Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°56680745
PPPEP
Posté le 29-05-2019 à 15:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

Et n’oublions les mecs qui courent à côté de toi qui veulent te flinguer avec ta montre qui bipe en permanence  [:a t t i c u s:9]

J'ai jamais eu ça :D

wade a écrit :

L'enfer :D
Déjà l'indicateur de condition physique qui pop chez Garmin au bout de 5 à 10 minutes dès fois ça me pourrit la séance en cours...

Le truc qui me sort un -5 alors que je fais juste de l'EF tranquille mais que j'ai eu 3 feux j'ai envie de le détruire :D

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 15:05:07  profilanswer

n°56680780
sunkart
Posté le 29-05-2019 à 15:08:05  profilanswer

Alors au bout d'un moment ça bip plus quand tu es très loin de l'objectif :D
Ou alors, je ne faisais plus attention.

---------------
Cyril.
n°56681238
Htan
Posté le 29-05-2019 à 15:40:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

Autant je me sers beaucoup des zones à l'entraînement mais en course c'est un truc que j'envisage pas du tout.

Genre t'es dans un bon jour, tu vas plus vite, ça bip tout le temps.

T'es dans un mauvais jour, tu galères et ta montre te le rappelle pendant toute la course, l'enfer :D

C'est bien pour ça que j'hésite, surtout pour l'allure + lente.
Pour le départ trop rapide, ce serait plutôt qqch de positif de l'avoir, pour se tempérer :)

J'ai enlevé les bip de la montre, depuis le début. J'ai juste les vibrations donc les autres coureurs ne seraient pas impactés

Message édité par Htan le 29-05-2019 à 15:42:01
n°56681621
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 29-05-2019 à 16:04:32  profilanswer

sunkart a écrit :

Alors au bout d'un moment ça bip plus quand tu es très loin de l'objectif :D
Ou alors, je ne faisais plus attention.

Ça ne bip plus lorsque tu es trop loin de l'objectif, testé lors de mes différentes courses ou soit je finissais trop vite mais le plus souvent pas assez  :lol:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°56691868
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 31-05-2019 à 09:26:50  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu peux tester le capteur seul en mettant un doigt sur chaque point de contact qui va normalement sur le strap. ça l'activera et ça détectera une fréquence (garde tes doigts dessus pendant tes tests :o). et vire l'appairage avec tous tes autres devices avant

Ça fonctionne avec deux doigts  [:anakronik:2]  Merci, je vais acheter un nouveau strap du coup.

PPPEP a écrit :

Ouais le strap c'est de la merde en barre.

J'ai eu pareil, envoi des mails, contact via FB et ensuite tu fais des posts de putes sur leurs FB en faisant des screenshot des conversation que t'as eu avec eux et ou ils te disent que la ceinture dure un an. Du coup ils t'envoient la dernière version de la ceinture et là, magie ça marche.

Cette tactique de filou  :o  :lol:  (moi ça doit faire quatre ans que je l'ai à raison de trois utilisations par semaine + lavages, ça va je trouve, même si ça fait ch*er)

Message édité par carrion crow le 31-05-2019 à 09:27:49

---------------
Des piafs en photo
n°56702411
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-06-2019 à 20:06:56  profilanswer

J'ai un soucis de charge avec ma Suunto Spartan pourtant presque neuve. Elle charge jusqu'à 100 % mais une fois débranchée elle descend directement à 95

Message édité par micky78 le 01-06-2019 à 20:07:17
n°56706312
Laska-
Posté le 02-06-2019 à 14:03:46  profilanswer

Finalement j'ai craqué pour une vivoactive3, en magasin (200€)

Ce qui est flagrant c'est :
- le saut technologique par rapport à mon ancienne d2 (ecran couleur, tactile, toute fine...)
- l'inadéquation entre le produit et mon besoin

De base quand je reçois la montre je me fiche d'à peu près tout ce qui est paramétré par défaut (rythme cardiaque, niveau de stress, nombre de pas, etc...)
Du coup je dois personnaliser la montre à fond et c'est là que ça pêche un peu.

Mon souci en ce moment c'est qu'apparemment il n'y a pas moyen de renommer les activités.
J'ai juste besoin de : course, vélo, voiture, avion 1 et avion 2
Or il n'y a que les deux premiers + une seule activité qui s'appelle forcément other.

Donc à moins de savoir coder soi même son application (ou sa propre watch face) il y a un risque de déception.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2019 à 14:04:01
n°56706525
Sangel
Posté le 02-06-2019 à 14:32:40  profilanswer

R-jac a écrit :

C'était pareil sur mon ancienne Garmin :)

D'ailleurs elle prend trois plombes à capter les GPS  [:massys]

n°56706638
R-jac
Posté le 02-06-2019 à 14:54:03  profilanswer

Faut courir plus souvent :D

n°56706807
depart
Posté le 02-06-2019 à 15:22:56  profilanswer

Tiens d'ailleurs pour les possesseurs de 230/235 : pour de la randonnée, où l'affichage de l'altitude (GPS) et du dénivelé cumulé serait intéressant, vous avez choisi quoi ?

Il y a des applis tierces, mais je pensais pouvoir me cantonner aux données "natives" mais impossible de trouvr un champ capable d'afficher le D+ :(

mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 15:22:56  profilanswer

n°56708681
Laska-
Posté le 02-06-2019 à 19:48:39  profilanswer

C'est assez catastrophique cette montre...

- rien ne marche comme il faudrait, là par exemple l'altimètre ne fonctionne pas et la solution préconisée (à savoir de faire fonctionner le gps, ce qui n'a pas un grand rapport) ne fonctionne pas
- la praticité d'utilisation du tactile m'empêche de revenir aux modèles qui me conviendraient mieux mais non tactiles

Je vais en être réduit à devoir apprendre à coder des applications pour montre garmin..
J'espère que ce n'est pas trop difficile.

n°56710247
R-jac
Posté le 02-06-2019 à 22:40:02  profilanswer

Suunto 9 et Vantage V sont tactiles non ?

n°56710646
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-06-2019 à 23:37:15  profilanswer

Laska- a écrit :

- le saut technologique par rapport à mon ancienne d2 (ecran couleur, tactile, toute fine...)

De base quand je reçois la montre je me fiche d'à peu près tout ce qui est paramétré par défaut (rythme cardiaque, niveau de stress, nombre de pas, etc...)

Mon souci en ce moment c'est qu'apparemment il n'y a pas moyen de renommer les activités.
Or il n'y a que les deux premiers + une seule activité qui s'appelle forcément other.

Donc à moins de savoir coder soi même son application (ou sa propre watch face) il y a un risque de déception.

Y a pas la natation ? Si oui, elle compte les longueurs ?

---------------
------------
n°56710766
dizzie
Posté le 03-06-2019 à 00:18:15  profilanswer

Laska- a écrit :

teraoctet a écrit :

La vivoactive c'est leur gamme pour "casual" donc, non, tu n'as pas le comptage des longueurs natif, tu n'a pas 15 types d'activités, tu n'as pas de fractionné avancé en natif, ... bref, tu es plus limité que sur leur modèles plus "haut de gamme" (sinon ils n'arriveraient pas à vendre bien plus cher les fenix).  
Donc pour avoir la montre qui fait tous les petits trucs sympa, c'est le fonctionnement de plein de marques, il faut monter dans les gammes plus chères.  
Mais la vivoactive a déjà pleins de choses et pour son prix c'est vraiment du bon matos mais il faut contourner certaines limitations logicielles mises par garmin, voir se taper un peu de boulot à la main (comme le typage ou le renommage)

n°56710778
nicklamor
Posté le 03-06-2019 à 00:22:59  profilanswer

depart a écrit :

Tiens d'ailleurs pour les possesseurs de 230/235 : pour de la randonnée, où l'affichage de l'altitude (GPS) et du dénivelé cumulé serait intéressant, vous avez choisi quoi ?

Il y a des applis tierces, mais je pensais pouvoir me cantonner aux données "natives" mais impossible de trouvr un champ capable d'afficher le D+ :(

Moi j’ai l’appli Hike par tonton_JM sur ma 230 elle est super https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/ [...] c485269635

https://services.garmin.com/appsLib [...] 21011608de

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 03-06-2019 à 00:26:27
n°56711273
Laska-
Posté le 03-06-2019 à 08:36:45  profilanswer

dizzie a écrit :

La vivoactive c'est leur gamme pour "casual" donc, non, tu n'as pas le comptage des longueurs natif, tu n'a pas 15 types d'activités, tu n'as pas de fractionné avancé en natif, ... bref, tu es plus limité que sur leur modèles plus "haut de gamme" (sinon ils n'arriveraient pas à vendre bien plus cher les fenix).
Donc pour avoir la montre qui fait tous les petits trucs sympa, c'est le fonctionnement de plein de marques, il faut monter dans les gammes plus chères.
Mais la vivoactive a déjà pleins de choses et pour son prix c'est vraiment du bon matos mais il faut contourner certaines limitations logicielles mises par garmin, voir se taper un peu de boulot à la main (comme le typage ou le renommage)

Le fait que l'altimètre ne puisse pas s'actualiser hors d'une activité, ça peut se contourner ça ?
Après c'est vrai que le gps a l'air de capter plutôt pas mal, mais si le soft derrière ne suit pas, je vois pas ce que je vais faire avec cette montre.

Sur cet altimètre, ils ont supprimé la possibilité de le calibrer à la main, ce qui entraine parfois l'indisponibilité totale que j'ai eue. Du point de vue de l'ingénierie c'est juste nul, pour plein de raisons.
Et garmin a verrouillé/supprimé les sujets qui en parlaient sur leur forum.

Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir payé 200€ une montre digitale rechargeable et tactile.
Et je peux enregistrer une trace GPS. Zéro valeur ajoutée par rapport à mon téléphone.

Je parle même pas de garmin pay, ma banque a disparu de la liste entre le moment où j'avais regardé et le moment où je l'ai achetée :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 03-06-2019 à 08:43:52
n°56711389
Scalpos
Posté le 03-06-2019 à 09:05:10  profilanswer

teraoctet a écrit :

Les Vivoactive prennent bien en charge la natation : elles comptent les longueurs et reconnaissent la nage. Seul manque par rapport aux modèles HDG, il n'y a pas de mode entraînement/drill, permettant de correctement comptabiliser la distance effectuée sur les séries d'exercices ne sollicitant pas les bras, ou avec un rythme ne correspondant pas à une nage classique.

n°56711434
Scalpos
Posté le 03-06-2019 à 09:14:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Le fait que l'altimètre ne puisse pas s'actualiser hors d'une activité, ça peut se contourner ça ?
Après c'est vrai que le gps a l'air de capter plutôt pas mal, mais si le soft derrière ne suit pas, je vois pas ce que je vais faire avec cette montre.

Sur cet altimètre, ils ont supprimé la possibilité de le calibrer à la main, ce qui entraine parfois l'indisponibilité totale que j'ai eue. Du point de vue de l'ingénierie c'est juste nul, pour plein de raisons.
Et garmin a verrouillé/supprimé les sujets qui en parlaient sur leur forum.

Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir payé 200€ une montre digitale rechargeable et tactile.
Et je peux enregistrer une trace GPS. Zéro valeur ajoutée par rapport à mon téléphone.

Je parle même pas de garmin pay, ma banque a disparu de la liste entre le moment où j'avais regardé et le moment où je l'ai achetée :lol:

Regarde éventuellement du côté des watchefaces car les widgets qui afficheraient l'altitude, ne restent à l'écran qu'un temps limité, à moins que ça n'ait changé, si tu veux voir l'altitude affichée en permanence, mais aucune idée de la fréquence de rafraîchissement de l'info.
Ta montre montre n'est pas un altimètre. Autre possibilité, tu peux customiser une activité, avec ou sans GPS, ayant l'altitude pour affichage principal.

Message édité par Scalpos le 03-06-2019 à 09:19:32
n°56712860
Laska-
Posté le 03-06-2019 à 11:30:25  profilanswer

Ben si, la garmin d2 même en mode montre c'est un altimètre.
Et un très bon, de surcroît.

Pour les watchfaces, j'ai mis celle de garmin nommée "aviation" avec l'altitude indiquée dans un cadran. La valeur n'est même pas celle donnée par le baromètre lors de la calibration et figée depuis mais juste une valeur fantaisiste.

C'est du foutage de gueule à ce niveau là...
Quant à mettre une activité sans gps, pourquoi pas mais on retombe sur le problème de ne pas pouvoir renommer une activité personnalisée + ça complique vachement l'utilisation.

Par contre la montre est très jolie !

Edit : il semblerait que l'altimètre ne fonctionne pas sans gps. C'est une absurdité sans nom...

Message édité par Laska- le 03-06-2019 à 11:46:13
n°56714845
Snev
Posté le 03-06-2019 à 14:13:52  profilanswer

Kikoo,

J'ai un Garmin Edge 820. A priori tout fonctionne parfaitement j'en suis très content sauf que je m'aperçois depuis 2 sorties que sa précision est moins bonne que ma suunto ambit, on voit sur les cartes qu'il prend moins de points.

Du coup est-il possible d'améliorer cette précision sans pour autant choisir plusieurs réseaux GPS ? Juste lui demander de prendre plus souvent des points.

Et deuxièmement, le plus gênant en réalité, le dénivelé annoncé en fin de sortie (vélo) est souvent sous-estimé et assez loin de celui annoncé par ma Suunto Ambit 3 ou le smartphone de mon collègue. Du genre 360m sur mon Garmin et 430m sur les autres. Il y a moyen de corriger ça avec un réglage de précision/autre ?

Pour un appareil GPS dédié je trouve étrange que ça soit moins précis qu'une montre...

:jap:

Message édité par Snev le 03-06-2019 à 14:15:26
n°56715090
Laska-
Posté le 03-06-2019 à 14:25:02  profilanswer

Normalement dans toutes les garmin tu as une option pour prendre un point par seconde.
C'est dans les paramètres système.
Data acquisition. Remplacer smart par un par seconde.
https://www8.garmin.com/manuals/web [...] FDEB1.html
Cela explique peut-être ton problème de dénivelé également.

n°56715519
Snev
Posté le 03-06-2019 à 14:44:28  profilanswer

Top merci. Je teste ça à la prochaine sortie.

Par contre aucune info sur les limites de durée d'enregistrement / autonomie en mode 1s dans la doc et sur Google :/

Message édité par Snev le 03-06-2019 à 15:46:36
n°56717203
Laska-
Posté le 03-06-2019 à 16:31:37  profilanswer

Tout dépend de l'activité que tu pratiques.
Tu fais des sorties de quoi ?
Si tu as des variations fréquentes et notables de vitesse et/ou direction ça devrait ne pas tout changer.
Tu peux regarder un fichier activité avec un ordinateur et regarder si les points sont espacés ou non. Plus ils seront espacés plus tu perdras en autonomie en passant à 1point par seconde.

A priori division de l'autonomie par un facteur 1.5 à 2 (maximum)

Message édité par Laska- le 03-06-2019 à 16:55:49
n°56720760
Sangel
Posté le 03-06-2019 à 23:31:55  profilanswer

R-jac a écrit :

Faut courir plus souvent :D

Je ne vois pas ce que ça changera :D

n°56721315
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2019 à 07:32:20  profilanswer

Y’a un tuto sur le forum pour avoir le même affichage que wiripse sur sa Fenix?

n°56721456
R-jac
Posté le 04-06-2019 à 08:18:22  profilanswer

Sangel a écrit :

Je ne vois pas ce que ça changera :D

Plus il y a de temps entre deux activités, plus les satellites auront bougés entre temps donc plus longue sera l'acquisition de la position :jap:

Fais une activité, 1h plus tard relance une recherche des satellites et tu verras que ça ne prend que quelques secondes :)

Autre point: la recherche est plus facile en restant statique

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 04-06-2019 à 08:18:53
n°56721839
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-06-2019 à 09:18:30  profilanswer

Sinon une synchronisation avec Garmin Connect avant d’utiliser la montre permet de télécharger les données GPS. Ça accélère l’acquisition.

Pareil en sélectionnant GPS + Glonass, c’est plus rapide mais ça va impacted l’autonomie pendant l’activité.

n°56721927
nagash87
Posté le 04-06-2019 à 09:29:51  profilanswer

En parlant réglage de montre d'ailleurs, je farfouillais dans ma Fenix 5 et j'ai mis l'actualisation GPS toutes les secondes au lieu de dynamique.
En mode dynamique, ça me suffisait, mais peut-être que j'aurais un truc "mieux" maintenant.
Quid de l'autonomie, j'ai rien vu sur le net encore sur mes maigres recherches sur ce point précis : Est-ce que l'apport de la précision vaut réellement quelque chose et quelle différence d'autonomie on peut s'attendre ?
Concrètement, vous avez vu une différence entre les deux modes, lequel vous utilisez ?

n°56722056
nikos69
Posté le 04-06-2019 à 09:41:16  profilanswer

nagash87 a écrit :

En parlant réglage de montre d'ailleurs, je farfouillais dans ma Fenix 5 et j'ai mis l'actualisation GPS toutes les secondes au lieu de dynamique.
En mode dynamique, ça me suffisait, mais peut-être que j'aurais un truc "mieux" maintenant.
Quid de l'autonomie, j'ai rien vu sur le net encore sur mes maigres recherches sur ce point précis : Est-ce que l'apport de la précision vaut réellement quelque chose et quelle différence d'autonomie on peut s'attendre ?
Concrètement, vous avez vu une différence entre les deux modes, lequel vous utilisez ?

J'imagine qu'en dynamique, en fonction de ta vitesse il augmente ou diminue la précision. En courant, il vaut mieux la meilleure précision. Sur de la rando pas trop active toutes les 10 sec ça peut suffire.

n°56722101
nagash87
Posté le 04-06-2019 à 09:45:43  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'imagine qu'en dynamique, en fonction de ta vitesse il augmente ou diminue la précision. En courant, il vaut mieux la meilleure précision. Sur de la rando pas trop active toutes les 10 sec ça peut suffire.

Je suis bien d'accord  :jap:. Mais je voulais surtout savoir si certains avait des chiffres/comparaison pour se rendre compte de la différence.

n°56722612
dustdog
Posté le 04-06-2019 à 10:32:55  profilanswer

nagash87 a écrit :

Je suis bien d'accord  :jap:. Mais je voulais surtout savoir si certains avait des chiffres/comparaison pour se rendre compte de la différence.

La différence est très faible. En mode dynamique, la montre continue de relever la position GPS toutes les secondes mais enregistre les données moins fréquemment.
Relevé de position toutes les secondes = affichage à l'écran précis
Enregistrement toutes les 1 à 8s =
- données enregistrées moins précises (y compris la trace)
- gain de place dans la mémoire de la montre pour les ultra

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°56723072
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-06-2019 à 11:11:01  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sinon une synchronisation avec Garmin Connect avant d’utiliser la montre permet de télécharger les données GPS. Ça accélère l’acquisition.

Pareil en sélectionnant GPS + Glonass, c’est plus rapide mais ça va impacted l’autonomie pendant l’activité.

Oui quand Garmin Connect fonctionne...
Depuis ce week end,  chez moi ça ne fonctionne pas  :o

n°56724490
nagash87
Posté le 04-06-2019 à 13:27:46  profilanswer

dustdog a écrit :

La différence est très faible. En mode dynamique, la montre continue de relever la position GPS toutes les secondes mais enregistre les données moins fréquemment.
Relevé de position toutes les secondes = affichage à l'écran précis
Enregistrement toutes les 1 à 8s =
- données enregistrées moins précises (y compris la trace)
- gain de place dans la mémoire de la montre pour les ultra

Merci beaucoup, c'est exactement ce genre d'info que je cherchais  :jap: .
Je vais donc laisser toutes les secondes au vue de ma pratique actuelle :D .

n°56724701
Sangel
Posté le 04-06-2019 à 13:44:40  profilanswer

R-jac a écrit :

Plus il y a de temps entre deux activités, plus les satellites auront bougés entre temps donc plus longue sera l'acquisition de la position :jap:

Fais une activité, 1h plus tard relance une recherche des satellites et tu verras que ça ne prend que quelques secondes :)

Autre point: la recherche est plus facile en restant statique

Oui, enfin je ne vais pas non plus aller courir toutes les heures :o
Je l'utilise généralement 2 fois par jour, elle galère autant le soir que le matin :o

Message édité par Sangel le 04-06-2019 à 13:45:35
n°56727334
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-06-2019 à 16:27:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le truc qui me sort un -5 alors que je fais juste de l'EF tranquille mais que j'ai eu 3 feux j'ai envie de le détruire :D

Y a moyen de retrouver les infos de cet indicateur d'ailleurs ?
Le jour du semi de Barcelone il m'a sorti un -8...j'ai adoré :o Déjà tu pars en confiance totale (Pour info j'ai explosé mon rp de 2'30 lors de la course)

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°56727452
Boucher-a-​pied
Posté le 04-06-2019 à 16:32:31  profilanswer

trajan a écrit :

Le jour du semi de Barcelone il m'a sorti un -8...j'ai adoré :o Déjà tu pars en confiance totale (Pour info j'ai explosé mon rp de 2'30 lors de la course)

Sur les dernières Garmin tu as la courbe à chaque sortie !  

https://reho.st/self/ac10c1df8d066acd10cc284ffde62adac02dde5a.jpg

n°56727479
Boucher-a-​pied
Posté le 04-06-2019 à 16:34:25  profilanswer

https://reho.st/self/c993cdee29485ef1f04bd45cace36ec96fee9081.jpghttps://reho.st/self/50a870ed2bedeb95ad069494faad410fdab5d078.jpg

Message édité par Boucher-a-pied le 04-06-2019 à 16:34:45
n°56732115
Astroya
Posté le 05-06-2019 à 07:46:37  profilanswer

trajan a écrit :

Je trouve l'indicateur plutôt fiable à l'entraînement.  

En revanche en course c'est à ignorer totalement (perso mon cardio est bien plus élevé à cause du stress) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)