Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°43256478
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2015 à 14:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ils margeaient tant que ça j'imagine que des petits malins se seraient lancés dans la brèche depuis bien longtemps en faisant des montres Low-cost.

En comparaison d'un smartphone t'as, au moins un objet beaucoup plus compact et un objet beaucoup plus résistant (eau, chaleur, chocs...)  :jap:  

Compare aux smartwatch qui ont au choix : une autonomie de merde, une précision honteuse ou une durabilité proche de zéro

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 14:45:34  profilanswer

n°43256569
Boucher-a-​pied
Posté le 17-09-2015 à 14:50:52  profilanswer

C'est vrai que ma 910 et si lourde que je penche du côté où je la porte  [:arlequim:1]

n°43256588
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2015 à 14:52:00  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C'est vrai que ma 910 et si lourde que je penche du côté où je la porte  [:arlequim:1]

C'est pratique quand tu la portes à gauche et que tu fais de la piste  :o

---------------
n°43256660
Boucher-a-​pied
Posté le 17-09-2015 à 14:57:15  profilanswer

Du coup j'ai une brique rouge accroché à l'autre poignée pour équilibrer  :spamafote:

n°43256916
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-09-2015 à 15:15:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si ils margeaient tant que ça j'imagine que des petits malins se seraient lancés dans la brèche depuis bien longtemps en faisant des montres Low-cost.

En comparaison d'un smartphone t'as, au moins un objet beaucoup plus compact et un objet beaucoup plus résistant (eau, chaleur, chocs...)  :jap:

Compare aux smartwatch qui ont au choix : une autonomie de merde, une précision honteuse ou une durabilité proche de zéro

Suis pas sur que le peu de composants présent dans une montre justifie le prix quasi équivalent à celui d'un smartphone, qui lui en matière de composant est bien mieux fourni: dale lcd, hauts parleurs, cpu, mémoire, acceleromètre, appareil photo, etc. La concurence est quand même bien moindre du côté des montres. Et puis lors de grosses promo, on en trouve à moins de 100€ (79e il me semble même pour la fr220 ou la geonaute 510: https://www.decathlon.be/montre-gps [...] 88290.html ). Donc oui, je pense qu'ils en profitent trèèèèèèèèès largement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 17-09-2015 à 15:18:44

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°43257116
Angelus
Posté le 17-09-2015 à 15:29:51  profilanswer

le nombre de Kickstarter qui finissent a la poubelle parce que mine de rien c'est pas si simple de faire une bonne montre cardio

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°43257175
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2015 à 15:33:47  profilanswer

Ryan a écrit :

Suis pas sur que le peu de composants présent dans une montre justifie le prix quasi équivalent à celui d'un smartphone, qui lui en matière de composant est bien mieux fourni: dale lcd, hauts parleurs, cpu, mémoire, acceleromètre, appareil photo, etc. La concurence est quand même bien moindre du côté des montres. Et puis lors de grosses promo, on en trouve à moins de 100€ (79e il me semble même pour la fr220 ou la geonaute 510: https://www.decathlon.be/montre-gps [...] 88290.html ). Donc oui, je pense qu'ils en profitent trèèèèèèèèès largement.

Citation :

IPX7 : conçu pour résister à des projections d'eau

Aujourd'hui la plupart des cardio que tu juges trop chères sont étanches à X0m.

Et tous les retours que j'ai eu concernant les montres Dkt c'est que ça valait à peine le prix demandé, en comparaison des grandes marques du marché.

---------------
n°43259954
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 17-09-2015 à 19:33:31  profilanswer

Angelus a écrit :

le nombre de Kickstarter qui finissent a la poubelle parce que mine de rien c'est pas si simple de faire une bonne montre cardio

et le montre de Garmin qui finissent avec  [:chtiungdor]  

Pour ma culture personnelle avez-vous une idée du prix unitaire d'une puce SiRF ou autre bonne puce GPS?  

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°43260213
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2015 à 19:59:58  profilanswer

Tout le monde n'a pas un Note :o

---------------
n°43260236
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-09-2015 à 20:02:04  profilanswer

règle de base d'économie : le prix n'a rien à voir avec le coût de revient mais avec le montant que le client est prêt à payer pour s'offrir ce que tu proposes.
tant que les phones auront des écrans illisibles en plein soleil, les montres seront tranquilles sur leur marché de niche.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 20:02:04  profilanswer

n°43260465
Blackhawk8
Posté le 17-09-2015 à 20:20:03  profilanswer

Ce n'est pas vraiment une question d'écrans illisibles, mais comme tu le dis c'est un marché de niche.
+ la mignaturisation qui coute plus cher dans l'informatique, et ce depuis la nuit des temps.

Message édité par Blackhawk8 le 17-09-2015 à 20:20:38
n°43260850
Atlantis
Posté le 17-09-2015 à 20:49:25  profilanswer

si, j'étais un partisan du smartphone. et ils ont effectivement toujours dans certains domaine une longueur d'avance considérable. mais aussi ce foutu écran

n°43261749
vbdc
Posté le 17-09-2015 à 21:43:29  profilanswer

Atlantis a écrit :

règle de base d'économie : le prix n'a rien à voir avec le coût de revient mais avec le montant que le client est prêt à payer pour s'offrir ce que tu proposes.
tant que les phones auront des écrans illisibles en plein soleil, les montres seront tranquilles sur leur marché de niche.

aucun PB avec un Microsoft Lumia 640 XL  :o

---------------
n°43262001
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 22:04:41  answer

Et ya pas encore des trucs chinois performants et pas cher?

n°43262206
Blackhawk8
Posté le 17-09-2015 à 22:18:28  profilanswer

vbdc a écrit :

et le montre de Garmin qui finissent avec  [:chtiungdor]  

Quelle Garmin ? Et pour quel motif ?

Le problème avec les montres de plus en plus smart c'est qu'elles auront une durée de vie courte, surtout avec une petite batterie qui se prends des centaines de cycles rapidement.

Les prix sont davantage injustifiables pour les GPS autonomes qui n'ont pas ce soucis de mignaturisation, et qui coutent plus de 400 euro depuis plus de 10 ans sans évolution majeure.

Message édité par Blackhawk8 le 17-09-2015 à 22:20:29
n°43262444
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 17-09-2015 à 22:35:31  profilanswer

Atlantis a écrit :

C'est pas aussi simple. S'il se vendait autant de Montres GPS que de smartphones les coûts de production ne seraient pas les mêmes et on aurait sûrement un marché plus concurrentiel et des prix tirés vers le bas.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°43262600
Atlantis
Posté le 17-09-2015 à 22:42:55  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

C'est pas aussi simple. S'il se vendait autant de Montres GPS que de smartphones les coûts de production ne seraient pas les mêmes et on aurait sûrement un marché plus concurrentiel et des prix tirés vers le bas.

à part tomtom, ils segmentent tous le marché à mort, faisant palanquée de modèles, alors l'excuse des volumes de production pour faire baisser les prix ... [:clooney34]  [:clooney24]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°43262728
Atlantis
Posté le 17-09-2015 à 22:47:08  profilanswer

vbdc a écrit :

aucun PB avec un Microsoft Lumia 640 XL  :o

blabla. tout le monde dit ce genre de chose. j'ai du changer mon tel cet été (vol plané catapulté de mon ancien qui était dans la poche du sac mais la poche n'était pas fermée :o ). asus zenfone et t'as le même genre de commentaire partout sur la toile, pour plein de smartphones. mais quand tu cours sur du terrain technique en trail tu veux voir l'info dont a besoin en un clin d'oeil. le taux de contraste en plein soleil restera pourri tant qu'il y aura pas du réflectif, point.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°43263362
Blackhawk8
Posté le 17-09-2015 à 23:28:16  profilanswer

Les écrans réflectifs (transflectifs) sur smartphone c'était il y a au moins 6-8 ans, je doute qu'ils reviennent

Message édité par Blackhawk8 le 17-09-2015 à 23:29:01
n°43263491
Atlantis
Posté le 17-09-2015 à 23:50:33  profilanswer

J'ai eu des smartphone dès qu'ils étaient un peu abordables (en dessous de 400 roros). Il y en a jamais vraiment eu avec des affichages réflectifs (les rares étoiles filantes étaient toutes obsolètes techniquement de 1 à 2 ans minimum à leur sortie ...).
Après on verra bien. si ce n'est pas les téléphones qui s'adaptent, ça sera les montres qui vont transiter vers les smartphones. La epix en est un début. Les évolutions futures auront une rapidité plus importante, un affichage plus grand (au regard de la taille de la montre), une connectivité cellulaire, ...
Mais c'est vrai qu'on va raquer un max pendant un moment dans ce cas.

Message édité par Atlantis le 17-09-2015 à 23:54:35

---------------
n°43264474
vbdc
Posté le 18-09-2015 à 08:01:05  profilanswer

Atlantis a écrit :

blabla. tout le monde dit ce genre de chose. j'ai du changer mon tel cet été (vol plané catapulté de mon ancien qui était dans la poche du sac mais la poche n'était pas fermée :o ). asus zenfone et t'as le même genre de commentaire partout sur la toile, pour plein de smartphones. mais quand tu cours sur du terrain technique en trail tu veux voir l'info dont a besoin en un clin d'oeil. le taux de contraste en plein soleil restera pourri tant qu'il y aura pas du réflectif, point.

As-tu testé? Non. Tu parles donc le vide.

Si je me permets de donner un avis sur un produit c'est que je l'ai testé et par principe j'essaie d'être objectif et non d'être le 1000ième Jean Yanne d'HFR...  [:fakesimport:1]

Mucky Bear a écrit :

Je n'ai pas les chiffres en tête mais c'est sûrement plus de 1 pour 1000 le rapport des volumes de prod montre GPS / smartphones. Même Garmin doit passer après Samsung, Sony, Apple pour les achats de composants communs entre les deux produits.  

Atlantis a écrit :

à part tomtom, ils segmentent tous le marché à mort, faisant palanquée de modèles, alors l'excuse des volumes de production pour faire baisser les prix ... [:clooney34]  [:clooney24]

Et? La plateforme est souvent commune et la différence est à la marge : chez Suunto toutes les Ambit ont le même socle et de très nombreuses pièces sont compatibles entre les Ambit 2 S et les 3 Peak Sapphir. Le marketing segmente la prod et le DAF rationnalisent!

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 18-09-2015 à 08:17:22

---------------
n°43264541
Atlantis
Posté le 18-09-2015 à 08:20:33  profilanswer

vbdc a écrit :

As-tu testé? Non. Tu parles donc le vide.

Si je me permets de donner un avis sur un produit c'est que je l'ai testé et par principe j'essaie d'être objectif et non d'être le 1000ième Jean Yanne d'HFR...  [:fakesimport:1]

mesures "les numériques" : luminosité maximale 326 contre 350 pour mon ancien téléphone (et 330 pour le zenfone2 alors qu'ils se sont fait piéger par les drivers en configuration auto qui limitent fortement l'intensité max) [:ixemul]  

de toute façon la rengaine "c'est utiisable en plein soleil" on la lit depuis 5 ans partout. Même si effectivement les écrans s'améliorent, faudrait encore d'énormes progrès pour arriver à rendre ça utilisable en trail une journée ensoleillée d'été. Dans 10 ans p-e ...  [:ixemul]

note : si tu essaie un produit et que tu donnes ton avis, c'est subjectif, et certainement pas objectif  [:tartalap]  

vbdc a écrit :

Et? La plateforme est souvent commune et la différence est à la marge : chez Suunto toutes les Ambit ont le même socle et de très nombreuses pièces sont compatibles entre les Ambit 2 S et les 3 Peak Sapphir. Le marketing segmente la prod et le DAF rationnalisent!

[:clooney40]

Message édité par Atlantis le 18-09-2015 à 08:26:20

---------------
n°43269452
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:14:40  answer

Atlantis a écrit :

euh par contre le capteur cardio que tu utilisais est ant+ ?
me semble qu'avec la 305 c'est du ant.

Bon bah fr220 reçue, j'ai quand même testé la ceinture cardio de la 305, elle est reconnue  :)  
Impression par rapport à la 305 :  
la 305 fait vraiment "tank" dans le bon sens en comparaison de la 220, je ne suis pas super fan du verre glossy qui prend toute la surface.  
3 champs de données à l'écran au lieu de 4, 2 écrans dispos au lieu de 3, pas de navigation, une liste de data moins variée que la 305 mais cela n'est pas vraiment gênant, je n'ai jamais utilisé plus de deux écrans à la fois, quant aux données accessibles, il y a la moitié que je n'ai jamais utilisée sur la 305.
La fr220 est super légère  :love: La navigation dans les menus est simple et rapide.

Me reste à tester l'acquisition sat, la transmission BT au smartphone et le bug de la ceinture  :o  
 :hello:

n°43269559
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:23:48  answer

Vous tenteriez d'acheter une montre GPS d'occasion ?  
Je vois pas mal de truc sur LBC.

n°43269591
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:26:28  answer

Moi oui, mais seulement à proximité pour pouvoir juger de l'état, avec comme infos indispensables : facture pour la date d'achat, comme tu ne peux pas tester l'autonomie. Avec "l'usure" + la date a priori tu peux savoir si la batterie a "servi"...et test de la ceinture fc sur place.
 :jap:

n°43269644
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:30:03  answer

Parce que d'occasion, la garmin 910 rentre dans mon budget
meme si elle est trés lourde et trés encombrante, ça pourrait le faire :o

n°43269661
Boucher-a-​pied
Posté le 18-09-2015 à 15:31:23  profilanswer

Fait gaffe certain ont eu un tennis elbow avec !

n°43269697
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:33:42  answer

Au pire je la change de poignet toutes les 30min pour soulager un peu mes bras

n°43277890
Atlantis
Posté le 19-09-2015 à 14:46:18  profilanswer

Voulant tester le transfert de données garmin>strava autrement que par tapiriik (parce que "les données sont transférées brutes, il y a pas de perte d'info en passant par un tcx" ), je regrette amèrement avoir fait ça. Je trouve aucun moyen de desactiver cette fonction.
Sur la course de ce matin (test vameval), il y a des différences énormes entre ce que strava affiche et les données sur GC (qui elles sont bcp plus proches de la réalité et vu qu'il y avait le balisage précis avec les plots, on peut savoir lesquelles disent vrai). Un vrai carnage, que je n'avais jamais expérimenté jusque là ...

Spoiler :

ça m'apprendra à faire confiance à ray, une fois de plus ...

Message édité par Atlantis le 19-09-2015 à 14:48:17

---------------
n°43278173
Boucher-a-​pied
Posté le 19-09-2015 à 15:23:12  profilanswer

Du coup la FC est fausse ? :o

n°43278233
Atlantis
Posté le 19-09-2015 à 15:28:00  profilanswer

FC ça va , mais les allures c'est n'imp. :pt1cable:
edit : d'ailleurs le plus flagrant sur le strava, hormis les oscilations d'allure (baisse à chaque virage ...) c'est les plats en début et en fin qui squizzent 50m au minimum de la course (alors que la montre est en mode "1 seconde" et que les données sont très fluides sur GC. Strava recalcule donc à partir du fichier fit pour rentrer les données compatibles avec sa BD, mais fait un travail pourri comparativement à tapiriik ...  

FC: j'avais topé la même valeur lors du précédent test il y a 4-5 mois ; c'est clair que je rentre pas dans la formule théorique :o (202 vs 182)

Le test m'a permis de verifier encore une fois que les valeurs "clés" que l'on nous fout sous le nez sans arrêt pour l'efficacité de la foulée (cadence, oscillation, temps de contact) sont directement fonction de la vitesse de course. Donc pour l'entrainement EF, les trails longs etc, ça sert à keudale. Au mieux on peut valider une amélioration de travail de foulée mais à allure bien ciblée, sur terrain identique et homogène (donc sur piste).

Message édité par Atlantis le 19-09-2015 à 15:49:49

---------------
n°43279113
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 17:34:40  answer

Help  :o  
De retour de ma première sortie avec la fr220, j'essaie de la synchroniser avec mon nexus 4. Je lance la sync sur la garmin, qui me donne un code à l'écran.
Je lance garmin connect mobile sur la montre, au bout de 2s, il me demande si je vois bien le code **** sur la montre? Je le vois bien effectivement, sauf que dans l'appli, sous la question, je ne peux pas répondre "OK", mon seul choix c'est "Lancer une nouvelle recherche" alors que je le vois ce code  [:glaurung]  
La fr220 apparait bien dans le nexus dans les periph BT, mais le couplage bugge.
Une idée?  :jap:

n°43280405
Atlantis
Posté le 19-09-2015 à 19:44:28  profilanswer

Ouais au début ça arrive assez svt que ça foire complet comme ça. ça m'a rendu complètement chèvre à un moment donné, avec leur truc codé n'imp le téléphone et la montre ne voulaient plus se parler du tout (même avec des procédures lourdes genre master reset).  

Un conseil : ne lance jamais la synchro à partir GCmobile mais à partir de la montre : t'actives le BT de chaque coté, tu lances GC (si comme moi tu ne lui permet pas de tourner en fond sans permission), et dès que la montre (dans les options BT) te permet "synchro" utilise cette fonction.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 19-09-2015 à 19:45:43

---------------
n°43280520
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 19:56:02  answer

Atlantis a écrit :

Ouais au début ça arrive assez svt que ça foire complet comme ça. ça m'a rendu complètement chèvre à un moment donné, avec leur truc codé n'imp le téléphone et la montre ne voulaient plus se parler du tout (même avec des procédures lourdes genre master reset).  

Un conseil : ne lance jamais la synchro à partir GCmobile mais à partir de la montre : t'actives le BT de chaque coté, tu lances GC (si comme moi tu ne lui permet pas de tourner en fond sans permission), et dès que la montre (dans les options BT) te permet "synchro" utilise cette fonction.

Arf je viens donner une réponse sur le fofo et je vois ton post. Merci en tout cas  :jap:  
Dans mon cas cela n'a rien à voir avec un pb d'ordre de lancement, c'est terriblement plus débile que cela  [:tim_coucou:1]  

J'ai installé le soft sur le xperia Z de ma femme, je lance l'appairement et comme sur mon nexus, au bout de 2s, paf, le xperia reconnait le code affiché sur la garmin, et idem, juste en-dessous on peut lire "Lancer une nouvelle recherche" ET tout au bord de l'écran, la moitié du "O" de Ok  [:glaurung]  

Je retente sur le mien, là par contre a priori je n'ai pas du tout le champ tactile du "OK" qui apparait, MAIS avec le bout de mon doigt, je viens tapoter tout au bord de l'écran sur des pixels blancs à droite de "Lancer une nouvelle recherche" et...miracle  [:glaurung]  
Bim bam synchro en cours, 17 Mo de téléchargement (de la montre vers le smart  :??: ) et c'est ok.

N'importe quoi  [:cheesecake]

n°43283941
Celos
Posté le 20-09-2015 à 10:43:26  profilanswer

Garmin connect c'est une plaie.
Je change de téléphone, j'essaie de me reconnecter avec mon compte. Après avoir mis mon identifiant/mot de passe, il me demande de choisir un pseudo...WTF.

Comme si je créais un nouveau compte....alors que je choisis bien "se connecter".

Bien sûr quand je mets mon pseudo, il me dit que c'est déjà pris...
Une idée ?

n°43285529
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 14:20:56  answer

salut, question con : j'ai eu la surprise d'avoir un tracé de cadence avec ma fr220 + ceinture de garmin 305. J'ai lu que certaines ceintures, mais pas mon modèle, fournissent la cadence, du coup sur quoi se base la montre pour la calculer? Parce qu'a priori elle ne me semble pas être trop déconnante, la courbe bien parallèle au dénivelé...  

n°43286766
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 16:09:16  answer

Ah ok, il y a une sorte d'accéléromètre dans la montre alors, je ne savais pas  :)  

n°43289081
Blackhawk8
Posté le 20-09-2015 à 20:32:00  profilanswer

Ces reviews que je lis pour la Garmin Fenix, aussi bien la 1 que la 3   [:darms:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)