sa montre à garmin express pour avoir une accroche GPS rapide.

Pour la stratos c'est de ça que tu parles ? Il faut la connecter au téléphone en BT régulièrement pour pas attendre 5min l'accroche GPS ?

n°58193761
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2019 à 16:57:44  profilanswer

zendb a écrit :

Concernant les synchro GPS, j'avais lu qu'il fallait régulièrement connecter sa montre à garmin express pour avoir une accroche GPS rapide.

Pour la stratos c'est de ça que tu parles ? Il faut la connecter au téléphone en BT régulièrement pour pas attendre 5min l'accroche GPS ?

Oui, exactement, et c'est valable pour toutes les montres GPS qui ont pas de puce 4G il me semble, non ? Ou certaines récupèrent via le Wifi sans passer par le téléphone ?

Sur la Stratos, la connexion filaire ne fait rien du tout. C'est comme brancher un disque dur à l'ordi, c'est tout. Y a aucune application sur ordinateur ou web pour transférer les données. Pour les séances, c'est copier/coller du gpx, et encore, faut d'abord dire à la montre que tu veux exporter la séance pour qu'elle crée un .gpx, sinon tu trouves rien dans la montre à transférer.

Message édité par Grumms le 27-11-2019 à 17:00:03

---------------
n°58193785
zendb
Posté le 27-11-2019 à 17:00:10  profilanswer

Mais ça peut se faire une fois par semaine ou avant chaque sortie ?

C'est l'inconvénient de pas avoir de client chez amazfit ?
Si je balance mes sorties en connexion filaire il faudra régulièrement que je passe par le téléphone.
D'où le côté relou des soucis de connexion/déco.

Faut attendre quelque chose de particulier ou je peux juste la connecter en BT, lancer l'application, ne pas attendre que toutes les sorties soient synchro et je sors courir ?
Car si je dois synchro toutes mes sorties sur le téléphone à chaque fois "pour rien" car j'utilise strava, ça va être relou.

n°58193865
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2019 à 17:07:17  profilanswer

zendb a écrit :

Si je balance mes sorties en connexion filaire il faudra régulièrement que je passe par le téléphone.

Faut attendre quelque chose de particulier ou je peux juste la connecter en BT, lancer l'application, ne pas attendre que toutes les sorties soient synchro et je sors courir ?
Car si je dois synchro toutes mes sorties sur le téléphone à chaque fois "pour rien" car j'utilise strava, ça va être relou.

Il faut synchro la montre avec le téléphone au moins une fois tous les 4 jours je dirais pour avoir le fix GPS nickel (moi je synchronise chaque fois que je vais courir). Quand tu fais ça, ça synchronise évidemment les sorties automatiquement, vraiment rapidement si je compare à ma Polar M400 (moins de 30 secondes par séance, voire moins de 20 secondes).  

Le soucis des problèmes de synchro, c'est que si t'as pas synchro depuis 1 semaine, que tu veux sortir courir, et que tu arrives pas à synchro, alors tu pourras pas fix le GPS, et tu vas rager, redémarrer la montre, redémarrer le téléphone, et parfois ça va pas marcher de nouveau, et au bout de 15min, te rendre compte que la montre n'est plus activé dans l'application (bug que j'ai pas eu pendant 1 an et que j'ai depuis 1 mois).

C'est rarissime que j'aie besoin de connecter la montre à l'ordinateur pour en extraire les GPX.

---------------
n°58193958
zendb
Posté le 27-11-2019 à 17:15:48  profilanswer

Ok,

C'est bon à savoir et c'est une autre habitude à prendre, ça me dérange pas plus que ça.
Merci de l'information, je prendrai cette habitude.
En pratique avec ma Fenix le BT fonctionnant mal je me retrouve à synchro mes sorties avec 1 semaine de retard car je pense pas ou j'ai la flemme de lancer cette daube de garmin express.

Par contre, je peux link strava à l'application ? Comment ça se passe ? Ou alors je dois obligatoirement passer par les GPX ?

merci beaucoup en tout cas

n°58194007
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2019 à 17:19:39  profilanswer

zendb a écrit :

Ok,

C'est bon à savoir et c'est une autre habitude à prendre, ça me dérange pas plus que ça.
En pratique avec ma Fenix le BT fonctionnant mal je me retrouve à synchro mes sorties avec 1 semaine de retard car je pense pas ou j'ai la flemme de lancer cette daube de garmin express.

Par contre, je peux link strava à l'application ? Comment ça se passe ? Ou alors je dois obligatoirement passer par les GPX ?

Tu peux lier Strava à l'application Amazfit, c'est assez simple et la passerelle marche parfaite, au détail près que Strava lisse les courbes. Regarde-moi ces courbes de merde (les allures aussi sont merdiques hein) : https://www.strava.com/activities/2644706032

Message édité par Grumms le 27-11-2019 à 17:20:44

---------------
n°58194118
zendb
Posté le 27-11-2019 à 17:29:45  profilanswer

c'est du au type de séance ? genre des 30/30 ?

n°58194181
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2019 à 17:37:24  profilanswer

zendb a écrit :

c'est du au type de séance ? genre des 30/30 ?

Ce sont des 30/30 oui, mais il devrait y avoir un plateau quand même, sur les 2/3 de la fraction je dirais.. Il me faut pas 15 secondes pour atteindre ma VMA quand même. J'imagine que c'est lissé aussi sur les fractions plus longues, mais c'est négligeable.

Après, c'est la faute de Strava je pense, quand je regarde avec ma Polar M400, ça fait pareil : https://www.strava.com/activities/1127006847

---------------
n°58194260
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-11-2019 à 17:47:10  profilanswer

Vous auriez une appli gps pour vélo, permettant d'importer des GPX, et recalculant l'itinéraire quand on se loupe en ville ?

n°58194479
bikounou
Posté le 27-11-2019 à 18:17:34  profilanswer

zendb a écrit :

Ils préconisent une fois par semaine mais franchement, ça prend deux secondes donc des que tu peux/veux.

n°58195873
bertty
Ça ira
Posté le 27-11-2019 à 21:14:18  profilanswer

zendb a écrit :

Ok,

J'insiste un peu, mais la Fénix 3 a un module WiFi, tu peux transférer tes activités dans Garmin Connect sans lancer Garmin Express ni même allumer ton PC ;)
Faut juste avoir renseigné une fois le code WiFi de ta box dans la montre (je sais plus trop comment ça se fait d'ailleurs)

n°58195894
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 27-11-2019 à 21:16:42  profilanswer

bertty a écrit :

J'insiste un peu, mais la Fénix 3 a un module WiFi, tu peux transférer tes activités dans Garmin Connect sans lancer Garmin Express ni même allumer ton PC ;)
Faut juste avoir renseigné une fois le code WiFi de ta box dans la montre (je sais plus trop comment ça se fait d'ailleurs)

De mémoire ça se fait depuis un pc via garmin express, avec la montre connectée bien sûr.

---------------
STRAVA
n°58195927
bertty
Ça ira
Posté le 27-11-2019 à 21:20:34  profilanswer

Martino a écrit :

De mémoire ça se fait depuis un pc via garmin express, avec la montre connectée bien sûr.

Voilà, ça doit être ça en effet. Faut l'avoir fait une fois, quoi.

n°58197820
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-11-2019 à 09:20:17  profilanswer

Y a pas de promos sur la Fenix 6 ? :o

n°58197844
PPPEP
Posté le 28-11-2019 à 09:22:37  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y a pas de promos sur la Fenix 6 ? :o

Sur Amazon UK il me semble avoir vu un deal de 30£, j'ai beaucoup rigolé :lol:

n°58198627
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-11-2019 à 10:37:23  profilanswer

Ras le bol des mesures farfelues de ma ceinture Suunto
si je prends une Polar H10+ pour connecter à ma Suunto Spartan je perds quoi ?  
L'enregistrement de la FC sous l'eau pour la restituer à la montre une fois sorti de l'eau ?

n°58200274
bikounou
Posté le 28-11-2019 à 13:19:54  profilanswer

micky78 a écrit :

Ras le bol des mesures farfelues de ma ceinture Suunto
si je prends une Polar H10+ pour connecter à ma Suunto Spartan je perds quoi ?  
L'enregistrement de la FC sous l'eau pour la restituer à la montre une fois sorti de l'eau ?

La H10 enregistre, peut-être pas quand elle est couplée avec la montre, je ne sais pas, je ne nage pas.  
Sinon ça fonctionne parfaitement avec la suunto ambit3, ça doit être pareil avec une spartan.

n°58201104
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-11-2019 à 14:39:53  profilanswer

Reçu ma Fénix 5S Sapphire  :bounce:  

C'est complet, enfin quand même je trouve choquant la qualité/taille/définition de l'écran pour le prix, a côté de la Galaxy watch du collègue on dirait un modèle des années 90 mdr ..

Bon j'avais choisi Garmin pour la partie sport donc bon  :D  mais quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 28-11-2019 à 14:44:37
n°58201334
zendb
Posté le 28-11-2019 à 14:58:39  profilanswer

Je radote, mais c'est la raison pour laquelle je change.

Honnêtement je comprend pas... ça doit pas leur coûter bien cher de mettre un écran 400x400

n°58201433
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 28-11-2019 à 15:07:19  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Reçu ma Fénix 5S Sapphire  :bounce:  

C'est complet, enfin quand même je trouve choquant la qualité/taille/définition de l'écran pour le prix, a côté de la Galaxy watch du collègue on dirait un modèle des années 90 mdr ..

Bon j'avais choisi Garmin pour la partie sport donc bon  :D  mais quand même :o

Oui mais sa montre des années 2010, ton collègue doit la charger 4 fois par jour si il s'en sert un peu.  
Alors que ta montre des années 90 reste lisible en toutes conditions quand même, et tient la semaine malgré les entraînements. ;)

---------------
STRAVA
n°58201437
Flipper203
Posté le 28-11-2019 à 15:07:26  profilanswer

ce midi j'ai courru avec un collègue qui a aussi une garmin, j'ai une fenix 5s et il a une Forerunner 735XT. Sur la piste, on avait, en allure circuit, 20' d'écart (4:20 vs 4:40)....ça ma parait énorme quand même....je commence à douter de la précision du truc....
C'était sur piste, dégagée.....

n°58201471
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-11-2019 à 15:10:20  profilanswer

Martino a écrit :

Oui mais sa montre des années 2010, ton collègue doit la charger 4 fois par jour si il s'en sert un peu.
Alors que ta montre des années 90 reste lisible en toutes conditions quand même, et tient la semaine malgré les entraînements. ;)

Oui en effet ^^

n°58201476
bikounou
Posté le 28-11-2019 à 15:10:50  profilanswer

Flipper203 a écrit :

ce midi j'ai courru avec un collègue qui a aussi une garmin, j'ai une fenix 5s et il a une Forerunner 735XT. Sur la piste, on avait, en allure circuit, 20' d'écart (4:20 vs 4:40)....ça ma parait énorme quand même....je commence à douter de la précision du truc....
C'était sur piste, dégagée.....

Les gps ne sont pas précis sur piste ovale. Ce n'est pas faute de le répéter.
ça peux tomber juste mais en général ça ne l'est pas.
Sur piste c'est le temps au 100/200/300/400 qui compte, sinon on va en nature et on accepte l’imprécision de la chose.

n°58201899
Twiddy
Posté le 28-11-2019 à 15:54:48  profilanswer

bikounou a écrit :

Sur piste c'est le temps au 100/200/300/400 qui compte, sinon on va en nature et on accepte l’imprécision de la chose.

Le temps au tour, tu le fais comment, manuellement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)