Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4474 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°72785539
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 25-04-2025 à 10:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Gr Experience a écrit :

Petit récit de ma première expérience en tournoi.  
J'arrive à 20h45 pour un match à 21h, je m'échauffe et je suis content d'être là même si j'ai toujours un peu peur des trucs nouveaux. À 21h l'organisateur me dit que l'adversaire va avoir du retard. 21h30 je suis un peu moins content d'être là, mais l'adversaire arrive. On nous dit alors qu'il n'y a pas assez de terrains de libre à cause de la pluie et que l'on va devoir aller jouer dans un autre club à 15min de là. En montant dans la voiture je me dis que je me couche presque à cette heure là d'habitude, j'hésite fortement à me barrer. On arrive dans l'autre club, y'a personne, tout est fermé, pas moyen de trouver l'entrée.

:lol:  

Merci de me rappeler pourquoi je ne fais plus de tournoi pour le moment.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 10:51:23  profilanswer

n°72820748
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-05-2025 à 12:02:27  profilanswer

Mercredi soir je jouais les 1/4 de finale du tournoi interne.
Je tombe contre le gars qui m'avait mis ma seule défaite l'an dernier, au premier tour de ce même tournoi alors qu'il était 30/2, score 7/5 5/7 1/0 (10-6)
30 ans, ex 15/2 (maintenant 15/5, il est remonté forcément), grand et mince, de mémoire gros jeu de défense mais pas de coup d'attaque fou fou, l'an dernier il m'avait épuisé.
Evidemment je veux ma revanche, je suis remonté comme un coucou suisse.  [:enraged_fed]
Objectif rester agressif et ne pas tomber dans son rythme avec des points qui durent trop longtemps pour mes vieilles jambes.
Bon ben j'ai joué comme dans un rêve.  :love:
Je fais une poignée de fautes sur des attaques qui sortent, mais des vraies fautes directes dégueux j'ai souvenir d'un revers au pied du filet et une double faute et c'est tout.
Pour le reste j'ai envoyé le pâté et je l'ai saoulé de points gagnants.
Pour couronner le tout j'ai une une chatte monstrueuse, entre le bois qui monte en cloche et retombe sur la ligne de fond et 4 ou 5 bandes toutes de son coté, dont une sur la balle de break du jeu le plus disputé de la partie.  [:alexandre_alabenne:10]
Score final 6/1 6/2, il était dépité.  [:klm:3]

Du coup j'assure la monté à 15/4 et zéro point à défendre avant novembre, il y a même peut-être moyen de faire mieux.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 02-05-2025 à 12:08:39

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72821057
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 02-05-2025 à 13:11:58  profilanswer

dchiesa a écrit :

Du coup j'assure la monté à 15/4 et zéro point à défendre avant novembre, il y a même peut-être moyen de faire mieux.  :)

Ces point à défendre, quel enfer  [:mooonblood:6] Pire idée de la Fédé (et pourtant il y en a eu!). Heureusement que je m'en tape du classement maintenant  [:angellus2:3]  

n°72825255
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-05-2025 à 13:26:02  profilanswer

Je sais pas si vous connaissez, il y a une joueuse française N°45 qui fait une série de vidéo contre les mecs pour voir à quelle niveau elle se situe, elle a commencé contre un 30 et elle monte d'un classement à chaque vidéo.
Premier match où il y a une vraie opposition, c'est le 11ème de la série contre un 2/6 :
https://youtube.com/playlist?list=P [...] Pgiwqm4oup

J'aime bien son jeu  :)

---------------
n°72825686
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-05-2025 à 15:29:50  profilanswer

Je suis la série depuis le début, avouons que le 2/6 a l'air un peu guez sur ce match, mais elle fait de belles choses. On verra au prochain, ça devrait bientôt coincer (le coach de Medvedev pensait qu'elle terminerait à 3/6 ou 2/6 au mieux).
Je me suis même surpris à la regarder en CNGT, et pourtant je suis pas fan du tennis féminin à la base ^^

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°72825966
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-05-2025 à 16:51:36  profilanswer

Loka a écrit :

Je passe le JAT1 dans 10 jours.
Certains l'ont passé relativement récemment?  
Aucune idée de la forme que prendra l'épreuve.

Concrètement, tu as procédé comment pour passer le JAT1 ?
Tu es passé par ton club ?
Ensuite, les cours/examens sont en e-learning ou en présentiel ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°72826059
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-05-2025 à 17:10:34  profilanswer

panchopa a écrit :

Je suis la série depuis le début, avouons que le 2/6 a l'air un peu guez sur ce match, mais elle fait de belles choses. On verra au prochain, ça devrait bientôt coincer (le coach de Medvedev pensait qu'elle terminerait à 3/6 ou 2/6 au mieux).
Je me suis même surpris à la regarder en CNGT, et pourtant je suis pas fan du tennis féminin à la base ^^

J'ai suivi depuis le début aussi, je pensais qu'elle coincerait avant mais jusqu'à 3/6 ça a été des grosses fessées.
Mais bon elle est pro et clairement ça se voit dans le physique et la régularité/ longueur des frappes.

Message édité par dchiesa le 03-05-2025 à 17:10:58

---------------
n°72826075
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-05-2025 à 17:13:03  profilanswer

l'autre jour j'ai vu une meuf que je connais jouer, franchement je suis quasi certain que je la bats, et j'ai vu après qu'elle était c30.1 :o

(alors que moi je suis c30.6, vu que j'ai jamais fait de tournoi)

---------------
et voilà
n°72826389
spetnaz
Posté le 03-05-2025 à 18:05:08  profilanswer

qui prétend à la 5ème série ici?
40/2 ou 40/1?

n°72828697
SaucissonM​asque
Posté le 04-05-2025 à 10:21:13  profilanswer

J'ai toujours le même défaut depuis le début d'année : je prends souvent la balle trop proche de moi en coup droit  :sweat:

Des conseils ?

Idem pour la puissance, le prof me répète d'avoir une posture fermée, les pieds en ligne perpendiculaire au terrain alors que je me sens beaucoup plus confort en position ouverte ou semi-ouverte...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 10:21:13  profilanswer

n°72828705
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-05-2025 à 10:23:44  profilanswer

Je suis pas sûr de son conseil, j'ai l'impression que les pros jouent surtout en ouverte non ?

Pour ton problème, essaie de t'efforcer à faire un petit pas de côté supplémentaire pour t'éloigner de la balle ?

---------------
n°72828738
SonateArct​ique
Posté le 04-05-2025 à 10:39:34  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

J'ai toujours le même défaut depuis le début d'année : je prends souvent la balle trop proche de moi en coup droit  :sweat:  

Des conseils ?

Idem pour la puissance, le prof me répète d'avoir une posture fermée, les pieds en ligne perpendiculaire au terrain alors que je me sens beaucoup plus confort en position ouverte ou semi-ouverte...

Je ne sais pas si tu le fais, utilise ta main non dominante pour bien te mettre à distance de la balle.

panchopa a écrit :

Je suis pas sûr de son conseil, j'ai l'impression que les pros jouent surtout en ouverte non ?

Pour ton problème, essaie de t'efforcer à faire un petit pas de côté supplémentaire pour t'éloigner de la balle ?

Justement quand tu commences il ne faut pas forcément chercher à imiter la technique des pros. Au début il vaut mieux essayer de frapper en appuis en ligne si possible et réserver les appuis ouverts sur les balles où tu es plus en difficulté (gain de temps et plus facile de se replacer après le coup).

n°72828782
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2025 à 10:58:49  profilanswer

On m'a aussi suggéré les appuis en ligne il y a quelques années, et c'est vrai que pour avancer sur la balle c'est mieux.

Il faut aussi pointer la balle avec la main libre. Il faut faire la reprise d'appui quand l'adversaire frappe la balle, et il faut armer la raquette le plus tôt possible.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72828787
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-05-2025 à 11:00:24  profilanswer

J'ai jamais entendu parler de cette histoire de main libre, c'est nouveau ça vient de sortir ou c'est moi qui vivait dans une grotte ?  [:transparency]

---------------
n°72829308
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-05-2025 à 13:48:10  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai jamais entendu parler de cette histoire de main libre, c'est nouveau ça vient de sortir ou c'est moi qui vivait dans une grotte ? [:transparency]

Viser la balle avec la main gauche permet de forcer la rotation du buste, on me le disait déjà dans les années 80.  :O

---------------
n°72830222
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2025 à 17:44:08  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai jamais entendu parler de cette histoire de main libre, c'est nouveau ça vient de sortir ou c'est moi qui vivait dans une grotte ? [:transparency]

https://youtu.be/stEhSvoou4g

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72833020
Loka
Posté le 05-05-2025 à 09:00:51  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai jamais entendu parler de cette histoire de main libre, c'est nouveau ça vient de sortir ou c'est moi qui vivait dans une grotte ?  [:transparency]

Non il faut, il faut :)  
Ne serait-ce que pour l'équilibre que ça apporte

n°72833137
spetnaz
Posté le 05-05-2025 à 09:30:00  profilanswer

les gens qui jouent avec le bras non dominant collé au corps [:prems]

n°72833746
SaucissonM​asque
Posté le 05-05-2025 à 11:30:38  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Je ne sais pas si tu le fais, utilise ta main non dominante pour bien te mettre à distance de la balle.

Grumms a écrit :

On m'a aussi suggéré les appuis en ligne il y a quelques années, et c'est vrai que pour avancer sur la balle c'est mieux.
Il faut aussi pointer la balle avec la main libre. Il faut faire la reprise d'appui quand l'adversaire frappe la balle, et il faut armer la raquette le plus tôt possible.

Loka a écrit :

Non il faut, il faut :)  
Ne serait-ce que pour l'équilibre que ça apporte

Merci !
Il faut vraiment que je prépare au plus tôt.
Il faut que je me réveille :o
Anecdote : j'ai mieux joué contre le prof à la fin du cours que pendant toute la séance  :whistle:  
Je réfléchis moins, le jeu va plus vite et curieusement, je vais donc plus vite aussi.

SonateArctique a écrit :

Justement quand tu commences il ne faut pas forcément chercher à imiter la technique des pros. Au début il vaut mieux essayer de frapper en appuis en ligne si possible et réserver les appuis ouverts sur les balles où tu es plus en difficulté (gain de temps et plus facile de se replacer après le coup).

Je m'étais fait la remarque après avoir essayé des choses suite à visionnage vidéo Mouratoglou  :D  

spetnaz a écrit :

Le bras bouge quand même, mais n'est pas perpendiculaire au reste du corps  :D  

n°72837102
SonateArct​ique
Posté le 05-05-2025 à 22:24:15  profilanswer

spetnaz a écrit :

Moi je joue avec la main gauche dans la poche, un problème ?  [:reddie]

n°72837172
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-05-2025 à 22:32:58  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Moi je joue avec la main gauche dans la poche, un problème ? [:reddie]

C'est pour servir que c'est chiant. [:lamite]

Message édité par dchiesa le 05-05-2025 à 22:45:54

---------------
n°72837390
SonateArct​ique
Posté le 05-05-2025 à 23:17:34  profilanswer

:D

n°72847434
Loka
Posté le 07-05-2025 à 19:19:50  profilanswer

C'est peut-être déjà passé ici :  

https://www.youtube.com/watch?v=o0LR3bdOn3A

Le retour de Jaques :p l'homme qui a défoncé yusuke (chriscross) en "marchant" :) un mythe dans le milieu

n°72848597
le_persan
Posté le 07-05-2025 à 22:19:30  profilanswer

Le Jacques, face à Djoko ?  :d

n°72863941
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 11-05-2025 à 16:16:16  profilanswer

Et vous participeriez vous à un TMC mixte  [:hishonss:4] ?

https://youtu.be/aJZiWUsGck0?feature=shared

n°72864063
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-05-2025 à 16:31:12  profilanswer

Bah en fait je vois pas pourquoi on sépare autant hommes et femmes au tennis. Au ping et aux échecs, la majorité des compétitions amateurs sont mixtes, ça ne pose soucis à personne et les classements ne sont pas séparés.

---------------
n°72865234
SonateArct​ique
Posté le 11-05-2025 à 19:42:14  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Vous cassez les pieds avec votre forcing sur la mixité !

n°72869658
Nico404
Posté le 12-05-2025 à 17:32:16  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Bonne vidéo, merci pour le partage.

100% pour les matchs mixtes. Je crois avoir entendu parler d’expérimentations chez les enfants aussi.  
J’espère que la FFT va généraliser ça très vite. Mais j’ai un peu peur de l’usine à gaz qu’ils vont pondre pour la prise en compte des résultats dans le classement (sauf s’ils se décident enfin à proposer le WTN de l’ITF qui avait été promis il y a des années sous Giudicelli).

n°72870036
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-05-2025 à 18:49:52  profilanswer

Oui le problème ça va être de faire en sorte que ça compte pour le palmarès sans léser ou favoriser trop une catégorie, sinon ça me dérangerait pas de jouer une fille mieux classée en tournoi.

---------------
n°72870215
spetnaz
Posté le 12-05-2025 à 19:29:40  profilanswer

Quelqu'un de mon club à jouer contre un garçon qui était dans le processus de changement de sexe.
Donc il a joué contre un garçon dans le tableau hommes mais qui portait une jupe.
Ca compte ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par spetnaz le 12-05-2025 à 19:30:10
n°72871277
SonateArct​ique
Posté le 12-05-2025 à 22:15:57  profilanswer

spetnaz a écrit :

Quelqu'un de mon club à jouer contre un garçon qui était dans le processus de changement de sexe.
Donc il a joué contre un garçon dans le tableau hommes mais qui portait une jupe.
Ca compte ou pas?

Ca compte, tant que les boules ne ressortent pas de la jupe  :o

n°72878407
cell
Posté le 14-05-2025 à 08:37:18  profilanswer

Nico404 a écrit :

Bonne vidéo, merci pour le partage.

100% pour les matchs mixtes. Je crois avoir entendu parler d’expérimentations chez les enfants aussi.
J’espère que la FFT va généraliser ça très vite. Mais j’ai un peu peur de l’usine à gaz qu’ils vont pondre pour la prise en compte des résultats dans le classement (sauf s’ils se décident enfin à proposer le WTN de l’ITF qui avait été promis il y a des années sous Giudicelli).

Et s'il arrêtaient tout simplement la différence de classement homme femme et de faire qu'un seul classement
Les femmes seront sûrement moins bien classées que les hommes dans l'élite en général, mais chacun jouera contre quelqu'un de son classement qu'il soit homme ou femme

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 14-05-2025 à 08:39:27
n°72929326
Htan
Posté le 23-05-2025 à 07:51:06  profilanswer

cell a écrit :

Et s'il arrêtaient tout simplement la différence de classement homme femme et de faire qu'un seul classement
Les femmes seront sûrement moins bien classées que les hommes dans l'élite en général, mais chacun jouera contre quelqu'un de son classement qu'il soit homme ou femme

Comme le nouveau classement au badminton ?
Une même côte = un niveau, quelque soit le statut du joueur (sexe, âge, handi …)

https://www.facebook.com/share/v/16 [...] tid=wwXIfr

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72929388
bombeiro78
Posté le 23-05-2025 à 08:16:33  profilanswer

Ça doit faire 10 ans que je joue avec des filles. Elles envoient du bois généralement

n°72929800
Htan
Posté le 23-05-2025 à 09:42:24  profilanswer

En gamme à plat les filles sont souvent à égalité voire meilleures.
Mais dès qu’il y a + d’effets, c’est râpé

---------------
n°72930036
spellcaste​r
Posté le 23-05-2025 à 10:23:09  profilanswer

Htan a écrit :

c'est ptet une question de meta dans le jeu actuel/moderne aussi non?

n°72930299
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-05-2025 à 11:09:30  profilanswer

Htan a écrit :

Tu veux dire à classement égal ? Jamais de la vie, même à plat une fille ne fait jamais jeu égal avec un homme à classement équivalent.

---------------
n°72931239
spellcaste​r
Posté le 23-05-2025 à 13:59:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu veux dire à classement égal ? Jamais de la vie, même à plat une fille ne fait jamais jeu égal avec un homme à classement équivalent.

bah, il y a une infinité de facteurs  

c'est comme la stat sur la vitesse de balle de sabalenka sur le circuit.  
 "fastest average, faster that sinner and alcaraz"

et la shitstorm sur chris evert quand elle balance sur muchova:  

“She plays like a guy. She wants to play like a guy. The guys have bigger serves than the women, they have better volleys for the most part, they move a little bit better,”

là ou la finalité, c'est que des filles jouant comme des mecs, ont un jeu dominant sur les autres joueuses.  

et au delà, la stat est terriblement partielle: sabalenka peux frapper aussi fort, justement parce que c'est pas sinner ou alcaraz en face. le jeu en face, est plus propice à des grosses frappes à plat qui finisent le point en quelques coups. là où la meta du jeu, chez les hommes est aux rallyes de lifts à gros rpm et à gros revers à deux mains. enfin, entre autres...

n°72932412
Htan
Posté le 23-05-2025 à 17:04:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas à classement égal
Cf les interview de sparring par exemple aux IS
Si ces 0/-2/6 jouent à plat, ils se font surmenés

---------------
n°72932792
SonateArct​ique
Posté le 23-05-2025 à 18:15:50  profilanswer

Htan a écrit :

Pas à classement égal
Cf les interview de sparring par exemple aux IS
Si ces 0/-2/6 jouent à plat, ils se font surmenés

Justement, tu compares des 0 à des joueses du top 20  [:hish:1]  
Une fille 30 ne tient pas du tout la balle face à un 30 gars, comme une fille top 10 ne tient pas du tour face à un joueur du top 10

n°72933092
Htan
Posté le 23-05-2025 à 19:34:20  profilanswer

Complément d’accord.

Quand j’étais 15/2, je tenais à 30 hommes.
Environ 4 classements d’écart jusqu’à début 2nd série hommes ~, ensuite l’écart se creuse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)