Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  763  764  765
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°73781742
xablen
Seven Eleven
Posté le 04-11-2025 à 08:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben t'as plein de sportifs très bons dans d'autres sports que ceux pour lequel ils excellent.. C'est pas exclusif à kéké la braise.

---------------
"Things are gonna change and not for better"
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 08:36:23  profilanswer

n°73820058
nical_73
Posté le 12-11-2025 à 10:52:30  profilanswer

c'est mort ici ? racontez vos exploits du weekend !  
Il nous suffisait d'un nul pour aller en phase finale en +35ans, je joue en 1 et je perds mon simple contre un petit vieux encore 15/5 (moi encore 15/4) sauf que lui a été seconde série plus de la moitié de sa vie, pas moi :).  
Il n'a pas eu besoin de forcer mais il m'a fait des trucs venus d'ailleurs, comme j'aime le dire "il a appris avec des raquette en bois" en prenant la balle très tôt, jouant à la "baballe"  
Dur de perdre avec l'enjeu mais au final j'ai pris plaisir à me faire balader.

Par contre ce qui me saoule c'est qu'on annonce jouer la gagne mais le capitaine qui "ne peut jouer qu'un double" (en vrai il peut faire des simples) ne se sorte pas les doigts, on aurait décaler la suite, on gagnait les 2 simples, nul assuré et c'était ok. Mais il joue son double comme une patate et on perd comme il faut et on va pas en phase finale.  
En +45 ils ont gagné une belle équipe mais pas sûr qu'ils finissent premier, un match en retard dont ils dépendent reste à jouer

3 tournois en début d'année à proximité, j'aimerai en faire au moins 2

n°73820091
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-11-2025 à 10:57:42  profilanswer

Pas touché une raquette depuis 3 semaines, j'ai le 2eme match corpo prévu samedi matin.
Je vais aller me faire une séance de revers a deux mains en début d'après-midi avec ma machine.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°73820163
nical_73
Posté le 12-11-2025 à 11:07:52  profilanswer

[:julm3] ah monsieur a son engin
y'a du personnel aussi ?   [:timoonn:5]

n°73820225
bahamut49
Posté le 12-11-2025 à 11:20:37  profilanswer

J’ai gagné le tournoi consolante de mon club  :o  Perdu contre un bon 30/1 au premier tour en 3 sets. J’ai ensuite enchainé 4 victoires à 30/1. Ce qui me permet de repasser 30 suite à une victoire à 30 en championnat cet été. J’ai beaucoup de mal à passer le palier suivant… j’ai beaucoup de mal à me relâcher et à ne pas avoir de trou d’air pendant les matchs ce qui me complique beaucoup la tâche.

Objectif cette année, passer sur un revers à 2 mains car mon revers est dégueulasse… satisfaction : j’ai enfin un service en premiere qui passe régulièrement.   :)

Message édité par bahamut49 le 12-11-2025 à 11:23:20
n°73820317
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-11-2025 à 11:35:05  profilanswer

nical_73 a écrit :

[:julm3] ah monsieur a son engin
y'a du personnel aussi ?   [:timoonn:5]

Ben non justement c'est pour ça qu'il y a une machine.  :O

---------------
n°73820669
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 12-11-2025 à 12:46:40  profilanswer

Ben nous on devait commencer le championnat par équipes seniors, mais les adversaires ont demandé le report car ils partaient en weekend prolongé  [:sonatearctique:1]

n°73821590
ratibus
Posté le 12-11-2025 à 15:26:34  profilanswer

Ici test en cours depuis 1 mois pour repasser sur du multi-filaments (pour le confort et éviter des blessures / douleurs à l'épaule). Jusqu'à présent je jouais en mono tendu à 21 kg. Plutôt gros frappeur en coup mais peu de lift. Et slice en revers.
J'ai eu l'idée de retester suite à des vidéos de Pauline Payet où elle en parlait et à des vidéos de Laurent Rochette (par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=MfyFUTeOEh0). Attention les deux sont sponso Technifibre donc biais sur les modèles de multi recommandés :D

J'ai pour l'instant testé ces modèles :

• Tecnifibre TGV (cordé à 23 kg, jauge 1.3) : le premier que j'ai essayé (je jouais avec il y a longtemps). Bonnes sensations. Il a tenu 12 heures.
  • HEAD Velocity (cordé à 23 kg, jauge 1.3) : il ressort souvent dans les avis avec un excellent rapport qualité / prix. Pour l'instant j'aime bien. Il a tenu 12 heures aussi.
  • Wilson Sensation (cordé à 22 kg, jauge 1.35) : bonnes sensations mais les cordes se baladent beaucoup. C'est pas pratique de passer son temps à les remettre entre les points. J'ai 3h de jeu dessus pour l'instant. J'ai fait corder une raquette en 23 kg cette semaine, je verrai si ça améliore le mouvement des cordes.

Pour l'instant, ma préférence va au Head Velocity, surtout qu'on trouve des bobines à 80 € environ, soit 5 € le cordage sans la pose.

En tout cas, sur tous les modèles, le confort est vraiment là à la frappe. Moins de douleurs au bras et une durée d'une douzaine d'heures par cordage qui me convient, d'autant + que j'ai vu qu'un mono faut le changer au bout d'une quinzaine d'heures environ.

J'essaie de convaincre d'autres potes 3ème série de repasser au multi-filaments :D (certains ont des tennis elbow ou douleurs d'épaules).

Message édité par ratibus le 12-11-2025 à 15:28:45
n°73821737
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2025 à 15:55:31  profilanswer

12 heures c'est bien, le passage au multi est donc pas onéreux, vu qu'il faut changer un mono toutes les 15/20h.

Pour tes potes, le multi c'est peut-être pas la solution, y a des mono confort (comme le Signum Pro X-Perience) et on peut descendre beaucoup les tensions. Perso j'ai oscillé entre 14 (pour du très gros diamètre) et 19kg depuis presque 10 ans.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73846447
SonateArct​ique
Posté le 18-11-2025 à 10:10:23  profilanswer

Petite question, sur Ten Up on ne peut pas accéder aux palmarès antérieurs à la saison 2016/2017 ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 10:10:23  profilanswer

n°73846483
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2025 à 10:15:51  profilanswer

J'ai l'impression que non (mais c'est déjà pas mal de remonter aussi loin).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73846494
SonateArct​ique
Posté le 18-11-2025 à 10:18:19  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai l'impression que non (mais c'est déjà pas mal de remonter aussi loin).

Non, car c'est ma dernière "vraie" saison  [:tomatookc]

n°73847938
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-11-2025 à 14:48:16  profilanswer

Bon, deuxième match corpo samedi, j'ai joué en numéro 1 contre un 15/4.
Plutôt une bonne partie, assez serrée au début car je donnais pas mal de points et l'adversaire était assez bon, mais je n'ai jamais eu le sentiment d'être en danger.
A 4-4 j'ai serré le jeu et victoire 6/4 6/1.
J'ai fait des revers à 2 mains tout l'échauffement puis 3 ou 4 dans le premier jeu mais c'était trop serré je suis repassé à une main pour le reste du match.
Mes partenaires ont joué à 15/5 et 30, deux gars de 30 ans "anciens" 2eme série,  ils ont perdu respectivement 6/0 6/0 et 6/1 6/1.
Les bons matchs par équipe comme on les aime.  :D

---------------
n°73851560
Loka
Posté le 19-11-2025 à 10:39:02  profilanswer

Sympa les anciens seconde série !

Pour ma part : Premier tour championnat individuel  
15/4 (qui avait un peu stop la compet mais pas l'entrainement, il était 15/2 il y a 2 ans).

Green set intérieur (clairement une surface ou je n'ai jamais gagné à mon niveau ou au dessus)

MATCH DECLIC :  
Victoire 6/4 1/6 6/4
J'ai réussi à bien me libérer en coup droit ça partait vite (bon en revers je tricotte).
Le match a duré 2h45... Ca crampait chez lui et moi je pouvais plus faire de décalage/course vers l'avant pour la même raison.

Bilan positif à 15/4 (4 victoires pour 1 défaite qui est déjà remonté 15/3).
Je vais faire une pause 2/3 mois des tournois pour bien soigner le genou et la technique et je reprendrais les tournois vers Mars pour aller chercher 15/3.

Message édité par Loka le 19-11-2025 à 10:39:33
n°73852375
ratibus
Posté le 19-11-2025 à 13:20:04  profilanswer

Bien joué les gars :jap:

@Loka : tu t'alimentes comment pendant les matchs ? Car normalement les crampes ça s'évite sans trop de souci (personnellement j'ai fait plusieurs matchs de 3h l'année dernière sans crampes). Au changement de côté, je bois quelques gorgées de boisson isotonique (ce produit : https://www.decathlon.fr/p/boisson- [...] c=8580573) et des gorgées d'eau.

J'ai commencé à filmer des matchs avec des potes, c'est sympa :)
Avec un pote 15/4 : https://www.youtube.com/watch?v=aHVKYUf4XzE
Avec un pote 15/2 : https://www.youtube.com/watch?v=QAHbOU2Ujyw

Je pense que je vais demander à mes prochains adversaires si ça les dérange que je filme :D

n°73852930
Loka
Posté le 19-11-2025 à 14:58:54  profilanswer

Boisson électrolytes + sels minéraux.
Banane et pates de fruit décat.

Mais je pense que c'est pluS le fait que je suis en manque de match (j'ai repris que cette année), que mon physique est moyen et qu'il y avait le stress (+ jouer de 20 à 22h50 pas fou pour les repas).

La prise de vue est bonne pour tes vidéos (peut être si peut filmer d'un peu plus haut ca serait plus sympa), mais vire les premières balles fautes :p  

Ca joue bien mais je retrouve ce qui va pas dans mes matchs : Encore trop de fautes à la con... Tellement de déchets  

(J'ai pas eu le temps de tout regarder, je suis au boulot)

n°73852949
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2025 à 15:02:24  profilanswer

Ca existe une IA pour le montage automatique des matchs ? Pour le ping ça existe depuis peu, ça élimine tous les temps morts de manière diablement efficace, c'est bluffant. J'imagine qu'au tennis ça doit exister.

---------------
n°73852969
Htan
Posté le 19-11-2025 à 15:07:06  profilanswer

Mojjo existe depuis plus de 10 ans, non ?

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73852980
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2025 à 15:08:53  profilanswer

Htan a écrit :

Mojjo existe depuis plus de 10 ans, non ?

Mojjo, quand c'est apparu, ça ne marchait que si le club était équipé des bonnes caméras. Ca a changé ?

---------------
n°73853034
Htan
Posté le 19-11-2025 à 15:15:14  profilanswer

Je ne connais pas les détails techniques.

Mais comme tu dis si ça existe au ping ça doit exister au tennis. Au pádel j’ai pu tester la semaine dernière les pistes connectées et ça nous donne toutes les stats dès la fin du créneau et quelques highlight.  

Les stats c’est super intéressant quelque soit le sport. En plus on pourra comparer à notre moyenne … quand on aura plusieurs parties enregistrées sur l’application, et on a absolument rien à faire si ce n’est choisir l’une des 4 pistes (sur 8) qui a le système et lancer le match sur l’application.  

PS : merci Google
A priori SwingVision remplit cette fonction de supprimer les temps morts

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73853064
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2025 à 15:19:56  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne connais pas les détails techniques.

Donc, comme souvent, t'as répondu sans savoir :ange:  Te départiras-tu un jour de cette habitude ?

Pour Swingvision, y a 1 heure d'installation du matos, donc rien à voir avec une simple IA qui monte ta vidéo tournée sur téléphone. PingHero et d'autres ne nécessite aucun autre matériel que le téléphone et un trépied à 10€, le coût est extrêmement faible.

---------------
n°73853074
Htan
Posté le 19-11-2025 à 15:21:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc, comme souvent, t'as répondu sans savoir :ange:  Te départiras-tu un jour de cette habitude ?

Ça remplit ton critère : enlever les temps morts  

Grumms a écrit :

Pour Swingvision, y a 1 heure d'installation du matos, donc rien à voir avec une simple IA qui monte ta vidéo tournée sur téléphone. PingHero et d'autres ne nécessite aucun autre matériel que le téléphone et un trépied à 10€, le coût est extrêmement faible.

C’était dans ton cahier des charges ?  
Non …

Édit : en plus c’est une simple installation  
https://youtu.be/duswowa2lWc?si=oVUPqUV64TgkhiVN
C’est juste plus chiant que le ping pour avoir toute la vue du court mais ça c’est inhérent au tennis

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 19-11-2025 à 15:24:00

---------------
n°73853093
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2025 à 15:24:17  profilanswer

Htan a écrit :

Ça remplit ton critère : enlever les temps morts  

Oui, je vais demander à tous les clubs où je joue d'installer Mojjo :sarcastic:  

Htan a écrit :

C’était dans ton cahier des charges ?  
Non …

Comme d'hab t'as rien compris. J'ai demandé une IA, j'ai pas demandé une solution matérielle complète avec IA.

---------------
n°73853106
Htan
Posté le 19-11-2025 à 15:26:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme d'hab t'as rien compris. J'ai demandé une IA, j'ai pas demandé une solution matérielle complète avec IA.

Pas de différence entre PingHero et SwingVision
Un trépied + un téléphone

Si ce n’est que PingHero est payant (assez cher d’ailleurs je trouve : https://pinghero.ai/fr/)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 19-11-2025 à 15:49:37

---------------
n°73853139
ratibus
Posté le 19-11-2025 à 15:33:20  profilanswer

Loka a écrit :

Boisson électrolytes + sels minéraux.
Banane et pates de fruit décat.

Mais je pense que c'est pluS le fait que je suis en manque de match (j'ai repris que cette année), que mon physique est moyen et qu'il y avait le stress (+ jouer de 20 à 22h50 pas fou pour les repas).

La prise de vue est bonne pour tes vidéos (peut être si peut filmer d'un peu plus haut ca serait plus sympa), mais vire les premières balles fautes :p  

Ca joue bien mais je retrouve ce qui va pas dans mes matchs : Encore trop de fautes à la con... Tellement de déchets  

(J'ai pas eu le temps de tout regarder, je suis au boulot)

Oui pour l'instant c'est filmé avec un trépied photo en position haute.
Faut que je vois comment l'installer + haut dans cette salle et voir comment je peux vérifier que l'angle de prise de vue est bon :D (ou alors investir dans une Dji Pocket et piloter l'angle de prise de vue depuis le smartphone :D).
Les premières balles fautes c'est pour analyser les fautes :) Pour l'instant j'ai pas prévu de faire une chaîne Youtube, sinon oui 40 minutes la vidéo c'est trop long :o
C'est clair qu'en 3ème série on fait encore plein de fautes :D

Grumms a écrit :

Ca existe une IA pour le montage automatique des matchs ? Pour le ping ça existe depuis peu, ça élimine tous les temps morts de manière diablement efficace, c'est bluffant. J'imagine qu'au tennis ça doit exister.

Comme déjà mentionné j'ai vu passer Swingvision.
Là j'édite à la main, ça prend un peu + de temps que la durée de match (3h de montage pour 2h de match, mais je pense que je peux aller + vite avec de l'expérience).

n°73853158
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2025 à 15:37:15  profilanswer

Htan a écrit :

Pas de différence entre PingHero et SwingVision
Un trépied + un téléphone

Si ce n’est que PingHero demande de lui envoyer la vidéo  :ouch:

Je trouve pas sur le site de SwingVision le fait qu'ils font le montage, mais ça a l'air vanté dans une vidéo youtube.  

Les retours sur Reddit ne donnent pas envie, et on dirait que si on investit pas les 100$ pour leur stick, on aura toujours des problèmes de prise de vue.

---------------
n°73853942
nounou_hfr
Posté le 19-11-2025 à 17:42:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Je trouve pas sur le site de SwingVision le fait qu'ils font le montage, mais ça a l'air vanté dans une vidéo youtube.  

Les retours sur Reddit ne donnent pas envie, et on dirait que si on investit pas les 100$ pour leur stick, on aura toujours des problèmes de prise de vue.

Je suis tombé sur une vidéo il y a quelques jours d'un Youtuber, Come quelque chose ; et à l'intérieur de la vidéo, à un moment il montre son interface dans laquelle il a des options pour enlever les fautes au premier service, etc.
Je vais voir si je retrouve ça.

n°73853951
nounou_hfr
Posté le 19-11-2025 à 17:44:00  profilanswer

n°73854559
Nico404
Posté le 19-11-2025 à 20:01:57  profilanswer

C’est SwingVision

J’ai testé une fois sur une vidéo filmée avec une action cam. On peut les importer pour les faire traiter par l’application.
C’est effectivement pas mal pour le découpage des points. La partie détection des zones touchées n’était pas très fiable avec l’angle de vue que j’avais.

n°73855075
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-11-2025 à 21:58:24  profilanswer

Moi j’avais SwingVision qui te découpait le match automatiquement avec juste les phases de jeu
C’était pas mal

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°73855080
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-11-2025 à 21:59:09  profilanswer

Ha ben voilà j’avais pas vu le post au dessus

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°73855091
Htan
Posté le 19-11-2025 à 22:03:03  profilanswer

vrolok a écrit :

Ha ben voilà j’avais pas vu le post au dessus

Les  :jap:

---------------
n°73856460
xablen
Seven Eleven
Posté le 20-11-2025 à 10:30:22  profilanswer

Avec l'IA, on pourrait avoir des produits connectés pour les raquettes de tennis et tout, et non c'est un peu le désert..  [:fedefail:4]

Message cité 2 fois
Message édité par xablen le 20-11-2025 à 10:36:09

---------------
n°73856563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2025 à 10:48:22  profilanswer

xablen a écrit :

Avec l'IA, on pourrait avoir des produits connectés pour les raquettes de tennis et tout, et non c'est un peu le désert..  [:fedefail:4]

Y avait le Zepp mais ce truc est mort.

---------------
n°73856580
Htan
Posté le 20-11-2025 à 10:51:19  profilanswer

xablen a écrit :

Tu voudrais quoi par exemple ?

---------------
n°73859350
xablen
Seven Eleven
Posté le 20-11-2025 à 19:25:41  profilanswer

Genre ce qu'avait sorti Babolat.

https://www.lesnumeriques.com/objet [...] /test.html

---------------
n°73860708
nical_73
Posté le 21-11-2025 à 08:42:37  profilanswer

j'en ai une  
je m'en suis servi 2 fois, c'est tellement gadget.
D'ailleurs j'ai 3 pure aero à vendre en taille 3, état cosmétique correct mais je le ferai à vil prix pour le forum

n°73863916
xablen
Seven Eleven
Posté le 21-11-2025 à 19:16:41  profilanswer

Oui mais là avec les dernières avancées dans l'ia, y a moyen de faire quelque chose quand même..

---------------
n°73863953
spetnaz
Posté le 21-11-2025 à 19:27:38  profilanswer

Lancez-vous!  [:paul yamid:6]

n°73864034
xablen
Seven Eleven
Posté le 21-11-2025 à 19:50:20  profilanswer

Faudrait plutôt une marque établie.. Babolat, Technifibre, Head, Wilson... qui peuvent sortir une solution pérenne dans le temps..  :D

---------------
n°73864618
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-11-2025 à 21:50:42  profilanswer

Super important d'avoir des stats sur les revers gagnants pour tous les 30/4 qui veulent progresser  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  763  764  765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)