Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67182545
Htan
Posté le 09-11-2022 à 16:25:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xablen a écrit :


 
Oui j'ai vu ça aussi dans une vidéo sur TikTok de Moratouglou, c'est un bon conseil oui.  :jap:


Je l’ai vu en stage avec Sauveur CUOMO
Ça marchait nickel
Il y avait aussi qqch avec le bouchon de la raquette mais je ne me souviens plus ^^


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 16:25:49  profilanswer
 

n°67182932
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2022 à 17:11:09  profilanswer
 

Pour le bouchon de la raquette, j'ai vu un tips pour le coup droit. En fin de geste, le bouchon doit regarder le mur à gauche quand on est droitier, à droite quand on est gaucher. En slice, j'ai du mal à visualiser un truc avec le bouchon.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67183089
Htan
Posté le 09-11-2022 à 17:29:48  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Pour le bouchon de la raquette, j'ai vu un tips pour le coup droit. En fin de geste, le bouchon doit regarder le mur à gauche quand on est droitier, à droite quand on est gaucher. En slice, j'ai du mal à visualiser un truc avec le bouchon.


Faudrait que je retrouve mes notes
Mais il me semble que le bouchon devait viser le poteau droit du filet
Mais personnellement je préférais l’autre astuce, celle du coude qui vise la balle


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67183381
nounou_hfr
Posté le 09-11-2022 à 18:01:11  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Nous c'était 10-12€ et c'est passé à 15€ dernièrement (certains sont toujours à 12€ avec une bouteille de vin offerte).

 

Tu joues où pour payer aussi peu ? Et pour avoir 0 tournois autour de toi pendant 6 mois ? Lot ?

n°67183732
bahamut49
Posté le 09-11-2022 à 18:37:54  profilanswer
 

Dans mon club c’est 18€ l’inscription. On a terminé le tournoi dimanche dernier. C’était sur 2 semaines.

n°67183755
flo47380
Posté le 09-11-2022 à 18:40:55  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
Tu joues où pour payer aussi peu ? Et pour avoir 0 tournois autour de toi pendant 6 mois ? Lot ?


 
Lot et Garonne (47), Marmande exactement.


---------------
Mon Feedback
n°67183778
Htan
Posté le 09-11-2022 à 18:45:06  profilanswer
 


TMC c’est souvent plus cher car il y a des intervenants extérieurs (massage, atelier divers …) voire le repas inclus


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67184108
nounou_hfr
Posté le 09-11-2022 à 19:39:55  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

 

Lot et Garonne (47), Marmande exactement.

 

D'accord.

n°67202838
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-11-2022 à 17:09:41  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Perso je corde en multi à 22 avec une jauge 1,38.
Ca me coûte 25€ pose comprise toutes les 6-8h environ.
C’est cher mais sans ça je ne peux pas du tout jouer.


Tu casses toutes les 6/8 h ?


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67202918
flo47380
Posté le 12-11-2022 à 17:26:13  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Tu casses toutes les 6/8 h ?


 
Oui où le cordage est tellement effiloché qu'on pourrait croire que j'ai chouté un pigeon  :lol:


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 17:26:13  profilanswer
 

n°67204068
nikko20287​77
Posté le 12-11-2022 à 20:51:56  profilanswer
 

En multi je dois être sur le même rythme ça m'étonne pas perso :/ du coup j'ai arrêter pour des raisons financières évidentes :D


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°67204323
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2022 à 21:18:57  profilanswer
 

Full multi je tiens 2h je pense.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67204686
flo47380
Posté le 12-11-2022 à 21:47:13  profilanswer
 

Je tenais pas bcp plus en mono perso à l'époque (ça fait plus de 10 ans que j'ai arrêté le mono) sauf que le mono cassait bcp plus que le multi (le multi est le plus souvent inutilisable avant de casser).


---------------
Mon Feedback
n°67205523
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-11-2022 à 23:06:06  profilanswer
 

1.38 c'est épais en plus !

 

Moi en full multi 1.27 Dunlop je tiens... heu jamais calculé mais 20h sans problème. Après ça s'efiloche mais tient encore quelques heures, si je veux aller jusqu'à la casse complète.

 

Bourrins  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67206582
Darky32
Posté le 13-11-2022 à 10:13:11  profilanswer
 

Htan a écrit :

Bouc Bel Air dans le décathlon village, sacrée zone sportive  :love:  ! Vrai kiff d’y être allée 2 fois en stage tennis et 2 fois en stage padel


 
J'ai quelques messages de retard, c'est quand ce tournoi déjà ?

n°67206754
nounou_hfr
Posté le 13-11-2022 à 10:53:44  profilanswer
 

Darky32 a écrit :

 

J'ai quelques messages de retard, c'est quand ce tournoi déjà ?

 

Le tournoi sur lee terrains du Décathlon ? Il n'existe plus.

 

Sinon le tournoi du club de Bouc bel air a commencé avant hier.

n°67206802
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-11-2022 à 11:03:43  profilanswer
 

Bon, hier j'ai testé mon nouveau mono Lynx @24/25, avant j'avais un mono vieux de 10 ans.
Il n'y a vraiment pas photo au niveau du contrôle. Je m'en suis même rendu compte à la volée, où je suis nul. Je fais beaucoup de volées par simple opposition/amortie en utilisant la vitesse de la balle adverse, avec l'ancienne tension dès que je prenais une prune c'était un peu la loterie.  
Et plus de tension demande forcément aussi plus de travail de placement et plus d'engagement quand on a un jeu où on recouvre la balle tôt, parce qu'il y a une grosse perte de puissance.
Au service idem, meilleures sensations, plus de contrôle, mais moins de puissance.
 
Sur mon point fort, le revers à 2 mains, c'est plus compliqué. Avec la petite tension je pouvais jouer avec ma "main", mes poignets, distribuer sans gros travail des jambes.  
Là c'est mort.
Faut rentrer dedans. Donc en revers pour l'instant j'ai perdu en puissance, en longueur et en variété. Mais d'un autre côté le lift est mieux contrôlé, pour les passings c'est tranquille.
 
Au final, gros gain de contrôle, et c'est vraiment rassurant.

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 13-11-2022 à 11:04:38

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67208063
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-11-2022 à 15:13:43  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Par contre pour la programmation, faudrait aussi peut être que les clubs s'organisent autrement. Plutôt que de faire des tournois de 1 mois avec des tableaux à rallonge qui obligent à condenser les matchs et les met dans la merde au moindre report, ils pourraient peut être étaler le tournoi dans le temps et pouvoir mieux gérer la programmation. En étendant la durée avec un tableau similaire, tu peux aussi te permettre plus de reports et de sessions sans matchs, ce qui laisse aussi de la dispo pour les adhérents du club.


Bosser + pour gagner pareil, t'es fou !  :o


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67208110
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-11-2022 à 15:20:20  profilanswer
 

C'est impossible d'étaler +, car ça laisserait pas la place à assez de tournoi, le nombre de JA étant trop faible.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67208189
flo47380
Posté le 13-11-2022 à 15:33:31  profilanswer
 

Jamais vu un tournoi d'un mois perso, c'est max 15j et c'est chaud d'organiser effectivement, en fin de tournoi t'es obligé de doubler certains jours, surtout le dernier week-end.


---------------
Mon Feedback
n°67210640
Darky32
Posté le 13-11-2022 à 20:38:32  profilanswer
 

Je viens de me faire un match contre un gars du club - jamais aussi mal joué depuis 2 ans.  [:tibo2002]  
 
Tout dans le filet, quand ton point fort (tenir la balle) devient ton point faible c'est le fameux match sans solution  [:blinkgt]  
 
Bref bonne fin de weekend quand même la team.

n°67213159
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-11-2022 à 09:31:21  profilanswer
 


Je suis dans le 78 et je trouve rien  :heink:  
Dans Type de compétition, j'ai uniquement coché Championnats


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67217400
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-11-2022 à 17:47:16  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Oui où le cordage est tellement effiloché qu'on pourrait croire que j'ai chouté un pigeon  :lol:


nikko2028777 a écrit :

En multi je dois être sur le même rythme ça m'étonne pas perso :/ du coup j'ai arrêter pour des raisons financières évidentes :D


Grumms a écrit :

Full multi je tiens 2h je pense.


panchopa a écrit :

Moi en full multi 1.27 Dunlop je tiens... heu jamais calculé mais 20h sans problème. Après ça s'efiloche mais tient encore quelques heures, si je veux aller jusqu'à la casse complète.


Moi je casse jamais en multi, pourtant je corde à 24/25 Kg et je balance des parpaings en coup droit (en revers je slice :o )  [:cerveau skyzor]


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67218907
spetnaz
Posté le 14-11-2022 à 20:44:07  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Moi je casse jamais en multi, pourtant je corde à 24/25 Kg et je balance des parpaings en coup droit (en revers je slice :o )  [:cerveau skyzor]


 
Faut croire que tes parpaings ressemblent plutôt à des caresses.  :o

n°67222676
nikko20287​77
Posté le 15-11-2022 à 11:19:37  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


 
Faut croire que tes parpaings ressemblent plutôt à des caresses.  :o


 
J'osais pas le dire :D
Perso je lift beaucoup tu joue peut être plus à plat ?


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°67222803
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2022 à 11:32:56  profilanswer
 

L'usure des multi filament ne vient pas de la puissance qu'on donne à la balle, mais du frottement de la balle avec les cordes. Donc plus on lifte et plus on use le cordage. Envoyer des parpaings, au sens Del Potresque du terme, ça n'use pas le cordage.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67227682
Darky32
Posté le 15-11-2022 à 20:56:12  profilanswer
 

Cours particulier ce soir.
Quel plaisir de se faire corriger des bêtises que je fais depuis 5 ans (jamais pris de cours, enfin si de 5 à 10 ans quoi...). Service slicé et revers long de ligne au menu.
Y a plus qu'à en faire 2500 et ce sera bon :o

n°67227689
Htan
Posté le 15-11-2022 à 20:56:52  profilanswer
 

Je ne sais plus quel entraîneur de pro disait qu’il fallait 10 000 répétitions d’un coup pour l’assimiler
Donc *4  :o


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67227705
Darky32
Posté le 15-11-2022 à 20:58:11  profilanswer
 

10 000 pour avoir le coup d'un pro, moi je veux juste le coup d'un 15/3 ensuite on verra :o !

n°67228325
nounou_hfr
Posté le 15-11-2022 à 22:02:49  profilanswer
 

Demain reprise en tournoi après deux ans sans match. La tendinite au poignet qui siffle depuis 15 jours  :D

 

Match en super TB au troisième set en plus. Va falloir que j'arrive à rentrer dans le match rapidement contrairement à d'habitude. Je vais essayer d'arriver tôt pour bien m'échauffer avant.

n°67236474
Darky32
Posté le 16-11-2022 à 21:27:44  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Demain reprise en tournoi après deux ans sans match. La tendinite au poignet qui siffle depuis 15 jours  :D  
 
Match en super TB au troisième set en plus. Va falloir que j'arrive à rentrer dans le match rapidement contrairement à d'habitude. Je vais essayer d'arriver tôt pour bien m'échauffer avant.


 
Alors ça a donné quoi ?

n°67236534
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-11-2022 à 21:35:57  profilanswer
 

Bon, zéro tournoi faisable dans mon coin jusqu'en février. Je vais continuer à parfaire mon physique.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67237818
nounou_hfr
Posté le 17-11-2022 à 08:27:27  profilanswer
 

Darky32 a écrit :

 

Alors ça a donné quoi ?

 

Je n'attendais pas grand chose après deux ans, j'ai réussi à être déçu.

 

Ancien 15/5 qui a arrêté 1 ans avant le COVID. Redescendu 30/2,  remonté 30/1 depuis 1 mois.

 

Nuit blanche à cause du petit qui s'est pété une dent hier soir, nouveau cordage qui semble mal calibré (mais peut être aussi le stress), l'antivibrateur a la maison, conditions de départ idéales.

 

Premier set, je rentre bien dedans, pas trop de fautes, je fais jouer et je prends l'initiative quand c'est possible, il n'arrive pas à se régler en coup droit, frappe pas en revers mais a un gros dervice.
Je mène 4-2 puis 5-3. Deux balles de set, je me prends un revers gagnant long de ligne et un ace.

 

Nouvelle balle de set à 5-4, il met une volée courte croisée prise à raz du sol. Je suis comme ça  [:ororuk:5] .

 

Je perds le set 7-5.

 

Second set, je me retrouve mené 5-2 à force de fautes directes, d'énervement, etc. Je change de tactique, chop sur son coup droit, gros ronds sur son revers, je cours le moins possible, jambes dures. Je me retrouve à tous les jeux à deux points de la défaite. Je grignote et gagne le set 7-5.

 

Super TB que je craignais. Je perds 10-5 avec dans le set :
- une volée boisée qui finit sur la ligne
- un retour boisé de smash qui finit en lob
- une volée courte croisée type Federer

 

La reprise est difficile. J'ai clairement eu le bras qui a tremblé au mauvais moment, après deux ans sans jouer de match je me dis que c'est juste une piqûre de rappel.

 


Message édité par nounou_hfr le 17-11-2022 à 11:13:02
n°67240437
Darky32
Posté le 17-11-2022 à 14:30:58  profilanswer
 

Joli debrief.
Quand ça veut pas..
 
Le premier set... prochain coup ça passe !

n°67241538
Htan
Posté le 17-11-2022 à 16:43:30  profilanswer
 

Pour une reprise je la trouve plutôt encourageante


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67248934
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-11-2022 à 18:11:04  profilanswer
 

Une défaite encourageante  :o  
 
 

Grumms a écrit :

L'usure des multi filament ne vient pas de la puissance qu'on donne à la balle, mais du frottement de la balle avec les cordes. Donc plus on lifte et plus on use le cordage. Envoyer des parpaings, au sens Del Potresque du terme, ça n'use pas le cordage.


Je joue en effet plutôt à plat..
Voilà, on va dire que je suis le Del Potro des 4ème séries, très bonne analyse  :o


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)