Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5677 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°7606657
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-02-2006 à 14:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es dans le 92 c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 14:39:23  profilanswer

n°7606702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2006 à 14:42:18  profilanswer

vi Fontenay Aux Roses. Je bosse sur Boulogne

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7606794
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-02-2006 à 14:50:47  profilanswer

Trop loin de chez moi (je joue sur Porte de Pantin) :o

n°7607308
nat54
Posté le 07-02-2006 à 15:45:21  profilanswer

Ok pas de bol quoi ...

n°7607313
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2006 à 15:45:36  profilanswer

Ouais je sais. c'est nul la RP, on habite à 10 kms et c'est déjà trop loin  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7607370
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-02-2006 à 15:49:43  profilanswer

Tu dois pas être le seul à jouer dans le 92 non ?

n°7607456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2006 à 15:56:25  profilanswer

Fred999 a écrit :

Tu dois pas être le seul à jouer dans le 92 non ?

euh, non, je suis pas le seul licencié du 92  :whistle:  

J'avais rencontré Randy-- ici l'année dernière, et c'était bien sympa. Malheureusement il bosse maintenant l'après midi et le soir, donc c'est grillé pour l'instant. Surtout que j'ai du mal à dégager du temps le we.
Je suis preneur de jouer avec plusieurs partenaires, c'est très intéressant, mais il faut surtout que je me bouge le cul et que je tente en 1er de trouver qqn dans mon club (simplicité de réservation, proximité..). En espérant que je ne vais pas tomber sur un con.

---------------
n°7607729
nat54
Posté le 07-02-2006 à 16:22:28  profilanswer

Et encore heureux que tu n'es pas une fille car là c encore pire pr trouver des partner

n°7607931
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2006 à 16:42:24  profilanswer

Tu ne joues pas contre des mecs ou se sont eux qui ne veulent pas jouer ?

---------------
n°7608071
nat54
Posté le 07-02-2006 à 16:55:20  profilanswer

en dehors non, mais à l'entrainemnt oui depuis 3 semaines on est un groupe mixte

filles : 30/3, 15/5, 15/4 moi
mecs : 30, 15/5, 15/4

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 16:55:20  profilanswer

n°7608141
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2006 à 17:01:49  profilanswer

Raison particulière ?

car honnetement, j'ai pas d'amour propre, me prendre une volée par une fille, ca va pas me traumatiser.

---------------
n°7608779
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2006 à 17:54:54  profilanswer

tout depend:
si tu es une grande blonde a forte poitrine, devrait y avoir aucun mal a trouver :whistle: :D

n°7608934
jercec
Posté le 07-02-2006 à 18:10:32  profilanswer

kham a écrit :

tout depend:
si tu es une grande blonde a forte poitrine, devrait y avoir aucun mal a trouver :whistle: :D

Davenport

n°7610224
Tharkun92
Posté le 07-02-2006 à 20:15:24  profilanswer

Je suis licencié dans le 92 à Meudon, mais franchement cet hiver je me sens pas la force de jouer...
L'hiver dernier j'étais à fond pour améliorer mon classement, j'ai joué sous la pluie, sous la neige, par -5°, tout ça.
Résultat : de novembre à mai, 5 défaites au 1er tour sur 5 tournois joués :o
Cette année je me suis dit que je ferai mes points cet été, fait moins froid :o

n°7613114
nat54
Posté le 08-02-2006 à 08:51:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Raison particulière ?
car honnetement, j'ai pas d'amour propre, me prendre une volée par une fille, ca va pas me traumatiser.

il ne faut pas se voiler la face le niveau est différent entre homme et femme
j'ai joué une fois en dehors avec le 15/4 et j'avais l'impression (même s'il ne me l'a pas "avoué" ouvertement, qu'il se faisait c** sur le court)

Tharkun92 a écrit :

Je suis licencié dans le 92 à Meudon, mais franchement cet hiver je me sens pas la force de jouer...
L'hiver dernier j'étais à fond pour améliorer mon classement, j'ai joué sous la pluie, sous la neige, par -5°, tout ça.
Résultat : de novembre à mai, 5 défaites au 1er tour sur 5 tournois joués :o
Cette année je me suis dit que je ferai mes points cet été, fait moins froid :o

Et tu ne penses pas que le "retour" sur les courts sera dur ?!

n°7613447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2006 à 10:31:02  profilanswer

nat54 a écrit :

il ne faut pas se voiler la face le niveau est différent entre homme et femme
j'ai joué une fois en dehors avec le 15/4 et j'avais l'impression (même s'il ne me l'a pas "avoué" ouvertement, qu'il se faisait c** sur le court)

Tu n'as pas essayé de jouer avec un classement bien moindre ?

---------------
n°7613828
nat54
Posté le 08-02-2006 à 11:37:07  profilanswer

je prends ce qu"il y a au club
par contre normalement ce dim je joue contre un 30/2 de 50 ans

n°7615278
Tharkun92
Posté le 08-02-2006 à 14:30:50  profilanswer

nat54 a écrit :

Et tu ne penses pas que le "retour" sur les courts sera dur ?!

Peut être... mais je faisais ça tous les ans avant, je mets seulement une bonne semaine ou deux pour retrouver mon niveau. C'est parce qu'il doit pas être bien élevé mon niveau :D

n°7615329
nat54
Posté le 08-02-2006 à 14:36:03  profilanswer

ou alors que t'es mega doué... :)

n°7615510
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 08-02-2006 à 14:51:32  profilanswer

Apparemment ce WE fut propice aux reprises...
J'ai fait moi aussi mon tt premier tournoi de la saison..
Je débute à 18h30 samedi soir, un "autochtone"...  
Je ne joue pas très bien, ne suis pas assez relaché, mais joue assez serieux pour l'emporter de justesse 6/4 au 1er.
Je suis alors plus relaché et mène vite fait 2/0 ensuite... mais là il préfère s'arrêter... crampes... Je luis donnne 2/3 conseils: la magnésium, manger salé, etc..

Le lendemain je joue 10h30.
Le gars est accompangé de... sa compagne. Je joue alors hyper bien, car sens que ça va se jouer serré, et sens mm qu'il est plus à l'aise de moi... bref, je surjoue un peu, flirte avec la bande du filet et tt ce que je tente rentre miraculeusement :D Je mène 4/0... puis 6/3... Un pote vient alors l'encourager ( et surement le coacher), je ne dis rien car prefer rester dans ma bulle et concentré... Bref, le niveau s'equilibre... on s'embrouille un peu sur 2/3 points litigieux... et je perds le set de peu 7/5 :(
Le 3ème set débute... et mes crampes aussi ( je suis doué pr donner des conseils sur les crampes mais c pas très effiicace pr moi ;) )... Je suis deg, car je sens que je vais perdre ce match, mais me ressaisis qd mm et m'accroche jusq'à 3/3.. je m'ecroule ensuite et suis mené ensuite 5/3 30/0 sur son service :(
Dépité, je tente une amortie retro... et hop ça marche... bon ben une deuxième... et hops je reviens à 4/5, puis 5/5, ensuite 6/5, sers donc pr le match, maisne parviens plus à lifter sur mon service ( adducteurs :( ), et donc tie break...
C forcément tendu, mais je parviens à mener 5/2... puis 6/4 => 2 match points!!! :love:  
Qu'il sauve d'uen jolie façon  :jap: , puis vient la sienne et je m'écroule lamentablement sur un CD facile...
Défaite 6/3 5/7 6/7 en 2heures et demie de match :(
Je fais un blocage sur les 30/2 ( mm sans savoir qu'il etait 30/2 lol) et sur les 3ème sets :cry:  

Ce qui m'a consolé c que mon adversaire rejouait le soir mm à peine 4 heures plus tard... j'aurais été bien incapable de défendre mes chances... le lendemain mm... aujourd'hui à la rigueur :)

Dsl si le post est un peu long, mais si qqun a un truc pr gagner un 3ème set en compét, je suis preneur, ça ne m'est encore jamais arrivé ;)

n°7615845
Tharkun92
Posté le 08-02-2006 à 15:24:23  profilanswer

atomheartdude a écrit :

Dsl si le post est un peu long, mais si qqun a un truc pr gagner un 3ème set en compét, je suis preneur, ça ne m'est encore jamais arrivé ;)

ça dépend dans quel état tu es au début du 3ème. Si tu perds le 2ème set, c'est dur de remonter la pente, c'est sur.
Je l'ai fait seulement 3 fois depuis que je fais des matchs : les deux premières c'était contre un adversaire moins bon et donc c'était seulement une saute de concentration. Je me suis reconcentré et c'est passé.
Par contre la dernière c'était à 30/2 qui montait 15/5 : 6/0 2/6 6/4.
Là ça a été très dur, après le gain facile du 1er set, il s'est mis à jouer à son vrai niveau et ça m'a un peu énervé parce que je voyais déjà le match plié. J'en suis venu à bout en essayant de bien me calmer et de rester concentré. Je crois que c'est surtout ça qui fait la différence dans un 3ème set.

n°7615913
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 08-02-2006 à 15:29:06  profilanswer

atomheartdude a écrit :

Apparemment ce WE fut propice aux reprises...
J'ai fait moi aussi mon tt premier tournoi de la saison..
Je débute à 18h30 samedi soir, un "autochtone"...  
Je ne joue pas très bien, ne suis pas assez relaché, mais joue assez serieux pour l'emporter de justesse 6/4 au 1er.
Je suis alors plus relaché et mène vite fait 2/0 ensuite... mais là il préfère s'arrêter... crampes... Je luis donnne 2/3 conseils: la magnésium, manger salé, etc..

Le lendemain je joue 10h30.
Le gars est accompangé de... sa compagne. Je joue alors hyper bien, car sens que ça va se jouer serré, et sens mm qu'il est plus à l'aise de moi... bref, je surjoue un peu, flirte avec la bande du filet et tt ce que je tente rentre miraculeusement :D Je mène 4/0... puis 6/3... Un pote vient alors l'encourager ( et surement le coacher), je ne dis rien car prefer rester dans ma bulle et concentré... Bref, le niveau s'equilibre... on s'embrouille un peu sur 2/3 points litigieux... et je perds le set de peu 7/5 :(
Le 3ème set débute... et mes crampes aussi ( je suis doué pr donner des conseils sur les crampes mais c pas très effiicace pr moi ;) )... Je suis deg, car je sens que je vais perdre ce match, mais me ressaisis qd mm et m'accroche jusq'à 3/3.. je m'ecroule ensuite et suis mené ensuite 5/3 30/0 sur son service :(
Dépité, je tente une amortie retro... et hop ça marche... bon ben une deuxième... et hops je reviens à 4/5, puis 5/5, ensuite 6/5, sers donc pr le match, maisne parviens plus à lifter sur mon service ( adducteurs :( ), et donc tie break...
C forcément tendu, mais je parviens à mener 5/2... puis 6/4 => 2 match points!!! :love:  
Qu'il sauve d'uen jolie façon  :jap: , puis vient la sienne et je m'écroule lamentablement sur un CD facile...
Défaite 6/3 5/7 6/7 en 2heures et demie de match :(
Je fais un blocage sur les 30/2 ( mm sans savoir qu'il etait 30/2 lol) et sur les 3ème sets :cry:  

Ce qui m'a consolé c que mon adversaire rejouait le soir mm à peine 4 heures plus tard... j'aurais été bien incapable de défendre mes chances... le lendemain mm... aujourd'hui à la rigueur :)

Pas beaucoup de conseil à te donner, tu es passé tout près d'une victoire en 3 sets.
Apparemment le physique t'as un peu lâché donc dur de rester lucide. Des matchs serrés comme ça, ça se joue sur du détail, c'est à dire savoir gérer des points importants, quand tu es en position de te faire breaker ou que tu as une occasion de break.  
Quand je suis en danger, j'essaie de m'appuyer sur une filière de jeu dont je suis le plus sûr. Quand j'ai occasions de break j'essaie de m'appuyer sur une faille de l'adversaire que j'ai décelé durant le match, ou de temps en temps les coups de bluff (se positionner près de la ligne de service pour un retour de service sur 2è balle, ça destabilise dès fois).
Même si on joue à un petit niveau, la tactique c'est très important, j'ai souvent remarqué que c'était une partie assez négligée chez les jeunes joueurs actuellement, c'est devenu plus physique, ça frappe fort mais c'est tout.

Même si on jouera jamais comme des pros, on peut s'en inspirer, quand je vois la façon dont Federer s'est sorti du piège dans la finale contre Baghdatis, je me dis qu'il a été très intelligent, il a pas paniqué, et il a trouvé une solution et s'est appuyé dessus aux bons moments (je pense à ses petits retours chopé court avec la balle qui s'écrasait).

Donc continue comme ça, ça viendra, et les classements faut juste éviter de faire une fixation là-dessus. C'est vraiment aléatoire, on peut tomber sur d'excellents 30/2 et un autre match un 15/5 où on se demande s'il a pas eu son classement dans un paquet Bonux  :D

n°7616242
atomheartd​ude
Posté le 08-02-2006 à 15:58:49  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

ça dépend dans quel état tu es au début du 3ème. Si tu perds le 2ème set, c'est dur de remonter la pente, c'est sur.
Je l'ai fait seulement 3 fois depuis que je fais des matchs : les deux premières c'était contre un adversaire moins bon et donc c'était seulement une saute de concentration. Je me suis reconcentré et c'est passé.
Par contre la dernière c'était à 30/2 qui montait 15/5 : 6/0 2/6 6/4.
Là ça a été très dur, après le gain facile du 1er set, il s'est mis à jouer à son vrai niveau et ça m'a un peu énervé parce que je voyais déjà le match plié. J'en suis venu à bout en essayant de bien me calmer et de rester concentré. Je crois que c'est surtout ça qui fait la différence dans un 3ème set.

ouais, moi ou bien je gagne en 2 sets, ss trop de soucis ou bien je perds en 3 sets ( j''ai du perdre 2 fois en 2 sets et  6 fois en 3 sets :( )... la dernière fois que j'ai joué en 3 sets, j'avais alors eu 3 balles de match... bon là j'n en ai eu que 2, on peut ptet considerer ça comme un progrès ;)
Je pense que la prochaine fois que je joue un gars aui a un niveau en dessous du mien, je lui laisse prendre le 2nd set, pr mieux prendre le 3ème...
Ca pourrait me faire un déclic :)

n°7616277
atomheartd​ude
Posté le 08-02-2006 à 16:02:21  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Pas beaucoup de conseil à te donner, tu es passé tout près d'une victoire en 3 sets.
Apparemment le physique t'as un peu lâché donc dur de rester lucide. Des matchs serrés comme ça, ça se joue sur du détail, c'est à dire savoir gérer des points importants, quand tu es en position de te faire breaker ou que tu as une occasion de break.  
Quand je suis en danger, j'essaie de m'appuyer sur une filière de jeu dont je suis le plus sûr. Quand j'ai occasions de break j'essaie de m'appuyer sur une faille de l'adversaire que j'ai décelé durant le match, ou de temps en temps les coups de bluff (se positionner près de la ligne de service pour un retour de service sur 2è balle, ça destabilise dès fois).
Même si on joue à un petit niveau, la tactique c'est très important, j'ai souvent remarqué que c'était une partie assez négligée chez les jeunes joueurs actuellement, c'est devenu plus physique, ça frappe fort mais c'est tout.

Même si on jouera jamais comme des pros, on peut s'en inspirer, quand je vois la façon dont Federer s'est sorti du piège dans la finale contre Baghdatis, je me dis qu'il a été très intelligent, il a pas paniqué, et il a trouvé une solution et s'est appuyé dessus aux bons moments (je pense à ses petits retours chopé court avec la balle qui s'écrasait).

Donc continue comme ça, ça viendra, et les classements faut juste éviter de faire une fixation là-dessus. C'est vraiment aléatoire, on peut tomber sur d'excellents 30/2 et un autre match un 15/5 où on se demande s'il a pas eu son classement dans un paquet Bonux  :D

Je pense avoir plutôt bien joué tactiquement, puisque j'étais pas loin  de gagner alors que je pense que tennistiquement il était qd mm au dessus de moi et que physiquement en effet j'étais cuit.
Je pense que mon problème est avant tout d'ordre psychologique...  
Je ne parviens pas ( encore ) à tuer le match quand j'en ai l'occasion...
Mais sinon, tu as raison sur un point, j'aurais du bluffer quand je menais, surtout que je ne me souviens pas qu'il m'ait passé une seule fois pdt le match.

n°7616397
nat54
Posté le 08-02-2006 à 16:16:40  profilanswer

ou genre le bluff une 1ère pas du tout frappée, l'autre est tout reculé et ca fait ace LOL

n°7616581
atomheartd​ude
Posté le 08-02-2006 à 16:42:47  profilanswer

nat54 a écrit :

ou genre le bluff une 1ère pas du tout frappée, l'autre est tout reculé et ca fait ace LOL

et on espere qu'en courant vers l'avant comme un dératé il se foule la cheville :love:

n°7616633
nat54
Posté le 08-02-2006 à 16:49:19  profilanswer

non quand même pas.... ;)

n°7646337
caarlein
Posté le 12-02-2006 à 16:42:46  profilanswer

bonjour à tous  :bounce: ,
Je suis ce topic avec plaisir depuis quelques temps déjà,
J'ai joué au tennis étant petite et j'ai arrêté il y a 10 ans
J'ai repris en octobre 2005 les cours une fois par semaine, le mercredi soir.
ça me plait beaucoup et je me sens beaucoup plus sure de moi qu'il y a dix ans alors que je jouais au moins 3 fois par semaine (j'ai fais à l'époque quelques tournoi en tant que NC).
Mon prof m'a dit que mon cordage était détendu (vu que la dernière fois que je l'ai cordé c'était en 95, hi hi hi  :p )
Ma question est la suivant: Quelle tension est ce que je dois mettre (j'ai oublié de poser la question au prof et c'est les vancances, les cours ne reprennent que le 23/02).
Je joue un peu lifté, assez fort
et qu'est ce que je dois utiliser comme marque de cordage.

merci à tous

P.S. Nat54, tes petits récits sont vraiment intéressants, je les lis à chaque fois avec plaisir, tiens nous au courant surtout :hello:

n°7647580
Tharkun92
Posté le 12-02-2006 à 20:11:38  profilanswer

Je pense que n'importe quel cordage multifilament à jauge un peu fine (inférieure à 1.25) ira très bien, la marque n'est pas très importante.
Demande ces caractéristiques à ton cordeur et il te proposera des cordages d'une ou plusieurs marques qui correspondent.

Pour la tension je te conseille de mettre dans la fourchette indiquée sur ta raquette (en général 24 - 26 kg) et après c'est toi qui vois : si tu as tendance à jouer régulièrement trop court, il faudra baisser la tension et inversement.

Message édité par Tharkun92 le 12-02-2006 à 20:12:21
n°7647634
caarlein
Posté le 12-02-2006 à 20:19:40  profilanswer

:) merci pour ta réponse Tharkun92
c'est noté :jap:  

n°7650162
nat54
Posté le 13-02-2006 à 08:52:26  profilanswer

caarlein a écrit :

Mon prof m'a dit que mon cordage était détendu (vu que la dernière fois que je l'ai cordé c'était en 95, hi hi hi  :p )

en effet 1995, le cordage est plus que mport
suis les conseils de Tharkun :)

caarlein a écrit :

P.S. Nat54, tes petits récits sont vraiment intéressants, je les lis à chaque fois avec plaisir, tiens nous au courant surtout :hello:

Pas de problème :)
Prochain match dans 3 ou 4 semaines : à 4/6   :bounce:  

n°7653985
Yusuke118
Posté le 13-02-2006 à 17:40:38  profilanswer

Bonjour à tous,

15/3, j'ai moi-même commencé mon 1er tournoi de l'année ( Paris 19eme US au Forest Hill d'Aubervilliers ) et je  
me suis fait malheureusement sortir au 1er tour par un faux NC 7/5 6/3. Après avoir mené 5/2 au 1er set, je me  
suis refroidi et surtout déconcentré à la suite d'une discussion avec mon adversaire concernant un point  
litigieux, pour lequel il s'est écoulé 10 mn avant qu'il accepte de remettre 2 balles. Bien qu'il s'agissait de  
son 10eme tour, il semblait plus frais physiquement que moi ( malgré sa quarantaine ) et l'experience des matchs  
précédents lui a permis de monter en puissance et de bien maitriser le caractère rapide de la surface (  
contrairement à moi qui joue sur quick en exterieur ). Un service et un CD très liftés, un revers défensif en  
shop très solide, l'idéal pour contrer et user ses adversaires. Comme c'est un joueur qui n'a jamais fait de  
tournoi auparavant, impossible de lui obtenir un classement intermédiaire sans palmares à l'appui :(. Je ne sais  
pas s'il s'est fait sortir vu qu'il rejouait hier à 15/2...
En parlant de classement intermédiaire, celui de février doit normalement sortir aujourd'hui, même si je n'ai pas vu de communiqué officiel sur le site de la FFT. Avis aux interessés.

Petite annecdote: en consolation de ma défaite, j'ai eu droit juste après à une petite démonstration de Gael Monfils - originaire du club - sur un court voisin, qui a accepté amicalement d'affronter un joueur du tournoi en une quinzaine de points. Et bien Monf à perdu !!! Faut dire qu'il jouait de la main GAUCHE ce qui lui conférait un niveau honorable de 30/2-30/3. Bien marrant et sympa de sa part en tout cas  :D

Youmoussa a écrit :

vi Fontenay Aux Roses. Je bosse sur Boulogne

Youmoussa, je ne sais pas si tu connais mais il existe un site de tennis défi ( gratuit ) créés par des passionnés du tennis  
: http://www.tennis-defi.com
Tu peux déclarer ton club en envoyant un mail au webmaster ou bien te rattacher à un club proche de ton domicile.  
Ce site permet non seulement de défier les joueurs de son propre club mais également tous les autres, cela peut  
ptet t'aider à trouver un nouveau partenaire ou en motiver certains à t'affronter par le biais du site.

En ce qui me concerne, je bosse à Neuf-Cegetel dans un des batiments sur les Quais du Point du Jour, pas loin donc du TCP et joue les week-end en exterieur près du parc départemental de la Courneuve (pdt créneaux réservés au PTC).

Bon anniversaire au passage ! ;)  

a+
Christophe

Message cité 3 fois
Message édité par Yusuke118 le 13-02-2006 à 17:50:39
n°7654036
nat54
Posté le 13-02-2006 à 17:45:48  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

En parlant de classement intermédiaire, celui de février doit normalement sortir aujourd'hui, même si je n'ai pas vu de communiqué officiel sur le site de la FFT. Avis aux interessés.

Si si c'est en ligne sur FFT :)

n°7654122
Yusuke118
Posté le 13-02-2006 à 17:52:22  profilanswer

Exact, je ne l'ai pas vu tout à l'heure ( j'ai pas du faire assez attention :D )

n°7654209
nat54
Posté le 13-02-2006 à 18:00:41  profilanswer

Mais bon, en 4èm série c'est faisable ensuite c'est dur d'avoir le nb de points suffisants pour déjà monter...

n°7654249
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2006 à 18:05:13  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Bonjour à tous,

15/3, j'ai moi-même commencé mon 1er tournoi de l'année ( Paris 19eme US au Forest Hill d'Aubervilliers ) et je  
me suis fait malheureusement sortir au 1er tour par un faux NC 7/5 6/3. Après avoir mené 5/2 au 1er set, je me  
suis refroidi et surtout déconcentré à la suite d'une discussion avec mon adversaire concernant un point  
litigieux, pour lequel il s'est écoulé 10 mn avant qu'il accepte de remettre 2 balles. Bien qu'il s'agissait de  
son 10eme tour, il semblait plus frais physiquement que moi ( malgré sa quarantaine ) et l'experience des matchs  
précédents lui a permis de monter en puissance et de bien maitriser le caractère rapide de la surface (  
contrairement à moi qui joue sur quick en exterieur ). Un service et un CD très liftés, un revers défensif en  
shop très solide, l'idéal pour contrer et user ses adversaires. Comme c'est un joueur qui n'a jamais fait de  
tournoi auparavant, impossible de lui obtenir un classement intermédiaire sans palmares à l'appui :(. Je ne sais  
pas s'il s'est fait sortir vu qu'il rejouait hier à 15/2...

Petite annecdote: en consolation de ma défaite, j'ai eu droit juste après à une petite démonstration de Gael Monfils - originaire du club - sur un court voisin, qui a accepté amicalement d'affronter un joueur du tournoi en une quinzaine de points. Et bien Monf à perdu !!! Faut dire qu'il jouait de la main GAUCHE ce qui lui conférait un niveau honorable de 30/2-30/3. Bien marrant et sympa de sa part en tout cas  :D

salop de vieux, tjs les pires  :whistle:  

Yusuke118 a écrit :

Youmoussa, je ne sais pas si tu connais mais il existe un site de tennis défi ( gratuit ) créés par des passionnés du tennis  
: http://www.tennis-defi.com
Tu peux déclarer ton club en envoyant un mail au webmaster ou bien te rattacher à un club proche de ton domicile.  
Ce site permet non seulement de défier les joueurs de son propre club mais également tous les autres, cela peut  
ptet t'aider à trouver un nouveau partenaire ou en motiver certains à t'affronter par le biais du site.

En ce qui me concerne, je bosse à Neuf-Cegetel dans un des batiments sur les Quais du Point du Jour, pas loin donc du TCP et joue les week-end en exterieur près du parc départemental de la Courneuve (pdt créneaux réservés au PTC).

Bon anniversaire au passage ! ;)  

a+
Christophe

je vais jeter un oeil. Je joue des fois l'été au tennis Niox sur les quais, juste après avoir passé le periph. mais bon, à cette époque, faut être motivé. Je ne te propose pas de jouer, vu ton classement, je pense que tu te ferais royalement chié.

Et merci, mais c'est demain  :p

---------------
n°7654403
Yusuke118
Posté le 13-02-2006 à 18:26:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et merci, mais c'est demain  :p

je sais mais comme ça je suis le premier à te le souhaiter :whistle:

( 28 ans, comme t'es vieux !!  :lol:  )

n°7670839
Ficsou
Posté le 15-02-2006 à 16:03:34  profilanswer

Bonjour a tous  
J'ai 17 ans et un nivau de tennis correct mais sans plus
Je joue régulierement avec des amis et ai pris il y a déja quelque temps 3 ans de cours
J'aimerais faire des tournois et éventuellement etre classé  
Comment faire?
j'habite nantes

MERCI

n°7670871
nat54
Posté le 15-02-2006 à 16:06:44  profilanswer

Il suffit d'aller sur le site de la FFT dans "tournois" pour voir le calendrier des tournois dans ton coin géographique
Tu téléphones ensuite au juge-arbitre qui te demandera ton classement (donc NC), tes disponibilités, ton n° téléphone pour être joignable , ton n° licence

n°7670897
Ficsou
Posté le 15-02-2006 à 16:09:09  profilanswer

Merci baucoup pour tes infos mais je n'ai pas de licence !
J'ai toutefois une licence de rugby car j'en fais avec mon lycée
Que faire ?

n°7670979
Tharkun92
Posté le 15-02-2006 à 16:18:22  profilanswer

Il te faut une licence de tennis, celle du rugby ne servira à rien :D
Tu peux t'adresser au club de ta ville : si tu t'y inscrits, tu as automatiquement la licence avec ton inscription, sinon tu peux leur demander la licence seule je crois, et ça coutera autour de 15 euros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)