Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°53411142
sashock
Posté le 30-05-2018 à 08:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois avoir trouvé le bug, en tout cas à tête reposée j'ai réussi, en fait je voulais envoyer un entrainement velo et un entrainement course à pieds.
Donc je faisais "Envoyer vers l'appareil" sur le premier puis j'allais sur le 2eme et je faisais envoyer sans attendre la fin de la synchro.
Là en faisant un par un et en attendant la fin de la synchro à chaque fois ca a marché :)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 08:43:34  profilanswer

n°53411386
waylan
Posté le 30-05-2018 à 09:17:33  profilanswer

sashock a écrit :

Là en faisant un par un et en attendant la fin de la synchro à chaque fois ca a marché :)

Ah ça oui par contre c'est impératif.

n°53414911
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-05-2018 à 13:33:04  profilanswer

C'est ici les trackers d'activité ?  

C'est pour un cadal, vous pensez quoi du xiaomi mi band 2 pour un petit compteur de pas / suivi rythme cardiaque de temps en temps / quelques sorties cap.

Ca ressemble beaucoup au fit bit alta, en beaucoup moins cher :o :o :o

n°53417957
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 30-05-2018 à 16:48:15  profilanswer

Retour d'info batterie stratos2 : 1h30 de run avec :
- capteur cardio BT
- capteur cardio optique activé (je monitore en permanence en ce moment et il se désactive pas en cas de présence de capteur externe
- musique envoyée sur écouteurs r2m titan (qui sont pas les plus adaptés pour la CàP mais ça fait le job moyennant bidouillage) tout le long du run
= 30% de la batterie consommée (80->50)

Note : pas trouvé le moyen de sortir de l'applirun pour aller desactiver la musique au besoin. Faut que je teste si un arrêt des écouteurs entraine l'arrêt de lecture musique sur la montre. Et je testerai la conso en desactivant le capteur cardio optique avant.
Donc pour de la sortie longue même de 4-5h à l'entraînement a priori ça passera sur une charge batterie. Pour un ultra on sera sur un autre paramétrage et on aura la powerbank sous le coude au cas où.
/feedback

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°53418549
thom@s
Ancien geek !
Posté le 30-05-2018 à 17:34:30  profilanswer

Intéressant comme feedback Atlantis. Je vais me faire une sortie CAP (cool)  avec ma 935 rechargée à fond, je regarderai ce que ça donne et posterai ici...

n°53419184
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-05-2018 à 18:38:50  profilanswer

Atlantis a écrit :

Retour d'info batterie stratos2 : 1h30 de run avec :
- capteur cardio BT
- capteur cardio optique activé (je monitore en permanence en ce moment et il se désactive pas en cas de présence de capteur externe
- musique envoyée sur écouteurs r2m titan (qui sont pas les plus adaptés pour la CàP mais ça fait le job moyennant bidouillage) tout le long du run
= 30% de la batterie consommée (80->50)

Note : pas trouvé le moyen de sortir de l'applirun pour aller desactiver la musique au besoin. Faut que je teste si un arrêt des écouteurs entraine l'arrêt de lecture musique sur la montre. Et je testerai la conso en desactivant le capteur cardio optique avant.
Donc pour de la sortie longue même de 4-5h à l'entraînement a priori ça passera sur une charge batterie. Pour un ultra on sera sur un autre paramétrage et on aura la powerbank sous le coude au cas où.
/feedback

Tu peux désactiver le ppg si tu utilises un capteur externe

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53419187
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-05-2018 à 18:39:31  profilanswer

Mais même souci pour moi avec la musique.
J'ai perdu 30% pour une heure de course à pied avec la musique, et la carte est un enfer (niveaux de zooms trop larges, direction qui fluctue énormément). Je vais la garder comme tracker et utiliser la fenix 3 pour courir

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 30-05-2018 à 18:44:37

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53420762
84mickael
Posté le 30-05-2018 à 21:44:56  profilanswer

Salut,

J'ai ajouté le Race Screen sur ma Garmin 735XT.
Je l'ai configuré dans : Course > Paramètres d'activités > Écrans de données > Écran 3 > Champ 1 = Race Screen.
Quand je lance une course et que je descends jusqu'à l'écran 3, j'ai bien le Race Screen… cependant les appuis sur "lap" n'ont pas du tout rectifié mon tracé.

Alors qu'est-ce qui m'a échappé ?

Merci de votre aide

Message édité par 84mickael le 30-05-2018 à 21:45:18
n°53420929
sashock
Posté le 30-05-2018 à 22:07:26  profilanswer

En lisant vite fait la description il faut que tu aies défini une distance de course et un objectif, dans les paramètres, tu l'a fait?

n°53421141
thom@s
Ancien geek !
Posté le 30-05-2018 à 22:39:28  profilanswer

thom@s a écrit :

Intéressant comme feedback Atlantis. Je vais me faire une sortie CAP (cool) avec ma 935 rechargée à fond, je regarderai ce que ça donne et posterai ici...

Sortie EF 10km / 54 minutes sans cardio ext. = perte de 6% de batterie sur ma 935. Plutôt correct  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 22:39:28  profilanswer

n°53421453
Atlantis
Posté le 30-05-2018 à 23:36:10  profilanswer

delantera a écrit :

Tu peux désactiver le ppg si tu utilises un capteur externe

ah, faut que je trouve l'option pour que ça soit automatique alors. Je débute tout juste avec la montre.

delantera a écrit :

Mais même souci pour moi avec la musique.
J'ai perdu 30% pour une heure de course à pied avec la musique, et la carte est un enfer (niveaux de zooms trop larges, direction qui fluctue énormément). Je vais la garder comme tracker et utiliser la fenix 3 pour courir

le guidage j'ai pas essayé, mais je jetterai un oeil parce que ça fait partie des trucs dont j'ai besoin en ultra ou course de nuit :jap: .  
Pour la musique ok donc à part chercher à éteindre les écouteurs il y a pas grand choix ? J’essaierai quand même de bidouiller, voir si on peut pas "arrêter l'enregistrement course, modifier la musique puis reprendre l'enregistrement" (ce qui peut être compliqué et amener à des erreurs de manipulation en course).

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°53423006
Davinout
Trukmuch
Posté le 31-05-2018 à 09:58:17  profilanswer

Bon j'ai pris la stratos 2 sur zonzon, je devrais la recevoir la semaine prochaine, hâte de tester tout ça :D

n°53424183
dwarfy
Posté le 31-05-2018 à 11:22:35  profilanswer

dwarfy a écrit :

Salut les gens !

Je me tâte à prendre une Garmin 735XT. Pensez-vous que ça soit utile ? Explications:

Actuellement, je cours avec Rrunmeter sur l'iphone bien caché au fond du camelback et une Applewatch s1. J'utilise aussi Strava et RunningHeroes.

Je suis satisfait de la chose, mais ça ne me sert qu'à regarder ce que j'ai fait à postériori. Pas à travailler en direct (je pourrais, runmeter le permet. Mais j'ai la flemme de me programmer des sessions ...).

J'ai eu un cardio fréquence-mètre ceinture, très honnêtement j'ai peut-être du bol mais l'AW me donne des résultats assez comparable. L'inconvéniant est comme dit ci-dessus que de toutes façons je ne m'en sers pas ! Je regarde juste APRES la session, pas pendant pour travailler correctement.

Parce que je ne travaille pas en fait. Je cours comme j'en ai envie. A savoir n'importe comment.

Je fais grosso modo sur l'année 100-120kms/mois et 2500-3000m de D+/mois.

J'ai des chronos bidons puisque tous identiques quand on multiplie la distance ! 51 minutes au 10kms. Multipliées par 2 au 20kms. Multipliées par 3 au 30kms. Bon après j'arrête, pas de x4 pour le marathon (j'ai un seul chrono en 5h15 ... Mais c'était le Médoc, donc beaucoup de pauses et d'arrêts imposés par le monde au début. Je pense que je vaux un poil mieux mais guère. Mais pas intéressé par la distance surtout, bien trop long pour mon cerveau. J'en ai "refait" un récemment, mon second, pleine forme physique au 22eme. Mais pas du tout envie de continuer, donc j'ai stoppé).

Peu motivé par la course (j'avoue), je cours "forcé" pour garder une certaine ligne en continuant à manger et à boire en fait. En fait je ne veux jamais y aller, quand j'y suis je m'ennuie rapidement (je n'ai eu mal "que" deux fois: 39eme de mon marathon et une montée de col de 27kms et 1200 de d+ où j'ai arrêté au 15eme. J'ai une once de fierté quand même, je suis revenu sur mes pas pour faire 30kms mais du coup avec 15 de descente) ce qui motive un arrêt ou un demi-tour. Il n'y a qu'après la course que je suis content et "bien".  

J'arrive à me motiver un peu avec des potes pour être devant au classement Strava sur tel ou tel segment ou faire plus de d+ dans le mois. Ou alors un challenge RunningHeroes à finir. Bref, me faut une carote.

Bref, l'idée ce serait avec ce genre de montre de me faire violence et d'essayer de progresser avec le travail au cardio et les programmes dessus. Pensez-vous que ça le fasse ou que, probablement, ma flemme reprendra le dessus ?

Je pense qu'en dehors de prendre une montre qui me motiverait (d'où ma demande d'avis, peut-être que d'autres ont été dans mon cas ?), ma seule motivation pour courir vraiment serait le trail. Jamais essayé (je ne fais que de la route), mais ça ça me dirait bien dans l'esprit. Plus que de courir par "obligation" (tout est relatif ...) comme je le fais maitnenant.

Merci !

EDIT: précisions techniques: Premier point j'ai un poignet de poulet. Donc exit les énormes montres (même si je vois sur les tests qu'elles sont ultra légères, habitué à porter de "vraies" montres, c'est autre chose ...). Et second point donc, je suis amateur de vraie horlogerie donc je ne la porterai jamais au quotidien, uniquement pour courir: donc à la rigueur, m'en fout un peu de sa portabilité en daily (vu que ça semble être aussi un argument dans certains tests).

Bon, finalement j'ai craqué pour remplacer (ou pas) mon apple watch pour aller courir: Garmin 645 (pas music, m'en fout) commandée et expédiée.

En fait je n'ai ... rien écouté de ce que vous m'avez dit [:mrbrelle]  

J'ai craqué, faiblement.

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 31-05-2018 à 11:24:31
n°53424304
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 11:31:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53424336
Flipper203
Posté le 31-05-2018 à 11:33:09  profilanswer

le foot pod, il faut le calibrer ?

n°53424506
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2018 à 11:43:05  profilanswer

Bordel la Fenix 5 à Paris... encore pire qu'un smartphone  [:prozac]

https://www.strava.com/activities/1607263487

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 31-05-2018 à 11:43:27

---------------
More GG, more skill
n°53424632
ddr555
Posté le 31-05-2018 à 11:51:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est ici les trackers d'activité ?  

C'est pour un cadal, vous pensez quoi du xiaomi mi band 2 pour un petit compteur de pas / suivi rythme cardiaque de temps en temps / quelques sorties cap.

Ca ressemble beaucoup au fit bit alta, en beaucoup moins cher :o :o :o

j'en ai un. Très bien pour le prix. Pas mal de fonctionnalités et ça tient un moment sans recharge.

n°53424757
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 12:00:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53425480
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-05-2018 à 13:09:10  profilanswer

J'hésite toujours à vendre l'Amazfit stratos [:transparency]

Et prendre une fenix 3 HR au lieu de stratos + Fenix 3 [:transparency]

Mais j'aurais pas la musique [:transparency]

Mais je trouve la 645M moche [:transparency]

Help [:transparency]

---------------
n°53426400
bonenza
Posté le 31-05-2018 à 14:07:02  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bon, finalement j'ai craqué pour remplacer (ou pas) mon apple watch pour aller courir: Garmin 645 (pas music, m'en fout) commandée et expédiée.

J'ai craqué, faiblement.

Pour le coup, je veux bien ton feedback quand tu l'auras reçu et testé. Tu as quelle apple watch ?

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53426892
depart
Posté le 31-05-2018 à 14:41:47  profilanswer

delantera a écrit :

J'hésite toujours à vendre l'Amazfit stratos [:transparency]

Et prendre une fenix 3 HR au lieu de stratos + Fenix 3 [:transparency]

Mais j'aurais pas la musique [:transparency]

Mais je trouve la 645M moche [:transparency]

Help [:transparency]

Je pense que d'ici quelques mois on devrait avoir une Vivoactive 3 music... enfin un truc à peu près dans le genre. Le design est plus sympa.
wait and see

n°53426969
Atlantis
Posté le 31-05-2018 à 14:46:01  profilanswer

Flipper203 a écrit :

le foot pod, il faut le calibrer ?

si il est pas qualibré c'est pas dramatique non plus pour la vitesse instantanée. Pour la distance ça joue déjà un peu plus. Le coef d'usine est à 1 et la chez la plupart des gens que je connais ça s'autoqualibre entre 0,99 et 0,97 (avec des foulées et de gabarit pourtant très différent), ça te donne une idée.

dwarfy a écrit :

J'ai craqué, faiblement.

de ton descriptif de toute façon c'est plus la recherche du plaisir qu'il faut chercher (dans la pratique mais aussi le choix du matos), avant la recherche des fonctions ou de peaufinage. Donc oui teste le trail, le bike and run, le swim and run, la rando ..., trouve ce qui te fait plaisir. (Premiere règle : ne pas se blesser, deuxième regle : prendre du plaisir)
C'est déjà bien si tes temps sont linéaires avec la distance, t'es jamais dans le rouge donc ton corps va profiter de l'entraînement à la longue.

Autre run à midi, mais avec matos (écouteurs chinois dacom et capteur cardio decath) different. Même paramétrage donc même conso batterie. Par contre les écouteurs (qui sont fait pour le sport eux) captent moins bien et j'ai dû porter la montre au bras droit. On s'y fait. Lecture arretable sur la montre par le bouton dédié sur les écouteurs (il n'y a pas sur ceux utilisés hier) et ça c'est de bon augure.
Un petit trou dans l'enregistrement du cardio, sans savoir pourquoi.
J'adore la synchro (wifi ou bt) qui se fait nickel en comparaison de la bouse epix et j'aime bien l'appli amazfit (même si ça remplacera pas stravistix).

---------------
n°53433470
dwarfy
Posté le 01-06-2018 à 05:48:37  profilanswer

bonenza a écrit :

Pour le coup, je veux bien ton feedback quand tu l'auras reçu et testé. Tu as quelle apple watch ?

Une S1 38mm.

Normalement j'ai la 645 cet am. Et j'irai courir demain.

n°53433563
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 01-06-2018 à 07:04:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bordel la Fenix 5 à Paris... encore pire qu'un smartphone  [:prozac]  

https://www.strava.com/activities/1607263487

Juste GPS ou GPS + Glonass?

---------------
Strava
n°53434780
thom@s
Ancien geek !
Posté le 01-06-2018 à 10:03:36  profilanswer

J'ai trouvé une ceinture D4 bluetooth / ant neuve sur LBC à 20€ [:alandon]  
Parfait pour mes sorties vélo avec ma 935 ! Test demain si madame météo est de la partie :o

Message édité par thom@s le 01-06-2018 à 10:04:15
n°53435662
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2018 à 11:12:24  profilanswer

joelamouche a écrit :

Juste GPS ou GPS + Glonass?

GPS + Glonass

---------------
More GG, more skill
n°53443887
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2018 à 22:57:21  profilanswer

Bon, je vends ma Stratos 2, comme neuve, je passe sur une Versa et j'utiliserai la fenix pour courir.

Y'a des intéressés avant que je fasse un topic de vente ? :)

---------------
n°53444093
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-06-2018 à 23:25:50  profilanswer

delantera a écrit :

Bon, je vends ma Stratos 2, comme neuve, je passe sur une Versa et j'utiliserai la fenix pour courir.

Combien et où et pourquoi ? :hello:

n°53444787
Daminar
Posté le 02-06-2018 à 08:04:42  profilanswer

Bonjour-

Je cherche une montre cardio fitness avec une bonne précision dans la capture des fréquences cardio. J'en ai principalement besoin pour un suivi de la zone de fréquence cardiaque maximal et Heart Rate Variability (HRV).

Se serait pour du VTT en montagne, de la natation, 10K footing; j'ai aussi 3 séances de 2H de MuayThai, et 3 sessions de Crossfit. En gros 10-15H par semaine. Objectif fin d'année serait de faire du Triathlon.

On me propose la plupart du temps Polar et Garmin.  
Si possible pas avec un capteur au poignet car ça rentrera pas dans le gant de boxe.

Stryd  pour le footing
Besoin de qq chose en particulier pour la natation, et le VTT ?
- Polar V800 avec H10 ou OH1 (je sais pas lequel est mieux)
- Garmin fēnix 5
d'autres propositions ?

Merci de votre aide.

n°53445650
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2018 à 11:25:13  profilanswer

735xt ou 935 qui sont des montres tri. En revanche t'auras pas de montre avec capteur cardiaque qui fonctionne sous l'eau en live. Ça synchronise après coup. D'une façon générale les capteurs poignets quand ça bouge c'est pas top. J'ai fait du cyclo-cross et c'était pas fiable car trop de vibrations. Il faudrait coupler ta montre avec une ceinture.

Édit: apparemment la 735 ne fait pas HRV

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 02-06-2018 à 11:30:01
n°53445682
juliopolio
Posté le 02-06-2018 à 11:32:40  profilanswer

delantera a écrit :

Intéressé aussi de savoir le pourquoi, et intéressé si tu la vends sur paris ou Lyon !

n°53445739
dwarfy
Posté le 02-06-2018 à 11:48:07  profilanswer

Premier usage de la 645 ce matin. 11kms.

Comparé à mon ancien combo Apple Watch et iphone 8 dans le camelback.

Ensemble pratique: je ne suis parti sur cette petite distance qu'avec ma montre et les clefs de chez moi. Je me sentais léger !

Même sensation de revivre que quand j'ai enfin viré l'iphone du brassard pour le foutre au fond du sac quand j'ai eu la watch.

La montre en elle même ? Pratique, lisible (avec un datafield tiers qui affiche plus d'infos sur l'écran), trace impeccable. La batterie, ça change de l'AW qui descendait à vue d’œil (peu importe vu mes distances, mais c'est pratique quand même sur un week-end de trois jours avec deux sorties de partir sans le chargeur).

Deux différences, une qui flatte le sportif du dimanche, une qui le flatte moins.

Le flatteur: vo2max AW: 44. vo2max Garmin: 48. Un des deux (ou les deux) est faux ... Et 4 points, c'est beaucoup.

Le moins flatteur: parcours sensiblement équivalent (pas tout à fait le même): d+ indiqué dans Strava au GPS de l'iphone: 250m. d+ indiqué dans Strava à la Garmin: 85m. Je n'ai jamais compris comment était calculé le d+ avec mon iphone ET strava (sur mon appli runmeter, c'était toujours plus réaliste), mais les chiffres me paraissaient parfois gros. Là clairement, en réfléchissant, le 85m est bien plus logique (pour ceux qui connaissent, Nice de la prom vers Villefranche en montant cocobeach et demi tour pointe de la rascasse).

Au total: satisfait.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 02-06-2018 à 11:48:29
n°53445785
bonenza
Posté le 02-06-2018 à 11:54:36  profilanswer

Copain du 06 !!
J'ai vu la même différence de vo2max entre mon Apple Watch 3 et la Fenix 5.
AW : 41 et Fenix 5 : 45

Merci pour ton feedback.

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 02-06-2018 à 11:57:16

---------------
n°53445798
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-06-2018 à 11:55:54  profilanswer

juliopolio a écrit :

Intéressé aussi de savoir le pourquoi, et intéressé si tu la vends sur paris ou Lyon !

Preum's  :O

:hello:

n°53445829
dwarfy
Posté le 02-06-2018 à 11:59:45  profilanswer

bonenza a écrit :

Copain du 06 !!

Merci pour ton feedback.

Deux parcours "similaires" (la seule différence en montée, c'est la remontée du port avec l'AW mais d'un autre coté ce n'est pas plat non plus vers VLF avec la Garmin. Dans tous les cas, ça n'explique pas un tel écart).

AW, 256m d+

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527933451-snap473.jpg

Garmin, 84m d+

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527933453-snap474.jpg

EDIT: ah bah non, au temps pour moi. Je viens de voir que je suis descendu bien plus bas avec l'AW (au niveau de la mer, où je fais demi tour). Le tracé n'est donc pas comparable ... A revoir donc.

Message édité par dwarfy le 02-06-2018 à 12:02:09
n°53445838
Daminar
Posté le 02-06-2018 à 12:01:22  profilanswer

Oui c'est se qu'on m'avait dit- je cherche pas du temps réel (mise à part des alertes sonores, me semble que Polar le fait) mais plus à pouvoir télécharger les données et ensuite analyser (j'suis pas toubib hein) mais savoir que j'ai passé 10min en zone rouge et 30min en zone orange, savoir comment se passe la récupération, la réaction post-entrainement jusqu'au repos, la période de récupération etc.

(prix officiel- je chercherais moins cher plus tard- juste pour parler de base)

Polar V800 ( €460), le H10 ( €90)
Garmin fēnix 5 ( €550)
Garmin Forerunner 935- avec HRM-TRI™ et HRM-Swim™ ( €650)

Après j'en suis encore à mes débuts et je me demande si acheter une montre à 500+ vaut le coup. Même si je pourrais le brancher une 15aine d'heures par semaine. C'est motivant néanmoins.  

Donc je cherche plus une montre plus précise que les autres sur le cardio (la ceinture thoracique a l'air meilleure) et qui me permettra de voir les zones cibles + HRV.

J’envisageais partir là dessus:
https://elitehrv.com/pricing   $8/mois
https://elitehrv.com/corsense $150

Je me renseignerais sur les appareils compatibles,

n°53446051
ben547
Posté le 02-06-2018 à 12:38:22  profilanswer

bonenza a écrit :

Copain du 06 !!

Merci pour ton feedback.

C’est nul dans les 2 cas donc à la limite osef? :o

n°53446059
bonenza
Posté le 02-06-2018 à 12:39:16  profilanswer

C'est justement pour voir ma progression monsieur  :o

---------------
n°53446110
ben547
Posté le 02-06-2018 à 12:49:07  profilanswer

AW -> Garmin, c’est forcément une progression :o

n°53446128
bonenza
Posté le 02-06-2018 à 12:52:04  profilanswer

Sur le niveau du sport c'est indéniable.  
J'ose espérer qu'Apple proposera lundi un WatchOS5 plus performant sur la partie sportive. L'espoir fait vivre.

---------------
n°53446263
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2018 à 13:16:33  profilanswer

Daminar a écrit :

Oui c'est se qu'on m'avait dit- je cherche pas du temps réel (mise à part des alertes sonores, me semble que Polar le fait) mais plus à pouvoir télécharger les données et ensuite analyser (j'suis pas toubib hein) mais savoir que j'ai passé 10min en zone rouge et 30min en zone orange, savoir comment se passe la récupération, la réaction post-entrainement jusqu'au repos, la période de récupération etc.

(prix officiel- je chercherais moins cher plus tard- juste pour parler de base)

Polar V800 ( €460), le H10 ( €90)
Garmin fēnix 5 ( €550)
Garmin Forerunner 935- avec HRM-TRI™ et HRM-Swim™ ( €650)

Après j'en suis encore à mes débuts et je me demande si acheter une montre à 500+ vaut le coup. Même si je pourrais le brancher une 15aine d'heures par semaine. C'est motivant néanmoins.

Donc je cherche plus une montre plus précise que les autres sur le cardio (la ceinture thoracique a l'air meilleure) et qui me permettra de voir les zones cibles + HRV.

J’envisageais partir là dessus:
https://elitehrv.com/pricing $8/mois
https://elitehrv.com/corsense $150

Je me renseignerais sur les appareils compatibles,

Ne te focalise pas trop sur le HRV quand même, c'est devenu à la mode depuis 2/3 ans mais c'est clairement loin d'être démontré.

Le meilleur article que j'ai lu à ce sujet est celui-là :
http://www.athletesheart.org/2017/ [...] ce-sports/

À toi de te faire ton opinion, avec une montre connectée t'as accès à une quantité de variables phénoménales , ajouter 150 balles pour soit disant surveiller ta HRV me semble un non sens. N'oublie pas qu'on ne sait rien des algos utilisés par les app que tu as mise. Tu fais juste confiance au résultat, c'est une boîte noire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)