Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67172926
flo47380
Posté le 08-11-2022 à 11:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je corde en multi à 22 avec une jauge 1,38.
Ca me coûte 25€ pose comprise toutes les 6-8h environ.
C’est cher mais sans ça je ne peux pas du tout jouer.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 11:56:55  profilanswer

n°67172973
Htan
Posté le 08-11-2022 à 12:03:29  profilanswer

flo47380 a écrit :

Le budget annuel  :ouch:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67173007
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2022 à 12:07:35  profilanswer

flo47380 a écrit :

Pfiou, ce budget de dingue. Par contre, ne pas être capable de jouer du tout avec du mono, j'ai un bien grand doute. Perso, même si je suis sensible au cordage, je peux tout à fait faire un match en full multi si j'ai pus que ça de dispo dans mon sac (j'ai une raquette "loisir" comme ça quand je joue avec des potes).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67173196
flo47380
Posté le 08-11-2022 à 12:37:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Pfiou, ce budget de dingue. Par contre, ne pas être capable de jouer du tout avec du mono, j'ai un bien grand doute. Perso, même si je suis sensible au cordage, je peux tout à fait faire un match en full multi si j'ai pus que ça de dispo dans mon sac (j'ai une raquette "loisir" comme ça quand je joue avec des potes).

Même avec mon multi si je prends une autre raquette je ne fini pas une session d'entraînement.
J'ai vraiment trouvé le seul cordage et raquette qui me convient.
Ça revient pas si cher vu que je joue 1h30 par semaine la moitié de l'année et 2 tournois dans l'année.

---------------
Mon Feedback
n°67174398
nikko20287​77
Posté le 08-11-2022 à 15:14:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah tu devrais pas déconner. 18 c'est beaucoup mieux que 25, et plein de gens sont surpris de ce que ça donne (mon entraîneur par exemple). Le mono perd très peu en contrôle avec la baisse de tension, mais gagne bcp en confort. On trouve de la longueur très facilement.

Edit : 18kg en mono. En multi, ça serait trop faible je pense.

Ah ouais ! Je pensais faire des paliers genre 23 puis 21 puis on voit ^^'

---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°67174417
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2022 à 15:16:30  profilanswer

nikko2028777 a écrit :

Ah ouais ! Je pensais faire des paliers genre 23 puis 21 puis on voit ^^'

Fais directement 21. Ca fera une vrai différence qui ne sera pas que psychologique. A 23kg, il y a trop de chance pour que tu "sentes" quelque chose uniquement parce que tu sais, mais pas que ce soit réel.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67175339
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2022 à 17:09:42  profilanswer

labeuve a écrit :

Bilan de ce premier mois de reprise après ma dernière licence en 2004 et un reclassement à 30/4:

3 tournois joués depuis début Octobre, 17 victoires et 1 défaite (une rouste à 15/3).

Ce dernier weekend était chargé avec 4 matches en 2 jours dont le dernier au super tie break. [:roger21:1]

Je passe 15/5 pour la première fois [:wark0]

Maintenant repos en attendat le championnat individuel.

Moi c'est naze.

3 matchs à l'extérieur sur des surfaces de merde contre des adversaires plus forts.
1 match sur terrebal contre ex 1/6 (branlée)
1 match sur vieux gazon synthétique contre e 15 (branlée)
1 match en gymnase de merde contre ex 15/1 (défaite en 3 sets)

1 seul match à domicile contre 15/5 (ex 15/3).
6/1 6/0 pour moi.

Que des matchs de merde

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67176162
xablen
Seven Eleven
Posté le 08-11-2022 à 19:09:20  profilanswer

panchopa a écrit :

Moi c'est naze.  

3 matchs à l'extérieur sur des surfaces de merde contre des adversaires plus forts.
1 match sur terrebal contre ex 1/6 (branlée)
1 match sur vieux gazon synthétique contre e 15 (branlée)
1 match en gymnase de merde contre ex 15/1 (défaite en 3 sets)

1 seul match à domicile contre 15/5 (ex 15/3).
6/1 6/0 pour moi.

Que des matchs de merde

Qui est responsable de tout ça.. La surface ? Les adversaires ? Le joueur..  peut-être ??  :o

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67176282
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-11-2022 à 19:26:36  profilanswer

xablen a écrit :

Qui est responsable de tout ça.. La surface ? Les adversaires ? Le joueur.. peut-être ?? :o

https://youtu.be/uJ4Flf-sqgo

:O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67176307
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2022 à 19:30:02  profilanswer

Bah je sais pas, 3 matchs sur 4  à me prendre des tôles par des mieux classés qui jouent à domicile sur leurs surfaces de merde : aucun intérêt.
Coller une tôle à 15/5 pareil.

Y'a un truc qui cloche dans le tennis : tu joues 15%* de matchs sympas, le reste est trop déséquilibré.

Je ne veux que des matchs à 15/3 sur Greenset et là ça deviendra intéressant :o

* chiffre au pif

Message cité 3 fois
Message édité par panchopa le 08-11-2022 à 19:31:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 19:30:02  profilanswer

n°67176507
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-11-2022 à 19:57:16  profilanswer

panchopa a écrit :

Bah je sais pas, 3 matchs sur 4 à me prendre des tôles par des mieux classés qui jouent à domicile sur leurs surfaces de merde : aucun intérêt.

Y'a un truc qui cloche dans le tennis : tu joues 15%* de matchs sympas, le reste est trop déséquilibré.

* chiffre au pif

[:ultra2:2]

---------------
n°67176966
Htan
Posté le 08-11-2022 à 21:04:23  profilanswer

panchopa a écrit :

Bah je sais pas, 3 matchs sur 4  à me prendre des tôles par des mieux classés qui jouent à domicile sur leurs surfaces de merde : aucun intérêt.  

* chiffre au pif

C’était des matches équipe je suppose ?
En tournoi c’est censé être + équilibré

---------------
n°67179951
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 09-11-2022 à 11:22:24  profilanswer

vrolok a écrit :

je me suis inscrit aux championnats individuels et dans ma poule je joue 2 30 anciens 15/5 et 15/4 un 30/1 et un NC qui vient de battre des 30/2

spetnaz a écrit :

Je me suis également inscrit à mes premiers championnats individuels.

Syzygie a écrit :

Bon du coup je viens de m'inscrire  [:clooney16]

Vous passez par quoi pour vous inscrire aux championnats individuels ?
Tenup ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67180049
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2022 à 11:29:31  profilanswer

panchopa a écrit :

Faut envoyer des mails aux comités et aux ligues pour se plaindre. A force ça changera peut-être. Le système de classement au tennis est ultra merdique, il n'a aucun sens. Il permet à des gens qui qui jouent beaucoup d'avoir un classement galvaudé, et empêche ceux qui jouent peu d'avoir le classement qu'ils "méritent". Ca crée des distorsions importantes. Et comme les tournois coûtent cher, ça casse les couilles ces distorsions. Il faut vraiment un classement type ELO, comme y a au ping par exemple (ou basiquement aux échecs). C'est la seule façon d'arrêter ces conneries.

J'avais fait un mail à la lighe du 92 pour me plaindre du STB généralisé au 3è set. Ca n'a servi à rien, et la réponse a été savoureuse. Vous noterez qu'il ne commence même pas par un bonjour :

Citation :

Je propose de retourner en 1979, de jouer avec des raquettes en bois et de supprimer les tie-break tout court.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_d%C3%A9cisif

Voici mon opinion (qui engage également une majorité de personnes autour de moi, mais on ne fréquente visiblement pas les mêmes personnes) :

- enlève une dimension physique de ce sport : c'est vrai, mais les joueurs amateurs ne sont pas tous des bêtes physiques et le risque de risque de blessures est plus important chez les joueurs "amateurs" que chez les joueurs "professionnels" (seconde série). Par ailleurs, l'explosivité et la dimension mentale font également partie du tennis. Ces deux aspects n'en sont pas moins intéressants.

- ajoute un côté aléatoire dans le résultat final : c'est à moitié vrai. Faites jouer 100 super tie break entre un 15 et NC, je mets ma main à couper que le NC ne gagne jamais. Par ailleurs, le supposé côté aléatoire fonctionne dans les deux sens. Si je risque de perdre contre moins fort, j'ai également plus de chance de gagner contre plus fort. L'un dans l'autre, tout s'équilibre et chacun y trouve son compte.

- retire du temps passé sur le terrain par les joueurs, et donc diminue leur plaisir : personnellement, et pour l'avoir fait de très nombreuses fois, je ne prends plus aucun plaisir à passer 3h sur un court de tennis. Le lendemain (ou, parfois, l'après-midi car on joue souvent deux tours par jour le samedi et dimanche), lorsque tu dois enchaîner un deuxième match et bien tu perds la plupart du temps car il n'y a pas d'égalité des armes entre celui qui rentre frais sur premier tour et celui qui a passé 3h sur le terrain le matin ou la veille. Demandez à Federer s'il y avait égalité des armes entre lui et Murray aux JO de 2012 lorsque l'un avait passé plus de 3h sur le court contre Del Potro et l'autre qui était passé en deux petits sets...

- ne diminue pas le coût des tournois où cette règle est instaurée : c'est vrai, mais (1) la qualité des tournois est améliorée car il y a moins de temps d'attente pour les joueurs et ceux-ci jouent à l'heure exacte où ils sont convoqués (fini d'attendre 1h voire dans certains cas extrêmes 1h30 qu'un court se libère à cause d'un ou plusieurs matches en 3 sets. Lorsqu'on est convoqué à 20h, qu'on se trouve en dernière rotation et qu'on est programmé en dernier parce que l'adversaire se pointe avec 10 minutes de retard et bien tu peux attendre 1h voire une 1h30 : cette situation n'est plus acceptable aujourd'hui ni pour les joueurs ni pour les parents) et (2) on paye le même prix car il ne s'agit pas d'un match au rabais. Le même coefficient est appliqué sur format 1 que sur format 2. Il n'y a donc pas de raison de baisser le prix. Le format 2 ne permet pas de prendre plus de joueurs, mais il permet d'améliorer la prestation globale en réduisant le temps d'attente (donc le niveau de satisfaction).

C'est parce qu'on aime le tennis et parce qu'on ne veut pas que le tennis devienne un sport confidentiel que ces histoires de format et d'accélération des temps de jeu sont importants. On ne pratique plus le tennis aujourd'hui comme il y a 20 ans!!

++

Henry-Pierre MELONE

Président de la Commission des jeunes HDS

Les arguments sont assez pourris. Il prend pour exemple 100 TB entre un 15 et un NC. C'est complètement pété comme comparaison... Ca n'arrive jamais en tournoi ce genre d'opposition. On remarque aussi qu'on considère que 3h de jeu c'est trop, et que par défaut on est pas apte à jouer le lendemain (faudrait peut-être  bosser le physique).

---------------
n°67180244
flo47380
Posté le 09-11-2022 à 11:48:41  profilanswer

Perso je serais pour des sets de 4 jeux (en 3 sets gagnants) sans avantages et j'aimerais un super tie break au 3ème set  à minima si ça reste comme ça donc je ne partage pas ton avis :o

---------------
Mon Feedback
n°67180351
spetnaz
Posté le 09-11-2022 à 12:00:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut envoyer des mails aux comités et aux ligues pour se plaindre. A force ça changera peut-être. Le système de classement au tennis est ultra merdique, il n'a aucun sens. Il permet à des gens qui qui jouent beaucoup d'avoir un classement galvaudé, et empêche ceux qui jouent peu d'avoir le classement qu'ils "méritent". Ca crée des distorsions importantes. Et comme les tournois coûtent cher, ça casse les couilles ces distorsions. Il faut vraiment un classement type ELO, comme y a au ping par exemple (ou basiquement aux échecs). C'est la seule façon d'arrêter ces conneries.

J'avais fait un mail à la lighe du 92 pour me plaindre du STB généralisé au 3è set. Ca n'a servi à rien, et la réponse a été savoureuse. Vous noterez qu'il ne commence même pas par un bonjour :

Citation :

Je propose de retourner en 1979, de jouer avec des raquettes en bois et de supprimer les tie-break tout court.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_d%C3%A9cisif

Voici mon opinion (qui engage également une majorité de personnes autour de moi, mais on ne fréquente visiblement pas les mêmes personnes) :

- enlève une dimension physique de ce sport : c'est vrai, mais les joueurs amateurs ne sont pas tous des bêtes physiques et le risque de risque de blessures est plus important chez les joueurs "amateurs" que chez les joueurs "professionnels" (seconde série). Par ailleurs, l'explosivité et la dimension mentale font également partie du tennis. Ces deux aspects n'en sont pas moins intéressants.

- ajoute un côté aléatoire dans le résultat final : c'est à moitié vrai. Faites jouer 100 super tie break entre un 15 et NC, je mets ma main à couper que le NC ne gagne jamais. Par ailleurs, le supposé côté aléatoire fonctionne dans les deux sens. Si je risque de perdre contre moins fort, j'ai également plus de chance de gagner contre plus fort. L'un dans l'autre, tout s'équilibre et chacun y trouve son compte.

- retire du temps passé sur le terrain par les joueurs, et donc diminue leur plaisir : personnellement, et pour l'avoir fait de très nombreuses fois, je ne prends plus aucun plaisir à passer 3h sur un court de tennis. Le lendemain (ou, parfois, l'après-midi car on joue souvent deux tours par jour le samedi et dimanche), lorsque tu dois enchaîner un deuxième match et bien tu perds la plupart du temps car il n'y a pas d'égalité des armes entre celui qui rentre frais sur premier tour et celui qui a passé 3h sur le terrain le matin ou la veille. Demandez à Federer s'il y avait égalité des armes entre lui et Murray aux JO de 2012 lorsque l'un avait passé plus de 3h sur le court contre Del Potro et l'autre qui était passé en deux petits sets...

- ne diminue pas le coût des tournois où cette règle est instaurée : c'est vrai, mais (1) la qualité des tournois est améliorée car il y a moins de temps d'attente pour les joueurs et ceux-ci jouent à l'heure exacte où ils sont convoqués (fini d'attendre 1h voire dans certains cas extrêmes 1h30 qu'un court se libère à cause d'un ou plusieurs matches en 3 sets. Lorsqu'on est convoqué à 20h, qu'on se trouve en dernière rotation et qu'on est programmé en dernier parce que l'adversaire se pointe avec 10 minutes de retard et bien tu peux attendre 1h voire une 1h30 : cette situation n'est plus acceptable aujourd'hui ni pour les joueurs ni pour les parents) et (2) on paye le même prix car il ne s'agit pas d'un match au rabais. Le même coefficient est appliqué sur format 1 que sur format 2. Il n'y a donc pas de raison de baisser le prix. Le format 2 ne permet pas de prendre plus de joueurs, mais il permet d'améliorer la prestation globale en réduisant le temps d'attente (donc le niveau de satisfaction).

C'est parce qu'on aime le tennis et parce qu'on ne veut pas que le tennis devienne un sport confidentiel que ces histoires de format et d'accélération des temps de jeu sont importants. On ne pratique plus le tennis aujourd'hui comme il y a 20 ans!!

++

Henry-Pierre MELONE

Président de la Commission des jeunes HDS

Les arguments sont assez pourris. Il prend pour exemple 100 TB entre un 15 et un NC. C'est complètement pété comme comparaison... Ca n'arrive jamais en tournoi ce genre d'opposition. On remarque aussi qu'on considère que 3h de jeu c'est trop, et que par défaut on est pas apte à jouer le lendemain (faudrait peut-être  bosser le physique).

Ces arguments sont pertinents si on prend le tennis comme un sport qui favorise la technique et l'explosivité en mettant le côté physique (endurance) de côté. Et j'avoue que le super tie-break m'a déjà sauvé de longues minutes d'attente en tournoi.
Par contre les deux premières phrases du mail  [:drdude]  
Le mépris du bonhomme, tu sens que le gars jubile en écrivant son mail  :lol:  

n°67180426
Loka
Posté le 09-11-2022 à 12:06:52  profilanswer

Perso je trouve ses arguments plutôt corrects.
Je suis pas fan des 3eme set en STB mais c'est vrai qu'attendre 1-2h de retard pour jouer à 22H me saoulait bien plus.
Pareil, quand tu rejoues l'après midi ou le lendemain matin t'es content de pas t'être tapé un 3eme set ou ça a joué à la baballe...  

Je dis ça alors que physiquement je pense avoir souvent un avantage.

Par contre sur la diminution du prix je sais pas...

n°67180497
spetnaz
Posté le 09-11-2022 à 12:15:39  profilanswer

Perso je suis un joueur qui joue beaucoup sur la dimension 'endurance' du tennis parce que c'est mon point fort. Plus les échanges durent et plus le match dure, plus j'ai de chance de l'emporter.
Par contre, je fais ça parce que je ne suis pas assez bon techniquement. Si j'avais la possibilité de finir les points en deux coups de raquettes, je ne m'en priverais pas.
Si je pouvais passer 1 h sur le court plutôt que 3 h, je signe tout de suite. Surtout quand tu passes 3 heures sur le court pour finalement perdre, quel enfer!  [:spetnaz]  
Raccourcir les matches quitte à enlever la dimension 'physique' ça me dérangerait pas. Faudrait juste changer sa vision de ce sport.
Quand je lis les récits de TMC postés récemment, je pense que le format des matchs n'était pas le bon, même avec un super TB, il aurait fallu réduire les jeux du set ou même jouer au temps.
C'est bien de garder des tournois en format classique pour garder la tradition mais instaurer des tournois en format court ça peut être cool aussi.

n°67180505
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2022 à 12:16:33  profilanswer

Perso j'ai vu aucun avantage au passage au STB. J'ai toujours la même moyenne de retard sur les tournois (et en fait y a pas bcp de retard, et y en avait pas beaucoup avant non plus).

---------------
n°67180571
spetnaz
Posté le 09-11-2022 à 12:24:54  profilanswer

J'ai déjà expérimenté.

J'ai déjà eu en tournoi:  
- match en semaine à 21h, format classique, début de mon match à 22h30  [:deejayboulette:1]  

- match en STB, les deux terrains occupés quand j'arrive, fin du deuxième set pour les deux, 10 minutes plus tard 1 set partout pour les deux matchs
--> STB  [:bakk38]  
10 minutes plus tard, je pouvais choisir sur quel terrain jouer. Je peux te dire que j'étais content du format ce soir là.

n°67180579
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-11-2022 à 12:26:01  profilanswer

Le ton du bonhomme  [:clooney24]

---------------
n°67180886
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-11-2022 à 13:09:04  profilanswer

avitasse a écrit :

Vous passez par quoi pour vous inscrire aux championnats individuels ?
Tenup ?

yes

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°67180927
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2022 à 13:15:04  profilanswer

spetnaz a écrit :

C'est bien de garder des tournois en format classique pour garder la tradition mais instaurer des tournois en format court ça peut être cool aussi.

Oui, avoir le choix c'est bien. Je comprends que le STB aient des avantages pour certains. Mais si je joue moins, je dois payer moins. Ca casse les couilles de ayer toujours plus cher pour des formats STB. C'est 22€ le minimum, et c'est plutôt 24 ou 25€ la norme cet été !

Et puis vouloir raccourcir les matchs, et jouer par exemple avec des balles Babolat Team ultra molles, je comprends pas le projet. Mes matchs les plus longs ont toujours été sur surfaces lentes p+ balles molles. Faut être cohérent à un moment donné.

Le tennis, je le kiffe parce que j'adore passer du temps sur le court. Si je veux jouer moins longtemps, je fais du badminton ou du ping (mais pas de padel, faut pas déconner).

Heureusement, jusqu'à présent, je n'ai eu que quelques STB à disputer.

panchopa a écrit :

Le ton du bonhomme  [:clooney24]

C'est honteux, sachant que mon mail était cordial et argumenté.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 09-11-2022 à 13:16:56

---------------
n°67181032
flo47380
Posté le 09-11-2022 à 13:30:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, avoir le choix c'est bien. Je comprends que le STB aient des avantages pour certains. Mais si je joue moins, je dois payer moins. Ca casse les couilles de ayer toujours plus cher pour des formats STB. C'est 22€ le minimum, et c'est plutôt 24 ou 25€ la norme cet été !

Et puis vouloir raccourcir les matchs, et jouer par exemple avec des balles Babolat Team ultra molles, je comprends pas le projet. Mes matchs les plus longs ont toujours été sur surfaces lentes p+ balles molles. Faut être cohérent à un moment donné.

Le tennis, je le kiffe parce que j'adore passer du temps sur le court. Si je veux jouer moins longtemps, je fais du badminton ou du ping (mais pas de padel, faut pas déconner).

Heureusement, jusqu'à présent, je n'ai eu que quelques STB à disputer.  

Grumms a écrit :

C'est honteux, sachant que mon mail était cordial et argumenté.

25€ un tournoi ??!
Perso c'est max 15€ et dégressif si on fait plusieurs tableaux.

---------------
Mon Feedback
n°67181088
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2022 à 13:36:25  profilanswer

flo47380 a écrit :

25€ un tournoi ??!
Perso c'est max 15€ et dégressif si on fait plusieurs tableaux.

Même dans la campagne gardoise je n'ai jamais payé moins de 17€.

---------------
n°67181103
spetnaz
Posté le 09-11-2022 à 13:38:50  profilanswer

Entre 16 et 18 euros chez moi.

n°67181236
nounou_hfr
Posté le 09-11-2022 à 13:58:52  profilanswer

18 au plus bas chez moi, 20-22 en moyenne. Jusqu'à 25 sur les gros clubs (Country Aix où il y a le Challenger par exemple).

Quand j'ai arrêté les tournois, le STB n'était pas encore trop en place, là j'ai déjà deux tournois où c'est le cas... J'avoue que ça m'emmerde de payer le même prix alors que potentiellement le match va durer moins longtemps.

Après certains arguments sont recevables même si un peu disproportionnés dans un cas (NC vs 15), le risque de blessure, ok, le côté deux matchs en un jour.

Par contre pour la programmation, faudrait aussi peut être que les clubs s'organisent autrement. Plutôt que de faire des tournois de 1 mois avec des tableaux à rallonge qui obligent à condenser les matchs et les met dans la merde au moindre report, ils pourraient peut être étaler le tournoi dans le temps et pouvoir mieux gérer la programmation. En étendant la durée avec un tableau similaire, tu peux aussi te permettre plus de reports et de sessions sans matchs, ce qui laisse aussi de la dispo pour les adhérents du club.

Là souvent, on a des mois entiers où tous les terrains sont pris pour le tournoi (sauf la semaine entre 10h et 16h  [:cytrouille] ).
Pour le retard, je n'ai jamais été trop impacté sauf une fois, mais scénario particulier, 1 tournoi indoor avec des matchs programmés toutes les 2h et une journée particulière avec 3 matchs à rallonge. J'ai commencé à 20h45 au lieu de 20h.

Par contre le ton employé avec les phrases du début  [:mrtritium:3]

n°67181387
nikko20287​77
Posté le 09-11-2022 à 14:19:29  profilanswer

Il a pris le Melone Henri-Pierre !

Moi 15-18 euros les tournois région stéphanoise, c'est put... de cher 25 euros oO

Après les retards en tournoi j'en peux plus mais c'est les clubs qui sont ultra cons, il prévoit 1h30 de match quand tu vois que la moyenne dépasse 2h tranquillou en 4-3 ème série...

Le stb moi ça m'avantage mon niveau de jeu baisse drastiquement avec le physique ^^'

---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°67181462
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-11-2022 à 14:26:42  profilanswer

2 matchs par jour c'est pas un argument pour le stb, c'est un argument contre les tournois qui font jouer 2 matchs par jour  :O

---------------
n°67181494
flo47380
Posté le 09-11-2022 à 14:31:00  profilanswer

Nous c'était 10-12€ et c'est passé à 15€ dernièrement (certains sont toujours à 12€ avec une bouteille de vin offerte).

---------------
Mon Feedback
n°67181780
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-11-2022 à 15:00:37  profilanswer

panchopa a écrit :

2 matchs par jour c'est pas un argument pour le stb, c'est un argument contre les tournois qui font jouer 2 matchs par jour :O

Jeune NC j'avais joué et gagné 3 matchs le samedi, à une époque où le TMC et le STB n'existaient pas.   :whistle:
Et j'aurais aussi pu jouer 3 matchs le dimanche dans ce meme tournois.   :pt1cable:
Mais bizarrement j'avais perdu à mon premier match le dimanche matin.  :O

---------------
n°67181857
Htan
Posté le 09-11-2022 à 15:07:58  profilanswer

Max 18€ les tournois hiver ici
Max 16€ les tournois été ici
De ce que j'ai vu sur les affiches

Sur le débat de la fiabilité du classement, je trouve que depuis qu'il est mensuel il y a nettement - de "faux" classés.

Le piège c'est vraiment les MPE +35/45 ... que des ex ... surtout chez les femmes (reprise après s'être occupée des enfants ...)

---------------
n°67182289
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-11-2022 à 15:56:30  profilanswer

Qui est le pro du revers chopé et qui a un top 3 en astuces pour bien l'exécuter ?  :o

---------------
n°67182403
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-11-2022 à 16:10:01  profilanswer

Moi j'ai eu le déclic quand j'ai compris que c'est quasiment un revers à plat. Avant je mettais trop d'effet et la balle montait c'était dégueulasse. Ce qu'il faut c'est le jouer tendu.  :jap:

---------------
n°67182465
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-11-2022 à 16:16:34  profilanswer

dchiesa a écrit :

Moi j'ai eu le déclic quand j'ai compris que c'est quasiment un revers à plat. Avant je mettais trop d'effet et la balle montait c'était dégueulasse. Ce qu'il faut c'est le jouer tendu.  :jap:

La fameuse tentation du "je vais faire comme Roger".. Oui effectivement.. Mais bon du coup le revers à plat, c'est pas non plus un coup que je maîtrise.  :D  

---------------
n°67182491
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2022 à 16:19:41  profilanswer

Jambe droite (pour les droitiers) bien ancrée dans le sol, corps penché vers l'avant, la raquette ne doit pas remonter à la fin du geste.

---------------
n°67182514
Htan
Posté le 09-11-2022 à 16:22:20  profilanswer

xablen a écrit :

Qui est le pro du revers chopé et qui a un top 3 en astuces pour bien l'exécuter ?  :o

Viser la balle avec son coude droit (si t’es droitier)

---------------
n°67182515
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-11-2022 à 16:22:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Jambe droite (pour les droitiers) bien ancrée dans le sol, corps penché vers l'avant, la raquette ne doit pas remonter à la fin du geste.

:jap:

---------------
n°67182524
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-11-2022 à 16:23:29  profilanswer

Htan a écrit :

Viser la balle avec son coude droit (si t’es droitier)

Oui j'ai vu ça aussi dans une vidéo sur TikTok de Moratouglou, c'est un bon conseil oui.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 09-11-2022 à 16:23:53

---------------
n°67182545
Htan
Posté le 09-11-2022 à 16:25:49  profilanswer

xablen a écrit :

Oui j'ai vu ça aussi dans une vidéo sur TikTok de Moratouglou, c'est un bon conseil oui.  :jap:

Je l’ai vu en stage avec Sauveur CUOMO
Ça marchait nickel
Il y avait aussi qqch avec le bouchon de la raquette mais je ne me souviens plus ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)