Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

n°48117160
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-12-2016 à 08:34:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fabien a écrit :

 

Alors la selle, m'a fait mal, des les premieres minutes, surement du a mon poids, prendre une nouvelle selle? ou un truc à mettre sur la selle.

 

Possible que la forme de la selle ne te convienne pas ;)
Un changement de selle peut éventuellement résoudre le problème

 
Citation :

un peu déçu sur le fait que je suis quand même un peu penché en avant, donc je soutiens un peu mon poids sur les bras, ce n'est pas agréable, quoi faire? c'est la selle qui est basse? ou simplement le cadre qui est trop long ?

 

Poste une photo de toi sur le vélo, on pourra te dire si le cadre est trop long.
Sinon, tu peux changer la potence par une potence relevée voire plus courte. Il existe meme des potences à inclinaison réglable pour un réglage au poil.
Ca rapprochera le guidon. En revanche, ton buste sera plus droit.

 

http://www.boutique-velo.com/image [...] 0n5463.jpg

  
Citation :

J'ai déraillé une fois :o je sais pas pourquoi, vitesse passé trop rapidement?

 

Une seule fois ? t'as peut-etre passé à un mauvais moment (du genre dans une grosse montée) ?
Sinon, ca fait un moment que le vélo n'a pas roulé...T'as bien lubrifié la transmission ? ou un petit réglage de dérailleur (avant et arrière) ca ne peut pas faire de mal.

 
Citation :

Sinon, je voulais savoir, c'est bien solide les pédales? Je peux pédaler quelques temps debout? donc tout le poids dessus.

 

Si le pédalier est bien monté, j'ai jamais vu un pédalier casser sous le poids...
Après, même des pédales en plastique ca devrait tenir pour une utilisation tranquille type VTC.

 


Joli vélo sinon, bien sobre :jap:


Message édité par kham le 22-12-2016 à 08:36:11
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 08:34:45  profilanswer
 

n°48145879
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-12-2016 à 12:10:56  profilanswer
 

merci kham pour tes réponses. Pour la selle, je ne sais pas si c'est la matière qui est trop dur, donc peut être acheter un "couvre selle" mais est ce vraiment efficace?

 

http://www.decathlon.fr/couvre-sel [...] 47216.html

 

Ou alors la selle trop fine pour moi et la pression de tout mon poids s'exerce au même endroit, donc voir pour prendre une selle plus large ?

 

Mais alors là, je ne sais pas comment choisir ma selle ?! déjà est ce qu'elle s'adapte à tout vélo? ou des tailles différents pour chaque type de cadre? (pour le diametre du tube qui rentre dans le cadre)

 

Pour ces trois modèles, vous en pensez quoi, confort/qualité :

 

http://www.decathlon.fr/selle-city [...] 39019.html

 

http://www.decathlon.fr/selle-zeta [...] 52361.html

 

http://www.decathlon.fr/selle-vill [...] 26741.html

 

la troisième m'a l'air bien confort :o

 

Sinon, question subsidiaire, la longueur du bout de la selle entre les jambes, ça sert à quoi techniquement? justement séparer les 2 jambes pour pas que ça frotte ? confort? tenir le vélo sans les mains ?

 

Pour les pédales et la résistances, je demandais surtout par rapport au pas de visse, en forçant, ça tire dessus.

 

Pour le déraillement, je testai les vitesses, j'etais presque à l'arret, donc j'ai du changer trop vite a une vitesse basse, peut etre ça ?

 

Pour la potence je vais voir, c'est ça n'a pas l'air plus court ce que tu me montre, juste réglable, ça risque pas de faire trop haut ensuite ?


Message édité par Fabien le 26-12-2016 à 12:12:18

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°48150190
Poly
Posté le 26-12-2016 à 23:05:10  profilanswer
 

Tes questions sur la selle sont très pointues, tu devrais faire un tour sur le forum Vélotaf.
La plus chère dans tes liens ressemble à la bas-de-gamme que j'ai virée de mon vélo.

n°48150726
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-12-2016 à 00:34:14  profilanswer
 

Les selles, faut essayer...
Pour la potence, si tu l'inclines tu raccourcis forcement la distance. Trigonométrie de base ;)
 
Mais effectivement tu seras plus droit. Sinon tu  choisis une plus courte avec une inclinaison moins marquée. A toi de voir ce qui peut te convenir.
 

n°48151587
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-12-2016 à 09:42:08  profilanswer
 

Bon hier j en ai refait‚ ça va mieux‚ moi mal aux fesse peut être car j ai pédalé des parties debout :o ou alors faut roder l humain :o
Pour la selle‚ j ai appris que c était sur rail suite a ma recherche de hier‚ j ai vérifié elle est complètement en arrière ‚ si je la met complètement en avant je de rais gagner 5 cm :jap:
Mais est ce bon de la mettre toute en avant ?

 

Sinon côté pratique‚ je vais chercher une bequille‚ des recommandations la dessus ? Ou on peut prendre n importe laquelle ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°48152911
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-12-2016 à 13:09:53  profilanswer
 

Decathlon, ca ira très bien.
Mais tu peux dépenser plus si tu veux.

n°48154757
Poly
Posté le 27-12-2016 à 16:36:42  profilanswer
 

Comme pour tout, une béquille de merde, ça va finir en morceau.
Les Pletscher Zoom sont robustes.
Préfère une béquille arrière si ton cadre le permet.

n°48157117
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 21:23:13  answer
 

Amis du soir bonsoir [:anefail:2]

 

Je lorgne après recherche et tests chez Décathlon sur un VTC.
Mon usage est bien défini, ce sera de la route/axe partagé/piste cyclable/chemin gravillonné voir un peu rocailleux mais pas de hors piste.
J'ai aussi des soucis de dos :o donc le VTC est vivement plus que recommandé avec sa position haute et le confort qui va avec.
Mon but serait uniquement de me balader le weekend avec des trajets de 30km pour commencer. Mon objectif final serait de pousser à 70-100Km.

 


Maintenant passons au bémol, j'ai regardé un peu le web et visiblement il n'y a quasiment rien qui me satisfasse.
Exit Go Sports, Peugeot, Gitane rien qu'au coup d'oeil car position type VTT à proscrire :( (pas que je ne veuille pas mais mon dos me dit nop).

 


Il ne me reste donc que les VTC de Décathlon mais j'hésite sur 4 modèles :

 


La Gamme 520 avec 1 seule suspension
-ancienne version ? à 299€: https://www.decathlon.fr/vtc-origin [...] 53018.html
-nouvelle version en promo à 279€ : https://www.decathlon.fr/velo-vtc-b [...] 49590.html

 

L'avantage de la gamme 520 c'est l'équipement supplémentaire : feux alimentés par un système intégré à la roue + support bagage arrière
L'inconvénient c'est que niveau confort je ne sais pas à quoi m'attendre sans le ressort arrière.

 

--

 

La Gamme 700 avec 1 suspension + 1 ressort arrière
-ancienne version en promo à 249€ : https://www.decathlon.fr/vtc-origin [...] 53019.html
-nouvelle version à 329€ : https://www.decathlon.fr/velo-vtc-b [...] 49591.html

 

L'avantage de la gamme 700 c'est le ressort arrière.
L'inconvénient c'est que je ne dispose plus de l'éclairage autonome ni du support bagage arrière.

 


--
Une fois décidé sur la gamme qui m'irait, il me faudrait choisir une version, celle de base ou celle customisable.
À noter qu'en dehors de la customisation il y a quand même des petits changements comme les pédales, le cadre 50% alu / 50% acier.
J'ai lu que la version customisable était plus lourde au niveau du châssis et compensait par l'allègement de d'autres pièces (pédales, etc).

 


Merci de vos retours et bonnes fêtes. [:clooney15]


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2016 à 21:26:05
n°48158523
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2016 à 07:24:03  profilanswer
 

C est quoi ta question ? Faut aller tester en magasin pour voir si la position ok‚ car même si ya marqué vtc avec mon vélo je me retrouve avec un peu une position VTT.
Ou alors voir vélo de ville‚ c vraiment fait pour être droit.
Sinon fait attention‚ les fin de série sont limité en taille‚ vérifie qui il y a la tienne.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°48158529
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2016 à 07:28:32  profilanswer
 

Poly a écrit :

Comme pour tout, une béquille de merde, ça va finir en morceau.
Les Pletscher Zoom sont robustes.
Préfère une béquille arrière si ton cadre le permet.


Trop tard j ai acheté décathlon :o
Et pour 6€ tant pis si ça casse‚ mais ça a l air solide quand même :jap:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 07:28:32  profilanswer
 

n°48159094
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 10:12:22  answer
 

Fabien a écrit :

C est quoi ta question ? Faut aller tester en magasin pour voir si la position ok‚ car même si ya marqué vtc avec mon vélo je me retrouve avec un peu une position VTT.
Ou alors voir vélo de ville‚ c vraiment fait pour être droit.
Sinon fait attention‚ les fin de série sont limité en taille‚ vérifie qui il y a la tienne.


Ma question c'était de savoir lequel choisir mais finalement après réflexion je pense partir sur le 700 original non custom (et en second choix sur le 500 original non custom).

n°48159889
Poly
Posté le 28-12-2016 à 11:43:57  profilanswer
 

Fabien a écrit :

Trop tard j ai acheté décathlon :o
Et pour 6€ tant pis si ça casse‚ mais ça a l air solide quand même :jap:

J'en ai foutu 2 à la poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 28-12-2016 à 11:44:15
n°48160020
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2016 à 11:56:49  profilanswer
 

Poly a écrit :

J'en ai foutu 2 à la poubelle.


c'est quoi qui casse ?  :??:  
 
et t'en a racheté une "bonne" à combien? et laquelle ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°48160170
Poly
Posté le 28-12-2016 à 12:11:41  profilanswer
 

La tige du bas qui plie.

 

Un Pletscher Zoom, dans les 15 €.

 

version arrière : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] zoom-32469
version centrale : http://www.xxcycle.fr/bequille-lat [...] om,,fr.php


Message édité par Poly le 28-12-2016 à 12:17:22
n°48483388
coni88
Posté le 28-01-2017 à 12:53:19  profilanswer
 

Salut à tout le monde !
 
Je viens vous demander conseil pour le VTC de ma copine.
J'ai repéré quelques vélos dans son budget mais se pose la grande question de la taille du vélo.
 
Elle mesure 1.58m et fait 73/74 d'entre jambes, elle n'est donc pas très grande. Mes quelques recherches sur internet me donne des cadre de 15" soit 38 cm mais parfois également des cadres de 42cm notamment sur le site ou je compte lui acheter son vélo à savoir bikester.
 
Etant un peu perdu et ne voulant pas faire de bêtise puisqu'elle se remet au vélo et que je n'ai pas envie de la dégouter en lui prenant quelque chose d'inadapté, je fais appel à la communauté HFR et vos retour d'expérience !!
 

n°48483564
Poly
Posté le 28-01-2017 à 13:18:02  profilanswer
 

Bah demande à la boutique, ce sont eux qui ont les vélos sous la main et qui ont tout intérêt à donner la bonne réponse.

n°48499019
coni88
Posté le 29-01-2017 à 20:44:11  profilanswer
 


Le site de Bikester est plutôt clair concernant la taille, mais j'aurai aimé un retour d'expérience sur ce genre de vélo, les VTC donc, des personnes du topic ayant eux aussi à faire un choix de taille pour leur copine/femme.
 
Je demande cela car même si le site est clair, suivant d'autres vélos sur d'autres site en vente en ligne, le guide de taille diffère un peu.
 
Faisant aussi bcp de VTT je sais que la taille compte énormément pour le vélo afin de se faire plaisir, or le VTT et le VTC étant deux pratiques différentes un retour plus complet serait apprécié.

n°48499306
Poly
Posté le 29-01-2017 à 20:56:08  profilanswer
 

Ben j'ai acheté un VTC en ligne en demandant au vendeur quelle taille il me fallait, et c'était plutôt la bonne.

n°48500491
coni88
Posté le 29-01-2017 à 21:57:12  profilanswer
 

Bikester donne cela comme guide de taille...
 
Votre taille en cm   Taille de cadre suggérée
 
 
en cm
150-160 cm          42-47 cm
160-170 cm          47-50 cm
170-175 cm          50-53 cm
175-180 cm          53-55 cm
180-185 cm          55-58 cm
185-190 cm          58-60 cm
190-195 cm          60-63 cm
> 195 cm                  > 63 cm
 
 
Bikester n'a que la taille S en 17" ce qui correspond à 43.2cm et donc selon Bikester pour une personne entre 150 et 160cm.
 
Mais en prenant le guide de taille du vélo en question, un Liv:
 
https://www.liv-cycling.com/us/rove-disc-lite-2016
 
On voit bien que le S en 17" va pour des personnes entre 5.4 et 5.6 feet ce qui correspond à 164 à 170cm.
 
Voilà donc le souci, et voila ma question concernant la taille du vélo à prendre pour une pratique vtc.
 
Ou je vais reformuler pour que cela soit plus précis. En VTT on privilégie des vélos qui taille légèrement plus petit pour une facilité de se mouvoir autour du bike lors des terrains très accidentés. En route les vélos sont "à la bonne taille" voir plus grand qu'un VTT pour le confort et enquiller les km. Qu'en est-il en VTC puisque c'est une pratique entre les deux?

n°48753576
rel04d
Posté le 21-02-2017 à 07:39:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de faire l'acquisition d'un riverside 3 sur LBC suite à mes problèmes de tendinites aux coudes sur un fitness (GIANT FCR). J'avais en effet troqué mon premier b'twin original 5" en roues de 700 pour quelque chose de beaucoup plus léger et performant. Malheureusement il s'agit d'un modèle lourd et pataud qui se prête plus à la balade.
 
Seulement voilà, sur le b'twin aucun mal de coude, j'avais relevé et raccourci la potence pour avoir une position bien droite. Avec le riverside, ma position n'a pas vraiment changé par rapport au fitness et je me retrouve donc avec ces douleurs. La potence a été depuis remontée et raccourcie depuis la photo :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_408984IMG1464.jpg
 
Ne faisant que de longues balades sur pistes cyclables assez plates avec ma compagne (entre 20 et 60km), je me demandais si de revenir à un original n'était pas déconnant pour le coup, en sachant que c'est un vélo que je connais et dont je suis sûr de ne pas avoir mal aux coudes ?
 
Je serais tenté de prendre le 700 (ancienne version) : https://www.decathlon.fr/vtc-origin [...] 53019.html
 
J'ai fait pas mal de bouclards et je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. Les vélos de trekking seraient ma cible idéale mais d'une je n'aime pas leur position quasi VTT et de l'autre j'ai pas vraiment besoin d'un tank biélorusse pour faire ce que je fais.
 
Un vélo de ville correspondrait également bien à ma pratique, mais je n'ai pas forcément besoin de quelque chose de lourd. Un ami me proposait ce modèle : http://cremecycles.com/caferacer-m [...] 61,pl.html
 
Qu'en pensez-vous ?
 

n°48755533
DP59
Posté le 21-02-2017 à 11:08:38  profilanswer
 

Le creme je crois c'est un cadre acier donc ça filtre bien la route, beaucoup plus confortable que de l'alu.
Le tout suspendu d4 je suis pas fan et tu perds beaucoup en rendement, si tu reviens d'un fitness, un cadre course avec un cintre droit, tu auras l'impression de ramer.

n°48758658
rel04d
Posté le 21-02-2017 à 15:16:19  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Le creme je crois c'est un cadre acier donc ça filtre bien la route, beaucoup plus confortable que de l'alu.
Le tout suspendu d4 je suis pas fan et tu perds beaucoup en rendement, si tu reviens d'un fitness, un cadre course avec un cintre droit, tu auras l'impression de ramer.

 

Je te remercie pour tes conseils. Jusqu'ici seul le b'twin ne me faisait pas mal... et pour l'instant je préfère privilégier le confort à la performance. c'est vrai qu'un fitness n'a rien à voir

 

Du coup que me conseillerais-tu pour pallier mon mal de coude lié à des bras trop tendus ? d'aller sur le creme ou de trouver autre chose ?


Message édité par rel04d le 21-02-2017 à 15:28:11
n°48760515
DP59
Posté le 21-02-2017 à 17:12:12  profilanswer
 

Tu devrais regarder pour un autre cintre et potence réglable.

 

Essayer bien sur le cintre d'origine...

n°49018159
rel04d
Posté le 15-03-2017 à 21:28:59  profilanswer
 

OK, bon le crème je laisse tomber, sympa mais pas fait pour envoyer, et puis 17kg c'est pas la peine.

 

J'ai vu un ostéopathe pour mon problème de coude, et bien ça va beaucoup mieux. Du coup pas besoin de chercher de remplaçant à mon riverside.

 

En attendant j'ai essayé ce modèle : https://www.specialized.com/ch/fr/b [...] isc/106407. Je le trouve quand même mieux fini et plus moderne, mais si c'est pour avoir une suntour, du tekro et un altus ... ils pourraient au moins mettre de l'alivio à ce prix.

 

Sinon pour 620€ y'a ça : http://www.velocity.fr/escape-gian [...] illes-m_48, en acera mais v-brake ...

 

Faut que je me trouve des magura et passer en fourche rigide, la suntour est beaucoup trop molle


Message édité par rel04d le 15-03-2017 à 21:32:59

---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°49038193
plugandpuc​k
Posté le 17-03-2017 à 14:12:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un vélo assez polyvalent (velotaf + petite balade). J'ai un budget de 500€ mais je suis un peu perdu.
 
Un amis m'avait conseillé les vélos Cube, du coup je suis aller voir ce qu'ils proposaient dans les vélos plutôt polyvalents et dans mon budget. J'ai trouvé ceci:
http://www.cubebikes.fr/mountain/1 [...] -2017.html
 
Cependant, il s'agit d'un VTT et vu mon trajet maison-travail assez vallonné et ma piètre condition physique, j'ai peur de devoir fournir beaucoup trop d'effort dans les montés avec les gros pneus et la suspension sur la fourche et donc de me décourager.
 
Du coup, je chercher dans les vrais VTC, un vélo un peu équivalent et je suis tombé sur ceci:  
https://www.giant-bicycles.com/fr/escape-2
 
Mais je le trouve beaucoup moins joli, je n'ai pas de revendeur dans ma région et surtout je déteste les freins type V-Brake.
 
Pouvez-vous m'aider car je suis un peu perdu dans mes recherches? Je ne m'y connais pas du tout.
Pensez-vous que je puisse monter des pneus lisses sur le Cube? En vaut-il la peine? Et sinon, vers quoi dois-je me tourner?
 
Merci d'avance pour vos retours.

n°49038259
DP59
Posté le 17-03-2017 à 14:17:26  profilanswer
 

Pour le rendement et la polyvalence, je choisirai le vtc giant.

n°49044126
Poly
Posté le 17-03-2017 à 22:25:47  profilanswer
 

Un VTC plus qu'un VTT, clairement, oui.
Mais ne te limite pas à un seul modèle.

n°49139226
sangohan38​91
Posté le 26-03-2017 à 20:07:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Besoin de conseil avant de faire l'acquisition de deux vélos.
On m'a proposé deux vélos GIANT VTC pour 600€ au total.
Ce sont des vélos achetés il y a 3 ans et servi 10 fois à peine pour un couple de retraité.
Ils les ont acheté 700€ chacun à l'époque.
 
Je fait 1 à 2 randonnées par an et quelques balades tranquille en famille. ( route goudronnée, chemin blanc)
Finalement pour le même prix je pourrais avoir du neuf mais de moins bonne marque.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
 


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°49139931
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-03-2017 à 21:00:47  profilanswer
 

C'est comme les voitures, si tu roule peu, pas la peine de t'acheter du haut de gamme, ensuite tu peux te faire plaisir si t'as pas de soucis financier, la marque, t'aura le confort et les details en plus .
 
J'ai reussi à m'avoir un trek fx 7.1 neuf à 300€ (via annonce), la finition est bien meilleur qu'un décathlon à 300€ neuf.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°49145012
Cougar57
Posté le 27-03-2017 à 12:15:26  profilanswer
 

Hello,
 
Ma copine et moi souhaitons nous acheter un VTC pour faire des ballades sur routes et chemins de ballade (rien de cahotique ni rocailleux).
Déjà première question, est-ce bien un VTC qu'il nous faut ?  
 
J'ai été voir dans 2-3 magasins près de chez nous, et les vendeurs nous ont conseillé ces deux modèles, vous en pensez quoi ? (budge de 450-500€ max) (c'est les modèles femmes mais ya l'équivalent pour homme à chaque fois)
https://www.orbea.com/be-fr/velos/comfort-32
https://www.orbea.com/be-fr/velos/comfort-22
http://www.cycles-lapierre.fr/gamm [...] ss-100-w-0
 
Merci  :)

n°49145480
zendb
Posté le 27-03-2017 à 13:11:49  profilanswer
 

Hello je remonte le topic,
 
Je cherche un vtc pour du régulier peu intensif : vélo-taff 15min et balade le weekend.
J'ai pas un gros budget et j'habite paris donc autant dire que le vélo à 500 boules accroché à une barrière il va pas faire long feu.
 
J'hésite entre l'entrée de gamme décathlon, le RIVERSIDE 100 à 120€ (je m'attends pas à un vélo de dingue, mais pour faire 3km le matin...)
Ou alors partir sur un vrai VTT (mais j'envisage pas de faire du tout terrain).
Sinon de l'occasion, j'ai trouvé un "vieux" Vertik 2 qui pèse 10kg avec des pneux VTC pour moins de 150€.
 
Bref, sinon je prend sur lbc un vieux vtt à 70€ volé à barbes :o

n°49150579
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-03-2017 à 19:48:18  profilanswer
 

Ce Riverside vraiment pas cher avec 6 vitesses me tente bien aussi comme simple vélotaff...
Pour les parcours un peu plus ardus j'ai déjà un VTT.

n°49152753
Poly
Posté le 27-03-2017 à 23:27:17  profilanswer
 

Cougar57 a écrit :

Hello,
 
Ma copine et moi souhaitons nous acheter un VTC pour faire des ballades sur routes et chemins de ballade (rien de cahotique ni rocailleux).
Déjà première question, est-ce bien un VTC qu'il nous faut ?  
 
J'ai été voir dans 2-3 magasins près de chez nous, et les vendeurs nous ont conseillé ces deux modèles, vous en pensez quoi ? (budge de 450-500€ max) (c'est les modèles femmes mais ya l'équivalent pour homme à chaque fois)
https://www.orbea.com/be-fr/velos/comfort-32
https://www.orbea.com/be-fr/velos/comfort-22
http://www.cycles-lapierre.fr/gamm [...] ss-100-w-0
 
Merci  :)

Pas besoin d'un vélo pour faire des ballades.
 
http://www.linternaute.com/diction [...] n/ballade/
 
Si vous voulez plutôt vous balader, c'est en effet du VTC qu'il vous faut. Entre Orbea et Lapierre, ce sera clairement Orbea.
Gamme en fonction de votre budget.
70 € d'antivol Kryptonite New York si vous comptez stationner hors de votre logement.

n°49154163
Cougar57
Posté le 28-03-2017 à 09:26:14  profilanswer
 

Poly a écrit :

Pas besoin d'un vélo pour faire des ballades.
 
http://www.linternaute.com/diction [...] n/ballade/
 
Si vous voulez plutôt vous balader, c'est en effet du VTC qu'il vous faut. Entre Orbea et Lapierre, ce sera clairement Orbea.
Gamme en fonction de votre budget.
70 € d'antivol Kryptonite New York si vous comptez stationner hors de votre logement.


Merci pour le retour !
Juste pour ma culture personnelle, je peux savoir pourquoi Orbea est mieux que Lapierre en VTC ?  :)

n°49155354
zendb
Posté le 28-03-2017 à 10:56:05  profilanswer
 

Pour la taille, sans être dans l'optimisation, avoir le top... Un 26' pour 1m85 ça passe ou c'est impossible ?
C'est pour faire 3 bornes, par pour courir le tour de France (J'exagère).
Mais je lis que c'est trop petit, dans ma tête j'ai l'imagine d'être sur un vélo pour enfant de 6 ans...

 

n°49162004
gamma way
Posté le 28-03-2017 à 20:43:03  profilanswer
 

Je pense que c'est bien trop petit oui.

n°49162161
zendb
Posté le 28-03-2017 à 20:57:08  profilanswer
 

En effet c'est trop petit essentiellement pour le guidon qui se retrouve bien plus bas que la selle.  
J'ai encore du jeu pour la selle et bien réglée je me retrouve dans une bonne position à l'arrêt. Par contre en roulant... je suis positionné comme sur un vélo de course, le dos cassé et trop en avant.
 
Ceci dit, le vélo en lui même est top, 9,5kg et roule à merveille.
 
Je vais donc tenter de changer la potence pour une réglable et remonter le guidon de quelques centimètre.
 
Si ça ne passe pas je le revendrai.

n°49218116
elnoss
Posté le 03-04-2017 à 09:51:25  profilanswer
 

Quelqu'un a un avis sur ce VTC de marque Bulls ?
 
http://int.bulls.de/fr/bikes/show/pulsar-cross-1/
 
Il est en ce moment en promo chez Veloland (offre de reprise de l'ancien velo peu importe lequel - 100€)
 
Merci !

n°49285500
Poly
Posté le 08-04-2017 à 00:41:36  profilanswer
 

Correct pour le prix.

n°49296745
rel04d
Posté le 09-04-2017 à 15:52:49  profilanswer
 

Après une balade de 40 km il y a 15 jours et une balade hier de 110 km sur piste cyclable goudronnée sur le riverside 3 équipé en pneus course et sacoches :

 

- Le coude en vrac
- Épaule droite à changer

 

J'en ai ma claque. Soit j'ai pas la condition physique pour faire ce genre de choses, soit ma posture est beaucoup trop penchée en avant sur le guidon. Pourtant entre les deux sorties j'ai relevé la potence au max et modifié les bar-ends, et ma position ne choque personne, certains me trouvent même trop relevé :( Pas de mal de dos à déclarer pourtant.

 

Bref je suis à la recherche d'un b'twin 5 original en taille L ou géométrie équivalente. J'avais relevé la potence sur le mien et j'étais vraiment bien, mais décathlon le fait plus, et ils sont quasiment tous en 26" sur lbc, ou à perpette en 28".

 

On me dit que je vais me bousiller le dos si je me relève trop, pourtant c'est une posture qui me fait moins mal.

 

Que pensez-vous de l'Elops 320 ? https://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 52601.html Je pense être au confort, le poids bien qu'important à prendre en compte, n'est pas rhédibitoire. Après une sortie de 110 km sacoches pleines je veux même pas savoir le poids du Riverside ...

 

Sinon que pouvez-vous me conseiller pour arpenter du bitume pour des sorties entre 40 et 60 km, qui soit confortable et pas trop lourd ? Pour le budget je verrai plus tard, un Range-Rover avec la légèreté d'une Lotus ça doit pas courir les rues.

 

Merci d'avance pour vos conseils !  :hello:


Message édité par rel04d le 09-04-2017 à 19:04:47
n°49296863
Poly
Posté le 09-04-2017 à 16:07:43  profilanswer
 

http://www.linternaute.com/diction [...] n/ballade/
http://www.linternaute.com/diction [...] on/balade/

 

Decathlon fait toujours un genre de B'twin 5, le modèle a évolué et il est désormais appelé 500. Je ne peux pas croire qu'ils ne le font plus en L alors que c'est probablement leur cash cow.

 

Cependant, si un Riverside t'use, monte en gamme plutôt que de rester chez Decathlon.

 

Jette un oeil aux VTC vendus par les vélocistes en dur et ligne. Un Orbea Comfort 20/30 par exemple.


Message édité par Poly le 09-04-2017 à 16:09:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Give it a name 2007 - Paris - L'affiche!Vélo ellyptique : posture?
Le topic des bouteilles à la merLe topic des mots qu' on a sur le bout de la langue...
[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co[Topic Unique] HEROES (la série sur NBC)
Topic Bourse: où ça ???Survivor, saison 14, Fiji [Topic Unique]
[Mousse inside] Le topic des tireuses a biere ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR