Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°73872506
spetnaz
Posté le 24-11-2025 à 10:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Hier matin, match par équipe en coupe Thénégal dans le Lot, à domicile à Cahors.

Je joue un 15/3 très très solide. Après discussion à la fin du match, il est ancien 5/6 et prof de tennis jusqu'à il y a quelques années :D
Je vois à l'échauffement qu'il a un gros service accompagné d'un gros coup droit.
Premier set, je prends 5/0 d'entrée. J'arrive à me rependre et à remonter 5/3 mais je perds 6/3 le premier set.
Second set, je me fais breaker à mon premier jeu de service, 2/0 pour lui. Ensuite j'ai 2 balles sur son service pour remonter à 3/3, je les mets pas (gros service de sa part sur le premier point et faute directe de ma part sur le second). Je perds le set finalement 6/2.
Globalement bonne partie de mon côté mais la marche était trop haute :D

J'ai filmé la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=HDV2y0mXpuo

Après nos 3 simples, on est mené 2/1. Je fais le double décisif avec un 15/2 de notre club (ancien 15) et on affronte une paire de 15/3.
On gagne 6/2 7/5 avec 2 gros jeux de service de ma part dans la fin du second set (genre 7 services gagnants en 2 jeux :D) et notamment pour conclure le match :bounce:

Victoire d'équipe :bounce:

Deux joueurs capable de faire du "service +1".  :o  
Te concernant: bonne première, bon coup droit
par contre 2ème balle ultra faible et 0 revers frappé
notamment tes retours de service slicé en revers, une aubaine pour le serveur.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 10:20:12  profilanswer

n°73872734
nounou_hfr
Posté le 24-11-2025 à 11:09:38  profilanswer

Grumms a écrit :

On peut très facilement être trompé par ses propres impressions. Y a des gens qui vont penser avoir un coup droit et les stats pourraient leur dire qu'en fait non, leur coup droit est très peu efficace. C'est ultra courant d'avoir une très mauvaise appréciation de sa technique.

Alors oui, on peut être trompé par ses impressions. Mais faut avoir le recul nécessaire pour analyser les chiffres qui viennent de la raquette connectée. Et bon, comment mesurer l'efficacité de ton coup droit quand l'appli ne te dit pas si tu as fait faite / point gagnant / etc. ?  

En gros, à la fin du match, le machin connecté te dit, tu as centré 90% de coups droits, et 60% des revers, mais au final, peut être qu'en coup droit t'as fait une faute directe sur trois car tu essayes d'attaquer avec alors qu'en fait tu sais pas faire, et en revers, tu fais pas une faute, même si tes revers sont très dangereux. D'ailleurs Htan, dans ta capture, ça met point gagnant, mais l'appli le sait comment ?

Pour mettre une pièce dans le jukebox, service +1, déjà entendu de mon côté. Pas la 3em balle (mais bon comme l'a dit Grumms, ça vient du ping).

n°73872819
Htan
Posté le 24-11-2025 à 11:26:59  profilanswer

Le match est filmé et analysé en temps réel via l’application. D’où les précisions  :jap:  
Le système vidéo calcule tout et en fin de partie tu lances l’application et tu cliques sur l’un des 4 joueurs (toi ^^) pour avoir tes propres stats.

Avoir juste un comptage serait inutile en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 24-11-2025 à 11:27:21

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73872880
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-11-2025 à 11:37:55  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Alors oui, on peut être trompé par ses impressions. Mais faut avoir le recul nécessaire pour analyser les chiffres qui viennent de la raquette connectée. Et bon, comment mesurer l'efficacité de ton coup droit quand l'appli ne te dit pas si tu as fait faite / point gagnant / etc. ?

En gros, à la fin du match, le machin connecté te dit, tu as centré 90% de coups droits, et 60% des revers, mais au final, peut être qu'en coup droit t'as fait une faute directe sur trois car tu essayes d'attaquer avec alors qu'en fait tu sais pas faire, et en revers, tu fais pas une faute, même si tes revers sont très dangereux. D'ailleurs Htan, dans ta capture, ça met point gagnant, mais l'appli le sait comment ?

Pour mettre une pièce dans le jukebox, service +1, déjà entendu de mon côté. Pas la 3em balle (mais bon comme l'a dit Grumms, ça vient du ping).

Je parlais pas de raquette connecté mais d'IA d'analyse de vidéo.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73873445
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-11-2025 à 13:32:22  profilanswer

Htan a écrit :

Le match est filmé et analysé en temps réel via l’application. D’où les précisions  :jap:
Le système vidéo calcule tout et en fin de partie tu lances l’application et tu cliques sur l’un des 4 joueurs (toi ^^) pour avoir tes propres stats.

Et donc tout ce système est gratuit ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°73873450
Htan
Posté le 24-11-2025 à 13:33:19  profilanswer

Oui
Tu paies le même prix que tu sois sur une piste équipée ou non

---------------
n°73874581
nounou_hfr
Posté le 24-11-2025 à 16:49:12  profilanswer

Htan a écrit :

D'accord, sympa comme outil.

Grumms a écrit :

Je parlais pas de raquette connecté mais d'IA d'analyse de vidéo.  

Ok, je croyais que la conversation portait sur les raquettes connectées, j'ai du me mélanger les pinceaux alors.

n°73874668
Htan
Posté le 24-11-2025 à 17:04:36  profilanswer

Il y a eu un mélange quand ça a parlé de Zepp

---------------
n°73874896
ratibus
Posté le 24-11-2025 à 17:48:35  profilanswer

spetnaz a écrit :

Deux joueurs capable de faire du "service +1".  :o  
Te concernant: bonne première, bon coup droit
par contre 2ème balle ultra faible et 0 revers frappé
notamment tes retours de service slicé en revers, une aubaine pour le serveur.

Analyse en phase avec la situation actuelle :o

Ça fait partie des chantiers que je vais entreprendre cette année.  
Mais quand tu regardes les stats sur ce match, ma 2ème balle est aussi efficace que ma première  :D  
Donc dans un premier temps je vais me concentrer je pense sur améliorer mon revers slicé et notamment essayer de jouer beaucoup plus dans la diagonale.  
Je ne monte pas assez à la volée, surtout avec le coup droit que j'ai (ou ma première en service volley).  

PS : je connaissais l'expression service+1 :o

n°73875299
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-11-2025 à 19:10:26  profilanswer

Mais t'as que 30% de réussite sur 1ere balle, donc on repassera sur l'efficacité :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 19:10:26  profilanswer

n°73875800
ratibus
Posté le 24-11-2025 à 21:08:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais t'as que 30% de réussite sur 1ere balle, donc on repassera sur l'efficacité :o

C'est indépendant hein :o

n°73887533
xablen
Seven Eleven
Posté le 27-11-2025 à 08:29:03  profilanswer

ça l'air pas mal ce truc, prix abordable pour un club en plus même pour un particulier aussi.. des avis ?  [:sub42:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=iPFlbyaaNyY

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°73887542
Htan
Posté le 27-11-2025 à 08:35:41  profilanswer

2000 $ hors black friday et tu trouves cela abordable pour un particulier ?
Pour un club, why not. S’il le met à la location horaire.

Le concept est bien.
C’est un HighTof low cost (curieuse de voir le tarif actuel). J’avais été bluffée par cette machine où tu programmais tes entraînements lors d’une des éditions national tennis cup.

---------------
n°73887568
xablen
Seven Eleven
Posté le 27-11-2025 à 08:46:02  profilanswer

Des gens se paient bien des stages de padel hors de prix alors bon..  :o

---------------
n°73887664
spetnaz
Posté le 27-11-2025 à 09:12:38  profilanswer

aaah les influenceurs  [:somberlain24:1]

n°73887770
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 27-11-2025 à 09:35:52  profilanswer

Tu n'as personne avec qui jouer?  
Bientôt plus besoin de faire un tennis avec un être humain, chacun son robot... quelle tristesse.

n°73887780
Htan
Posté le 27-11-2025 à 09:38:30  profilanswer

Pour répéter des séquences (après avoir eu les conseils d’un entraîneur), c’est quand même mieux.
Rien n’empêche de faire des parties amicales à côté.

---------------
n°73890318
xablen
Seven Eleven
Posté le 27-11-2025 à 17:36:18  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Tu n'as personne avec qui jouer?  
Bientôt plus besoin de faire un tennis avec un être humain, chacun son robot... quelle tristesse.

Et tes messages sur le forum, tu peux me dire c'est avec quoi tu les tapes ?  :o  

---------------
n°73893889
kikidonc
Posté le 28-11-2025 à 14:20:47  profilanswer

xablen a écrit :

ça l'air pas mal ce truc, prix abordable pour un club en plus même pour un particulier aussi.. des avis ?  [:sub42:5]

https://www.youtube.com/watch?v=iPFlbyaaNyY

Ca fait quand même un gros billet, mais pour les joueurs très réguliers pourquoi pas.
Idéalement faudrait que ce soit en location en club.

Mais je doute souvent de la fiabilité de ces machines et surtout leur "réparabilitée".
La batterie de la dunlop slinger bag a été en rupture plus de 6 mois par exemple. Tous les propriétaires ont voulu changer au même moment j'imagine...

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°73894777
xablen
Seven Eleven
Posté le 28-11-2025 à 17:13:21  profilanswer

kikidonc a écrit :

Mais je doute souvent de la fiabilité de ces machines et surtout leur "réparabilitée".
La batterie de la dunlop slinger bag a été en rupture plus de 6 mois par exemple. Tous les propriétaires ont voulu changer au même moment j'imagine...

oui effectivement, je me suis dit la même chose.  :jap:  
pour être breakeven, il faut au moins une centaine d'heures d'utilisation sans casse, pas évident du tout. [:sub42:5]

---------------
n°73916076
Loka
Posté le 03-12-2025 à 13:55:29  profilanswer

Deuxième tour en championnat individuel.

J'avais un peu peur le mec a explosé le 15/4 du tour précédent, il a 18ans, plusieurs perfs à 15/3 assez large.

On commence à taper, dès les premières balles de l'échauffement je trouve que ça tape trop fort (trop de poids dans la balle).

1er jeu, je prends 3 retours gagnants qui me mettent à 3 mètres de la balle et je fais une faute.
2eme jeu, il fait une faute, une autre et balance sa raquette à travers le terrain.
On bataille jusqu'à 3/3 ou je prends soit un énorme coup gagnant (mais vraiment des coups qu'on peut voir en fin de seconde série) puis une avalanche de fautes ignobles. Il balance sa raquette partout.  

Je gagnerai au final 6/3 6/1 car en me réglant j'arrive à le prendre de vitesse et il va encore plus dégoupiller.
Le mec me dit qu'il était en semaine de partiels dans sa prépa et qu'il avait pas la tête à ça.

[:simonjoli]  un sacré gâchis quand même car techniquement c'était ultra fort.

(Il était 15/4).

Message édité par Loka le 03-12-2025 à 13:56:25
n°73966607
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-12-2025 à 21:01:28  profilanswer

Après une année de merde, j'ai enfin un peu le droit au bonheur à 15/4.  
3/2 pour moi dans le premier set, à partir de là  il n'a pas mis un point jusqu'à la fin du set. Et après ça a un peu lâché pour finir proprement 6/2 6/0 en moins d'une heure. Il n'avait aucune solution, ça fait plaisir, un match sérieux du début à la fin  [:louyseiz]

---------------
n°73972026
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-12-2025 à 09:48:04  profilanswer

panchopa a écrit :

Après une année de merde, j'ai enfin un peu le droit au bonheur à 15/4.
3/2 pour moi dans le premier set, à partir de là  il n'a pas mis un point jusqu'à la fin du set. Et après ça a un peu lâché pour finir proprement 6/2 6/0 en moins d'une heure. Il n'avait aucune solution, ça fait plaisir, un match sérieux du début à la fin  [:louyseiz]

Un peu pareil pour moi samedi de la semaine dernière pour la dernière rencontre corpo.
Je joue en numéro 1 après les deux premiers matchs qui se terminent en même temps, égalité 1-1 donc, il est 10h30 donc j'ai eu le temps de me réveiller.
Je rentre bien dans la partie, je mène 4-1, mon adversaire est gaucher (15/4) il fait des jolis points il revient à 4-3 et ensuite il ne bougera plus victoire 6/3 6/0, c'est moi qui dirigeais tous les échanges et il a craqué physiquement.  [:likid:1]
Par contre aucun revers à deux mains de ma part pendant le match.
Ce samedi j'ai joué avec un pote qui vaut environ 30 - 15/5, en quick extérieur, là je me suis forcé à faire que des revers à deux mains et c'était plutôt pas mal.
Victoire 6/0 6/3, plus de fautes sur la fin quand les jambes ont commencé à être moins précises, dès que je suis moins bien placé je fais la faute je n'arrive pas encore à compenser avec le bras.
Par contre quand la balle est sur moi je le frappe bien, il est limite déjà plus performant qu'à une main (au moins sur surface lente), c'est encourageant.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 16-12-2025 à 09:49:51

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°73972151
even flow
Posté le 16-12-2025 à 10:13:51  profilanswer

dchiesa a écrit :

Un peu pareil pour moi samedi de la semaine dernière pour la dernière rencontre corpo.
Je joue en numéro 1 après les deux premiers matchs qui se terminent en même temps, égalité 1-1 donc, il est 10h30 donc j'ai eu le temps de me réveiller.
Je rentre bien dans la partie, je mène 4-1, mon adversaire est gaucher (15/4) il fait des jolis points il revient à 4-3 et ensuite il ne bougera plus victoire 6/3 6/0, c'est moi qui dirigeais tous les échanges et il a craqué physiquement.  [:likid:1]  
Par contre aucun revers à deux mains de ma part pendant le match.
Ce samedi j'ai joué avec un pote qui vaut environ 30 - 15/5, en quick extérieur, là je me suis forcé à faire que des revers à deux mains et c'était plutôt pas mal.
Victoire 6/0 6/3, plus de fautes sur la fin quand les jambes ont commencé à être moins précises, dès que je suis moins bien placé je fais la faute je n'arrive pas encore à compenser avec le bras.
Par contre quand la balle est sur moi je le frappe bien, il est limite déjà plus performant qu'à une main (au moins sur surface lente), c'est encourageant.  :)

Petite question, puisque tu le mentionnes : ça fait une différence de jouer contre un gaucher ?
Je suis pas un vrai joueur de tennis (jamais eu de classement, jamais fait de compétition) ... mais je rejoue depuis cette année, j'apprécie bien, et pourquoi pas un ou deux matchs à l'occasion.
Je suis gaucher.  
Autant en tennis de table, ça perturbe les adversaires ... temps de s'habituer (ah putain, c'est le CD de ce coté là !!), balle qui tourne pas dans le sens habituel .. Autant en tennis, où on a plus de temps pour analyser la balle adverse, ça me semble plus anodin.
Peut être des angles qu'on peut trouver du coté où on en trouve plus difficilement habituellement ..?

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73972170
Htan
Posté le 16-12-2025 à 10:16:59  profilanswer

C’est horrible de jouer un / une gaucher.
Quand j’en voyais une arriver j’avais déjà perdu 50% de mes moyens :
• le service slicé est une arme énorme
• ça inverse tous les schémas tactiques

C’est un énorme avantage dans les sports de raquette (au pádel c’est encore pire, car la balle tourne à l’inverse sur la vitre et ça donne 2 smasheurs en position).

Je suis gauchère juste pour écrire, c’est ballot :/

Message édité par Htan le 16-12-2025 à 10:50:38

---------------
n°73972183
xablen
Seven Eleven
Posté le 16-12-2025 à 10:18:33  profilanswer

even flow a écrit :

Petite question, puisque tu le mentionnes : ça fait une différence de jouer contre un gaucher ?

Oui. Rien qu'au service, le slice du gaucher, ça embête bien les droitiers.. En double, les droitiers sont contents d'avoir un gaucher en partenaire aussi. :D

Message édité par xablen le 16-12-2025 à 10:20:22

---------------
n°73972309
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2025 à 10:47:15  profilanswer

Les gauchers vont trouver plus facilement le revers des droitiers. Bon, moi ça m'arrange, c'est le revers mon point fort.

---------------
n°73972410
even flow
Posté le 16-12-2025 à 11:02:43  profilanswer

Ok, je comprends bien tout ce que vous dites.
Cela dit, c'est pareil inversé.
Pour un gaucher, c'est jouer un droitier qui le met en difficulté finalement : le droitier va trouver plus facilement le revers du gaucher.
Le slice du droitier va gêner un gaucher.
Bref, c'est presque aussi emmerdant pour un gaucher de jouer un droitier que pour un droitier de jouer un gaucher.

La grosse différence : c'est qu'un gaucher a bien plus l'habitude de jouer des droitier que l'inverse.  
Mais ça, on s'adapte au cours du match. Les schémas tactiques qui sont "inversés", je pense qu'on s'y fait progressivement au cours du match. C'est surtout un avantage en début de match, d'être gaucher.

Quant à perdre 50% de ses moyens ... c'est un problème spécifique, ça ne devrait pas arriver. Il y a un ptit travail sur soi à faire là  ;)  
ça me fait penser aux pongistes qui partent battus d'avance dès qu'ils réalisent que leur adversaire a un picot.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73972499
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2025 à 11:18:36  profilanswer

even flow a écrit :

Ok, je comprends bien tout ce que vous dites.
Cela dit, c'est pareil inversé.
Pour un gaucher, c'est jouer un droitier qui le met en difficulté finalement : le droitier va trouver plus facilement le revers du gaucher.
Le slice du droitier va gêner un gaucher.
Bref, c'est presque aussi emmerdant pour un gaucher de jouer un droitier que pour un droitier de jouer un gaucher.

La grosse différence : c'est qu'un gaucher a bien plus l'habitude de jouer des droitier que l'inverse.  
Mais ça, on s'adapte au cours du match. Les schémas tactiques qui sont "inversés", je pense qu'on s'y fait progressivement au cours du match. C'est surtout un avantage en début de match, d'être gaucher.

Quant à perdre 50% de ses moyens ... c'est un problème spécifique, ça ne devrait pas arriver. Il y a un ptit travail sur soi à faire là  ;)  
ça me fait penser aux pongistes qui partent battus d'avance dès qu'ils réalisent que leur adversaire a un picot.

Sauf que le gaucher, il joue 95% du temps des droitiers, donc il est habitué. C'est ça le truc. Tous les joueurs, droitier ou gaucher, joue 10X plus souvent contre des droitiers que contre des gauchers.

Et on ne change pas des années de conditionnement en un seul match, donc du début à la fin du match, ça nécessite un effort de s'adapter.

---------------
n°73972552
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-12-2025 à 11:25:30  profilanswer

Oui c'est une question d'habitude.
Moi pendant des années mon principal partenaire d'entraînement était gaucher donc ça ne me pose plus aucun problème, j'ai mes schémas de jeu adaptés.  :)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°73972603
even flow
Posté le 16-12-2025 à 11:32:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf que le gaucher, il joue 95% du temps des droitiers, donc il est habitué. C'est ça le truc. Tous les joueurs, droitier ou gaucher, joue 10X plus souvent contre des droitiers que contre des gauchers.

Et on ne change pas des années de conditionnement en un seul match, donc du début à la fin du match, ça nécessite un effort de s'adapter.

Oui oui, j'en ai bien conscience, comme j'ai dit, un gaucher a bien plus l'habitude de jouer un droitier que l'inverse.
Les gauchers, c'est environ 15% de la population; Je ne saurais dire s'ils sont sur représentés dans les sports de raquette. C'est clairement pas mon ressenti qui pourra m'apporter la réponse :)

---------------
n°73972632
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2025 à 11:35:53  profilanswer

Au tennis, je joue vraiment très très très peu de gauchers, sûrement moins d'un sur 10. Au ping, c'est sûrement un peu + la proportion.

---------------
n°73972761
Htan
Posté le 16-12-2025 à 11:55:06  profilanswer

On met clairement + de temps que seulement quelques jeux pour adapter des schémas que tu travailles chaque semaine depuis des années …  

Le gaucher joue, lui, toutes les semaines avec/contre des droitiers.

---------------
n°73972864
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-12-2025 à 12:13:01  profilanswer

Mon avis en tant que gaucher : j'aime pas les gauchers  :D

---------------
n°73973199
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 16-12-2025 à 13:38:16  profilanswer

Et puis je trouve que les gauchers ont souvent une technique assez peu académique, avec certains coups pas très lisibles et imprévisibles (je ne te vise pas Panchopa  :whistle: ).

n°73973640
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-12-2025 à 15:04:56  profilanswer

T'inquiète, on me dit souvent que mon jeu est déroutant et illisible ;)

---------------
n°73975148
Yusuke118
Posté le 16-12-2025 à 20:24:44  profilanswer

Je trouve qu'il y a plus de gauchers qu'avant pour ma part.
Sur mon début 2023 je me rappelle avoir joué 7 gauchers en 13 matchs... :whistle:

n°73976220
xablen
Seven Eleven
Posté le 17-12-2025 à 08:41:09  profilanswer

Après la question de savoir si c'est un avantage d'être gaucher au tennis : non sauf en double, dans des configs, gaucher droitier contre droitier droitier (et gaucher gaucher ça doit marcher aussi a contrario) ou tu vas pouvoir perfer contre des joueurs mieux classés.

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 17-12-2025 à 08:42:27

---------------
n°73976255
Htan
Posté le 17-12-2025 à 08:53:27  profilanswer

:pt1cable:  
En double, oui
En simple, clairement aussi, cf les post plus hauts

---------------
n°73976271
xablen
Seven Eleven
Posté le 17-12-2025 à 08:57:06  profilanswer

Si c'était un avantage, pourquoi ils sont pas plus représentés que ça dans le top mondial..

---------------
n°73976283
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2025 à 09:00:20  profilanswer

xablen a écrit :

Si c'était un avantage, pourquoi ils sont pas plus représentés que ça dans le top mondial..

Ils sont 15% dans le top 100 alors qu'il y a 10% de gaucher dans la population.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)