Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024

n°70268841
IntruX
Posté le 13-03-2024 à 18:29:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'année de ma reprise du ping après 8 ans d'arrêt, je suis passé de 13 à 17 avec une raquette 100% matos chinois pour moins de 50€ au total :
- bois dawei
- revêtement revers soft Ritc 802-40
- revêtement coup droit yinhe Mars
 
La saison d'après je suis passé sur du matos 100% butterfly:
- bois korbel
- soft raystorm
- coup droit Tenergy05
Je n'ai pas forcément mieux joué malgré la "montée en gamme".

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 18:29:11  profilanswer
 

n°70269407
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-03-2024 à 20:36:02  profilanswer
 

C'est le 802-40 que j'ai commandé pour tester :D


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70270620
Trezoster
Posté le 13-03-2024 à 23:55:17  profilanswer
 

energiez a écrit :

preneur d'un lien :D  


 
Il est à 20 balles ici.
https://fr.aliexpress.com/item/3282 [...] pt=glo2fra
 
Attention à bien choisir le manche aussi, (FL Long pour ma part).

n°70271391
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2024 à 09:36:38  profilanswer
 

En tout cas, pour ceux qui n'ont pas envie/besoin de jouer avec des tensor européen, y a moyen de se faire une raquette à 50€ d'une qualité excellente avec AliExpress.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70271496
kaboom85
Posté le 14-03-2024 à 09:52:44  profilanswer
 

ça parle peu matos car c'est vraiment de la branlette pour pas grand chose à bas niveau :D
l'impact d'un changement à la marge de plaque ou de bois est minime par rapport à l'assiduité et le serieux à l'entrainement
perso je joue avec une raquette decathlon : celle ci : https://www.decathlon.fr/p/raquette [...] mc=8319354
j'ai juste viré le vari spin en coup droit pour un roundell de butter et je vais probablement mettre un truc un peu plus rapide prochainement

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 14-03-2024 à 09:52:55

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70271976
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2024 à 10:52:08  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

ça parle peu matos car c'est vraiment de la branlette pour pas grand chose à bas niveau :D
l'impact d'un changement à la marge de plaque ou de bois est minime par rapport à l'assiduité et le serieux à l'entrainement
perso je joue avec une raquette decathlon : celle ci : https://www.decathlon.fr/p/raquette [...] mc=8319354
j'ai juste viré le vari spin en coup droit pour un roundell de butter et je vais probablement mettre un truc un peu plus rapide prochainement


Oui et non. Perso j'ai besoin de sentir la balle rentrer dans la plaque et c'est pour ça que je ne joue qu'avec des mousse tendres voire très tendres, et ce depuis que j'avais le niveau pour coller genre en 1998. Je ne prends aucun plaisir avec les plaques dures. Je sens pas la balle, et je perds tout le toucher que j'ai avec des plaques molles. Et ni toi ni moi on est du bas niveau, t'es top 5/6%, moi top 10%, on a une technique qui permet de sentir les nuances du matos.  Et je peux te dire qu'entre ma plaque en 38° et ma plaque en 43°, je sens la différence, je peux les discerner en ABX.

 

J'ai aussi le souvenir d'un bois en 1999 ou 2000 qui avait un manche un peu différent de celui que j'avais avant et qui m'empêchait de mettre ma main comme je le voulais, j'ai passé 1 saison à lutter comme un malade dans la transition revers / coup droit, j'avais l'impression de pas savoir tenir ma raquette.

 

Enfin le critère n°1, c'est le plaisir au toucher de balle, parce que c'est ça qui me donne envie de jouer. Et ceci étant, j'ai trouvé le setup parfait adapté à mes qualités et mes défauts, + avec les sensations que j'aime le plus (i.e. équivalent à l'effet colle rapide + trichlo). Et c'est important pour ma confiance à la table et me permettre de tenter des trucs que je tenterais pas forcément avec des plaques où je sentirais moins la balle. Mais cette "perfection" du setup est aussi son défaut, c'est à dire qu'il me sort pas de ma zone de confort et me pousse pas à faire des ajustements que je devrais faire dans ma technique de coup droit.

 

Bon, au fond, ma pulsion d'achat, elle vient de ma défaite contre le 14 samedi. Je mène 7-5 au 5è, et je rate un coup droit facile, puis 2 autres plus difficile. Si j'en rentre un seul des 3, je gagne le match et ça m'a trop saoulé  [:corten:1] , faut que je trouve un truc qui me force à progresser en coup droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 14-03-2024 à 10:52:51

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70272370
kaboom85
Posté le 14-03-2024 à 11:32:35  profilanswer
 

fais 4h d'entrainement par semaine (pas de matchs avec les coupains, 4h d'exos) dont une demi heure de panier, ce sera bien plus efficace que changer de plaque  [:spamafote]  
 
honnetement ça change tout  [:spamafote]  
 
les plaques ou le bois, ça joue peu.
Enfin forcément si tu mets des picots ou un bois de défense ça change beaucoup.
Mais si t'as une raquette d'attaque correcte, c'est pas des petits ajustements qui vont te faire passer 3 coups droits de plus par matchs
 
je veux bien croire qu'à niveau pro/semi pro, t'as tellement peu de marge de progression et tu t'entraines déjà tellement que ça peut etre une solution. Mais en départementale, R3, voire R2, c'est pas la plaque le plus déterminant.
je suis top 6% mais mec je fais rien d'incroyable. je sers mou et les gens bouffe parce que ce sont des anes, je place la balle au bon endroit, je ramene en balle haute et en ce moment j’agresse en coup droit. Je défends meme plus coupé, balle haute c'est plus fort en fait.  
 
Mais bon du panier de service, et du rythme grace aux exos, un sens tactique pas trop mauvais et je suis presque 15  [:spamafote]  
Et sur mes dernières défaites, à aucun moment je me suis dit qu'une autre plaque aurait fait la différence.


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70272531
Trezoster
Posté le 14-03-2024 à 11:52:57  profilanswer
 

D'accord avec toi sur les plaques. Cela dit, le poids de la raquette est tout de même un facteur assez significatif, au moins chez moi. Y'en a qui ont de meilleures sensations avec des raquettes lourdes, moi je les préfère les plus légères possible.

n°70272609
even flow
Posté le 14-03-2024 à 12:04:57  profilanswer
 

Bonjour à tous ...
Je suis en train de me dire que je me remettrais bien au ping, je passe ici et paf, ça parle matos :)
 
Pour situer : j'ai commencé le ping en ... 1991 je crois, j'étais ado. J'ai joué environ 4 ou 5 ans, et même si j'étais pas régulier, j'aimais beaucoup ça. (classement 60).
J'ai arrêté (classes prépa, école d'ingé toussa) pour reprendre en 2005 pour 2 saisons. J'ai re-aimé ça. Et j'ai ré-atteint le classement 60 (ou 65, je ne me souviens plus).
Puis, quelques changements importants dans ma vie m'ont fait arrêter le ping depuis. J'ai toujours eu plus ou moins l'envie de reprendre sans en avoir le temps ... mais ça me titille de plus en plus.
Et il y a un club à 10 min à pieds de chez moi.
 
J'ai toujours eu un jeu offensif, top spin (surtout coup droit, toujours eu du mal avec le revers .. ce qui explique sans doute mon classement qui n'a jamais dépassé 60).
J'ai aussi toujours eu du mal à lire les effets adverses et à les gérer. Les bon serveurs me posaient pas mal de difficultés.
 
Bref, niveau matos : ben je ne sais pas, si tout a changé, ou pas.
J'ai toujours ma raquette, qui a donc 20 ans maintenant. Les revêtements sont, bien sûr, complètement lisses. (J'ai joué avec du Thibar rapid spin, du Mark V GPS (voire Mark V tout court), ce genre de revêtements.
Alors à votre avis : le bois (un Joola si je me souviens bien), toujours valable ? Je ne vois pas de raison qu'il ne le soit pas.
Les revêtements, ça a beaucoup changé en 20 ans ?  
En regardant rapidement, je vois des prix hallucinants, et aussi une grosse dispersion : certains à 20 ou 30 euros, d'autres à 60 !! Des marques que je ne connais pas du tout du tout. Certaines semblent avoir quasi disparu.  
J'ai l'impression que tout est nouveau, tout à changé ... mais je vois qu'il y a toujours le fameux Yasaka Mark V.  
 
Bon, je ne vais pas m'y remettre demain ... mais je commence doucement à m'y préparer :)
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70272773
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2024 à 12:36:04  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

fais 4h d'entrainement par semaine (pas de matchs avec les coupains, 4h d'exos) dont une demi heure de panier, ce sera bien plus efficace que changer de plaque  [:spamafote]

 

honnetement ça change tout  [:spamafote]

 

les plaques ou le bois, ça joue peu.
Enfin forcément si tu mets des picots ou un bois de défense ça change beaucoup.
Mais si t'as une raquette d'attaque correcte, c'est pas des petits ajustements qui vont te faire passer 3 coups droits de plus par matchs

 

je veux bien croire qu'à niveau pro/semi pro, t'as tellement peu de marge de progression et tu t'entraines déjà tellement que ça peut etre une solution. Mais en départementale, R3, voire R2, c'est pas la plaque le plus déterminant.
je suis top 6% mais mec je fais rien d'incroyable. je sers mou et les gens bouffe parce que ce sont des anes, je place la balle au bon endroit, je ramene en balle haute et en ce moment j’agresse en coup droit. Je défends meme plus coupé, balle haute c'est plus fort en fait.

 

Mais bon du panier de service, et du rythme grace aux exos, un sens tactique pas trop mauvais et je suis presque 15  [:spamafote]
Et sur mes dernières défaites, à aucun moment je me suis dit qu'une autre plaque aurait fait la différence.


T'as pas lu en fait :D

 

J'ai jamais dit qu'une autre plaque allait me rendre meilleur. Au contraire, j'ai mon setup parfait déjà. Mais justement, c'est tellement adapté que même à l'entraînement je fais pas les ajustements que je devrais. Je vais me mettre un "léger handicap" pour l'entraînement justement pour forcer les ajustements.

 

Et puis j'ai que 1h d'entraînement par semaine, j'étais déjà pas censé faire de compétition ni d'entraînement, je voulais juste reprendre en loisir et je me suis laissé happer par les mecs du club.

 

Et pour la partie en gras, tu le fais mieux que 95% des joueurs, ce qui est la définition même d'exceptionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 14-03-2024 à 12:39:16

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 12:36:04  profilanswer
 

n°70272924
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-03-2024 à 13:03:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Enfin le critère n°1, c'est le plaisir au toucher de balle, parce que c'est ça qui me donne envie de jouer.


Pas besoin d'en dire plus. Approuvé :jap:

n°70273210
kaboom85
Posté le 14-03-2024 à 13:45:35  profilanswer
 

even flow a écrit :

Bonjour à tous ...
Je suis en train de me dire que je me remettrais bien au ping, je passe ici et paf, ça parle matos :)
 
Pour situer : j'ai commencé le ping en ... 1991 je crois, j'étais ado. J'ai joué environ 4 ou 5 ans, et même si j'étais pas régulier, j'aimais beaucoup ça. (classement 60).
J'ai arrêté (classes prépa, école d'ingé toussa) pour reprendre en 2005 pour 2 saisons. J'ai re-aimé ça. Et j'ai ré-atteint le classement 60 (ou 65, je ne me souviens plus).
Puis, quelques changements importants dans ma vie m'ont fait arrêter le ping depuis. J'ai toujours eu plus ou moins l'envie de reprendre sans en avoir le temps ... mais ça me titille de plus en plus.
Et il y a un club à 10 min à pieds de chez moi.
 
J'ai toujours eu un jeu offensif, top spin (surtout coup droit, toujours eu du mal avec le revers .. ce qui explique sans doute mon classement qui n'a jamais dépassé 60).
J'ai aussi toujours eu du mal à lire les effets adverses et à les gérer. Les bon serveurs me posaient pas mal de difficultés.
 
Bref, niveau matos : ben je ne sais pas, si tout a changé, ou pas.
J'ai toujours ma raquette, qui a donc 20 ans maintenant. Les revêtements sont, bien sûr, complètement lisses. (J'ai joué avec du Thibar rapid spin, du Mark V GPS (voire Mark V tout court), ce genre de revêtements.
Alors à votre avis : le bois (un Joola si je me souviens bien), toujours valable ? Je ne vois pas de raison qu'il ne le soit pas.
Les revêtements, ça a beaucoup changé en 20 ans ?  
En regardant rapidement, je vois des prix hallucinants, et aussi une grosse dispersion : certains à 20 ou 30 euros, d'autres à 60 !! Des marques que je ne connais pas du tout du tout. Certaines semblent avoir quasi disparu.  
J'ai l'impression que tout est nouveau, tout à changé ... mais je vois qu'il y a toujours le fameux Yasaka Mark V.  
 
Bon, je ne vais pas m'y remettre demain ... mais je commence doucement à m'y préparer :)
 


 
reprends, tu vas kiffer.
je te conseille quand meme de prendre une raquette neuve, pas trop rapide ni trop chère :D
la decat que j'ai cité juste au dessus avait été parfaite pour ma reprise
 

Grumms a écrit :


T'as pas lu en fait :D
 
J'ai jamais dit qu'une autre plaque allait me rendre meilleur. Au contraire, j'ai mon setup parfait déjà. Mais justement, c'est tellement adapté que même à l'entraînement je fais pas les ajustements que je devrais. Je vais me mettre un "léger handicap" pour l'entraînement justement pour forcer les ajustements.
 
Et puis j'ai que 1h d'entraînement par semaine, j'étais déjà pas censé faire de compétition ni d'entraînement, je voulais juste reprendre en loisir et je me suis laissé happer par les mecs du club.
 
Et pour la partie en gras, tu le fais mieux que 95% des joueurs, ce qui est la définition même d'exceptionnel.


 
mais t'as pas besoin de changer de matos pour forcer les ajustements  [:spamafote]  
les balles que t'as raté ce week end, c'etait avec ton matos : apprends à les réussir avec ton matos  [:spamafote]  
je vois pas l'idée de te mettre un handicap alors que tu es deja en difficulté :D
 


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70273219
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 14-03-2024 à 13:46:35  profilanswer
 

Le raisonnement est un peu bizarre oui car quand tu vas reprendre ta « bonne » raquette tu seras perdu, non ??


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70273329
tree
That's all in your head.
Posté le 14-03-2024 à 14:01:25  profilanswer
 

Pour ceux qui jouaient au moment de la transition balle celluloid -> pvc : cela vous a amené à changer de matos à l'époque ?

n°70273379
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2024 à 14:08:57  profilanswer
 

tree a écrit :

Pour ceux qui jouaient au moment de la transition balle celluloid -> pvc : cela vous a amené à changer de matos à l'époque ?


Pour les purs attaquants, certains ont dû prendre des bois carbones pour compenser. Perso, je joue avec le même bois et le même type de plaque qu'il y a 20 ans.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70273427
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2024 à 14:16:01  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
mais t'as pas besoin de changer de matos pour forcer les ajustements  [:spamafote]  
les balles que t'as raté ce week end, c'etait avec ton matos : apprends à les réussir avec ton matos  [:spamafote]  
je vois pas l'idée de te mettre un handicap alors que tu es deja en difficulté :D
 


Parce que ce que je réussis en mettant pas 100% d'engagement avec mes plaques, que ce soit en match ou en entraînement, je ne pourrai pas le faire avec des plaques qui gomment mes défauts. Et il faut que mon corps enregistre comme un réflexe qu'il doit s'engager à 100%. Actuellement, je peux rentrer des trucs régulièrement qui ne rentreraient jamais avec DHS Hurricane par exemple. Et ça aide pas à se conditionner.
 
Et je suis pas en difficulté, je suis juste feignant, et cette feignantise a besoin d'être plus souvent punie. Alors oui, je pourrais continuer à faire les exos avec mon matos, mais à raison de 1h par semaine, ça va pas aller aussi vite que j'ai envie.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70273465
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-03-2024 à 14:19:13  profilanswer
 

tree a écrit :

Pour ceux qui jouaient au moment de la transition balle celluloid -> pvc : cela vous a amené à changer de matos à l'époque ?


Non.
Par contre si on revient au celluloïd j'ai clairement pas besoin de me réadapter : au contraire je revis :d (pour une seule et unique raison : les anciennes balles sont vraiment rondes, pas celles en PVC, hormis quelques rares exceptions)


Message édité par starconsole le 14-03-2024 à 14:23:52
n°70273488
mikamika
Posté le 14-03-2024 à 14:21:04  profilanswer
 
n°70273534
even flow
Posté le 14-03-2024 à 14:24:28  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Pour les purs attaquants, certains ont dû prendre des bois carbones pour compenser. Perso, je joue avec le même bois et le même type de plaque qu'il y a 20 ans.


 
Il y a des bois "carbone" ??  
on en met vraiment partout du carbone maintenant ! Les vélos, les chaussures de CAP, les raquettes ...  
ça apporte quoi ?
 
Et pour répondre à kaboom85 : changer de raquette pour une neuve : complètement ?
Parce que les revêtements, forcément, je les changerai. Mais le bois ? C'est vraiment important ?  
Pour rappel, je serai un quasi débutant, et même si je retrouve mon niveau d'antan, ça reste pas spectaculaire. Déjà quand je jouais, je sentais bien l'importance du revêtement, mais pas tellement celle du bois (faut dire aussi, un revêtement, ça se changeait chaque saison, alors que le bois, je le gardais .. je n'avais donc pas d'élément de comparaison).
 
d'ailleurs, je serais bien infoutu de faire une équivalence de classement. J'étais 60. quand j'ai arrêté la première fois, les classements 65 et 70 venaient d'être introduits. Quand j'ai arrêté la seconde, on avait du 75, 80, et on voyait arriver les 85 et 90.
On sentait que ces derniers étaient clairement faits pour encourager les débutants (et / ou les jeunes avec un classement). Parce que 60 dans les années 90 et dans les années 2000, c'était le même niveau en gros.
J'ai vu que maintenant, on compte en points, à partir de 500 (pour les hommes) et que le classement, c'est le nombre de centaines. Et tout le monde commence à 500.
 
(lors de ma reprise en 2005, j'avais d'ailleurs bien emmerdé pas mal de joueurs, qui voyaient déjà un point facile contre un NC, et repartaient avec une contre perf :D)
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70273743
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2024 à 14:41:26  profilanswer
 

Garde le même bois.
 
Pour le classement, tu joueras comme un 600, pas beaucoup mieux. L'équivalent actuel de 60, c'est à dire 1100, ça joue bien, c'est très loin d'être débutant.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70273759
kaboom85
Posté le 14-03-2024 à 14:42:17  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

Il y a des bois "carbone" ??
on en met vraiment partout du carbone maintenant ! Les vélos, les chaussures de CAP, les raquettes ...
ça apporte quoi ?

 

Et pour répondre à kaboom85 : changer de raquette pour une neuve : complètement ?
Parce que les revêtements, forcément, je les changerai. Mais le bois ? C'est vraiment important ?
Pour rappel, je serai un quasi débutant, et même si je retrouve mon niveau d'antan, ça reste pas spectaculaire. Déjà quand je jouais, je sentais bien l'importance du revêtement, mais pas tellement celle du bois (faut dire aussi, un revêtement, ça se changeait chaque saison, alors que le bois, je le gardais .. je n'avais donc pas d'élément de comparaison).

 

d'ailleurs, je serais bien infoutu de faire une équivalence de classement. J'étais 60. quand j'ai arrêté la première fois, les classements 65 et 70 venaient d'être introduits. Quand j'ai arrêté la seconde, on avait du 75, 80, et on voyait arriver les 85 et 90.
On sentait que ces derniers étaient clairement faits pour encourager les débutants (et / ou les jeunes avec un classement). Parce que 60 dans les années 90 et dans les années 2000, c'était le même niveau en gros.
J'ai vu que maintenant, on compte en points, à partir de 500 (pour les hommes) et que le classement, c'est le nombre de centaines. Et tout le monde commence à 500.

 

(lors de ma reprise en 2005, j'avais d'ailleurs bien emmerdé pas mal de joueurs, qui voyaient déjà un point facile contre un NC, et repartaient avec une contre perf :D)

 



pour ton bois, c'est surtout que j'ai un peu peur de l'etat dans lequel il est après 20 ans :D
s'il est nickel ça ira

 
Grumms a écrit :


Parce que ce que je réussis en mettant pas 100% d'engagement avec mes plaques, que ce soit en match ou en entraînement, je ne pourrai pas le faire avec des plaques qui gomment mes défauts. Et il faut que mon corps enregistre comme un réflexe qu'il doit s'engager à 100%. Actuellement, je peux rentrer des trucs régulièrement qui ne rentreraient jamais avec DHS Hurricane par exemple. Et ça aide pas à se conditionner.

 

Et je suis pas en difficulté, je suis juste feignant, et cette feignantise a besoin d'être plus souvent punie. Alors oui, je pourrais continuer à faire les exos avec mon matos, mais à raison de 1h par semaine, ça va pas aller aussi vite que j'ai envie.

 

mouai pas convaincu que tu corrigeras plus vite tes défauts de cette manière :D

 
Grumms a écrit :


Pour le classement, tu joueras comme un 600, pas beaucoup mieux. L'équivalent actuel de 60, c'est à dire 1100, ça joue bien, c'est très loin d'être débutant.

 

:jap:


Message édité par kaboom85 le 14-03-2024 à 16:22:17

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70273776
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2024 à 14:43:05  profilanswer
 

On verra. C'est mon challenge à moi-même d'avoir un coup droit correct pour la saison prochaine.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70274158
even flow
Posté le 14-03-2024 à 15:13:28  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Garde le même bois.
 
Pour le classement, tu joueras comme un 600, pas beaucoup mieux. L'équivalent actuel de 60, c'est à dire 1100, ça joue bien, c'est très loin d'être débutant.


 
Ok, merci.
pour le classement, dans un premier temps, ça n'aura pas trop d'importance de toute façon.
L'idée sera surtout de retrouver des sensations. Je pense que j'aurai une phase de progression rapide au début, puis une stagnation.
Quand j'avais repris en 2005, après 8 ans d'interruption, ça s'était passé comme ça. En quelques semaines/mois, je jouais à peu près 65 en fait.  
là, ça fait 20 ans. Et je n'ai plus le même âge (mais j'ai une meilleure condition physique qu'il y a 20 ans je pense .... enfin, différent, mais je fais nettement plus de sport).
Et il m'est quand même arrivé de toucher une raquette depuis : j'ai une table à la maison, je joue avec ma femme ou mon fils. Mais forcément, c'est très différent d'un niveau club/compétition.  
Je réalise que j'ai quelques restes, mais que j'ai perdu un peu tous mes repères, particulièrement en coup droit.  
et comme je joue avec des revêtements vieux et lisses, ça n'aide pas pour les sensations.
 
Pour le bois : la raquette est restée dans sa housse, au sec ... donc, il est possible qu'il soit resté en bon état. En tout cas, il a l'air de l'être, mais je ne vois pas sous les revêtement ou le ruban :)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70285663
sam_barton
Posté le 16-03-2024 à 12:28:12  profilanswer
 

N'oubliez pas la demi de Félix ! Ca arrive sur la chaîne YT de  RMC SPORT après le 1er match.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°70285690
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-03-2024 à 12:33:48  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Garde le même bois.

 

Pour le classement, tu joueras comme un 600, pas beaucoup mieux. L'équivalent actuel de 60, c'est à dire 1100, ça joue bien, c'est très loin d'être débutant.


Tu peux même dire que 1100 points ça vaut plus un 55 d'antant, quand les points ont été instaurés ça commençait à 650 et non 500 avec un échange de points lors des compétitions très avantageux, les 150 d'écart sont à ces niveaux bien visibles.

even flow a écrit :

 

Il y a des bois "carbone" ??
on en met vraiment partout du carbone maintenant ! Les vélos, les chaussures de CAP, les raquettes ...
ça apporte quoi ?

 




ça existe depuis extrêmement longtemps les bois carbone (fibre de carbone en fait), y'a pas d'effet de mode particulier.

 

Globalement ça apporte de la rigidité et de la vitesse. Par contre au détriment du contrôle (généralement les bois carbone sont les plus rapides mais il y a bien sûr des exceptions) et des sensations un peu particulières (on sent pas beaucoup l'impact de la balle dans la raquette mais y'en a qui préfèrent justement).


Message édité par starconsole le 16-03-2024 à 12:34:17
n°70286026
sam_barton
Posté le 16-03-2024 à 13:47:43  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

N'oubliez pas la demi de Félix ! Ca arrive sur la chaîne YT de RMC SPORT après le 1er match.

 

Bon, y a pas eu trop de match...  :sweat:
Wang Chuqin était injouable !

 

L'écart de niveau avec les 2 ou 3 premiers mondiaux est assez dingue ! On dirait le tennis à l'époque des Federer-Nadal-Djokovic...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°70286301
Painkiller​25
Posté le 16-03-2024 à 14:53:55  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Bon, y a pas eu trop de match...  :sweat:  
Wang Chuqin était injouable !
 
L'écart de niveau avec les 2 ou 3 premiers mondiaux est assez dingue ! On dirait le tennis à l'époque des Federer-Nadal-Djokovic...


 
Je dirais surtout avec Wang Chuqin.
Les autres chinois me semblent bien plus abordables, y compris Fan Zendhong.

n°70287615
arabem
Posté le 16-03-2024 à 20:36:05  profilanswer
 

Oui Wang chuqin est sur une autre planete depuis quelques mois...

n°70290487
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-03-2024 à 13:52:01  profilanswer
 

On gagne notre rencontre, on est toujours premier de poule avec 2 points d'avance sur les 2 équipes qui suivent.

 

J'ai bien joué, sérieux, solide. Je perds un italien à qui on a donné d'office le classement 12 sans aucun historique FFTT. Il a d'ailleurs fait 3, il a battu notre 14 assez facilement.

 

Je sens que l'habitude de jouer des mecs plus forts a son effet (je joue au mieux contre des 10 à mon club, nos 2 14 restent jamais pour le jeu libre).

 

Moi qui avais arrêté en 2010 complètement dégouté du ping, je me reprends de passion pour ce sport, et comme avec les échecs commencés y a2 ans, ça me fait un sorte de challenge perso de m'entraîner et tenter d'atteindre mon ancien classement (mais ça me semble illusoire, monter 14 serait déjà super bien).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70290576
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-03-2024 à 14:13:20  profilanswer
 

J'ai joué comme un manche aujourd'hui [:794]

 

Bon y'a des jours comme ça... après c'est pas bon mais loin de la cata non plus côté comptable (-3 seulement...).

 

On perd 11-3, pas de surprise sur le papier hormis notre 14 qui contre à 11...


Message édité par starconsole le 17-03-2024 à 17:18:16
n°70291244
kaboom85
Posté le 17-03-2024 à 17:14:40  profilanswer
 

on perd 11/3 nous à l'exterieur.
on gagne 3 belles sur 7, et perd le reste 3/0
assez serré mais on etait en dessous
 
je perds un 13 qui envoyais des avions revers aberrant, bat un 14 à la belle et perd un 14 à la belle malgré des balles de matchs...
on n'est pas bien pour le maintien car la poule est serree à l'arrière et on prends des points sur les forts et non les faibles...


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70291272
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-03-2024 à 17:19:41  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

on perd 11/3 nous à l'exterieur.
on gagne 3 belles sur 7, et perd le reste 3/0
assez serré mais on etait en dessous
 
je perds un 13 qui envoyais des avions revers aberrant, bat un 14 à la belle et perd un 14 à la belle malgré des balles de matchs...
on n'est pas bien pour le maintien car la poule est serree à l'arrière et on prends des points sur les forts et non les faibles...


C'est le général qui compte et plus le particulier (sauf en dernier recours de chez dernier), donc prenez ce que vous avez à prendre contre n'importe qui.

n°70291773
kaboom85
Posté le 17-03-2024 à 19:01:53  profilanswer
 

starconsole a écrit :


C'est le général qui compte et plus le particulier (sauf en dernier recours de chez dernier), donc prenez ce que vous avez à prendre contre n'importe qui.


 
bah disons que les points sont toujours bon a prendre. Mais en attendant on perd contre les concurrents directs au lieu de les distancer...
alors on fait nul sur les 2eme, et bat les 3 emes, mais à part que les premiers sont contents c'est pas si ouf


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70311251
Trezoster
Posté le 21-03-2024 à 08:20:55  profilanswer
 

La France va accueillir des WTT Champions jusqu'en 2026, premier cet automne à Montpel'. Wow.  :ouch:

n°70312022
mikamika
Posté le 21-03-2024 à 10:30:36  profilanswer
 

Yep, j'ai diffusé partout hier l'info sur les réseaux sociaux :)
J'avais eu l'info au Wtt Champions à Francfort début novembre.


Message édité par mikamika le 21-03-2024 à 10:31:00
n°70312157
kaboom85
Posté le 21-03-2024 à 10:46:30  profilanswer
 

trop bien !  
faut bien profiter de cette hype, après plus de 20 ans dans le désert mediatique :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70312430
mikamika
Posté le 21-03-2024 à 11:22:09  profilanswer
 

J'espère que les ouin-ouin la FFTT ne fait rien se déplaceront là-bas !

n°70313471
kaboom85
Posté le 21-03-2024 à 14:04:03  profilanswer
 

perso je reproche pas à la fédé de rien faire mais de mal faire.
1ere phase trop courte, match lors de week end de jours fériés, ce genre de trucs.
 
je pense que y aura pas trop de problemes pour remplir pour le WTT, surtout à montpellier vu que les lebrun y seront très probablement
après evidemment si ça tombe un week end de par equipe, ce ne sera pas possible d'y aller  [:spamafote]  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70314503
even flow
Posté le 21-03-2024 à 16:09:39  profilanswer
 

Je me suis demandé, pendant un moment, à quel point les frères Lebrun donnaient de la visibilité au ping.
En gros : je suis un peu ce qu'ils font depuis un moment, mais c'est parce que je suis intéressé par le ping depuis 30 ans (même sans jouer).
Cela dit, j'ai suivi davantage ces derniers temps. Est-ce parce que justement, les résultats sont enthousiasmants, j'ai plus cliqué sur les articles "ping", et donc les algorithmes m'en proposent plus ? Ou est-ce parce qu'il y a plus d'articles "ping" grâce à eux ?
En discutant "ping" avec un collègue avec qui je cours le midi : il avait entendu parler des frères Lebrun, il s'y était intéressé. Je ne crois pas qu'ils puissent citer un autre joueur/ joueuse, passé ou présent, Français ou étranger. Bref, il y a un vrai effet Lebrun, même dans la population qui ne s'intéresse pas particulièrement à ce sport.
Et je me demande d'ailleurs : dans quelle mesure mon envie de reprendre le ping est lié à cet intérêt accentué ces derniers mois ? J'ai toujours eu l'idée de reprendre dans un coin de ma tête, depuis près de 20 ans ... mais ce n'est que cette année que j'entreprends les démarches pour m'inscrire.
 
Sinon, après discussion avec le club de ma ville : je pense faire une petite session de reprise/essai/découverte lundi. Et je peux m'inscrire (loisir) quand je veux, en payant au prorata temporis. Je pense que je vais faire ça. ça me permettrait de reprendre doucement sans pression cette année (et avec ma vieille raquette) pour pouvoir, si je le souhaite, attaquer une saison de compétition à partir de Septembre, avec un niveau qui sera déjà un peu revenu.

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 21-03-2024 à 16:12:14

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70319538
sam_barton
Posté le 22-03-2024 à 13:37:48  profilanswer
 

even flow a écrit :

Je me suis demandé, pendant un moment, à quel point les frères Lebrun donnaient de la visibilité au ping.
En gros : je suis un peu ce qu'ils font depuis un moment, mais c'est parce que je suis intéressé par le ping depuis 30 ans (même sans jouer).
Cela dit, j'ai suivi davantage ces derniers temps. Est-ce parce que justement, les résultats sont enthousiasmants, j'ai plus cliqué sur les articles "ping", et donc les algorithmes m'en proposent plus ? Ou est-ce parce qu'il y a plus d'articles "ping" grâce à eux ?
En discutant "ping" avec un collègue avec qui je cours le midi : il avait entendu parler des frères Lebrun, il s'y était intéressé. Je ne crois pas qu'ils puissent citer un autre joueur/ joueuse, passé ou présent, Français ou étranger. Bref, il y a un vrai effet Lebrun, même dans la population qui ne s'intéresse pas particulièrement à ce sport.
Et je me demande d'ailleurs : dans quelle mesure mon envie de reprendre le ping est lié à cet intérêt accentué ces derniers mois ? J'ai toujours eu l'idée de reprendre dans un coin de ma tête, depuis près de 20 ans ... mais ce n'est que cette année que j'entreprends les démarches pour m'inscrire.

 

Sinon, après discussion avec le club de ma ville : je pense faire une petite session de reprise/essai/découverte lundi. Et je peux m'inscrire (loisir) quand je veux, en payant au prorata temporis. Je pense que je vais faire ça. ça me permettrait de reprendre doucement sans pression cette année (et avec ma vieille raquette) pour pouvoir, si je le souhaite, attaquer une saison de compétition à partir de Septembre, avec un niveau qui sera déjà un peu revenu.

 

Oui, il y a un vrai engouement ! Et les médias commencent à en parler vraiment souvent ! Quand tu vois que L'Equipe fait des articles, c'est plutôt bon signe.
Avec Gatien en 92, c'était la même chose !


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°70321034
even flow
Posté le 22-03-2024 à 16:40:39  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Oui, il y a un vrai engouement ! Et les médias commencent à en parler vraiment souvent ! Quand tu vois que L'Equipe fait des articles, c'est plutôt bon signe.
Avec Gatien en 92, c'était la même chose !


 
Alors justement, j'ai commencé à l'époque de Gatien (en 91 en fait).  
Et je n'ai vraiment pas souvenir de ça. Mais j'étais bien moins branché sur les infos, et encore moins sur les réseaux sociaux  :o  
Et Gatien, il avait sans doute été médiatisé après les JO et sa médaille d'argent. Là, les Lebrun, on en parle depuis des mois (peut être même plus ... )


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA : Madrid[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR