|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024 |
---|
Publicité | Posté le 27-09-2024 à 17:17:15 |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 27-09-2024 à 19:27:56 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Grumms Aimé de tous |
Elles sont conçues justement pour envoyer même si on peut s'appuyer sur rien. C'est le but du tensor, donner de la puissance quoi qu'il arrive. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | mais ça se maitrise, et c'est pas simple. En tous cas moins qu'une plaque classique. |
even flow | Bon, ça y est, j'ai repris la compétition --------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
even flow | oui, tout une partie du message a disparu
Message cité 2 fois Message édité par even flow le 28-09-2024 à 23:00:26 --------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
mikamika |
|
Publicité | Posté le 29-09-2024 à 09:02:31 |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
Pareil pour moi, je ne donnes pas le point, mais c'et une discussion que j'ai à chaque fois que ca arrive, ou que ca a failli arriver, et j'ai l'impression que les "vieux " à trés petit niveau restent dans la logique que c'est pas fairplay.. Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 29-09-2024 à 10:29:05 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
mikamika | Pour les numéros d'équipes dans notre comité et notre Ligue on peut faire des demandes pour les positions des équipes dans les poules. |
mikamika | La pub date d'avant, de début juillet. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Oui ils sont malins chez Nintendo, parce que refaire la même pub aujourd’hui ne couterait pas le même tarif… |
Grumms Aimé de tous | WCQ qui n'est plus le même joueur depuis qu'on lui a cassé sa raquette. Qu'elle fragilité mentale quand même. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
mikamika | Les frères Lebrun dans l'émission Legend |
guigr |
Donc la première séance je suis arrivé tout paumé donc le prof m'a dirigé vers un débutant. Il avait du mal à servir. Autant dire que ça m'a relaxé un poil. Après on a fait les montantes/descendantes et je suis bien monté. Ce qui est cool hier c'est qu'on était moins nombreux donc j'ai pu avoir plus de conseils du prof. Et il a pu voir que je jouais "bien". Avec le meilleur joueur de la session en exo j'avais l'impression d'être un pro à jouer comme dans Forrest Gump. Donc le prof a fait 2 équipes de 6 pour faire un match par équipe et m'a mis en n°1 de mon équipe. Et là après deux victoires je me fais défoncer violemment contre le mec. C'était pas comme à l'entrainement Genre à ne retourner que la moitié de ses services et être mis en difficulté tout de suite sur mes services qui sont trop longs/forts et trop à plat, même quand j'essaie de m'appliquer à slicer. Bref juste faire des échanges rapides proches de la table me fait paraitre bien moins mauvais que ce que je suis. Va falloir que je bosse sérieusement sur contrer les effets, les services et la construction de point. Des conseils pour progresser vite en technique ? Du coup après ma défaite le prof essayait de convaincre le mec de rejoindre les équipes, en lui disant qu'il était plus fort que la moitié de l'entrainement compétition et qu'il n'aurait que des free wins pendant longtemps en étant classé 500. Ça me rassure un peu qu'il soit pas trop mauvais Message édité par guigr le 03-10-2024 à 00:13:06 |
Grumms Aimé de tous | Pour progresser vite en technique, il faut un prof qui corrige tes gestes et postures, qui t'explique des principes que tu peux pas deviner tout seul. Ensuite, faut faire du panier de balles, beaucoup de paniers de balles. C'est chiant, mais putain c'est le plus efficace. Répéter des centaines, des milliers de fois, jusqu'à ce que le bon geste devienne naturel. A mon club, un des intervenants était un des meilleurs joueurs français des années 1980. Il a été directeur technique régional dans 90s, à l'époque où j'étais dans les jeunes espoirs (mais loin d'un potentiel national) et j'ai fait plein de stages qu'il dirigeait. Il expliquait chaque geste, que ce soit pour le service, le coup droit, le revers. Il venait corriger les gestes de chacun et ça m'a fait devenir un bête de revers et de service (mais j'ai jamais réussi à intégrer ce qu'il fallait pour le coup droit à l'époque). Aujourd'hui, il officie dans mon club et il ne corrige plus personne (il a, je pense, perdu la passion de transmettre aux joueurs lambda, il n'aime que les espoirs élites). Il donne des exos et basta. C'est moi qui corrige les gestes de services et de revers de ceux chez qui les erreurs sont flagrantes (en coup droit je peux pas trop car j'ai jamais vraiment maîtrisé ce coup). Du coup on a des joueurs qui se coltinent depuis des années des défauts hyper flagrants mais dont ils n'ont pas conscience. L'entraineur, c'est vraiment le pilier de ta progression. Sur certains coups, il y a vraiment des trucs basiques à savoir, et des erreurs que font les moins bons qui sont faciles à corriger. Par exemple, en top revers, beaucoup de joueurs penchent l'épaule droite (quand ils sont droitiers) vers le bas, ils se retrouvent donc avec le bras tendu vers le bas, et ainsi plus aucune énergie disponible avec le coude et le poignet. Il faut leur inculquer que les épaules restent à la même hauteur, dans la direction où la balle doit aller, le coude et le poignet doivent être parallèles aux épaules et le coude plié à environ 90º. La raquette doit "toucher" une zone entre le nombril et la bite avant de déclencher le geste. Le corps doit se déplacer face à la balle avant de déclencher le geste. Ce sont plein de règles simples qui doivent être transmises par l'entraîneur, et qui s'intègrent en répétant au panier de balle. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
PetitJean Hej | devant un sympathique France - Japon --------------- @+ | au revoir Gwen |
mikamika | présent
|
PetitJean Hej | ok ils ont laché le 3eme set --------------- @+ | au revoir Gwen |
guigr |
|
|
tree That's all in your head. |
Message édité par tree le 03-10-2024 à 11:07:53 |
Grumms Aimé de tous |
Donc 44 ans, c'est pas trop tard. Y a des mecs de 50+ ans à qui je donne des conseils à mon club et qui arrivent à les appliquer. Ça n'en fait pas des joueurs d'élites, mais ça gomme leurs défauts les plus flagrants. Ça peut se faire à tout âge (par contre impossible de faire progresser mon père ). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
guigr | Merci il y a un espoir donc. Je vais commencer par googler "comment lire et retourner un service au tennis de table" |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
guigr |
mikamika |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | C’est Sebastien Dupuis qui manque. Avec Christian Martin ils faisaient un excellent duo |
mikamika | Ça ne me dit rien, il faudrait que j'écoute sa voix.
|
Grumms Aimé de tous | Sinon, votre avis sur l'incapacité de Félix à battre les chinois ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 03-10-2024 à 13:59:24 |
mikamika | Ça serait possible, celui que tu cites est monté n499 il y a 20 ans. |
dinoponcho |
|
Grumms Aimé de tous |
Ça peut pas être celui du 95, car ce dernier est vétéran +50 alors que SD serait +40. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 03-10-2024 à 15:53:41 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Je pense l'avoir retrouvé, 1562 en 2003 à Cugnaux/Villeneuve Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 03-10-2024 à 16:05:38 |
Publicité | Posté le |