Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°48125551
waylan
Posté le 22-12-2016 à 22:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

Te vexe pas c'est pas vraiment grave d'être un putain de geek faux sportif  :jap:

J'suis pas vexé, j'ai pas de S3, tu le saurais si tu avais lu mon post.

Mais finalement ça ne fait que confirmer ce qui transpirait de ton premier message  :jap:

@Yann39 :
Effectivement niveau fragilité je miserai beaucoup plus sur la fenix que sur la S3.
Si vraiment tu es un bourrin, tu peux jeter un oeil du côté de la version sapphire de la fenix(verre plus résistant), ou autre solution moins onéreuse (mais moins classe), les protections à coller sur l'écran, comme pour les smartphones.

Message édité par waylan le 22-12-2016 à 22:28:11
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 22:25:18  profilanswer

n°48125557
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-12-2016 à 22:26:00  profilanswer

Si ça transpire, c'est le bon topic !  [:wiripse:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48125577
waylan
Posté le 22-12-2016 à 22:28:58  profilanswer

:D

n°48125718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 22:48:55  profilanswer

Plus qu'une heure pour la Fenix sur amazon hein :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48127405
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 23-12-2016 à 08:57:04  profilanswer

Oui je mettrais certainement une petite protection.

Il y a un type qui en vend une d'occasion (mais neuve, il l'a revend car il aime pas) à 400€ en version Sapphire à côté de chez moi, du coup je me tâte :)

Même si elle est trop grosse je vais de toute façon pas la porter H24, et je ne vois pas d'autres modèles plus réduits qui m'apporterait les mêmes fonctionnalités.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°48127458
santroll
Posté le 23-12-2016 à 09:06:17  profilanswer

waylan a écrit :

@Yann39:

• Les puces GPS sont les mêmes quelque soit les constructeurs, donc la dessus pas de différences entre la S3 et une montre sport reconnue => égalité (dans le pire des cas le positionnement de l'antenne est bordélique à l'intérieur de la montre et rends le truc moins fiable, mais il faudrait qu'une possesseur de S3 donne l'info)

Il est bien évident que seul le modèle de la puce GPS influe sur la précision, le design et le positionnement de l'antenne on s'en fout (on se demande même pourquoi mettre une antenne au final), le traitement et filtrage des données issues de la puce est clairement inutile aussi (à se demander pourquoi la précision de la Fénix 3 était dégueulasse au lancement puis bien meilleure avec un nouveau FW). C'est également la même puce dans les smartphones, dont la précision est aussi bonne que les montres, c'est bien connu.  

• Le cardio poignet, il n'y a pour le moment qu'une seule techno sur le maché, donc l'approximation est la même quelque soit la montre => égalité

Ici aussi, seule la techno compte, le design, le positionnement et le traitement des données est purement accessoire (ceci dit pour ta défense les cardios poignets sont tous à la ramasse pour une utilisation poussée).

• Pour le suivi au quotidien, les app existent sur S3 il me semble, et le compteur de pas est un bête capteur type mercure, maitrisé depuis longtemps, peu importe la marque => égalité

On est d'accord, mais bon le suivi quotidien est inutile pour un sportif.

• Concernant l'alti/baro, la encore ça dépends du constructeur des capteurs, et pas de l'emballage de la montre. A voir qui fourni samsung pour la S3 => à voir

Une fois de plus le capteur ne fait pas tout (voir les Suunto Spartan qui indiquent parfois des données fantaisistes à cause d'un capteur mal placé qui se bouche avec la peau, les vêtements ou l'eau) et le couplage avec les données GPS qui permettent de s'affranchir des variations météo, ça existe sur la S3 ?

• La S3 n'est pas compatible cardio ceinture, seul moyen d'avoir une précision et une véracité des résultats => victoire fenix
  • La S3 n'est pas étanche, elle est juste résistante à l'eau => victoire fenix

Autonomie des 2 montres en mode GPS ?

Au final, à prix équivalent, si tu cherches plutôt une vraie montre sport, pars sur la fenix, si tu cherches plutôt une montre connectée avec des fonctions sport avancées, pars sur la S3 (en étant conscient des inconvénients).

Finalement tu as la même conclusion que le Boucher...

n°48127596
boobaka
Posté le 23-12-2016 à 09:30:00  profilanswer

[Possesseur d'un Fenix 3]
Clairement l'autonomie c'est le nerf de la guerre sur des montre ultra ( randonnée / Trail )..
La S3 est annoncée à 4 jours ... en mode "normal", là ou je tiens au moins 15 jours avec la Fenix en sortant 30/40 km par semaine en CàP + 1h de natation et notifications activées / Glonass on

Aprés je ne connais pas la S3, mais quid des entrainement spé ( fractionnés ), de la boussole ( CO), des traces GPX, du geocaching, et des ceintures cardios/capteur de cadence, mode triathlon ...

Message édité par boobaka le 23-12-2016 à 09:30:35

---------------
www.google.fr  
n°48128404
waylan
Posté le 23-12-2016 à 10:52:20  profilanswer

santroll a écrit :

Il est bien évident que seul le modèle de la puce GPS influe sur la précision, le design et le positionnement de l'antenne on s'en fout (on se demande même pourquoi mettre une antenne au final), le traitement et filtrage des données issues de la puce est clairement inutile aussi (à se demander pourquoi la précision de la Fénix 3 était dégueulasse au lancement puis bien meilleure avec un nouveau FW). C'est également la même puce dans les smartphones, dont la précision est aussi bonne que les montres, c'est bien connu.  

[:sombrero67]
Pour l'antenne, j'ai écris exactement la même chose que toi dans ce que tu cites, l'as-tu au moins lu ???
Pour information, et c'est bien connu pour le coup, il n'y a que deux fabricants de puce GPS pour équiper l'ensemble du marché, de la montre aux GPS en passant par les téléphones : Mediatek et Sirfstar.
Pour les téléphones, on retrouve en majorité du sirfstar, garmin change de fabricant selon les montres  :pt1cable: .
Le traitement et le filtrage sont en partie réalisés par la puce (donc le fabricant de la montre n'a rien à voir la dedans, à part intégrer les modifs dans un FW justement). Le fabricant de la montre peut intervenir sur les résultats en post traitement uniquement, là encore via firmware.
C'est d'ailleurs là que tout se joue, si au départ le fabricant s'est planté dans sa gestion logiciel, c'est la merde, mais le problème n'a rien à voir avec du positionnement physique.

santroll a écrit :

Ici aussi, seule la techno compte, le design, le positionnement et le traitement des données est purement accessoire (ceci dit pour ta défense les cardios poignets sont tous à la ramasse pour une utilisation poussée).

Le design ? design d'un capteur qui "illumine" les vaisseaux sanguins pour faciliter le comptage des battements cardiaque ? j'ai du mal à voir... (ah si en termes de design il y a la version hôpital, la petite pince rouge au bout du doigt). D'ailleurs vivement une montre qui nous donne aussi la saturation.... :o

Le positionnement ? Vu que ça doit illuminer des vaisseaux sanguins, à part au dos de la montre je ne vois pas trop ou le positionner ce capteur...C'est probablement d'ailleurs pour ça qu'il est à cet endroit chez tout le monde.
D'ailleurs les résultats seraient bien meilleurs avec un capteur au niveau du fermoir je pense, l'afflux sanguin étant plus important à cet endroit. Par contre ce serait moins pratique et moins confortable :(

santroll a écrit :

On est d'accord, mais bon le suivi quotidien est inutile pour un sportif.

C'est discutable mais vu que c'est personnel, c'est juste ton avis, donc ok.

santroll a écrit :

Une fois de plus le capteur ne fait pas tout (voir les Suunto Spartan qui indiquent parfois des données fantaisistes à cause d'un capteur mal placé qui se bouche avec la peau, les vêtements ou l'eau) et le couplage avec les données GPS qui permettent de s'affranchir des variations météo, ça existe sur la S3 ?

Bon là d'accord, j'ai peut être été un peu vite. Mais je ne comprends même pas comment c'est possible d'un point de vue ingénierie de faire ce genre de connerie (obstruction du capteur par la peau/vêtement)  :heink: .
Le capteur en lui même (et son exploitation, ça reste un bête capteur de pression) est maîtrisé depuis des années.

santroll a écrit :

Autonomie des 2 montres en mode GPS ?

Point que j'ai effectivement omis. Je n'ai pas la réponse pour l'une ou l'autre, mais vu le côté multi-rôle de la S3, je pense que ce sera encore une victoire pour la fenix. Primordial dans certaines situations l'autonomie d'ailleurs, et c'est confirmé par boobaka juste au dessus.
Victoire par KO, comme prévu => fénix  :sol:

santroll a écrit :

Finalement tu as la même conclusion que le Boucher...

Je n'ai pas critiqué la conclusion (d'ailleurs il n'y a pas de conclusion dans son post, juste une affirmation), mais la forme. C'est du niveau de "elle est rouge donc elle est mieux", ni plus ni moins.
Mais bon, /HS sur son post, chacun se ferra son opinion sur la pertinence de l'exercice pour répondre à une demande d'informations.

Et /HS matos aussi, même si la la discussion est intéressante :D

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 23-12-2016 à 10:56:03
n°48128683
santroll
Posté le 23-12-2016 à 11:12:16  profilanswer

waylan a écrit :

[:sombrero67]
Pour l'antenne, j'ai écris exactement la même chose que toi dans ce que tu cites, l'as-tu au moins lu ???
Pour information, et c'est bien connu pour le coup, il n'y a que deux fabricants de puce GPS pour équiper l'ensemble du marché, de la montre aux GPS en passant par les téléphones : Mediatek et Sirfstar.
Pour les téléphones, on retrouve en majorité du sirfstar, garmin change de fabricant selon les montres  :pt1cable: .
Le traitement et le filtrage sont en partie réalisés par la puce (donc le fabricant de la montre n'a rien à voir la dedans, à part intégrer les modifs dans un FW justement). Le fabricant de la montre peut intervenir sur les résultats en post traitement uniquement, là encore via firmware.
C'est d'ailleurs là que tout se joue, si au départ le fabricant s'est planté dans sa gestion logiciel, c'est la merde, mais le problème n'a rien à voir avec du positionnement physique.

Effectivement tu as parlé du positionnement de l'antenne mais j'ai remis parce que c'est capital (cf la Fénix 3 moins précise qu'une 310XT ou Spartan moins précise qu'une Ambit 3).
Les puces sont presque toutes identiques, je n'ai pas nié ce point.
Seulement quand on regarde la qualité des traces des différents dispositifs (téléphones, montres,...) on remarque qu'à puce identique cela n'a rien à voir, quasi aucun téléphone n'arrive à la cheville d'une montre.
Et le FW de la montre est capital aussi, sinon comment expliquer les améliorations très sensibles sur la Fénix 3 en 6 mois de mises à jour ?

waylan a écrit :

Le design ? design d'un capteur qui "illumine" les vaisseaux sanguins pour faciliter le comptage des battements cardiaque ? j'ai du mal à voir... (ah si en termes de design il y a la version hôpital, la petite pince rouge au bout du doigt). D'ailleurs vivement une montre qui nous donne aussi la saturation.... :o

Le positionnement ? Vu que ça doit illuminer des vaisseaux sanguins, à part au dos de la montre je ne vois pas trop ou le positionner ce capteur...C'est probablement d'ailleurs pour ça qu'il est à cet endroit chez tout le monde.
D'ailleurs les résultats seraient bien meilleurs avec un capteur au niveau du fermoir je pense, l'afflux sanguin étant plus important à cet endroit. Par contre ce serait moins pratique et moins confortable :(

Design ça comprend toutes les caractéristiques du capteur (intensité de la lumière, fréquence d'émission, acquisition, taille du capteur/faisceau, ...), je vais pas faire la liste complète vu que j'y connais rien.
Positionnement, tu admets toi même qu'il doit y avoir des zones à privilégier, certains capteurs sont affleurants, d'autres dépassent de la montre, d'autres en retrait.
Il est admis qu'il faut que la montre soit bien plaquée, donc le design du boitier et du bracelet sont aussi importants.

waylan a écrit :

C'est discutable mais vu que c'est personnel, c'est juste ton avis, donc ok.

Un sportif n'a pas besoin de compter ses pas pour savoir s'il a fait sa dose de "manger/bouger" quotidienne, il sera toujours largement au-delà des précos et raisonnera en terme de charge d'entraînement et repos.

waylan a écrit :

Bon là d'accord, j'ai peut être été un peu vite. Mais je ne comprends même pas comment c'est possible d'un point de vue ingénierie de faire ce genre de connerie (obstruction du capteur par la peau/vêtement)  :heink: .
Le capteur en lui même (et son exploitation, ça reste un bête capteur de pression) est maîtrisé depuis des années.

Le développement d'un produit c'est pleins de petits détails qui peuvent paraître insignifiants et évidents mais qui nécessitent une expérience et des validations, chose que Suunto a oublié pour le lancement de la Spartan.

waylan a écrit :

Je n'ai pas critiqué la conclusion (d'ailleurs il n'y a pas de conclusion dans son post, juste une affirmation), mais la forme. C'est du niveau de "elle est rouge donc elle est mieux", ni plus ni moins.
Mais bon, /HS sur son post, chacun se ferra son opinion sur la pertinence de l'exercice.

Et /HS matos aussi, même si la la discussion est intéressante :D

Il n'y avait certes pas d'arguments mais l'affirmation était juste.

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 23-12-2016 à 11:12:48
n°48128700
depart
Posté le 23-12-2016 à 11:13:28  profilanswer

Vous auriez des sources quand même pour cette histoire de meilleure précision des montres que les smartphones ?
Même des tests de bloggers qui auraient fait des traces avec les 2 en même temps hein. Parce que vous en parlez beaucoup mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui accrédite ce point.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 11:13:28  profilanswer

n°48128831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 11:20:45  profilanswer

Pareil.
Autant avant avec des puces de second rang, des trucs pas stables, je dis pas, mais je suis pas persuadé que courir avec un iPhone (au hasard) soit moins précis qu'avec une montre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48129150
waylan
Posté le 23-12-2016 à 11:43:36  profilanswer

santroll a écrit :

Design ça comprend toutes les caractéristiques du capteur (intensité de la lumière, fréquence d'émission, acquisition, taille du capteur/faisceau, ...), je vais pas faire la liste complète vu que j'y connais rien.

Je réduis toujours le design à "l'aspect"...foutu habitude :D

santroll a écrit :

Un sportif n'a pas besoin de compter ses pas pour savoir s'il a fait sa dose de "manger/bouger" quotidienne, il sera toujours largement au-delà des précos et raisonnera en terme de charge d'entraînement et repos.

Besoin et envie sont deux choses différentes, c'était dans ce sens là mon histoire d'avis personnel ;)
La réponse de boobaka semble confirmer d'ailleurs.

depart a écrit :

Vous auriez des sources quand même pour cette histoire de meilleure précision des montres que les smartphones ?
Même des tests de bloggers qui auraient fait des traces avec les 2 en même temps hein. Parce que vous en parlez beaucoup mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui accrédite ce point.

radioactif a écrit :

Pareil.
Autant avant avec des puces de second rang, des trucs pas stables, je dis pas, mais je suis pas persuadé que courir avec un iPhone (au hasard) soit moins précis qu'avec une montre.

Perso je n'évoque pas de meilleure précision des montres par rapport aux téléphones puisque :
1/Je n'ai pas de source
2/Je ne rencontre pas ce phénomène quand je cours avec ma montre et mon téléphone

Mais dans des conditions particulières (genre sous-bois, forêt) on peut quand même l'imaginer :

Le téléphone est souvent dans une housse, et les antennes sont en bordure du téléphone ou au dos (à cause de la place de l'ecran). Donc en cas de réception difficile, il est possible que la montre soit meilleure (positionnement plutôt en pourtour).

En conditions normales par contre, pas sûr qu'il y ait une si grande différence. Mais bon, il faudrait un test à grande échelle (en nombre de produits) pour confirmer.

Message édité par waylan le 23-12-2016 à 11:51:50
n°48129215
boobaka
Posté le 23-12-2016 à 11:48:16  profilanswer

santroll a écrit :

Je ne suis pas d'accord  :D Perso je me considère comme sportif et j'aime avoir le suivi de pas ( je ne cours pas tous les jours ) et le suivi sommeil ..  
Là ce sont des choix ultra perso, amha

depart a écrit :

Personnellement le choix de la montre n'a pas été fait pour plus de précision GPS, la montre, pour moi, c'est plus d'autonomie, plus multisport CO/Trail/natation, plus pratique/lisible ( sans montre quand tu fais de la CO limité dans le temps, obligé de sortir le mobile du sac ..), plus pratique également pour les entrainements fractionnés qu'un mobile au brassard ...

---------------
www.google.fr  
n°48129366
depart
Posté le 23-12-2016 à 11:59:12  profilanswer

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un vieux test : https://www.dcrainmaker.com/2011/06 [...] depth.html / https://www.dcrainmaker.com/2011/06 [...] th_09.html
Globalement hormis un cas ou un point est clairement totalement hors contexte (mais est-ce que ça n'aurait pas pu arriver à une montre ?) l'iphone 4 est au même niveau que les montres.

Pour avoir eu un iphone 4, c'était un très bon GPS (comparé à certains smartphones chinois) mais par exemple mon Samsung S7 me semble encore meilleur (temps de fix notamment, probablement lié au Glonass en plus des sat. GPS).

Hors tests réels ça me semble sans grand intérêt de faire des suppositions du type "le smartphone il est souvent dans une housse..." car il y a autant d'arguments contraires :  
- le smartphone dans une poche de ceinture ou de short a un déplacement plus linéaire que la montre au poignet qui avance/recule/monte/descend
- le smartphone peut avoir une antenne plus grande, une meilleure réception
...

Voilà, c'est juste pour demander que le prochain qui veut évoquer ce sujet devrait mieux apporter des éléments de justification concrets ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 23-12-2016 à 12:06:45
n°48129429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 12:04:03  profilanswer

Puis la housse est transparente aux ondes, ça ne devrait pas jouer du tout :D

---------------
n°48129474
mykado
Posté le 23-12-2016 à 12:07:34  profilanswer

depart a écrit :

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un vieux test : https://www.dcrainmaker.com/2011/06 [...] depth.html / https://www.dcrainmaker.com/2011/06 [...] th_09.html
Globalement hormis un cas ou un point est clairement totalement hors contexte (mais est-ce que ça n'aurait pas pu arriver à une montre ?) l'iphone 4 est au même niveau que les montres.

Pour avoir eu un iphone 4, c'était un très bon GPS (comparé à certains smartphones chinois) mais par exemple mon Samsung S7 me semble encore meilleur (temps de fix notamment, probablement lié au Glonass en plus des sat. GPS).

Hors tests réels ça me semble sans grand intérêt de faire des suppositions du type "le smartphone il est souvent dans une housse..." car il y a autant d'arguments contraires :  
- le smartphone dans une poche de ceinture ou de short a un déplacement plus linéaire que la montre au poignet qui avance/recule
- le smartphone peut avoir une antenne plus grande, une meilleure réception
...

Voilà, c'est juste pour demander que le prochain qui veut évoquer

En conclusion de l'article je vois l'iphone 4 a 92% de moyenne et les montres a plus de 96-97% de moyenne. Pour moi c'est pas au meme niveau.
On parle de course a pied, ou on a besoin de précision, même si 92% n'est pas mauvais, on est loin des 97-98% de certaines montres. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des 10k de 9.7 quand le voisin est a 9.95  :jap:

n°48129580
waylan
Posté le 23-12-2016 à 12:17:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Puis la housse est transparente aux ondes, ça ne devrait pas jouer du tout :D

Je ne connais pas grand chose qui ne serait pas un minimum altéré par la traversée d'un matériau, quel qu'il soit ;)  
On est vraiment à la marge par contre, on est d'accord :)

n°48129615
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-12-2016 à 12:21:54  profilanswer

Pour l'autonomie c'est une victoire par KO sur la s3

---------------
ras
n°48129629
nagash87
Posté le 23-12-2016 à 12:23:49  profilanswer

Pour travailler dans le design d'antenne, bien sûr que la traversée de matériaux altère l'onde!
Après, suffit de faire le test sans housse avec housse, mais je pense que la différence doit quand même être minime dans ce cas précis.

n°48129713
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-12-2016 à 12:34:34  profilanswer

Les téléphones ont quand même la facheuse tendance à essayer de choper des signaux wifi pour se localiser. Il n'y a qu'à regarder des traces GPS en milieu urbain pour voir que peu de gens désactivent le wifi quand ils courent avec leur téléphone :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48129724
depart
Posté le 23-12-2016 à 12:35:34  profilanswer

mykado a écrit :

En conclusion de l'article je vois l'iphone 4 a 92% de moyenne et les montres a plus de 96-97% de moyenne. Pour moi c'est pas au meme niveau.
On parle de course a pied, ou on a besoin de précision, même si 92% n'est pas mauvais, on est loin des 97-98% de certaines montres. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des 10k de 9.7 quand le voisin est a 9.95  :jap:

Oui le test sous les arbres est très moyen pour lui.

Sinon sur les autres c'est très proche.

n°48132146
k4li
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 23-12-2016 à 17:14:34  profilanswer

Bon je viens de recevoir la Fenix 3 HR, question "ressenti" c'est bien supérieur à la Suunto Ambit 3 Peak que j'ai gardé 2 jours.
Puis Garmin Connect est clairement plus abouti que Movescount  :jap:  

Y'a plus qu'à la tester demain en sortie "trail"  :jap:

n°48138103
waylan
Posté le 24-12-2016 à 18:08:15  profilanswer

Ce qui est saugrenu c'est de croire que sa réponse a aider Yann dans son choix.

Mais merci pour ce  [:caboc:1]

/hs, j'ai mieux à faire pour le coup :)

Message édité par waylan le 24-12-2016 à 18:11:36
n°48142255
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 25-12-2016 à 18:41:10  profilanswer

Deux petites questions pour la 230:
- mieux vaut mettre GPS normal ou GPS + Glonass ?
- mieux vaut mettre enregistrement intelligent ou à la seconde?

Merci !

n°48142481
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-12-2016 à 19:22:34  profilanswer

hardt a écrit :

Merci !

Bonne question, je suis preneur de vos avis. Je mets parfois 5 minutes à choper le signal...:/ j'ai les réglages de base.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°48142488
Boucher-a-​pied
Posté le 25-12-2016 à 19:23:47  profilanswer

trajan a écrit :

Bonne question, je suis preneur de vos avis. Je mets parfois 5 minutes à choper le signal...:/ j'ai les réglages de base.

Si tu démarre souvent du même endroit essayé d'enregistrer la localisation.

n°48142574
hardt
Posté le 25-12-2016 à 19:42:04  profilanswer

trajan a écrit :

Là à la campagne, avec les réglages par défaut, j'ai le signal en trois secondes. Reste à voir en ville !

n°48142647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2016 à 19:53:50  profilanswer

trajan a écrit :

Tente :
- redémarrage de ta montre et/ou installation de la dernière version
- synchro avec garmin express (c'est à ce moment qu'il remet à jour la carto des satellites)

En somme, branche ta montre sur ton pc avec garmin express :

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-12-2016 à 19:53:57

---------------
n°48142676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2016 à 19:57:51  profilanswer

Sinon, IWH 235 déjà, et vous avez testé cette application pour avoir le triathlon dans la vivoactive ? : http://www.geniuswrist.com/WorkoutGenius/About

Message édité par radioactif le 25-12-2016 à 20:01:40

---------------
n°48142729
starkiller​511
\\
Posté le 25-12-2016 à 20:06:13  profilanswer

Perso, j'ai une Casio Collection Marine Gear que j'ai acheté 76 euros contre 160 euros en ville, et elle m'indique les phases de la Lune et possède un Chrono et compte à rebours. facile et idéale pour le vieux sportif que je suis..

n°48142741
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-12-2016 à 20:08:06  profilanswer

Ok then

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48142839
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-12-2016 à 20:23:06  profilanswer

starkiller511 a écrit :

Perso, j'ai une Casio Collection Marine Gear que j'ai acheté 76 euros contre 160 euros en ville, et elle m'indique les phases de la Lune et possède un Chrono et compte à rebours. facile et idéale pour le vieux sportif que je suis..

http://reho.st/static.skynetblogs.be/media/168926/9131304109-06-18-12-31-52-jpg.jpg

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48143143
waylan
Posté le 25-12-2016 à 21:23:37  profilanswer

trajan a écrit :

radioactif a écrit :

Tente :
- redémarrage de ta montre et/ou installation de la dernière version
- synchro avec garmin express (c'est à ce moment qu'il remet à jour la carto des satellites)

En somme, branche ta montre sur ton pc avec garmin express :

Si tu synchronises au moins une fois dans la journée de ton run tu accrocheras le signal quasi instantanément, comme le dit radioactif, grâce à la carto des satellites qui sera mise à jour. J'ai pris pour habitude de le faire à chaque fois, c'est rapide :)
Tu ne peux pas "enregistrer ta localisation", ne cherches pas cette option.

@Hardt : je cours à la campagne, aucune différence notable avec ou sans glonass, du coup je ne l'active pas. Pour l'enregistrement, je suis en "seconde"

Message édité par waylan le 26-12-2016 à 00:18:15
n°48143677
ben547
Posté le 25-12-2016 à 22:56:18  profilanswer

perso "intelligent", en ville, et une moyenne d'une dizaine de secondes pour le gps ready.

n°48143748
depart
Posté le 25-12-2016 à 23:07:29  profilanswer

hardt a écrit :

Merci !

GPS et glonass (plus de satellites donc fix plus rapide et plus précis)
Seconde (tracés plus précis)

n°48144686
r0ckw1ld3r
Posté le 26-12-2016 à 08:11:14  profilanswer

Personne n'a fait de comparatif GPS vs GPS+Glonass avec sa Garmin ici? Je suis curieux...

J'ai juste trouvé ça : http://www.montre-cardio-gps.fr/qu [...] ec-le-gps/ ou dans certains cas le Glonass diminue la précision :/

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°48144762
boobaka
Posté le 26-12-2016 à 08:43:53  profilanswer

:hello: à tous,
aux possesseurs de Vivoactive ( pas HR ) savez vous s'il est possible d'enlever/ajouter un sport disponible ?
Idéalement ma femme souhaiterait virer le Golf pour y ajouter le ski  [:ski]  

Je ne vois que l'ajout possible avec Connect IQ ..

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 26-12-2016 à 08:44:42

---------------
www.google.fr  
n°48145124
hardt
Posté le 26-12-2016 à 10:22:45  profilanswer

Merci pour les réponses sur Glonass. J'attends de revenir sur Paris voir ce que ça donne et si je change  (pour l'instant je suis en défaut).
Je ne vous cache pas que j'ai joué avec les watchfaces une bonne partie de la soirée  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)