Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67774372
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-02-2023 à 14:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :


Après un gros trimestre d’entraînement, le coach ne t’a pas proposé de changer de créneau (+ en lien avec ton niveau) ? Tu n’as pas demandé à changer ?
 
PS : entre les durées de vie théoriques et la réalité, il peut y avoir un monde (d’ailleurs tu ne pourras pas savoir à moins de demander au vendeur combien de temps il a joué avec le cordage posé)


 
Les cours sont pleins, je crois. 2 terrains seulement.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2023 à 14:55:31  profilanswer
 

n°67789595
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 07-02-2023 à 09:01:02  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai rejoué au tennis après environ 15ans sans, bonnes sensations dans les frappes, très peu de fautes. Par contre le physique c'est pas ça je suis encore courbaturé après 2 jours.
Je me suis commandé une radical MP pour commencé, ça me permettra d'évoluer avec si je rejoue régulièrement.
Je n'ai pas tenté de tweener mais j'étais pas mal à l'époque dans ce domaine  :O

n°67789643
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-02-2023 à 09:09:38  profilanswer
 

bluestyle02 a écrit :

:hello:
 
J'ai rejoué au tennis après environ 15ans sans, bonnes sensations dans les frappes, très peu de fautes.


 
Ça c'est la première heure :o  
 

Citation :

Par contre le physique c'est pas ça je suis encore courbaturé après 2 jours.


Je ne sais pas quel âge tu as, mais perso c'est la principale claque que j'ai prise. J'ai 45, j'ai arrêté vers 34, j'étais increvable. Aujourd'hui, je cours toujours dans tous les coins, un peu moins efficacement, mais entre les points ça souffle fort, et c'est la première fois de ma vie que je suis allé voir sur le net à combien j'avais le droit d'arrêt pendant les pauses, et j'exploite la 1min30 au max :o Par contre les 20s entre 2 points parfois c'est limite quand on a le lancer de balle fragile  [:wkatepebaboune]  
 

Citation :

Je me suis commandé une radical MP pour commencé, ça me permettra d'évoluer avec si je rejoue régulièrement.


Faut pas casser souvent. Toujours par 2 les raquettes tu achèteras. A priori à la revente c'est même plus simple je pense, pour ce genre de raquette au budget pas forcément de débutant  [:transparency]  
 

Citation :

Je n'ai pas tenté de tweener mais j'étais pas mal à l'époque dans ce domaine  :O


Le débat a déjà eu lieu :/ :D
J'en ai fait deux à l'entraînement samedi dernier. Aucun gagnant, et sur le second, pas trop mal remis, je me suis viandé au redémarrage, pas de grip sous les chaussures :o
 
Ancien classé combien? 3eme serie?

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 07-02-2023 à 09:10:38
n°67789707
spetnaz
Posté le 07-02-2023 à 09:18:56  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Par contre les 20s entre 2 points parfois c'est limite quand on a le lancer de balle fragile  [:wkatepebaboune]  


 
ça tombe bien, ça n'existe pas chez les amateurs.

n°67789886
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 07-02-2023 à 09:43:53  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


 
ça tombe bien, ça n'existe pas chez les amateurs.


 
Si, y'a Grumms qui chronomètre tout  [:clooney6]

n°67789931
spetnaz
Posté le 07-02-2023 à 09:50:25  profilanswer
 

Dernier match que j'ai fait, le mec il était tellement crevé qu'il faisait exprès de faire tomber les balles à l'autre bout du terrain en les ramassant pour gagner quelques secondes de récupération.  
Pareil au changement de côté, j'étais sur ma ligne de service 1 minute avant lui.
Il me faisait de la peine donc je n'ai rien dit.  [:vizera]  
Et pis il ne faisait que retarder l'inéluctable.  [:jean-michel sardou:7]

n°67790479
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 07-02-2023 à 10:52:11  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


 
ça tombe bien, ça n'existe pas chez les amateurs.


C'est "pire" que ça, il est écrit que le jeu doit être immédiat.

n°67790758
xablen
Seven Eleven
Posté le 07-02-2023 à 11:21:18  profilanswer
 

Tournoi dechecs a écrit :


C'est "pire" que ça, il est écrit que le jeu doit être immédiat.


 
C'est sans délai pour le second service in deed. Par contre pour le premier service, ce qui est indiqué, c'est qu'il n'y ait pas de rupture de continuité dans le jeu et que le retourneur soit prêt.


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67790805
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 07-02-2023 à 11:25:57  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
C'est sans délai pour le second service in deed. Par contre pour le premier service, ce qui est indiqué, c'est qu'il n'y ait pas de rupture de continuité dans le jeu et que le retourneur soit prêt.


Totalement différent de ce que j'ai indiqué :o


---------------
Règlement | Tournoi en cours | Classement général .
n°67790806
spetnaz
Posté le 07-02-2023 à 11:26:02  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
C'est sans délai pour le second service in deed. Par contre pour le premier service, ce qui est indiqué, c'est qu'il n'y ait pas de rupture de continuité dans le jeu et que le retourneur soit prêt.


https://twitter.com/i/status/1305570957805981696

mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 11:26:02  profilanswer
 

n°67790815
spetnaz
Posté le 07-02-2023 à 11:27:09  profilanswer
 

Tournoi dechecs a écrit :


Totalement différent de ce que j'ai indiqué :o


bah oui
immédiat =/= continu

n°67790894
xablen
Seven Eleven
Posté le 07-02-2023 à 11:35:49  profilanswer
 

En fait non respect de la continuité, c'est manifesté par :
 

  • perte naturelle de condition physique
  • blessure
  • refus de reprendre la partie


Mais aucune indication de temps n'est donnée..


Message édité par xablen le 07-02-2023 à 11:40:04

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67791447
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 07-02-2023 à 12:39:55  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

 

Ça c'est la première heure :o

 
Citation :

Par contre le physique c'est pas ça je suis encore courbaturé après 2 jours.


Je ne sais pas quel âge tu as, mais perso c'est la principale claque que j'ai prise. J'ai 45, j'ai arrêté vers 34, j'étais increvable. Aujourd'hui, je cours toujours dans tous les coins, un peu moins efficacement, mais entre les points ça souffle fort, et c'est la première fois de ma vie que je suis allé voir sur le net à combien j'avais le droit d'arrêt pendant les pauses, et j'exploite la 1min30 au max :o Par contre les 20s entre 2 points parfois c'est limite quand on a le lancer de balle fragile [:wkatepebaboune]

 
Citation :

Je me suis commandé une radical MP pour commencé, ça me permettra d'évoluer avec si je rejoue régulièrement.


Faut pas casser souvent. Toujours par 2 les raquettes tu achèteras. A priori à la revente c'est même plus simple je pense, pour ce genre de raquette au budget pas forcément de débutant [:transparency]

 
Citation :

Je n'ai pas tenté de tweener mais j'étais pas mal à l'époque dans ce domaine :O


Le débat a déjà eu lieu :/ :D
J'en ai fait deux à l'entraînement samedi dernier. Aucun gagnant, et sur le second, pas trop mal remis, je me suis viandé au redémarrage, pas de grip sous les chaussures :o

 

Ancien classé combien? 3eme serie?


J'ai 36 ans mais 92kg pour 175cm, je fais du vtt mais quasi plus de course à pied.

 

Effectivement j'ai toujours eu 2 raquettes mais je ne suis pas sur de m'y remettre sérieusement. J'ai arrêté vers mes 20 ans, les croisés antérieur jambe droite non diagnostiqué à l'époque (simple entorse d'après le doc), j'ai appris que j'avais ça il y a 2 ans suite à un irm. J'espère que ça ira, pour le moment pas d'alerte donc ça roule, j'achèterai la petite sœur plutard.

 

J'étais 15/3 ou 4 je ne sais plus, 2 perf à 15/1. Je ne faisais pas trop de tournoi mais je participé au champ par équipes.

n°67793151
nounou_hfr
Posté le 07-02-2023 à 16:35:23  profilanswer
 

Tournoi dechecs a écrit :


C'est "pire" que ça, il est écrit que le jeu doit être immédiat.


 
Vendredi dernier, mon adversaire a été clément avec moi.
J'ai joué avec une sorte de grippe intestinale qui s'est déclarée pendant l'échauffement.
 
J'ai tenu 4 jeux, 2-2, puis après j'ai gagné 2 jeux sur les 12 restants. J'aurai pu abandonner mais bon, pas trop mon style, en plus ça faisait une bonne perf pour l'adversaire, pas envie qu'il ait l'impression d'avoir une victoire au rabais sur abandon (dans l'esprit, pas dans les points).
 
Mais entre chaque point, c'était minimum 10 secondes de marche lente jusqu'à la balle, parfois accroupi sur le terrain  [:pere dodu:4]  
 
Tellement content d'avoir fait ce match  [:nounou_hfr:2]

n°67793257
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-02-2023 à 16:51:13  profilanswer
 

bluestyle02 a écrit :


J'ai 36 ans mais 92kg pour 175cm, je fais du vtt mais quasi plus de course à pied.
 
Effectivement j'ai toujours eu 2 raquettes mais je ne suis pas sur de m'y remettre sérieusement. J'ai arrêté vers mes 20 ans, les croisés antérieur jambe droite non diagnostiqué à l'époque (simple entorse d'après le doc), j'ai appris que j'avais ça il y a 2 ans suite à un irm. J'espère que ça ira, pour le moment pas d'alerte donc ça roule, j'achèterai la petite sœur plutard.
 
J'étais 15/3 ou 4 je ne sais plus, 2 perf à 15/1. Je ne faisais pas trop de tournoi mais je participé au champ par équipes.


 
36, tu peux remonter bien haut voire plus si tu t'y mets à fond!
Quant à ta blessure, si tu as eu un LCA pété non-diagnostiqué, c'est qu'il n'a pas dû bien te gêner par la suite, de quoi être optimiste.  
Par contre oui, faut se méfier, le tennis n'est pas le sport idéal pour une reprise tranquille, contrairement à la course à pied, activité très "dosable". L'avantage du tennis c'est qu'il est entrecoupé de pauses, donc au niveau cardio ça se gère. Et en cas de pépins aux jambes dans un autre sport, c'est possiblement une bonne alternative temporaire pour se "refaire".
 
Bonne reprise! (je dois recevoir mes radical mp bientôt :o )

n°67793420
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-02-2023 à 17:15:54  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


Tellement content d'avoir fait ce match  [:nounou_hfr:2]


Que du bonheur  [:panchopa:3]

Syzygie a écrit :

 

36, tu peux remonter bien haut voire plus si tu t'y mets à fond!


Sans vouloir être relou, je dirais plutôt d'y aller tranquille vu le manque de sport et le surpoid c'est un coup à se blesser assez vite en étant hors de forme.

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 07-02-2023 à 17:16:11

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67793479
vrolok
J'ai soif...
Posté le 07-02-2023 à 17:24:07  profilanswer
 

mais c'est clair...
 
1,75 pour 92 kilos (après parfois ça veut rien dire c'est peut-être du muscle) faut quand même faire gaffe, d'autant
plus sur un sport de fractionné


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°67793661
bahamut49
Posté le 07-02-2023 à 17:54:05  profilanswer
 

Moi j'ai les talons qui prennent très cher en ce moment à cause de mes chaussures je suppose... Avec les frottements, ils sont brulés et tout noir sur l'arrière :/
 
J'ai acheté une nouvelle paire de pompe...

n°67794321
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-02-2023 à 19:40:12  profilanswer
 


panchopa a écrit :


Sans vouloir être relou, je dirais plutôt d'y aller tranquille vu le manque de sport et le surpoid c'est un coup à se blesser assez vite en étant hors de forme.


T'es pas relou, c'est ce que j'ai écrit par la suite ;)  
Par "à fond" je voulais dire qu'à terme s'il a la motivation, et une fois bien, rassuré physiquement, c'est possible de retrouver son niveau ;)  

n°67795017
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 07-02-2023 à 21:42:06  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

 

36, tu peux remonter bien haut voire plus si tu t'y mets à fond!
Quant à ta blessure, si tu as eu un LCA pété non-diagnostiqué, c'est qu'il n'a pas dû bien te gêner par la suite, de quoi être optimiste.
Par contre oui, faut se méfier, le tennis n'est pas le sport idéal pour une reprise tranquille, contrairement à la course à pied, activité très "dosable". L'avantage du tennis c'est qu'il est entrecoupé de pauses, donc au niveau cardio ça se gère. Et en cas de pépins aux jambes dans un autre sport, c'est possiblement une bonne alternative temporaire pour se "refaire".

 

Bonne reprise! (je dois recevoir mes radical mp bientôt :o )


J'ai arrêté le sport très longtemps, j'avais des alerte sur des rotations, une sensation que le genou se débite et une douleur, puis je me suis remis à la course en 2019, grosse douleur dans le genou donc consultation chez un médecin du sport à Reims et en 10 sec de manipulation le verdict est tombé. Comme je ne veux pas d'opération il m'a conseillé de bien muscler la cuisse pour "compenser" et des séances de kiné. Je me suis mis au vtt et depuis on peut dire que je n'ai plus jamais eu d'alerte sur le genou

 

]

 
panchopa a écrit :


Sans vouloir être relou, je dirais plutôt d'y aller tranquille vu le manque de sport et le surpoid c'est un coup à se blesser assez vite en étant hors de forme.


Pour le moment je vais éviter d'aller chercher les balles trop loin et me focaliser sur la gestuelle pour repartir sur des bases propres.

vrolok a écrit :

mais c'est clair...

 

1,75 pour 92 kilos (après parfois ça veut rien dire c'est peut-être du muscle) faut quand même faire gaffe, d'autant
plus sur un sport de fractionné


J'ai une bonne 10aine de kg en trop, je me sens bien à 80kg,en dessous je me sens trop maigre


Message édité par bluestyle02 le 07-02-2023 à 21:43:24
n°67800962
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-02-2023 à 19:23:49  profilanswer
 

Radical MP reçues, déballées. Le cordage tecnifibre qu'il faut recaler à l'ancienne avec les bruits de grincement  :love: , je vais me prendre pour Wilander comme quand j'étais jeune  :love:  
Avec 30s de air tennis, j'ai l'impression que sur les volkl pb 8 le poids est plus en tête de raquette, faudra que je vérifie. Yapluka  :bounce:
 
Edit : et le gars a mis des surgrips tecnifibre, terrible, tu as l'impression d'avoir de la colle sous les doigts...ça grippe à mort. Impossible de revenir en arrière après ça...


Message édité par Syzygie le 08-02-2023 à 19:26:57
n°67801199
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 08-02-2023 à 19:59:28  profilanswer
 

Il existe un site pour voir les classements des joueurs amateurs ? Par club par exemple
J'ai souvenir qu'à l'époque c'était possible

n°67801372
Htan
Posté le 08-02-2023 à 20:21:30  profilanswer
 

Ten’Up
Mais tu dois être toi-même licencié et connecté pour consulter

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 08-02-2023 à 20:21:52
n°67801471
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 08-02-2023 à 20:36:42  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ten’Up
Mais tu dois être toi-même licencié et connecté pour consulter


 :jap:

n°67802534
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-02-2023 à 22:04:20  profilanswer
 

Y'a Ten'up, le site de la fédération, si tu aimes les bugs en tout genre. :jap:
Mais c'est une bonne prepa mentale pour le tennis, si tu peux naviguer 10min sans rager ça veut dire que t'es au top. :O

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 08-02-2023 à 22:04:37

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67802592
bahamut49
Posté le 08-02-2023 à 22:09:39  profilanswer
 

Le site est pas très user friendly ouai mais ca va on s’y fait…

n°67802605
nounou_hfr
Posté le 08-02-2023 à 22:10:29  profilanswer
 

Sacré entraînement ce soir. Le sentiment que tout ce que je tentais aller rentrer avant de le tenter.

 

Coup droit décroisé, long de ligne, revers long de ligne, etc.

 

Hâte d'être au prochain match  :D . Et faire de la.merde  :O

n°67802634
Htan
Posté le 08-02-2023 à 22:13:35  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Y'a Ten'up, le site de la fédération, si tu aimes les bugs en tout genre. :jap:  
Mais c'est une bonne prepa mentale pour le tennis, si tu peux naviguer 10min sans rager ça veut dire que t'es au top. :O


L’appli était en rade hier pour la sortie des classements (padel) mais sinon je trouve qu’elle est plutôt bien faite.
Ça fait juste 3-4 fois que je leur demande de modifier la recherche de tournois mais bon ^^

n°67803705
Loka
Posté le 08-02-2023 à 23:27:50  profilanswer
 

Pareil, je trouve que ça a bien progressé l'espace du licencié...  
C'est toujours pas top mais on se rapproche d'un truc correct :)  
 
(Vraiment j'espère qu'un jour toutes les inscriptions en tournoi et tableaux seront gérés dessus en direct et oui je sais que c'est déjà le cas dans certaines ligues :p)

n°67804298
Htan
Posté le 09-02-2023 à 07:59:34  profilanswer
 

Un pote a récemment reçu un mail de convocation en provenance de Ten’Up où tu dois accepter sur l’application. ca progresse oui :)
 
D’ailleurs ici pas de changement sur ce qui fonctionne bien
Il a reçu le mail le 04/02 pour son match du 11/02

n°67804575
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-02-2023 à 09:13:27  profilanswer
 

ça progresse mais pour un truc qui semble pas non plus d'une complexité incroyable à développer... que c'est long..


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67804836
nikko20287​77
Posté le 09-02-2023 à 09:56:35  profilanswer
 

Moi juste les couleurs me font saigner les yeux, elle est dégeu je trouve cette appli, un jour il feront peut être un truc sympa et utile !


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°67805280
labeuve
Posté le 09-02-2023 à 10:49:42  profilanswer
 

Vous serez ravi d'apprendre que je suis allé faire changer mon cordage (qui n'avait toujours pas cassé mais était bien détendu après 40 matches et une quinzaine d'heures d'entrainement).  
Je ne peux pas encore tester le nouveau (un autre hybride) parce que j'ai l'épaule en vrac  [:s@heb]

n°67811179
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-02-2023 à 08:46:25  profilanswer
 

Loka qui a enfin trouvé la solution pour gagner un point sur surface rapide :

 

https://www.instagram.com/reel/Cocx [...] MyMTA2M2Y=


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67812460
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 10-02-2023 à 11:36:08  profilanswer
 

J'ai reçu ma raquette, c'est très/trop flashy, mais bon ça tapera la balle pareil qu'une noire.
New/old

 

https://zupimages.net/up/23/06/fwp3.jpg

 

La nouvelle 309g, 342g pour la i tour

Message cité 1 fois
Message édité par bluestyle02 le 10-02-2023 à 11:37:00
n°67812468
spetnaz
Posté le 10-02-2023 à 11:37:02  profilanswer
 

'tain quand j'vois la gueule du grip  [:astrain:3]

n°67813083
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-02-2023 à 13:09:07  profilanswer
 

bluestyle02 a écrit :

J'ai reçu ma raquette, c'est très/trop flashy, mais bon ça tapera la balle pareil qu'une noire.
New/old
 
https://zupimages.net/up/23/06/fwp3.jpg
 
La nouvelle 309g, 342g pour la i tour


 
oui, elles sont plutôt laides avec cette couleur :D

n°67813102
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 10-02-2023 à 13:11:23  profilanswer
 

Après 15 ans dans un grenier il fait la tête oui, il se délite dès que je le touche, on dirait un papyrus.

n°67813120
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-02-2023 à 13:14:42  profilanswer
 

Tiens comme j'étais malade hier,j'ai commencé à regarder le docu sur Murray, post opération de la hanche.
Un peu "déçu", si on peut être déçu par un docu de ce genre. Me reste 30 minutes.
Côté joueur, de la bonne grosse volonté face à une patho qui ne le laissera jamais tranquille, mais un caractère de merde. On dirait que le docu tente de lisser un peu son image de ouin-ouin colérique, mais ça ne marche pas.
C'est bien quand même de temps en temps de voir ce genre de docu pour se rendre compte à quel point le tennis c'est 100% de leur vie. Sur le court, en dehors du court...et qu'ils sont sur le fil du rasoir tout le temps...


Message édité par Syzygie le 10-02-2023 à 13:16:38
n°67813484
nikko20287​77
Posté le 10-02-2023 à 14:12:08  profilanswer
 

C'est autorisé comme couleur ^^ franchement ça pique :D


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°67814836
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 10-02-2023 à 17:26:59  profilanswer
 

Il existe une appli où site un peu comme strava qui permettrai de suivre son temps de jeu, la durée de son cordage etc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)