Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  766  767  768
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°75238518
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-09-2026 à 15:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Ça ne peut pas "bien fonctionner" si t'entends par "bien" = "être précis" (ou alors faut une définition très approximative de la précision :o )
De la même manière que l'ECG d'une montre au poignet ne vaudra jamais un ECG sur le torse. Comme un % de masse grasse mesuré par une balance aux pieds ne vaudra jamais un Dexascan

M'enfin ça fonctionne toujours mieux que de se demander quel pourcentage d'oxygène t'as dans le sang juste en se regardant dans le miroir, sans rien avoir pour mesurer :D
Faut juste prendre la donnée avec des pincettes et regarder plutôt les tendances, c'est pour ça que ça m'intéresse de les croiser sur plusieurs points et voir ce que ça peut donner :lol:  
J'ai la Garmin à un poignet (non dominant), le Fitbit à l'autre (dominant donc plus de mouvements et moins de stabilité), la Ring au doigt. Ça fait autant de points de mesure différents.  

Spoiler :

Moi un data nerd? Naaaaan :o  
(J'ai déjà fait croiser par Claude les données de ma Garmin : sommeil, exercice, nombre de pas, VFC, etc, et la température de ma piaule via home assistant pour essayer d'en extraire des patterns sur l'impact sur mon sommeil :whistle:  )

:jap: en effet, pour moi "bien fonctionner" = mesure exploitable (et reproductible pour le suivi/tendance) pour son usage personnel.
Au passage je découvre la notion de poignet dominant/non dominant pour la montre de sport... j'ai toujours porté mes montres au poignet gauche par habitude (gaucher à tendance ambidextre), je ne pensais pas qu'il y avait une possible différence de mesure gauche/droite.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 15:30:24  profilanswer

n°75238642
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-09-2026 à 15:59:53  profilanswer

C'est une pure supposition de ma part, ça me semblait juste cohérent vu que ça reste du capteur optique. Donc si le contact est modifié par un mouvement pendant la mesure j'imagine que ça ne doit pas aider à une bonne fiabilité :D

Je suis droitier, mais je porte naturellement ma montre à gauche, c'est juste une habitude, pas du tout lié à ce que je disais au dessus :D

n°75239265
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-09-2026 à 17:45:40  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour vos retours  [:cetrio:4]  

Pas spécialement chaud pour la bague au doigt non plus.
Je vais tenter l'AW Ultra pour la nuit et les séances de sport, la 4 sort dans dans une semaine, j'attends [:klm]

De façon totalement innocente, pourquoi acheter une apple watch qui ne fera rien de mieux qu'une garmin pour le sport ou le sommeil (bon ok j'ai pas vérifié:o ) pour au moins 5 fois plus cher si au quotidien tu portes de toute façon une montre mécanique?
Y a un truc particulier avec la apple?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75239293
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-09-2026 à 17:52:49  profilanswer

fegre a écrit :

C'est une pure supposition de ma part, ça me semblait juste cohérent vu que ça reste du capteur optique. Donc si le contact est modifié par un mouvement pendant la mesure j'imagine que ça ne doit pas aider à une bonne fiabilité :D

Je suis droitier, mais je porte naturellement ma montre à gauche, c'est juste une habitude, pas du tout lié à ce que je disais au dessus :D

Si j'y pense je testerai mon brassard Coospo au bras gauche/droite, sur des parcours types... pour voir la différence éventuelle :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75239506
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-09-2026 à 18:37:13  profilanswer

C'est plutôt au quotidien, en activité je pense pas que ça ait un impact :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  766  767  768
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)