Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°64517131
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2021 à 12:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

Ah t'es sûre ? J'aurais dit l'inverse, le tie break est considéré comme un jeu normal non ? Si tu commences à servir, l'adversaire sert au set suivant normalement :??:


Ça parle du changement de côté, pas de serveur.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 12:35:58  profilanswer
 

n°64517285
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-11-2021 à 12:58:27  profilanswer
 

En effet j'ai mal lu, je faisais la bouffe en lisant  :ange:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64517353
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2021 à 13:09:17  profilanswer
 


C'est quand même rarissime. Et puis c'est peut-être mon adversaire qui avait tort ! On a eu la preuve de rien du tout sur ce quiproquo.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64517461
Htan
Posté le 22-11-2021 à 13:23:50  profilanswer
 

Le nombre de fois où l'on ne sait plus qui doit servir après un tie break, je ne les compte plus :lol:

n°64517664
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-11-2021 à 13:45:24  profilanswer
 

Je parle du coté  [:spamatounet]  
 
Pour le serveur, il suffit de se souvenir qui a commencé à servir au début du match..


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64517815
Htan
Posté le 22-11-2021 à 14:02:20  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Je parle du coté  [:spamatounet]  
 
Pour le serveur, il suffit de se souvenir qui a commencé à servir au début du match..


pour le côté je t'ai donné la réponse
Le tie break équivaut à un jeu, ça fait jeu impair donc tu tournes

n°64519758
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-11-2021 à 17:35:17  profilanswer
 

C'est simple, on commence le TB avec le même serveur et du même côté que l'on a commencé le set.
Et on commence le jeu suivant avec l'autre serveur et de l'autre côté.   :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64522143
Nico404
Posté le 22-11-2021 à 22:31:11  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

C'est simple, on commence le TB avec le même serveur et du même côté que l'on a commencé le set.
Et on commence le jeu suivant avec l'autre serveur et de l'autre côté.   :)


Pour le côté après le tie break, ça dépend du nombre de points joués, non ? Pour moi on démarre le set suivant en changeant de côtés par rapport aux positions de la fin du TB.

n°64522165
Htan
Posté le 22-11-2021 à 22:33:36  profilanswer
 

Nico404 a écrit :


Pour le côté après le tie break, ça dépend du nombre de points joués, non ? Pour moi on démarre le set suivant en changeant de côtés par rapport aux positions de la fin du TB.


Non
Le tie break correspond à un jeu donc 7/6 = la somme de jeux est impaire = on change de côté

n°64522279
spetnaz
Posté le 22-11-2021 à 22:47:02  profilanswer
 

ça doit être folklorique quand vous faites des matchs, si vous ne connaissez pas les règles de base  :o  
Y a des mecs au club house qui toquent après la vitre pour vous indiquer quand il faut tourner?  [:roger18:2]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 22:47:02  profilanswer
 

n°64522334
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-11-2021 à 22:56:05  profilanswer
 

Ça va, c'est un détail sans grande importance, surtout en intérieur.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64522341
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-11-2021 à 22:57:01  profilanswer
 

Nico404 a écrit :


Pour le côté après le tie break, ça dépend du nombre de points joués, non ? Pour moi on démarre le set suivant en changeant de côtés par rapport aux positions de la fin du TB.


J'ai pas trouvé de règle claire sur le sujet, tu me mets le doute.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64522359
Nico404
Posté le 22-11-2021 à 22:59:25  profilanswer
 

Htan a écrit :


Non
Le tie break correspond à un jeu donc 7/6 = la somme de jeux est impaire = on change de côté


Oui ça c’est ce que je disais.
Mais en relisant le message de dchiesa je m’aperçois que j’avais mal compris ce qu’il voulait dire. Mea culpa  [:priareos]
Edit : en fait j'avais bien compris :pt1cable:


Message édité par Nico404 le 22-11-2021 à 23:18:51
n°64522382
spetnaz
Posté le 22-11-2021 à 23:02:25  profilanswer
 

"Les joueurs doivent changer de côté à la fin du premier jeu, du troisième jeu et à chaque fois qu’un  
nombre impair de jeux est atteint dans chaque manche. Les joueurs doivent également changer de  
côté à la fin de chaque manche à moins que le nombre total de jeux de la manche soit un nombre  
pair, auquel cas le changement n’aura lieu qu’à la fin du premier jeu de la manche suivant."
 
Y a rien de plus à comprendre.

n°64522453
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-11-2021 à 23:12:07  profilanswer
 

Imaginons joueur 1 démarre le set en servant côté nord.
Donc idem pour le TB.
A 6-0 j1 passe côté sud.
A 7-0 fin du tie break.
Pour moi j1 commence le 2eme set côté sud, du même cote donc que le dernier point du TB.
Mais je n'en suis plus très sûr.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64522472
Htan
Posté le 22-11-2021 à 23:15:04  profilanswer
 

Non
Fin tie break on tourne, y'a 0 question à se poser

n°64522481
Nico404
Posté le 22-11-2021 à 23:16:14  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

"Les joueurs doivent changer de côté à la fin du premier jeu, du troisième jeu et à chaque fois qu’un  
nombre impair de jeux est atteint dans chaque manche. Les joueurs doivent également changer de  
côté à la fin de chaque manche à moins que le nombre total de jeux de la manche soit un nombre  
pair, auquel cas le changement n’aura lieu qu’à la fin du premier jeu de la manche suivant."
 
Y a rien de plus à comprendre.


Merci d'enfoncer des portes ouvertes :o
 
Le truc où j'ai un doute, et j'ai l'impression que dchiesa aussi, c'est ça :
 
Le match commence avec A | B et donc le TB aussi
Après 6 points on change, donc on a : B | A
Le TB se termine après moins de 12 points avec B | A
 
Au 2ème set qu'est-ce qu'on fait ?
Pour moi on change par rapport aux positions de la fin du TB, donc on démarre avec A | B, comme au premier set.
dchiesa dit que c'est par rapport aux positions du début du TB, donc on commence le 2ème set avec B | A, comme à la fin du TB.
 
Par exemple sur Classim, d'après ce post on démarre le set suivant avec B | A


Message édité par Nico404 le 22-11-2021 à 23:20:01
n°64530429
Yusuke118
Posté le 23-11-2021 à 21:58:12  profilanswer
 

Si ça peut aider certains, j'ai fait une vidéo explicative d'1 mn basé sur un de mes matchs qui comportait un tiebreak au 1er set.
 
J'aurais pu chercher un tiebreak de plus de 12 points pour répondre à tous les cas de figure évoqués mais j'ai pris le premier match que j'avais sous la main...
 
https://www.youtube.com/watch?v=iTglztYgVK0
 

n°64559367
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 27-11-2021 à 13:02:43  profilanswer
 

T'es plus covidé et entorsé ?  [:sterperson:2]

n°64566020
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-11-2021 à 15:12:25  profilanswer
 

Mais quelle horreur, en déplacement à 14h dans un club qui a 1 seul terrain couvert.
15:11 et les filles qui ont commencé à 9h00 sont encore sur le terrain  :sleep:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64566164
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2021 à 15:32:37  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Mais quelle horreur, en déplacement à 14h dans un club qui a 1 seul terrain couvert.
15:11 et les filles qui ont commencé à 9h00 sont encore sur le terrain :sleep:


Terrain extérieur impraticable je suppose ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64566291
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-11-2021 à 15:53:34  profilanswer
 

J'espère qu'il y a de l'éclairage, t'es pas couché...  :whistle:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64566627
spetnaz
Posté le 28-11-2021 à 16:56:16  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Mais quelle horreur, en déplacement à 14h dans un club qui a 1 seul terrain couvert.  
15:11 et les filles qui ont commencé à 9h00 sont encore sur le terrain  :sleep:


bon courage!  [:budykiller:5]

n°64567554
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-11-2021 à 19:09:44  profilanswer
 

Début du 3e set du 3e match  [:tsomi:5]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64567624
Htan
Posté le 28-11-2021 à 19:22:59  profilanswer
 

Tu es en équipe 1 ? Quelle division pour ne jouer que sur un court ?

n°64568021
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-11-2021 à 20:31:55  profilanswer
 

Je suis dans l'Équipe 2 en dep1.
Pour l'instant 3 victoires, si on monte c'est quoi, régional ? Ou Ya un pré régional ? J'y connais rien... mais on jouera peut-être moins de petits clubs à 1 court (il y a 15 jours c'était pareil, on a fait 9h-16h pour 2 simples 1 double [:tinostar] ).

 

Je viens de rentrer, un petit 14h-20h pour gagner mon double 3 et 2 :O

 

Notre équipe 1 se prend des 6/0 6/0 en preNat :O


Message édité par panchopa le 28-11-2021 à 20:33:24

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64568041
Htan
Posté le 28-11-2021 à 20:35:20  profilanswer
 

14h-20h ça va encore
Je ne sais pas où tu joues et comme c'est différent d'un comité à l'autre aucune idée de la division au dessus de la départementale 1. Mais oui l'idée c'est de monter en division pour éviter les petits clubs :)

n°64568238
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-11-2021 à 20:59:48  profilanswer
 

Ça irait pour un format 4 simples / un double, mais passer 6h juste pour jouer un double et voir 2 simples, c'est un peu long je trouve. Mais bon, je râle un peu pour rien, ça fait partie du package championnat avec d'autres bons côtés !


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64568509
Htan
Posté le 28-11-2021 à 21:35:26  profilanswer
 

Ah oui j'avais mal lu
J'avais lu 3 simples / 1 double
Pour 2 simples / 1 double oui c'est long
C'est toi qui a décidé de jouer qu'en double ou c'est imposé dans le règlement que joueurs de simple et double soient différents ? (Le cas dans certains comités pour certaines catégories). Chapeau bas si c'est par choix.

n°64568628
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-11-2021 à 21:53:15  profilanswer
 

On ne peut pas jouer simple et double, il faut 4 joueurs par rencontre. C'est quand même un peu pénible de se faire prendre tout un dimanche  pour un double.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64568659
Htan
Posté le 28-11-2021 à 21:58:02  profilanswer
 

Clairement ... surtout sur un court.
 
Nous quand il y avait 4 simples / 2 doubles on y allait à 5 au cas où il y avait une blessée mais vu notre super team ça ne nous dérangeait pas. Mais c'était pour le compte du championnat été (mois de mai) donc ça passe nettement mieux aussi.
L'hiver c'était 4 simples, 1 double  
Maintenant c'est 3 simples 1 double et ça râle à fond car les places sont encore + chères pour jouer en équipe !!!

n°64575201
Yusuke118
Posté le 29-11-2021 à 20:30:02  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :


J'en avais fait l'experience lors de qualifs de Future y a 6-7 ans où j'arrivais un peu en touriste.
5mn ca passe tres vite, 4-5  balles du fond de court, 2-3 volées/smash. Quand l'arbitre t'annonce "1 minute!" et que tu n'as pas encore commencé à servir, ça fait bizarre. Tu as à peine le temps de faire 2 services a droite, 2 services a gauche et le match commence (sachant qu'il faut ramasser les balles).
 
Je me demande même si on avait pas 7mn pour le coup...
 
Faudra que je retrouve la video d'un de ces échauffements avec le chrono qui tourne...


 
Retrouvé la video d'un échauffement en Future.
On avait commencé  a servir vers 3m45s (15s pour ramasser les balles) et l'arbitre annonçait juste avant "2 minutes!".
On était allé jusqu a 6mn20 le temps de faire 2 series chacun de chaque côté. On courait pour aller chercher les balles pour servir, l'arbitre avait été indulgent.
 
https://youtu.be/Z_cbjbxNKQI
 
6mn assez intensives finalement et il faut enchaîner direct avec le match, c'est pas évident de se speeder comme ça quand on n'a pas l'habitude.


Message édité par Yusuke118 le 29-11-2021 à 20:35:00
n°64656336
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-12-2021 à 18:46:05  profilanswer
 


Si il te convoque à une horaire pour lequel tu t'es mis indisponible lors de l'inscription, je pense que tu peux faire une réclamation au comité pour retirer le WO.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)