Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 17/09/2026

n°7290111
simoon
Posté le 26-12-2005 à 22:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

trop bon ça la passe à 10.
ça stimule le coté sadique de chacun.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 22:18:18  profilanswer

n°7290171
Waldi
Posté le 26-12-2005 à 22:27:55  profilanswer

C quoi la passe à 10 ? Si ils sont 15 comment on fait ? lol

n°7290203
energiez
Posté le 26-12-2005 à 22:32:50  profilanswer

:lol:
Passe à 10 :

Deux équipes qui s'affrontent qui doivent réussir a faire 10 passes sans que l'équipes adverse attrape la balle...

Tout ca avec les mains. Au moins ca fait chaufer les bras, un peu les jambes, et ca fait monter tranquilement le rythme cardiaque, sauf si t enfants sont des bourins ^^

n°7290211
skeye
Posté le 26-12-2005 à 22:34:07  profilanswer

excellent pour le roller, aussi, d'ailleurs, même si ça n'a rien à voir...[:petrus75]

Message édité par skeye le 26-12-2005 à 22:34:18

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°7290317
Waldi
Posté le 26-12-2005 à 22:48:02  profilanswer

Et pour le ping on fait quoi ? lol

n°7290379
energiez
Posté le 26-12-2005 à 22:55:40  profilanswer

ba si pr fér 100% ping, des régulairté...

n°7290431
Waldi
Posté le 26-12-2005 à 23:02:50  profilanswer

En fait je voudrais un jeux hors table pour amuser les enfants.

n°7290545
energiez
Posté le 26-12-2005 à 23:21:52  profilanswer

ba la passe a 10, Un ping géant (tu prend un terrain de tennis un balle de ping et rakette de ping), jongles....

n°7290802
Waldi
Posté le 27-12-2005 à 00:15:04  profilanswer

Moi pas comprendre là lol

n°7298040
simoon
Posté le 28-12-2005 à 11:11:34  profilanswer

Hello,
j'ai encore pris un pied monstrueux hier soir avec mon rapid dtecs sur mon chila off. incroyable raquette..

sauf qu'en fin de soirée je me suis tappé un anti top et là plus rien n'allait.. filet, dehors.
j'ai essayé de jouer fort sur l'anti top, pour m'améliorer, et ça a été catastrophique.

j'aimerai bien savoir ce qu'un attaquant normal doit adopter comme jeu contre un gars qui a des bras de 2 mètres qui bouge comme un diable et qui remet tout sur la table..

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 11:11:34  profilanswer

n°7298131
energiez
Posté le 28-12-2005 à 11:26:07  profilanswer

La pousette....

n°7298247
cedbest
Posté le 28-12-2005 à 11:50:11  profilanswer

energiez a écrit :

La pousette....

+1, y a pas trop le choix, plus varier les coups.

n°7298854
simoon
Posté le 28-12-2005 à 13:59:20  profilanswer

la poussette, ça va une fois, dès qu'il pousse sur son anti top, je sais plus quoi faire.
si j'attaque fort, ça sort, si je pousse, ça monte, alors je fais une attaque de merde, un peu placée pour le mettre mal, mais ça ne lui pose pas de soucis, et il me renvoie une balle coupée à mort, donc au bout de 4 ou 5 échange, je commets la faute... :(

n°7298930
energiez
Posté le 28-12-2005 à 14:12:27  profilanswer

S'entrainer à la pousette, il faut :p

n°7298978
sam_barton
Posté le 28-12-2005 à 14:20:25  profilanswer

simoon a écrit :

j'aimerai bien savoir ce qu'un attaquant normal doit adopter comme jeu contre un gars qui a des bras de 2 mètres qui bouge comme un diable et qui remet tout sur la table..

Essaye de varier entre les solutions 1 et 2 pendant tout le match et ça devrait aller....

1) Service très rapide lifté sur son revers et tu démarres derrière sur son coup-droit ou sur son coude (il faut surtout éviter de rejouer sur son anti-top). Il faut varier les démarrages : rapide (sur son revers) ou en rotation (sur son coup-droit).

2) Services variés sur son coup-droit avec un max d'effet. Très souvent, les joueurs ayant un anti-top en revers n'ont pas un coup-droit fantastique car ils jouent en revers sur les 2/3 de la table. Le gars aura donc normalement du mal en remise coup-droit.

Nb: quel est ton classement et celui de "anti-top-man" ?

:)

n°7299027
simoon
Posté le 28-12-2005 à 14:29:38  profilanswer

sam_barton a écrit :

Essaye de varier entre les solutions 1 et 2 pendant tout le match et ça devrait aller....

1) Service très rapide lifté sur son revers et tu démarres derrière sur son coup-droit ou sur son coude (il faut surtout éviter de rejouer sur son anti-top). Il faut varier les démarrages : rapide (sur son revers) ou en rotation (sur son coup-droit).

2) Services variés sur son coup-droit avec un max d'effet. Très souvent, les joueurs ayant un anti-top en revers n'ont pas un coup-droit fantastique car ils jouent en revers sur les 2/3 de la table. Le gars aura donc normalement du mal en remise coup-droit.

Nb: quel est ton classement et celui de "anti-top-man" ?

:)

le gars n'a pas de coup droit. il court comme un crabe dès que j'envoie en coup droit. Mais ça me fais chier, je voudrais travailler aussi sur cette p.... de plaque, histoire que ça puisse aussi me servir contre des gars qui ont un coup droit.

Je me remets juste au ping après 20 ans de pause. j'ai pas encore repris ma licence. Je pense que j'ai le niveau 65-60. j'ai battu des 55 et 50. l'anti top en question est 55, mais il joue vraiment pas terrible, ça me mine de pas le gagner.
j'ai le même probleme avec un 50 qui a un picot long en revers, et un coup droit un peu meilleur..
qu'est ce qu'elles sont chiantes ces plaques...

n°7299095
skeye
Posté le 28-12-2005 à 14:38:30  profilanswer

un antitop c'est facile à jouer...frappe à plat.:D
service mou/légèrement coupé dans l'anti, et une mine...:D

Sinon sur défenseurs en général et ceux avec plaques à a con en particulier l'essentiel c'est de varier...que ce soit les placements ou les effets.
Et surtout ne pas oublier la profondeur, dans le placement, c'est ce qui est le plus difficile à gérer.

---------------
n°7299098
skeye
Posté le 28-12-2005 à 14:39:49  profilanswer

et à ce niveau, garder à l'esprit qu'ils n'attaquent que très rarement...donc il vaut mieux une bete poussette milieu de table, même un peu haute, qu'une frappe ou un top dans le filet... ;)

---------------
n°7299154
sam_barton
Posté le 28-12-2005 à 14:48:35  profilanswer

simoon a écrit :

le gars n'a pas de coup droit. il court comme un crabe dès que j'envoie en coup droit. Mais ça me fais chier, je voudrais travailler aussi sur cette p.... de plaque, histoire que ça puisse aussi me servir contre des gars qui ont un coup droit.

Je me remets juste au ping après 20 ans de pause. j'ai pas encore repris ma licence. Je pense que j'ai le niveau 65-60. j'ai battu des 55 et 50. l'anti top en question est 55, mais il joue vraiment pas terrible, ça me mine de pas le gagner.
j'ai le même probleme avec un 50 qui a un picot long en revers, et un coup droit un peu meilleur..
qu'est ce qu'elles sont chiantes ces plaques...

Ne t'en fais pas ! ça m'a fait la même chose pendant très longtemps.
Maintenant, j'ai tellement joué de plaques de merde que je n'ai plus aucun problèmes....
Et puis ils sont sur-classés car beaucoup de gens n'arrivent pas à la jouer. D'où un agacement certain quand tu perds !
Par contre, dès que tu sais les jouer, ils ne savent plus rien faire.

Pour jouer ces plaques : un seul conseil, beaucoup beaucoup de concentration et aussi de la patience dans l'échange.
Ils ne font souvent qu'attendre ton erreur. Tu dois donc jouer sans te précipiter et attendre la balle favorable.
Par contre, tu dois toujours rester un minimum agressif dans l'échange car sinon, tu tombes dans son jeu d'attente et il t'endort....

A chaque point perdu, demande toi toujours : pourquoi ai-je perdu le point ?  
est-ce parce que je suis mal placé (très fréquent avec ce type de jeu) ? est-ce parce que j'ai tenté de démarrer une balle trop merdique ? est-ce parce que j'ai pris une praline après mon service trop long ? est-ce parce que j'ai voulu démarré en force sur sa raquette et qu'il m'a contré avec son anti-top ?
etc....etc.....
Gueuler ou ruminer après un échange ne sert à rien, si ce n'est te faire perdre ta concentration.

Bon courage :jap:

n°7299272
simoon
Posté le 28-12-2005 à 15:11:01  profilanswer

sam_barton a écrit :

Ne t'en fais pas ! ça m'a fait la même chose pendant très longtemps.
Maintenant, j'ai tellement joué de plaques de merde que je n'ai plus aucun problèmes....
Et puis ils sont sur-classés car beaucoup de gens n'arrivent pas à la jouer. D'où un agacement certain quand tu perds !
Par contre, dès que tu sais les jouer, ils ne savent plus rien faire.

Pour jouer ces plaques : un seul conseil, beaucoup beaucoup de concentration et aussi de la patience dans l'échange.
Ils ne font souvent qu'attendre ton erreur. Tu dois donc jouer sans te précipiter et attendre la balle favorable.
Par contre, tu dois toujours rester un minimum agressif dans l'échange car sinon, tu tombes dans son jeu d'attente et il t'endort....

A chaque point perdu, demande toi toujours : pourquoi ai-je perdu le point ?  
est-ce parce que je suis mal placé (très fréquent avec ce type de jeu) ? est-ce parce que j'ai tenté de démarrer une balle trop merdique ? est-ce parce que j'ai pris une praline après mon service trop long ? est-ce parce que j'ai voulu démarré en force sur sa raquette et qu'il m'a contré avec son anti-top ?
etc....etc.....
Gueuler ou ruminer après un échange ne sert à rien, si ce n'est te faire perdre ta concentration.

Bon courage :jap:

tu as bien raison.
après analyse, voilà comment j'ai perdu mes points :
33% sur mon top agressif (filet), qui suivait sa coupe (anti top) sur mon démarrage un peu lifté.
33% sur mauvaise remise (faute de placement, mauvaise estimation de la balle, typiquement, je me plante, je coupe, ça s'envole)
33% sur ma frappe qui suivait sa remise (antitop) sur mon leger coupé

je lui ai donné tous les points, enfin, si on peut dire, je trouve qu'il s'en sert foutrement bien de son anti top.

n°7299313
skeye
Posté le 28-12-2005 à 15:18:40  profilanswer

Un autre outil très efficace, sur ce genre de jeu : le service court plein coup droit...e général ils viennent le chercher avec le revers quand même, et ça donne une balle qui monte vachement...:D

---------------
n°7299332
simoon
Posté le 28-12-2005 à 15:23:24  profilanswer

skeye a écrit :

Un autre outil très efficace, sur ce genre de jeu : le service court plein coup droit...e général ils viennent le chercher avec le revers quand même, et ça donne une balle qui monte vachement...:D

c'est vrai, il prend tout en revers.
je vais travailler tout ça ce vendredi même.

ha le ping quel bonheur quand même.  :pfff:

n°7299356
sam_barton
Posté le 28-12-2005 à 15:28:52  profilanswer

skeye a écrit :

He he ! pas bête du tout ça !! :D  

Sinon Simmon, tu joue avec quel revêtements et bois ?

n°7299361
sam_barton
Posté le 28-12-2005 à 15:29:38  profilanswer

simoon a écrit :

Dommage que ce ne soit pas reconnu à sa juste valeur....

n°7299363
skeye
Posté le 28-12-2005 à 15:30:02  profilanswer

simoon a écrit :

c'est vrai, il prend tout en revers.
je vais travailler tout ça ce vendredi même.

un truc que tu peux faire pour t'entrainer, c'est essayer d'enchainer 2/3 tops  de suite sur son revers, puis poussette plein coup droit, puis 2/3 tops, puis poussette, puis...
Et si tu te sens assez bien, essayer de varier la profondeur des tops. Style un premier top fort plein revers suivi d'un top en rotation, court, en coup droit ou milieu de table.

Un autre truc très gênant pour ces joueurs c'est les tops qui montent beaucoup, ils sont difficiles à rabattre vers la table avec une bonne trajectoire, ça les force à reculer en général. Un top assez long, avec beaucoup de rotation, avec une trajectoire très arrondie, sera probablement plus gênant pour eux qu'un top plus rapide, mais avec une trajectoire plus tendue et qui s'écrase plus vite.

---------------
n°7299367
skeye
Posté le 28-12-2005 à 15:31:00  profilanswer

sam_barton a écrit :

C'est comme contre tous les types de jeux, c'est en variant au maximum les placements et les effets qu'on découvre leurs faiblesses... :D

---------------
n°7299441
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-12-2005 à 15:50:22  profilanswer

sam_barton a écrit :

Dommage que ce ne soit pas reconnu à sa juste valeur....

+1

de loin le sport le plus spectaculaire.

n°7299451
sam_barton
Posté le 28-12-2005 à 15:53:35  profilanswer

starconsole a écrit :

+1

de loin le sport le plus spectaculaire.

Le tennis de table souffre de cette image de sport de touriste qu'on joue au camping, et qui ne demande,  quand on ne sait pas jouer, pas beaucoup d'efforts...

n°7299459
sam_barton
Posté le 28-12-2005 à 15:55:54  profilanswer

skeye a écrit :

C'est comme contre tous les types de jeux, c'est en variant au maximum les placements et les effets qu'on découvre leurs faiblesses... :D

Encore faut-il pouvoir varier ! :D  

Quand on joue un mec 2 classements au-dessus de soi, comme le fait Simoon, on se contente souvent de ramener comme on peut....

Et toi Skeye, quel est ton classement ?
Moi, je suis 50.

n°7299510
skeye
Posté le 28-12-2005 à 16:04:15  profilanswer

sam_barton a écrit :

Encore faut-il pouvoir varier ! :D  

Quand on joue un mec 2 classements au-dessus de soi, comme le fait Simoon, on se contente souvent de ramener comme on peut....

Et toi Skeye, quel est ton classement ?
Moi, je suis 50.

40. Deux classement au-dessus ça ne veut pas dire grand chose, sur ce type de jeu...[:skeye]
Varier ce n'est pas si compliqué...si tu n'arrives pas à enchainer 2 tops, tu fais top dans le revers, poussette courte (plus ou moins suivant tes capacités) dans le coup droit, avec une variante en poussette tendue dans le revers, par exemple! ;)

Et varier les placements et les effets ne serait-ce qu'au service peut procurer des situations de jeu favorables qu'on n'aurait pas imaginé...;)
Mon gros point fort est le service, et pourtant je n'en ai pas un ou deux en particulier qui sont très gênants...seulement je les varie beaucoup!
Ce qui engendre le plus d'erreurs chez l'adversaire c'est l'incertitude! ;)

---------------
n°7299648
simoon
Posté le 28-12-2005 à 16:30:01  profilanswer

sam_barton a écrit :

Sinon Simmon, tu joue avec quel revêtements et bois ?

je jouais avec un tibhar 4S et 2 Mark5 GPS 2mm.
avec ça j'enchainais les tops sans problème, mais ça manquait de vitesse, et de plaisir..

je viens de prendre un chila off, rapid dtecs 2.0 en cd et rookie dtecs 2.0 en rv, et pour les rotations, je suis pas encore très au point sur les balles très coupées.

n°7299860
sam_barton
Posté le 28-12-2005 à 17:13:26  profilanswer

skeye a écrit :

40. Deux classement au-dessus ça ne veut pas dire grand chose, sur ce type de jeu...[:skeye]
Varier ce n'est pas si compliqué...si tu n'arrives pas à enchainer 2 tops, tu fais top dans le revers, poussette courte (plus ou moins suivant tes capacités) dans le coup droit, avec une variante en poussette tendue dans le revers, par exemple! ;)

Et varier les placements et les effets ne serait-ce qu'au service peut procurer des situations de jeu favorables qu'on n'aurait pas imaginé...;)
Mon gros point fort est le service, et pourtant je n'en ai pas un ou deux en particulier qui sont très gênants...seulement je les varie beaucoup!
Ce qui engendre le plus d'erreurs chez l'adversaire c'est l'incertitude! ;)

Je te rattrappe, je devrais être 45 en fin de saison :D  
+1 pour les services : c'est également mon point fort.
En revanche, je suis plutôt médiocre dans les déplacements.

n°7299915
sam_barton
Posté le 28-12-2005 à 17:20:29  profilanswer

simoon a écrit :

je jouais avec un tibhar 4S et 2 Mark5 GPS 2mm.
avec ça j'enchainais les tops sans problème, mais ça manquait de vitesse, et de plaisir..

je viens de prendre un chila off, rapid dtecs 2.0 en cd et rookie dtecs 2.0 en rv, et pour les rotations, je suis pas encore très au point sur les balles très coupées.

Tes plaques sont peut-être un peu trop rapide par rapport à ton classement.
Ca expliquerait pourquoi tu n'est pas trop à l'aise dans le "petit" jeu : pousettes, etc....
C'est souvent une erreur qu'on fait, croyant qu'on va mieux jouer avec des plaques rapides.

Pour ma part, j'étais également en 2mm l'année dernière et je suis passé en 1.5/1.8 cette année. Je faisais trop d'erreurs dès que je voulais accélerer le jeu (tout le temps des balles trop longues).
Résultat: j'ai quasiment pris 2 classement en 1 phase.... j'étais 55 à 1240 pts en septembre et je suis presque 45 maintenant.

Je joue avec un Speedy Spin 1.8mm en coup droit et un Quattro 1.5mm en revers (j'adore cette plaque tellement elle est lente !! :D ).
nb: j'ai un quand même un jeu offensif.

n°7299920
skeye
Posté le 28-12-2005 à 17:21:30  profilanswer

Je ne cours plus après le classement...et me passer largement devant est tout ce que je te souhaite, du moment que tu n'oublies pas de te faire plaisir! ;)

Pour ce qui est des déplacements, je me suis surpris en début d'année à me sentir très bien alors que je n'avais pas touché la raquette depuis des mois...pratiquer un autre sport peut servir! ;)

---------------
n°7300646
simoon
Posté le 28-12-2005 à 19:32:26  profilanswer

sam_barton a écrit :

Tes plaques sont peut-être un peu trop rapide par rapport à ton classement.
Ca expliquerait pourquoi tu n'est pas trop à l'aise dans le "petit" jeu : pousettes, etc....
C'est souvent une erreur qu'on fait, croyant qu'on va mieux jouer avec des plaques rapides.

Pour ma part, j'étais également en 2mm l'année dernière et je suis passé en 1.5/1.8 cette année. Je faisais trop d'erreurs dès que je voulais accélerer le jeu (tout le temps des balles trop longues).
Résultat: j'ai quasiment pris 2 classement en 1 phase.... j'étais 55 à 1240 pts en septembre et je suis presque 45 maintenant.

Je joue avec un Speedy Spin 1.8mm en coup droit et un Quattro 1.5mm en revers (j'adore cette plaque tellement elle est lente !! :D ).
nb: j'ai un quand même un jeu offensif.

malheureusement je pense que tu as raison. cette raquette est super agréable mais je risque de perdre un max de match avec. En fait, je pense reprendre la compet l'année prochaine, ça me laisse 6 gros mois pour voir. de ttes facons, apparemment, c'est la durée de vie d'un dtecs  :cry: .
je vais m'entrainer sérieux pdt ce temps, et si tout contnue à sortir, je reviendrais ici pour trouver qqchose de plus sage.

tu penses que j'aurais du prendre 1,5 / 1,8 en rapid dtecs ou carrément une autre plaque ?

Message cité 1 fois
Message édité par simoon le 28-12-2005 à 19:35:18
n°7301311
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-12-2005 à 21:14:30  profilanswer

sam_barton a écrit :

Le tennis de table souffre de cette image de sport de touriste qu'on joue au camping, et qui ne demande,  quand on ne sait pas jouer, pas beaucoup d'efforts...

c'est vrai ;)

n°7301352
belgique
Posté le 28-12-2005 à 21:21:41  profilanswer

"Ici on fait du tennis de table, pas du ping pong" comme l'a dit un entraineur  :o

n°7303481
sam_barton
Posté le 29-12-2005 à 08:21:35  profilanswer

simoon a écrit :

tu penses que j'aurais du prendre 1,5 / 1,8 en rapid dtecs ou carrément une autre plaque ?

Pour l'épaisseur, je pense en effet qu'un 1.8 aurait été plus sage.
Après, pour le dtecs, c'est une question de filling....

Moi, perso, je n'aime pas les plaques Tensor, Dtecs, ..... toutes celles dites "sans colle" en fin de compte. Mais bon, certaines personnes adorent....
Je n'ai pas un bon touché avec. Mais moi c'est spécial, je me rend compte que plus la plaque est lente, plus j'aime (à condition d'avoir une bonne adhérence hein ! je veux pas une plaque de raquette de plage ! :D ).

A la limite, il faudrait que tu essayes d'emprunter quelques revêtements à des gens que tu connais pour faire des essais pendant 2/3 entrainement à chaque fois....

n°7303486
sam_barton
Posté le 29-12-2005 à 08:27:26  profilanswer

skeye a écrit :

Je ne cours plus après le classement...et me passer largement devant est tout ce que je te souhaite, du moment que tu n'oublies pas de te faire plaisir! ;)

Pour ce qui est des déplacements, je me suis surpris en début d'année à me sentir très bien alors que je n'avais pas touché la raquette depuis des mois...pratiquer un autre sport peut servir! ;)

J'ai arrêté de courrir après le classement pendant 2 ans, et cette année, je me remet à suivre ça de près..... Chez moi, c'est source de motivation.
Enfin bon, c'est pas non plus une obsession ! ça reste juste une source de petits paris entre copains.

Pour les déplacements, je ne connais pas cet avantage.
Je fais pas mal de course à pied, et après 3 mois d'arrêt (l'été par exemple), je suis un vrai piqué à la table. J'ai même cette sensation après 2 semaines d'arrêt, c'est dire si le déplacement est mon point faible !!

n°7303892
skeye
Posté le 29-12-2005 à 11:04:51  profilanswer

ah en effet, faudrait éventuellement penser à travailler ce poitn précis! :D

---------------
n°7303949
simoon
Posté le 29-12-2005 à 11:18:36  profilanswer

a quand un grand tournoi forum hardware ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 17/09/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)