Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  760  761  762
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°73662051
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-10-2025 à 11:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier retour sur mon slinger bag après 3 seances.
Globalement très satisfait pour l'instant, ca correspond à ce que j'attendais et ça me permet de faire des bonnes séries.
En gros sur un peu moins d'une heure je peux passer 5 paniers de 80 balles ce qui est déjà pas mal, sachant que le premier est à vitesse mini dans le carré de service pour l'échauffement.
La machine met pas mal de lift mais pour le reste les réglages vitesse et cadence permettent de bien doser.
Il y a un support de téléphone/camera pour filmer mais il n'est pas super adapté à la gopro, et pour l'instant j'ai pas trop envie d'y mettre mon téléphone, je vous laisse deviner pourquoi.  :o  

https://youtu.be/JvH7vQyIhdg

petite séance cardio haute fréquence avec replacement au milieu de terrain, j'ai tenu une minute avant d'exploser, c'est bien il y a de la marge de progression.  :o  

https://youtu.be/4BUxB9rDxwQ

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 11:56:03  profilanswer

n°73662188
ratibus
Posté le 10-10-2025 à 12:26:01  profilanswer

dchiesa a écrit :

Premier retour sur mon slinger bag après 3 seances.
Globalement très satisfait pour l'instant, ca correspond à ce que j'attendais et ça me permet de faire des bonnes séries.
En gros sur un peu moins d'une heure je peux passer 5 paniers de 80 balles ce qui est déjà pas mal, sachant que le premier est à vitesse mini dans le carré de service pour l'échauffement.
La machine met pas mal de lift mais pour le reste les réglages vitesse et cadence permettent de bien doser.
Il y a un support de téléphone/camera pour filmer mais il n'est pas super adapté à la gopro, et pour l'instant j'ai pas trop envie d'y mettre mon téléphone, je vous laisse deviner pourquoi.  :o  

https://youtu.be/JvH7vQyIhdg

petite séance cardio haute fréquence avec replacement au milieu de terrain, j'ai tenu une minute avant d'exploser, c'est bien il y a de la marge de progression.  :o  

https://youtu.be/4BUxB9rDxwQ

Merci pour le retour :jap:
J'ai vu beaucoup de gens se plaindre du niveau de lift "nadalien" (lié au fait qu'il n'y a qu'un rouleau et pas 2 comme certains lance-balles) :D
C'est pas trop gênant pour ton usage ?

n°73662234
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-10-2025 à 12:33:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Merci pour le retour :jap:
J'ai vu beaucoup de gens se plaindre du niveau de lift "nadalien" (lié au fait qu'il n'y a qu'un rouleau et pas 2 comme certains lance-balles) :D
C'est pas trop gênant pour ton usage ?

Non ça va, la surface ne prend pas trop le lift aussi, ça reste gérable.  :)

---------------
n°73666163
ratibus
Posté le 10-10-2025 à 22:09:34  profilanswer

Séance au mur cette après-midi : https://www.youtube.com/watch?v=JeV-OHUNnUI (la vidéo est chapitrée avec le détail de la séance).

Contexte : actuellement j'ai un revers chopé à une main quasi exclusivement (sauf parfois à 2 main en bout de course quand j'ai pas le temps de choper). J'ai fait du revers à 2 mains quand j'étais gamin et plus tard je suis passé à 1 main lifté (phase Rodger :o), mais j'ai jamais eu confiance dans ce coup. D'où le chop.

Objectif : j'aimerais, en complément du chop, avoir un revers lifté, à 1 ou 2 mains. Pour l'instant j'ai pas trop choisi :D Du coup j'aimerais travailler les 2 pendant un moment pour pouvoir choisir.

Au programme de cette séance de mur :

• travail du revers à 2 mains avec balles orange et vertes pour travailler le geste
  • travail du revers à 1 main avec balle dure car la technique est davantage en place
  • un peu de coup droit pour se détendre :D

(j'ai compté environ 300 frappes en 12 minutes de vidéo soit 1500 frappes / heure. Avec les pauses sur une séance d'une heure de mur, je pense qu'on doit pouvoir en taper 1000 sans souci)

Je prends tous vos avis / retours :D

Message édité par ratibus le 10-10-2025 à 22:21:12
n°73666760
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 10-10-2025 à 23:13:26  profilanswer

Tu n'as jamais essayé avec une préparation convexe (tête de raquette au-dessus de la ligne d'épaules)? Perso je ne suis pas fan de ton type d epréparation, surtout si tu joues principalement sur terre.

Et puis je ne sais pas si c'est dû au caractère "plan plan" du mur, mais ça manque de jeu de jambe, du style "je laisse deux rebonds, la flemme d'avancer et de m'ajuster"  :D

n°73666921
ratibus
Posté le 10-10-2025 à 23:40:04  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Tu n'as jamais essayé avec une préparation convexe (tête de raquette au-dessus de la ligne d'épaules)? Perso je ne suis pas fan de ton type d epréparation, surtout si tu joues principalement sur terre.

Et puis je ne sais pas si c'est dû au caractère "plan plan" du mur, mais ça manque de jeu de jambe, du style "je laisse deux rebonds, la flemme d'avancer et de m'ajuster"  :D

Merci pour ton retour  :jap:  

Pour la préparation convexe, tu parles sur quel coup ? J'essaie de m'y mettre en coup droit mais le naturel revient vite :D Je joue sur terre depuis 2 ans, depuis ma reprise mais j'ai joué pendant plus de 20 ans sur dur :o

Oui sur le jeu de jambe je suis tout à fait d'accord :D (et c'est pas dû au mur). Je mettrai + d'énergie à la prochaine session :jap: Et j'adapterai la distance au mur au type de balles utilisées.

n°73667062
SonateArct​ique
Posté le 11-10-2025 à 00:08:37  profilanswer

Je parlais en revers, je n'ai pas regardé la partie coup droit. Oui je pense qu'en préparant par le haut tu pourrais générer plus de puissance avec moins d'efforts. Mais effectivement je comprends mieux si tu jouais sur dur avant. Sinon au niveau frappe de la balle ça tient plutôt la route  :jap: . Sinon j'ai un doute sur ta prise (je ne vois pas d'assez près), j'ai comme l'impression qu'il y a un écart entre tes mains, non? Si c'est le cas essaye de se faire toucher les deux mains sur le manche.

Ok pour les jambes  :D , j'attends de voir à la prochaine session  [:juanmartin:3]

n°73667116
ratibus
Posté le 11-10-2025 à 00:40:00  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Je parlais en revers, je n'ai pas regardé la partie coup droit. Oui je pense qu'en préparant par le haut tu pourrais générer plus de puissance avec moins d'efforts. Mais effectivement je comprends mieux si tu jouais sur dur avant. Sinon au niveau frappe de la balle ça tient plutôt la route  :jap: . Sinon j'ai un doute sur ta prise (je ne vois pas d'assez près), j'ai comme l'impression qu'il y a un écart entre tes mains, non? Si c'est le cas essaye de se faire toucher les deux mains sur le manche.

Ok pour les jambes  :D , j'attends de voir à la prochaine session  [:juanmartin:3]

Tu parlais du revers à une main ou à deux mains ? :o (ouais y a les 2 dans la vidéo, faut regarder les chapitres, il y a les liens direct dans la description de la vidéo :D)
Je note pour la préparation convexe sur le revers à 2 mains :jap:
Je ferai attention à la prise à la prochaine séance, elles sont en effet peut-être un peu écartées  :jap:

n°73667279
Htan
Posté le 11-10-2025 à 07:25:17  profilanswer

SonateArctique a écrit :

j'ai comme l'impression qu'il y a un écart entre tes mains, non? Si c'est le cas essaye de se faire toucher les deux mains sur le manche.

Étonnant ce conseil, chez les amateurs.
Me concernant (donc pas forcément à généraliser), le déclic en revers 2 mains avait juste été en stage (donc avec un autre coach que l’habituel, autre œil …) où elle m’avait demandé d’écarter justement un peu les mains pour un « effet levier ».  

Et pour arrêter le chop en match, à ma 5e année tennis, nouveau coach : c’est « simple » il m’a interdit de l’utiliser à l’entraînement pour desancrer cette habitude.
Ça a plutôt bien fonctionné.
Même si dans les moments tendus, le petit bras revient ^^

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73667390
ratibus
Posté le 11-10-2025 à 08:42:40  profilanswer

Htan a écrit :

Étonnant ce conseil, chez les amateurs.
Me concernant (donc pas forcément à généraliser), le déclic en revers 2 mains avait juste été en stage (donc avec un autre coach que l’habituel, autre œil …) où elle m’avait demandé d’écarter justement un peu les mains pour un « effet levier ».  

Et pour arrêter le chop en match, à ma 5e année tennis, nouveau coach : c’est « simple » il m’a interdit de l’utiliser à l’entraînement pour desancrer cette habitude.
Ça a plutôt bien fonctionné.
Même si dans les moments tendus, le petit bras revient ^^

Faudrait savoir :d
Les rapprocher permet une plus grande souplesse je pense.  

J'aime bien mon chop aussi hein :o Il est assez efficace et il faut que je continue à le travailler.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 08:42:40  profilanswer

n°73667401
Htan
Posté le 11-10-2025 à 08:45:07  profilanswer

Pour le chop c’était + en réponse à un autre forumeur plus haut.
De toute manière il faut savoir faire les 2  :jap:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73668313
ratibus
Posté le 11-10-2025 à 12:48:02  profilanswer

spetnaz a écrit :

moi je ne casse jamais.  :o  
mais j'ai cordé pour pas mal de joueurs. Ils étaient contents de ne pas avoir à aller en magasin.
J'ai pris une manuelle de chez pro's pro à 400 balles.
J'ai appris une fois la machine réceptionnée. Merci youtube.

Je ressors un vieux message :D

T'as pris quel modèle chez pro's pro ? La Hornet : https://www.pros-pro.com/en/pros-pro-hornet.html ?
T'as pris des accessoires ?
J'ai regardé la vidéo de Richard Parnell, ça a l'air faisable :o (il utilise 2 pinces de démarrage pour faire les travers avec la méthode des 4 noeuds)

n°73668580
spetnaz
Posté le 11-10-2025 à 13:58:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Je ressors un vieux message :D

T'as pris quel modèle chez pro's pro ? La Hornet : https://www.pros-pro.com/en/pros-pro-hornet.html ?
T'as pris des accessoires ?
J'ai regardé la vidéo de Richard Parnell, ça a l'air faisable :o (il utilise 2 pinces de démarrage pour faire les travers avec la méthode des 4 noeuds)

C'est bien la Hornet que j'ai pris.
J'ai juste acheté une pince de démarrage en plus.
Il faut aussi une pince coupante mais tu dois surement déjà en avoir une dans ta mallette de bricolage.  :o

n°73679083
nical_73
Posté le 13-10-2025 à 20:02:25  profilanswer

je suis cette semaine sur montrouge mais sans rien, si vous avez du temps, une raquette à prêter je jouerai avec plaisir sur la capitale ! (mercredi ou jeudi)

n°73689100
Loka
Posté le 15-10-2025 à 14:55:30  profilanswer

Ca aurait été avec plaisir je ne suis pas dispo cette semaine :/

n°73710061
Yusuke118
Posté le 19-10-2025 à 22:51:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Victoire à 15/5 6/0 6/2 aujourd'hui en 55 minutes :bounce:
C'était le second tour du tournoi National Tennis Cup du coin.
Super sensations dans tous les compartiments du jeu et en + des fautes directes de sa part.
Je l'avais battu début juillet dans un autre tournoi 6/7 6/1 6/3 en 3h (j'avais un peu fait le boulet dans le premier set, qui avait d'ailleurs duré 1h30 :D).
Si je gagne le prochain match à 15/5 je suis a priori qualifié pour le Cap d'Agde.
Je n'y suis jamais allé. Des gens ici y sont déjà allés ?

Alors tu as/vas jouer ton 1er tour sur quel site ?
Pour ma part j entre en 1/4 de finale dans le tableau +35 à 15/1 mardi à partir de 14h au TC Marseillan.
En cas de victoire les 1/2 et finales auront lieu au Cap d Agde.

Aujourd'hui petite animation Padel avec ma femme au CIT de 17h à 20h avec des matchs en 2 STB gagnants : terminés 7e sur 32 (3 victoires 5 matchs).

Message cité 1 fois
Message édité par Yusuke118 le 19-10-2025 à 22:52:42
n°73710296
ratibus
Posté le 19-10-2025 à 23:55:30  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Alors tu as/vas jouer ton 1er tour sur quel site ?
Pour ma part j entre en 1/4 de finale dans le tableau +35 à 15/1 mardi à partir de 14h au TC Marseillan.
En cas de victoire les 1/2 et finales auront lieu au Cap d Agde.

Aujourd'hui petite animation Padel avec ma femme au CIT de 17h à 20h avec des matchs en 2 STB gagnants : terminés 7e sur 32 (3 victoires 5 matchs).

J'ai joué mon premier tour aujourd'hui sur le cours nº1 du Cap d'Agde :d
Perdu 6/3 6/3 contre un slicer fou cinquantenaire :o
Tu me diras si tu joues au Cap d'Agde du coup.  
Bonne chance pour ton 1/4 :bounce:

n°73711439
saucissonm​asque
Posté le 20-10-2025 à 10:40:03  profilanswer

J'ai tellement un service naze que mes adversaires montent au filet après avoir retourné :sweat:

Vous conseillez des vidéos en particulier ?

n°73711516
bahamut49
Posté le 20-10-2025 à 10:48:36  profilanswer

C'est pas loin d’être le coup le plus compliqué du tennis pour moi le service :) Il faut s'entrainer s'entrainer et encore s'entrainer...

n°73711598
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-10-2025 à 11:00:04  profilanswer

Premier patch de la saison en championnat corpo hiver samedi.
Victoire en 45 min à 30/1, 6/0 6/1.
J'ai tenté 5 ou 6 revers à 2 mains dans le match et ils sont tous restés dans le terrain, c'est un bon début. :)

---------------
n°73711680
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-10-2025 à 11:11:17  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

J'ai tellement un service naze que mes adversaires montent au filet après avoir retourné :sweat:

Paniers de balles >> videos youtube.  :o  
Il faut déjà te fixer un objectif simple : service sur le corps, tendu mais pas trop fort et avec un peu de slice. Une boite de balle en cible à 50 de la ligne de service ça aide.
Tu en fais des brouettes de chaque coté jusqu'à avoir un peu de certitudes dessus. Quand tu réussis à en passer 10 de suite, tu peux commencer à essayer de faire exactement les mêmes, mais sur le revers adverse, en mettant la cible à 50 cm de la ligne de coté.
Tu peux dejà te filmer en train de servir et poster ici, on te dira ce qu'on en pense.  :jap:  

---------------
n°73711682
SonateArct​ique
Posté le 20-10-2025 à 11:11:38  profilanswer

Avec une vidéo on pourrait mieux t'aider

n°73711784
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2025 à 11:25:16  profilanswer

Faire des milliers de service. Demander à un prof d'analyser ton geste et dire quoi arranger.

Une vidéo random va te montrer le bon geste, mais tu ne sauras toi-même pas ce que tu n'appliques pas. Et y a pas forcément besoin de suivre 1 geste parfait. Même chez les pro, y a presque autant de gestes que de joueurs.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73717104
xablen
Seven Eleven
Posté le 21-10-2025 à 09:52:54  profilanswer

Tout peut aider.. Mais rien remplaçera un prof de tennis.. J'ai des joueurs complètement débutants dans mon groupe cette année, en 2-3 séances, ils arrivent à sortir un service à peu près correct..

---------------
"Things are gonna change and not for better"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  760  761  762
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)