Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67159071
flo47380
Posté le 06-11-2022 à 12:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

En fait tous ces marchs juste pour couvrir une addiction au tramadol :/


 
Malheureusement depuis une fracture du poignet il y a plus de 10 ans c'est le seul truc qui me soulage un minimum, je préférerai m'en passer.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 12:35:46  profilanswer
 

n°67159101
Htan
Posté le 06-11-2022 à 12:41:09  profilanswer
 

Digne de Djoko  :o


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67159118
spetnaz
Posté le 06-11-2022 à 12:44:24  profilanswer
 

ça a l'air pas mal ces TMC pour se blesser et/ou devoir faire un break d'un mois avant la prochaine rencontre  [:spetnaz]

n°67159130
Htan
Posté le 06-11-2022 à 12:46:30  profilanswer
 

Celui de Flo est particulièrement gratiné
J’en ai jamais vu de comme ça dans le coin


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67159330
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-11-2022 à 13:26:46  profilanswer
 

flo47380 a écrit :


 
Malheureusement depuis une fracture du poignet il y a plus de 10 ans c'est le seul truc qui me soulage un minimum, je préférerai m'en passer.


 
Prendre des AD en continu pendant X années, ce n'est pas "normal", mais si c'est de l'épisodique sur douleur aigüe, c'est moins choquant :jap:


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67159372
xablen
Seven Eleven
Posté le 06-11-2022 à 13:37:02  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

ça a l'air pas mal ces TMC pour se blesser et/ou devoir faire un break d'un mois avant la prochaine rencontre  [:spetnaz]


 
N'ayons pas peur des mots, ça l'air d'être un gros piège à cons.  :o  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67159463
flo47380
Posté le 06-11-2022 à 13:51:30  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Prendre des AD en continu pendant X années, ce n'est pas "normal", mais si c'est de l'épisodique sur douleur aigüe, c'est moins choquant :jap:


 
Je peux passer plusieurs mois sans en prendre oui.
Mais en cas de migraine / douleur importante c'est le seul médicament efficace.
Pour la tête je teste le cbd en ce moment.


---------------
Mon Feedback
n°67165277
Nico404
Posté le 07-11-2022 à 11:29:38  profilanswer
 


Bravo pour la victoire finale  [:nozdormu] [:elwe calafalas]
Tout le travail avec Djokoach a fini par payer. Il doit être fier de sa nouvelle pépite :o

n°67166774
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-11-2022 à 14:34:32  profilanswer
 

La pause en plein milieu du super tie break : enfin les milliers d'euros dépensés en cours particuliers avec djokoach servent à quelque chose. Tu n'as plus rien à apprendre désormais !

 

Sinon, tu as oublié de préciser le classement des adversaires, ça jouait combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 07-11-2022 à 14:35:35

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67167739
vrolok
J'ai soif...
Posté le 07-11-2022 à 16:36:54  profilanswer
 

je me suis inscrit aux championnats individuels et dans ma poule je joue 2 30 anciens 15/5 et 15/4 un 30/1 et un NC qui vient de battre des 30/2
 
moi-même je suis 30/2 AUTANT DIRE QUE CA SENT LE SAPIN  
 
:D :D :D :D
 
ceci dit les anciens 15/5 et 15/4 ça va faire mal je pense... bref
 
ça fera une XP pour moi


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 16:36:54  profilanswer
 

n°67167771
nounou_hfr
Posté le 07-11-2022 à 16:41:03  profilanswer
 

Ah c'est par poule les championnats individuels chez toi ? Par catégorie d'âge specifique

n°67168022
spetnaz
Posté le 07-11-2022 à 17:13:06  profilanswer
 

Je me suis également inscrit à mes premiers championnats individuels.
Poule de 6 donc 5 matchs à faire. Pas de contraintes d'horaires fixés par le JA genre jouer à 21h en pleine semaine (+ les retards) comme en tournoi.
Ça semble pas mal. A voir en pratique.  

n°67168063
Htan
Posté le 07-11-2022 à 17:18:14  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Ah c'est par poule les championnats individuels chez toi ? Par catégorie d'âge specifique


Il existe les 2  
Par série  
Par âge


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67168112
nounou_hfr
Posté le 07-11-2022 à 17:23:10  profilanswer
 

Oui je sais, je me demandais lequel il faisait pour avoir par poule. J'ai pas l'impression que dans le 13 il y ait ce format en champ individuel

n°67168307
vrolok
J'ai soif...
Posté le 07-11-2022 à 17:47:51  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Ah c'est par poule les championnats individuels chez toi ? Par catégorie d'âge specifique


 
là c'est cat 50 ans  :o
 
oui je suis vieux  :o²


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°67169298
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-11-2022 à 20:12:43  profilanswer
 

Bon du coup je viens de m'inscrire  [:clooney16]  
J'hésitais, mais comme je vais renoncer au championnat par équipes...le club va tirer la gueule, mais bon, 1 w.e sur 2 j'ai mes gosses, et 1 w.e sur 2 je suis seule avec madame, ça plus le fait que mon entraînement c'est le samedi matin et que je ne vais plus pouvoir me lever le lundi...
Bon sinon j'ai récupéré une de mes raquettes, cordées à 25 avec le mono Lynx de chez Head. Sans jouer je sens déjà la planche à pain.
Je sais pas à combien était mon cordage précédent vieux de 10 ans, mais facile sous les 18 sans doute.
Je vais pouvoir devoir rentrer dans la balle sans me poser de question  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 07-11-2022 à 20:12:59

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67169319
Htan
Posté le 07-11-2022 à 20:16:46  profilanswer
 

Attention … 3 2 1  
Grumms va te lyncher pour un mono à 25


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67169359
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-11-2022 à 20:23:02  profilanswer
 

Htan a écrit :

Attention … 3 2 1  
Grumms va te lyncher pour un mono à 25


 
De toute façon le gars qui tient la boutique m'a assuré que "le mono perd 20% de tension dans la première heure".
Il n'était pas très causant, mais perso avoir beau tout ignorer de la perte de tension dans les premières heures d'un mono, je pense que 20% ça fait beaucoup :o


Message édité par Syzygie le 07-11-2022 à 20:23:29

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67169368
Htan
Posté le 07-11-2022 à 20:25:00  profilanswer
 

Hybride mono / multi, pour moi c’est le meilleur tant en rapport qualité prix qu’en confort de jeu / durabilité


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67169423
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-11-2022 à 20:31:34  profilanswer
 

Htan a écrit :

Hybride mono / multi, pour moi c’est le meilleur tant en rapport qualité prix qu’en confort de jeu / durabilité


Ah tiens, marrant, un gars m'en a parlé quand je suis allé livrer ma honteuse défaite au club house.  
C'est une bobine qui contient deux filaments distincts à mettre l'un en vertical et l'autre à l'horizontal où c'est le nom d'un seul filament qui contient les deux types?  :??:


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67169460
Htan
Posté le 07-11-2022 à 20:36:49  profilanswer
 

Perso j’ai 2 petites bobines (=100m, au lieu de 200m)
• une pour les montants  
• une pour les travers


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67169471
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-11-2022 à 20:38:06  profilanswer
 

Ok, c'est ce que j'avais cru comprendre de sa part :jap:
ET il a ajouté qu'après un certain nombre dh'eures, à peu près toujours le même, il coupe et fait recorder, parce qu'il ne casse pas souvent, et ne veut pas jouer avec un cordage "dégradé"...
J'avoue que l'objectivité là-dedans c'est compliqué. A moins de jouer très très très régulièrement pour ne pas dire professionnellement.


Message édité par Syzygie le 07-11-2022 à 20:39:58

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67169823
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2022 à 21:23:26  profilanswer
 

Ca dépend la sensibilité de chacun. Un mono qui a X va commencer à me faire mal au coude, et je vais sentir qu'il avance moins. D'autres n'y seront pas sensibles (mais attention les dégâts au coude avec l'âge).
 
Et ouais, 25kg pour un multi, ce sont les vieilles habitudes d'il y a 20/30 ans où les mecs cordaient les multi à cette tension, et ils cordent les monos pareil. Même chez les pros c'est devenu rares les mecs qui tendent à 25 et +.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67170989
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-11-2022 à 00:28:06  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Ca dépend la sensibilité de chacun. Un mono qui a X va commencer à me faire mal au coude, et je vais sentir qu'il avance moins. D'autres n'y seront pas sensibles (mais attention les dégâts au coude avec l'âge).

 

Et ouais, 25kg pour un multi, ce sont les vieilles habitudes d'il y a 20/30 ans où les mecs cordaient les multi à cette tension, et ils cordent les monos pareil. Même chez les pros c'est devenu rares les mecs qui tendent à 25 et +.


Thomas Muster tendait à 40kg.  :O
Mais c'était pas une lopette comme vous.  [:cloud_]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67171245
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2022 à 07:37:49  profilanswer
 


Allez, t'es plus trop loin du début de 3e série.
Quand est-ce que tu as commencé le tennis ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67171970
labeuve
Posté le 08-11-2022 à 10:05:19  profilanswer
 

Bilan de ce premier mois de reprise après ma dernière licence en 2004 et un reclassement à 30/4:
 
3 tournois joués depuis début Octobre, 17 victoires et 1 défaite (une rouste à 15/3).
 
Ce dernier weekend était chargé avec 4 matches en 2 jours dont le dernier au super tie break.   [:roger21:1]  
 
Je passe 15/5 pour la première fois [:wark0]  
 
Maintenant repos en attendat le championnat individuel.

n°67172020
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2022 à 10:12:12  profilanswer
 

J'ai toujours pas fait de compétition cette saison. J'attends d'être au top physiquement. J'ai perdu 11kg depuis mars, mais une crise de goutte (comment en ayant une meilleure hygiène de vie ?!) m'a stoppé 10 jours dans mon élan et j'ai du mal à m'y remettre.

 

J'espère remonter vite 15/3.


Message édité par Grumms le 08-11-2022 à 10:12:26

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67172046
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-11-2022 à 10:17:38  profilanswer
 

Htan a écrit :

Hybride mono / multi, pour moi c’est le meilleur tant en rapport qualité prix qu’en confort de jeu / durabilité


L'avantage par rapport à un full multi par ex ?


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67172064
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2022 à 10:20:45  profilanswer
 

avitasse a écrit :


L'avantage par rapport à un full multi par ex ?


T'as une partie des qualités du mono pour ce qui est du contrôle et t'as une meilleure longévité. Moi qui ai toujours joué en full mono, mon Ultra 100 de 2019 bien trop rigide m'avait obligé à passer en hybride pour ne plus avoir mal au coude. Et c'était vraiment bien. Mais ça fait un plus gros budget quand même (Luxilon + Xcel, c'est pas les cordages les moins chers...). Et retour au full mono (mais pas Luxilon, j'ai pris plus confortable) depuis que j'ai changé de cadre.

 

Evidemment, c'est pas magique l'hybride, t'as pas 100% des qualités du mono et du multi et 0 inconvénient. Disons que si le multi te convient, t'as vraiment aucun intérêt à passer en hybride, sauf si tu casses trop à ton goût.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 08-11-2022 à 10:21:34

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67172365
nikko20287​77
Posté le 08-11-2022 à 10:54:04  profilanswer
 

Moi sur du multi je faisais un match - un cordage, du coup j'ai laissé tombé mais comme la tension était trop haute 24/25 comme tu disais, en baissant moins de casse je suppose ou je rêve ^^ ?


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°67172412
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2022 à 10:59:34  profilanswer
 

nikko2028777 a écrit :

Moi sur du multi je faisais un match - un cordage, du coup j'ai laissé tombé mais comme la tension était trop haute 24/25 comme tu disais, en baissant moins de casse je suppose ou je rêve ^^ ?


Le multi ne casse pas à cause de la tension, mais à cause de l'abrasion des balles sur les cordes. De plus, sur du multi, 24/25 ce n'est pas trop. C'est sur le mono que c'est beaucoup trop.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67172533
Htan
Posté le 08-11-2022 à 11:15:36  profilanswer
 

Grumms a écrit :


T'as une partie des qualités du mono pour ce qui est du contrôle et t'as une meilleure longévité. Moi qui ai toujours joué en full mono, mon Ultra 100 de 2019 bien trop rigide m'avait obligé à passer en hybride pour ne plus avoir mal au coude. Et c'était vraiment bien. Mais ça fait un plus gros budget quand même (Luxilon + Xcel, c'est pas les cordages les moins chers...). Et retour au full mono (mais pas Luxilon, j'ai pris plus confortable) depuis que j'ai changé de cadre.
 
Evidemment, c'est pas magique l'hybride, t'as pas 100% des qualités du mono et du multi et 0 inconvénient. Disons que si le multi te convient, t'as vraiment aucun intérêt à passer en hybride, sauf si tu casses trop à ton goût.


Ou pas
Je paie - de mémoire - 45€ chaque bobine de 100m
Toujours chez challenger sport


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67172607
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2022 à 11:22:36  profilanswer
 

Htan a écrit :


Ou pas
Je paie - de mémoire - 45€ chaque bobine de 100m
Toujours chez challenger sport


A cause du multi qui casse, ça me durait moins longtemps que le mono, donc budget + important.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67172739
nikko20287​77
Posté le 08-11-2022 à 11:35:26  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Le multi ne casse pas à cause de la tension, mais à cause de l'abrasion des balles sur les cordes. De plus, sur du multi, 24/25 ce n'est pas trop. C'est sur le mono que c'est beaucoup trop.


 
Ok merci pour la réponse!
Je vais passer à 18 en mono pour bien sentir la différence ! (je déconne bien sûr)


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°67172855
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2022 à 11:49:10  profilanswer
 

nikko2028777 a écrit :

 

Ok merci pour la réponse!
Je vais passer à 18 en mono pour bien sentir la différence ! (je déconne bien sûr)


Bah tu devrais pas déconner. 18 c'est beaucoup mieux que 25, et plein de gens sont surpris de ce que ça donne (mon entraîneur par exemple). Le mono perd très peu en contrôle avec la baisse de tension, mais gagne bcp en confort. On trouve de la longueur très facilement.

 

Edit : 18kg en mono. En multi, ça serait trop faible je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 08-11-2022 à 12:05:30

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67172926
flo47380
Posté le 08-11-2022 à 11:56:55  profilanswer
 

Perso je corde en multi à 22 avec une jauge 1,38.
Ca me coûte 25€ pose comprise toutes les 6-8h environ.
C’est cher mais sans ça je ne peux pas du tout jouer.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)