Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°74756639
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2026 à 17:06:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

$crounz a écrit :

Sans Sapphire c'est no way je trouve pour ces gammes.


 
+1
 
la Trex 3 d'Amazfit me fait de l'oeil mais faut que je trouve un test sérieux sur la précision GPS et l'ECG


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 17:06:26  profilanswer
 

n°74756691
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-06-2026 à 17:13:46  profilanswer
 

Tu as le choix :
https://www.montre-cardio-gps.fr/te [...] s-fenix-8/
https://www.nakan.ch/wp/2026/03/02/ [...] en-comble/
 
Ces deux sites devraient être en FP, leurs tests sont bien détaillés et ils ne semblent pas achetés par les marques.

n°74756773
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 02-06-2026 à 17:26:36  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

Tu as le choix :
https://www.montre-cardio-gps.fr/te [...] s-fenix-8/
https://www.nakan.ch/wp/2026/03/02/ [...] en-comble/

 

Ces deux sites devraient être en FP, leurs tests sont bien détaillés et ils ne semblent pas achetés par les marques.


Sur le deuxième lien on peut lire :

 
Citation :

Confidentialité des données:
Mauvaise 2 / 5

 

Cela signifie quoi ?


Message édité par Ink87 le 02-06-2026 à 17:26:45

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74756822
styx42
Posté le 02-06-2026 à 17:34:37  profilanswer
 

Citation :

Cela signifie quoi ?

 

Suffit de lire/suivre le lien : https://www.nakan.ch/wp/2025/02/27/ [...] s-donnees/

Message cité 1 fois
Message édité par styx42 le 02-06-2026 à 17:35:11

---------------
Styx
n°74756839
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 02-06-2026 à 17:37:34  profilanswer
 

styx42 a écrit :

Citation :

Cela signifie quoi ?


 
Suffit de lire/suivre le lien : https://www.nakan.ch/wp/2025/02/27/ [...] s-donnees/


 :jap:  
 
Dommage pour Amazfit alors :cry:


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74756994
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2026 à 18:16:20  profilanswer
 

Pas loin de Garmin :lol: et puis si c'est pour que les données finissent sur Strava ...


Message édité par StanCW le 02-06-2026 à 18:17:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74757032
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2026 à 18:25:37  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

Tu as le choix :
https://www.montre-cardio-gps.fr/te [...] s-fenix-8/
https://www.nakan.ch/wp/2026/03/02/ [...] en-comble/
 
Ces deux sites devraient être en FP, leurs tests sont bien détaillés et ils ne semblent pas achetés par les marques.


 
:jap:
 
dommage pour l'ECG merdique  :(


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74762540
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-06-2026 à 19:03:48  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que c'est possible de charger (sans passer par son PC, 100% sur smartphone) une trace GPS obtenue sur l'appli geovélo vers l'application Garmin?
Pour s'en servir avec la 255 par exemple (un GPS pour le vélo sur la montre, même si y a pas de carte sur la montre, ça nous dit quand tourner)


---------------
Nihon, gambare !
n°74762568
bertty
Ça ira
Posté le 03-06-2026 à 19:13:01  profilanswer
 

Normalement, un fichier GPX peut s'ouvrir via l'application Garmin Connect, qui pourra ensuite le transférer sur ta montre.

n°74762803
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-06-2026 à 20:13:46  profilanswer
 

Je viens de faire le test, en effet ça fonctionne bien merci!
Ca va dans "parcours" de l'appli garmin.
 
Je suppose que si on a la montre 255, le "parcours" peut être utilisé pour un suivi GPS?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 20:13:46  profilanswer
 

n°74762852
bertty
Ça ira
Posté le 03-06-2026 à 20:23:33  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je viens de faire le test, en effet ça fonctionne bien merci!
Ca va dans "parcours" de l'appli garmin.

 

Je suppose que si on a la montre 255, le "parcours" peut être utilisé pour un suivi GPS?


Oui tout à fait. Il faut aller dans "Navigation".

n°74764336
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-06-2026 à 09:29:05  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une forerunner 265  
Qui d'autre a le bug de la connexion bluetooth (musique) qui commence à merder au bout de xxmin ?  :fou:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°74764459
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-06-2026 à 09:51:22  profilanswer
 

T'as qu'à écouter du grind :o
Plus sérieusement pas noté de bug de ce côté (mais 955)


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74768472
kris66
Posté le 05-06-2026 à 08:09:10  profilanswer
 

Bonjour, je suis à la recherche d'une protection d'écran pour une Garmin Venu 4 45mm !  
J'ai fait une recherche vite fait sur Amazon, mais ça a l'air tout et n'importe quoi. une référence ou une marque fiable existe pour les montres ?

n°74768475
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-06-2026 à 08:09:55  profilanswer
 

En général je commande un truc random sur ebay pour ma montre, et ça fait bien le job.

n°74768570
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2026 à 08:38:33  profilanswer
 

Les protections d'écran que ce soit smartphone ou montre les marques connues c'est juste du blabla marketing et +100% de marge...
Go sur Amazon et prendre en fonction du nombre de commandes, des avis (pas trop flagrant non plus sinon ça sent le bon d'achat fourni contre 5 étoiles et attention aux produits qui font plusieurs modèles les avis sont pas toujours pour le tien) et le prix dans la moyenne

 

La seule fois où ça m'a vraiment servi c'était à l'époque du s7 edge avec ses bords bâtards qu'aucune protection rigide n'arrivait à choper correctement, sauf une à 40 balles trouvée par bouche à oreille. Mais maintenant avec les hydrogels t'as même plus ce problème...


Message édité par fegre le 05-06-2026 à 08:40:36
n°74768798
kris66
Posté le 05-06-2026 à 09:29:55  profilanswer
 

merci pour vos réponses, commandé sur amazon la marque bodyguard,je verrais une fois posé

n°74768874
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2026 à 09:41:23  profilanswer
 

perso j'ai eu les 2 solutions : protection sur une montre et verre sapphire sur l'autre.
 
ben j'ai été bluffé par le verre sapphire, je ne suis pas particulièrement soigneux , je pense que si j'ai le choix avec un surcout raisonnable, je n'hésiterai pas / plus.
 
la protection en plus, faisait vraiment verrue et les bord finissent par s'abimer et il faut en changer assez régulièrement, mais ça fait le job aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-06-2026 à 13:22:38

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74769543
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 05-06-2026 à 11:47:19  profilanswer
 

:hello:

 

Je crois avoir choisi mon prochain modèle : Polar Grit X2

 

Elle a l'air pas mal du tout cette montre. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ink87 le 05-06-2026 à 11:51:02

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74769560
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2026 à 11:49:29  profilanswer
 

StanCW a écrit :

perso j'ai eu les 2 solutions : protection surune montre et verre sapphire sur l'autre.

 

ben j'ai été bluffé par le verre sapphirre, je ne suis pas particulièrement soigneux , je pense que si j'ai le chois avec un surcout raisonnable, je n'hesiterai pas / plus.

 

la protection en plus, faisait vraiment verru et les bord finissent par s'abimer et il faut en changer assez regulierement, mais ça fait le job aussi.


Pas trop embêté par les reflets du sapphire? J'avais lu ça comme pouvant être gênant vs un écran normal..

 

Je ne fais pas trop de sport où j'abimerai l'Epix et surtout y'a toujours la couronne autour qui la protège contrairement aux montres bien plates mais j'ai jamais pété un verre, ni sur l'ancienne Watch 5 pro d'ailleurs (même design) :D


Message édité par fegre le 05-06-2026 à 12:01:11
n°74770042
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2026 à 13:22:01  profilanswer
 

non, ou alors je m'y suis vite habitué sur ma Watch GT 2 pro.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74770056
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2026 à 13:24:20  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

:hello:
 
Je crois avoir choisi mon prochain modèle : Polar Grit X2
 
Elle a l'air pas mal du tout cette montre. :D


 
Pas mal  [:stancw] , je ne connaissais absolument pas ce modele, Polar pour moi etait has been sur les montre, je n'ai pas suivi leur actualité sur le sujet, ça pourrais bien remplacé ma Wtch GT 2 pro que j'ai perdu il y'a 2 mois  :sweat:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74770159
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 05-06-2026 à 13:41:23  profilanswer
 

Perdu comment ? :pt1cable:


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74770177
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 05-06-2026 à 13:44:52  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

:hello:

 

Je crois avoir choisi mon prochain modèle : Polar Grit X2

 

Elle a l'air pas mal du tout cette montre. :D


Je l'ai depuis 1 an. Elle est très bien, ils ont prévu une refonte de l'UI de leur app qui est encore un peu classique. Couplée avec le capteur Polar H10 si besoin, c'est parfait.
J'en voulais une plus fine que la Fenix 3 que j'avais sans les features inutiles de Garmin. Polar est reconnu pour le sérieux de ses indicateurs/calculs.

 

J'ai pris un bracelet nylon officiel, hyper pratique. Le plastique est pas agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 05-06-2026 à 13:47:17

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74770299
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 05-06-2026 à 14:03:32  profilanswer
 

Valsou a écrit :


Je l'ai depuis 1 an. Elle est très bien, ils ont prévu une refonte de l'UI de leur app qui est encore un peu classique. Couplée avec le capteur Polar H10 si besoin, c'est parfait.
J'en voulais une plus fine que la Fenix 3 que j'avais sans les features inutiles de Garmin. Polar est reconnu pour le sérieux de ses indicateurs/calculs.
 
J'ai pris un bracelet nylon officiel, hyper pratique. Le plastique est pas agréable.


 [:sqel]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74770466
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2026 à 14:26:08  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

Perdu comment ? :pt1cable:


 
en fait je la retire quand je joue au volley ou quand je sais que je ne cours pas, je pense l'avoir perdu dans un vestiaire dans un Gymnase lors d'un match a l'exterieur


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74770476
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 05-06-2026 à 14:27:21  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
en fait je la retire quand je joue au volley ou quand je sais que je ne cours pas, je pense l'avoir perdu dans un vestiaire dans un Gymnase lors d'un match a l'exterieur


Il y avait du monde pourtant ça n'a pas fini dans la nature... [:cond:4]


Message édité par Ink87 le 05-06-2026 à 14:27:40

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74770490
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2026 à 14:29:53  profilanswer
 

ha ben elle a du finir au poignet de qq'un d'autre !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74770506
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2026 à 14:30:55  profilanswer
 

mais si ça se trouve elle est peut etre tombé derriere un meuble chez moi et n'a plus de batterie depuis :lol:, j'ai pas tout retourné encore.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74770522
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 05-06-2026 à 14:32:42  profilanswer
 

[:inick]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74796223
PPPEP
Posté le 10-06-2026 à 17:28:28  profilanswer
 

Bonjour, après une polar vantage M (que j'ai adoré), une fenix 5s morte après une baignade et maintenant une forerunner 955 avec 2 boutons qui ne marchent plus, viens le moment de changer de montre.
 
Garmin me propose une 965 en échange pour 450 balles, sauf qu'elle est trouvable pour moins cher en neuve.
C'est la solution de facilité, donc pourquoi pas?
 
Mes besoins c'est maps (j'aime choper des tiles), routable donc (en activité, osef si c'est via le smartphone), transfert des itinéraires strava, mode multisports (tri principalement) et une batterie importante.
 
La taille, 47mm c'est énorme, mais comme je m'en sers pas en dehors du sport (et dodo, le tracking de sommeil et hrv m'amuse), c'est plus un critère.
 
Suunto race en promo pour 299 balles? Vertical solar pour 100 de plus? Apex 4? Polar fait quelque chose de sympa?
 

n°74796239
Flaie
Posté le 10-06-2026 à 17:33:35  profilanswer
 

Reçu le fitbit air, je vais le porter en même temps que mon apple watch pour comparer un peu les pas etc.
 
Niveau rythme cardiaque c'est assez similaire, c'est la seule chose que j'ai vérifié, je verrai le vélo ce soir ou demain.
 
En tout cas c'est très léger et fin, le bracelet est agréable et en bleu c'est sympa comme couleur.

n°74796304
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2026 à 17:46:01  profilanswer
 

Polar : Grit x2 , visiblement, les tests sont bon en precision GPS et la montre globalement pas moche.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74796544
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-06-2026 à 18:44:09  profilanswer
 

Si jamais quelqu'un n'a pas kiffé le Fitbit air et veut le refiler... Je veux bien le payer prix d'achat à la limite mais pas à 2x le prix comme les vautours de Vinted...

n°74799630
PPPEP
Posté le 11-06-2026 à 11:54:24  profilanswer
 

J'ai du mal à me décider vu les prix
 
Une vertical titane à 350, une race 2 à 350 ou une grit x2 pour 270?
 
https://www.galaxus.ch/fr/s1/produc [...] e-24937926
https://www.galaxus.ch/fr/s1/produc [...] e-58331129
https://www.galaxus.ch/fr/s1/produc [...] e-61012937

n°74800273
bikounou
Posté le 11-06-2026 à 13:56:40  profilanswer
 

RACE 2, la vertical 1 est has been

n°74800309
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 11-06-2026 à 14:01:24  profilanswer
 

Batterie :

  • Polar Grit X2 310 mAh
  • Suunto Vertical 800 mAh [:hfr_icons:1]
  • Suunto Race 2 515 mAh


Type d'écran :

  • Polar Grit X2 OLED/AMOLED [:hfr_icons:1]
  • Suunto Vertical LED
  • Suunto Race 2 OLED/AMOLED [:hfr_icons:1]


Taille boîtier :

  • Polar Grit X2 45 mm
  • Suunto Vertical 49 mm
  • Suunto Race 2 49 mm


Poids :

  • Polar Grit X2 62 g
  • Suunto Vertical 86 g
  • Suunto Race 2 76 g


Dans ton cas Suunto Vertical c'est clairement celle qui a la meilleure autonomie mais c'est aussi la plus grosse en terme de poids/taille. :jap:

 
bikounou a écrit :

RACE 2, la vertical 1 est has been


Date de sortie
 16/5/2023

 

C'est déjà obsolète pour une montre connectée ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ink87 le 11-06-2026 à 15:26:31

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74800327
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2026 à 14:04:33  profilanswer
 

Citation :


la GRIT X2 existe en 49mm il me semble , donc avec une meilleure autonomie
 
EDIT : c'est la Grit x2 pro en fait (48mm)


Message édité par StanCW le 11-06-2026 à 14:06:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74800343
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-06-2026 à 14:07:19  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


C'est déjà obsolète pour une montre connectée ? :o


Chez Garmin elle est déjà dans la tombe..

n°74800547
bikounou
Posté le 11-06-2026 à 14:39:18  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

Batterie :

  • Polar Grit X2 310 mAh
  • Suunto Vertical 800 mAh [:hfr_icons:1]  
  • Suunto Race 2 515 mAh


Type d'écran :

  • Polar Grit X2 OLED/AMOLED [:hfr_icons:1]  
  • Suunto Vertical OLED/AMOLED [:hfr_icons:1]  
  • Suunto Race 2 LEDOLED/AMOLED


Taille boîtier :

  • Polar Grit X2 45 mm
  • Suunto Vertical 49 mm
  • Suunto Race 2 49 mm 42mm le cadran


Poids :

  • Polar Grit X2 62 g
  • Suunto Vertical 86 g
  • Suunto Race 2 76 g


Dans ton cas Suunto Vertical c'est clairement celle qui a la meilleure autonomie mais c'est aussi la plus grosse en terme de poids/taille. :jap:
 


 

Ink87 a écrit :


Date de sortie
 16/5/2023
 
C'est déjà obsolète pour une montre connectée ? :o


n°74800887
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 11-06-2026 à 15:26:43  profilanswer
 

corrigé :jap:

 
StanCW a écrit :

Citation :


la GRIT X2 existe en 49mm il me semble , donc avec une meilleure autonomie

 

EDIT : c'est la Grit x2 pro en fait (48mm)


 :jap:


Message édité par Ink87 le 11-06-2026 à 15:28:26

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)