Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67864677
spetnaz
Posté le 18-02-2023 à 21:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'irai pas dans un club comme ça.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 21:06:04  profilanswer

n°67864695
Htan
Posté le 18-02-2023 à 21:13:17  profilanswer

Tout dépend ce que tu cherches.
Y’a pas plus convivial dans le coin pourtant, avec le fameux bar. Toute la journée c’était hyper vivant avec tournoi tennis vétéran et tournoi padel en parallèle.
Les personnes restent regarder les matches des uns des autres … quelque soit le sport pratiqué ce jour J.

n°67864752
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 18-02-2023 à 21:26:45  profilanswer

spetnaz a écrit :

je n'irai pas dans un club comme ça.

Idem, c'est complètement con

Jamais vu un club donner des priorités d'accès au terrain selon le classement  [:donkeyshoot]  

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67864775
Htan
Posté le 18-02-2023 à 21:34:41  profilanswer

C’est sûr que si vous êtes à la cambrousse avec 40 licenciés dont 10 compétiteurs il y aura 2 entraînements équipe par semaine  :o  ouverts à tous.
Ici les places sont chères à l’entraînement.
Ça mettait d’ailleurs une grosse pression pour la conserver d’année en année.

Message édité par Htan le 18-02-2023 à 21:35:50
n°67864784
spetnaz
Posté le 18-02-2023 à 21:36:42  profilanswer

oh l'aut', traite nous de péquenaud tant que tu y es!   :o

n°67864786
Htan
Posté le 18-02-2023 à 21:38:13  profilanswer

C’est vous qui avez parlé de campagne l’autre jour avec vos frigos  :D

n°67864829
xablen
Seven Eleven
Posté le 18-02-2023 à 21:49:02  profilanswer

spetnaz a écrit :

oh l'aut', traite nous de péquenaud tant que tu y es!   :o

C'est plutôt bouseux le terme mais bon péquenaud ça marche aussi.  :o  

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67864917
nounou_hfr
Posté le 18-02-2023 à 22:14:16  profilanswer

Htan a écrit :

C’est vous qui avez parlé de campagne l’autre jour avec vos frigos :D

Bin j'habite à 3 bornes d'une des trois plus grandes villes de France mais bon.

C'est pas pour autant que les clubs ont tous des tireuses à proximité. :D

n°67864930
Htan
Posté le 18-02-2023 à 22:17:08  profilanswer

Tradition de l’Est ^^

n°67865199
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2023 à 23:55:27  profilanswer

spetnaz a écrit :

faut aller dans un club avec des terrains libres.
comment ils font les gens pour jouer entre eux s'il y a entrainement tous les soirs?
c'est nimp' comme organisation.

L'hiver, tu peux jouer qu'en intérieur. Et t'as jamais assez de courts intérieurs pour faire cours dirigé + permettre le loisir. Si t'as 4 courts et 200 personnes qui veulent faire des entraînements, bah tu dois squatter les 4 courts sur tous les horaires de soirée pendant 5 jours. Et 4 courts couverts, c'est + que n'en ont 95% des clubs de France peut-être.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 23:55:27  profilanswer

n°67865206
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-02-2023 à 00:00:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans le Gard c'était ça aussi, fallait se démerder. Dans le 78 ou 92, c'est sur les terrains de la ligue et organisé comme un tournoi standard.

J'ai fait une année l'individuel corpo du 92, c'est pas cher (8€) mais fournis le terrain et les balles du coup tu te demandes un peu ce que tu payes.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67865209
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-02-2023 à 00:02:16  profilanswer

Htan a écrit :

Bah dans mon club les terrains sont pris tous les soirs pour les entraînements équipe, idem le samedi matin.
Selon les périodes il y a match équipe femmes le samedi après midi et match équipe homme le dimanche matin.
Tu le places où ton match du championnat individuel :??:

[:hansaplast]
L'année où je l'ai fait, impossible de trouver un terrain, je devais recevoir et on a fini par jouer chez mon adversaire. Ça m'avait bien cassé les pieds.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67865295
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-02-2023 à 01:47:48  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai fait une année l'individuel corpo du 92, c'est pas cher (8€) mais fournis le terrain et les balles du coup tu te demandes un peu ce que tu payes. :O

Ah ouais, corpo c'est différent, en effet.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67865443
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-02-2023 à 08:11:07  profilanswer

16 euros ici le corpo, sur nos terrains. J'espère qu'ils filent les balles pour le prix, je verrai bientôt... c'est la première fois que je le fais.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67865449
Htan
Posté le 19-02-2023 à 08:17:57  profilanswer

Indiv corpo ici c’est comme indiv classque, ça se joue sur les terrains du centre de ligue.  
Là où c’est abusé c’est que le pot final avec remise des prix seuls les vainqueurs sont invités (genre 3 mois après), ça a peut-être changé vu comment ça avait râlé.
Par contre c’était bien doté, dans les 70/80€ en 3e série dans le magasin partenaire

n°67865473
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-02-2023 à 08:47:42  profilanswer

dchiesa a écrit :

[:hansaplast]  
L'année où je l'ai fait, impossible de trouver un terrain, je devais recevoir et on a fini par jouer chez mon adversaire. Ça m'avait bien cassé les pieds.

Ici chaud pour jouer hors période de vacances, je crois que seul le vendredi soir est dispo. Pour le champ indiv, venant en amont du tableau j'ai toujours été le "receveur" quasi, et la boîte de balles Dunlop fort neuve à chaque fois c'est pas rien. Je ne peux pas jouer en semaine, elle sert une heure et demie et 1 mois après dans leur boîte elles sont mortes, ça fait cher le match. La dernière fois j'ai benné ma boîte dans le pauvre seau de 50 balles du club qui sert à tout le monde.
Une honte d'ailleurs, on s'entraîne avec le même seau de balles de puis le début de l'année, tous niveaux compris.
J'avais choisi "un petit club" pour reprendre cette année, pour l'ambiance toussa, au final au niveau comm', organisation, entretien de la salle, renouvellement du matos, il n'y a pas un rond.
Je dis au coach l'autre jour que mes simples en compet sont pas simples à gérer sur la durée du match en partie parce que je n'ai pas vraiment d'opposition dans mon groupe (30/2 et je joue 15/5-15/4), et là, après 5 mois dans le club, il me sort "au fait, je sais pas si tu sais, il y a un groupe sur whatsapp entre les équipes 1 et 2 (niveau 3eme serie en gros) pour jouer si on en a envie/besoin".
Ben non je sais pas, je n'ai jamais rencontré un de ces joueurs qui s'entraîne en semaine  [:clooney16]  
Au final, je vais faire l'année et aller voir ailleurs, année qui va d'ailleurs être écourtée pour cause de travaux... [:antoniotoledo:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 19-02-2023 à 08:49:15
n°67865479
Htan
Posté le 19-02-2023 à 08:50:10  profilanswer

spetnaz a écrit :

faut aller dans un club avec des terrains libres.
comment ils font les gens pour jouer entre eux s'il y a entrainement tous les soirs?
c'est nimp' comme organisation.

Tu remarqueras que la majorité des réponses ici (hormis la tienne) va dans le sens que l’hiver c’est quasi impossible d’avoir un terrain libre un soir de semaine.

n°67865514
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-02-2023 à 09:09:51  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je dis au coach l'autre jour que mes simples en compet sont pas simples à gérer sur la durée du match en partie parce que je n'ai pas vraiment d'opposition dans mon groupe (30/2 et je joue 15/5-15/4), et là, après 5 mois dans le club, il me sort "au fait, je sais pas si tu sais, il y a un groupe sur whatsapp entre les équipes 1 et 2 (niveau 3eme serie en gros) pour jouer si on en a envie/besoin".
Ben non je sais pas, je n'ai jamais rencontré un de ces joueurs qui s'entraîne en semaine [:clooney16]
Au final, je vais faire l'année et aller voir ailleurs, année qui va d'ailleurs être écourtée pour cause de travaux... [:antoniotoledo:2]

Abusé. C'est chiant de s'entraîner avec des joueurs pas au niveau et tu progresses très peu. Il peut pas te changer de groupe quand il manque qqun chez les 3e série pour dépanner ?

J'avais fait une année de reprise un peu pareille où j'étais descendu de 15/5 à 30/3, et en arrivant dans un nouveau club on m'avait mis avec des 30/4-30/5. J'avais pourtant dis que 4 ans plus tôt j'étais 15/5, mais bon...
Un jour un gars du groupe me demande si je veux faire un match.
Ok, c'est parti. 6/0 en 20 minutes. "J'étais pas chaud, on en fait un autre". Ok, même tarif. "Allez encore un, je sens que je joue mieux là". Ok : encore 6/0.

Le pauvre était tellement dégoûté, il est plus jamais revenu s'entraîner, je me demande s'il a pas ragequit le tennis  [:korner:3]

---------------
n°67865521
Htan
Posté le 19-02-2023 à 09:11:30  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ici chaud pour jouer hors période de vacances, je crois que seul le vendredi soir est dispo. Pour le champ indiv, venant en amont du tableau j'ai toujours été le "receveur" quasi, et la boîte de balles Dunlop fort neuve à chaque fois c'est pas rien. Je ne peux pas jouer en semaine, elle sert une heure et demie et 1 mois après dans leur boîte elles sont mortes, ça fait cher le match. La dernière fois j'ai benné ma boîte dans le pauvre seau de 50 balles du club qui sert à tout le monde.
Une honte d'ailleurs, on s'entraîne avec le même seau de balles de puis le début de l'année, tous niveaux compris.
J'avais choisi "un petit club" pour reprendre cette année, pour l'ambiance toussa, au final au niveau comm', organisation, entretien de la salle, renouvellement du matos, il n'y a pas un rond.
Ben non je sais pas, je n'ai jamais rencontré un de ces joueurs qui s'entraîne en semaine  [:clooney16]  

D’où ma question l’autre jour sur l’existence ou non d’autres groupes d’entraînement

n°67865538
nounou_hfr
Posté le 19-02-2023 à 09:19:15  profilanswer

Htan a écrit :

Tu remarqueras que la majorité des réponses ici (hormis la tienne) va dans le sens que l’hiver c’est quasi impossible d’avoir un terrain libre un soir de semaine.

Tiens je vais être à contre courant. Mais le petit club où je suis, Nord de Marseille.

6 terrains sur 3 lieux différents (bien chiant a gérer en tournoi), les deux terrains du club house sont pris tous les soirs par les cours.

Sur un autre lieu, 2 terrains, j'y joue une fois par semaine et c'est souvent le mercredi ou vendredi. Y'a juste un groupe qui joue le lundi et / ou le jeudi dessus.

On est une centaine d'adhérents, je me demande bien quand ils jouent  :D

Après l'avantage de la région c'est qu'il ne pleut pas souvent, ni énormément d'humidité donc jouable toute l'année.

Pour l'individuel, la première partie est repartie entre 6-7 clubs et les meilleurs jouent ensuite au clubs de la ligue.

n°67865564
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-02-2023 à 09:31:41  profilanswer

panchopa a écrit :

Abusé. C'est chiant de s'entraîner avec des joueurs pas au niveau et tu progresses très peu. Il peut pas te changer de groupe quand il manque qqun chez les 3e série pour dépanner ?  

Quand je me suis inscrit au forum des assos, c'est le coach qui a pris mon inscription, et je lui avais bien précisé que je j'avais été 15/2 il y a 10 ans, mais que je ne pouvais pas jouer en championnat le w.e.
Comme les groupes étaient plutôt blindés, et je pense qu'il y a une mentalité "groupe de championnat", il m'a mis le samedi matin: on est 6-7 en moyenne, et aucun des joueurs présent ne fait de championnat ni de tournoi. Parfois un 15/3 ou 15/4 qui n'a pas pu s'entraîner en semaine et qui a un match de championnat le dimanche vient squatter pour taper la balle, mais c'est tout.  
D'ailleurs celui qui revient parfois, en début d'année, il était 15/5, je "dominais" plutôt les échanges en termes de régularité, jeu, quand il venait, il s'est repointé dernièrement, c'est plus pareil : il tape plus fort, moins de faute, a "perfé" à 15/3...pourtant la trentaine, pas le ptit jeune qui monte, quelques matchs de championnat par équipe seulement, mais de l'opposition en entraînement en semaine...

Faut que je me trouve UN gars qui joue 15/3-15/4 et un créneau régulier, ça va me frustrer sinon :D

Message édité par Syzygie le 19-02-2023 à 09:32:56
n°67865570
spetnaz
Posté le 19-02-2023 à 09:35:14  profilanswer

Htan a écrit :

A l'inverse je ne connais pas de club qui réquisitionne tous les terrains tous les soirs de la semaine et le samedi pour les entrainements et le dimanche pour les championnats.
Tu laisses des créneaux libres pour tes licenciés non compétiteurs étant donné qu'ils représentent la majorité.
Je ne comprends pas qu'on puisse rester dans un club alors qu'on ne peut pas jouer.  :??:  
Sinon il faut revoir l'organisation des entrainements.
Enfin si ces clubs se satisfont de cette organisation et que les gens se contentent de pouvoir jour 3 mois dans l'année en été, tant mieux pour eux.

n°67865572
Htan
Posté le 19-02-2023 à 09:36:51  profilanswer

Je suis au club car je suis en tournoi padel.
Je croise le permanencier du tournoi tennis. Il hallucine.  
Exemple : un joueur du tableau +45 a donné ses dispo : en semaine 17:30-19:00 et pas le WE.
Sérieux !?  
D’ailleurs aujourd’hui ils n’ont programmé que 4 matches car les gens ne veulent plus jouer le dimanche …

Pour te répondre, tu peux jouer bien + que 3 mois dehors sur l’année et très peu de gens jouent en loisir de toute manière.
Le nombre de fois où je joue au padel au printemps / été et que les 3 courts tennis sont vides ..

Message édité par Htan le 19-02-2023 à 09:37:58
n°67865583
spetnaz
Posté le 19-02-2023 à 09:39:03  profilanswer

Samedi c'est Shabbat, Dimanche le jour du Seigneur, je ne vois rien de choquant.

n°67865655
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 19-02-2023 à 10:04:43  profilanswer

spetnaz a écrit :

A l'inverse je ne connais pas de club qui réquisitionne tous les terrains tous les soirs de la semaine et le samedi pour les entrainements et le dimanche pour les championnats.
Tu laisses des créneaux libres pour tes licenciés non compétiteurs étant donné qu'ils représentent la majorité.
Je ne comprends pas qu'on puisse rester dans un club alors qu'on ne peut pas jouer.  :??:  
Sinon il faut revoir l'organisation des entrainements.
Enfin si ces clubs se satisfont de cette organisation et que les gens se contentent de pouvoir jour 3 mois dans l'année en été, tant mieux pour eux.

Tu n'as pas l'air de bien comprendre les problématiques des clubs, hormis les grands clubs qui possèdent beaucoup de cours (et encore), s'il reste des créneaux de libres en soirée pour le loisir c'est sûrement que ton école de tennis n'est pas très développée. Dans quasiment tous nos clubs ici, que je connais très bien, toutes les soirées sont occupées par les cours collectifs, le samedi aussi en grande partie, et à celà s'ajoutent les championnats par équipes.
Grosse galère donc pour y intégrer ses matchs de championnat individuel (pendant les vacances ou jours fériés quasi uniquement).

n°67865739
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-02-2023 à 10:36:15  profilanswer

Ici ils intercallent les championnats individuels entre le championnat d'hiver et le championnat de printemps  [:petrus75]

---------------
n°67865766
SonateArct​ique
Posté le 19-02-2023 à 10:44:59  profilanswer

panchopa a écrit :

Ici ils intercallent les championnats individuels entre le championnat d'hiver et le championnat de printemps  [:petrus75]

Nous on n'a pas de championnat de printemps  [:hish:1] Et les finales du championnat individuel sont en juin.

n°67865940
spetnaz
Posté le 19-02-2023 à 11:41:07  profilanswer

fin du championnat individuel pour moi.
première fois que je faisais ça.
9 matchs au total au final.  [:skylvind:8]  
J'ai fait 2 poules, une première de 6 joueurs et une deuxième de 5.
1 défaite dans chaque poule. Ca a suffi pour passer la première poule mais pas pour la deuxième.
Pas toujours évident de trouver des dispos avec les adversaires mais globalement ça a été.
Bon par contre il y en a qui ne savent pas s'organiser et qui font 3 matchs en 3 jours pour boucler leurs matchs à la fin  [:valerie_traitresse:10]

Message cité 1 fois
Message édité par spetnaz le 19-02-2023 à 12:05:29
n°67867493
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-02-2023 à 15:24:37  profilanswer

Htan a écrit :

C'est bien la première fois que tu tiens compte de l'avis général et de la majorité, étonnant.

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67867798
Htan
Posté le 19-02-2023 à 16:25:06  profilanswer

Mais bien sûr …

n°67868052
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-02-2023 à 17:29:28  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Après l'avantage de la région c'est qu'il ne pleut pas souvent, ni énormément d'humidité donc jouable toute l'année.

Pour l'individuel, la première partie est repartie entre 6-7 clubs et les meilleurs jouent ensuite au clubs de la ligue.

Oui, à Toulon j'arrivais à jouer dehors le soir toute l'année, même l'hiver.

---------------
n°67868185
nounou_hfr
Posté le 19-02-2023 à 17:54:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, à Toulon j'arrivais à jouer dehors le soir toute l'année, même l'hiver.

Il faut avoir la tenue adaptée. Personnellement, sous pantalon Kalenji de CAP, short (parfois survêt en début de séance mais rare), et en haut, sous tee shirt manche longue + maillot manches longues.

J'ai pour l'instant réussi à jouer jusqu'à -4° comme ça. Faut pas que ce soit humide.

Le plus chiant étant la buée sur les lunettes.

n°67868199
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-02-2023 à 17:57:32  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Il faut avoir la tenue adaptée. .

Non, j'ai jamais joué autrement qu'en short et t-shirt, sauf à l'échauffement où je garde la veste de survet.

---------------
n°67868228
Htan
Posté le 19-02-2023 à 18:02:12  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Il faut avoir la tenue adaptée. Personnellement, sous pantalon Kalenji de CAP, short (parfois survêt en début de séance mais rare), et en haut, sous tee shirt manche longue + maillot manches longues.

J'ai pour l'instant réussi à jouer jusqu'à -4° comme ça. Faut pas que ce soit humide.

Le plus chiant étant la buée sur les lunettes.

Et le gant sur la main gauche
Même en indoor ici beaucoup le font (moi ça me gênait trop)

Les premières couches décathlon en haut sont vraiment top.

n°67868433
nounou_hfr
Posté le 19-02-2023 à 18:46:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, j'ai jamais joué autrement qu'en short et t-shirt, sauf à l'échauffement où je garde la veste de survet.

C'est pour ça que tu as la réputation d'être aussi intransigeant sur les changements de côté  :O

Incapable de jouer comme ça en hiver

n°67868549
SonateArct​ique
Posté le 19-02-2023 à 19:08:08  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

C'est pour ça que tu as la réputation d'être aussi intransigeant sur les changements de côté  :O  

Incapable de jouer comme ça en hiver

Et c'est pour ça qu'il surfe sur son téléphone pendant les pauses, pour éviter que les doigts s'engourdissent  [:cockroach:3]

n°67868558
spetnaz
Posté le 19-02-2023 à 19:10:28  profilanswer

dernier match que j'ai fait le mec écrivait des trucs sur son malinphone au changement de côté ...
j'en vois de plus en plus faire ça.

n°67868564
Htan
Posté le 19-02-2023 à 19:12:09  profilanswer

A mon avis ils répondent plutôt à des sms qu’ils n’écrivent de note sur le match.
Moi je relisais de temps à temps mon petit carnet où je notais le protocole.

n°67868578
spetnaz
Posté le 19-02-2023 à 19:14:27  profilanswer

ah oui oui ils sont sur tiktok ou sur tinder
aucune chance qu'ils soient en train de prendre des notes sur le match vu les profils :lol:  :lol:

n°67868625
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 19-02-2023 à 19:23:04  profilanswer

spetnaz a écrit :

oui mais parfois tendre une canette à un connard c'est un peu le même sentiment que de lui lécher ses larmes de rage  [:master-trav:2]

Le connard n'est pas toujours celui qui perd  [:spamatounet]  

coria974 a écrit :

Quand tu fais un sport qui te prend 2h en moyenne, t'as pas toujours envie de te taper 15 min de discussions de politesse.  
A moins de n'avoir personne avec qui discuter dans sa vie, auquel cas ça peut faire du bien de discuter, je le conçois, c'est peut-être ton cas.  
Moi j'en ai rien à cirer de boire un ice tea avec htan après lui avoir mis 2 bulles à l'écouter parler de body karaté, de sophrologie et de la fois où Gilles Simon lui a effleuré l'épaule en soirée coupe Davis.

[:k_raf:5]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67872874
spetnaz
Posté le 20-02-2023 à 13:54:46  profilanswer

spetnaz a écrit :

fin du championnat individuel pour moi.
première fois que je faisais ça.
9 matchs au total au final.  [:skylvind:8]  
J'ai fait 2 poules, une première de 6 joueurs et une deuxième de 5.
1 défaite dans chaque poule. Ca a suffi pour passer la première poule mais pas pour la deuxième.
Pas toujours évident de trouver des dispos avec les adversaires mais globalement ça a été.
Bon par contre il y en a qui ne savent pas s'organiser et qui font 3 matchs en 3 jours pour boucler leurs matchs à la fin  [:valerie_traitresse:10]

Finalement un 10ème match à disputer.
Le 1er de la poule ayant fait WO pour son dernier match, c'est moi qui me qualifie pour le tableau final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)