Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°6663120
skeye
Posté le 30-09-2005 à 17:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedbest a écrit :

Oh ben ca , a vrai dire je m'enfou :D

On a pas le temps de rentrer dans le match qu'un set est terminé...:o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 17:53:57  profilanswer

n°6664350
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-09-2005 à 21:19:40  profilanswer

nicopsa a écrit :

Moi je trouve qu'il y du bon et du mauvais dans les set de 11 pts après c'est au joueur de s'accomoder.
Le bon: Finis la prise de tête avec les services monstrueux  
           Plus de suspens dans un match (match plus serré)
           Plus de pression dans les match (à cause de ci-dessus)
le mauvais: cela enlève un point fort de certains joueurs, le service, parce qu'il faut beaucoup d'entraînementpour posséder une panaplie de service importante qui permettait beaucoup de point direct
                Les coups avec réussite (bord de table, filet) sont d'autant plus important (j'ai déjà joué quelqu'un qui m'a fais 4 bords de table de suite, Ok c'est rare mais en 21 j'aurai peut être plus remonté...).

Bilan perso comme je suis un bourrin et depuis le passage en 11pts j'ai fais plus de contre, car au début du match je fais un peu de déchet le temps que je me règle un peu et si le gars s'accroche un peu hop un set de retard, après si il a un peu réussite hop! deux pour l'adversaire, après je stress un peu, j'attaque comme un fiote hop!! match perdu.
Mais cet année je me suis entraîner à démarrer un peu mieux mes matchs, à voir tout au long de la saison.
Pour l'instant 3 matchs - 3 victoires (mais j'ai échappé à une contre de peu!!!)

sans maitrise, la puissance n'est rien [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 30-09-2005 à 21:19:50
n°6664869
skeye
Posté le 30-09-2005 à 22:23:25  profilanswer

starconsole a écrit :

sans maitrise, la puissance n'est rien [:tinostar]

bah j'ai tendance à avoir le même problème...
Mettre la pression sur l'adversaire en début de match en démarrant dès que possible, quitte à en rater un peu...:o
Ca permet de rentrer dans le match, et parfois d'inhiber un peu l'adversaire, y compris quand on assure un peu plus ensuite...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°6666303
Waldi
Posté le 01-10-2005 à 04:20:32  profilanswer

Vous jouez dans quel club svp ?

n°6666716
cedbest
Posté le 01-10-2005 à 08:20:43  profilanswer

skeye a écrit :

bah j'ai tendance à avoir le même problème...
Mettre la pression sur l'adversaire en début de match en démarrant dès que possible, quitte à en rater un peu...:o
Ca permet de rentrer dans le match, et parfois d'inhiber un peu l'adversaire, y compris quand on assure un peu plus ensuite...:o

Dans ce cas, ton adversaire est un "faible" (pas au niveau classmt, au niveau mental)... ca arrive souvent quand on joue contre des femmes :D

n°6666787
skeye
Posté le 01-10-2005 à 09:49:44  profilanswer

Waldi a écrit :

Vous jouez dans quel club svp ?

libourne.

---------------
n°6672047
starconsol​e
Posté le 02-10-2005 à 12:25:23  profilanswer

Bon ben examen théorique d'AR réussi parfaitement... 30 questions, 30 bonnes réponses ! :sol:

sité pas bo ça !!! :bounce:

Reste plus que la pratique... on va bien rire à arbitrer les parties de N2 !  [:jofusion]  

si j'étais aussi bon en maths que ça... :ange:

Message édité par starconsole le 02-10-2005 à 12:35:30
n°6677784
nicopsa
Posté le 03-10-2005 à 09:35:42  profilanswer

Vendredi dernier premier match de championnat par équipe et hop deux grosses contres, j'étais amorphe aucun déplacement, un top sur 3 sur la table et en face des requins qui me voillaient défaillir. Argh!!! Moi qui pensais glaner un classement tranquille à la mi saison, je vais devoir me réveiller!!!!  

n°6678352
barnabe
Posté le 03-10-2005 à 11:28:16  profilanswer

Un topic sur un sport qu'il est bien.

Je suis non classé et je ne joue que pour le loisir, je viens de reprendre cette année et je joue en prise porte-plume (j'ignore si j'ai une prise japonaise ou chinoise..d'ailleur quelqu'un connaît-il la différence ?) et je m'amuse comme un petit fou avec cette prise car ça oblige quasiment à toujours attaquer, par contre déplacement plus difficile et on doit anticiper plus...
Je m'améliore régulièrement côté revers et c'est un vrai plaisir pour moi de redécouvrir ce sport.  
J'ai lu que certains joueurs en prise "porte-plume" utilisaient l'autre face en revers..je me demande comment on fait, à moins d'être quasiment de dos à la table ou d'avoir des poignets en caoutchouc...

n°6678508
cedbest
Posté le 03-10-2005 à 11:50:38  profilanswer

nicopsa a écrit :

Vendredi dernier premier match de championnat par équipe et hop deux grosses contres, j'étais amorphe aucun déplacement, un top sur 3 sur la table et en face des requins qui me voillaient défaillir. Argh!!! Moi qui pensais glaner un classement tranquille à la mi saison, je vais devoir me réveiller!!!!

C'est ce que disent ceux qui jouent contre moi  :whistle:  :ange:  
En plus j'ai un match demain soir, j'ai pas le droit de perdre  :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 11:50:38  profilanswer

n°6678519
cedbest
Posté le 03-10-2005 à 11:52:22  profilanswer

barnabe a écrit :

Un topic sur un sport qu'il est bien.

Je suis non classé et je ne joue que pour le loisir, je viens de reprendre cette année et je joue en prise porte-plume (j'ignore si j'ai une prise japonaise ou chinoise..d'ailleur quelqu'un connaît-il la différence ?) et je m'amuse comme un petit fou avec cette prise car ça oblige quasiment à toujours attaquer, par contre déplacement plus difficile et on doit anticiper plus...
Je m'améliore régulièrement côté revers et c'est un vrai plaisir pour moi de redécouvrir ce sport.  
J'ai lu que certains joueurs en prise "porte-plume" utilisaient l'autre face en revers..je me demande comment on fait, à moins d'être quasiment de dos à la table ou d'avoir des poignets en caoutchouc...

:hello:  

J'ai aussi un partenaire qui joue comme ca, uniquement avec un revetement, par contre pur défenseur, d'ailleurs ca me semble plus simple de défendre que d'attaquer avec cette prise.
Mais ca marche plutot pas mal si tu maitrises la technique :)

n°6678734
barnabe
Posté le 03-10-2005 à 12:14:26  profilanswer

cedbest a écrit :

:hello:  

J'ai aussi un partenaire qui joue comme ca, uniquement avec un revetement, par contre pur défenseur, d'ailleurs ca me semble plus simple de défendre que d'attaquer avec cette prise.
Mais ca marche plutot pas mal si tu maitrises la technique :)

Qu'entends-tu par pur défenseur ? il joue plutôt en contre près de la table ou assez loin ? en porte- plume j'ai moins d'amplitude sur le coup droit et j'ai du mal à jouer loin de la table, par contre c'est merveilleux pour jouer en contre ou en petites frappes toppées, c'est-à-dire juste avant le sommet du rebond, balle encore montante.

Au niveau réglement je joue avec une raquette normale (2 plaques) mais je compte bientôt changer de raquette et je me demandais si je ne mets pas une plque sur mon côté inutilisé si je suis obligé de peindre la face sans mousse en noir ou si je peu laisser le bois brut...(je sais pas si c'est très bien pour l'équilibrage de la raquette mais je compte m'acheter une raquette plus légère et une plaque en moins ça fait pas mal plu léger...)
Je joue pour l'instant avec un vieux bois d'attaque 5 plis "no-name" que j'avais acheté en Asie il y a longtemps, qui est très bien mais qui est un peu lourd quand-même, avec deux varispin (2mm sur la face utilisée)..je voudrais gagner du poids et un peu de vitesse. Des markV me tentent bien mais j'ai peur de perdre trop en controle, je me reprendrais bien des varispins, surtout que le service est l'un de mes points fort...

n°6678932
cedbest
Posté le 03-10-2005 à 12:42:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Qu'entends-tu par pur défenseur ? il joue plutôt en contre près de la table ou assez loin ? en porte- plume j'ai moins d'amplitude sur le coup droit et j'ai du mal à jouer loin de la table, par contre c'est merveilleux pour jouer en contre ou en petites frappes toppées, c'est-à-dire juste avant le sommet du rebond, balle encore montante.

Oui par défenseur, j'entends jouer uniquement en coupé défensif, et généralement assez loin de la table, il ramène tout.
Le point faible c'est le déplacement y a pas de doute, et si ton adversaire maitrise l'art de te faire bouger, faudra etre sacrément bon.

Au niveau réglement je joue avec une raquette normale (2 plaques) mais je compte bientôt changer de raquette et je me demandais si je ne mets pas une plque sur mon côté inutilisé si je suis obligé de peindre la face sans mousse en noir ou si je peu laisser le bois brut...(je sais pas si c'est très bien pour l'équilibrage de la raquette mais je compte m'acheter une raquette plus légère et une plaque en moins ça fait pas mal plu léger...)
Je joue pour l'instant avec un vieux bois d'attaque 5 plis "no-name" que j'avais acheté en Asie il y a longtemps, qui est très bien mais qui est un peu lourd quand-même, avec deux varispin (2mm sur la face utilisée)..je voudrais gagner du poids et un peu de vitesse. Des markV me tentent bien mais j'ai peur de perdre trop en controle, je me reprendrais bien des varispins, surtout que le service est l'un de mes points fort...

Dans le règlement il est dit qu'il faut un coté noir et un coté rouge. Je n'ai encore vu personne qu'avec un seul revetement (meme si ils en utilisent que un). Suffit de laisser un vieux revetement et c'est bon. Sinon MarkV , peu de controle, ca sera dur avec ta technique, le Vari Spin est bcp plus adapté selon moi.

Message édité par cedbest le 03-10-2005 à 12:43:02
n°6679179
sovkipeu
Posté le 03-10-2005 à 13:33:50  profilanswer

barnabe a écrit :

j'ignore si j'ai une prise japonaise ou chinoise..d'ailleur quelqu'un connaît-il la différence ?

prise japonaise: les doigts sont déployés sur la face revers, seuls les coups droits sont possibles.

prise chinoise: les doigts sont repliés et laisse le revers libre.

Les raquettes sont différentes, les prises chinoises ont un manche beaucoup plus court que la normale, et les prises japonaises ont généralement une partie en liège sur le revers pour l'emplacement des doigts.

Effectivement, si tu n'as qu'un seul revêtement, tu devras peindre l'autre côté du bois.

n°6679810
barnabe
Posté le 03-10-2005 à 14:48:28  profilanswer

sovkipeu a écrit :

prise japonaise: les doigts sont déployés sur la face revers, seuls les coups droits sont possibles.

prise chinoise: les doigts sont repliés et laisse le revers libre.

Les raquettes sont différentes, les prises chinoises ont un manche beaucoup plus court que la normale, et les prises japonaises ont généralement une partie en liège sur le revers pour l'emplacement des doigts.

Effectivement, si tu n'as qu'un seul revêtement, tu devras peindre l'autre côté du bois.

:jap: , merci pour ces précisions.
J'ai donc une prise à la chinoise, majeur, anulaire et auriculaire  repliés derrière le manche, même si je n'ai pas trouvé encore le moyen de frapper avec la face revers. Je trouve mon poignet plus flexible et les changements d'orientation et les effets de spin plus faciles, plus intuitifs à imprimer avec une telle prise. En japonaise cela "gaine" trop mon poignet à mon goût, surtout côté revers j'ai moins d'angle.

Message édité par barnabe le 03-10-2005 à 14:49:20
n°6679830
barnabe
Posté le 03-10-2005 à 14:51:19  profilanswer

Par contre j'ai cherché un peu des bois avec des manches spécifiques aux prises porte-plume, je n'en ai pas encore trouvé (chez wacksports par exemple). Ça a l'air d'être assez rare...

n°6680595
cedbest
Posté le 03-10-2005 à 16:19:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Par contre j'ai cherché un peu des bois avec des manches spécifiques aux prises porte-plume, je n'en ai pas encore trouvé (chez wacksports par exemple). Ça a l'air d'être assez rare...

Ce sont des bois normaux [:airforceone]

n°6680712
barnabe
Posté le 03-10-2005 à 16:37:39  profilanswer

cedbest a écrit :

Ce sont des bois normaux [:airforceone]

Ah ? j'ai cru comprendre que les manches sont raccourcis (et ptêtre il ont une forme un peu plus ergonomique pour la prise porte plume)...ou alors je peux le couper moi même...mais ça ferait mal au coeur...
En tout cas, chez wacksports ils existe des ref de manche pour porte-plume (600 ou 700), or aucun bois n'a cette option...

n°6681067
cedbest
Posté le 03-10-2005 à 17:20:16  profilanswer

Possible en fait, je préfère ne rien dire, je ne m'y connais pas assez.

n°6681574
starconsol​e
Posté le 03-10-2005 à 18:31:17  profilanswer

cedbest a écrit :

Possible en fait, je préfère ne rien dire, je ne m'y connais pas assez.

exact, les bois en prise en porte plume ont des manches assez spéciaux...

n°6684146
sovkipeu
Posté le 03-10-2005 à 23:37:36  profilanswer

barnabe a écrit :

En tout cas, chez wacksports ils existe des ref de manche pour porte-plume (600 ou 700), or aucun bois n'a cette option...

Tu trouveras certainement ton bonheur chez Dauphin, ils ont quelques bois à prise porte-plume.
Remplis ce formulaire, avec "demande de catalogue" en bas, tu le recevras dans trois jours.
http://www.tennis-de-table-dauphin.com/contact.php

Tu peux acheter là-bas les yeux fermés, c'est une boite sûre, je fais tous mes achats chez eux.  :hello:

n°6686241
starconsol​e
Posté le 04-10-2005 à 11:56:36  profilanswer

Boîte sûre... j'en connais qui se sont fit un peu baisé chez eux !

Il s'en foutent un pu je trouve, c'est bien dommage :/

Niveau sérieux Wack Sport me parait supérieur, et ils sont moins cher ! ;)

n°6686944
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 13:32:45  answer

je vous ai deja ecrit pour avoir des informations sur les classements et vous m'avez parfaitement répondu.
ayant la flemme de lire toutes les pages de ce topik et commencant le tennis de table j'ai plusieurs questions :

- je joue en D2 avec une raquette toute faite a 30 € avec 9 en vitesse 8 en adhérence et 8 en controle
est-ce que sa suffit sachant ke mes entraineurs trouvent que je fai de très bons tops alors ke sa fai 2 entrainements que je les travaillent?

- Le tennis de table étant un sport peu médiatisé, jaimerai savoir s'il y a un moyen de voir tu tennis de table gratuitement en direct ou en diféré par le net?

je vous remercie par avance et bon courage pour la suite dans vos competition et merci pau créateur de ce topik en béton

n°6688114
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 16:00:32  answer

[quotemsg=6686944,986,318085]je vous ai deja ecrit pour avoir des informations sur les classements et vous m'avez parfaitement répondu.
ayant la flemme de lire toutes les pages de ce topik et commencant le tennis de table j'ai plusieurs questions :

- je joue en D2 avec une raquette toute faite a 30 € avec 9 en vitesse 8 en adhérence et 8 en controle
est-ce que sa suffit sachant ke mes entraineurs trouvent que je fai de très bons tops alors ke sa fai 2 entrainements que je les travaillent?

- Le tennis de table étant un sport peu médiatisé, jaimerai savoir s'il y a un moyen de voir tu tennis de table gratuitement en direct ou en diféré par le net?

je vous remercie par avance et bon courage pour la suite dans vos competition et merci pau créateur de ce topik en béton

jaimerai aussi savoir quel est la difference entre soft picots courts et longs.pas parce que je suis defenseur bien au contraire mais parce que je veux savoir comment celui ki renvoi doit géré les effets

n°6689229
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 04-10-2005 à 18:18:39  profilanswer

Raquette commandée aujourd'hui meme  :sol:  

- IVL Light concave
- Desto F3 1.8mm Noir (CD)
- Feeling 2.1mm Rouge (R)

Je devrais la recevoir vendredi ou samedi d'apres la madame  :o (le tout assemblé par wack, j'aurai pas le temps sinon)
Cool pour attaquer dimanche  [:belokan]  

J'ai hate  :love:

n°6689334
starconsol​e
Posté le 04-10-2005 à 18:29:28  profilanswer

si ta raquette te convient, du moment que t'as le logo ITTF sur ta raquette ça pose aucun problème ;)

Pour le Tennis de Table y'a quelques sites qui proposent des vidéos:
http://www.mytabletennis.com (forum de discussions avec pleins de liens... souvent morts d'ailleurs :/)
http://reveil.chambonnaire.free.fr (excellent site, pas mal de videos)
http://kkreanga.ifrance.com/ (des matches complets à télécharger, dl assez lent...)

Je te conseille également de voir deans la boutique du ping, ils vendent d'excellentes vidéos :)
http://www.fftt.com/boutique/frboutique.htm

Message édité par starconsole le 04-10-2005 à 18:33:03
n°6690638
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 21:11:52  answer

]si ta raquette te convient, du moment que t'as le logo ITTF sur ta raquette ça pose aucun problème ;)

Pour le Tennis de Table y'a quelques sites qui proposent des vidéos:
http://www.mytabletennis.com (forum de discussions avec pleins de liens... souvent morts d'ailleurs :/)
http://reveil.chambonnaire.free.fr (excellent site, pas mal de videos)
http://kkreanga.ifrance.com/ (des matches complets à télécharger, dl assez lent...)

Merci beaucoup mais je connassai deja ces sites  
a bientot les pongistes et soyez au top pour la compet'

n°6714961
starconsol​e
Posté le 08-10-2005 à 12:22:15  profilanswer

Bon, cet aprème je passe ma pratique d'arbitrage :)

surement une PN de ASPTT Poitiers ! :)

n°6715417
cedbest
Posté le 08-10-2005 à 13:36:21  profilanswer

Moi j'ai perdu un match cette semaine, quelle merde :o :D

Plus que 8/9 :/

n°6716838
skeye
Posté le 08-10-2005 à 19:27:07  profilanswer

Bon, défaite 13/7 cette fois.:o
Ca s'est amélioré, la R2, non? [:pingouino]
un 25, un 30, deux 35, un 40 et un 45, en face, aujourd'hui...sur les 7 matches gagnés on fait 6 perfs!:o

---------------
n°6717016
cedbest
Posté le 08-10-2005 à 20:04:37  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, défaite 13/7 cette fois.:o
Ca s'est amélioré, la R2, non? [:pingouino]
un 25, un 30, deux 35, un 40 et un 45, en face, aujourd'hui...sur les 7 matches gagnés on fait 6 perfs!:o

C'est pas mal pour de la R2 en effet...

C'est plutot une équipe de R1 ca.

n°6717153
skeye
Posté le 08-10-2005 à 20:20:05  profilanswer

cedbest a écrit :

C'est pas mal pour de la R2 en effet...

C'est plutot une équipe de R1 ca.

Moué, petite R1 quand même...[:skeye]
M'enfin jouer en perfs c'est toujours sympa! [:dawa]

---------------
n°6717373
starconsol​e
Posté le 08-10-2005 à 20:52:07  profilanswer

starconsole a écrit :

Bon, cet aprème je passe ma pratique d'arbitrage :)

surement une PN de ASPTT Poitiers ! :)

reçu !!!

n°6717458
skeye
Posté le 08-10-2005 à 21:00:53  profilanswer

[:sunn]

---------------
n°6717879
starconsol​e
Posté le 08-10-2005 à 21:36:21  profilanswer

:jap:

Par contre sur le coup, l'ASPTT Poitiers a pris 11-06 face à Souché Niort :/

n°6720763
skeye
Posté le 09-10-2005 à 11:09:30  profilanswer

Bon, une équipe avec un N° et deux 30 a pris 14/6 hier (en R2, toujours)...j'espère qu'il leur manquait des joueurs, sinon on va jamais se maintenir, nous... :sweat:

---------------
n°6721950
starconsol​e
Posté le 09-10-2005 à 15:06:45  profilanswer

bah... on vient de prendre 15-05 ce matin... il nous manquait un joueur, j'ai fait un 0 pointé en B... [:pingouino]

Message édité par starconsole le 09-10-2005 à 15:06:57
n°6723345
mondevirtu​el
Posté le 09-10-2005 à 19:11:14  profilanswer

Bonjour à tous,
Je dois faire un cadeau à un ami et je voudrai lui prendre une belle raquette de TT ....
mais quoi ??????????

je pensais à une DONIC Persson Dotec Off  ou une STIGA Titaniul 5.4 wr3 mais ds cette dernière par exemple il y a comme choix :Anatonic???droit???flared?????penhalder?????  mais qu'est ce donc ???? pouvez vous me le dire merci d'avance :o)
Sinon mon ami est GAUCHER petite précision si ça peut aider !!!
Je ne connais pas son classement mais vu qu'il ft des déplacements de fous,il doit pas etre mal :o)

Puis pour finir les mousses qu'il faut avec ça !!!je sais que c'est un attaquant mais qu'il adore défendre aussi !!!attaque coup droit la pluspart du tps mais il dèf avec son revers surtout mais étant gaucher il tape les 3/4 du tps    
avec coup droit lo

Voilà sinon si vs avez s'autres idées dites moi je suis pas un spécialiste de la discipline mais j'adore regarder!!!!l

n°6723419
cedbest
Posté le 09-10-2005 à 19:23:31  profilanswer

A mon avis, evite ca, car déja il doit en avoir une bonne, et secondo si tu ne connais pas son jeu, tu ne pourrais que faire des erreurs :D

n°6723465
barnabe
Posté le 09-10-2005 à 19:32:48  profilanswer

Oui, une raquette c'est vraiment trop personnel pour pouvoir en offrir une à un bon joueur.

n°6723753
starconsol​e
Posté le 09-10-2005 à 20:19:10  profilanswer

+2 laisse tomber...

il doit avoir une raquette comme nous, cad sur mesure (bois + revêtements).

Message édité par starconsole le 09-10-2005 à 20:19:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)