Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°44689683
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-02-2016 à 15:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le téléphone c'est bien pour la musique, en cas d'urgence, ...
Et la montre est indispensable pour avoir un coup d'oeil rapide et régulier sur son activité. Le téléphone n'est pas pratique pour ça :o
Et ça mesure pas la foulée/cadence

Message édité par Babouchka le 02-02-2016 à 15:28:11

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 15:27:28  profilanswer

n°44690010
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 02-02-2016 à 15:46:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Jamais compris l'intérêt de ce truc là :o

Si j'ai une montre c'est pour courir sans téléphone ni rien, du coup la synchro live je m'en fiche !

Et c'est super anxiogène le live tracking : si pas de réseau pas d'info et tes proches qui te suivent ils stressent. Je ne sais pas pour les Alpes mais dans les Pyrénéennes à part à la Rhune il n'y a pas de réseau tout le long d'un trail :/

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44690036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2016 à 15:48:48  profilanswer

vbdc a écrit :

Et c'est super anxiogène le live tracking : si pas de réseau pas d'info et tes proches qui te suivent ils stressent. Je ne sais pas pour les Alpes mais dans les Pyrénéennes à part à la Rhune il n'y a pas de réseau tout le long d'un trail :/

Je confirme pour les Pyrénées :D

C'était marrant à la Kilian ils vérifient que tu as un téléphone et bien enregistré les numéros de secours... sauf que ça capte pas pendant la moitié de la course  :pt1cable:  

Mais oui en tracking de course pourquoi pas, ça peut faire plaisir à la famille... mais bon à l'entrainement je vois pas l'intérêt !

---------------
More GG, more skill
n°44690064
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-02-2016 à 15:50:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'était marrant à la Kilian ils vérifient que tu as un téléphone et bien enregistré les numéros de secours... sauf que ça capte pas pendant la moitié de la course  :pt1cable:  

Mais oui en tracking de course pourquoi pas, ça peut faire plaisir à la famille... mais bon à l'entrainement je vois pas l'intérêt !

Bah si tu vas en montagne, ça peut être rassurant, et si t'as dit "j'essaye de rentrer pour midi!" ça permet de voir la raison pour laquelle t'es en retard :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44690094
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-02-2016 à 15:53:21  profilanswer

delantera a écrit :

Bah si tu vas en montagne, ça peut être rassurant, et si t'as dit "j'essaye de rentrer pour midi!" ça permet de voir la raison pour laquelle t'es en retard :o

5.000m de dénivelé négatif en 2sec, quelle perf, il ne bouge plus, il doit être essoufflé  [:sad frog:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44690108
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2016 à 15:53:57  profilanswer

delantera a écrit :

Je cours avec ma femme, ça règle le problème  :sol:  

---------------
More GG, more skill
n°44690376
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-02-2016 à 16:12:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je cours avec ma femme, ça règle le problème  :sol:  

T'as bien de la chance :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44690427
GentleMath
Posté le 02-02-2016 à 16:16:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

5.000m de dénivelé négatif en 2sec, quelle perf, il ne bouge plus, il doit être essoufflé  [:sad frog:3]

[:gigaloool]

n°44690465
Rhum
Posté le 02-02-2016 à 16:18:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je confirme que je parlais du Live Tracking en course ;)

en parlant de sécurité le sujet Running on a parlé de ça :  

SnK41-35 a écrit :

Hello,

Vous connaissez sauvTag ,c'est une puce qui permet de transporter ses infos perso quand on part courir sans ses papiers.

Je partage pour info, j'ai pas d'action dans la boite.

ou

Rhum a écrit :

J'avais vu ça moi : https://www.roadid.com/Common/Products.aspx
L'accès aux données est plus directe et je trouve ça mieux ...

Des gens équipés ici ?

---------------
Des Stats de Running
n°44691175
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-02-2016 à 17:13:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vu que je pars toujours seul pour courir en montagne ça permet tout de même de rassurer tout le monde.
Maintenant, mon terrain de jeu habituel est une zone ou le réseau passe bien, ce qu in'est pas le cas de partout, j'en conviens.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 17:13:16  profilanswer

n°44695924
tymv
Posté le 03-02-2016 à 09:23:44  profilanswer

delantera a écrit :

le problème est de trouver un mouton pour lui filer la montre quand tu veux prendre un café avec la voisine...  :whistle:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°44696146
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-02-2016 à 09:46:09  profilanswer

:D

---------------
n°44699695
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2016 à 14:32:46  profilanswer

Non mais le cardio de l'epson  [:prozac]  

Faut que je trouve comment régler les affichages pour les laps manuels  :fou:  

Rendez moi ma suunto  [:narkotik2]

---------------
More GG, more skill
n°44716705
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2016 à 23:26:50  profilanswer

Epson J3, le cardio est toujours aussi marrant :D

Bon en tout cas respect à Suunto qui vient de réexpédier la montre (arrivée chez eux lundi), et ne me facturent rien, même pas les frais de ports alors que la garantie est terminée depuis 9 mois  [:fikus:3]  

Avec un peu de chance j'aurai un vrai cardio pour ma SL de dimanche !

---------------
More GG, more skill
n°44717369
Angelus
Posté le 05-02-2016 à 07:17:15  profilanswer

Pour les posseseurs de Withings qui veulent pas envoyer leurs données sur leur serveur. Un hack a base de redirection DNS des mesures sur un serveur local:
http://www.prolixium.com/mynews?id=915

HS: Je viens d'acheter la withings home, et je suis en train d'essayer de faire la meme chose pour le flux video, c'est pour ca que je suis tombé dessus

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°44717434
Angelus
Posté le 05-02-2016 à 07:50:07  profilanswer

prends une Garmin en attendant!

---------------
n°44717447
Angelus
Posté le 05-02-2016 à 07:54:50  profilanswer

ca se revends bien je pense.

---------------
n°44718040
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-02-2016 à 09:31:42  profilanswer

En voyant la discussion, j'ai cherché la Garmin Index sur Amazon; et ils ne l'ont pas non plus.

Bordaÿl, il leur faut combien de temps pour mettre en stock les nouveautés Garmin ?  :cry:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44720808
karlkox
Posté le 05-02-2016 à 13:27:30  profilanswer

Je me pose une question : c'est quoi l'intérêt de ces balances ?
Surtout quand je vois ça : "Mesure le poids, l'indice de masse corporelle, le taux de graisse corporelle, la masse musculaire, la masse " pour la Garmin Index ...
Le truc qui me chiffonne c'est l'intérêt d'avoir des mesures complètements bidons vu que, par exemple, même une balance à impédencemètre donne des résultats assez approximatifs.
C'est cette notion (métriques complètement mdr) que j'ai du mal à comprendre dans le Quantified Self.

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°44721152
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-02-2016 à 13:52:59  profilanswer

+1  :jap:  

Quand tu te pèses c'est pour observer une variation, quel que soit ton objectif (variation croissante, décroissante ou absence de variation). A moins de faire un sport dans lequel la masse est un critère, osef que la valeur soit fausse tant qu'elle a toujours le même degré d'erreur.

Idem pour une montre GPS. Si elle me dit que je suis à 5min/km alors qu'en réalité je suis à 5:10, j'osef; ce qui m'importe c'est de voir qu'après avoir suivi un programme d'entraînement j'arrive à être sous les 5 d'après la montre.

Après si tu participes à des courses, tu risque d'avoir une mauvaise surprise, mais même la, en tant qu'amateur, c'est loin d'être catastrophique :)

---------------
n°44721229
Grounded
Man with burning hair
Posté le 05-02-2016 à 13:58:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Après si tu participes à des courses, tu risque d'avoir une mauvaise surprise, mais même la, en tant qu'amateur, c'est loin d'être catastrophique :)

C'est pas catastrophique, mais ça peu ruiner le moral :D

Et ça peut faire passer un mauvais quart d'heure aussi :o

---------------
Profil strava
n°44721563
dizzie
Posté le 05-02-2016 à 14:19:16  profilanswer

Pareil.
Là par exemple, depuis septembre, j'ai pris du poids de façon continue et ça ne redecent pas (alors que d'habitude c'est juste fluctuant) et la masse grasse a aussi augmenté (donc ça confirme que ce n'est pas du muscle en plus).
Du coup, je suis en train d'essayer d'analyser ce qui a changé dans ma vie qui peu expliquer cette courbe inhabituelle pour moi.
J'ai changé de mission en octobre donc ça me semble être un bon candidat. Maintenant, je cherche à régler ce qui a changé en "mal" dans mon nouveau boulot.
J'ai d'abbord cru que c'était lié au fait que je buvais moins pendant la journée donc je fais attention à bien m'hydrater maintenant mais ça n'a pas fait changer la courbe.
Ddonc je cherche d'autres raisons et en étant plus attentive à mes journées, je me suis rendu compte que j'ai des moments où je m'ennuie ou où le comportement de certains collègues me démotive. Et quand ça arrive, je grignotte alors que normalement, je n'attaque les réserves dans mon caisson (madeleines, fruits sec, ...) que quand j'ai faim.
Je vais essayer d'être plus attentive à ça et on va voir ce que donne ma courbe de poids.

Voilà, comme tout, ce n'est qu'un indicateur et c'est principalement interessant sur du long terme pour voir ce qui s'éloigne du fonctionnement normal.

n°44721608
Grounded
Man with burning hair
Posté le 05-02-2016 à 14:22:10  profilanswer

Le stress joue aussi tout simplement, sans avoir besoin d'apport calorique supplémentaire, ça peut dérégler le métabolisme de façon surprenante.

---------------
Profil strava
n°44721666
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-02-2016 à 14:26:16  profilanswer

Grounded a écrit :

Le stress joue aussi tout simplement, sans avoir besoin d'apport calorique supplémentaire, ça peut dérégler le métabolisme de façon surprenante.

On est pas sur le topic REF :o

---------------
n°44721846
dizzie
Posté le 05-02-2016 à 14:37:10  profilanswer

Grounded a écrit :

Bah là, c'est pas vraiment stressant. C'est même plutôt le contraire.
On va voir.
Je vais pas commencer un régime ou une connerie du genre, je vais juste être plus attentive à pourquoi je mange pendant la journée.
Si c'est parceque j'ai faim, pas de soucis, je continue. Si c'est parceque je m'emmerde ou que je suis dépitée par le fonctionnement du projet sur lequel je suis, il vaut mieux que je ne me jette pas sur la bouffe et que je trouve un autre moyen de me changer les idées.

n°44721876
dizzie
Posté le 05-02-2016 à 14:39:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

On est pas sur le topic REF :o

Je vais pas sur ce topic, il y a nono qui donne des conseils de nutrition  :o  
Et il y en a qui sont d'accord avec lui  :ouch:

n°44721929
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 14:42:40  answer

dizzie a écrit :

[:t_faz]

n°44721947
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-02-2016 à 14:44:13  profilanswer

dizzie a écrit :

[:clooney8]  

Faut dire que c'est pas le premier adepte du régime Auschwitz à avoir des adeptes [:haha petain]

---------------
n°44722063
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-02-2016 à 14:51:36  profilanswer

:jap:  

Et puis les applis ça se perds moins facilement qu'un fichier excel sur lequel on note tout :D

---------------
More GG, more skill
n°44722147
Rhum
Posté le 05-02-2016 à 14:57:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  

Et puis les applis ça se perds moins facilement qu'un fichier excel sur lequel on note tout :D

[:max evans] perdre son fichier de suivi

---------------
Des Stats de Running
n°44722152
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 14:58:05  answer

WirIpse a écrit :

[:clooney8]  

Faut dire que c'est pas le premier adepte du régime Auschwitz à avoir des adeptes [:haha petain]

Il est un peu à l'antipode de la remise en forme. :o

Pour être sérieux (un peu).
Au niveau de la mesure de la vitesse instantanée en course à pied... il y a de l'évolution dernièrement ?  :jap:  
J'ai l'impression que le footpod intégré aux ceintures cardio des dernières montres, est moins précis que celui qu'on met aux pieds.

n°44722222
mykado
Posté le 05-02-2016 à 15:03:39  profilanswer

En parlant de balance, a part a la Garmin (qui a pas été renouvelé depuis un moment), il y en a d'autres de compatible avec Garmin Connect ?

C'est toujours aussi galère de synchro une Withings ? La méthode en FP n'est pas assez automatisé a mon gout :o

n°44722261
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-02-2016 à 15:06:55  profilanswer

Pas renouvellée depuis un moment ?
Elle est sortie il y a 3 mois....

n°44722321
fred_div91
Posté le 05-02-2016 à 15:12:38  profilanswer

drap ... Merci.

n°44722365
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-02-2016 à 15:17:39  profilanswer

tiens, j'avais pas vu cette fonction sympa dans veloviewer :

http://kaillou.net/hosting/files/PrtScr_capture_7.png

évolution des PB au cours du temps. Je sens que mon abonnement premium Endomondo va dégager...

---------------
ras
n°44722388
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-02-2016 à 15:20:12  profilanswer

mykado a écrit :

En parlant de balance, a part a la Garmin (qui a pas été renouvelé depuis un moment), il y en a d'autres de compatible avec Garmin Connect ?

C'est toujours aussi galère de synchro une Withings ? La méthode en FP n'est pas assez automatisé a mon gout :o

ak enemy a écrit :

Pas renouvellée depuis un moment ?
Elle est sortie il y a 3 mois....

:D

---------------
n°44722454
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-02-2016 à 15:25:00  profilanswer

dizzie a écrit :

Bah là, c'est pas vraiment stressant. C'est même plutôt le contraire.
On va voir.
Je vais pas commencer un régime ou une connerie du genre, je vais juste être plus attentive à pourquoi je mange pendant la journée.
Si c'est parceque j'ai faim, pas de soucis, je continue. Si c'est parceque je m'emmerde ou que je suis dépitée par le fonctionnement du projet sur lequel je suis, il vaut mieux que je ne me jette pas sur la bouffe et que je trouve un autre moyen de me changer les idées.

Va courir ! :p

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)