Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4494 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°73137387
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2025 à 22:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

spellcaster a écrit :

sur ce point justement je relativise

match, oui, parce que c'est vraiment trop décalé. mais en entrainement, je pense vraiment que beaucoups seraient surpris.
je pense qu'il y a toujours un bénéfice à passer du temps sur le court, quelquesoit le joueur en face.

après oui, si l'objectif est de progresser pour avancer en classement, peut être que le rapport temps/bénéfice est différent.

mais je reprend cet exemple des moonballers, souvent les joueurs débutants sont perturbés par ces joueurs en tournoi, parfois à classement moindre, et mangent la frustration en "je bat des mecs qui jouent vraiment au tennis à l'entrainement", "c'est pas du vrai tennis", etc.. il y en a dans tous les clubs! des moonballers aussi, il faut aller jouer ces mecs, taper avec eux, jouer des points , des matchs, ça éviterait de décapsuler en tournoi. par exemple.

je remets ce passage que j'ai édité après ton quote:

quand ma femme a débuté, je me suis surpris à cavaler bien plus en la faisant jouer, voire à devoir faire plus d'effort, que quand je jouais des jouerus du club, qui ont peu ou prou un niveau équivallent au mien, ça veut faire des points, les échanges sont pas toujours soutenus, ça joue en cadence, du coups on finit parfois à jouer en contre tous les deux... quand je joue avec ma femme, ou des débutants, je fais l'effort de jouer sur eux, mais je me retrouve à cavaler partout parce que eux, jouent là où ils peuvent, et quoi qu'il arrive, pour faire durer l'échange je rejoue sur eux, ni trop long, ni trop haut, ni trop fort, parfois que sur le cd, puis que le revers etc..
ça demande du controle, tu te concentres sur ton placement, sur la technique, etc.. mine de rien, c'est un exercice qui profite vraiment à tous les deux.

Je pense que tu ne mesures pas la différence de niveau entre un débutant et un bon joueur. J'ai joué parfois avec des parfaits débutants, et c'était un calvaire, il n'y a aucun plaisir à jouer avec qq'un qui ne peut pas renvoyer des balles faciles au moins la moitié du temps. Pour initier un proche, pourquoi pas, mais un inconnu, non merci, ça ne me demandera ni un effort physique, ni un effort technique.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 29-06-2025 à 22:12:08  profilanswer

n°73137393
Nico404
Posté le 29-06-2025 à 22:12:45  profilanswer

spellcaster a écrit :

quand ma femme a débuté, je me suis surpris à cavaler bien plus en la faisant jouer, voire à devoir faire plus d'effort, que quand je jouais des jouerus du club, qui ont peu ou prou un niveau équivallent au mien, ça veut faire des points, les échanges sont pas toujours soutenus, ça joue en cadence, du coups on finit parfois à jouer en contre tous les deux... quand je joue avec ma femme, ou des débutants, je fais l'effort de jouer sur eux, mais je me retrouve à cavaler partout parce que eux, jouent là où ils peuvent, et quoi qu'il arrive, pour faire durer l'échange je rejoue sur eux, ni trop long, ni trop haut, ni trop fort, parfois que sur le cd, puis que le revers etc..  
ça demande du controle, tu te concentres sur ton placement, sur la technique, etc.. mine de rien, c'est un exercice qui profite vraiment à tous les deux.

Oui, même constat pour moi. Jouer avec ma compagne qui était plus débutante m’a fait progresser aussi.

Mais il faut quand même un niveau minimum en face, parce que si tu donnes des balles faciles mais que ça ne revient pas, tu vas vite te faire chier.

n°73137802
spellcaste​r
Posté le 30-06-2025 à 00:06:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pense que tu ne mesures pas la différence de niveau entre un débutant et un bon joueur. J'ai joué parfois avec des parfaits débutants, et c'était un calvaire, il n'y a aucun plaisir à jouer avec qq'un qui ne peut pas renvoyer des balles faciles au moins la moitié du temps. Pour initier un proche, pourquoi pas, mais un inconnu, non merci, ça ne me demandera ni un effort physique, ni un effort technique.

oui, je saisis bien la différence  :jap:  
et oui, il y a un minimum pour qu'ill y ait de l'échange.  
cela étant, les trucs qui consistent à faire 3 échanges et vouloir matcher , pour finir par service/faute/point gagnant c'est pas fou non plus.  

il y a beaucoups d'objectifs différents, d'attentes différentes selon les profils, les joueurs, les niveaux...  

je trouve dommage que des gens arrètent par manque de partenaires et/ou de progression, là où selon moi l'un et l'autre sont très liés.

toujours étant que dans "jouer avec, faire jouer, s'entrainer avec, taper la balle, s'amuser, les doubles aussi autre sujet..." il y a selon moi toujours à apprendre, sinon partager.
mais c'est surement parce que je vieillis, je deviens un "cétait mieux avant"

Message édité par spellcaster le 30-06-2025 à 00:10:08
n°73137815
SaucissonM​asque
Posté le 30-06-2025 à 00:13:06  profilanswer

spellcaster a écrit :

après oui, si l'objectif est de progresser pour avancer en classement, peut être que le rapport temps/bénéfice est différent.

Exactement j'ai failli dire ça  :D

n°73141971
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-06-2025 à 18:17:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Salut les bigleux,

Après avoir repoussé au max, je pense que je ne vais plus pouvoir échapper au port de lunettes, au moins pour lire et conduire la nuit. Au tennis je ne sais pas trop, c'est pas hyper gênant ? Vous avez des conseils : un type spécial de monture, des lentilles jetables ? osef... ?

Pendant longtemps je n'étais que myope, et portais des lentilles mensuelles, y compris pour le sport ; et aucun problème..
Mais je suis presbyte depuis peu et les lentilles ne font pas de miracle : compliqué de corriger les 2 (surtout la presbytie) -> je ne mets rien chez moi (y compris pour lire), sinon des lunettes pour le reste.
Pour le tennis je joue indifféremment avec mes lunettes récentes qu'avec mes anciennes lunettes (qui ne corrigent que la myopie) ; j'ai la flemme de mettre des lentilles uniquement pour le temps de jouer..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73147922
le_persan
Posté le 01-07-2025 à 16:29:42  profilanswer

Les lentilles quand je me concentre visuellement sur la balle, elles ont tendance à "sécher" et donc m'oblige à cligner des yeux volontairement  :/

Etant devenu presbyte depuis deux ans, je porte mes anciennes lunettes (je suis myope à la base), et ça me convient très bien  :)

Le seul truc chiant c'est quand il faut les retirer pour essuyer la sueur, mais j'ai mon petit rituel avec ma serviette pendant les changements de côté   :D

n°73162265
xablen
Seven Eleven
Posté le 04-07-2025 à 09:25:13  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai joué parfois avec des parfaits débutants, et c'était un calvaire, il n'y a aucun plaisir à jouer avec qq'un qui ne peut pas renvoyer des balles faciles au moins la moitié du temps.

Le lot quotidien des profs de tennis.  [:sub42:5]  

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°73162333
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 04-07-2025 à 09:37:03  profilanswer

D'ailleurs, ce n'est pas si facile de jouer avec un "nul", on a tendance à jouer très long et avec plus ou moins de lift. Il faut se concentrer pour jouer plus court/moins fort/ plus à plat...

n°73162379
xablen
Seven Eleven
Posté le 04-07-2025 à 09:45:12  profilanswer

Après faut pas confondre le débutant et le nul.  :D  
Le nul, il se reconnait avec ses stats tenup avec aucun match gagné sur 60 matchs joués sur l'année, en se prenant des 6/0 6/1 contre des NC, 40, 30/5..  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 04-07-2025 à 09:45:24

---------------
n°73162439
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-07-2025 à 09:53:40  profilanswer

xablen a écrit :

Après faut pas confondre le débutant et le nul. :D
Le nul, il se reconnait avec ses stats tenup avec aucun match gagné sur 60 matchs joués sur l'année, en se prenant des 6/0 6/1 contre des NC, 40, 30/5.. :o

Enchanté !  :sol:

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 09:53:40  profilanswer

n°73162514
xablen
Seven Eleven
Posté le 04-07-2025 à 10:05:55  profilanswer

J'ai deux trois joueurs en tête dans le coin comme ça, je comprends pas le concept d'enchainer les tournois sans aucune progression et ils font ça depuis plusieurs années.

---------------
n°73162534
Htan
Posté le 04-07-2025 à 10:10:42  profilanswer

xablen a écrit :

J'ai deux trois joueurs en tête dans le coin comme ça, je comprends pas le concept d'enchainer les tournois sans aucune progression et ils font ça depuis plusieurs années.

J’ai une connaissance pareil.
A sa première année il m’avait dit « 30/1 je le serai facilement ».
Je n’ai plus trop de nouvelles de lui mais après 5-6 ans il stagnait à 30/4 et il enchaînait les tournois.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73184150
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2025 à 19:37:12  profilanswer

jonas a écrit :

Enchanté ! :sol:

:lol:
[quotmsg=73162514,30130,1030827]J'ai deux trois joueurs en tête dans le coin comme ça, je comprends pas le concept d'enchainer les tournois sans aucune progression et ils font ça depuis plusieurs années.[/quotemsg]
Ils ne prennent pas de cours et compte progresser eux même au fil des matchs...
Ou se dire tiens je vais faire un vrai match

n°73190063
cell
Posté le 09-07-2025 à 20:50:44  profilanswer

Le principal est aussi de se faire plaisir quelque soit son classement. Ça convient a certain tant qu'ils jouent avec des personnes de leur niveau

n°73202864
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2025 à 14:31:55  profilanswer

Encore une défaite hier soir et une défaite ce matin  :sol:

Un jour viendra, dans mille ans, dans un monde nouveau et magnifique, un jour viendra où je gagnerai un match !  [:apges:5]

---------------
et voilà
n°73203365
xablen
Seven Eleven
Posté le 12-07-2025 à 16:38:38  profilanswer

C'était quoi leurs classements ?

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 12-07-2025 à 16:38:56

---------------
n°73203373
Htan
Posté le 12-07-2025 à 16:43:12  profilanswer

Et surtout, comment tu analyses à froid ?

---------------
n°73203499
xablen
Seven Eleven
Posté le 12-07-2025 à 17:25:03  profilanswer

de toute manière début de 4ème serie, faut être plus régulier que l'autre et c'est tout.. donc travailler la régularité..

---------------
n°73203504
Htan
Posté le 12-07-2025 à 17:26:37  profilanswer

Oui mais il faut qu’il sache ce qu’il doit prioriser
Le service ? Nb double fautes par exemple
Le coup droit ?
Le revers ?
…  
Des choses « simples » mais connaître LA priorité à travailler

---------------
n°73203520
xablen
Seven Eleven
Posté le 12-07-2025 à 17:30:50  profilanswer

Ben la régularité sur tout ce que tu as dit.. Pas de besoin de prioriser ou de se compliquer la vie là surtout si c'est du 40-30/5..  [:klm:1]  

Après y a des choses qui coulent de source quand même.. La première passe pas.. Ben faire en sorte qu'elle passe.. Le revers est tout mou.. Ben faire en sorte d'au moins trouver de la longueur.. etc..

L'adversaire c'est pas l'autre à ce niveau, c'est toi..

Message édité par xablen le 12-07-2025 à 17:32:04

---------------
n°73203531
Htan
Posté le 12-07-2025 à 17:33:27  profilanswer

Je ne suis pas d’accord
Tu ne peux pas tout travailler en même temps quand tu « débutes »

Déjà il faut identifier, de façon relative
• ses points forts  
• ses points faibles
=> oui, se concentrer sur soi  

Et décider si l’on choisit de renforcer ses points forts ou de travailler ses points faibles (plus à long terme)

A niveau débutant le service fait souvent perdre beaucoup de points gratuits avec les doubles fautes
Si c’est son cas c’est ça à travailler en priorité
Ne serait ce que pour donner « l’opportunité » à l’autre de faire la faute

Message édité par Htan le 12-07-2025 à 17:33:58

---------------
n°73203541
xablen
Seven Eleven
Posté le 12-07-2025 à 17:37:38  profilanswer

J'ai gagné des matchs à ce niveau, juste en essayant d'être plus régulier que l'autre et en évitant de partir à la faute... Aucune tactique, aucune recherche de points forts points faibles... Et j'ai vu d'autres gars de mon club gagner des matchs en faisant exactement la même chose. Tu veux quoi de plus ?

Message édité par xablen le 12-07-2025 à 17:40:32

---------------
n°73203550
Htan
Posté le 12-07-2025 à 17:40:06  profilanswer

J’attends de voir ce que dira le principal intéressé  :jap:

Il peut aussi être en total stress en arrivant en match. Ce qui était le cas de mon pote qui pensait monter très vite 30/1 et qui n’a jamais dépassé 30/4.

Message édité par Htan le 12-07-2025 à 17:42:44

---------------
n°73203615
xablen
Seven Eleven
Posté le 12-07-2025 à 18:00:31  profilanswer

Possible, mais j'ai jamais vu personnellement de joueurs stressés à ce niveau.. Enfin si y en avait un une fois, il était nerveux mais je sais pas si c'était vraiment du stress.. ou s'il était naturellement comme ça..

Message édité par xablen le 12-07-2025 à 18:03:38

---------------
n°73203655
Htan
Posté le 12-07-2025 à 18:13:25  profilanswer

Oh bah justement je dirai carrément l’inverse.
Très très peu de joueurs sereins à ce niveau.
Et chez les filles encore pire.

---------------
n°73203671
xablen
Seven Eleven
Posté le 12-07-2025 à 18:18:21  profilanswer

Après y a la peur oui.. Mais c'est pas du stress, on joue petit bras parce qu'on a peur de faire la faute, c'est pas la même chose..

---------------
n°73203744
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-07-2025 à 18:38:12  profilanswer

xablen a écrit :

Après y a la peur oui.. Mais c'est pas du stress, on joue petit bras parce qu'on a peur de faire la faute, c'est pas la même chose..

Va falloir être solide pour expliquer la différence.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73203749
spetnaz
Posté le 12-07-2025 à 18:39:33  profilanswer

Grumms a écrit :

[:xqwzts:1]

n°73203762
xablen
Seven Eleven
Posté le 12-07-2025 à 18:43:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Bien que la peur et le stress soient des réactions émotionnelles et physiologiques liées à des situations difficiles, il existe des différences clés entre les deux :

* **La Peur :**
    * **Définition :** La peur est une émotion **spécifique et immédiate** déclenchée par la perception d'un **danger réel et identifiable**. C'est une réaction d'urgence du corps pour se préparer à "combattre ou fuir".
    * **Déclencheur :** Un événement ou un objet précis et concret (ex: voir un animal dangereux, se retrouver face à un voleur, être sur le point d'avoir un accident).
    * **Durée :** Généralement de **courte durée**, elle disparaît une fois que le danger est écarté.
    * **Objectif :** Nous pousser à agir pour assurer notre survie face à une menace.

* **Le Stress :**
    * **Définition :** Le stress est une **réponse physiologique et psychologique** de l'organisme face à des **demandes ou des pressions** de l'environnement, qu'elles soient réelles ou perçues. C'est une réaction générale d'adaptation.
    * **Déclencheur :** Peut être lié à un événement précis (ex: un examen, une échéance professionnelle, un conflit) mais aussi à des situations plus diffuses ou prolongées sans menace immédiate (ex: surcharge de travail, problèmes financiers chroniques, pressions sociales).
    * **Durée :** Peut être de **courte durée** (stress aigu, bénéfique pour la performance) ou devenir **chronique** (stress prolongé, potentiellement néfaste pour la santé physique et mentale).
    * **Objectif :** Mobiliser l'énergie et les ressources pour faire face à une exigence ou un défi.

**En résumé :**

| Caractéristique | Peur                                     | Stress                                                                   |
| :-------------- | :--------------------------------------- | :----------------------------------------------------------------------- |
| **Déclencheur** | Danger réel, spécifique et immédiat      | Demandes ou pressions (réelles ou perçues), spécifiques ou diffuses     |
| **Nature** | Émotion primaire, réaction d'urgence     | Réponse d'adaptation physiologique et psychologique                      |
| **Durée** | Générale courte                          | Courte ou chronique                                                      |
| **Focalisation** | Présent (danger imminent)                | Présent ou futur (exigences, défis à venir)                             |

Il est important de noter que le stress peut parfois déclencher de l'anxiété (qui est une appréhension d'une menace future, souvent indéterminée) et que les symptômes physiques peuvent se chevaucher (accélération du rythme cardiaque, tension musculaire, troubles du sommeil, etc.). Cependant, la distinction principale réside dans la nature du déclencheur et la temporalité de la réaction.

:jap:

---------------
n°73206206
Yusuke118
Posté le 13-07-2025 à 15:22:17  profilanswer

Ca y est j'ai officiellement 2 ans de retard sur mes vidéos  :lol:  

Nouvelle vidéo avec mon 1er tour à l'open de mon club en juillet.... 2023 :  

https://www.youtube.com/watch?v=9F5q0Zn4NRE

Message cité 1 fois
Message édité par Yusuke118 le 14-07-2025 à 10:29:27
n°73206227
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-07-2025 à 15:28:28  profilanswer

xablen a écrit :

C'était quoi leurs classements ?

bah des classements de merde, mais c'est le problème avec ce système. il suffit que les gens n'aient plus fait de tournois depuis un moment pour se retrouver c30.6 alors qu'ils ont un super niveau :D

Htan a écrit :

Et surtout, comment tu analyses à froid ?

franchement je joue de mieux en mieux et je commence à moins faire n'importe quoi en match par rapport aux entrainements/matches sans enjeu. j'ai eu plutôt des compliments même si j'enchaine les défaites.

un pote que je bats souvent a explosé un c30.4 6-2 6-0 donc je vais bien finir par tomber sur un c30.6 ou un c30.5 qui joue au niveau annoncé  [:nozdormu]  

---------------
et voilà
n°73206321
spetnaz
Posté le 13-07-2025 à 15:51:04  profilanswer

Aujourd'hui je joue une finale de tournoi sur gazon (synthétique) à 17h contre un joueur du nom de 'Alcaraz'.
Cocace  [:mouzone:6]

n°73206333
Htan
Posté le 13-07-2025 à 15:53:07  profilanswer

Tu joues à D….e (57) en +45 ?

J’ai vu ce nom tout à l’heure et j’ai tilté ^^

Message édité par Htan le 13-07-2025 à 15:54:13

---------------
n°73206567
Htan
Posté le 13-07-2025 à 16:45:27  profilanswer

Erreur de topic ?

---------------
n°73206582
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-07-2025 à 16:47:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah ya un topic tournois ? :o

Topic WTA

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=21267

Message édité par jonas le 13-07-2025 à 16:49:07

---------------
et voilà
n°73206844
xablen
Seven Eleven
Posté le 13-07-2025 à 17:49:00  profilanswer

jonas a écrit :

bah des classements de merde, mais c'est le problème avec ce système. il suffit que les gens n'aient plus fait de tournois depuis un moment pour se retrouver c30.6 alors qu'ils ont un super niveau :D

jonas a écrit :

franchement je joue de mieux en mieux et je commence à moins faire n'importe quoi en match par rapport aux entrainements/matches sans enjeu. j'ai eu plutôt des compliments même si j'enchaine les défaites.

un pote que je bats souvent a explosé un c30.4 6-2 6-0 donc je vais bien finir par tomber sur un c30.6 ou un c30.5 qui joue au niveau annoncé  [:nozdormu]  

30/6, tu veux dire 40 sans doute ??  

---------------
n°73206853
Htan
Posté le 13-07-2025 à 17:52:48  profilanswer

Vu le c. devant les classements il doit jouer en Belgique

---------------
n°73206857
xablen
Seven Eleven
Posté le 13-07-2025 à 17:55:15  profilanswer

Ah oui Bruxelles.  :D

---------------
n°73207360
xablen
Seven Eleven
Posté le 13-07-2025 à 20:01:25  profilanswer

Bon sinon ça va venir, même le plus nul des nuls que je connaisse a fini par gagner un match..

---------------
n°73208921
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-07-2025 à 23:08:33  profilanswer

xablen a écrit :

Bon sinon ça va venir, même le plus nul des nuls que je connaisse a fini par gagner un match..

Bah des matches j'en ai gagné des dizaines :o

Mais pas en tournoi, vu que j'en avais jamais fait avant y'a quelques jours.

---------------
et voilà
n°73209086
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-07-2025 à 23:48:58  profilanswer

bon, je suis encore inscrit dans 2 tournois la semaine du 17 et deux tournois la semaine du 24 :o on verra si j'en gagne un des 4 :D (match, pas tournoi :o )

tiens, question : en tant que débutant, vieux (45 piges pour ma part), en tournoi vous préférez être inscrit dans un pool ouvert aux joueurs dès 16 ans, ou bien dans un pool ouvert aux + de 35 ans uniquement ? ce sont de toute façon des groupes de joueurs classés C30.4 à C30.6 of course. (équivalent français 30,3 à 30,5)

Message édité par jonas le 13-07-2025 à 23:51:18

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)