Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°73209384
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 14-07-2025 à 07:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je viens de voir le replay de la finale contre Harimoto , ça donne encore plus de valeur à l'"exploit" de Félix hier.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2025 à 07:46:32  profilanswer

n°73210144
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-07-2025 à 11:06:56  profilanswer

Quel exploit ? Il a perdu contre WCQ contrairement à Truls ou Calderano.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73210232
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-07-2025 à 11:24:40  profilanswer

Il a mis exploit entre guillemets pourtant. C’était facile de voir ce qu’il voulait dire pourtant : wcq est en grande forme et pourtant Félix ne perd que 11-9 au 7eme set avec de belles éloges du vainqueur en plus  

Citation :

Avant de conclure avec beaucoup d'élégance : « Je suis ravi d'être finaliste, mais je pense que sur ce match, il n'y a pas de perdant. »

« Il peut battre tous les joueurs du monde » : le n°2 mondial Wang Chuqin encense Félix Lebrun après leur affrontement épique https://www.lequipe.fr/Tennis-de-ta [...] ue/1577799

n°73210250
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 14-07-2025 à 11:27:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Quel exploit ? Il a perdu contre WCQ contrairement à Truls ou Calderano.

Truls a 23 ans et Calderano 29 , Félix lui vient juste de fêter ses 18 ans.

Il a été quand même été le seul à ne pas se faire rouler dessus par WCQ pendant cette compétition.

Message édité par patouille73 le 14-07-2025 à 11:34:25
n°73210442
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-07-2025 à 12:03:34  profilanswer

C'était le cas de Gauzy aux Championnats du Monde aussi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73210453
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-07-2025 à 12:06:20  profilanswer

Pas autant. Je le rappelle des 2 1ers sets gagnés par gauzy, et on a senti alors (Simon l’a lui même dit) que wcq a accéléré et a gagné les 4 sets suivants sans vraiment trembler.  

Félix Lebrun l’a plus fait souffrir avant hier.

n°73213747
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 15-07-2025 à 09:05:09  profilanswer

vicenzo a écrit :

Pas autant. Je le rappelle des 2 1ers sets gagnés par gauzy, et on a senti alors (Simon l’a lui même dit) que wcq a accéléré et a gagné les 4 sets suivants sans vraiment trembler.  

Félix Lebrun l’a plus fait souffrir avant hier.

Oui c'est bien de comparer ce qui est comparable, j'aime beaucoup Simon mais Felix a beaucoup plus bousculé WCQ que lui.
Harimoto pourtant mieux classé que Felix cherche encore les clefs contre WCQ, depuis sa dernière victoire contre lui fin 2022, il n'y arrive plus et se fait rouler dessus à chaque confrontation...

Message édité par ze_nono le 15-07-2025 à 09:06:07
n°73214246
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2025 à 10:39:18  profilanswer

14 points directs au service pour WCQ : https://www.zhihu.com/zvideo/1927680117431334029

---------------
n°73214450
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 15-07-2025 à 11:13:47  profilanswer

14 points c'est énorme mais est-ce que c'est parce que WCQ est bon serveur ou parce que Féfé était obligé de prendre des risques en retour sinon il se faisait punir immédiatement derrière en cas de retour moyen?

Les 2 sans doute?

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°73214465
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2025 à 11:15:38  profilanswer

Ou parce que WCQ sert de manière irrégulière ? C'est un mystère :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 11:15:38  profilanswer

n°73214498
mikamika
Posté le 15-07-2025 à 11:22:53  profilanswer

Là on est beaucoup à penser qu'il a toujours servi régulièrement, d'ailleurs je pense que Féfé ne se serait pas gêné de faire un challenge.

n°73214542
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-07-2025 à 11:31:56  profilanswer

Oui, vu que la ttr était possible sur 2 tables je crois.  

Et je trouve aussi que wcq n’a pas fait son service pioche polémique, ou alors peu souvent.

n°73214663
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2025 à 11:55:52  profilanswer

Une TTR qui valide ce genre de service pourtant ostensiblement pas visible par le receveur ?

https://i.imgur.com/MeLQLXK.png

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 15-07-2025 à 11:56:09

---------------
n°73214676
fleuh
Posté le 15-07-2025 à 11:58:11  profilanswer

Mon analyse c'est une mauvaise lecture / trop grosse prise de risque de Félix : c'est surtout sur les services coupés de WCQ qu'il a bouffé.

Donc soit il n'a pas vu qu'il l'avait coupé fort soit il voulait mettre une remise bien violente.

D'ailleurs à un moment c'était flagrant : sur le 1er de WCQ, Félix bouffe une ènième fois le coupé.
2e service, ça ne loupe pas, WCQ sert mou, remise de Félix qui monte, crucifixion.

A mon faible niveau, quand ça se déroule comme ça c'est que le receveur a corrigé sa remise en pensant se prendre le même coupé sauf que le petit malin de serveur avait vu le truc venir...

Message édité par fleuh le 15-07-2025 à 12:00:33
n°73214692
Germ@ine
Posté le 15-07-2025 à 12:00:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Une TTR qui valide ce genre de service pourtant ostensiblement pas visible par le receveur ?  

100% d'accord!

J'étais bien content que la TTR arrive mais y'a clairement un problème sur ce genre d'exemple où la caméra n'est pas dans l'axe  :o  :fou:  

J'imagine qu'on finira par trouver une solution correcte mais pour l'instant, c'est super frustrant!  

---------------
n°73214713
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2025 à 12:04:52  profilanswer

Un service pris au pif :  

https://i.imgur.com/gntJZbB.png

La caméra est très très loin de l'axe et la balle est déjà super proche d'être cachée. Il est évident que Félix ne voit pas la balle depuis là où il est.

---------------
n°73214728
mikamika
Posté le 15-07-2025 à 12:08:31  profilanswer

Grumms a écrit :

On est d'accord, pour moi la belle devrait être entièrement visible et là ce n'est pas le cas  [:cosmoschtroumpf] .

Grumms a écrit :

Un service pris au pif :  

https://i.imgur.com/gntJZbB.png

La caméra est très très loin de l'axe et la balle est déjà super proche d'être cachée. Il est évident que Félix ne voit pas la balle depuis là où il est.

Système à revoir, à vori si Félix était vraiment gêné mais bon on avance quand même  :jap:  

n°73215357
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 15-07-2025 à 14:02:49  profilanswer

Quand il y a challenge, ils prennent vraiment le problème de la perspective de la balle du serveur en fonction du positionnement du receveur ou c'est un angle "fixe" ?

Effectivement sur les captures vidéos ici, il n'y aurait pas photo, Félix ne voit pas la balle.On serait curieux de savoir ce qu'un challenge aurait donné comme résultat sur ce service là.

Message cité 1 fois
Message édité par ze_nono le 15-07-2025 à 14:03:15
n°73215381
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2025 à 14:07:32  profilanswer

ze_nono a écrit :

Quand il y a challenge, ils prennent vraiment le problème de la perspective de la balle du serveur en fonction du positionnement du receveur ou c'est un angle "fixe" ?

Effectivement sur les captures vidéos ici, il n'y aurait pas photo, Félix ne voit pas la balle.On serait curieux de savoir ce qu'un challenge aurait donné comme résultat sur ce service là.

Bah tu as l'exemple plus haut avec Jorgic qui challenge un service, mais le point de vue de la caméra c'est pas celui de Jorgic (c'est impossible, puisque le receveur gênerait la caméra). Le service est ostensiblement faux pour n'importe qui serait en retour, mais pas pour la caméra, donc service "valide". Bref, remettez les règles de 2000 et plus personne ne râlera.

---------------
n°73215576
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 15-07-2025 à 14:42:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah tu as l'exemple plus haut avec Jorgic qui challenge un service, mais le point de vue de la caméra c'est pas celui de Jorgic (c'est impossible, puisque le receveur gênerait la caméra). Le service est ostensiblement faux pour n'importe qui serait en retour, mais pas pour la caméra, donc service "valide". Bref, remettez les règles de 2000 et plus personne ne râlera.

OK merci,  c'est bien ce que je pensais...
Effectivement à moins d'un système qui pourrait intégrer le positionnement du receveur dans l'interprétation du résultat, ce TTR ne sera pertinent que pour l'angle et la hauteur du lancer de balle

n°73215776
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-07-2025 à 15:15:29  profilanswer

Y a eu un challenge posé par Bardet sur un service de Félix Lebrun qui cachait la balle avec son visage.  

La vidéo a invalidé le challenge car sur l’image la balle apparaissait tout juste mais clairement si l’image avait été derrière la tête de Bardet, la balle était cachée.  

Bardet avait le sourire désabusé, mais bon il se faisait tellement démonter qu’il n’a pas contesté plus que ça.

n°73215832
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 15-07-2025 à 15:24:26  profilanswer

faudra que les joueurs portent une cam sur eux pour faire le challenge :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°73215843
mikamika
Posté le 15-07-2025 à 15:27:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

Y a eu un challenge posé par Bardet sur un service de Félix Lebrun qui cachait la balle avec son visage.

La vidéo a invalidé le challenge car sur l’image la balle apparaissait tout juste mais clairement si l’image avait été derrière la tête de Bardet, la balle était cachée.

Bardet avait le sourire désabusé, mais bon il se faisait tellement démonter qu’il n’a pas contesté plus que ça.

Idem avec Jorgic contre WCQ.

n°73218451
yggy
Beamish for ever
Posté le 15-07-2025 à 21:27:37  profilanswer

Étrange, je croyais justement que le ttr comprenait la correction de l'angle de caméra pour "correspondre" à la vue depuis le receveur...

n°73257388
Germ@ine
Posté le 23-07-2025 à 10:45:58  profilanswer

Hello,
personne ne se blesse ici?

Je galère depuis 3 mois avec mon coude / avant bras avec lequel je joue et ça m'inquiète pour la suite de ma "carrière"  :o  :D  

J'ai commencé le ping en club en septembre 2023 après de gros problèmes de coude liés au badminton.

Aucun problème pendant 1 an et demi, j'étais vraiment soulagé.
Mais une gêne a commencé à apparaitre il y a environ 3 mois. Je suis suivi par un kiné mais on arrive pas vraiment à résoudre le problème.

Après réflexion, ça pourrait coïncider avec le moment où j'ai vraiment commencé à travailler mon revers et essayé d'avoir le bon geste.

J'en suis à réfléchir à mettre un picot sur mon revers  :( parce que c'est net: quand je teste à blanc, le top revers semble vraiment contraindre mon avant bras alors qu'en coupé, non...si vous avez des idées ou des conseils avant que j'en vienne à cette décision tragique  :o , n'hésitez pas!  

:jap:  :jap:  :hello:  :hello:

---------------
n°73258437
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2025 à 13:34:27  profilanswer

Etant donné que des millions de joueurs ont un revers normal sans douleur, il semble d'abord nécessaire que ton kiné te fasse faire la rééducation nécessaire à la disparition de la douleur. Le bon geste du revers, c'est aussi celui qui est le plus adapté à la biomécanique du bras, donc un geste bien effectué est aussi celui qui fait rentrer en jeu le mieux possible les articulations.

Tu peux essayer avec une raquette moins lourde. Je fais de mémoire, mais il me semble qu'avec ce que tu as actuellement, tu as une raquette de 180 à 190gr. Perso ça me pose pas de soucis de jouer jusqu'à 200gr, mais je sais que certains joueurs ont des douleurs dès 170gr. Donc peut-être essayer un bois balsa type Thibar Patrick Chila, et des plaques moins dures, mais ça dépend à quel moment du geste la douleur apparaît. Tu peux aussi adapter ton geste.

---------------
n°73258621
Germ@ine
Posté le 23-07-2025 à 14:03:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Etant donné que des millions de joueurs ont un revers normal sans douleur, il semble d'abord nécessaire que ton kiné te fasse faire la rééducation nécessaire à la disparition de la douleur. Le bon geste du revers, c'est aussi celui qui est le plus adapté à la biomécanique du bras, donc un geste bien effectué est aussi celui qui fait rentrer en jeu le mieux possible les articulations.

Ma kiné est très motivée et cherche vraiment des solutions (elle reste avec moi à faire des exercices, c'est pas une kiné oldschool qui te met un truc qui chauffe et qui revient 30 minutes plus tard en disant "c'est finiiii" ).

Mais bon, au final, aucun progrès. A noter que je n'ai pas encore mal ni en jouant ni dans mon quotidien mais que je ressens de la gêne plus ou moins prononcée sur certains mouvements (surtout du quotidien, moins en jouant).
Elle n'y connait rien en Ping mais je suis venu avec une raquette lui montrer mes gestes...je pense qu'elle est compétente.  :(  

Grumms a écrit :

Tu peux essayer avec une raquette moins lourde. Je fais de mémoire, mais il me semble qu'avec ce que tu as actuellement, tu as une raquette de 180 à 190gr. Perso ça me pose pas de soucis de jouer jusqu'à 200gr, mais je sais que certains joueurs ont des douleurs dès 170gr. Donc peut-être essayer un bois balsa type Thibar Patrick Chila, et des plaques moins dures, mais ça dépend à quel moment du geste la douleur apparaît. Tu peux aussi adapter ton geste.

Intéressant!
Tu es sûr qu'une raquette moins lourde sera moins traumatisante pour le bras? En théorie, je pense que tu as raison mais je pose la question parce qu'au bad, j'ai joué pendant longtemps avec la raquette la plus légère du marché et ça a pu participer à me ruiner le bras (trop légère mais peut être aussi trop rigide...même si on a pas cette problématique au ping).
Je peux éventuellement tester plus léger et chercher le matos le moins traumatisant possible.

Mais si j'ai parlé picot, c'est que le revers coupé ne semble pas me faire souffrir et aussi que je suis très bon défenseur (pour mon niveau) et que tout le monde me dit que je devrais y passer.  :(  

Dans le genre "adapter son geste" c'est un peu ultime mais bon  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 23-07-2025 à 14:05:21

---------------
n°73258716
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2025 à 14:16:21  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Intéressant!
Tu es sûr qu'une raquette moins lourde sera moins traumatisante pour le bras?

Ca dépend dans quelle proportion et ce qui traumatise réellement ton bras. Mais tu trouveras des tonnes de témoignages de joueurs qui ne peuvent plus jouer avec des raquettes de 190gr.

Germ@ine a écrit :

En théorie, je pense que tu as raison mais je pose la question parce qu'au bad, j'ai joué pendant longtemps avec la raquette la plus légère du marché et ça a pu participer à me ruiner le bras (trop légère mais peut être aussi trop rigide...même si on a pas cette problématique au ping).

Je suis pas assez bon au bad pour qu'une raquette trop légère me fasse mal. Au tennis, à partir d'un certain niveau, trop léger ça veut dire pas assez de répondant face aux frappes adverses, mais la plupart des joueurs prennent plutôt "trop lourd" que "trop léger".

Germ@ine a écrit :

Je peux éventuellement tester plus léger et chercher le matos le moins traumatisant possible.

Tu peux, même si ça va pas résoudre instantanément ton soucis. Avec un bois balsa et des plaques soft genre 38/40°, tu peux gagner 40gr sur la raquette, ce qui peut être significatif pour les articulations.

Germ@ine a écrit :

Mais si j'ai parlé picot, c'est que le revers coupé ne semble pas me faire souffrir et aussi que je suis très bon défenseur (pour mon niveau) et que tout le monde me dit que je devrais y passer.  :(

C'est un choix très personnel et seul toi peut le faire. Est-ce que tu aimerais jouer avec un picot ?

Germ@ine a écrit :

Dans le genre "adapter son geste" c'est un peu ultime mais bon  :(

Adapter, ça n'est pas une solution ultime. Il s'agit peut-être de placer juste son coude autrement, ou son poignet, modifier la fin de son geste. Bref, quelque chose que chacun fait naturellement tout au long de sa progression.

---------------
n°73262079
Germ@ine
Posté le 23-07-2025 à 23:25:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu peux, même si ça va pas résoudre instantanément ton soucis. Avec un bois balsa et des plaques soft genre 38/40°, tu peux gagner 40gr sur la raquette, ce qui peut être significatif pour les articulations.

Des plaques soft?  :??:  :??:  
Tu veux dire du picot court ou du backside pas dur?  :??:  :D  

Grumms a écrit :

C'est un choix très personnel et seul toi peut le faire. Est-ce que tu aimerais jouer avec un picot ?

A mes débuts, j'avais une haine profonde pour les joueurs avec du picot  :D  J'ai perdu quelques matches contre des gros tocards incapables de claquer une balle et ça me rendait dingue. C'était toujours des joueurs sans aucune technique qui voulaient seulement gagner des matches.
Maintenant que j'ai un peu progressé, je tombe toujours sur des gens qui prennent du picot pour combler des lacunes mais je vois aussi des joueurs qui savent vraiment s'en servir et je trouve ça plus intéressant.
Donc j'ai envie de dire "pourquoi pas" mais je préfèrerais quand même aller au bout du truc, surtout que ça commence à aller mieux côté revers.

Grumms a écrit :

Adapter, ça n'est pas une solution ultime. Il s'agit peut-être de placer juste son coude autrement, ou son poignet, modifier la fin de son geste. Bref, quelque chose que chacun fait naturellement tout au long de sa progression.

Ca je pense que ça va être compliqué pour moi de corriger mon geste actuel...mais je pourrais effectivement commencer à jouer avec quelque chose de plus léger en backside avant de passer éventuellement à du picot.

Je suis en vacances, je pèserai ma raquette en rentrant, on verra bien!

Merci en tout cas, c'est une bonne piste de réflexion!  :)  :)  :jap:  

---------------
n°73262203
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-07-2025 à 00:14:28  profilanswer

Pour les douleurs coudes épaules bras, quand j’ai repris l’été dernier, en seances libres, je me retrouvais à jouer qu’avec des joueurs de D1 et plus haut .  
J’en ai touché un mot à des connaissances kine ou médecins traumatologie : les sports de raquettes , notamment quand tu topspin, du coup
Droit  tirent dessus.  
Je précise, j’ai un emploi de bureau er je n’ai pas d’autres activités sportives.

Ces connaissances me recommandent de faire de bonnes seances d’échauffement étirement avant et après seances et ainsi que du gainâge chaque jour , rt au mieux pompes abdo.  
L apport des abdos c’est en revers comme coup droit lorsque tu stoppes ton top spin , ça te permet lors du « stop » de dynamiser ta balle , mais aussi ça permet de mieux répartir la charge physique du top spin coup droit (jambes bras, et épaules et légers mouvements latéral du corps)  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73262226
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-07-2025 à 00:26:06  profilanswer

Nos joueurs de prenat et grosse R1, à l’échauffement , lorsque tu commences coup droit droit (donc d’abord à plat) ils pousser beauxoup avec le code vers lavant ( déchargeant la masse totale du bras +raquette sur l épaule rt groupe biceps. Triceps) puis appliquent ça aussi sur le jeu libre sur les balles à plat ou les poussettes coupes.  

---------------
n°73262254
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2025 à 00:44:17  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Des plaques soft? :??: :??:
Tu veux dire du picot court ou du backside pas dur? :??: :D

Des backsides mous, comme un Palio AK47 mousse bleue, qui fait 36-38º je crois.

Germ@ine a écrit :

A mes débuts, j'avais une haine profonde pour les joueurs avec du picot :D J'ai perdu quelques matches contre des gros tocards incapables de claquer une balle et ça me rendait dingue. C'était toujours des joueurs sans aucune technique qui voulaient seulement gagner des matches.
Maintenant que j'ai un peu progressé, je tombe toujours sur des gens qui prennent du picot pour combler des lacunes mais je vois aussi des joueurs qui savent vraiment s'en servir et je trouve ça plus intéressant.
Donc j'ai envie de dire "pourquoi pas" mais je préfèrerais quand même aller au bout du truc, surtout que ça commence à aller mieux côté revers.

Ça va être un petit combat contre toi même, courage.

Germ@ine a écrit :

Ca je pense que ça va être compliqué pour moi de corriger mon geste actuel...mais je pourrais effectivement commencer à jouer avec quelque chose de plus léger en backside avant de passer éventuellement à du picot.

Je suis en vacances, je pèserai ma raquette en rentrant, on verra bien!

Merci en tout cas, c'est une bonne piste de réflexion! :) :) :jap:

Le changement de bois peut amener un gain de poids plus important que les plaques.

---------------
n°73263258
Germ@ine
Posté le 24-07-2025 à 10:43:42  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour les douleurs coudes épaules bras, quand j’ai repris l’été dernier, en seances libres, je me retrouvais à jouer qu’avec des joueurs de D1 et plus haut .  
J’en ai touché un mot à des connaissances kine ou médecins traumatologie : les sports de raquettes , notamment quand tu topspin, du coup
Droit  tirent dessus.  
Je précise, j’ai un emploi de bureau er je n’ai pas d’autres activités sportives.

Ces connaissances me recommandent de faire de bonnes seances d’échauffement étirement avant et après seances et ainsi que du gainâge chaque jour , rt au mieux pompes abdo.  
L apport des abdos c’est en revers comme coup droit lorsque tu stoppes ton top spin , ça te permet lors du « stop » de dynamiser ta balle , mais aussi ça permet de mieux répartir la charge physique du top spin coup droit (jambes bras, et épaules et légers mouvements latéral du corps)  

Dzama a écrit :

Nos joueurs de prenat et grosse R1, à l’échauffement , lorsque tu commences coup droit droit (donc d’abord à plat) ils pousser beauxoup avec le code vers lavant ( déchargeant la masse totale du bras +raquette sur l épaule rt groupe biceps. Triceps) puis appliquent ça aussi sur le jeu libre sur les balles à plat ou les poussettes coupes.  

Merci pour ces infos...je m'échauffais tranquillement à la table avant mais depuis que les problèmes sont arrivés, je m'échauffe un peu avant en courant, en étirant mon bras et en faisant un peu de powerball. Est-ce que ça sert à quelque chose? est-ce que ça a ralentit la progression du problème? Sans doute!

Pour le gainage, j'ai des problèmes de dos qui sont apparus en même temps et je n'arrive pas à trouver d'exercices qui ne me fassent pas mal au dos.
D'ailleurs, je pense que le ping a pu aussi jouer sur ces problèmes de dos, notamment les séances de services au panier pendant lesquelles j'ai enchainé des centaines de services (en me couchant sur la table à chaque fois).

---------------
n°73263289
Germ@ine
Posté le 24-07-2025 à 10:49:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Des backsides mous, comme un Palio AK47 mousse bleue, qui fait 36-38º je crois.

Car faible dureté = mousse très alvéolée = moins de matière = moins de poids?

Grumms a écrit :

Ça va être un petit combat contre toi même, courage.

Grumms a écrit :

Le changement de bois peut amener un gain de poids plus important que les plaques.

Faut que je bosse sur le sujet...que je fasse le point sur le poids de mon bois et sur mes revêtements, que je comprenne mieux l'intérêt d'un picot (après tout, j'arrive très bien à défendre avec mes backside).

Je profite des vacances pour reposer mon bras, donc j'ai quelques semaines de réflexion pour mieux comprendre tout ça!  :sweat:  :jap:  

---------------
n°73263848
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2025 à 12:28:54  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Car faible dureté = mousse très alvéolée = moins de matière = moins de poids?

Oui. La dureté est quasi directement lié à la densité de la mousse.

Germ@ine a écrit :

Faut que je bosse sur le sujet...que je fasse le point sur le poids de mon bois et sur mes revêtements, que je comprenne mieux l'intérêt d'un picot (après tout, j'arrive très bien à défendre avec mes backside).

Je profite des vacances pour reposer mon bras, donc j'ai quelques semaines de réflexion pour mieux comprendre tout ça! :sweat: :jap:

L'intérêt du picot c'est de prendre moins les effets et de générer des effets aléatoires qui vont gêner l'adversaire.

---------------
n°73265715
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-07-2025 à 17:12:29  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Merci pour ces infos...je m'échauffais tranquillement à la table avant mais depuis que les problèmes sont arrivés, je m'échauffe un peu avant en courant, en étirant mon bras et en faisant un peu de powerball. Est-ce que ça sert à quelque chose? est-ce que ça a ralentit la progression du problème? Sans doute!

Pour le gainage, j'ai des problèmes de dos qui sont apparus en même temps et je n'arrive pas à trouver d'exercices qui ne me fassent pas mal au dos.
D'ailleurs, je pense que le ping a pu aussi jouer sur ces problèmes de dos, notamment les séances de services au panier pendant lesquelles j'ai enchainé des centaines de services (en me couchant sur la table à chaque fois).

Normalement chez les femmes, on commence le gainage en douceurs (sur mes genoux quelques seances puis après progression sur les pieds comme les hommes)
Chez les sports de raquettes et beaucoup d’autres il est important de pratiquer les deux gain âge (face au sol et sur le côté) car la position sur le côté muscle les obliques.

Reste aux services sobres quelques semaines le temps d’être mieux.  

Et au niveau des chaussures tu as bien des chaussures de sport de salle ? C’est fondamental  

---------------
n°73265841
Germ@ine
Posté le 24-07-2025 à 17:28:51  profilanswer

Alors contrairement à ce que laisse penser mon pseudo, je suis un homme!  :D  :D  

Le gainage, ça a toujours été un problème pour moi, même quand j'étais plus jeune ou plus affuté, les pompes ça me bousillait toujours le dos rapidement.

Pour les chaussures, ce sont des chaussures de bad, plus trop jeunes mais quand même en bon état.

---------------
n°73265853
Htan
Posté le 24-07-2025 à 17:30:38  profilanswer

Dzama a écrit :

Et au niveau des chaussures tu as bien des chaussures de sport de salle ? C’est fondamental  

Des multi sport pour le ping ça suffit largement à nos niveaux

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73275014
Germ@ine
Posté le 26-07-2025 à 18:52:57  profilanswer

Grumms a écrit :

De retour de vacances, verdict de la pesée:

Sanwei Target 3 National (37°) + Hurricane 3 (38°) sur Yazaka Extra = 184g (bien vu Grumms!).
Donc vu que j'ai des plaques a priori légères, mon bois doit être bien lourd. J'ai pas encore décollé pour peser...à voir!

Bref, a priori, pas la peine de chercher du poids du côté des plaques...par contre, je vais essayer de me faire prêter un bois léger pour y coller mes plaques.

Sinon, j'ai pesé celle de mon fils...
Thibar Grass D.Tecs (peut-être en 0.9) + Z2 (47.5°  [:tinostar] ) sur Tibhar Defense Plus = 145g !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 26-07-2025 à 18:55:47

---------------
n°73275856
tree
That's all in your head.
Posté le 26-07-2025 à 22:31:17  profilanswer

Germ@ine a écrit :

De retour de vacances, verdict de la pesée:

Sanwei Target 3 National (37°) + Hurricane 3 (38°) sur Yazaka Extra = 184g (bien vu Grumms!).
Donc vu que j'ai des plaques a priori légères, mon bois doit être bien lourd. J'ai pas encore décollé pour peser...à voir!

Bref, a priori, pas la peine de chercher du poids du côté des plaques...par contre, je vais essayer de me faire prêter un bois léger pour y coller mes plaques.

Sinon, j'ai pesé celle de mon fils...
Thibar Grass D.Tecs (peut-être en 0.9) + Z2 (47.5°  [:tinostar] ) sur Tibhar Defense Plus = 145g !!!

Ces plaques chinoises sont au contraire plutôt lourdes, les ° de dureté que tu donnes sont selon l'échelle chinoise, un 38° DHS en vaut 47 dans la norme ESN : https://racketinsight.com/table-tennis/rubber-hardness-guide/
Le yasaka extra a un poids autour de 85g quant à lui, c'est raisonnable. À toi de voir à quoi tu tiens le plus entre le bois et les plaques ;)

Message cité 2 fois
Message édité par tree le 26-07-2025 à 22:31:34
n°73276187
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2025 à 01:32:28  profilanswer

tree a écrit :

Ces plaques chinoises sont au contraire plutôt lourdes, les ° de dureté que tu donnes sont selon l'échelle chinoise, un 38° DHS en vaut 47 dans la norme ESN : https://racketinsight.com/table-tennis/rubber-hardness-guide/
Le yasaka extra a un poids autour de 85g quant à lui, c'est raisonnable. À toi de voir à quoi tu tiens le plus entre le bois et les plaques ;)

C'est ce que j'allais dire. Les degrés chinois sont différents des degrés européens. Les chinois utilisent l'échelle Shore A, alors que les européens utilise l'échelle Shore C ou O. Dans les plaques chinoises, y a que qq modèles qui utilisent l'échelle européenne, les plus courant sont les Palio AK47.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)