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Auteur Sujet :

[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

n°47131006
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-09-2016 à 23:35:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Pour ce que ça peut apporter au topic... depuis 2 ans ma femme a un Peugeot CS31, trouvé pour 300€ en occasion sur le boncoin (au lieu de 500 neuf, et là il l'était: encore les picots sur les pneus, c'était une mémère qui l'a acheté en pensant qu'elle en ferait). Tout rigide, pneus et cadre type course mais orienté "ville", 11,6Kg, on a viré la moitié des accessoires inutiles et c'est passé à moins de 11Kg, parfait quand ce petit bout de 50Kg doit porter le vélo pour monter un escalier pendant une balade ;)
Au départ je lui cherchais un VTC, mais ça pèse un âne mort (minimum 16Kg dans son budget), c'est inutilement indestructible (le cadre, pas les accessoires bas de gamme qui se déglinguent et se dérèglent très vite :o ), et la fourche ne sert à rien (sauf quand le vélo est trop lourd pour être manœuvré ?)
On fait beaucoup de vélo en vacances, on passe sans problème dans les chemins pleins de trous et de caillasses: pas de crevaison, pas de roue voilée, je l'ai même pris sur 20Km avec mes 85Kg, il m'a paru très robuste. Après environ 800km, les réglages n'ont pas bougé d'un iota (ce qui me parait normal, mais ne semble pas l'être pour les constructeurs qui vendent leurs bouses :/ )
http://www.veloderoute.com/photos/ [...] 376254.jpg


C’est fait a base de 504, c’est solide mon bon monsieur :o


---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
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Posté le 19-09-2016 à 23:35:04  profilanswer
 

n°47131706
Chahumasy
Posté le 20-09-2016 à 07:57:15  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Je vais me mettre en recherche d'un vélo single speed avec torpédo, par contre ça existe avec une boîte 3 vitesses? Je pense pas mais je demande au cas où...


Tu veux parler d'un vélo dont la roue arrière a un frein "à rétropédalage" ?
 
Oui, ça existe aussi avec des vitesses.

n°47131767
Jay Kay
Posté le 20-09-2016 à 08:11:59  profilanswer
 

Concernant les vélos peugeot légers... ça n'existe plus ? Leur modèle récent font tous 13+kg...

 

Y'a juste celui-ci annoncé à 10.9kg, mais j'y crois moyen : http://cycles.peugeot.fr/fiche-velo/lc31/31/ (et puis shimano tourney :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-09-2016 à 08:12:53
n°47133658
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-09-2016 à 11:14:09  profilanswer
 

Chahumasy a écrit :


Tu veux parler d'un vélo dont la roue arrière a un frein "à rétropédalage" ?
 
Oui, ça existe aussi avec des vitesses.


 
Yes c'est bien ça, je vais un peu chercher, pour la ville ça me semble pas mal, mais je vais chercher un vieux vélo que je vais retaper


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°47138521
Chahumasy
Posté le 20-09-2016 à 17:22:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Concernant les vélos peugeot légers... ça n'existe plus ? Leur modèle récent font tous 13+kg...

 

Y'a juste celui-ci annoncé à 10.9kg, mais j'y crois moyen : http://cycles.peugeot.fr/fiche-velo/lc31/31/ (et puis shimano tourney :/ )


Moi aussi j'y crois très moyen. C'est le poids de mon Cyclo-cross en acier cromo double butted. Je vois mal comment un vélo équipé en acier hi-ten avec autant d'équipements peu légers (pour ne pas dire "lourds" ..) peut faire un tel poids. Sans la roue arrière peut-être  :D

 

Sinon en ce qui concerne le poids des VTC, il peut aussi léger qu'un VTT peut l'être ... à condition d'y mettre le prix. Un VTC se doit d'être plus résistant et plus confortable qu'un vélo destiné uniquement à rouler sur du bitume (un "vélo de route" ou un "fitness" ). Cela implique des pneus plus gros (de 300 grammes on passe à 600 grammes pour des pneus de gamme moyenne), des roues plus résistantes etc. Donc à qualité comparable, un VTC pèse rapidement 20% de plus qu'un Fitness ou un "route" de même prix... si il a une fourche rigide.

 

Ajouté au fait que le VTC reste le parent pauvre du cyclisme, on ne verra pas souvent des VTC très légers même si depuis une dizaine d'années on en trouve plus en gammes sérieuses. Pourtant c'est un vélo tellement polyvalent que l'on a rapidement tendance à l'utiliser plus qu'un autre.

 

Pour aller au boulot, depuis une douzaine d'années, j'ai troqué mon "VTT urbanisé" contre un VTC car j'ai pas mal de chemin en terre en plus des portions roulantes.  C'est un vélo que j'ai assemblé à partir d'un cadre en acier cromo Marin San-Rafael (chopé sur ebay) avec une fourche rigide en acier. Au fil du temps ce vélo a évolué mais il reste un VTC car mon parcours roulant sur treize km se termine par un km de chemin pas très "propre".

 

Je l'ai d'abord monté en VTC "nu" :
https://c4.staticflickr.com/6/5441/8852195499_0b9fe337b6_m.jpgchahumasyP1190227 by Chahumasy, sur Flickr

 

puis en "VTC équipé" pour me protéger de la pluie et pour porter mes affaires de cours (les spécialistes auront remarqué le pédalier triple ayant comme grand plateau un 52 dents de dingues ... sur lequel ma chaine n'est jamais montée :lol: ) :
https://c2.staticflickr.com/8/7445/8905391665_d4a8174772_m.jpgChahumasy1020540 by Chahumasy, sur Flickr

 

retour en VTC pur et dur ("sportif" quoi :  :lol: )
https://c8.staticflickr.com/3/2858/13290175783_d24993d2bd_m.jpgChahu2010-12-10-(18) by Chahumasy, sur Flickr

 

Et maintenant il a un guidon course pour me permettre de mieux supporter le vent que j'ai souvent dans la figure en allant au boulot. Il est devenu une "randonneuse" :
 
https://c8.staticflickr.com/9/8596/16812425351_b9de8312f2_m.jpgChahumasy2015-02-11-(6)-Marin-San-Rafael-RL520 by Chahumasy, sur Flickr

 

Le tout pour rouler sans aucun risque là par exemple :
https://c5.staticflickr.com/1/698/21138034004_3c54b4056c_m.jpgChahumasy-2015-09-25-(3)-panovelotaf by Chahumasy, sur Flickr


Message édité par Chahumasy le 20-09-2016 à 17:35:58
n°47194902
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 11:02:01  profilanswer
 

Toujours dans l'optique de changer le camion de madame.
 
Pour de l'usage tout chemin, se passer de fourche suspendue n'est pas un peu risqué ?
 
Je veux dire que 63mm chez Suntour pour un surpoids non négligeable, c'est pas forcément l'idée du siècle...
 
Mais d'un autre côté, dans du chemin de champ à ornière, ou en bord de canal avec enrobé défoncé par les racines, j'ai peur qu'en tout rigide elle m'en veuille...
 
---
 
Autre question, VTC à courroie et moyeu à vitesse, ça existe sous les 7/800€ ?

n°47255105
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-10-2016 à 15:29:29  profilanswer
 

en parlant de Suntour de 63mm, je crois que la fourche de notre "VTC pour aller chercher le pain" a quelques problèmes.

 

C'est une Suntour NEX 4110 V2 sur un Lapierre Water (V Brake).
En fait, le réglage de précontrainte est très difficile et le débattement est assez réduit.
La molette de réglage a l'air grippée

 

Je peux ouvrir ce machin pour nettoyer ?
Si je veux la remplacer, je peux prendre quoi (en fourche suspendue pour 28" )?

 

On a pour projet de le transformer pour faire une rando de quelques jours avec madame.
Le 2eme vélo sera son ancien Shaper 300

 

Le Water doit valoir 100€ en occase (et encore)...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-10-2016 à 16:15:02
n°47256359
Jay Kay
Posté le 01-10-2016 à 18:46:18  profilanswer
 

Je connais pas la gamme vtc chez su tour, mais sur feu ma xcr, le réglage de précontrainte était limite factice, et le débattement incomplet.

 

C'est des plongeurs "chromés" ? Ils sont jaunes au niveau des fourreaux ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47256916
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-10-2016 à 20:19:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je connais pas la gamme vtc chez su tour, mais sur feu ma xcr, le réglage de précontrainte était limite factice, et le débattement incomplet.

 

C'est des plongeurs "chromés" ? Ils sont jaunes au niveau des fourreaux ?


Couleur alu.
Les premieres annees, on sentait bien la difference dans la dureté du ressort.
Là, on dirait c’est tout le temps au plus dur


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Le topic Asie du sud Est
n°47694260
Chahumasy
Posté le 13-11-2016 à 13:42:11  profilanswer
 

kham a écrit :

en parlant de Suntour de 63mm, je crois que la fourche de notre "VTC pour aller chercher le pain" a quelques problèmes.
 
C'est une Suntour NEX 4110 V2 sur un Lapierre Water (V Brake).
En fait, le réglage de précontrainte est très difficile et le débattement est assez réduit.
La molette de réglage a l'air grippée
 
Je peux ouvrir ce machin pour nettoyer ?
Si je veux la remplacer, je peux prendre quoi (en fourche suspendue pour 28" )?
 
On a pour projet de le transformer pour faire une rando de quelques jours avec madame.
Le 2eme vélo sera son ancien Shaper 300
 
Le Water doit valoir 100€ en occase (et encore)...


 
Ton Lapierre vaut quand même plus que cent euros en occasion ;)
 
Ta fourche est à ressort, ce qui veut dire que lorsque tu utilises la précontrainte pour la durcir, tu diminues aussi son débattement. Le débattement officiel étant de 63mm (notez le 63 et non 60 :lol: ) on peut en conclure qu'elle a un débattement réel de ... 50mm environ. Une fois le ressort précontraint on tombe alors souvent à 40mm si cette fourche est "très confortable" et donc "très molle". Pas étonnant que tu trouves qu'elle manque de débattement.
 
De plus les bagues de guidage Suntour sont atroces. Résultat : la fourche travaille mal et ne donne pas l'impression d'être efficace. Les molettes en plastique se coincent assez rapidement par manque de lubrification interne efficace dans le temps. Parfois elles cassent si on insiste.
 
Elle est peut être démontable, regarde ce schéma : http://www.forumrowerowe.org/blog/ [...] -nex-4110/
 
Mais sera-t-elle re-montable ensuite ?
 
Si tu veux acheter une fourche rigide, tu vas devoir en trouver une de la même hauteur. Tu fais la mesure entre l'axe de al roue et le bas du jeu de direction puis tu reires un ou deux cm correspondant à l'enfoncement quand tu es sur le vélo (le SAG). tu vas trouver 46cm environ. Et les fourches rigides abordables de cette taille ne courent pas les rues hélas.

mood
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Posté le 13-11-2016 à 13:42:11  profilanswer
 

n°47694963
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-11-2016 à 15:31:05  profilanswer
 

merci ;)

 

de toute façon, le vélo sert pour aller acheter le pain et éventuellement nous servira de voyageuse cet été.

 

Je vais voir si j'arrive à la démonter et lui rendre un peu de fluidité.
J'opterai pas pour du rigide.

 

Au pire, la NEX sera rigide et c'est pas les 500g ou le kg que je vais gagner avec une rigide qui vont changer la donne :lol:

 

Autre question, comment on fait pour démonter une vis dont le pas de vis a été foiré :/ ? (1 des vis d'inclinaison de la potence inclinable)


Message édité par kham le 13-11-2016 à 15:33:26
n°47701860
Jay Kay
Posté le 14-11-2016 à 10:10:50  profilanswer
 

Y'a plusieurs solutions plus ou moins barbare...
 
- un coup de disqueuse/lime pour faire une fente pour un tournevis plat
- percer au centre (petit diamêtre) pour y insérer un extracteur de vis
- percer au centre (gros diamêtre) puis tarauder la potence
- souder un bras de levier sur la tête de vis
 
Tu veux garder la potence ?


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n°47703616
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2016 à 12:29:50  profilanswer
 

j'avais la solution extreme.

 

Changer la potence :D mais toujours pour une inclinable et le cintre par la même occasion.
je recyclerais le cintre alu de mon Naka en 650mm 31.8mm (contre 620mm d'origine, en acier je pense)

 

La potence d'origine est une ahead set. ca doit etre du standard, non ?

 


Message édité par kham le 14-11-2016 à 12:33:22
n°47929496
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-12-2016 à 11:35:32  profilanswer
 

bon, ben finalement je l'ai vendu et ai fait un heureux pour du velotaff ;)


Message édité par kham le 04-12-2016 à 11:35:52
n°47931049
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-12-2016 à 15:48:02  profilanswer
 

bonjour à tous :o
 
Voilà, ça fait quelques années que je n'ai pas fait de vélo, j'aimerai m'y remettre.
 
A l'époque j'ai surtout eu des bmx, mais j'ai grandi et pris du poids, donc je pense que je dois m'orienter vers un vtc maintenant :o
Je chercher un vtt, mais sur le topic vtt on m'as dit qu'il me fallait plutot un vtc.
 
Donc ma première question importante, y a t'il des particularité à chercher pour quelqu'un de costaud ? donc un cadre solide, si je veux "sauter" un trottoir ou faire un petit saut que ça casse pas. Est ce que je risque de pincer les pneus? ou faut bien les gonfler ?
 
Mon utilisation serait pour juste rouler sur les pistes cyclable, ou le long d'un canal, voir en foret mais sur les pistes balisés, donc plats, sans saut ni bosse.
 
Ca serait occasionnel, donc petit prix.  
 
merci d'avance  :hello:  


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n°47932804
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-12-2016 à 19:29:23  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de celui là:
 
http://www.go-sport.com/sport/cycl [...] 02ohl.html
 
fausse ou vrai promo ?
 
et celui là:
 
http://www.velo-on-line.fr/vtc/288 [...] homme.html
 
qu'en est t'il de la solidité de ces 2 là?
 


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n°47933838
Poly
Posté le 04-12-2016 à 21:18:24  profilanswer
 

Vraie promo, fausse bonne affaire.

 

Un Orbea sera plus confortable et fiable qu'un noname GoSport.
Checke les autres modèles de la marque. Je suis plutôt fourche suspendue pour ma part.

 

Et pour ton usage, c'est en effet un VTC qu'il te faut.

 

De quelle région es-tu?


Message édité par Poly le 04-12-2016 à 21:19:41
n°47933980
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-12-2016 à 21:31:44  profilanswer
 

je suis en ile de france, je fais plus de 100 kg, donc il me faudrait un velo solide, mais aucunes indications sur les fiches la dessus, aucun poids max de l'utilisateur.
 
Pour le moment, il n'y a que les velos trek ou j'ai vu un poids max de 136kg de l'utilisateur, mais ça commence a faire cher comme budget:
 
http://www.culturevelo.com/DS-1
 
Elle est bien cette marque?


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n°47934812
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-12-2016 à 22:40:33  profilanswer
 

marque américaine, reconnue.
 
Trek fait de tout (route, VTT, VTC).  
Mais c'est pas forcément donné.
 
Franchement, 100km c'est pas non plus hors normes.
 
Ta fourche va souffrir un peu mais de toute facon si tu fais pas de saut...

n°47934954
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-12-2016 à 22:52:22  profilanswer
 

pour les dec ya marqué poid total 100kg, donc c'est mort chez eux:
 
http://www.decathlon.fr/content/2_ [...] E16_LD.pdf (page7)


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n°47934963
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-12-2016 à 22:53:43  profilanswer
 

il cassera pas en 2, t'en fais pas ;)

 

Y a un forumeur (jay_kay) qui a même réussi à faire upgrader sa fourche car il dépassait le poids recommandé :lol:
Après, les D4 sont pas très beaux.

 


Message édité par kham le 04-12-2016 à 22:54:25
n°47936290
Jay Kay
Posté le 05-12-2016 à 08:41:10  profilanswer
 

Je fais 95Kg sec, au moins 105 habillé/équipé.  
 
Mon RR520 (2015) est toujours entier : le cadre et surtout les roues n'ont absolument pas bougés. Et dieu seul sait comment je le martyrise. Enfin non, HFR aussi : https://youtu.be/LlH-NvztqTI
 
Après, clairement, les fourches suspendues de l'entrée de gamme D4 (vtt ou vtc), ne supporteront ton poids que sur un usage bord de canal. La mienne (Suntour XCR100) est morte en un an. C'est clairement pas du matos fait pour amortir. Et il n'y a pas de salut en fourche à ressort : ça sera tout la même daube.
 
Donc soit tu pars sur un VTC avec fourche rigide. Ca te permet d'avoir un vélo plus léger. Treck à des modèles sympa de mémoire, genre FX/Zektor, mais c'est fait pour le chemin très roulant (pneus en 700)
 
Soit tu estimes que tu veux plus faire le con, et tu pars sur un VTT.
 
Dans les deux cas, je mettrais pas moins de 600/700€
 
C'est dur à entendre, mais c'est le prix mini pour pas avoir de la daube sans nom...
 
ps : et oui, j'ai réussi à faire switch ma XCR100 pour une RS 30 Gold (à air donc) via le SAV D4  [:doppelgangbanger:2]


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n°47936857
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-12-2016 à 10:06:30  profilanswer
 

c'est toi qui te prend l'arbre ?! tu les fait pas tes 95 kg :o
ou alors t'es grand.
 
En fait d'après ce que j'ai compris, c'est surtout les rayons qui risque de se voiler au moindre "coup" un peu violent comme monté et descente de trottoir.  
 
Et les orbea, c'est connu? recommandé pour fort poids ?


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n°47936978
Jay Kay
Posté le 05-12-2016 à 10:19:39  profilanswer
 

Connu oui. Pas plus recommandé qu'un autre "bon" fabriquant.

 

Et oui, je suis grand.


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n°47937233
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-12-2016 à 10:41:45  profilanswer
 

ok, donc d'après ce que j'ai compris, il faudrait des pneu et/ou jantes à double paroi, que penses tu de ce vélos? il a ça ?  
 
http://www.culturevelo.com/DS-1
 


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n°47937459
Jay Kay
Posté le 05-12-2016 à 10:59:17  profilanswer
 

Il faut clairement que tu définisses ta pratique.

 

Si tu te contentes de ce genre de chemin :
http://image.prntscr.com/image/d86c3ae83cc143bbb7ba835b900ce9fb.png

 

Voir ça au maximum :

 

http://www.tourisme-aveyron.com/fr/bouger/images/vtt-chemin.jpg

 

Un vtc avec roue en 700 x32 à 40 suffit.

 

Les roues supporteront ton poids sans soucis, sauf sauts/marche/chocs etc...

 

Si tu veux plus ça :

 

http://www.tourisme-saint-antonin-noble-val.com/fr/bouger/randonnees/images/randonnee-vtt-3.jpg

 

voir ça :

 

http://image.prntscr.com/image/69c12dd27f9f49ac96d1eba31aa54e97.png

 

Il faut clairement un vtt et des pneus de section 2.00 mini.

 

Le treck que tu link supportera ton poids sur les deux premiers chemins sans soucis.

 

Après, la transmission est bas de gamme, le freinage également, et la fourche vieillira très mal si tu t'avises de la sortir des-dits chemins.


Message édité par Jay Kay le 05-12-2016 à 10:59:46

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n°47937697
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-12-2016 à 11:16:09  profilanswer
 

lol les images subliminable, soit je veux faire des petits chemins pour vieux ou pour enfants, soit des chemins de jeunes actifs cascou :o
 
Pour le moment, je reprend le vélo, donc les 2 premieres photos, pour la forets accidenté, on attendra encore :D
 
Le trek est bien, mais cher, je chercherai donc du bien, mais si possible un budget moindre. 300€ m'a l'air juste ou impossible, vu ma contrainte de poids et de solidité.


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n°47937795
Jay Kay
Posté le 05-12-2016 à 11:21:20  profilanswer
 

Même type de vélo, la fourche (de merde) en moins :

 

http://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] #ectrans=1

 

Ca te fera un vélo de ville/bord de canal relativement durable (modulo la transmission entrée de gamme)

 


---

 


Ou l'ancienne version de ton DS-1, avec des freins classiques, mais soldé : http://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] _ds_argent


Message édité par Jay Kay le 05-12-2016 à 11:25:09

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47938034
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-12-2016 à 11:41:02  profilanswer
 

les deux sont disponible qu'en une seule taille et je ne sais pas trop à quoi ça correspond :/

 

un en 15, l'autre en 21.

 

edit: c'est marqué en bas de page, me faudrait un 17.5


Message édité par fabien le 05-12-2016 à 11:42:13

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n°47940208
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-12-2016 à 14:27:55  profilanswer
 

Je fais un peu le même gabarit que toi et j'hésitais aussi entre VTC et VTT.
Finalement je suis parti cet été sur un VTT 29 pouces.
Je reste principalement sur des chemins comme la 1ère photo mais il m'est arrivé aussi de traverser des bois comme sur la 3ème.
Ma fourche avant est un Suntour XCR 32, on verra sa tenue sur la durée mais pour le moment tout va bien.

n°47940268
Jay Kay
Posté le 05-12-2016 à 14:31:22  profilanswer
 

Si tu restes sur du chemin roulant, je pense que ça fera le boulot.
 
Perso j'en ai un usage qui sort un peu du public cible de mon vélo. Mais faut pas le dire au SAV :o


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n°47941724
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-12-2016 à 16:04:09  profilanswer
 

Y a pas de public cible "je vise les arbres " :o

n°47941762
Jay Kay
Posté le 05-12-2016 à 16:06:50  profilanswer
 

kham a écrit :

Y a pas de public cible "je vise les arbres " :o


 
 [:groutgrout:3]  
 
Et je suis sur qu'en cherchant bien, ça se trouve :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47941785
GnomoVTT
Posté le 05-12-2016 à 16:08:32  profilanswer
 

kham a écrit :

Y a pas de public cible "je vise les arbres " :o


 [:power600]


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Mon 500px & flick R

n°47941798
Jay Kay
Posté le 05-12-2016 à 16:09:14  profilanswer
 


 [:azyl:3]


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47948346
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2016 à 10:13:46  profilanswer
 

Et les velos no name, ça peut valoir le coup?
 
http://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] 20615.html
 
Il y a de bons composants? ou tout est du noname ?
 
je vois que la jante est double parois, donc plus solide?  


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Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°47948430
Jay Kay
Posté le 06-12-2016 à 10:20:15  profilanswer
 

Si tu cherches le pas cher à tout prix, peu importe le poids et les composants, go chez D4, t'auras au moins le SAV.
 
https://www.decathlon.fr/C-681731-vtc


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47948658
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2016 à 10:36:45  profilanswer
 

ben decathlon, ils disent max 100kg car paroi simple justement. (répondu par mail)
 
Je ne cherche pas du pas cher absolument, mais pour la qualité, c'est dans les 500€, donc si j'en fais pas beaucoup, je me demande si c'est raisonnable d'y mettre autant, voir s'il y a de grosses différences de qualité.  
 


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Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°47948688
Jay Kay
Posté le 06-12-2016 à 10:39:04  profilanswer
 

Non, 500€ c'est l'entrée de gamme. La qualité c'est 1500 et +

 

Après, si c'est de l'usage simple et peu fréquent, osef. Go le moins cher ça ira bien.


Message édité par Jay Kay le 06-12-2016 à 10:39:25

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47948893
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 10:51:08  profilanswer
 

Dites c'est normal les pneus raplapla en 9 mois d'utilisation ? :o

n°47948912
Jay Kay
Posté le 06-12-2016 à 10:51:43  profilanswer
 

T'as pas de pompe ? :o ( y'en a des pas chère sur aliex sinon, recevable avant noel, en silicone tout doux :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-12-2016 à 10:52:20

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