Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67814836
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 10-02-2023 à 17:26:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il existe une appli où site un peu comme strava qui permettrai de suivre son temps de jeu, la durée de son cordage etc ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 17:26:59  profilanswer
 

n°67814855
Htan
Posté le 10-02-2023 à 17:30:08  profilanswer
 

Je ne crois pas mais tu peux utiliser Strava de manière « détournée »

n°67816190
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 10-02-2023 à 22:02:38  profilanswer
 

Lors de ma reprise j'ai utilisé une activité tennis (indoor, j'avais le choix avec outdoor) avec ma garmin, mais je ne trouve pas ça très détaillé..
Il y a une autre méthode ?

n°67816241
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-02-2023 à 22:10:40  profilanswer
 

A ma connaissance ce y a aucune appli qui permet de répertorier la durée d'usage du matos. Au mieux t'as Strava/Runalyse qui vont te dire combien de temps t'as joué au tennis.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67816350
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-02-2023 à 22:33:57  profilanswer
 

Je sors de crève, mais dernier entraînement demain, faut que j'étrenne mes radical avant le tournoi interne qui a lieu pendant les vacs :o

n°67816358
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 10-02-2023 à 22:35:42  profilanswer
 

bluestyle02 a écrit :

Il existe une appli où site un peu comme strava qui permettrai de suivre son temps de jeu, la durée de son cordage etc ?


 
T'es classé combien pour te prendre la tête avec ça ?  [:sonatearctique:2]

n°67816726
Htan
Posté le 11-02-2023 à 00:16:55  profilanswer
 

bluestyle02 a écrit :

Lors de ma reprise j'ai utilisé une activité tennis (indoor, j'avais le choix avec outdoor) avec ma garmin, mais je ne trouve pas ça très détaillé..
Il y a une autre méthode ?


Tu as la durée de l’activité entre telle et telle période, ça correspond bien à l’utilisation de ton cordage, non ?

n°67817024
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 11-02-2023 à 08:09:21  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

 

T'es classé combien pour te prendre la tête avec ça ? [:sonatearctique:2]


NC  :O

 
Htan a écrit :


Tu as la durée de l’activité entre telle et telle période, ça correspond bien à l’utilisation de ton cordage, non ?


Oui je ferai comme ça pour avoir une idée

n°67817494
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-02-2023 à 10:35:25  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Par contre ça m'étonne toutes ces prises de tête sur la tension et le cordage, je sais pas si c'est moi mais j'ai jamais vu en 3ème ni 2nde série de joueurs très pointus sur ce sujet, j'ai toujours tendu à 24/25 par habitude mais le cordage j'y connais que dalle à part mono/poly, c'est pas un peu overkill d'être vraiment à cheval là dessus à un niveau amateur ?


Comme pour les chaussures de terre battue [:el frog:4]


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67817577
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-02-2023 à 10:58:52  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
T'es classé combien pour te prendre la tête avec ça ?  [:sonatearctique:2]


 
+1
ça sert à rien..


---------------
"Things are gonna change and not for better"
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 10:58:52  profilanswer
 

n°67817752
Htan
Posté le 11-02-2023 à 11:33:18  profilanswer
 

Je vais me faire l’avocat du diable mais certains disent de couper un mono après 20h de jeu donc ça peut être utile.
 
Personnellement je comptais juste pour voir où j’en étais : je jouais en hybride mono/multi et je sais que ça me tenait ~30h (2 mois et demi selon les périodes de l’année).

n°67817873
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-02-2023 à 12:00:34  profilanswer
 

Htan a écrit :

Je vais me faire l’avocat du diable mais certains disent de couper un mono après 20h de jeu donc ça peut être utile.


 
Pour un NC.. Tu prends un mono que tu peux garder au moins 2 ans sans problème. :o  
J'en ai un qui a tenu 5 ans avec un entraînement par semaine et en jouant un peu à côté...


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67818117
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-02-2023 à 13:10:58  profilanswer
 

Bon, de retour d'entraînement avec ma Radical MP.
AUCUNE SURPRISE, j'ai retrouvé mes sensations d'il y a 10 ans. C'était le dernier entraînement avant 3 semaines du coup...des jeux. J'aurais moins tapé que ce que je voulais. Et contre max 30/2, sauf parfois avec le coach, 15/2.
 
En vrac donc:
Ce cordage tecnifibre, je ne sais pas comment le qualifier...incroyable, c'est confort, moelleux, et ça n'influe en rien la puissance
La puissance : ça part plus vite qu'avec la Volkl, mais c'est surtout, dans mon jeu, à cause de la répartition du poids. TOUT est remis à zéro! Exit les coups qui partent parfois à 90% du bras en utilisant le fouetté de la volkl, là ça marche pas : bons appuis, geste ample, accompagnement, indispensables pour le contrôle. Mais quand c'est là, la balle part à plat à une vitesse et sans effort, c'est bon!  
Mais cette vitesse plafonne aussi...me faudra un peu plus de bras un jour, parce qu'accélérer un geste ample ça demande je pense un peu plus de puissance dans le bras qu'un fouetté où tu peux peut-être jouer sur plus de facteurs : poignet/rotation du bassin/épaules.
Le lift : c'est pas le but, mais sur filière longue c'est faisable et j'ai une meilleure longueur de balle avec cette raquette. MAIS le petit coup de poignet en bout de course en CD ou en revers avec la tête de raquette qui remonte vite pour trouver des angles impossibles, ben c'est fini. Ou alors me faut un autre bras, idem.
Le contrôle : waouh. Je me suis pris à monter à la volée à tort et à travers. 300gr, équilibre plus bas sur le manche, et ben beaucoup plus de précision, de toucher, un régal.  
Idem, les chop partent tout seuls quand il fallait que je rentre bien dedans avec la volkl.
Le service : ben pas compris, mais idem, c'est mieux. Moins de poids en tête de raquette mais paradoxalement ça descend plus droit et plus vite à plat. Par contre, comme la volkl me demandait plus d'engagement, je commençais à faire un peu moins de fautes sur 2nde, là avec la planche à pain va falloir que je slice, parce le lift ou même simplement brossé me semble plus compliqué.
 
Bémol : la raquette m'a dicté mon jeu, très peu recouvert, quasi à plat, et en fin d'entraînement sur des montées sur des balles sans vitesse je commençais à arroser, il va falloir que j'apprenne à recouvrir avec.
 
Je vais les garder, même si je redoute un peu le retour à un mono :D (le tecnifibre effectivement commence à s'effriter :o )

n°67823502
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-02-2023 à 11:32:36  profilanswer
 

Entrée en tournoi hier contre un 15/5 en école d'ingé (je précise car du coup il ne joue pas des masses  cette année avec les études, mais déjà 2 victoires à 15/4 et une à 15/3, et il a été 15/3 donc niveau correct). Il a mis 0 et  2 à 15/5 au premier tour.
Comme d'habitude je suis breaké d'entrée et mené 2/0, j'ai vraiment un problème avec les entames c'est systématique.
Heureusement je portais les couleurs du Pérou, je n'avais pas le droit de perdre ou de baisser les bras avec mon super t-shirt  :O
J'ai réussi à remonter lentement le set, mais c'était pas si facile, il a gros coup droit et décale en permanence. J'essaie de jouer très long et très croisé sur le côté revers pour le neutraliser et ouvrir de temps en temps le côté coup droit pour varier.
Bref, un peu galère mais je gagne 6/4. Puis 5/0 miraculeusement mais je commence à penser à la douche et l'apéro et me déconcentre  [:black_jack]
Je perds 2 jeux avant de finir sur un jeu disputé et un dernier point où je fais des gros ronds affreux sur son côté revers en attendant la faute qui ne vient pas. Mais sur une balle un peu courte il attaque et monte, je prends la balle en demi-volée et passing gagnant  [:nozdormu]

 

Je joue le reboot contre la version upgradée à midi : jeune de 22/23 ans classé 15/2, 15/1 y'a pas longtemps. Je suis allé voir le palmarès de cette saison : victoires à 15/1, une double roue mise à 15/2... bordel c'est quoi ce deuxième tour  [:totoz]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67823569
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 12-02-2023 à 11:46:34  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Entrée en tournoi hier contre un 15/5 en école d'ingé (je précise car du coup il ne joue pas des masses  cette année avec les études, mais déjà 2 victoires à 15/4 et une à 15/3, et il a été 15/3 donc niveau correct). Il a mis 0 et  2 à 15/5 au premier tour.
Comme d'habitude je suis breaké d'entrée et mené 2/0, j'ai vraiment un problème avec les entames c'est systématique.
Heureusement je portais les couleurs du Pérou, je n'avais pas le droit de perdre ou de baisser les bras avec mon super t-shirt  :O  
J'ai réussi à remonter lentement le set, mais c'était pas si facile, il a gros coup droit et décale en permanence. J'essaie de jouer très long et très croisé sur le côté revers pour le neutraliser et ouvrir de temps en temps le côté coup droit pour varier.
Bref, un peu galère mais je gagne 6/4. Puis 5/0 miraculeusement mais je commence à penser à la douche et l'apéro et me déconcentre  [:black_jack]  
Je perds 2 jeux avant de finir sur un jeu disputé et un dernier point où je fais des gros ronds affreux sur son côté revers en attendant la faute qui ne vient pas. Mais sur une balle un peu courte il attaque et monte, je prends la balle en demi-volée et passing gagnant  [:nozdormu]  
 
Je joue le reboot contre la version upgradée à midi : jeune de 22/23 ans classé 15/2, 15/1 y'a pas longtemps. Je suis allé voir le palmarès de cette saison : victoires à 15/1, une double roue mise à 15/2... bordel c'est quoi ce deuxième tour  [:totoz]


 
Bordel, arrêtez de regarder les palmarès des adversaires avant de les jouer. Ca me rappelle une période où je le faisais et ça fait psychoter pour rien, la plupart du temps tu surestimes ou  sous-estimes le mec...  :sarcastic:  
Tu vois le jour-même et puis voilà.  

n°67823580
nounou_hfr
Posté le 12-02-2023 à 11:49:05  profilanswer
 

Remets le maillot du Pérou  [:le rouge]

 

Le nombre de tournois chez vous en similaire aux autres années ?

 

Chez moi c'est calme plat là (contrairement aux années précédentes au COVID) et les rares tournois restants t'imposent de t'inscrire avant J-15 voir J-21 la date de début de tournoi et je me fais avoir par rapport à la dernière fois où je faisais le tournoi.

n°67823585
Htan
Posté le 12-02-2023 à 11:49:34  profilanswer
 

C’est personne-dépendant.
 
Chez les filles ici on se connaît toutes alors c’était bien aussi de savoir qui j’allais jouer, pour appliquer mon protocole appris avec la préparatrice mentale.

n°67823591
xablen
Seven Eleven
Posté le 12-02-2023 à 11:51:03  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Bordel, arrêtez de regarder les palmarès des adversaires avant de les jouer. Ca me rappelle une période où je le faisais et ça fait psychoter pour rien, la plupart du temps tu surestimes ou  sous-estimes le mec...  :sarcastic:  
Tu vois le jour-même et puis voilà.  


 
+1..  
Limite va voir le classement après mais pas avant..


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67823609
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 12-02-2023 à 11:53:12  profilanswer
 

Htan a écrit :

C’est personne-dépendant.
 
Chez les filles ici on se connaît toutes alors c’était bien aussi de savoir qui j’allais jouer, pour appliquer mon protocole appris avec la préparatrice mentale.


 
 [:custard:1]

n°67823652
Htan
Posté le 12-02-2023 à 11:59:55  profilanswer
 


Je ne comprends pas ton smiley.

n°67823938
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-02-2023 à 13:05:21  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Entrée en tournoi hier contre un 15/5 en école d'ingé (je précise car du coup il ne joue pas des masses  cette année avec les études, mais déjà 2 victoires à 15/4 et une à 15/3, et il a été 15/3 donc niveau correct). Il a mis 0 et  2 à 15/5 au premier tour.
Comme d'habitude je suis breaké d'entrée et mené 2/0, j'ai vraiment un problème avec les entames c'est systématique.


 
On échange s'tu veux :o
BJ :jap:

n°67824235
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-02-2023 à 13:53:27  profilanswer
 

Htan a écrit :

C’est personne-dépendant.
 
Chez les filles ici on se connaît toutes alors c’était bien aussi de savoir qui j’allais jouer, pour appliquer mon protocole appris avec la préparatrice mentale.


 
 [:donkeyshoot]


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67824427
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-02-2023 à 14:32:03  profilanswer
 

Pas de suspense : j'ai bien joué, libéré, bien présent physiquement et mentalement... le fait de connaître son palmarès ne m'a rien fait. Par contre l'adversaire était trop fort je prends 2 et 0.
 
On a discuté après : en vrai il s’entraîne avec les 2e serie et surtout il perd très rarement à 15/1 et en-dessous, il met pas mal de branlées à ces classements. Sous-classé cette année car blessure saison dernière + qques mois passés à l'étranger.
 
Le match était très sympa, j'ai pris plaisir, dommage qu'il ne dure qu'un heure  :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67824450
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-02-2023 à 14:37:00  profilanswer
 

Ah par contre c'est encourageant, il m'a dit et répété qu'il me voyait pouvoir passer 15/2 sans trop de problème.
J'ai été 15/3 au max, je sais pas trop... oui et non en fait le problème c'est que tous les 15/2 que je joue sont d'anciens seconde série qui ont levé le pied sur le nombre de tournois par an mais ont tous un meilleur tennis que moi. Jamais je rencontre un vrai 15/2 (le mec qui arrive là avec un saison à bloc) ou un 15/2 jeune mineur friable, que des quarantenaires qui jouent super bien. Je vois pas comment je peux monter dans ces conditions :d

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 12-02-2023 à 14:37:30

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67824519
spetnaz
Posté le 12-02-2023 à 14:55:45  profilanswer
 

Attends d'avoir le niveau 15/1 pour monter 15/2  :o

n°67824537
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-02-2023 à 15:00:53  profilanswer
 

Oui voilà, c'est tout il suffit d'avoir le niveau 15/1. facile :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67824626
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-02-2023 à 15:21:42  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Ah par contre c'est encourageant, il m'a dit et répété qu'il me voyait pouvoir passer 15/2 sans trop de problème.
J'ai été 15/3 au max, je sais pas trop... oui et non en fait le problème c'est que tous les 15/2 que je joue sont d'anciens seconde série qui ont levé le pied sur le nombre de tournois par an mais ont tous un meilleur tennis que moi. Jamais je rencontre un vrai 15/2 (le mec qui arrive là avec un saison à bloc) ou un 15/2 jeune mineur friable, que des quarantenaires qui jouent super bien. Je vois pas comment je peux monter dans ces conditions :d

 

Franchement, fie toi plus à ce que te dit ton entraineur qu'à un mec qui vient de te battre, j'ai jamais vu qqn ne pas flatter celui qu'il vient de battre en tournoi si y a pas eu d'embrouille.  :o

 

Surtout que dire à un mec que tu viens de battre 2 et 0 qu'il joue mieux que son classement, ca flatte surtout son propre égo :o


Message édité par coria974 le 12-02-2023 à 15:25:21

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67824646
spetnaz
Posté le 12-02-2023 à 15:23:45  profilanswer
 

surtout quand tu viens de mettre une volée à un mec  :o  
"hé hé tu joues bien  [:eric le-looser] , t'inquiète pas, j'étais sur un nuage aujourd'hui.  [:eric le-looser] "

n°67824863
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-02-2023 à 16:07:10  profilanswer
 

[:vizera]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67824879
xablen
Seven Eleven
Posté le 12-02-2023 à 16:11:01  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Par contre l'adversaire était trop fort je prends 2 et 0.


 
Ou alors tu es trop nul et tu devrais pas aller te frotter à des vrais cadors du circuit amateur.  [:deejayboulette]  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67824890
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-02-2023 à 16:13:22  profilanswer
 

 

Eh oh on te dit pas qu'il a menti, mais c'est le genre de situation où la flatterie est facile  [:gidoin]

 

Après pour revenir à ce que tu as dit de tes adversaires, je sais pas ce qui est le mieux entre un 15/2 ancienne 2nde série, ou un "vrai" 15/2 comme tu les appelles qui fait une saison à bloc.
L'un et l'autre ont des points faibles, je saurais pas ce dire ce qui est le plus aisé à jouer.
Bon oui sinon le 15/2 jeune friable c'est cadeau en général. :o

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 12-02-2023 à 16:17:35

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67824907
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 12-02-2023 à 16:17:53  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je ne comprends pas ton smiley.


 
C'est quoi ce terme "personne-dependant"? Je pense comprendre, mais tout de même !

n°67824952
Htan
Posté le 12-02-2023 à 16:27:27  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
C'est quoi ce terme "personne-dependant"? Je pense comprendre, mais tout de même !


Bah ça dépend de chaque personne  
Certains ont besoin de savoir contre qui ils vont jouer
D’autres ça les crispe
Je ne vois pas le problème avec ce mot

n°67825075
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-02-2023 à 16:48:54  profilanswer
 

Htan a écrit :

C’est personne-dépendant.
 
Chez les filles ici on se connaît toutes alors c’était bien aussi de savoir qui j’allais jouer, pour appliquer mon protocole appris avec la préparatrice mentale.


 
Je suis halluciné d'entendre parler de "préparatrice mentale" pour jouer en 3ème série sénior


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67825086
spetnaz
Posté le 12-02-2023 à 16:50:52  profilanswer
 

coria974 a écrit :


 
Je suis halluciné d'entendre parler de "préparatrice mentale" pour jouer en 3ème série sénior


C'était sur que ça allait faire réagir  [:somberlain-]

n°67825128
Htan
Posté le 12-02-2023 à 16:59:53  profilanswer
 

coria974 a écrit :


 
Je suis halluciné d'entendre parler de "préparatrice mentale" pour jouer en 3ème série sénior


La PM n’est pas réservée à l’élite, contrairement à ce que beaucoup pensent. Et c’était très intéressant pour le sport mais également pour des situations professionnelles.
 
Connaître et utiliser des outils comme la sophrologie, la visualisation … m’est encore utile aujourd’hui.
 
Cette PM travaille depuis 17 ans pour le CREPS (donc le haut niveau) et propose justement de démocratiser toutes ses connaissances  :love:


Message édité par Htan le 12-02-2023 à 17:03:20
n°67825204
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-02-2023 à 17:21:42  profilanswer
 

Ah oui je pensais que c'était une consultation spécifique pour ton tennis.


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67825281
Htan
Posté le 12-02-2023 à 17:41:39  profilanswer
 

C’était ça, mais tout est lié.

n°67825371
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-02-2023 à 18:01:42  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
Ou alors tu es trop nul et tu devrais pas aller te frotter à des vrais cadors du circuit amateur.  [:deejayboulette]  


Je sais pas s'il y a des courts de tennis à Nation pour jouer à 19 h :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67826404
manara
Posté le 12-02-2023 à 21:09:08  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai une question.
J'ai les points pour passer 30.4 mais je dois en battre une.
Est-ce en match normal ou cela fonctionne si c'est pendant un TMC ?

n°67826451
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 12-02-2023 à 21:16:01  profilanswer
 

manara a écrit :

Bonsoir, j'ai une question.
J'ai les points pour passer 30.4 mais je dois en battre une.
Est-ce en match normal ou cela fonctionne si c'est pendant un TMC ?


 
En TMC c'est bon. Tous les matchs comptent pour le classement, même les matchs libres ("amicaux" ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)