Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5856 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°73087884
Htan
Posté le 20-06-2025 à 11:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

A partir de quel niveau vous voyez des revers slicés ?
Pas du tout appris à en faire au club (1ere année que je joue).

Justement il y a très souvent du revers slicé chez les débutants car c’est plus facile que le revers lifté.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 20-06-2025 à 11:15:49

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 11:11:19  profilanswer

n°73087892
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-06-2025 à 11:12:42  profilanswer

J'ai jamais su faire que ça :o

---------------
et voilà
n°73091985
SaucissonM​asque
Posté le 20-06-2025 à 23:30:41  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai jamais su faire que ça :o

Htan a écrit :

Justement il y a très souvent du revers slicé chez les débutants car c’est plus facile que le revers lifté.

Ah bon, je les loupe tous  :lol:

n°73092090
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 21-06-2025 à 00:09:56  profilanswer

De ce que j’ai vu en tournois depuis petit, j’ai l’impression qu’il y a :

-chez les débutants débutants pas de revers slicé parce qu’on l’apprend pas tout de suite en école de tennis enfants/adultes

-puis à partir de milieu de 4eme série jusqu’à …  presque début de seconde série énormément de joueurs qui font plus de slice que de revers liftés, certains quasi exclusivement, parce que moins exigeant techniquement une fois appris.  

-après en seconde série hors exceptions tu commences à retrouver beaucoup plus de revers frappés avec du slice utilisé stratégiquement et non par simple « sécurité » ou frilosité

Message édité par coria974 le 21-06-2025 à 00:12:02

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°73097497
xablen
Seven Eleven
Posté le 22-06-2025 à 11:58:10  profilanswer

4ème série, dans les groupes de championnats.. Après y a les joueurs qui disent savoir faire du revers slicé et puis voilà quoi.. Le revers lifté perso, ça me pose pas trop de problème... / Je trouve ça plus facile d'ailleurs que bien exécuter un slice..

Message édité par xablen le 22-06-2025 à 12:00:14

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°73103518
SaucissonM​asque
Posté le 23-06-2025 à 14:58:32  profilanswer

Dernier cours de l'année la semaine dernière  :cry:
Ca va être long jusqu'à mi-septembre, ils auraient pu faire cours cette semaine :sweat:

Très content de cette activité, je me demande pourquoi je n'ai pas franchi le pas plus tôt...

Au bout d'1 an :

Bémols sur le jeu :
1\ Dès que je suis à l'intérieur du court et que je ne cherche pas à faire une amortie ou jouer court croisé => forte probabilité de faire une balle faute trop longue...

2\ En coup droit notamment, j'ai tendance à faire des cloches/moonballers.
Evidemment c'est aussi une cause du 1\.
J'ai beau me dire de frapper plus plat, c'est compliqué  :whistle:
Et si c'est moins bombé, alors c'est souvent trop court.
Donc parfois des prises de risques inutiles (ligne fond de court) OU difficultés à conclure (l'adversaire a le temps de se replacer).
Je vois bien que cela fait reculer mes adversaires mais ils arrivent à la remettre. Je ne peux pas faire des amorties à chaque fois pour en profiter.

3\ Très peu de puissance en coup droit (je pense lié au 2).

4\ Service pas ouf, on le bosse pas assez en cours, je pense que c'est indispensable d'en faire seul.

Tournoi
1er et unique match en tournoi au mois de mai dans un autre club que le mien (malgré que mon prof me dise d'attendre l'an prochain).
Trop de fautes à cause de balles trop longues…
Ironique quand en octobre / novembre, le prof disait que je jouais trop court  [:zyzz:4]

Eu quelques doutes sur des fautes annoncées par mon adversaire, sur terre, avec mes balles qui sont très proches de la ligne de fond.
D'ailleurs ligne pas hyper visible de mon côté, c'est plus simple sur dur  [:zyzz:4]
Mais ce n'est pas une raison  :jap:

Partenaire
Les partenaires de mon cours collectif n'étant pas hyper dynamique : seul 1 membre sur les 4 autres joue mais il a déjà ses plans.
Heureusement que grâce à un stage, j'ai pu trouver un partenaire pour jouer une seconde fois dans la semaine.
Mais un seul partenaire c'est chaud (ex : cet été, pas dispo au même moment).
A part via les stages, compliqués de trouver  [:la chancla:5]

Message édité par SaucissonMasque le 23-06-2025 à 14:58:59
n°73106454
spellcaste​r
Posté le 24-06-2025 à 00:03:28  profilanswer

Htan a écrit :

heu, tu es sure?  

le slice demande une qualité de controle et de frappe bien au delà de la relative "sécurité" du lift, ce qui le rend tellement omniprésent. la gestuelle de base est orientée vers le lift, le slice n'est absolument pas naturel
et pour qu'un slice soit un minimum efficace, et non pas un caca flotant qui va se faire punir salement, c'est clairement pas à la portée du débutant
ne serait-ce que le transfert du poids vers l'avant, c'est tout à fait autre chose que lifts gratés en appuis ouverts

enfin c'est l'imprtession que j'ai eu.  

dailleurs le slice est assez peu présent en tennis féminin, même sur le circuit!

n°73106457
Htan
Posté le 24-06-2025 à 00:05:47  profilanswer

Oui je suis sûre car on a bien dit « faire un slice », pas réaliser un slice efficace et au bon moment.
Beaucoup + simple techniquement.
Ne serait ce que par le non choix une ou deux mains.

---------------
n°73106552
spellcaste​r
Posté le 24-06-2025 à 00:35:50  profilanswer

Htan a écrit :

Oui je suis sûre car on a bien dit « faire un slice », pas réaliser un slice efficace et au bon moment.

en quoi c'est "beaucoups plus simple techniquement"...?  

:sweat:  

c'est quoi ton histoire de "non choix une ou deux mains"..?  

n°73106570
Nico404
Posté le 24-06-2025 à 00:42:39  profilanswer

Htan a écrit :

Pas d’accord avec toi. Quand j’ai appris à jouer ça a été d’abord à plat, puis le lift. Le slice c’était à peu près quand j’étais 30/3 donc en ayant déjà commencé la compétition depuis un peu de temps.
Ma compagne en est au lift. Le slice elle ne sait pas faire.
C’est effectivement plus « facile » de faire un slice quand on sait le faire parce qu’on peut prendre la balle même en retard, mais AMA c’est un coup moins naturel qui demande plus d’expérience pour pouvoir l’appréhender.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 00:42:39  profilanswer

n°73106644
cell
Posté le 24-06-2025 à 01:44:09  profilanswer

spellcaster a écrit :

heu, tu es sure?

le slice demande une qualité de controle et de frappe bien au delà de la relative "sécurité" du lift, ce qui le rend tellement omniprésent. la gestuelle de base est orientée vers le lift, le slice n'est absolument pas naturel
et pour qu'un slice soit un minimum efficace, et non pas un caca flotant qui va se faire punir salement, c'est clairement pas à la portée du débutant
ne serait-ce que le transfert du poids vers l'avant, c'est tout à fait autre chose que lifts gratés en appuis ouverts

dailleurs le slice est assez peu présent en tennis féminin, même sur le circuit!

Je débute, Jai un revers a 1 main, et c'est 100x plus naturel et sécurisant de faire un slice pour ma part.
J'arrive a les faire très tendu donc c'est pas trop pénalisant pour ma part, mais faut que je me force à taper dans la balle en revers au lieu de rester dans ma zone de confort

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 24-06-2025 à 01:45:26
n°73106739
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-06-2025 à 05:56:46  profilanswer

Je pense qu'il faut différencier revers à 1 main et revers à 2 mains. Dans le 1er cas, même à un bon niveau, assez peu de joueurs vont faire du revers lifté. Dchiesa par exemple ne joue qu'en slice alors qu'il joue 15/1 et qu'il est capable de jouer à plat à l'échauffement. À deux mains par contre, le jeu à plat est plus facile et donc on voit moins de slice.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73106855
Htan
Posté le 24-06-2025 à 07:31:47  profilanswer

spellcaster a écrit :

en quoi c'est "beaucoups plus simple techniquement"...?  

:sweat:  

c'est quoi ton histoire de "non choix une ou deux mains"..?  

Rare sont ceux/celles qui slicent à 2 mains ^^
Tu te poses moins de question en slice déjà  

Nico404 a écrit :

Pas d’accord avec toi. Quand j’ai appris à jouer ça a été d’abord à plat, puis le lift. Le slice c’était à peu près quand j’étais 30/3 donc en ayant déjà commencé la compétition depuis un peu de temps.
Ma compagne en est au lift. Le slice elle ne sait pas faire.
C’est effectivement plus « facile » de faire un slice quand on sait le faire parce qu’on peut prendre la balle même en retard, mais AMA c’est un coup moins naturel qui demande plus d’expérience pour pouvoir l’appréhender.

cell a écrit :

Je débute, Jai un revers a 1 main, et c'est 100x plus naturel et sécurisant de faire un slice pour ma part.
J'arrive a les faire très tendu donc c'est pas trop pénalisant pour ma part, mais faut que je me force à taper dans la balle en revers au lieu de rester dans ma zone de confort

Perso je suis en revers à 2 mains.
90% du temps je slicais durant mes 4 premières années (pb de confiance pour faire du lift).
J’ai fait 30/5, 30/2, 30/1, 15/4 et au début de la 5e année mon coach m’a interdit pendant 6 mois de faire du slice !!!
Pour me forcer à utiliser du lift.  
Il a eu bien raison car ça a ajouté une corde à mon arc mais dès que la peur ou petit bras revient en match, le naturel revient au galop ^^

---------------
n°73107064
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-06-2025 à 08:36:28  profilanswer

spellcaster a écrit :

heu, tu es sure?  

Tout à fait d'accord. En plus le revers lifté, tu te poses pas trop de questions, le slice par contre, ça a différents objectifs :  

https://conseilsport.decathlon.fr/t [...] -au-tennis

Citation :

• Un coup défensif, lorsqu’on est pris de vitesse en revers. Si l’adversaire est au fond du court, il faut garder de la longueur de balle afin d’avoir le temps de se replacer. Si l’adversaire se trouve au filet il sera plus efficace de faire une balle courte pour lui faire faire une volée sous le filet.

• Un coup de neutralisation, il permet de changer de rythme et de hauteur de balle. Afin d’enlever l’adversaire de sa zone de confort.

• Un coup d’attaque ou de construction, il permet de monter plus facilement à la volée. L’adversaire devra relever la balle.

---------------
n°73107505
nounou_hfr
Posté le 24-06-2025 à 09:48:53  profilanswer

Assez d'accord avec Htan  [:protect_you:1]

En 4em série, j'ai vu beaucoup plus de joueurs qui font du slice / chop car ils n'ont pas confiance pour faire lifter. Et je m'inclus dans la liste, j'étais comme ça.

Après c'est du chop / slice moche, mais c'est pas du lift. C'est de la balle sans vie qui arrive de l'autre côté du terrain sur laquelle tu galères à t'appuyer et tu fais la faute toi.

J'aurais bien aimé avoir vos 4em séries qui liftent des deux côtés.

n°73108527
Htan
Posté le 24-06-2025 à 12:40:12  profilanswer

xablen a écrit :

Tout à fait d'accord. En plus le revers lifté, tu te poses pas trop de questions, le slice par contre, ça a différents objectifs :  

https://conseilsport.decathlon.fr/t [...] -au-tennis

Citation :

• Un coup défensif, lorsqu’on est pris de vitesse en revers. Si l’adversaire est au fond du court, il faut garder de la longueur de balle afin d’avoir le temps de se replacer. Si l’adversaire se trouve au filet il sera plus efficace de faire une balle courte pour lui faire faire une volée sous le filet.

• Un coup de neutralisation, il permet de changer de rythme et de hauteur de balle. Afin d’enlever l’adversaire de sa zone de confort.

• Un coup d’attaque ou de construction, il permet de monter plus facilement à la volée. L’adversaire devra relever la balle.

Justement tu peux quasi toujours l’utiliser, même en mode faignasse  :D ,  donc pas de question à se poser.
Après l’efficacité c’est un autre point ^^

---------------
n°73109982
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-06-2025 à 15:45:21  profilanswer

A une main il est beaucoup plus facile de jouer slicé plutôt que lifté si la balle est au-dessus de l'épaule.
Globalement le revers lifté a une main réclame plus de jambes, du moins en défense.
Maintenant que tous les jeunes apprennent avec un revers à deux mains il y a moins d'avantages au slice c'est sûr. C'est un truc de vieux. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 24-06-2025 à 15:46:01

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°73110272
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-06-2025 à 16:24:03  profilanswer

dchiesa a écrit :

A une main il est beaucoup plus facile de jouer slicé plutôt que lifté si la balle est au-dessus de l'épaule.
Globalement le revers lifté a une main réclame plus de jambes, du moins en défense.
Maintenant que tous les jeunes apprennent avec un revers à deux mains il y a moins d'avantages au slice c'est sûr. C'est un truc de vieux. ^^

[:everfrost:2]

[:moquette:1]

---------------
et voilà
n°73117655
cell
Posté le 25-06-2025 à 18:43:36  profilanswer

Bon j'ai profité des soldes pour me prendre une Wilson Clash 100L V2, je sais pas trop ce que ca vaut.

Mais j'avais toujours peur de peter mon cordage avec mon artengo 990 qui a 10 ans, et plus aucun ressenti de controle avec

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 25-06-2025 à 18:43:47
n°73117699
nounou_hfr
Posté le 25-06-2025 à 18:50:51  profilanswer

cell a écrit :

Bon j'ai profité des soldes pour me prendre une Wilson Clash 100L V2, je sais pas trop ce que ca vaut.

Mais j'avais toujours peur de peter mon cordage avec mon artengo 990 qui a 10 ans, et plus aucun ressenti de controle avec

J'ai peur de mal comprendre mais pourquoi tu ne changes pas le cordage ?

n°73117722
cell
Posté le 25-06-2025 à 18:56:20  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

J'ai peur de mal comprendre mais pourquoi tu ne changes pas le cordage ?

Parce qu'il n'a que 2/3 mois ?

Et parce ce que ca me parait pas déconnant d'avoir 2 raquettes quand on fait des match

n°73117727
Htan
Posté le 25-06-2025 à 18:57:26  profilanswer

cell a écrit :

Et parce ce que ca me parait pas déconnant d'avoir 2 raquettes quand on fait des match

Oh que oui
Par contre c’est mieux d’avoir 2 fois le même modèle

---------------
n°73117754
cell
Posté le 25-06-2025 à 19:01:56  profilanswer

Htan a écrit :

Oh que oui
Par contre c’est mieux d’avoir 2 fois le même modèle

Mon modele a 10 piges, pas sur que si je prend la 990 actuelle, ca y ressemble encore. Puis je voulais une raquette avec un peu plus de controle

et pas trop le budget pour 2 raquettes neuve la et je prefere en prendre qu'une seule au cas ou elle me convienne que moyennement

Message édité par cell le 25-06-2025 à 19:04:01
n°73118447
nounou_hfr
Posté le 25-06-2025 à 21:31:48  profilanswer

cell a écrit :

Parce qu'il n'a que 2/3 mois ?

:jap:

Bin ton message originel je l'ai compris comme : mon cordage va casser je change de raquette  :D

Après, toujours mieux d'avoir deux fois la même oui, même si ça demande du budget. Au final j'ai trois raquettes différentes dans le sac  :lol:

n°73119008
Htan
Posté le 25-06-2025 à 23:32:14  profilanswer

Vous avez vu la création des classements 40/2 et 40/1 ? Sachant que pour être 40 il fallait juste avoir joué un match ou avoir participé à une animation tennis de son club

Je propose
40/1 : s’être inscrit à son premier tournoi  
40/2 : avoir créé son compte Ten’Up
40/3 : avoir acheté une place à RG
40/4 : avoir regardé un match de tennis à la TV  
40/5 : avoir commenté sous TennisLegend
40/6 : avoir liké un post de la FFT

---------------
n°73119733
spetnaz
Posté le 26-06-2025 à 09:25:33  profilanswer

victoire de Maurice, 55 ans sur Timéo, 10 ans en format orange sur le score de 3/2 3/0.
bravo à nos deux compétiteurs qui valident le classement 40/2.

n°73119832
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-06-2025 à 09:40:32  profilanswer

spetnaz a écrit :

victoire de Maurice, 55 ans sur Timéo, 10 ans en format orange sur le score de 3/2 3/0.

C'est pas bien de se moquer des débutants  [:lergo:3]

Normalement j'ai un match de tournoi cet aprem pour valider mon 40/6, je vous tiendrai évidemment au courant  [:mzitraya:1]

---------------
et voilà
n°73120307
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 26-06-2025 à 10:48:56  profilanswer

spetnaz a écrit :

:lol:  

A quand le classement 8/6?  [:la chancla:1]

n°73124552
xablen
Seven Eleven
Posté le 27-06-2025 à 08:40:30  profilanswer

spetnaz a écrit :

[:clooney8]  

---------------
n°73125201
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-06-2025 à 10:41:00  profilanswer

Htan a écrit :

Vous avez vu la création des classements 40/2 et 40/1 ? Sachant que pour être 40 il fallait juste avoir joué un match ou avoir participé à une animation tennis de son club

Je propose
40/1 : s’être inscrit à son premier tournoi
40/2 : avoir créé son compte Ten’Up
40/3 : avoir acheté une place à RG
40/4 : avoir regardé un match de tennis à la TV
40/5 : avoir commenté sous TennisLegend
40/6 : avoir liké un post de la FFT

Quand j'ai commencé le plus bas classement c'était 30/4 et il fallait 3 victoires à NC pour le décrocher.
Puis ils ont créé 30/5 accessible avec 1 victoire.
Puis 40 avec un match joué.
Là ça va être dur comême.  :O

---------------
n°73126031
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 27-06-2025 à 13:32:31  profilanswer

J'appréhende encore plus les questions qu'on va me demander du genre "Ca marche comment le classement?"  
https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExMmo5ZWd5NGVsdWx3MDBoN20wNDZ5emJzN3ZwbnVrNGUzOG40M2kzeSZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/3owzW5c1tPq63MPmWk/100.webp

n°73126104
Htan
Posté le 27-06-2025 à 13:48:54  profilanswer

En soi ce n’est pas hyper compliqué.
J’ai fait mon premier tournoi de squash j’ai essayé de comprendre le calcul, j’ai lâché l’affaire

---------------
n°73134354
spellcaste​r
Posté le 29-06-2025 à 13:48:50  profilanswer

quand tomber sur un NC dans un tableau va être plus anxiogene que de tomber sur un 40/x, ptet que ça veut dire que le systeme proposé n'a plus aucun sens... ?

déjà que les gens sont trop dépendants du classement en club pour aller jouer avec tel ou tel lambda...

moi suis NC ça me va très bien. mais c'est saoulant que les gens se basent sur ça pour savoir si c'est "utile" de vouloir taper un peu la balle ou pas.

n°73134605
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2025 à 14:36:56  profilanswer

spellcaster a écrit :

quand tomber sur un NC dans un tableau va être plus anxiogene que de tomber sur un 40/x, ptet que ça veut dire que le systeme proposé n'a plus aucun sens... ?

déjà que les gens sont trop dépendants du classement en club pour aller jouer avec tel ou tel lambda...

moi suis NC ça me va très bien. mais c'est saoulant que les gens se basent sur ça pour savoir si c'est "utile" de vouloir taper un peu la balle ou pas.

Évidemment que c'est utile. Un 3e série il va se faire atrocement chier contre un mec qui joue pas mini 30/1. Pourquoi il irait taper la balle avec un NC ? Une fille 30/4 de mon club voulait taper la balle avec moi, j'ai dit non, car elle aurait remis aucune balle et j'aurais fait que marcher. Ça n'a aucun intérêt quand l'écart est trop grand.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73134796
spellcaste​r
Posté le 29-06-2025 à 15:05:11  profilanswer

ça permet de faire progresser les autres joueurs aussi.  

Quand j'étais gosse, on jouait dans mon club entres différents adhéretns, age, niveaux, sexes. C'est toujours enrichissant, pour tous. le meilleur entrainement contre les pousseurs, ou moonballers, c'était de jouer les vieux du club, etc..  

le prof de mon club m'a demandé lorsque j'ai repris, de jouer avec plusieurs jeunes du coin, parce que j'ai un jeu, disons, old school, qu'ils ont moins l'habitude de croiser dans la "méta" actuelle.  

j'aime bien faire jouer les ami/es/s de mon fils  

c'est aussi un jeu le tennis

d'ailleurs, quand le prof m'avait demandé de "taper la balle" avec une de ses élèves, la mère a quasi tilté quand j'ai dit avant de monter sur le court que j'étais NC. Elle m'avait jamais vu jouer, mais elle était allée demander au prof si c'était bien pertinent que sa gamine joue un NC.  

je trouve ça fou.  

Quand j'allais faire du mur, un pti jeune osait pas demander d'échanger quelques balles parce que "NC" il se faisait souvent rembarrer. c'est triste. mon ancien club c'était ça, le nouveau est pas mieux.

Message édité par spellcaster le 29-06-2025 à 15:06:55
n°73134886
Htan
Posté le 29-06-2025 à 15:14:53  profilanswer

Au tennis je le faisais de temps en temps car tu peux jouer en illimité sans payer en plus.
J’ai bien + de mal à le faire par exemple au pádel où tu paies en moyenne 15€ de l’heure. Je ne le fais « du social » qu’avec les enfants de ma meilleure amie et elle.

---------------
n°73134902
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-06-2025 à 15:16:36  profilanswer

Moi ça ne me dérange pas du tout de jouer des gens moins forts, il faut un minimum quand même. Je crois que je ne me suis fait chier qu'une seule fois, il y a 20 ans en match par équipe, pour ne pas faire forfait ils ont aligné un mec qui savait pas jouer. Bon déjà à l'échauffement il arrivait pas à me renvoyer les balles. J'ai joué sur lui tout le "match" histoire de faire des simulacres d'échanges, et je lui donnais des conseils aux changements de côté. Il était sympa, mais ça ressemblait à rien. :O

Message édité par dchiesa le 29-06-2025 à 15:18:34

---------------
n°73137131
spellcaste​r
Posté le 29-06-2025 à 21:14:19  profilanswer

forcément, ça se combine pas spécialement avec l'aspect rentabilité/efficacité/temps etc...  

mais c'est un aspect du tennis que j'aime bien.  

c'est comme aller jouer avec des potes/collègues, le tennis c'est très chouette, en mode "full fun".  
tu joues loisir, tu peux tenter des ptis tricks, etc... juste pour "jouer"

quand j'allais jouer avec mon fils quand il debutait, 8ans, on jouait souvent dans les carrés en fin de session, petits jeux à compter les points,  
d'autres gosses du club voulaient s'y essayer, c'est bon esprit, et c'est aussi pédagogique!

après je suis pas forcément comme tout le monde, j'adore aller faire du mur par exemple...

quand ma femme a débuté, je me suis surpris à cavaler bien plus en la faisant jouer, voire à devoir faire plus d'effort, que quand je jouais des jouerus du club, qui ont peu ou prou un niveau équivallent au mien, ça veut faire des points, les échanges sont pas toujours soutenus, ça joue en cadence, du coups on finit parfois à jouer en contre tous les deux... quand je joue avec ma femme, ou des débutants, je fais l'effort de jouer sur eux, mais je me retrouve à cavaler partout parce que eux, jouent là où ils peuvent, et quoi qu'il arrive, pour faire durer l'échange je rejoue sur eux, ni trop long, ni trop haut, ni trop fort, parfois que sur le cd, puis que le revers etc..  
ça demande du controle, tu te concentres sur ton placement, sur la technique, etc.. mine de rien, c'est un exercice qui profite vraiment à tous les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 29-06-2025 à 21:22:31
n°73137158
SaucissonM​asque
Posté le 29-06-2025 à 21:22:01  profilanswer

spellcaster a écrit :

forcément, ça se combine pas spécialement avec l'aspect rentabilité/efficacité/temps etc...

mais c'est un aspect du tennis que j'aime bien.

c'est comme aller jouer avec des potes/collègues, le tennis c'est très chouette, en mode "full fun".
tu joues loisir, tu peux tenter des ptis tricks, etc... juste pour "jouer"

quand j'allais jouer avec mon fils quand il debutait, 8ans, on jouait souvent dans les carrés en fin de session, petits jeux à compter les points,
d'autres gosses du club voulaient s'y essayer, c'est bon esprit, et c'est aussi pédagogique!

après je suis pas forcément comme tout le monde, j'adore aller faire du mur par exemple...

Ce message illustre bien que de mon point de vue, que c'est une question de finalité / objectif / souhait  :jap:

C'est clair que faire un match ou un entraînement avec une différence importante de niveau ce n'est pas adapté.

Mais jouer avec des amis ou des enfants, quelques fois si cela te chante...

Quant à demander le classement, si tu ne peux pas te permettre de regarder le futur partenaire jouer ou de taper quelques balles (enfant pas présent, déjà pris par ailleurs, ...), je peux comprendre aussi  :jap:

n°73137196
spellcaste​r
Posté le 29-06-2025 à 21:30:22  profilanswer

Ce message illustre bien que de mon point de vue, que c'est une question de finalité / objectif / souhait  :jap:  

C'est clair que faire un match ou un entraînement avec une différence importante de niveau ce n'est pas adapté.

Mais jouer avec des amis ou des enfants, quelques fois si cela te chante...

Quant à demander le classement, si tu ne peux pas te permettre de regarder le futur partenaire jouer ou de taper quelques balles (enfant pas présent, déjà pris par ailleurs, ...), je peux comprendre aussi  :jap:

sur ce point justement je relativise

match, oui, parce que c'est vraiment trop décalé. mais en entrainement, je pense vraiment que beaucoups seraient surpris.  
je pense qu'il y a toujours un bénéfice à passer du temps sur le court, quelquesoit le joueur en face.  

après oui, si l'objectif est de progresser pour avancer en classement, peut être que le rapport temps/bénéfice est différent.  

mais je reprend cet exemple des moonballers, souvent les joueurs débutants sont perturbés par ces joueurs en tournoi, parfois à classement moindre, et mangent la frustration en "je bat des mecs qui jouent vraiment au tennis à l'entrainement", "c'est pas du vrai tennis", etc.. il y en a dans tous les clubs! des moonballers aussi, il faut aller jouer ces mecs, taper avec eux, jouer des points , des matchs, ça éviterait de décapsuler en tournoi. par exemple.

je remets ce passage que j'ai édité après ton quote:  

quand ma femme a débuté, je me suis surpris à cavaler bien plus en la faisant jouer, voire à devoir faire plus d'effort, que quand je jouais des jouerus du club, qui ont peu ou prou un niveau équivallent au mien, ça veut faire des points, les échanges sont pas toujours soutenus, ça joue en cadence, du coups on finit parfois à jouer en contre tous les deux... quand je joue avec ma femme, ou des débutants, je fais l'effort de jouer sur eux, mais je me retrouve à cavaler partout parce que eux, jouent là où ils peuvent, et quoi qu'il arrive, pour faire durer l'échange je rejoue sur eux, ni trop long, ni trop haut, ni trop fort, parfois que sur le cd, puis que le revers etc..  
ça demande du controle, tu te concentres sur ton placement, sur la technique, etc.. mine de rien, c'est un exercice qui profite vraiment à tous les deux.  

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 29-06-2025 à 21:32:01
n°73137387
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2025 à 22:12:08  profilanswer

spellcaster a écrit :

sur ce point justement je relativise

match, oui, parce que c'est vraiment trop décalé. mais en entrainement, je pense vraiment que beaucoups seraient surpris.
je pense qu'il y a toujours un bénéfice à passer du temps sur le court, quelquesoit le joueur en face.

après oui, si l'objectif est de progresser pour avancer en classement, peut être que le rapport temps/bénéfice est différent.

mais je reprend cet exemple des moonballers, souvent les joueurs débutants sont perturbés par ces joueurs en tournoi, parfois à classement moindre, et mangent la frustration en "je bat des mecs qui jouent vraiment au tennis à l'entrainement", "c'est pas du vrai tennis", etc.. il y en a dans tous les clubs! des moonballers aussi, il faut aller jouer ces mecs, taper avec eux, jouer des points , des matchs, ça éviterait de décapsuler en tournoi. par exemple.

je remets ce passage que j'ai édité après ton quote:

Je pense que tu ne mesures pas la différence de niveau entre un débutant et un bon joueur. J'ai joué parfois avec des parfaits débutants, et c'était un calvaire, il n'y a aucun plaisir à jouer avec qq'un qui ne peut pas renvoyer des balles faciles au moins la moitié du temps. Pour initier un proche, pourquoi pas, mais un inconnu, non merci, ça ne me demandera ni un effort physique, ni un effort technique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)