Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  435  436  437  438  439  440
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°7256099
pingu83
Posté le 20-12-2005 à 14:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me voilà de retour chez nous. Petite précision, elle joue maintenant en N1, puisqu'elle est passée de l'équipe 2 à l'équipe 1 de Colmar. Je me tiens régulièrement informé de ses résultats grâce au site alsacett. Je ne manque d'ailleurs pas de la féliciter dès qu'elle réalise des perfs exceptionnelles. Bon ce soir entraînement puis bouffe au club. Mes potes de l'équipe 1 de Schleithal sont 45 et 50 maintenant, je vais prendre cher.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 14:44:32  profilanswer

n°7257102
cedbest
Posté le 20-12-2005 à 16:55:44  profilanswer

pingu83 a écrit :

Me voilà de retour chez nous. Petite précision, elle joue maintenant en N1, puisqu'elle est passée de l'équipe 2 à l'équipe 1 de Colmar. Je me tiens régulièrement informé de ses résultats grâce au site alsacett. Je ne manque d'ailleurs pas de la féliciter dès qu'elle réalise des perfs exceptionnelles. Bon ce soir entraînement puis bouffe au club. Mes potes de l'équipe 1 de Schleithal sont 45 et 50 maintenant, je vais prendre cher.

Oué, puisque une des joueuses est partie en congé maternité aussi.

Bon on arrete le HS (meme si joué en N1 à 14ans c'est pas mal :D)

---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°7258770
simoon
Posté le 21-12-2005 à 09:28:55  profilanswer

Hello,
ça y est, j'en ai eu assez de tricoter avec mon mark 5, mark 5GPS, IVL, IVS..... j'arrivais pas à me décider.. alors je me suis acheté un chila off, un rapid dtecs 2.0 (cd) et un rookie dtecs 2.0 (rv) et c'est un pur bonheur, pourvu que ça dure (car apparemment c'est là que le bât blesse).. ça n'a rien d'incontrolable, ça procure de très bonnes sensations, enfin, à suivre..

n°7258864
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 09:57:00  answer

je me demande si y'a pas un meilleur revêtement pour moi qu'un Tensor.. sachant que j'ai un jeu aussi bien attaquant que défensif.

n°7258875
skeye
Posté le 21-12-2005 à 09:58:20  profilanswer

Le meilleur revêtement pour toi c'est celui avec lequel tu te sens à l'aise quand tu joues...;)

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°7259178
simoon
Posté le 21-12-2005 à 10:51:17  profilanswer

yep.. moi ça fait un an que je me force avec un mark V, eh beh, je me suis gaché. c'est pas fait pour moi. j'ai l'impression que le revetement est trop "dur", qu'il faut un trop grand touché de balle pour faire des rotations.

globalement, j'ai l'impression que le matériel d'aujourd'hui offre de grandes possibilités pour des joueurs somme toute moyens. ce que je dis n'a pas bcp de sens, mais, en replaçant le contexte, à savoir pour qqn comme moi qui redécouvre le ping après 20 ans de break, c'est le cas.

n°7259433
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-12-2005 à 11:22:23  profilanswer

simoon a écrit :

yep.. moi ça fait un an que je me force avec un mark V, eh beh, je me suis gaché. c'est pas fait pour moi. j'ai l'impression que le revetement est trop "dur", qu'il faut un trop grand touché de balle pour faire des rotations.

globalement, j'ai l'impression que le matériel d'aujourd'hui offre de grandes possibilités pour des joueurs somme toute moyens. ce que je dis n'a pas bcp de sens, mais, en replaçant le contexte, à savoir pour qqn comme moi qui redécouvre le ping après 20 ans de break, c'est le cas.

Un MarkV trop dur :pt1cable:

n°7259438
skeye
Posté le 21-12-2005 à 11:23:14  profilanswer

Faut prendre un GPS, dans ce cas...[:god]

---------------
n°7261070
simoon
Posté le 21-12-2005 à 14:44:35  profilanswer

ma raquette est dure, en tout cas. peut être trop vieille, peut etre trop tassée..

je suis effectivement passé au gps, mais je trouve ça lent..
c chaud pour trouver chaussure à son pied, surtout au prix des plaques..

n°7261148
starconsol​e
Posté le 21-12-2005 à 14:55:28  profilanswer

simoon a écrit :

ma raquette est dure, en tout cas. peut être trop vieille, peut etre trop tassée..

je suis effectivement passé au gps, mais je trouve ça lent..
c chaud pour trouver chaussure à son pied, surtout au prix des plaques..

Le problème c'est que si tu trouves le markV trop dur on va pas pouvoir t'aider !

C'est une des plaques les plus tendres du marché, c'est idéal pour jouer tout en rotation, c'est quoi ton style de jeu ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 14:55:28  profilanswer

n°7261215
simoon
Posté le 21-12-2005 à 15:04:34  profilanswer

starconsole a écrit :

Le problème c'est que si tu trouves le markV trop dur on va pas pouvoir t'aider !

C'est une des plaques les plus tendres du marché, c'est idéal pour jouer tout en rotation, c'est quoi ton style de jeu ?

d'origine je suis collé à la table et top frappé, précipité, pour être honnête, je ne sais pas jouer à mi distance.
j'essaie de reculer un peu et de faire tourner la balle depuis qqs temps, et ma foi, ça vient, je gagne des points sur les fautes de l'adversaire maintenant...

n°7261410
belgique
Posté le 21-12-2005 à 15:28:12  profilanswer

J'ai une question concernant le service, doit-on se positionner obligatoirement derrière la table?

n°7261428
skeye
Posté le 21-12-2005 à 15:30:51  profilanswer

belgique a écrit :

J'ai une question concernant le service, doit-on se positionner obligatoirement derrière la table?

oui.

---------------
n°7261445
belgique
Posté le 21-12-2005 à 15:33:05  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait, je n'ai jamais fait attention à ça. Faudrait que je regarde où je me positionne. Je suppose que c'est en fonction des pieds :??:

n°7261450
skeye
Posté le 21-12-2005 à 15:34:32  profilanswer

bonne question...l'essentiel c'est que la raquette touche la balle derrière la table, je pense...

---------------
n°7261736
belgique
Posté le 21-12-2005 à 16:14:18  profilanswer

Citation :

Il faut respecter les différents points suivants :

* main à plat, pouce écarté (pour éviter les effets de la balle) ;
    * balle visible de l’arbitre et non du joueur ;
    * la balle au dessus du niveau de la table et en arrière de la ligne de fond ;
    * lancer la balle verticalement (vers le haut) ;
    * lever la balle de 16 centimètres au minimum (environ la hauteur du filet) ;
    * toucher la balle dans sa phase descendante ;
    * la balle ne doit pas être touchée en arrière de la dernière partie du tronc.

C'est bien ça, on doit lancer la balle en arrière de la ligne de fond mais apparemment, on se positionne comme on le souhaite. Par contre je ne comprends pas le point 2, je ne vois pas comment cacher la balle au joueur.

n°7261797
skeye
Posté le 21-12-2005 à 16:20:39  profilanswer

belgique a écrit :

Par contre je ne comprends pas le point 2, je ne vois pas comment cacher la balle au joueur.

Il faut comprendre que la balle peut être non visible pour le joueur, du moment qu'elle est visible pour l'arbitre.

---------------
n°7261834
belgique
Posté le 21-12-2005 à 16:24:13  profilanswer

Oui mais concrètement tu fais comment pour la cacher? Fin c'est tout un concept de cacher la balle jusqu'à l'impact :D

Tant que j'y suis, vous faites quoi pour l'entretien des mousses? :)

Message cité 1 fois
Message édité par belgique le 21-12-2005 à 16:24:50
n°7261849
skeye
Posté le 21-12-2005 à 16:25:21  profilanswer

belgique a écrit :

Oui mais concrètement tu fais comment pour la cacher? Fin c'est tout un concept de cacher la balle jusqu'à l'impact :D

Jusqu'à ce que la règle change, c'était facilement caché par le corps...:o

---------------
n°7261938
starconsol​e
Posté le 21-12-2005 à 16:34:19  profilanswer

simoon a écrit :

d'origine je suis collé à la table et top frappé, précipité, pour être honnête, je ne sais pas jouer à mi distance.
j'essaie de reculer un peu et de faire tourner la balle depuis qqs temps, et ma foi, ça vient, je gagne des points sur les fautes de l'adversaire maintenant...

Alors justement une plaque dure serait mieux ;)

Un Sriver ou Diva Energie par exemple :)

n°7262001
simoon
Posté le 21-12-2005 à 16:40:47  profilanswer

ben le tibhar rapid d tecs me plait vachement là..

n°7262938
cedbest
Posté le 21-12-2005 à 18:34:50  profilanswer

Si on devait appliquer toutes ces règles , ouhla :D
Je pense que c'est valable pour du haut niveau, mais autrement c'est jamais respecté :D

Le seul truc vraiment surveillé c'est les mains, surtout chez les jeunes...

---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°7264273
starconsol​e
Posté le 21-12-2005 à 21:17:52  profilanswer

simoon a écrit :

ben le tibhar rapid d tecs me plait vachement là..

trop rapide et incontrôlable... :pfff:

t'as combien d'heures d'entrainement par semaine ?

n°7264917
simoon
Posté le 21-12-2005 à 22:18:31  profilanswer

starconsole a écrit :

trop rapide et incontrôlable... :pfff:

t'as combien d'heures d'entrainement par semaine ?

ça varie entre 4 et 10.

tu l'as déjà essayé ? tu as quoi comme style de jeu ? tu joues avec quoi ? tu es classé combien ?  

n°7267719
starconsol​e
Posté le 22-12-2005 à 11:14:47  profilanswer

simoon a écrit :

ça varie entre 4 et 10.

tu l'as déjà essayé ? tu as quoi comme style de jeu ? tu joues avec quoi ? tu es classé combien ?

déjà essayé, oui

style de jeu, c'est pas une plaque qui va avec... (top frappé essentiellement)

Impact Energie + Diva Energie + IV-L Light et je (re)passe 60...

n°7267938
simoon
Posté le 22-12-2005 à 11:55:34  profilanswer

c'est étonnant.. mon premier essai m'a enchanté.
peut être est-ce le revetementqui n'est pas encore tassé sur la colle (pas rapide) qui n'est pas encore à sa vitesse normale qui m'est apparu si agréable ???

n°7268445
starconsol​e
Posté le 22-12-2005 à 13:16:04  profilanswer

bah si t'as essayé et que ça te plait... [:spamafote]

n°7269307
fcna79
l\\\'oeil du tigre!
Posté le 22-12-2005 à 15:40:21  profilanswer

skeye a écrit :

Jusqu'à ce que la règle change, c'était facilement caché par le corps...:o

Franchement on la cache encore largement par le corps (chez nous pas de restriction trop importante jusque là)

Tant que j'y suis, en plaque tendre, y'a nettement mieux que mark V sur le marché: prends 1 F3 de donic, tu verras ce qu'est 1 plaque tendre

n°7269329
fcna79
l\\\'oeil du tigre!
Posté le 22-12-2005 à 15:44:35  profilanswer

starconsole a écrit :

déjà essayé, oui

style de jeu, c'est pas une plaque qui va avec... (top frappé essentiellement)

Impact Energie + Diva Energie + IV-L Light et je (re)passe 60...

T'as 1 IVL light :p , c ce que j'ai acheté pour l'an prochain: dis-moi ce que ça vaut (par ex en comparaison avec le IVL "normal" que je connais par coeur pour n'avoir eu que celui là)

merci pour l'info, j'espère que les sensation sont bonnes  :??: (et surtout pas trop léger)

n°7269332
skeye
Posté le 22-12-2005 à 15:44:41  profilanswer

fcna79 a écrit :

Franchement on la cache encore largement par le corps (chez nous pas de restriction trop importante jusque là)

Franchement, non.:o
Si j'essaie de faire les services que j'avais à l'époque où ça a été interdit, je peux te garantir que ça gueule... :lol:

---------------
n°7269647
starconsol​e
Posté le 22-12-2005 à 16:36:54  profilanswer

fcna79 a écrit :

T'as 1 IVL light :p , c ce que j'ai acheté pour l'an prochain: dis-moi ce que ça vaut (par ex en comparaison avec le IVL "normal" que je connais par coeur pour n'avoir eu que celui là)

merci pour l'info, j'espère que les sensation sont bonnes  :??: (et surtout pas trop léger)

ce bois est tout simplement excellent !

Excellent contrôle, très léger et quand faut que ça parte ça part...

ça convient à tous les styles de jeux, tu seras pas déçu ;)

n°7270741
hifichris
Posté le 22-12-2005 à 19:34:29  profilanswer

starconsole a écrit :

je rajoute mon grain de sel parce que j'ai les poils qui se hérissent :
un markV c'est 45/50° de mousse
un GPS c'est aux alentours de 38°
aujourd'hui les plaques tendres c'est plutôt 30/38 alors le mark V c'est tout sauf tendre :/
Je joue avec un F3 (35°) je trouve mon GPS dur à côté alors un normal....Fiouuuuu

---------------
<Feed-back> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
n°7270814
hifichris
Posté le 22-12-2005 à 19:44:36  profilanswer

simoon a écrit :

c'est étonnant.. mon premier essai m'a enchanté.
peut être est-ce le revetementqui n'est pas encore tassé sur la colle (pas rapide) qui n'est pas encore à sa vitesse normale qui m'est apparu si agréable ???

le dtechs, formula, h-tension sont des technologies qui ont énormément apportées au toucher... ça permet de palier au manque d'entrainement en emettant un clic à l'impact quand tu rentres dans la balles, une sensation à la fois dans le toucher et dans le son que ça emet... ce genre de plaques est en train de suplanté tout ce qui a existé jusqu'à aujourd'hui, seul inconvénient : la durée de vie, largement trop écoutée à mon goût.
le rapid d.techs est très rapide, par contre c'est bien une plaque de bloc/frappe, ce que tu as l'air de faire à la table... si ça te plait part avec ça tu évolueras petit à petit vers ce qui te convient mieux. Pour le bois un IV-L suffira à priori pour éviter de faire des fautes avant l'autre ;)

---------------
n°7271887
simoon
Posté le 22-12-2005 à 22:16:53  profilanswer

hifichris a écrit :

le dtechs, formula, h-tension sont des technologies qui ont énormément apportées au toucher... ça permet de palier au manque d'entrainement en emettant un clic à l'impact quand tu rentres dans la balles, une sensation à la fois dans le toucher et dans le son que ça emet... ce genre de plaques est en train de suplanté tout ce qui a existé jusqu'à aujourd'hui, seul inconvénient : la durée de vie, largement trop écoutée à mon goût.
le rapid d.techs est très rapide, par contre c'est bien une plaque de bloc/frappe, ce que tu as l'air de faire à la table... si ça te plait part avec ça tu évolueras petit à petit vers ce qui te convient mieux. Pour le bois un IV-L suffira à priori pour éviter de faire des fautes avant l'autre ;)

ce que tu me dis "colle" avec ce que je ressens..
pour le bois, j'ai pris un chila off, et ça marche bien.. je me surprend.

j'ai  IV-L, IV-S et chila Off
j'ai pas fait toutes les combinaisons avec mes plaques, vu que j'utilise pas la colle rapide mais je dirai que le chila off est agreable, rapide et pas du tout incontrolable.

la combinaison mark V + IV-S m'est apparu vraiment... désastreuse pour mon petit niveau de ping.

n°7272235
hifichris
Posté le 22-12-2005 à 23:06:49  profilanswer

Le chila off je le connais par coeur, j'ai joué avec pendant 2 ans. Ca serait le meilleur bois du monde (en tout cas européen) s'il n'était pas aussi fragile. Je confirme, malgré sa dynamique, il est très souple et facile à jouer. C'est d'ailleurs celui là qui se combine le mieux avec les plaques précollées (ahhh ce son à l'impact miam :D). MarkV + IV-S c'est une autre génération... il n'y a rien à faire, les choses ont changé...

---------------
n°7272264
simoon
Posté le 22-12-2005 à 23:13:35  profilanswer

>hifichris
avec quoi joues tu ?
j'ai effectivement lu que les dtecs étaient hyper fragile, et à vrai dire au bout de 2 heures de jeu j'ai déjà une bulle sous mon rookie dtecs, près de la tranche. pourtant je n'ai pas cogné la raquette, c'est donc une simple tranche qui m'a fait ça aïe... ça craind..
connais tu des revetements offrant les mêmes caractéristiques mais + costauds ?
est-ce vrai que la colle rapide sera bientôt interdite ?

n°7272506
hifichris
Posté le 22-12-2005 à 23:50:39  profilanswer

simoon a écrit :

>hifichris
avec quoi joues tu ?

j'ai effectivement lu que les dtecs étaient hyper fragile, et à vrai dire au bout de 2 heures de jeu j'ai déjà une bulle sous mon rookie dtecs, près de la tranche. pourtant je n'ai pas cogné la raquette, c'est donc une simple tranche qui m'a fait ça aïe... ça craind..

connais tu des revetements offrant les mêmes caractéristiques mais + costauds ?
est-ce vrai que la colle rapide sera bientôt interdite ?

j'ai changé de raquette recemment mais sache que je joues en F3 en CD depuis que je connais cette plaque soit 3 ans. Revers MarkV GPS remplacé par Coppa tagora. Bois Donic Power AR remplacé par Thibar Samsonov Alpha.
La rookie est l'une des plus fragiles à en lire les expériences des utilisateurs...
Grande question que l'avant dernière !!! tout le monde cherche... personne ne trouve... non il n'y a pas de miracle, aucun n'est précollé + costaud en même temps... certains disent que butterfly est au dessus du lot ?! peut être pas testé... sinon les chinoises, 729 sur transcend sponge mais ce sont des "on dit" et les caoutchouc de 729 hum, j'ai un doute, plus durs sûrement, mais pas testé non plus (difficile à trouver d'ailleurs).
La colle rapide sera interdite sous sa forme actuelle (avec solvant) dès 2007... mais la relève (colle à l'eau) existe déjà... le marché est ce qu'il est, il s'adapte ;)

---------------
n°7273917
simoon
Posté le 23-12-2005 à 07:54:16  profilanswer

eh bien hifichris, je me rends compte que je suis dans une belle panade alors. entre le chila off qui va bientôt me rester dans les mains (j'ai relu ton 1er post ici... :( ) et les dtecs qi tiennent pas la distance...
que vaut le Thibar Samsonov Alpha ?

Message édité par simoon le 23-12-2005 à 07:54:57
n°7273924
hifichris
Posté le 23-12-2005 à 08:02:14  profilanswer

t'inquiètes pas, le chila off va te mettre en confiance, plutôt bon pour une reprise non ?
pour les revêtements de toutes façons ça se change... fait avec tu verras bien... on en reparle dans 6mois, si ça se trouve la rookie sera encore jouable...
Le samsonov alpha est très dur contrairement au chila qui est plutôt tendre... par contre ça part aussi bien et je le trouve meilleur en sensations sur blocs. Par contre en démarrage le chila est une perle, le samsonov est correct mais c'est moins rassurant de relever un gros coupé.
Je connais des gens qui ont le même bois (chila) depuis plus de 3 ans... alors... ça vient sûrement de ma prise et de mes coups (sauvages).

---------------
n°7274080
simoon
Posté le 23-12-2005 à 09:38:20  profilanswer

hifichris a écrit :

t'inquiètes pas, le chila off va te mettre en confiance, plutôt bon pour une reprise non ?
pour les revêtements de toutes façons ça se change... fait avec tu verras bien... on en reparle dans 6mois, si ça se trouve la rookie sera encore jouable...
Le samsonov alpha est très dur contrairement au chila qui est plutôt tendre... par contre ça part aussi bien et je le trouve meilleur en sensations sur blocs. Par contre en démarrage le chila est une perle, le samsonov est correct mais c'est moins rassurant de relever un gros coupé.
Je connais des gens qui ont le même bois (chila) depuis plus de 3 ans... alors... ça vient sûrement de ma prise et de mes coups (sauvages).

bon ben pour la resistance, on verra à l'usage..
en tout cas c'est bien cool cette discussion, ça me donne des pistes pour + tard.
Au fait, tu colles toi ? chez moi tout le monde colle du plus petit numéroté au 75... :/

Message édité par simoon le 23-12-2005 à 09:39:05
n°7274371
hifichris
Posté le 23-12-2005 à 10:52:03  profilanswer

Je n'ai jamais collé ... maintenant avec ma F3 je n'y tiens pas de toutes façons (trop fragille cette plaque).
je ne comprendrais jamais les joueurs qui commencent avec la colle... il y a tant à faire sans ! Pour le haut niveau je peux comprendre que l'on aie besoin de puissance en jouant loin de la table mais quand on est 75 ce n'est pas la peine de faire des tops de 5 mètres avant d'avoir maitrisé celui à la table...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  435  436  437  438  439  440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)