| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self| Auteur | Sujet : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self |
|---|---|
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-03-2019 à 16:12:58 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
jean_venere Vénère comme l'enfer | Dommage. |
tr3nt |
|
jean_venere Vénère comme l'enfer | Dans strava c'est possible ? |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
il mentionne un problème qui a presque toujours existé dans le cas du BT. Sans BT et même avec juste le cardio en optique elle dure vachement longtemps : restait plus de 60% d'autonomie après mes deux sorties (course et marche) de dimanche (avec cardio optique) presque 5h au total, par temps frais. La jauge est connue pour ne pas être hyper fiable quand tu t'approches de la batterie vidée, mais même dans le pire des cas elle est rechargeable en activité au besoin. Pour le gps c'est de loin la plus précise que j'ai eu jusqu'ici (310, tomtom, 610, epix, stratos) --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
wade Mendiant de reconnaissance | Ce sont les running dynamics qui sont expliquées ici : https://www.montre-cardio-gps.fr/ga [...] ique-tout/
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le 05-03-2019 à 09:41:31 ![]() ![]() |
gmund | Je me pose la question de changer de montre GPS running. J'ai actuellement une Garmin 910XT, je lui reproche ces points : - Accroche du GPS lente et parfois très compliquée. Concrètement, ce n'est pas la peine d'essayer de récupérer le GPS en se déplaçant. J'en suis venu à laisser la montre dehors - Précision moyenne et parfois aléatoire. Notamment lors du 1er kilomètre ou alors si j'ai le malheur de rencontrer des arbres (et je parle pas d'une foret...) - Ceinture cardio franchement moyenne (qui semble commencer à déconner d'ailleurs) - Synchronisation très, très lente avec l'ordinateur - Impossibilité de configurer une séance de fractionnée avec une distance en un temps donné (sur le site Garmin) - Elle est très épaisse Je pratique la course à pied 4/semaine avec du fractionné court et long. La précision du GPS est assez importante pour moi car je fais tout mon fractionné en nature, même le court. J'ai quand même envie de conserver les fonctionnalités vélo et natation même si je m'en sers une fois/an. Je me fiche des fonctionnalités connectés, je me fiche d'une montre qui compte mon nombre de pas. Je n'utilise ce type de montre que dans le cadre sportif. Ah et je n'ai pas un budget de 600 Euros accessoirement La question que je me pose est: les montres actuelles valent-elles le coup par rapport aux points que j'évoque et par rapport à ma montre actuelle ? En sachant que je n'ai pas un besoin urgent mais plutôt une envie de changer ? Ou alors, je ne vais rien gagner à part un écran plus sympa et un gabarit réduit ? Merci d'avance Edit : je vois dans les derniers messages que ça parle de métriques, j'avoue que ce type de fonction m'intéresse plus que de savoir combien d'étages j'ai monté hier Message cité 2 fois Message édité par gmund le 05-03-2019 à 09:46:51 |
gmund |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
ce n'est pas de la mesure directe, c'est de l'estimation via des algorithmes, donc qui peuvent plus ou moins coller à ton cas ou pas. Et les recommandations d'objectifs qu'il faudrait atteindre sont des paramètres en lien directe avec ta vitesse de course, ta morpho, ce que tous les guides omettent de te dire. Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 05-03-2019 à 20:43:42 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
arylol | Après plusieurs test croisé capteur ceinture, la sentence est tombée, décès de ma ceinture après presque 5 ans de bon et loyaux service c'est 2 fois plus que la garmin qui l'avait précédé |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Je@nb Kindly give dime |
|
gmund |
|
Martino ID PSN : Paderisk |
--------------- STRAVA |
--------------- STRAVA |
|
even flow |
gmund |
Niveau budget, je suis sur 250/350€ En fonctionnalité, comme je disais, je n'ai pas besoin de fonctions connectés comme les notifications/mails/paiement... Je n'ai pas non plus besoin de fonctionnalités comme mon sommeil, mon nombre de pas etc. Je veux une montre triathlon mais 99% de l'usage sera de la course à pied. Donc je n'ai pas forcément besoin d'accessoires pour la piscine ou le vélo ou de fonctionnalités poussées dans ces sports. Et bien évidemment, une cardio fréquence mètre est très important En revanche, je découvre que de nouvelles fonctionnalités sont apparus au niveau de la foulée en course à pied. Ce type de fonction m'intéresse beaucoup plus ! Si vous avez des pistes à creuser dans ces critères Message cité 3 fois Message édité par gmund le 07-03-2019 à 09:52:05 |
crapulor | Fenix5 en promo intéressante sur amazon.es. |
|
|
--------------- STRAVA |
crapulor | Bon ben j'ai craqué.
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
gmund | Une telle unanimité sur la Fénix Quelles différences avec la 935 ? Edit : et en quoi une 235 ne répondrait pas à mes critères ? C'est fou, la gamme Garmin c'est un chemin de croix Message cité 1 fois Message édité par gmund le 07-03-2019 à 10:14:50 |
--------------- STRAVA |
gmund | Et ces fiables ces running dynamics ?
|
|
--------------- STRAVA |
gmund |
Edit : ah bah tiens, c'est URL based, donc voilà : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/cat [...] uct=541225 Message cité 1 fois Message édité par wade le 07-03-2019 à 10:57:03 |
Martino ID PSN : Paderisk | Les running dynamics ne sont disponibles qu'à partir de la 645 (la 735 les fait aussi il me semble). La 235 se fait vraiment vieille, et va d'ailleurs être remplacée incessamment il semblerait. Elle est dépassée par la Vivoactive 3 en termes de fonctionnalités. --------------- STRAVA |
gmund |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème GPS C4 Picasso | d'où la necessité d'être sportif? |
| [TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota) | Actualizar GPS bluetech NVA-04310 |
| Les montres sans pile qui s'auto rechargent. | Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation |
| [Topikunik] Vos plus beaux Duos | coach sportif electronique FITBIT FLEX |
| [Série TV] Episodes | [Paris sportif] Questionnaire |
| Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self | |