| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
spetnaz | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 13:13:02 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Tu passes combien d'heures par an à corder du coup ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
spetnaz | bah perso je mets entre 45 minutes et 1 heure pour une raquette.
|
panchopa le lama de Lima |
ratibus |
|
Grumms Aimé de tous | Victoire à 15/4, 6/4 6/3. J'ai fait un très bon match. J'ai eu une petite baisse physique entre 5/2 au 1er set et 0/2 au 2nd, 4 tours, dont 3 en ayant des douleurs, c'est dur. Je dois malheureusement déclarer forfait demain car j'ai des invités à la maison. Par contre, je vais réitérer et déclarer que certains départements ont un niveau plus faible. J'ai joué en Ariège, et c'est pas normal que je traverse un tableau où je joue les 3 premiers matchs à 20% de mes capacités physiques. En Haute Garonne j'aurais perdu au 2e tour en jouant comme ça. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
spetnaz |
|
jonas c'est mon identité |
Que la puissance d'hfr guide mon poignet ! --------------- et voilà |
bahamut49 |
Publicité | Posté le 24-07-2025 à 12:38:52 ![]() ![]() |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
--------------- et voilà |
Grumms Aimé de tous | Il faut jouer simple, jouer des coups à 60% d'intensité dans le bras et 80/90% mini dans les jambes, c'est bien plus efficace que tout mettre dans le haut du corps et rien en bas. Petit feedback sur ma victoire d'hier. Outre le fait que j'ai été assez énorme au service et en revers par rapport à mes autres matchs, j'ai surtout gagné en ayant un schéma de jeu simplissime : remettre la balle, si possible long, en appliquant les 4 points sur lesquels l'entraîneur veut qu'on focus : Durant la plupart des points, je n'ai rien tenté de compliqué, je me suis évertué à taper la balle correctement, en avançant, sans fioriture ni risque excessif, en faisant attention au point faible de mon adversaire. Il avait bcp de mal sur le revers, alors je l'ai pilonné à partir de 0/2 pour lui dans le second, et à partir de là y a plus eu de match, ça a fait 6/3. Évidemment à ce niveau, il faut aussi parfois aller gagner les points soi-même, mais ça se fait sans faire d'exploit. En variant les angles, et jouant très profond, les points gagnants viennent tout seul, il suffit à un moment d'écarter dans le contre pied, ou de poser une volée simple et c'est bon. Que ce soit au tennis ou au ping, le défaut majeur des moins bons, c'est de vouloir faire des coups que même les bien meilleurs qu'eux ne tentent quasi jamais. Après mon match y avait du 15 qui jouait. Ça frappe fort, mais ça tente pas tant que ça les coups gagnants, et ça marque + de points sur une faute de l'adversaire provoquée par une grosse profondeur que par des coups de folie. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan |
Message édité par Htan le 25-07-2025 à 07:34:54 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
dchiesa Joli lapinou frileux |
+1, voilà pourquoi j'ai revendu ma machine il y a 15 ans. J'ai passé l'âge de me faire chier pendant 1h pour économiser 10 balles. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
GG --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
xablen Seven Eleven |
Message édité par xablen le 25-07-2025 à 08:27:16 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xablen Seven Eleven | J'ai pas souvenir de m'être blessé avec le vélo (hors chute Message cité 1 fois Message édité par xablen le 25-07-2025 à 08:52:29 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | J'ai pas compris le truc de compter 1,2 ou 3,4 ça sert à quoi ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Message cité 2 fois Message édité par dchiesa le 25-07-2025 à 10:01:44 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Grumms Aimé de tous |
Htan |
Message édité par Htan le 25-07-2025 à 10:41:28 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Grumms Aimé de tous | Tu nous as bassiné avec le Padel, maintenant ça va être le racketlon ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
--------------- et voilà |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans | Moi je suis champion de pickleball de mon village |
Htan |
Message édité par Htan le 25-07-2025 à 13:08:13 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Grumms Aimé de tous |
spetnaz | c'est du tennis pas de la zoumba |
jonas c'est mon identité | J'ai gagné. Mais franchement je méritais de perdre 6-0 6-0 --------------- et voilà |
panchopa le lama de Lima |
SaucissonMasque | Vous pensez quoi de "s'entraîner" sur le mur pour un débutant ? |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
|
bahamut49 |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
Non mais en vrai, j'ai gagné mais j'ai tellement mal joué que je suis beaucoup moins content que quand j'ai perdu 6-2 6-1 contre un tueur y'a 15 jours, où j'ai bien perdu mais où j'avais vraiment joué à "mon niveau"... J'ai vraiment l'impression de jouer aussi mal à cause d'un manque d'intelligence, ce qui n'est pas méga gratifiant --------------- et voilà |
Htan | Bravo Jonas
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |