Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  747  748  749  750  751  752
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°54769297
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-10-2018 à 21:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

pour donner des chiffres actualisés : avec le nouveau software, parti tout à l'heure avec 90% de charge, fait ma course de 2h49 de nuit (affichage/éclairage écran à chaque fois que tu pivotes le poignet pour regarder la montre + lors des laps kilométriques + alerte FC + capteur cardio BT), uploadé la sortie via le smartphone et quand je suis rentré chez moi j'ai constaté 35% de charge. donc elle a siroté théoriquement (c'est pas forcément toujours hyper linéaire les mesures de charge batteries) 55% de la charge. (donc en gros en théorie elle devrait pouvoir durer 5h sans recharger, avec les même param et même conditions, même températures etc)
Je crois que j'ai laissé le capteur optique qui tourne en plus du BT, faut que je check mes param.
J'ai déjà pu voir que la montre consommait bcp bcp moins avec juste le capteur optique, sauf que j'y fais pas confiance pour mon usage en course (alerte sur seuil haut ; le pb c'est que parfois la mesure part en vrille sur FC trop haute et ça peut être à l'ouest pendant un bon quart d'heure ensuite). Pour les entraînements EF par contre ça marche bien.

Pour le socle de recharge celui qu'avait identifié je sais plus qui (mais que je remercie encore) marche nickel.

Merci pour le retour. En gros mis à part le capteur useless, le reste est plutôt bien.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 21:42:25  profilanswer

n°54770626
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 22-10-2018 à 01:23:48  profilanswer

j'ai vérifié, la mise à jour a desactivé le capteur optique, donc il a pas fonctionné lors de ma course hier. Et j'avais desactivé le couplage avec les écouteurs BT (donc montre uniquement en mode recepteur BT), je testerai dans la semaine si le couplage avec écouteur (même sans envoyer de musique) impacte ou pas.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54771619
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 09:47:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54771725
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-10-2018 à 09:57:12  profilanswer

Vous savez s’il y a une marque qui accroche mieux le signal gps en forêt qu’une autre? Vu que ça représente 90% de mes sorties, j’aimerai bien trouver un truc efficace :/

---------------
Feedback  -
n°54771852
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2018 à 10:08:44  profilanswer

Klm a écrit :

Vous savez s’il y a une marque qui accroche mieux le signal gps en forêt qu’une autre? Vu que ça représente 90% de mes sorties, j’aimerai bien trouver un truc efficace :/

IGN :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54772374
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2018 à 10:44:40  profilanswer

Atlantis a écrit :

j'ai vérifié, la mise à jour a desactivé le capteur optique, donc il a pas fonctionné lors de ma course hier. Et j'avais desactivé le couplage avec les écouteurs BT (donc montre uniquement en mode recepteur BT), je testerai dans la semaine si le couplage avec écouteur (même sans envoyer de musique) impacte ou pas.

A quel endroit tu désactives le capteur optique ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54779448
Atlantis
Posté le 22-10-2018 à 21:12:58  profilanswer

Grumms a écrit :

A quel endroit tu désactives le capteur optique ?

je viens de regarder. avant il y avait un truc dans les paramètres généraux. j'arrive plus à le retrouver par contre il y a un truc dans paramètre huamilab je sais pas à quoi ça correspond exactement.
Je sais que j'avais joué avec au tout début (et vérifié que ça desactivait la mesure optique en l'enlevant du poignet et regardant le capteur tout en courant). Faut que je retrouve comment faire ça avec la nouvelle ROM. Par contre petite blessure pendant ma course nocturne donc je lève un peu le pieds probablement encore une journée.
edit : PPG, dans les paramètres de chaque activité de trail running :o aucune idée de savoir pourquoi chez moi je peux pas acceder à cette option en mode course à pied ou velo extérieur   [:ixemul]
et en fait comme il était bien planqué là bas, il se peut que ma course aie été faite avec en plus le capteur optique activé. C'est clair que question ergonomie et interactivité/personnalisation de la montre, garmin fait bien mieux, mais bon vu que c'est au moins deux fois moins cher on va pas chipoter :o

Klm a écrit :

elles le font toutes bien maintenant. t'as des variations selon les marques et les modèles, mais dans l'ensemble t'as plus aucune perte de positionnement gps et ça se fait assez vite au démarrage. Evite les modèles type F2 d'occasion ou des trucs en béta test garmin et ça va être tranquille.

Message édité par Atlantis le 22-10-2018 à 21:36:39

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54780928
Klm
Posté le 22-10-2018 à 22:43:32  profilanswer

C’est quoi les trucs « en bêta test » à éviter?  [:rougit2]

---------------
Feedback  -
n°54781975
Atlantis
Posté le 23-10-2018 à 01:27:09  profilanswer

les modèles fancy, bien chers et récents que personne achète. Prend une valeur sûre, que tout le monde a. En tout cas si tu veux du garmin, pour les autres marques je laisse les autres se prononcer

---------------
n°54783446
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-10-2018 à 10:32:29  profilanswer

Atlantis, y a un moyen que le rétro éclairage de la Stratos soit actif tout le temps ?

Et y a une option pour le rétro éclairage entre telle et telle heure, mais ça marche pas en mode course. C'est un bug ou c'est normal ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 10:32:29  profilanswer

n°54785009
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 12:42:00  answer

Tu peux activer le rétro-éclairage quand tu tournes le poignet.

n°54785078
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-10-2018 à 12:51:55  profilanswer

Ouais, mais je trouve que ça marche très moyennement.

---------------
n°54791745
Klm
Posté le 23-10-2018 à 22:30:56  profilanswer

Atlantis a écrit :

les modèles fancy, bien chers et récents que personne achète. Prend une valeur sûre, que tout le monde a. En tout cas si tu veux du garmin, pour les autres marques je laisse les autres se prononcer

Je viens de regarder la Forerunner 935 qui me bottait bien sur le papier. Mais visiblement le gps n’est pas terrible.  
C’est franchement chaud de trouver en fait :o

---------------
Feedback  -
n°54791790
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-10-2018 à 22:35:31  profilanswer

Klm a écrit :

Je viens de regarder la Forerunner 935 qui me bottait bien sur le papier. Mais visiblement le gps n’est pas terrible.  

T'as vu ça dans quel test ?
C'est du GPS assisté, donc si tu connectes régulièrement la montre à un PC il va mettre à jour ses coordonnées et le fix sera très rapide.
Pour la précision : https://www.nakan.ch/wp/2017/06/20/ [...] apteur_GPS

Mais dans ton cas une Vivoactive 3 et puis c'est marre [:fl4me] faut la guetter sous les 170€, ça arrive de temps en temps... (ou 200-210€ pour la version music)

Message édité par wade le 23-10-2018 à 22:37:57
n°54792030
Atlantis
Posté le 23-10-2018 à 22:58:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Atlantis, y a un moyen que le rétro éclairage de la Stratos soit actif tout le temps ?

Et y a une option pour le rétro éclairage entre telle et telle heure, mais ça marche pas en mode course. C'est un bug ou c'est normal ?

l'option en question si tu la lis bien, avec les paramètres par défaut c'est justement pour pas éclairer en pleine nuit, pour éviter de déranger si tu la portes la nuit. J'ai pas testé en inversant les valeurs (genre début à 19h et fin à 9h) ce que ça donnait.
Après non, je n'ai rien trouvé ni dans les param glaobaux, ni dans ceux de trails. Pour l'instant chez moi ça fonctionne pas trop mal le coup du poignet. Même si utilisé dans cet usage qu'une seule fois (samedi dernier). Et que la distance était modérée et le terrain pas technique donc ça pardonne tous les loupés.
Je vais faire un retour d'info dans ce sens (via la app on peut le faire avec du texte pour préciser le besoin, il me semble).

(à noter que pour ceux qui se posent la question au niveau autonomie : le vibreur est réglé sur "fort" chez moi.)

---------------
n°54793784
thom@s
Ancien geek !
Posté le 24-10-2018 à 10:00:40  profilanswer

Klm a écrit :

Aucun souci chez moi, en running ou vélo route / VTT c'est très précis. Ils viennent d'ajouter la gestion de Galileo, ce qui devrait être un plus indéniable quand la constellation sera complète (2019 ou 2020 de mémoire ?).
Le seul problème connu (et reconnu par Garmin) c'est la natation en eau libre, que tu trouveras sur les forums anglais sous la dénomination OSW. Là c'est vrai, le GPS est à la rue depuis plusieurs mises à jour...

n°54794000
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2018 à 10:15:44  profilanswer

Atlantis a écrit :

l'option en question si tu la lis bien, avec les paramètres par défaut c'est justement pour pas éclairer en pleine nuit, pour éviter de déranger si tu la portes la nuit. J'ai pas testé en inversant les valeurs (genre début à 19h et fin à 9h) ce que ça donnait.
Après non, je n'ai rien trouvé ni dans les param glaobaux, ni dans ceux de trails. Pour l'instant chez moi ça fonctionne pas trop mal le coup du poignet. Même si utilisé dans cet usage qu'une seule fois (samedi dernier). Et que la distance était modérée et le terrain pas technique donc ça pardonne tous les loupés.
Je vais faire un retour d'info dans ce sens (via la app on peut le faire avec du texte pour préciser le besoin, il me semble).

(à noter que pour ceux qui se posent la question au niveau autonomie : le vibreur est réglé sur "fort" chez moi.)

J'ai ré essayé le coup de poignet hier. En fait, ça marche mieux avec un geste lent qu'un geste rapide. Parfois, secouer la montre ne l'allume même pas.

---------------
n°54794084
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-10-2018 à 10:20:55  profilanswer

Avec la Spartan sport wrist, je veux essayer de changer mes zones de FC en me basant sur la methode Kernoven;sauf que lorsque je modifie ma fréquence les %  se modifient aussi,. Je veux par exemple que 140 bpm, corresponde à tant de %, je n y arrive pas: je fais quelque chose pas bien ou c est impossible  ce que je veux faire ( contrairement à polar )?

---------------
Photo
n°54796011
RaKaCHa
Posté le 24-10-2018 à 12:48:44  profilanswer

thom@s a écrit :

Aucun souci chez moi, en running ou vélo route / VTT c'est très précis. Ils viennent d'ajouter la gestion de Galileo, ce qui devrait être un plus indéniable quand la constellation sera complète (2019 ou 2020 de mémoire ?).
Le seul problème connu (et reconnu par Garmin) c'est la natation en eau libre, que tu trouveras sur les forums anglais sous la dénomination OSW. Là c'est vrai, le GPS est à la rue depuis plusieurs mises à jour...

OWS non ?

n°54798272
PPPEP
Posté le 24-10-2018 à 15:44:56  profilanswer

Bordel a écrit :

Avec la Spartan sport wrist, je veux essayer de changer mes zones de FC en me basant sur la methode Kernoven;sauf que lorsque je modifie ma fréquence les %  se modifient aussi,. Je veux par exemple que 140 bpm, corresponde à tant de %, je n y arrive pas: je fais quelque chose pas bien ou c est impossible  ce que je veux faire ( contrairement à polar )?

C'est une pourcentage de FCM, pas un pourcentage de réserve comme kervonen.

Tu peux pas lui demander ça

n°54798359
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-10-2018 à 15:51:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est une pourcentage de FCM, pas un pourcentage de réserve comme kervonen.

Tu peux pas lui demander ça

Ouais, c est pour ça que je voulais le rentrer manuellement, il me semble qu avec l  ambit  je pouvais.

---------------
Photo
n°54798421
PPPEP
Posté le 24-10-2018 à 15:55:16  profilanswer

Tu peux rentrer des valeurs manuelles si je dis pas de connerie.

Mais le pourcentage affiché sera le %FCM et pas le %FCréserve, c'est tout

n°54798787
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-10-2018 à 16:25:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu peux rentrer des valeurs manuelles si je dis pas de connerie.

Mais le pourcentage affiché sera le %FCM et pas le %FCréserve, c'est tout

Oui, c est ça.

---------------
Photo
n°54805018
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 09:39:32  answer

Ça fait 3 jours et 13h que je n'ai pas rechargé la Stratos. Il me reste 39% de batterie.
J'ai fait 2 courses d'une heure, plus réception de notification, prise de pulses de temps en temps.
Je suis en mode avion qu'entre 22h et 06h.  
Bref elle a l'air de tenir bon.

n°54805066
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 09:43:56  answer

minux a écrit :

Mise à jour de l'appli Amazfit ce matin sous Android, le français est maintenant présent, tout comme les fractionnés en secondes :love:

n°54809529
KingJames6​323
Posté le 25-10-2018 à 15:16:03  profilanswer

:hello:  

Petite question, connaissez vous une appli android qui permet d'être notifié en live quand on dépasse une zone de FC prédéfinie comme une montre ?

n°54809604
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2018 à 15:22:03  profilanswer

Mon appli Amazfit n'a pas de mise à jour encore.

---------------
n°54809611
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2018 à 15:22:48  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

:hello:  

Petite question, connaissez vous une appli android qui permet d'être notifié en live quand on dépasse une zone de FC prédéfinie comme une montre ?

https://play.google.com/store/apps/ [...] r&hl=en_US

---------------
n°54809710
KingJames6​323
Posté le 25-10-2018 à 15:30:03  profilanswer

Merci je vais regarder ça, je trouve ça dingue que cela n'existe pas chez les "gros" du marché.

n°54809729
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2018 à 15:31:27  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Merci je vais regarder ça, je trouve ça dingue que cela n'existe pas chez les "gros" du marché.

C'est bien la preuve que Runkeeper, Endomondo et compagnie, ça reste du truc de gros casu :o

---------------
n°54811227
duckjerry
Posté le 25-10-2018 à 17:52:18  profilanswer

Atlantis a écrit :

pour donner des chiffres actualisés : avec le nouveau software, parti tout à l'heure avec 90% de charge, fait ma course de 2h49 de nuit (affichage/éclairage écran à chaque fois que tu pivotes le poignet pour regarder la montre + lors des laps kilométriques + alerte FC + capteur cardio BT), uploadé la sortie via le smartphone et quand je suis rentré chez moi j'ai constaté 35% de charge. donc elle a siroté théoriquement (c'est pas forcément toujours hyper linéaire les mesures de charge batteries) 55% de la charge. (donc en gros en théorie elle devrait pouvoir durer 5h sans recharger, avec les même param et même conditions, même températures etc)
Je crois que j'ai laissé le capteur optique qui tourne en plus du BT, faut que je check mes param.
J'ai déjà pu voir que la montre consommait bcp bcp moins avec juste le capteur optique, sauf que j'y fais pas confiance pour mon usage en course (alerte sur seuil haut ; le pb c'est que parfois la mesure part en vrille sur FC trop haute et ça peut être à l'ouest pendant un bon quart d'heure ensuite). Pour les entraînements EF par contre ça marche bien.

Pour le socle de recharge celui qu'avait identifié je sais plus qui (mais que je remercie encore) marche nickel.

en lisant un test (http://www.montre-cardio-gps.fr/test-amazfit-stratos-la-forerunner-935-chinoise-et-pas-chere/), il dit que les 35h sont atteignables, j'imagine que c'est en désactivant une partie des fonctions (genre notif, rétro-éclairage, etc).

Ceux qui l'ont vous trouvez pas ça comme valeur avec un point gps le plus fréquent possible ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°54811257
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2018 à 17:56:07  profilanswer

Je me sers de la Stratos que pour courir, donc 3 à 4h par semaine. Du coup difficile de reproduire leur usage.

---------------
n°54811940
Doubi23
Posté le 25-10-2018 à 19:45:21  profilanswer

hello, je cours actuellement avec une forerunner 235 mais le capteur cardio a tendance a faire n'importe quoi
quelle est la meilleure ceinture du marché qualité/prix + confort ?
j'ai vu que les polar était pas mal au niveau confort

Message cité 4 fois
Message édité par Doubi23 le 25-10-2018 à 19:45:46
n°54812115
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2018 à 20:08:24  profilanswer

Doubi23 a écrit :

hello, je cours actuellement avec une forerunner 235 mais le capteur cardio a tendance a faire n'importe quoi

Polar H7 ou brassard OH1.

---------------
n°54812138
PPPEP
Posté le 25-10-2018 à 20:11:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Polar H7 ou brassard OH1.

Y'a la H10 maintenant aussi

n°54813324
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-10-2018 à 22:21:51  profilanswer

Zont pas l air mal les futures Polar.

---------------
Photo
n°54813388
toutsec
Posté le 25-10-2018 à 22:32:43  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Celle de decathlon?

n°54814309
thom@s
Ancien geek !
Posté le 26-10-2018 à 08:10:06  profilanswer

Bordel a écrit :

Zont pas l air mal les futures Polar.

Les Vantage sont désormais nos contemporaines :o

n°54814828
the_blob
Posté le 26-10-2018 à 09:25:31  profilanswer

pas si mal pour une montre généraliste hein ? :

https://www.dcrainmaker.com/2018/10 [...] eview.html

n°54814954
rheo
Posté le 26-10-2018 à 09:35:23  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Une ceinture c'est une ceinture pour moi, il y en a réellement des + confortables que d'autres ? (vraie question hein, je n'en ai testée que deux dans ma vie) C'est une bande élastique après tout... Aussi celle de D4 ferait l'affaire niveau rapport qualité prix. (une des deux testées avec une garmin ancien modèle)

Message édité par rheo le 26-10-2018 à 09:36:38
n°54815462
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-10-2018 à 10:18:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  747  748  749  750  751  752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)