Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°48052880
mykado
Posté le 15-12-2016 à 17:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Y a moyen de faire des exports de Nike+ et les importer dans Strava !

C'était possible, ensuite ça l'était plus, a priori ya un site qui a reussi a utiliser la nouvelle API Nike ouai, mais laisse tomber le gros bordel...  :sweat:  

Le site pour ceux que ça intéresse (ou les paysans :o) : http://nike.vinz.xyz/#/runs-list

Scalpos a écrit :

Je suis un ancien utilisateur content de SyncMyTracks sur Android. Sinon, voir le thread du support Strava à ce sujet

Non mais avoir Nike+ ET Android, faut chercher la merde aussi :o

Message édité par mykado le 15-12-2016 à 17:27:25
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 17:25:49  profilanswer

n°48053056
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-12-2016 à 17:43:10  profilanswer

depart a écrit :

C'est pas censé être nativement compatible ? Genre tout ce qui fonctionne déjà en gps et glonass reconnaîtra galileo ?

Il y a des dates officielles de mise en service ?

non. Par contre, il a des appareils qui l'etaient déjà, vu que les specs étaient connues depuis longtemps

Et la mise en route est aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 15-12-2016 à 17:43:38

---------------
ras
n°48054858
depart
Posté le 15-12-2016 à 20:46:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

non. Par contre, il a des appareils qui l'etaient déjà, vu que les specs étaient connues depuis longtemps

Et la mise en route est aujourd'hui

De mémoire par exemple la majorité des snapdragon récents sont censés supporter Galileo.

Aujourd'hui pour le grand public ?

Il y a des applications Android pour checker ça ?

Je vais chercher aussi...

Edit : pour l'instant globalement rien du côté des smartphones tant que les fabricants ne poussent pas de maj...

Pour les montres, aucune idée.

Message édité par depart le 15-12-2016 à 20:58:26
n°48058235
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-12-2016 à 10:01:00  profilanswer

les montres (au moins pour les garmin et suunto) du moment qu'elles supportent glonass supporte galileo au niveau hard. reste la mise à jour soft. aucune idée pour tomtom et autres marques si elles utilisent les mêmes chipsets.

n°48059656
depart
Posté le 16-12-2016 à 11:30:31  profilanswer

Voilà, en gros les fabricants vont ils la jouer fair play et faire une maj ou alors la jouer commercial et dire "notre nouvelle fenix 5 supporte galileo, c'est super beaucoup plus précis pour enregistrer votre course, ah la fenix 3 ? non malheureusement désolé..."
Vu le potentiel d'amélioration de précision qu'on peut attendre, notamment pour la course à pied où on est toujours très limite (rues étroites, sous bois...) et que ça fausse l'allure, c'est quand même un point important pour les montres je trouve.

That's the question.  

Du coup j'avoue que si le père noël ne m'apporte pas de montre GPS, j'attendrais peut-être que le sujet soit éclairci avant de craquer...

n°48059680
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-12-2016 à 11:32:10  profilanswer

Galileo ne sera pas vraiment utilisable seul avant 2020 de toutes façons :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48059716
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-12-2016 à 11:34:15  profilanswer

C'est une manière de rendre la gamme précédente obsolète, tu t'attends à quoi?

---------------
ras
n°48059932
depart
Posté le 16-12-2016 à 11:47:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

Galileo ne sera pas vraiment utilisable seul avant 2020 de toutes façons :o

Sisi, regarde déjà la couverture avec 11 ou 15 satellites et tu verras que ça peut fonctionner dès maintenant (en théorie)

kaillou38 a écrit :

C'est une manière de rendre la gamme précédente obsolète, tu t'attends à quoi?

Ben parfois on a de bonnes surprises, genre voir apparaître un mode "connecté" à son aspirateur robot qui ne le proposait pas au départ, on découvre au passage que le constructeur avait intégré une puce wifi, et après une maj du firmware, oh miracle le robot idiot devient connecté (Vorwerk VR200 pour info).
Après je ne suis pas naïf, disons que ça dépend beaucoup de la manière dont est gérée l'entreprise...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 16-12-2016 à 11:51:32
n°48060035
boobaka
Posté le 16-12-2016 à 11:53:23  profilanswer

depart a écrit :

Sisi, regarde déjà la couverture avec 11 ou 15 satellites et tu verras que ça peut fonctionner dès maintenant (en théorie)

Il pourra fonctionner mais pas seul, Galileo va devoir s'appuyer sur GPS tant que tous les satellites ne seront pas positionnés ( 2020 annoncé  [:puncherello] ).

---------------
www.google.fr  
n°48060164
depart
Posté le 16-12-2016 à 12:02:48  profilanswer

boobaka a écrit :

Il pourra fonctionner mais pas seul, Galileo va devoir s'appuyer sur GPS tant que tous les satellites ne seront pas positionnés ( 2020 annoncé  [:puncherello] ).

Et c'est très bien, plus on peut avoir de satellites mieux c'est, donc si au lieu de capter 6 satellites GPS + 3 GLONASS correctement je capte 6 GPS + 3 GLONASS + 4 Galileo (plus précis) ben c'est toujours bon à prendre pour la précision globale !

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 16-12-2016 à 12:03:01
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 12:02:48  profilanswer

n°48060535
Boucher-a-​pied
Posté le 16-12-2016 à 12:37:13  profilanswer

Je sais que c'est HFR mais vous êtes vraiment tous des experts en satellites ?!

n°48061801
depart
Posté le 16-12-2016 à 14:24:00  profilanswer

HFR  [:clooney3]  :)

Plus sérieusement, je ne suis pas expert au sens "professionnel", mais c'est un sujet que je suis d'assez près depuis les débuts du GPS "grand public".

Dernièrement j'ai posté quelques screens d'une course où on voit clairement qu'en sous-bois, même si le tracé vu de dessus reste cohérent par rapport à la réalité, en pratique il y a des "sauts" qui biaisent pas mal l'information de l'allure. Et c'est une forêt principalement de pins et à l'approche de l'hiver, donc pas exactement dense. Donc je suis preneur de tout ce qui pourrait améliorer la précision. Je n'ai pas de montre (juste un smartphone) mais je ne suis pas très convaincu (de ce que j'ai pu voir de tests d'autres personnes) que la différence de réception soit importante, ni même en faveur des montres plutôt que des smartphones.

Message édité par depart le 16-12-2016 à 14:29:09
n°48062958
dustdog
Posté le 16-12-2016 à 15:46:44  profilanswer

Visiblement, la précision du service public (gratuit) sera de 4m. Pas sûr qu'il y ait grand chose à attendre de cette nouveauté...

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°48063674
depart
Posté le 16-12-2016 à 16:38:14  profilanswer

J'ai contacté garmin pour leur demander leur programme autour de Galileo, on verra bien.

n°48064147
R-jac
Posté le 16-12-2016 à 17:15:21  profilanswer

Les articles que j'ai lus parlent de 1m pour la version grand public. Avec une grosse amélioration dans les zones étroites (rues en ville, forêt) grâce à l'utilisation de deux fréquences, ainsi que d'une précision temporelle bien meilleure

Message édité par R-jac le 16-12-2016 à 17:17:02
n°48064195
oranginaaa​a
Posté le 16-12-2016 à 17:19:11  profilanswer

En ville ça doit rester tout de même hasardeux, non, même avec plus de précision ?!

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°48064302
dustdog
Posté le 16-12-2016 à 17:27:06  profilanswer

Et vu l'importance de l'autonomie d'une montre, pas sûr qu'elles utilisent les 2 fréquences. Dans le cas de l'utilisation d'une seule fréquence, la précision horizontale sera de 8m et verticale de 35m.

---------------
n°48067106
Atlantis
Posté le 16-12-2016 à 23:51:04  profilanswer

depart a écrit :

Et c'est très bien, plus on peut avoir de satellites mieux c'est, donc si au lieu de capter 6 satellites GPS + 3 GLONASS correctement je capte 6 GPS + 3 GLONASS + 4 Galileo (plus précis) ben c'est toujours bon à prendre pour la précision globale !

en théorie oui, en pratique les calculs pour les équipements grand public limitent aussi drastiquement le calcul de positionnement en ne prenant qu'un nombre limité de satellites plutôt que tous ceux qui sont visibles. Où ça fait toute la différence c'est en environnement où le ciel est obstrué, parce que + de satellite = + de chances de choper le nombre nécessaires pour le positionnement adéquat. Et au démarrage du positionnement parce que plus il y en a et plus vite on atteint le quota de signaux nécessaire à l'algorythme.
Ceci dit, pour la vitesse instantanée, rien ne vaut le footpod (qualibré automatiquement au gps).

depart a écrit :

J'ai contacté garmin pour leur demander leur programme autour de Galileo, on verra bien.

[:vince_astuce]  

dustdog a écrit :

Et vu l'importance de l'autonomie d'une montre, pas sûr qu'elles utilisent les 2 fréquences.

bof, c'est de la réception pure, pas de l'émission. ça va solliciter un autre sous-circuit en entrée avant calculs peut être, mais dans nos montres actuelles ce qui bouffe le plus c'est toute la cosmétique/personnalisation, la fréquence de calcul/affichage, le son/vibration/éclairage. Pour les entrainements ça convient tout le temps, il y a que pour les courses longues (et encore, un powerbank à base d'une seule 18650 et tu tiens lonnnnngtemps). Et puis de toute façon une montre qui n'est pas rechargeable en activité ça vaut que dalle.

Message édité par Atlantis le 16-12-2016 à 23:53:08

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°48069339
wintrow
Posté le 17-12-2016 à 14:20:44  profilanswer

Je trouve que ma fenix 3 n'est pas très réactive au niveau des allures : sur une allure moyenne du tour il faut au moins une minute pour avoir un truc stable.

C'est gênant pour le fractionné <1000m.
Est-ce qu'un footpod pourrait m'être utile?

n°48070615
dustdog
Posté le 17-12-2016 à 18:08:58  profilanswer

wintrow a écrit :

Je trouve que ma fenix 3 n'est pas très réactive au niveau des allures : sur une allure moyenne du tour il faut au moins une minute pour avoir un truc stable.

Si tu utilises l'allure MOYENNE au tour, ce n'est pas étonnant.

---------------
n°48071331
nicklamor
Posté le 17-12-2016 à 19:10:30  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je sais que c'est HFR mais vous êtes vraiment tous des experts en satellites ?!

Quand tu utilises ta Garmin/Polar et autres pour quantifier ton effort, oui tu deviens expert. Parce qu'il y a tellement de bugs/problèmes liés à la puce/défauts de conceptions que parfois ta course/parcours ressemble à du n'importe quoi sur Strava/GC ou dans ton PC.  

Et si tu as une Garmin c'est pour quantifier ce que tu fais pas juste pour la jolie montre.

Quand tu mets en marche une garmin genre 310 XT (que j'ai possédée) 5 minutes avant TA course de l'année et qu'elle ne trouve pas les satellites au coup de feu du starter t'as les boules. A l'arrivée ton record de 40' pour 10 Kms se retrouve à 40' pour 5 bornes parce que la montre a mis 20 minutes pour trouver un signal, ta trace est toute pourrie, dans Strava on dirait que t'as fait une demi-course et ton concours de quequette est foutu!  :fou:  :lol:  :lol:  :lol:  

Donc après oui, tu es expert: tu mets la montre en marche 1h avant, tu guettes si y'a des nuages, tu actives ou pas GPS+Glonass, tu charges l'éphéméride le matin de la course etc.....

Message édité par nicklamor le 17-12-2016 à 19:13:38
n°48073684
Atlantis
Posté le 17-12-2016 à 22:45:45  profilanswer

wintrow a écrit :

avec un footpod (après une ou deux sorties pour que la montre le qualibre à ta foulée) t'as l'allure calculée sur les 2 dernières secondes avec le IQ qui va bien. Avec le gps je crois que tu peux régler 10s mais c'est moins précis, même avec une trace de bonne qualité.
Je m'en suis remis un pour avoir plus de repères, notamment pour les scéances autour d'un des seuils. Et puis les données de cadence sont sans appel plus précises que le hrm-run (que j'utilise plus d'ailleurs, j'ai resorti le wahoo)

Par contre, utilise pas strava pour traiter a postériori les données, il ne tient pas compte du footpod pour l'allure (uniquement pour la cadence) et tu vas avoir une courbe allure bien pourrie/variable (depuis qq semaines/mois, ils ont du changer un truc et c'est vraiment pas ça)

edit : il y a un réglage a faire dans la montre pour que le footpod soit toujours sur "on" : à ce moment là la vitesse/allure affichée par la montre est celle du footpod et non du positionnement sat. cf manuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 17-12-2016 à 22:49:13

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°48080609
Gwareldan
Posté le 18-12-2016 à 21:15:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

avec un footpod (après une ou deux sorties pour que la montre le qualibre à ta foulée) t'as l'allure calculée sur les 2 dernières secondes avec le IQ qui va bien. Avec le gps je crois que tu peux régler 10s mais c'est moins précis, même avec une trace de bonne qualité.
Je m'en suis remis un pour avoir plus de repères, notamment pour les scéances autour d'un des seuils. Et puis les données de cadence sont sans appel plus précises que le hrm-run (que j'utilise plus d'ailleurs, j'ai resorti le wahoo)

Par contre, utilise pas strava pour traiter a postériori les données, il ne tient pas compte du footpod pour l'allure (uniquement pour la cadence) et tu vas avoir une courbe allure bien pourrie/variable (depuis qq semaines/mois, ils ont du changer un truc et c'est vraiment pas ça)

edit : il y a un réglage a faire dans la montre pour que le footpod soit toujours sur "on" : à ce moment là la vitesse/allure affichée par la montre est celle du footpod et non du positionnement sat. cf manuel.

Footpod ? C'est inclu a la Fenix ?

n°48081709
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 18-12-2016 à 22:41:30  profilanswer

Ca s'achète à part, c'est un accéléromètre que tu fixes sur ta chaussure.

n°48084515
Gwareldan
Posté le 19-12-2016 à 11:21:35  profilanswer

hardt a écrit :

Ca s'achète à part, c'est un accéléromètre que tu fixes sur ta chaussure.

Merci c'est standard ?

n°48085595
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 19-12-2016 à 12:49:45  profilanswer

Tu dois avoir toutes les infos là: https://support.garmin.com/support/ [...] country=FR

n°48086073
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 13:36:04  answer

Bonjour!

Je fais de la course à pied et un peu de vélo. Pour le moment j'utilise strava sur mon smartphone quand je fais une sortie, mais j'aimerais peut-être me prendre une montre avec gps pour éviter de devoir trimballer le tél à chaque fois. Je commence à me renseigner sur ce qu'il y a.

J'ai quelques questions:
   - niveau précision gps, ça donne quoi une montre gps par rapport à un smartphone?
   - avec une montre gps, je suis obligé d'utiliser le système de tracking de la marque, ou est-ce que je peux facilement utiliser strava/runkeeper/etc?
   - pour ceux qui ont longtemps utilisé un smartphone puis qui sont passés à la montre, quel est votre ressenti?

Sinon, autre question qui n'a rien à voir: j'avais fait un tour de quelques apps (runkeeper, mapmyrun, sports tracker, strava) il y a quelques temps et à l'époque j'avais trouvé strava meilleur. Strava est toujours recommandé, ou il y a une/des nouvelles app à essayer absolument? :)

Merci! :jap:

n°48086121
tr3nt
Posté le 19-12-2016 à 13:40:24  profilanswer

Une montre sera plus précise qu'un smartphone, tu as plus de données avec la montre, enfin cela dépend des montres...

Tu peux généralement uploads tes activités sur Strava sans soucis, ça se fait automatiquement (garmin, suunto...)

Personnellement j'ai une montre depuis bientôt 2 ans et c'est top, surtout pour courir léger avec juste la montre.

Sino' strava est de plus en plus utilisé et est franchement bien je trouve :)

n°48086176
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 13:44:34  answer

Merci pour vos réponses!

n°48086190
mystiko
Posté le 19-12-2016 à 13:45:36  profilanswer

Hello :o

Jai une forerunner 620 qui me convient parfaitement mise a par qu'il ma que une fonction nage/piscine

Pour un budget de 200-250€ je peux avoir la meme chose mais qui me compte mes longueurs de piscine?

n°48086228
R-jac
Posté le 19-12-2016 à 13:48:15  profilanswer

Suunto Ambit Sport 3?

n°48086851
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-12-2016 à 14:36:07  profilanswer

la vivoactive hr, ça a l'air d'etre un bon plan quand même, autonomie correct, alti baro, connect IQ, multisport (mais pas enchainement sans un appli), et capteur cardio avec ses limites. pour 200 balles.

Et la vivoactive à 100e pendant les soldes amazon, la meme chose sans l'alti baro et le cateur cardio, c'est vraiment de la bonne came.

Message édité par kaillou38 le 19-12-2016 à 14:36:28

---------------
ras
n°48087022
Kayou
Posté le 19-12-2016 à 14:49:46  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello :o

Jai une forerunner 620 qui me convient parfaitement mise a par qu'il ma que une fonction nage/piscine

Pour un budget de 200-250€ je peux avoir la meme chose mais qui me compte mes longueurs de piscine?

Tu t'achètes uns Swim uniquement pour la natation, ça coûtera moins cher...

n°48088182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2016 à 16:16:29  profilanswer

La TomTom runner première du nom à 50€ sur amazon.de aussi :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48088951
dizzie
Posté le 19-12-2016 à 17:07:42  profilanswer

radioactif a écrit :

La TomTom runner première du nom à 50€ sur amazon.de aussi :D

oui mais là, c'est chercher les emmerdes...

n°48091210
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-12-2016 à 20:36:25  profilanswer

Hello, justement je viens d'acheter une montre après un long moment avec smartphone. Déjà fini la galère du transport du tel (même si j'avais trouvé une ceinture pas trop mal). Les faux départs n'étaient pas rares et les sorties non enregistrées pour causes diverses non plus. Les traces GPS aléatoires avec mon vieux tel, avec le nouveau plus de problème mais 5.5' à trimballer. En plus accès impossible aux données durant la course. Bref, là je n'ai que la montre qui fonctionne à tous les coups même sur tapis. Pas de bug GPS pour le moment (ça fait que 15jours que je l'ai). J'ai viré plusieurs applications sup de mon tel notamment pour calculer la cadence, la montre le fait. Je peux programmer mes entraînements facilement et avec le vibreur c'est génial et j'ai enfin accès aux infos en direct, ce qui était impossible avec le téléphone sauf à le tenir à la main...ce que perso je n'ai jamais fait. Je sais de façon certaine ce que je fais, ce qui n'était pas le cas avant. Très content pour le moment même si le coup de la ceinture cardio suunto que j'avais et qui ne fonctionne pas avec la Garmin me reste un peu en travers de la gorge. J'ajoute que les tapis de course reconnaissent la ceinture suunto mais pas la Garmin (tapis kettler). Garmin compatible avec...Garmin ?!  
Ah oui je trouvais movescount moyen mais finalement moins brouillon que Garmin Connect...mais tout va sur strava au final.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°48092384
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-12-2016 à 22:07:10  profilanswer

J'ai vu quelques promo pas degeux sur la moto 360 v2. Il me semble qu'elle n'a jamais réussi à faire sa place dans ce marché concurrentiel, arrêt de production ?
Bref que vaut elle pour un usage classique, type strava par exemple ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°48092542
depart
Posté le 19-12-2016 à 22:19:26  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai vu quelques promo pas degeux sur la moto 360 v2. Il me semble qu'elle n'a jamais réussi à faire sa place dans ce marché concurrentiel, arrêt de production ?

C'est l'une des rares supportées nativement par strava.
Par contre aucune idée si elle peut se relier à un capteur cardio poitrine étant donné que son capteur HR poignet n'est pas super réputé.

n°48095217
dizzie
Posté le 20-12-2016 à 10:01:34  profilanswer

homme des bois a écrit :

Difficile de déloger les grands du marché quand on ne joue pas dans la même cour. C'est une smartwatch avec des possibilités d'utiliser des apps et faire du sport (entre autre) mais ce n'est pas une montre de sport comme celles qui sont spécialisées.
Déjà, rien que l fait qu'on ne puisse pas nager avec et qu'il n'y ait pas de protection contre la poussière, me fait marer. Elle semble beaucoup trop fragile pour faire un trail avec par exemple (et je ne pense pas que l'écran aimerait beaucoup se froter aux tronc d'arbre ou aux rochers par exemple).

Ils n'ont probablement pas su se placer entre les casual, les geek qui aiment les montres connectées et les sportifs aguéris qui veulent une montre qui ait toutes les fonctionnalités de leur montre de marque connue dans le sport.

Arrêt de la production, de toute manière, ça veut dire mort du système et plus de mise à jour ou de bugfix. Donc, à éviter, sauf si on est joueur et que c'est une méga promo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)