Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  763  764  765
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°73872506
spetnaz
Posté le 24-11-2025 à 10:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Hier matin, match par équipe en coupe Thénégal dans le Lot, à domicile à Cahors.

Je joue un 15/3 très très solide. Après discussion à la fin du match, il est ancien 5/6 et prof de tennis jusqu'à il y a quelques années :D
Je vois à l'échauffement qu'il a un gros service accompagné d'un gros coup droit.
Premier set, je prends 5/0 d'entrée. J'arrive à me rependre et à remonter 5/3 mais je perds 6/3 le premier set.
Second set, je me fais breaker à mon premier jeu de service, 2/0 pour lui. Ensuite j'ai 2 balles sur son service pour remonter à 3/3, je les mets pas (gros service de sa part sur le premier point et faute directe de ma part sur le second). Je perds le set finalement 6/2.
Globalement bonne partie de mon côté mais la marche était trop haute :D

J'ai filmé la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=HDV2y0mXpuo

Après nos 3 simples, on est mené 2/1. Je fais le double décisif avec un 15/2 de notre club (ancien 15) et on affronte une paire de 15/3.
On gagne 6/2 7/5 avec 2 gros jeux de service de ma part dans la fin du second set (genre 7 services gagnants en 2 jeux :D) et notamment pour conclure le match :bounce:

Victoire d'équipe :bounce:

Deux joueurs capable de faire du "service +1".  :o  
Te concernant: bonne première, bon coup droit
par contre 2ème balle ultra faible et 0 revers frappé
notamment tes retours de service slicé en revers, une aubaine pour le serveur.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 10:20:12  profilanswer

n°73872734
nounou_hfr
Posté le 24-11-2025 à 11:09:38  profilanswer

Grumms a écrit :

On peut très facilement être trompé par ses propres impressions. Y a des gens qui vont penser avoir un coup droit et les stats pourraient leur dire qu'en fait non, leur coup droit est très peu efficace. C'est ultra courant d'avoir une très mauvaise appréciation de sa technique.

Alors oui, on peut être trompé par ses impressions. Mais faut avoir le recul nécessaire pour analyser les chiffres qui viennent de la raquette connectée. Et bon, comment mesurer l'efficacité de ton coup droit quand l'appli ne te dit pas si tu as fait faite / point gagnant / etc. ?  

En gros, à la fin du match, le machin connecté te dit, tu as centré 90% de coups droits, et 60% des revers, mais au final, peut être qu'en coup droit t'as fait une faute directe sur trois car tu essayes d'attaquer avec alors qu'en fait tu sais pas faire, et en revers, tu fais pas une faute, même si tes revers sont très dangereux. D'ailleurs Htan, dans ta capture, ça met point gagnant, mais l'appli le sait comment ?

Pour mettre une pièce dans le jukebox, service +1, déjà entendu de mon côté. Pas la 3em balle (mais bon comme l'a dit Grumms, ça vient du ping).

n°73872819
Htan
Posté le 24-11-2025 à 11:26:59  profilanswer

Le match est filmé et analysé en temps réel via l’application. D’où les précisions  :jap:  
Le système vidéo calcule tout et en fin de partie tu lances l’application et tu cliques sur l’un des 4 joueurs (toi ^^) pour avoir tes propres stats.

Avoir juste un comptage serait inutile en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 24-11-2025 à 11:27:21

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73872880
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-11-2025 à 11:37:55  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Alors oui, on peut être trompé par ses impressions. Mais faut avoir le recul nécessaire pour analyser les chiffres qui viennent de la raquette connectée. Et bon, comment mesurer l'efficacité de ton coup droit quand l'appli ne te dit pas si tu as fait faite / point gagnant / etc. ?

En gros, à la fin du match, le machin connecté te dit, tu as centré 90% de coups droits, et 60% des revers, mais au final, peut être qu'en coup droit t'as fait une faute directe sur trois car tu essayes d'attaquer avec alors qu'en fait tu sais pas faire, et en revers, tu fais pas une faute, même si tes revers sont très dangereux. D'ailleurs Htan, dans ta capture, ça met point gagnant, mais l'appli le sait comment ?

Pour mettre une pièce dans le jukebox, service +1, déjà entendu de mon côté. Pas la 3em balle (mais bon comme l'a dit Grumms, ça vient du ping).

Je parlais pas de raquette connecté mais d'IA d'analyse de vidéo.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73873445
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-11-2025 à 13:32:22  profilanswer

Htan a écrit :

Le match est filmé et analysé en temps réel via l’application. D’où les précisions  :jap:
Le système vidéo calcule tout et en fin de partie tu lances l’application et tu cliques sur l’un des 4 joueurs (toi ^^) pour avoir tes propres stats.

Et donc tout ce système est gratuit ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°73873450
Htan
Posté le 24-11-2025 à 13:33:19  profilanswer

Oui
Tu paies le même prix que tu sois sur une piste équipée ou non

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73874581
nounou_hfr
Posté le 24-11-2025 à 16:49:12  profilanswer

Htan a écrit :

D'accord, sympa comme outil.

Grumms a écrit :

Je parlais pas de raquette connecté mais d'IA d'analyse de vidéo.  

Ok, je croyais que la conversation portait sur les raquettes connectées, j'ai du me mélanger les pinceaux alors.

n°73874668
Htan
Posté le 24-11-2025 à 17:04:36  profilanswer

Il y a eu un mélange quand ça a parlé de Zepp

---------------
n°73874896
ratibus
Posté le 24-11-2025 à 17:48:35  profilanswer

spetnaz a écrit :

Deux joueurs capable de faire du "service +1".  :o  
Te concernant: bonne première, bon coup droit
par contre 2ème balle ultra faible et 0 revers frappé
notamment tes retours de service slicé en revers, une aubaine pour le serveur.

Analyse en phase avec la situation actuelle :o

Ça fait partie des chantiers que je vais entreprendre cette année.  
Mais quand tu regardes les stats sur ce match, ma 2ème balle est aussi efficace que ma première  :D  
Donc dans un premier temps je vais me concentrer je pense sur améliorer mon revers slicé et notamment essayer de jouer beaucoup plus dans la diagonale.  
Je ne monte pas assez à la volée, surtout avec le coup droit que j'ai (ou ma première en service volley).  

PS : je connaissais l'expression service+1 :o

n°73875299
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-11-2025 à 19:10:26  profilanswer

Mais t'as que 30% de réussite sur 1ere balle, donc on repassera sur l'efficacité :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 19:10:26  profilanswer

n°73875800
ratibus
Posté le 24-11-2025 à 21:08:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais t'as que 30% de réussite sur 1ere balle, donc on repassera sur l'efficacité :o

C'est indépendant hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  763  764  765
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)