Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°70205229
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 02-03-2024 à 22:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xablen a écrit :


 
C'est un truc que j'ai un peu de mal à comprendre ça aussi... Normalement le coup droit, c'est censé être plus "simple" que le revers.  [:sub42:5]  
 
 


Ça dépend  
Biomecaniquement tu es + limité côté revers donc - de parasite qu’en coup droit
 
Le plus flagrant étant à la volée

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 02-03-2024 à 22:27:37

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 22:27:03  profilanswer
 

n°70205245
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 02-03-2024 à 22:29:51  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
Je suis gaucher. Je vais sans doute avoir l'air con mai mon oeil directeur, je me suis jamais posé la question.. D'ailleurs on sait ça comment (mdr) ?


 
Un peu dur d'expliquer par écrit : tu formes un rond avec le pouce et l'index en centrant un repère assez loin. Quand tu fermes un oeil, le repère reste à l'intérieur des doigts quand c'est ton oeil directeur qui est ouvert.

n°70205251
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 02-03-2024 à 22:31:05  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

 

Un peu dur d'expliquer par écrit : tu formes un rond avec le pouce et l'index en centrant un repère assez loin. Quand tu fermes un oeil, le repère reste à l'intérieur des doigts quand c'est ton oeil directeur qui est ouvert.


ou plus simplement, tu pointes devant toi un doigt.
et l'oeil directeur c'est celui qui, quand ouvert (tandis que l'autre est fermé) le doigt ne "bouge pas" (par rapport aux deux yeux ouverts) non :o ?


Message édité par Lesluckys le 02-03-2024 à 22:31:39
n°70205259
xablen
Seven Eleven
Posté le 02-03-2024 à 22:31:44  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Un peu dur d'expliquer par écrit : tu formes un rond avec le pouce et l'index en centrant un repère assez loin. Quand tu fermes un oeil, le repère reste à l'intérieur des doigts quand c'est ton oeil directeur qui est ouvert.


 
 :ouch:  
 
ah ouais truc de ouf, ben c'est le droit. :D  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°70205279
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 02-03-2024 à 22:33:41  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
 :ouch:  
 
ah ouais truc de ouf, ben c'est le droit. :D  


 
Ok, donc logiquement tu as un meilleur contact visuel quand la balle est sur ta gauche (donc en revers si tu es droitier). Certyaines erreurs de placement/de reaction peuvent venir de cette moins bonne perception de la balle.

n°70205294
xablen
Seven Eleven
Posté le 02-03-2024 à 22:35:06  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Ok, donc logiquement tu as un meilleur contact visuel quand la balle est sur ta gauche (donc en revers si tu es droitier). Certyaines erreurs de placement/de reaction peuvent venir de cette moins bonne perception de la balle.


 
 :jap:  
 
Dac, ça peut expliquer certaines choses sur mon revers.  :D  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°70205315
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 02-03-2024 à 22:36:56  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Ok, donc logiquement tu as un meilleur contact visuel quand la balle est sur ta gauche (donc en revers si tu es droitier). Certyaines erreurs de placement/de reaction peuvent venir de cette moins bonne perception de la balle.


donc tu conseilles de fermer mon oeil gauche en coup droit [:cerveau dr] ?

n°70205410
xablen
Seven Eleven
Posté le 02-03-2024 à 22:54:49  profilanswer
 

Je viens d'apprendre qu'il y avait du coup les individus dit homogènes (oeil directeur et main du même côté) et les croisés et que 65% du top 100 étaient composés de croisés alors que la population est homogène à 70%. Et que pour avoir un bon coup droit, il vaut mieux faire partie des croisés. :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par xablen le 02-03-2024 à 22:55:30

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°70205428
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 02-03-2024 à 22:59:40  profilanswer
 

xablen a écrit :

Je viens d'apprendre qu'il y avait du coup les individus dit homogènes (oeil directeur et main du même côté) et les croisés et que 65% du top 100 étaient composés de croisés alors que la population est homogène à 70%. Et que pour avoir un bon coup droit, il vaut mieux faire partie des croisés. :ouch:


 
Tu as aussi les "terriens" et les "aériens", les préférences motrices du corps c'est un domaine assez large et intéressant.
 
Je n'avais pas cette stat sur le top 100, c'est bon à savoir.

n°70205949
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 03-03-2024 à 08:50:02  profilanswer
 

C’est ultra intéressant les préférences motrices.
Maintenant même en amateur tu as accès à ce type de bilan (j’en ai fait un), ça explique énormément de choses et ça montre bien qu’il faudrait des entraînements hyper individualisés


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 08:50:02  profilanswer
 

n°70208087
Yusuke118
Posté le 03-03-2024 à 16:51:26  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

:hello:
C’est sympa swingvision  
Mon adversaire a voulu l’utiliser pendant notre séance et ça te donne les stats du match comme à la télé :lol:


 

Htan a écrit :

C’est hyper connu comme dispositif.
Je dirai même que c’est mieux que Mojjo (des stats, pas que de la vidéo quoi)


 
Paul aka Sliderman, un gars sur le forum Classim et qui a une chaine YT avec quelques vidéos, a utilisé SwingVision un temps.
Exemple contre un autre Youtuber (Kevin aka Casual Tennis ) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=piPXGR_-ikk
 
On peut voir le radar avec la nature des coups en haut à droite, et c'est l'appli qui fait le découpage des points.  
 
Sur d'autres vidéos Paul ajoutait le score via une appli externe ( Tennis Score Keeper comme beaucoup d'autres Youtubers Tennis ) mais je sais que SwingVision a intégré par la suite un comptage des points avec un tableau de score intégré. Et c'est là que ça devient compliqué pour le comptage si le cadrage n'est pas parfait : erreurs d'interprétation sur les balles fautes près des lignes non annoncées, les balles de services lets, ... ).
 

spetnaz a écrit :

C'est élitiste, ça ne concerne que les possesseurs d'aïfaune  [:icia nagano]


 
J'ai voulu essayer à un moment mais effectivement c'est que sur les Iphone, le développement stagnait sur Android, longtemps repoussé du fait des limitations des devices en terme de performance.  
Je suivais les infos du site et le groupe FB il y a encore 1 an mais j'ai lâché l'affaire.


Message édité par Yusuke118 le 03-03-2024 à 17:05:09
n°70208793
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-03-2024 à 19:15:20  profilanswer
 

xablen a écrit :

Je viens d'apprendre qu'il y avait du coup les individus dit homogènes (oeil directeur et main du même côté) et les croisés et que 65% du top 100 étaient composés de croisés alors que la population est homogène à 70%. Et que pour avoir un bon coup droit, il vaut mieux faire partie des croisés. :ouch:


Je suis croisé mais j'ai un meilleur revers que droit, que ce soir au tennis qu'au ping.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70208798
xablen
Seven Eleven
Posté le 03-03-2024 à 19:16:14  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Tu as aussi les "terriens" et les "aériens", les préférences motrices du corps c'est un domaine assez large et intéressant.
 
Je n'avais pas cette stat sur le top 100, c'est bon à savoir.


 
Federer et Nadal sont des croisés apparemment, je ne sais pas pour Djokovic. (Homogène apparemment d'après une recherche rapide  :o )


Message édité par xablen le 03-03-2024 à 19:19:26

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°70208824
xablen
Seven Eleven
Posté le 03-03-2024 à 19:20:51  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je suis croisé mais j'ai un meilleur revers que droit, que ce soir au tennis qu'au ping.


 
Les questions de latéralité se posent au ping ?


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°70209597
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-03-2024 à 22:09:00  profilanswer
 

xablen a écrit :

 

Les questions de latéralité se posent au ping ?


Autant qu'au tennis. Et d'ailleurs, les problématiques CD / revers sont inversées au niveau flexion du poignet par exemple.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70209880
rionsnoir
Posté le 03-03-2024 à 23:08:05  profilanswer
 

Htan a écrit :


Ça dépend
Biomecaniquement tu es + limité côté revers donc - de parasite qu’en coup droit

 

Le plus flagrant étant à la volée

 

C'est exactement ce que je ressens, c'est pour ça que je suis plus régulier en revers.
J'ai bcp de mal a simplifier au max ce qui se passe en coup droit.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70210378
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2024 à 08:25:33  profilanswer
 

J'ai testé le cordage Generik Alu machin à 16kg. C'est parfait, ça sera mon setup pour les années à venir. Du Luxilon à 80€ la bobine, ça fait plaisir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70211795
rionsnoir
Posté le 04-03-2024 à 11:38:16  profilanswer
 

j'ai maté une vidéo de Mikei Babel qui m'a fait un effet "tilt" pour le coup droit :
En fait, après avoir amené le bras en arrière pour prépaer le coup, le pognet va partir vers l'avant et se "casser". Et après, l'angle de "cassage" ne va pas bouger jusqu'à l'impact.

 

Je ne l'avais jamais conscientisé le fait que l'angle reste fixe pendant "tout ce temps", et ça simplifie pas mal le coup je trouve, de se dire ça.

 

ça et le fait de devoir avoir toujours les épaules diamétralement opposée, ça a régler mon problème d'équilibre.

 

Enfin ça va mieux contre le mur, on verra contre des humains :o


Message édité par rionsnoir le 04-03-2024 à 11:38:57

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70212985
spetnaz
Posté le 04-03-2024 à 14:39:39  profilanswer
 
n°70213000
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2024 à 14:41:45  profilanswer
 


Pas moi, mais avec ma prise ultra fermée, des fois je prends, avec la même préparation, la balle de l'autre côté de la raquette pour faire un amorti.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70217521
Yusuke118
Posté le 05-03-2024 à 10:48:21  profilanswer
 


 
l'amorti avec l'autre face de la raquette y a moyen mais pas tout ce qui précède... :lol:  
 
Nouvelle vidéo à venir à midi avec mon 2e tour senior au tournoi de Verneuil/Seine (VAC) à 15/1 en mai dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=E9wlx1cTbFo


Message édité par Yusuke118 le 05-03-2024 à 10:50:31
n°70229204
rionsnoir
Posté le 07-03-2024 à 08:34:19  profilanswer
 

J'ai du faire un échange de 20-25 coups hier, probable record, j'ai enfin de la régularité en coup droit :')
 
Bon par contre je veux bien vos conseils au sujet d'un problème.  
Y'a un des joueurs qui liftent a mort ses coups. Avec des balles ultra bombantes. Pour moi c'est pas vraiment des moonballs vu que c'est vraiment super liftés, mais bon. La balle part super haut après le rebond, au moins trois metres je pense.  
Le problème en plus, c'est qu'on joue en gymnase, avec les buts de foots rigide derrière... Donc souvent impossible d'attendre qu'elle redescende.  
 
J'ai tenté de la prendre avant le rebond, mais j'ai bcp de mal a anticipé la descente et le bon moment pour frapper, donc echec systématique.  
Quel est selon vous le plus simple : prise avant le rebond ou juste après le rebond ?  
J'ai jamais vraiment essayé la prise en demi vollée, donc après le rebond, parce que je trouve ça dur aussi d'anticiper la maniere dont la balle va rebondir. Si vous avez des conseils sur ces deux coups... Parce qu'en j'en ai ras le cul de ses balles :o
 


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70229241
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-03-2024 à 08:42:34  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

J'ai du faire un échange de 20-25 coups hier, probable record, j'ai enfin de la régularité en coup droit :')

 

Bon par contre je veux bien vos conseils au sujet d'un problème.
Y'a un des joueurs qui liftent a mort ses coups. Avec des balles ultra bombantes. Pour moi c'est pas vraiment des moonballs vu que c'est vraiment super liftés, mais bon. La balle part super haut après le rebond, au moins trois metres je pense.
Le problème en plus, c'est qu'on joue en gymnase, avec les buts de foots rigide derrière... Donc souvent impossible d'attendre qu'elle redescende.

 

J'ai tenté de la prendre avant le rebond, mais j'ai bcp de mal a anticipé la descente et le bon moment pour frapper, donc echec systématique.
Quel est selon vous le plus simple : prise avant le rebond ou juste après le rebond ?
J'ai jamais vraiment essayé la prise en demi vollée, donc après le rebond, parce que je trouve ça dur aussi d'anticiper la maniere dont la balle va rebondir. Si vous avez des conseils sur ces deux coups... Parce qu'en j'en ai ras le cul de ses balles :o

 



Après le rebond mais à hauteur d'épaule. Le mieux serait à hauteur de hanche mais ça serait presque demi volée et c'est difficile. Par contre un rebond à 3m j'y crois pas une seconde.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70229281
rionsnoir
Posté le 07-03-2024 à 08:52:23  profilanswer
 

:jap:
 
J'exagère peut être un peu, mais je fais 1m82, et elle remonte bien au dessus de moi. Et certaines fois, dépasse moi+raquette tendue. Donc peut être plus vers2m50.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70229457
xablen
Seven Eleven
Posté le 07-03-2024 à 09:28:53  profilanswer
 

Oui donc ça s'appelle des cloches, une plaie dans l'univers des joueurs de tennis en club.  :o


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°70229616
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 07-03-2024 à 09:53:05  profilanswer
 

Tu lui fais pareil dès le premier coup de raquette, il aura moins de temps pour s'organiser   :d

n°70229625
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-03-2024 à 09:54:57  profilanswer
 

Essaie quand même d'en prendre quelques unes de volée pour voir  si tu y arrives (c'est pas forcément easy).


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70229844
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 07-03-2024 à 10:33:35  profilanswer
 

Ace ou retour gagnant  [:roger21:1]

n°70229915
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-03-2024 à 10:43:15  profilanswer
 

Elles doivent aller très lentement, donc soit c'est court et tu peux monter à la volée, soit c'est long et t'as le temps de reculer de 1m et de la prendre à hauteur d'épaule.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70229929
vrolok
J'ai soif...
Posté le 07-03-2024 à 10:44:58  profilanswer
 

J'ai du bol je ne suis jamais trop tombé sur des gens qui jouent comme ça... à part sur une ou deux balles mais pas tout un match par exemple


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°70230269
rionsnoir
Posté le 07-03-2024 à 11:27:32  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Elles doivent aller très lentement, donc soit c'est court et tu peux monter à la volée, soit c'est long et t'as le temps de reculer de 1m et de la prendre à hauteur d'épaule.


 
Oui en effet, elles sont hyperlentes. Hyper haute, elle frolent parfois la toiture.  
Et il arrive a les faire bien longues, donc je peux reculer et tenter de les prendre dans leur phase montante en effet, mais impossible d'attendre la redescente.
Peut être plus simple que de les prendre avant le rebond.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70230361
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-03-2024 à 11:41:36  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Oui en effet, elles sont hyperlentes. Hyper haute, elle frolent parfois la toiture.  
Et il arrive a les faire bien longues, donc je peux reculer et tenter de les prendre dans leur phase montante en effet, mais impossible d'attendre la redescente.
Peut être plus simple que de les prendre avant le rebond.


Tu vas le faire.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70230444
seydou1986
Posté le 07-03-2024 à 11:54:22  profilanswer
 

Première vidéo pour moi .  
 
Rien de fabuleux , je suis 40 avec plein de chose à travailler mais les vidéos permettent d’y voir plus clair .
 
Montage à améliorer de toute évidence comme mon jeu !!  
 
 
On verra les prochaines et les points d’amélioration .  
 
 
 
https://youtu.be/scQ-7GvfhrU?si=goUI-RE2FVeuOJr-

n°70230448
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 07-03-2024 à 11:54:36  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Oui en effet, elles sont hyperlentes. Hyper haute, elle frolent parfois la toiture.  
Et il arrive a les faire bien longues, donc je peux reculer et tenter de les prendre dans leur phase montante en effet, mais impossible d'attendre la redescente.
Peut être plus simple que de les prendre avant le rebond.


Sur ce type de balle, je trouve qu'il est + simple d'aller volleyer lifté que de faire des demi-volées (prendre la balle en phase montante).


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70230458
xablen
Seven Eleven
Posté le 07-03-2024 à 11:56:05  profilanswer
 

J'en connais un, il joue un peu comme ça... C'est un mixte entre lift/cloche et beaucoup de longueur... ça donne un style assez dégueulasse... mais ça marche assez bien jusqu'à 30/3 car pas simple à retourner.. Mais bon dès qu'il tombe sur des joueurs techniquement plus armés, il se fait vite dégager.


Message édité par xablen le 07-03-2024 à 12:04:29

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°70230590
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-03-2024 à 12:11:30  profilanswer
 

Htan a écrit :


Sur ce type de balle, je trouve qu'il est + simple d'aller volleyer lifté que de faire des demi-volées (prendre la balle en phase montante).


Demi volée et phase montante c'est différent. Si tu prends à hauteur d'épaule t'es pas en demi volée.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70230639
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 07-03-2024 à 12:17:14  profilanswer
 

J’attends de voir la prise de balle à hauteur d’épaule à ce niveau. Déjà il va se flinguer l’épaule sûrement et ça demande un timing de folie, va y avoir de la bâche !
 
C’est encore pire que demi volée


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70230704
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-03-2024 à 12:25:43  profilanswer
 

Ca va à l'heure, pourquoi il enverrait la balle dans les bâches ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70230727
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 07-03-2024 à 12:30:01  profilanswer
 

Justement c’est plus dur de (re)générer un peu de vitesse.
Ça va dévisser à tout-va.
Prête à parier


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70230805
rionsnoir
Posté le 07-03-2024 à 12:44:29  profilanswer
 

J'en ai tapé quelques unes (je sais plus si phase montante ou décroissante) , c'est surtout la difficulté à la taper de bas en haut + lifter le plus possible qui m'a marqué.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70230817
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-03-2024 à 12:47:55  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

J'en ai tapé quelques unes (je sais plus si phase montante ou décroissante) , c'est surtout la difficulté à la taper de bas en haut + lifter le plus possible qui m'a marqué.


T'as pas besoin de lifter le + possible. Tu relèves juste assez la balle pour qu'elle passe au-dessus du filet, mais t'as pas besoin de la soulever autant que quand tu la prends à hauteur de hanche. Jean-Paul Loth avait bien expliquer le truc dans ses commentaires à RG, si bien que j'ai appliqué son conseil dès ma 1ère année de tennis.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR