Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67826451
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 12-02-2023 à 21:16:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manara a écrit :

Bonsoir, j'ai une question.
J'ai les points pour passer 30.4 mais je dois en battre une.
Est-ce en match normal ou cela fonctionne si c'est pendant un TMC ?


 
En TMC c'est bon. Tous les matchs comptent pour le classement, même les matchs libres ("amicaux" ).

mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 21:16:01  profilanswer
 

n°67826465
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-02-2023 à 21:18:01  profilanswer
 

Petit détail : en TMC il peut y avoir un coefficient genre 0.6 sur les points gagnés.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67826474
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-02-2023 à 21:18:56  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Tous les matchs comptent pour le classement, même les matchs libres ("amicaux" ).


 
 [:jean_lassalle_2shoot:3]


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67826480
Htan
Posté le 12-02-2023 à 21:19:42  profilanswer
 

manara a écrit :

Bonsoir, j'ai une question.
J'ai les points pour passer 30.4 mais je dois en battre une.
Est-ce en match normal ou cela fonctionne si c'est pendant un TMC ?


Tu as les points ou tu ne les as pas  :??:

n°67826543
manara
Posté le 12-02-2023 à 21:28:23  profilanswer
 

Merci pour la réponse

n°67826559
manara
Posté le 12-02-2023 à 21:30:19  profilanswer
 

Htan a écrit :


Tu as les points ou tu ne les as pas  :??:


J'ai les points mais je dois battre une 30.4 pour les valider.
Sinon tu ne montes pas : c'est ce que l'on m'a dit.
Il faut performer.

Message cité 2 fois
Message édité par manara le 12-02-2023 à 21:34:26
n°67826580
spetnaz
Posté le 12-02-2023 à 21:34:04  profilanswer
 

manara a écrit :


J'ai les points mais je dois battre une 30.4 pour les valider.
Sinon tu ne montes pas : c'est ce que l'on m'a dit.
 


"La montée vous sera possible si vous disposez d’un nombre de points suffisants pour atteindre l’échelon supérieur et si vous avez déjà battu un joueur de ce même classement."

n°67826597
Htan
Posté le 12-02-2023 à 21:36:28  profilanswer
 

manara a écrit :


J'ai les points mais je dois battre une 30.4 pour les valider.
Sinon tu ne montes pas : c'est ce que l'on m'a dit.
Il faut performer.


Oui effectivement il faut avoir battu au moins qq de l’échelon visé mais c’est très rare d’arriver à monter sans avoir battu qq de l’échelon, sauf oui peut-être en début de 4e série.
Bonne continuation.

n°67826616
spetnaz
Posté le 12-02-2023 à 21:40:50  profilanswer
 

Pour être 30/4, il faut 70 points en 6 victoires.
C'est facile d'avoir les points en ne battant que des 40 et/ou 30/5 du coup.

n°67826622
Htan
Posté le 12-02-2023 à 21:42:29  profilanswer
 

Oui c’est ce que je me suis souvenue d’où la précision « sauf début 4e série »
Ensuite ça devient quasi impossible sans victoire à l’échelon visé

mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 21:42:29  profilanswer
 

n°67826679
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 12-02-2023 à 21:55:42  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Petit détail : en TMC il peut y avoir un coefficient genre 0.6 sur les points gagnés.


 
Ah oui c'est vrai. J'étais mort de rire quand j'avais vu l'apparition de ces coeficients, le calcul du classement n'était pas assez compliqué apparemment  [:clooney8]

n°67826688
Htan
Posté le 12-02-2023 à 21:57:37  profilanswer
 

Ce n’est pas si compliqué que ça
Et encore moins maintenant vu que tu n’as plus besoin de IIIe de cristal pour prévoir le futur classement de tes adversaires

n°67829042
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-02-2023 à 10:31:39  profilanswer
 

coria974 a écrit :


 
Eh oh on te dit pas qu'il a menti, mais c'est le genre de situation où la flatterie est facile  [:gidoin]  
 
Après pour revenir à ce que tu as dit de tes adversaires, je sais pas ce qui est le mieux entre un 15/2 ancienne 2nde série, ou un "vrai" 15/2 comme tu les appelles qui fait une saison à bloc.
L'un et l'autre ont des points faibles, je saurais pas ce dire ce qui est le plus aisé à jouer.
Bon oui sinon le 15/2 jeune friable c'est cadeau en général. :o


Pour moi le "vrai" 15/2 c'est le mec qui a 3 ou 4 perfs à 15/2 pour autant ou plus de défaites à même classement, et qui est monté à la bagarre, sans exploser tout le monde jusqu'à ce niveau.  
 
Je trouve que les anciens seconde série quarantenaires qui ne font plus que le tournoi de leur club + 1 championnat par équipe par saison et se maintiennent 15/2-15/1 sont laaaarge au-dessus, ils me mettent des branlées comparé aux autres que je peux un peu accrocher. Y'a quand même un palier.  
 
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67829097
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-02-2023 à 10:41:35  profilanswer
 

Le vrai X, c'est le mec qui a autant de victoire que de défaite à ce classement X. C'est ce qu'est censé représenter un classement bien fait. Dans n'importe quel autre sport, si t'as 3 victoires à un classement pour 10 défaites, tu n'as pas ce classement. Y a qu'au tennis en France qu'il y a ce système  qui surclasse les gens.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67830584
Loka
Posté le 13-02-2023 à 13:53:07  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Le vrai X, c'est le mec qui a autant de victoire que de défaite à ce classement X. C'est ce qu'est censé représenter un classement bien fait. Dans n'importe quel autre sport, si t'as 3 victoires à un classement pour 10 défaites, tu n'as pas ce classement. Y a qu'au tennis en France qu'il y a ce système  qui surclasse les gens.


 
Pas d'accord
La structure des tournois fait qu'on joue peu à son propre classement.
Le vrai X c'est le mec qui perd rarement à X-1 et gagne assez peu à X+1
 
Pour la suite je suis d'accord  [:mycrub]

Message cité 2 fois
Message édité par Loka le 13-02-2023 à 14:02:24
n°67830618
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 13-02-2023 à 13:56:55  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Le vrai X, c'est le mec qui a autant de victoire que de défaite à ce classement X. C'est ce qu'est censé représenter un classement bien fait. Dans n'importe quel autre sport, si t'as 3 victoires à un classement pour 10 défaites, tu n'as pas ce classement. Y a qu'au tennis en France qu'il y a ce système  qui surclasse les gens.


 
+1
Amplifié par le fait qu'il n'y ait plus de 3è set (dans ma ligue), ce qui donne de nombreuses perfs presque "volées", je trouve que les classements ne reflètent plus le vrai niveau des joueurs comparé à il y a 20 ans.

n°67830636
spetnaz
Posté le 13-02-2023 à 13:59:16  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
+1
Amplifié par le fait qu'il n'y ait plus de 3è set (dans ma ligue), ce qui donne de nombreuses perfs presque "volées", je trouve que les classements ne reflètent plus le vrai niveau des joueurs comparé à il y a 20 ans.


 
pour tous les matchs?  :ouch:  

n°67830704
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-02-2023 à 14:07:36  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

 

pour tous les matchs? :ouch:


Ouais, ça devient une généralité.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67830712
spetnaz
Posté le 13-02-2023 à 14:08:54  profilanswer
 

C'est que pour les vieux chez nous et les doubles.
Et ça me va bien comme ça.

n°67830880
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-02-2023 à 14:31:24  profilanswer
 

1er match officiel depuis la mi Août pour moi hier soir. Tournoi interne de mon club. Je ne connais pas mon adversaire, aucune idée de son classement. Il joue plutôt bien. C'est un défenseur visiblement mais il sait monter à la volée.
 
1er jeu, je sers que des grosses premières. 40-0. Je vendange, et commence la série la plus incroyable de point de chatte que j'ai jamais eu. Le mec m'aura tout fait. Des bandes en pagailles, des bois qui font des amortis impossibles à rattraper, des volées boisées qui partent du côté opposé où il vise,...
 
Je prends 4-0, alors que je fais tout le jeu. Mais je reste calme. Je joue bien, et malgré la frustration provoquée par la chatte adverse, je me régale quand même sur le terrain. Il a un jeu très emmerdant pour moi, mais pas moche du tout. Ca me force simplement à être un peu patient et imaginatif. Je joue mon jeu, je monte à la volée dès que je peux, avec plus ou moins de succès.
 
Finalement, je commence à remonter. 4/1, 4/2, 4/3, 4/4, 4/5 ! J'ai compris le truc. Il remporte néanmoins le jeu suivant de belle manière. On va finalement au tie-break. Il mène, mais c'est moins qui dirige le jeu, il est dans le dur mais me sort à -1 une vollée haute de revers improbable encore plus belle que celle de Wawrinka contre Fed à MC : https://www.youtube.com/watch?v=67Z8hhMIkS0
 
Je rage fort, car l'angle est très certainement involontaire, mais bon, faut rester concentré. Néanmoins, après le changement de côté, la tendance s'inverse. Je reviens à 5-4, mais 6-4. Je sauve la 1ère balle de set, mais pas la 2è. Ca fait chier car il a eu une chatte proprement phénoménale tout au long du set. Mais je me dis que ça peut pas durer.
 
2è set, c'est moi qui fait la course en tête. Je mène 4-1, puis je commence à avoir mal au ventre, peut-être les clémentines que j'ai mangées :/ Ca me déconcentre un peu, sans me gêner pendant les points. Il revient un peu, jusqu'à 4/3, mais je sers super bien, 5/3. 5/4 ensuite, je dois conclure sur mon service. Je mène 40-0, mais je déconne à plein tube, il revient, a une balle de débreak, mais je la sauve, et parvient à remporter le set. Passage éclair aux toilettes pour entamer le STB plus sereinement. Je suis confiant, je pense que physiquement il craque.
 
Ca se vérifie pendant le STB. Je mène au score tout le long, mais il va rater des trucs qu'il ratait jamais dans les 2 premiers sets, notamment 2 volées ultra faciles qui lui auraient permis de repasser devant. Bon, moi aussi je rate des trucs incroyables, ma finition au filet laisse à désirer... Mais mentalement j'ai dû faire quelques progrès car je suis resté serein jusqu'au bout. A 9-6, je monte et rate une énième volée, exactement comme celle d'Isner hier contre Wu. Grrrr. 9-7, je tente service volée et ça gagne, enfin, après presque 2h30 de jeu.
 
J'ai le corps en compote. Le temps de rentrer, avoir la force de faire à manger, me laver, etc... je me couche à 0h30. Je souffre aujourd'hui et heureusement que c'est qu'un tournoi interne et que j'ai pas à rejouer ce soir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67830885
Htan
Posté le 13-02-2023 à 14:32:36  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Pas d'accord
La structure des tournois fait qu'on joue peu à son propre classement.
Le vrai X c'est le mec qui perd rarement à X-1 et gagne assez peu à X+1


 :jap:

n°67830898
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 13-02-2023 à 14:35:00  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


 
pour tous les matchs?  :ouch:  


 
Oui, sauf en PN.
 
A l'époque le comité départemental avait fait un sondage auprès des joueurs s'ils étaient pour ou contre la mise en place d'un super tie-break en guise de 3è set : 75% des joueurs étaient défavorables. Mais au final ils ont décidé de l'instaurer quand même  :sweat: . Lever de boucliers à la rentrée chez les joueurs qui ont joué des 3è sets complets quand même --> S'ensuit des menaces de la part du CD qui envisage des pénalités envers les jouers qui ne se plieraient pas à la règle  [:hish:1]

n°67830918
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-02-2023 à 14:37:22  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Pas d'accord
La structure des tournois fait qu'on joue peu à son propre classement.
Le vrai X c'est le mec qui perd rarement à X-1 et gagne assez peu à X+1
 
Pour la suite je suis d'accord  [:mycrub]


C'est vrai en théorie, mais en pratique je joue contre bcp de joueurs de mon classement chaque année.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67831892
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-02-2023 à 16:25:55  profilanswer
 

Grumms a écrit :

9-7, je tente service volée et ça gagne, enfin, après presque 2h30 de jeu.

 


 

Service volée sur balle de match, la marque du GOAT.[:rafaenrage:5]
GG  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67831915
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-02-2023 à 16:27:06  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Service volée sur balle de match, la marque du GOAT.[:rafaenrage:5]  
GG  :jap:  


Je tente souvent service vollée sur les points décisifs, que ce soit pour ou contre moi. Côté extérieur, je peux faire énormément sortir la  balle, du coup je suis assuré d'avoir une balle qui arrive sur moi quand je monte.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67832061
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-02-2023 à 16:42:00  profilanswer
 

Servir extérieur ça ouvre le court pour ta volée mais ça donne aussi de l'angle pour le retour adverse.
Si tu veux avoir la balle sur toi il vaut mieux servir au centre.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67832085
Htan
Posté le 13-02-2023 à 16:44:56  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Servir extérieur ça ouvre le court pour ta volée mais ça donne aussi de l'angle pour le retour adverse.
Si tu veux avoir la balle sur toi il vaut mieux servir au centre.


 :jap:  
 
Autre question : fais-tu service volée au cours du match ?
Si non, certes ça peut déstabiliser l’adversaire mais sur point important on fait plutôt un schéma habituel sur lequel on est en cofinancé sur le match

n°67832099
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-02-2023 à 16:46:28  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Servir extérieur ça ouvre le court pour ta volée mais ça donne aussi de l'angle pour le retour adverse.
Si tu veux avoir la balle sur toi il vaut mieux servir au centre.


Ça ouvre mais en étant à 1 mètre à l'extérieur du court, l'adversaire doit faire un exploit pour croiser assez et me passer. D'ailleurs j'ai jamais pris de passing croisé sur mes services extérieurs. Par contre j'ai pris qq retour long de ligne quand mon service était pas assez appuyé.

 

Le service au centre est moins efficace. Suffit que l'adversaire fasse un retour un peu croisé et j'ai pas le temps de couper la trajectoire, je me fais passer.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67832195
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-02-2023 à 17:00:48  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ça ouvre mais en étant à 1 mètre à l'extérieur du court, l'adversaire doit faire un exploit pour croiser assez et me passer. D'ailleurs j'ai jamais pris de passing croisé sur mes services extérieurs. Par contre j'ai pris qq retour long de ligne quand mon service était pas assez appuyé.

 

Le service au centre est moins efficace. Suffit que l'adversaire fasse un retour un peu croisé et j'ai pas le temps de couper la trajectoire, je me fais passer.

 

Perso, en retour de revers chopé sur un serveur qui monte, je suis bien plus à l'aise sur les points d'avantage (exterieur), que d'égalité (centre).
Soit je retourne long décroisé, c'est compliqué car il faut pile la bonne longueur pour rester dans le terrain, mais injouable pour le serveur.
Soit je retourne court croisé en profitant du filet au plus bas au centre, on tu vas devoir volleyer dans les pieds.
Dans les deux cas, si je dois jouer un coup suivant c'est quasiment toujours un passing de coup droit dans ma course, sauf exploit du volleyeur.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67832310
labeuve
Posté le 13-02-2023 à 17:18:08  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


"La montée vous sera possible si vous disposez d’un nombre de points suffisants pour atteindre l’échelon supérieur et si vous avez déjà battu un joueur de ce même classement."


 
Je me posais une question générale sur ça. Si on a les points pour passer X, qu'on a battu un X+1 mais pas de classé X, est-ce qu'on valide quand même le classement X ? Je suppose que oui..

n°67832953
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-02-2023 à 19:01:57  profilanswer
 

Off course.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67833965
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-02-2023 à 21:35:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Non. Par contre, soit c'est un mec qui jouait très à plat, soit c'est un mec qui a du pognon (durée de vie de 8h annoncée par Tecnifibre).


Pour quelqu'un qui joue très à plat, c'est intéressant d'avoir ce type de cordage et de le faire durer ?


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67834605
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-02-2023 à 23:18:35  profilanswer
 

A tester, ça peut durer quand même, de souvenir c'est pas mal comme cordage.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67834798
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-02-2023 à 01:25:44  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Pour quelqu'un qui joue très à plat, c'est intéressant d'avoir ce type de cordage et de le faire durer ?


C'est confortable, le touché est plaisant. Si je jouais pas aussi lifté, je jouerais avec ça.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67840941
nical_73
Posté le 14-02-2023 à 22:17:13  profilanswer
 

je suis rentré en vélo ce weekend :D.
1er tour en compression à 15/2
 
Je joue un type qui somme toute remet bien à l'échauffement mais ne fait rien de fou, je me dit que ça peut le faire (pas ça doit hein).
Premier jeu, je suis surpris par son jeu long et ne me suis pas encore habitué à ce green très rapide. Mais il ne fait pas de faute. Je perds mon service malgré de bonnes intentions, pas de quoi paniquer.  
Sur son service on dirait qu'il y a la place mais toujours pas de fautes de sa part et je n'arrive pas à le déborder.  
2e jeu de service pour moi et je me concentre pour le bouger le papy mais il contre bien et au final c'est encore moi qui court.  
 
Bon à 5-0 je me dis qu'il y a un truc parce qu'il me fait tout, les amorties, les chip n charge parfait, pratiquement pas de faute, anticipe tout, obligé de prendre des risques trop grands pour gagner les points.  
 
Je n'aurai eu que 2 ou 3 balles de jeu en tout mais il aura serré le jeu de manière implacable.  
 
Je le félicite et lui demande s'il a été mieux classé "un peu oui", il a été 2/6. En effet, j'avais l'impression qu'il jouait avec moi comme lorsque je joue avec mes potes 30/2 ou 30/1.
 
Pas grave, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps mais bon

n°67843393
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-02-2023 à 11:04:05  profilanswer
 

Htan a écrit :

Un pote a récemment reçu un mail de convocation en provenance de Ten’Up où tu dois accepter sur l’application. ca progresse oui :)


Ca fait quelques temps que j'ai ça (enfin, un sms avec un lien vers tenup) ; par contre à chaque fois j'ai eu le sms du JA en parallèle, donc dans le doute je réponds aux deux  [:cerveau klem]


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67843500
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-02-2023 à 11:16:51  profilanswer
 

C'est très mal fait cette convocation, car t'as aucun moyen de commenter pour dire que t'es pas dispo, dès que tu cliques ça valide et tu peux plus rien faire.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67843667
nounou_hfr
Posté le 15-02-2023 à 11:39:50  profilanswer
 

Grumms a écrit :

C'est très mal fait cette convocation, car t'as aucun moyen de commenter pour dire que t'es pas dispo, dès que tu cliques ça valide et tu peux plus rien faire.


 
Oui, j'ai bugué la première fois, j'ai du répondre par SMS au JA pour qu'il annule la convocation et en envoie une autre.
 
Vous avez le même niveau de tournoi que les années précédentes chez vous ?

n°67843723
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-02-2023 à 11:46:06  profilanswer
 

Mon club abandonne son tournoi open cette année, je ne sais pas pour les autres.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67843914
Loka
Posté le 15-02-2023 à 12:06:46  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Mon club abandonne son tournoi open cette année, je ne sais pas pour les autres.


 
C'est quoi ton club? t'es d'ou?

n°67843929
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-02-2023 à 12:08:30  profilanswer
 

Je sais pas, j'ai pas regardé les tournois dispos depuis un bail.

 

Je viens de faire le test pour 20km de chez moi, y a bcp de tournois en ce moment.


Message édité par Grumms le 15-02-2023 à 12:30:36

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)