Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°44819976
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-02-2016 à 15:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'application de fitness Runkeeper se fait racheter par ASICS
https://www.nextinpact.com/news/979 [...] -asics.htm

Même si c'est un mal nécessaire pour ces applis qui ne peuvent vivre avec leur business model en bois, c'est chiant de voir ces rachats car ça fait perte d'indépendance. Surtout si comme pour MFP, ça devient une vitrine pour la boîte ayant racheté.

Strava bientôt racheté par Garmin ? :(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 15:20:11  profilanswer

n°44819999
rexet
Posté le 15-02-2016 à 15:21:42  profilanswer

n°44820260
klemo
Kirkenstock
Posté le 15-02-2016 à 15:35:43  profilanswer

Salut,

Je sais pas si ca existe, c'est pour ça que je m'adresse à vous.

Je cherche une montre qui puisse également faire office de traqueur GPS.

Je m'explique, je me suis cassé la gueule en VTT dans les bois fin septembre avec perte de connaissance et surtout 6 vertèbres cassées. Évidement je roulais seul et sans téléphone :o

Donc avec cette montre, ca permettrait à ma copine de savoir où je suis si au cas ou je venais à me recasser la gueule... :/

merci :)

---------------
I usually only break the G-string
n°44820280
wintrow
Posté le 15-02-2016 à 15:36:52  profilanswer

rexet a écrit :

Super merci :jap:

Strava sera racheté par facebook :D

n°44820302
wintrow
Posté le 15-02-2016 à 15:38:07  profilanswer

klemo a écrit :

Salut,

Je m'explique, je me suis cassé la gueule en VTT dans les bois fin septembre avec perte de connaissance et surtout 6 vertèbres cassées. Évidement je roulais seul et sans téléphone :o

Donc avec cette montre, ca permettrait à ma copine de savoir où je suis si au cas ou je venais à me recasser la gueule... :/

Sans téléphone, je crois qu'aucune montre ne fait tracker GPS.

n°44820384
rexet
Posté le 15-02-2016 à 15:42:12  profilanswer

wintrow a écrit :

Strava sera racheté par facebook :D

:??:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°44820440
klemo
Kirkenstock
Posté le 15-02-2016 à 15:45:37  profilanswer

wintrow a écrit :

Sans téléphone, je crois qu'aucune montre ne fait tracker GPS.

je prendrai mon téléphone :jap:

Vous avez un modèle particulier?

---------------
n°44820467
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-02-2016 à 15:47:46  profilanswer

klemo a écrit :

je prendrai mon téléphone :jap:

Vous avez un modèle particulier?

iPhone 6s plus ou rien  [:cosmoschtroumpf]  

Pour le coup, si le but c'est juste de live streamer ta position, osef total. Même si il a un autonomie à la con, tu lui colles une batterie externe, zou dans le sac à dos et terminé bonsoir.

---------------
n°44820488
klemo
Kirkenstock
Posté le 15-02-2016 à 15:49:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

iPhone 6s plus ou rien  [:cosmoschtroumpf]  

Pour le coup, si le but c'est juste de live streamer ta position, osef total. Même si il a un autonomie à la con, tu lui colles une batterie externe, zou dans le sac à dos et terminé bonsoir.

je parlais du modèle de montre :D

---------------
n°44820787
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-02-2016 à 16:13:33  profilanswer

C'est pas une réponse directe (même si elle est éligible) mais la Garmin Vivoactive est à 150 européens sur Amazon en ce moment :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 16:13:33  profilanswer

n°44821309
santroll
Posté le 15-02-2016 à 16:56:09  profilanswer

klemo a écrit :

Salut,

Capturs [:frag_facile]

n°44821312
dizzie
Posté le 15-02-2016 à 16:56:22  profilanswer

klemo a écrit :

Salut,

Pour les montres, je ne sais pas pour les autres marques mais pour garmin, toutes celles qui ont l'option livetrack.
http://www8.garmin.com/livetrack/
J'ai testé sur ma 920, ça marche vraiment bien mais mon téléphone n'arrive pas à tenir bien longtemps avec le bluetooth et l'envoi de données sur le net.

Sinon, j'ai été faire une séance avec un des créateur de Capturs (http://www.capturs.com/)et j'ai été assez blufée. A confirmer une fois que ce sera sorti mais ça correspondrait vraiment à ton besoin avec de possibilités d'alerte mail quand il y a un comportement annormal (j'ai vu l'alerte de sortie d'une zone définie par exemple).

n°44821335
dizzie
Posté le 15-02-2016 à 16:57:25  profilanswer

Franchement, j'ai vu le gars et j'ai fait le test en live avec lui sur une sortie d'une quinzaine de bornes et c'était plutôt impressionnant.
Après, ça sera à confirmer une fois que le produit sera vraiment sorti mais ça me branche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par dizzie le 15-02-2016 à 16:57:59
n°44821512
tuten
Posté le 15-02-2016 à 17:11:46  profilanswer

sinon gratuit et sans montre avec les telephones il y a l'appli Glympse qui permet un livetracking en direct.

A la base c'est pour la localisation mais ça marche aussi tres bien pour un parcours.

Je l'utilisais avec succès avant d'avoir le livetrack dans la fenix 3.

Mais si c'est juste pour utiliser cette fonctionnalité l'appli est suffisante, pas besoin de montre  

https://www.glympse.com/

n°44821658
santroll
Posté le 15-02-2016 à 17:23:53  profilanswer

dizzie a écrit :

Franchement, j'ai vu le gars et j'ai fait le test en live avec lui sur une sortie d'une quinzaine de bornes et c'était plutôt impressionnant.
Après, ça sera à confirmer une fois que le produit sera vraiment sorti mais ça me branche bien.

Je critique pas le concept mais l'absence totale de données chiffrées sur le produit ni aucune date de sortie.
C'est même pas dit que ça sorte un jour ce truc...

n°44822141
klemo
Kirkenstock
Posté le 15-02-2016 à 18:08:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est pas une réponse directe (même si elle est éligible) mais la Garmin Vivoactive est à 150 européens sur Amazon en ce moment :o

dizzie a écrit :

Pour les montres, je ne sais pas pour les autres marques mais pour garmin, toutes celles qui ont l'option livetrack.
http://www8.garmin.com/livetrack/
J'ai testé sur ma 920, ça marche vraiment bien mais mon téléphone n'arrive pas à tenir bien longtemps avec le bluetooth et l'envoi de données sur le net.

Sinon, j'ai été faire une séance avec un des créateur de Capturs (http://www.capturs.com/)et j'ai été assez blufée. A confirmer une fois que ce sera sorti mais ça correspondrait vraiment à ton besoin avec de possibilités d'alerte mail quand il y a un comportement annormal (j'ai vu l'alerte de sortie d'une zone définie par exemple).

tuten a écrit :

sinon gratuit et sans montre avec les telephones il y a l'appli Glympse qui permet un livetracking en direct.

A la base c'est pour la localisation mais ça marche aussi tres bien pour un parcours.

Mais si c'est juste pour utiliser cette fonctionnalité l'appli est suffisante, pas besoin de montre  

Merci, je vais regarder ca :)

---------------
n°44822187
dizzie
Posté le 15-02-2016 à 18:13:55  profilanswer

santroll a écrit :

Je critique pas le concept mais l'absence totale de données chiffrées sur le produit ni aucune date de sortie.
C'est même pas dit que ça sorte un jour ce truc...

Je lui ai dit que son site était trop léger en terme de spec technique et il m'a répondu qu'effectivement, je n'étais pas la première à lui faire remarquer et qu'il fallait effectivement qu'il améliore ça.
Pour la sortie, on verra si ça arrive bien à se faire. Clairement, il ne faut pas arreter tout en l'attendant mais on peu le garder à l'oeil.

n°44823099
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 15-02-2016 à 19:44:09  profilanswer

tuten a écrit :

Cela fonctionne sur windows phone, cool ça. :)

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44827383
santroll
Posté le 16-02-2016 à 08:58:34  profilanswer

dizzie a écrit :

Je lui ai dit que son site était trop léger en terme de spec technique et il m'a répondu qu'effectivement, je n'étais pas la première à lui faire remarquer et qu'il fallait effectivement qu'il améliore ça.
Pour la sortie, on verra si ça arrive bien à se faire. Clairement, il ne faut pas arreter tout en l'attendant mais on peu le garder à l'oeil.

Par curiosité je suis allé fouiller un peu sur les internets :
Alors Capturs est basé sur une autre solution innovante : Sigfox, qui promet une connectivité bas débit à faible coût et faible consommation d'énergie pour les objets connectés. Sigfox utilise un protocole spécial (différent des 2G, 3G, 4G) mais qui passe quand même par les antennes des réseaux mobiles.

Le principe est donc que la balise Capturs détermine sa position via son GPS interne puis communique cette position via le réseau téléphonique à un serveur qui affichera la position et/ou le tracé en cours, le tout sans abonnement lié à la communication (faudra-t-il un abonnement pour le site de suivi ? Ce site sera-t-il ouvert pour export vers d'autres plateformes ? On ne sait pas).

Pour moi la situation par rapport à un couple montre/smartphone est donc :
Avantages :

• A priori faible consommation énergétique pour la communication par rapport à un smartphone
  • Plus gros qu'une montre donc meilleure autonomie du GPS
  • Compatible tous opérateurs (à confirmer) donc couverture réseau plus étendue

Inconvénients :

• Pas d'écran donc aucune info visible sur le terrain
  • Impossible d'envoyer des messages ou de passer des appels donc on doit quand même emmener le téléphone

Limitations :

• La couverture du réseau est limitée aux antennes téléphoniques donc ça ne passe pas partout, en montagne il y a beaucoup de zones non couvertes, ça ne fonctionne pas en mer et pour l'instant le réseau n'est déployé qu'en France et quelques pays limitrophes
  • En terme d'autonomie, même si les communications sont peu énergivores, il reste le GPS qui s'il doit tenir plusieurs semaines ne pourra donner qu'un point toutes les 15/30/60 minutes je pense donc que la trace sera approximative (pourra-t-on régler la précision en fonction de l'autonomie souhaitée ?)

Bref selon moi l'intérêt est sur des sorties au-delà de la journée (sinon le couple montre/smartphone fait le job) dans des zones couvertes pas le réseau GSM (mais du coup on a probablement accès à du courant pour recharger la montre et le smartphone)

Disponibilité :
Le fameux réseau Sigfox est en cours de déploiement, rien n'est précisé sur la disponibilité de leur puce de communication (ont-ils que des protos pour le moment ?).
La campagne de financement de Capturs sur Kickstarter n'est même pas encore lancée, donc il faudra compter au moins 2 ans avant une éventuelle sortie.
Quid de l'évolution des montres/smartphones dans cet intervalle de temps ? Qu'est-ce qui empêchera Garmin et les autres d'intégrer cette puce de communication dans leurs montres ou GPS de rando ?

Message cité 1 fois
Message édité par santroll le 16-02-2016 à 09:05:00
n°44828704
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-02-2016 à 11:04:46  profilanswer

Pour le dernier point, Garmin vient d'acheter une boite qui fait de l’équipement de communication montant avec les satelites

---------------
ras
n°44828757
dizzie
Posté le 16-02-2016 à 11:08:43  profilanswer

santroll a écrit :

Par curiosité je suis allé fouiller un peu sur les internets :
Alors Capturs est basé sur une autre solution innovante : Sigfox, qui promet une connectivité bas débit à faible coût et faible consommation d'énergie pour les objets connectés. Sigfox utilise un protocole spécial (différent des 2G, 3G, 4G) mais qui passe quand même par les antennes des réseaux mobiles.

Le principe est donc que la balise Capturs détermine sa position via son GPS interne puis communique cette position via le réseau téléphonique à un serveur qui affichera la position et/ou le tracé en cours, le tout sans abonnement lié à la communication (faudra-t-il un abonnement pour le site de suivi ? Ce site sera-t-il ouvert pour export vers d'autres plateformes ? On ne sait pas).

Pour moi la situation par rapport à un couple montre/smartphone est donc :
Avantages :

• A priori faible consommation énergétique pour la communication par rapport à un smartphone
  • Plus gros qu'une montre donc meilleure autonomie du GPS
  • Compatible tous opérateurs (à confirmer) donc couverture réseau plus étendue

Inconvénients :

• Pas d'écran donc aucune info visible sur le terrain
  • Impossible d'envoyer des messages ou de passer des appels donc on doit quand même emmener le téléphone

Limitations :

• La couverture du réseau est limitée aux antennes téléphoniques donc ça ne passe pas partout, en montagne il y a beaucoup de zones non couvertes, ça ne fonctionne pas en mer et pour l'instant le réseau n'est déployé qu'en France et quelques pays limitrophes
  • En terme d'autonomie, même si les communications sont peu énergivores, il reste le GPS qui s'il doit tenir plusieurs semaines ne pourra donner qu'un point toutes les 15/30/60 minutes je pense donc que la trace sera approximative (pourra-t-on régler la précision en fonction de l'autonomie souhaitée ?)

Bref selon moi l'intérêt est sur des sorties au-delà de la journée (sinon le couple montre/smartphone fait le job) dans des zones couvertes pas le réseau GSM (mais du coup on a probablement accès à du courant pour recharger la montre et le smartphone)

Disponibilité :
Le fameux réseau Sigfox est en cours de déploiement, rien n'est précisé sur la disponibilité de leur puce de communication (ont-ils que des protos pour le moment ?).
La campagne de financement de Capturs sur Kickstarter n'est même pas encore lancée, donc il faudra compter au moins 2 ans avant une éventuelle sortie.
Quid de l'évolution des montres/smartphones dans cet intervalle de temps ? Qu'est-ce qui empêchera Garmin et les autres d'intégrer cette puce de communication dans leurs montres ou GPS de rando ?

A prioris, il parlait d'une sortie cette année (avec un début dans l'été). A voir s'ils vont réussir à tenir ça.
Le boitier que j'ai eu en main était encore un proto mais avait  déjà une gueule assez aboutie (il y avait juste un ajustement à faire au niveau de la prise usb qui dépassait un peu) et leur site internet de test avait déjà une bonne tête.

Et c'est clair que si ça marche bien, je pense que garmin et consorts vont s'empresser de l'integrer (mais le temps que la techno soit connue et qu'ils la rajoutent à leurs nouveau design, là, je dirais que c'est au moins 2 ans effectivement).

Là où je vois un très gros interet, c'est surtout en terme de suivi par quelqu'un d'autre que pour soi-même. Typiquement, le cas de klemo : tu pars seul en montagne/forêt et ton entourage ou les secours peuvent te retrouver super rapidement si tu ne reviens pas. Pour les zones qui captent mal, c'est sur, ça ne permet pas d'être aussi précis sur la zone de recherche, mais ça permet déjà de bien limiter le périmètre.

Pour moi, ça ne serait pas pour remplacer ma montre, mais plus pour remplacer mon téléphone pour le suivi pendant les courses par exemple. Typiquement, pendant la SaintéLyon, mes parents ont poireauté plus de 3/4 d'h dehors en attendant que je passe alors que j'étais déjà arrivée et que mon téléphone mettait super longtemps à se recharger assez pour pouvoir démarer. Pendant l'écotrail l'année dernière, j'avais lancé le livetrack Garmin. Ca les avait bien aidé à se synchroniser pour me retrouver au ravito mais au bout de 40km, mon téléphone a déclaré forfait. Un système comme ça me permettrait de l'accrocher à mon sac et l'oublier.
Je vois aussi plein d'applications possibles pour des amis qui veulent créer facilement des traces gps pour les randos qu'ils connaissent (j'ai plusieurs amis à cheval qui voudraient faire ça par exemple).
Il m'a parlé aussi que les gens qui font du planeur ou de la mongolfière sont super interessés pour le suivi de l'appareil par les équipes au sol par exemple.

Donc si ça sort rapidement et que ce n'est pas trop cher, je pense que je vais investir, sinon, je ça m'auras toujours permis de savoir ce qui pourrait être intégré dans les futures montres gps.
J'ai pas d'actions chez eux mais si la réalité correspond bien à ce que le gars m'a expliqué et à ce que j'ai vu pendant le test, je trouve ça vraiment chouette, facile à utiliser et sécurisant (et et ça plait beaucoup à mon côté geek earlyadopter et à mon côté obscessionelle de l'accumulation de données).

n°44828869
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-02-2016 à 11:18:24  profilanswer

Et donc moi je suis le 3ème roux préféré, c'est ça ? [:thalis]

---------------
Profil strava
n°44828924
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2016 à 11:22:41  profilanswer

Grounded a écrit :

Qui est le 4ème, et la 5ème roux du carrosse? :o :o :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44830905
dizzie
Posté le 16-02-2016 à 14:10:07  profilanswer

Tant que personne ne cherche à ce que le roux coule ...

n°44831067
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-02-2016 à 14:20:05  profilanswer

dizzie a écrit :

Tant que personne ne cherche à ce que le roux coule ...

Ça nous évite un roux carnage !

---------------
n°44832222
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-02-2016 à 15:38:34  profilanswer

Grounded a écrit :

Le bâton pour dans les roux
http://reho.st/p0.storage.canalblog.com/05/81/815155/63182644.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°44832258
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-02-2016 à 15:40:42  profilanswer

Elle est déjà passée où cette photo récemment ?

---------------
n°44832333
dizzie
Posté le 16-02-2016 à 15:45:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Moi je l'ai vu plusieurs fois sur Facebook

n°44832469
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-02-2016 à 15:52:43  profilanswer

dizzie a écrit :

Moi je l'ai vu plusieurs fois sur Facebook

Effectivement c'est sur FB que je l'avais vue passer; bien joué !  :jap:

---------------
n°44832562
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-02-2016 à 15:57:58  profilanswer

Ce midi petite sortie (Tour du Bois de Boulogne) donc Strava me dit :
c'est bien mec, tu as fait tes 100 bormes dans le mois.
Je regarde le classement de février pour voir les malades à plus de 400km au 15/02 et la première nana https://www.strava.com/athletes/6732048
Elle fait environ 1000km/mois, des sorties de 4 heures 33km, a deux gosses ... et un surpoids en silicone :D
'tin 4h @ 7'11 okilo avec la neige et en décollant à 2h53 :pt1cable:  
https://www.strava.com/activities/494725842

---------------
n°44832582
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-02-2016 à 15:59:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

WirIpse a écrit :

Effectivement c'est sur FB que je l'avais vue passer; bien joué !  :jap:

vue y a pas longtemps dans le topic des images étonnantes/trolls nucléaire ...

---------------
n°44832608
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-02-2016 à 16:01:00  profilanswer

jluc a écrit :

Je regarde le classement de février pour voir les malades à plus de 400km au 15/02 et la première nana https://www.strava.com/athletes/6732048
Elle fait environ 1000km/mois, des sorties de 4 heures 33km, a deux gosses ... et un surpoids en silicone :D

A ce niveau ça relève plus du désordre mental qu'autre chose amha :(

---------------
n°44832695
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 16-02-2016 à 16:06:48  profilanswer

jluc a écrit :

On dirait le Joker version féminine, ce sourire...  [:fabiensensei:3]
Personnellement elle me fait peur, à tous points de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par oranginaaaa le 16-02-2016 à 16:07:54

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44832805
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2016 à 16:15:20  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

On dirait le Joker version féminine, ce sourire...  [:fabiensensei:3]  
Personnellement elle me fait peur, à tous points de vue.

Mais clair ce sourire  [:maitre_stone]  

Elle a un myspace  [:aaaaze:4]

---------------
More GG, more skill
n°44833225
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2016 à 16:44:19  profilanswer

En plus elle se traîne la bite :/ C'est triste :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44833407
dizzie
Posté le 16-02-2016 à 16:58:02  profilanswer

jluc a écrit :

Punaise, c'est la vitesse où je marche quand je me bouge un peu !
Et faire ses sorties à 3h du mat !  [:sovxx]  [:mimiax:5]

n°44833471
M-V
Posté le 16-02-2016 à 17:03:22  profilanswer

A 3h du matin au Bois de Boulogne, je crois que c'est une autre genre de marche :o

edit: j'écris n'importe quoi. Je fais un amalgame entre la perf de jluc et celle de la dame :o

Message édité par M-V le 16-02-2016 à 17:11:03

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°44833529
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-02-2016 à 17:07:41  profilanswer

Ah mais en fait la meuf elle fait entre 30 et 50 bornes tous les jours à chaque fois en partant entre 2 et 4h du matin, toujours sur le même itinéraire.  

Même si derrière y'a son truc de Charity Miles, je confirme mon analyse : elle a un sérieux problème psychologique  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)