Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°72731366
rionsnoir
Posté le 14-04-2025 à 08:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

je pilonne son revers et j'attends la faute, stratégie révolutionnaire en 3eme série. :O

Et même a plus haut niveau  [:worm'skiller]

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 08:08:37  profilanswer

n°72731546
SaucissonM​asque
Posté le 14-04-2025 à 09:16:12  profilanswer

Mon partenaire du week-end s'est inscrit au tournoi interne. Il a débuté en septembre comme moi, NC.

Il est tombé sur un NC... qui joue depuis 10 ans :pt1cable:

6-0 / 6-0

Message édité par SaucissonMasque le 14-04-2025 à 09:16:31
n°72732763
spetnaz
Posté le 14-04-2025 à 13:39:59  profilanswer

[:lebagnadore:8]

n°72736886
labeuve
Posté le 15-04-2025 à 11:05:51  profilanswer

J'ai testé la Yonex Ezone d'un copain hier, le dernier modèle en 300g. Ca envoie une sacrée puissance/longueur mais ça ne pardonne vraiment aucune erreur.  
J'ai bien aimé, je pense que c'est une bonne raquette de premier set, quand on est pas encore trop fatigué.

n°72737041
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2025 à 11:31:49  profilanswer

Pour la puissance, pensez aussi que la tension du cordage joue pour énormément dans le ressenti. Tu peux avoir une puissance énorme avec une raquette contrôle si tu tends à 16kg. D'ailleurs, j'ai acquis 1 Radical Team et une Gravity Team (version 2023 pour les 2), des raquettes pas super puissantes, mais je vais les tester respectivement à 17 et 16kg. Mon entraîneur n'arrête pas de dire du bien de la Gravity Team, et je trouvais les specs de la Radical Team intéressantes, donc allez, on teste pour voir si j'obtiens qq chose de plus qu'avec les Boom Team.

Et oui, attention aux raquettes super plaisantes mais qui sont testées à l'entraînement, et pas en matchs en conditions compliquées.

Message édité par Grumms le 15-04-2025 à 11:34:17

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72765114
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 20-04-2025 à 22:28:31  profilanswer

Cruelle défaite contre un type qui sera 15/5 au prochain classement pour mon retour à la compétition .  

J’étais mené 6/0 3/0 me demandant si j’allais marquer un jeu … je reviens finalement à 6/6 en arretant de jouer à plat et jouant secure et je craque au tie break 7/4  

:cry:

Je vais avoir du mal à m’en remettre

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 20-04-2025 à 22:29:09
n°72775673
labeuve
Posté le 23-04-2025 à 11:05:03  profilanswer

Bon j'ai testé la Yonex EZone en match avec le même cordage que sur ma Pure Drive.  

Défaite à classement égal au super tie break, du bon et du moins bon mais au moins pas spécialement de fatigue alors qu'elle est plus lourde que ce à quoi je suis habitué.

A voir sur la durée.

Message édité par labeuve le 23-04-2025 à 11:05:18
n°72776241
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-04-2025 à 12:34:58  profilanswer

Waza-ari a écrit :

:cry:

Je vais avoir du mal à m’en remettre

[:jeanmichel_covid:3]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°72776828
The Gr Exp​erience
Posté le 23-04-2025 à 14:38:57  profilanswer

Finalement je me suis inscrit à un tournoi, j'étais en liste d'attente et hier j'ai reçu un message comme quoi je suis convoqué ce soir. Par contre c'est normal de n'avoir aucune info, même pas le numéro de l'adversaire et juste un horaire de match ?
Des conseils pour un premier match ? :o

n°72776848
le_persan
Posté le 23-04-2025 à 14:43:15  profilanswer

Le relâchement, joue point par point   :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 14:43:15  profilanswer

n°72776854
bahamut49
Posté le 23-04-2025 à 14:44:28  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Finalement je me suis inscrit à un tournoi, j'étais en liste d'attente et hier j'ai reçu un message comme quoi je suis convoqué ce soir. Par contre c'est normal de n'avoir aucune info, même pas le numéro de l'adversaire et juste un horaire de match ?

C'est toujours comme ca pour moi oui

Sinon bah essaye d’être détendu comme dit ci dessus. Prends une serviette et un petit truc a grignoter. Ça sert toujours.

Message édité par bahamut49 le 23-04-2025 à 14:44:45
n°72776870
labeuve
Posté le 23-04-2025 à 14:46:49  profilanswer

Oui de base c'est un message générique avec simplement l'horaire. Des fois sur TenUP certains JA postent les tableaux en avance si tu veux fouiner (assez rare).

Je dirais d'arriver un peu en avance pour faire un petit échauffement physique juste pour se détendre, et de choisir le retour si tu gagnes le toss. Bon match !

n°72776873
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-04-2025 à 14:47:34  profilanswer

Par contre c'est normal de n'avoir aucune info, même pas le numéro de l'adversaire et juste un horaire de match ?

bah pourquoi l'appeler ? Vous êtes convoqués au club à la même heure.

Citation :

Éclate-lui la gueule [:roger21:1]

Ne pas croire que c'est gagné/perdu avant le dernier point du match, tout peut arriver  [:lefrogg:2]

---------------
n°72776884
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2025 à 14:50:09  profilanswer

Bouteille d'eau, poignet éponge, t-shirt de rechange, raquette de rechange, banane, ne pas regarder le classement de l'adversaire, ne pas avoir peur d'annoncer une balle faute, ne pas hésiter à remettre un point s'il y a un doute.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72776896
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 23-04-2025 à 14:51:51  profilanswer

Oui, c'est le tournoi qui convoque chaque joueur, et tu le découvres une fois arrivé là-bas. Pourquoi tu voudrais son numéro ? (pour lui raconter ta vie, savoir comment il joue, qui est son joueur préféré?  :o )

Pour ton match, essaye juste de te faire plaisir sans trop te prendre la tête avec le score. Pense à annoncer le score et les fautes clairement histoire d'éviter toute confusion. Et en cas de litige ou de doute au niveau des règles, n'hésite pas à t'adresser au juge-arbitre ou au permanent du tournoi.

n°72776930
The Gr Exp​erience
Posté le 23-04-2025 à 14:56:34  profilanswer

Pour le numéro c'était si jamais il y en a un qui a du retard ou un empechement, qu'on ne se pointe pas pour rien :o

Merci pour ces conseils !

n°72777000
SonateArct​ique
Posté le 23-04-2025 à 15:07:57  profilanswer

Dans ce cas normalement il appelle le JA qui te préviendra (je sais c'est moins direct  :D ).
Sinon attention en tournoi il se peut que les matchs d'avant prennent du retard, donc prépare toi à l'éventualité de débuter une heure ou deux plus tard que prévu  :sarcastic:

n°72777009
The Gr Exp​erience
Posté le 23-04-2025 à 15:09:09  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Dans ce cas normalement il appelle le JA qui te préviendra (je sais c'est moins direct  :D ).
Sinon attention en tournoi il se peut que les matchs d'avant prennent du retard, donc prépare toi à l'éventualité de débuter une heure ou deux plus tard que prévu  :sarcastic:

Ah ouais non, déjà que c'est à 21h [:tinostar]

n°72777187
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-04-2025 à 15:41:34  profilanswer

Si ça s'est bien passé, on paye un coup à l'adversaire après l'avoir battu :O

Edit : si tu finis à minuit c'est peut-être pas la peine  :O

Message édité par panchopa le 23-04-2025 à 15:44:40

---------------
n°72777691
nounou_hfr
Posté le 23-04-2025 à 16:57:07  profilanswer

Un seul conseil, soit bon.  [:my god:1]  

Mais en vrai :
- penser à se faire plaisir
- ne pas penser au résultat
- penser à annoncer score / faute
- et repenser à se faire plaisir.

n°72777804
le_persan
Posté le 23-04-2025 à 17:13:49  profilanswer

Et à nous faire le compte-rendu   [:46249910]

n°72777861
spetnaz
Posté le 23-04-2025 à 17:26:37  profilanswer

Ah ouais non, déjà que c'est à 21h [:tinostar]

21h dernière rotation surement, gros gros risque de retard du coup  [:l'artefact:3]

n°72779030
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-04-2025 à 22:25:42  profilanswer

Le match marathon qui commence à 22h30 pour 3 heures de cloches  :love:

---------------
n°72779061
SonateArct​ique
Posté le 23-04-2025 à 22:33:43  profilanswer

spetnaz a écrit :

21h dernière rotation surement, gros gros risque de retard du coup  [:l'artefact:3]

Fin du match à minuit dans une salle vide, avec le mot du permanent sur un post-it : "le vainqueur rejoue demain à 18h"  [:hesp:5]

n°72779290
nounou_hfr
Posté le 23-04-2025 à 23:54:14  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Fin du match à minuit dans une salle vide, avec le mot du permanent sur un post-it : "le vainqueur rejoue demain à 18h" [:hesp:5]

Ah putain  [:rofl]

Je ne sais pas s'il y en a qui jouaient avant la démocratisation du téléphone portable, mais ça se passait comment à cette époque ?

n°72779314
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-04-2025 à 00:08:21  profilanswer

C'est un lapin au tennis qui m'a décidé à acheter mon premier portable, véridique.  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72779687
SonateArct​ique
Posté le 24-04-2025 à 08:33:00  profilanswer

Pas de nouvelles de notre nouveau compétiteur, j'espère qu'il n'a pas ragequit le tennis  [:max evans]

n°72779696
SonateArct​ique
Posté le 24-04-2025 à 08:36:13  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ah putain  [:rofl]  

Je ne sais pas s'il y en a qui jouaient avant la démocratisation du téléphone portable, mais ça se passait comment à cette époque ?

Avant les portables je ne sais plus je ne faisais pas trop de tournois, mais il me semble que tu devais à chaque fois appeler le numéro fixe du club  :pt1cable:  
Par contre je me rappelle bien que convoquer tes joueurs pour le championnat par équipes était bien galère (sans portable ni mail)  [:fedefail]  

n°72780019
cell
Posté le 24-04-2025 à 09:53:18  profilanswer

Ce WE je fais mon 3eme tmc, par contre je commence que dimanche 10h30.

C'est quand il y a pas beaucoup de participant que ça se fait une une seule journée ?

Je pense acheter une seconde raquette bientôt, je suis satisfait de la mienne ( une artengo 990 d'il y a 10 ans ).
Vous faites comment dans ces cas la ? 2 raquettes différentes ? Ou direct acheter 2 neuves ? J'ai pas envie de claquer 200 balle dans une paire

n°72780063
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-04-2025 à 10:03:41  profilanswer

Artengo 990 il y a bcp d'inertie, je trouve ça pas très maniable. Mais si tu l'aimes, prends la même.

---------------
n°72780159
The Gr Exp​erience
Posté le 24-04-2025 à 10:19:48  profilanswer

Petit récit de ma première expérience en tournoi.  
J'arrive à 20h45 pour un match à 21h, je m'échauffe et je suis content d'être là même si j'ai toujours un peu peur des trucs nouveaux. À 21h l'organisateur me dit que l'adversaire va avoir du retard. 21h30 je suis un peu moins content d'être là, mais l'adversaire arrive. On nous dit alors qu'il n'y a pas assez de terrains de libre à cause de la pluie et que l'on va devoir aller jouer dans un autre club à 15min de là. En montant dans la voiture je me dis que je me couche presque à cette heure là d'habitude, j'hésite fortement à me barrer. On arrive dans l'autre club, y'a personne, tout est fermé, pas moyen de trouver l'entrée.
Mon adversaire me dit en plus qu'il n'était pas en retard, que l'organisateur lui a dit de venir plus tard, la grande classe. On l'appelle alors pour le pourrir et on fini pas se retrouver sur le terrain et j'ai vraiment pas envie de jouer.  [:lalrobin]  
En plus nouvelle surface pour moi, c'était un green set et je joue sur de la terre battue dans mon cours loisir.  

Par contre mon adversaire est vraiment sympa, il m'explique comment ça marche en match officiel, on rigole de la situation et de notre niveau stratosphérique à l'échauffement. C'est un petit soulagement, car si je ne suis pas des plus motivé à faire des tournois, c'est aussi par peur de tomber sur des gros cons, j'ai eu ma dose au foot.  

Venons en au tennis. Premier set, sans être particulièrement crispé je retiens mes coups, j'assure au mieux en remettant la balle sans la moindre prise d'initiative. Par contre mes services qui sont mon point fort partent très fort. Je mène 4-2, mais je ne prends aucun plaisir. Je suis assez frustré car je m'étais fixé comme seul objectif pour ce match d'arriver à jouer relaché comme à l'entraînement, rien à faire des points et là j'étais focalisé sur les points. J'ai réussi à faire un switch total et ne plus me concentrer sur les points, sauf que plutôt que de jouer relaché j'ai commencé à jouer "mou", je mettais tout dans le filet ou dans le carré de service. Résultat, je perds 6-4 [:tinostar]
Deuxième set, je commence au service, je gagne le point mais je retourne dans mes travers à jouer petit bras, ce que je me refuse de faire :o J'arrive à changer mon approche aussitôt, je ne suis plus "mou", mais plutôt que d'être relaché je me retrouve à trop forcer mes coups, à rater des choses simples que je ne rate pas d'habitude (je rate rarement les smashs que j'arrive à bien placer, et là je me suis mis à bourriner), et ça part bien trop souvent en dehors du court. Je force même mes services, rien ne va plus. Par contre j'ai de bonne intentions de jeu, je suis calme, bien placé, je ne subis pas, j'arrive à être offensif et il y enfin eu des beaux points où on s'est plutôt amusé tous les deux. Résultat, je perds 6-1 [:tinostar] mais j'étais bien plus satisfait de ce set.

Au final, je suis content d'avoir réussi à faire abstraction des points, d'avoir eu de bonne intentions sur le second set, mais très frustré de ne pas avoir réussi à jouer relaché une seule fois comme je sais le faire d'habitude. Mais je pense que les matchs vont très vite me faire progresser, car en deux sets sur un premier match de découverte j'ai réussi à me libérer en partie d'une pseudo pression.
L'organisation a été catastrophique, et heureusement que je n'ai pas gagné car il fallait rejouer aujourd'hui et je ne suis pas dispo quelques jours. Mais il va il y avoir un tournoi "consolante" la semaine prochaine auquel je peux participer, je vais essayer d'avoir la même approche car je pense que ça va payer sur le long terme.

SonateArctique a écrit :

Pas de nouvelles de notre nouveau compétiteur, j'espère qu'il n'a pas ragequit le tennis [:max evans]

JAMAIS :o

Message cité 2 fois
Message édité par The Gr Experience le 24-04-2025 à 10:23:07
n°72780221
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-04-2025 à 10:31:09  profilanswer

Il faut évidemment l'habitude des matchs pour se libérer. Certains ne se libèrent jamais d'ailleurs.

Pour les smashs, c'est extrèmement dur comme geste, même à l'entraînement. Il faut être parfaitement placé, regarder la balle, le terrain,...

---------------
n°72780274
spetnaz
Posté le 24-04-2025 à 10:39:54  profilanswer

cell a écrit :

C'est quand il y a pas beaucoup de participant que ça se fait une une seule journée ?

Je pense acheter une seconde raquette bientôt, je suis satisfait de la mienne ( une artengo 990 d'il y a 10 ans ).
Vous faites comment dans ces cas la ? 2 raquettes différentes ? Ou direct acheter 2 neuves ? J'ai pas envie de claquer 200 balle dans une paire

ça dépend du format des matchs.
si le TMC est en format court genre format 6, tu peux faire jusqu'à 4 matchs dans la même journée.

n°72780863
SonateArct​ique
Posté le 24-04-2025 à 12:33:32  profilanswer

J'arrive à 20h45 pour un match à 21h, je m'échauffe et je suis content d'être là même si j'ai toujours un peu peur des trucs nouveaux. À 21h l'organisateur me dit que l'adversaire va avoir du retard. 21h30 je suis un peu moins content d'être là, mais l'adversaire arrive. On nous dit alors qu'il n'y a pas assez de terrains de libre à cause de la pluie et que l'on va devoir aller jouer dans un autre club à 15min de là. En montant dans la voiture je me dis que je me couche presque à cette heure là d'habitude, j'hésite fortement à me barrer. On arrive dans l'autre club, y'a personne, tout est fermé, pas moyen de trouver l'entrée.
Mon adversaire me dit en plus qu'il n'était pas en retard, que l'organisateur lui a dit de venir plus tard, la grande classe. On l'appelle alors pour le pourrir et on fini pas se retrouver sur le terrain et j'ai vraiment pas envie de jouer.  [:lalrobin]  
En plus nouvelle surface pour moi, c'était un green set et je joue sur de la terre battue dans mon cours loisir.  

Par contre mon adversaire est vraiment sympa, il m'explique comment ça marche en match officiel, on rigole de la situation et de notre niveau stratosphérique à l'échauffement. C'est un petit soulagement, car si je ne suis pas des plus motivé à faire des tournois, c'est aussi par peur de tomber sur des gros cons, j'ai eu ma dose au foot.  

Venons en au tennis. Premier set, sans être particulièrement crispé je retiens mes coups, j'assure au mieux en remettant la balle sans la moindre prise d'initiative. Par contre mes services qui sont mon point fort partent très fort. Je mène 4-2, mais je ne prends aucun plaisir. Je suis assez frustré car je m'étais fixé comme seul objectif pour ce match d'arriver à jouer relaché comme à l'entraînement, rien à faire des points et là j'étais focalisé sur les points. J'ai réussi à faire un switch total et ne plus me concentrer sur les points, sauf que plutôt que de jouer relaché j'ai commencé à jouer "mou", je mettais tout dans le filet ou dans le carré de service. Résultat, je perds 6-4 [:tinostar]
Deuxième set, je commence au service, je gagne le point mais je retourne dans mes travers à jouer petit bras, ce que je me refuse de faire :o J'arrive à changer mon approche aussitôt, je ne suis plus "mou", mais plutôt que d'être relaché je me retrouve à trop forcer mes coups, à rater des choses simples que je ne rate pas d'habitude (je rate rarement les smashs que j'arrive à bien placer, et là je me suis mis à bourriner), et ça part bien trop souvent en dehors du court. Je force même mes services, rien ne va plus. Par contre j'ai de bonne intentions de jeu, je suis calme, bien placé, je ne subis pas, j'arrive à être offensif et il y enfin eu des beaux points où on s'est plutôt amusé tous les deux. Résultat, je perds 6-1 [:tinostar] mais j'étais bien plus satisfait de ce set.

Au final, je suis content d'avoir réussi à faire abstraction des points, d'avoir eu de bonne intentions sur le second set, mais très frustré de ne pas avoir réussi à jouer relaché une seule fois comme je sais le faire d'habitude. Mais je pense que les matchs vont très vite me faire progresser, car en deux sets sur un premier match de découverte j'ai réussi à me libérer en partie d'une pseudo pression.
L'organisation a été catastrophique, et heureusement que je n'ai pas gagné car il fallait rejouer aujourd'hui et je ne suis pas dispo quelques jours. Mais il va il y avoir un tournoi "consolante" la semaine prochaine auquel je peux participer, je vais essayer d'avoir la même approche car je pense que ça va payer sur le long terme.

Dommage, mais généralement il faut s'attendre à jouer moins bien en match qu'à l'entraînement, c'est normal de jouer moins relâché.
Quant à l'organisation tu n'as pas eu de bol, les changements de salle/retards/matchs à rallonge c'est la plaie, j'espère que tu auras une meilleure expérience pour les prochains tournois, parfois ça se passe bien  [:hish:1]  

n°72781130
SaucissonM​asque
Posté le 24-04-2025 à 13:28:28  profilanswer

cell a écrit :

Tu ne serais pas en IDF par hasard ?  :O

n°72781690
SaucissonM​asque
Posté le 24-04-2025 à 15:01:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Artengo 990 il y a bcp d'inertie, je trouve ça pas très maniable. Mais si tu l'aimes, prends la même.

Quelle est la caractéristique à regarder pour voir l'inertie / maniabilité ?

n°72783081
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-04-2025 à 19:27:00  profilanswer

Pas mal le bizutage pour le premier tournoi ! Heureusement c'est pas toujours comme ça, mais ça arrive.
Bonne chance pour la consolante.

---------------
n°72785100
cell
Posté le 25-04-2025 à 09:47:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Ba je l'aime... Disons que j'ai l'habitude et et les 2/3 récente que j'ai testé dans mon club, j'ai pas vraiment trouvé de plus value, autant de différence que quand je change de cordage sur ma raquette quoi

SaucissonMasque a écrit :

Tu ne serais pas en IDF par hasard ? :O

Oula pas du tout c'est dans un petit bled autour de Poitiers ^^

n°72785247
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-04-2025 à 10:08:08  profilanswer

La 990 existe toujours, donc prends la même.

Si c'est celle-ci, alors ça a changé depuis mon test il y a 7 ou 8 ans, elle a un SW bien plus faible : https://www.decathlon.fr/p/raquette [...] noir_rouge

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 25-04-2025 à 10:19:06

---------------
n°72785477
cell
Posté le 25-04-2025 à 10:40:23  profilanswer

Grumms a écrit :

La 990 existe toujours, donc prends la même.

Si c'est celle-ci, alors ça a changé depuis mon test il y a 7 ou 8 ans, elle a un SW bien plus faible : https://www.decathlon.fr/p/raquette [...] noir_rouge

Non c'est l'ancienne que j'ai ( blanche/orange/noir )

Bon de toute facon, je vais faire mon TMC dimanche en monoraquette  en croisant les doigts et je verrai apres ^^

Message édité par cell le 25-04-2025 à 10:48:09
n°72785539
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 25-04-2025 à 10:51:23  profilanswer

:lol:  

Merci de me rappeler pourquoi je ne fais plus de tournoi pour le moment.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)