Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°67248934
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-11-2022 à 18:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une défaite encourageante  :o  
 
 

Grumms a écrit :

L'usure des multi filament ne vient pas de la puissance qu'on donne à la balle, mais du frottement de la balle avec les cordes. Donc plus on lifte et plus on use le cordage. Envoyer des parpaings, au sens Del Potresque du terme, ça n'use pas le cordage.


Je joue en effet plutôt à plat..
Voilà, on va dire que je suis le Del Potro des 4ème séries, très bonne analyse  :o


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 18:11:04  profilanswer
 

n°67249167
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-11-2022 à 18:47:45  profilanswer
 

Mail envoyé au secrétariat du club pour savoir comment avoir un jeu de clés pour les rencontres de champ indiv...pas de réponse depuis 4j...sujet sensible a priori, ils ne veulent pas que trop de clés circulent.
Je dois dire qu'entre la comm et l'efficacité des procédures, je suis gâté pout l'instant...
 
Par contre j'ai été relancé 2 fois par mails pour jouer en équipe 2, ils sont déjà à la ramasse niveau effectifs.
Alors qu'en septembre, on m'avait fait comprendre que "les compos d'équipe étaient déjà parties à la ligue :/, désolé ". Et ben demerden sie sich.
 
Bon sinon côté tennis, en particulier le service, c'est compliqué. Je pense avoir gagné un peu en régularité au lancer de balle, tout simplement en ouvrant moins l'angle "tronc bras", qui faisait que l'élévation du bras était pas fluide au niveau articulaire. Je lance maintenant le bras presque parallele au filet alors qu'avant c'était devant moi presque perpendiculaire au filet.  
Mais ma ligne d'épaule devient idem presque parallele au filet, c'est perturbant.
Et toujours impossible pour moi de coordonner une impulsion, et de retomber pied gauche devant.
J'ai appris à  retomber pied droit après la frappe (droitier), c'est compliqué à changer...


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67253154
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-11-2022 à 16:55:00  profilanswer
 

Il a suffi que je ouine sur mon service ce matin pour réussir mes premiers services avec impulsion, enfin que l'impulsion serve à quelque chose. D'après le prof je ne suis pas toujours en pleine extension au moment de la frappe. Et de mon côté je sens que c'est plus difficile de bien centrer la frappe. Mais quand tout est bien coordonné, ce ressenti de fluidité :love:


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67253668
Darky32
Posté le 19-11-2022 à 18:38:34  profilanswer
 

4 session de tennis de la semaine !
6-2 / 6-1 contre un collègue 15-5 - y a plus qu'à maintenir ce rythme pour sortir de l'hiver en progression !
 

n°67253744
nounou_hfr
Posté le 19-11-2022 à 18:48:43  profilanswer
 

Darky32 a écrit :

4 session de tennis de la semaine !
6-2 / 6-1 contre un collègue 15-5 - y a plus qu'à maintenir ce rythme pour sortir de l'hiver en progression !

 


 

L'important c'est de maintenir en match. Victoire 2 et 2 hier contre un 30/2.

 

Je me suis bien fait chier, dès que je frappais un peu il renvoyait pas la balle et il courrait pas quand la balle était un peu loin.

 

J'ai bien cru attraper froid. Difficile de jouer sans rythme.

n°67253817
xablen
Seven Eleven
Posté le 19-11-2022 à 19:01:09  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
L'important c'est de maintenir en match. Victoire 2 et 2 hier contre un 30/2.
 
Je me suis bien fait chier, dès que je frappais un peu il renvoyait pas la balle et il courrait pas quand la balle était un peu loin.
 
J'ai bien cru attraper froid. Difficile de jouer sans rythme.


 
ça ressemble pas à un 30/2 ce que tu racontes là.. [:jean-guitou]  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67254114
nounou_hfr
Posté le 19-11-2022 à 19:42:04  profilanswer
 

 
xablen a écrit :

 

ça ressemble pas à un 30/2 ce que tu racontes là.. [:jean-guitou]

 

Vous doutez de ma puissance ?  [:r3g]

 

Il a avoué lui même qu'il ne comprenait pas son classement n'ayant pas gagné mieux que 30/3. Mais il avait un bon service à plat assez régulier.

n°67255113
xablen
Seven Eleven
Posté le 19-11-2022 à 21:43:50  profilanswer
 

du tout  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67270026
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-11-2022 à 20:45:17  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu un tableau pour les championnats individuels, c'est un premier tour type tableau de tournoi, classique, sauf qu'il y a 26 rencontres uniquement entre 30 :D
Je me déplace :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67279217
Darky32
Posté le 22-11-2022 à 20:12:32  profilanswer
 

Session du jour.
1 set partout contre un collègue 15-3. Il y a 1 mois j'avais pris 2 set sec.
L'entraînement intensif paye ?  :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 20:12:32  profilanswer
 

n°67288285
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 23-11-2022 à 17:39:06  profilanswer
 

Darky32 a écrit :

Session du jour.
1 set partout contre un collègue 15-3. Il y a 1 mois j'avais pris 2 set sec.
L'entraînement intensif paye ?  :o


 
oui surtout l'entraineur je dirais


---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°67335013
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-11-2022 à 18:48:25  profilanswer
 

On devrait jouer notre premier match corpo en décembre.
Je suis n°1 de l'équipe.
 
4 équipes de notre poule ont déjà joué un premier match, et en n°1 elles ont aligné :
 
3/6
15
15/1
4/6
 
Ca va bien se passer pour moi cette année.  [:tante foufoune]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67335019
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-11-2022 à 18:50:06  profilanswer
 

Toutes ces perfs potentielles!!! [\verre a moitié plein]  
:D

n°67335062
xablen
Seven Eleven
Posté le 29-11-2022 à 19:00:17  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Toutes ces perfs potentielles!!! [\verre a moitié plein]  
:D


 
Effectivement, il a pas dit qui était qui..  :o  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67335267
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-11-2022 à 19:38:30  profilanswer
 

Ouch, ça piquote


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67338393
nounou_hfr
Posté le 30-11-2022 à 10:20:55  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
Effectivement, il a pas dit qui était qui..  :o  


 
Bilan d'un match de dchiesa --> le match démarre. Ca joue fort des deux côtés, il me fait courir, je sors quelques coups gagnants. A 4-4, je sors deux revers long de ligne, je sers pour le set, 6-4 un peu contre le cours du jeu. Il a pris un coup sur la tête. Finalement ça finit à 6-4 6-1 alors que c'était assez serré  [:pere dodu:4]  
 
Victoire qui fait plaisir hier soir. Je joue contre la personne qui sort de poule basse (30/5, ancien 30 il y a quelques années, n'a pas joué depuis 10 ans, fait du padel X fois par semaine). Il a battu celui contre qui j'ai perdu au premier match 6-0 7-5 (je l'ai appris pendant le match). Un très bon slice, surtout en service, très régulier dans l'échange, trouve des bons angles.
 
J'ai décidé de jouer différemment de d'habitude, plus offensif, prendre la balle plus tôt. Premier set accroché, il sort quelques points spectaculaires sont un passing en bout de course, j'étais comme ça  [:siluro]  
 
Au TB, il est plus régulier, 7-4. A la pause du premier set "Comment tu as pu perdre contre l'autre de la poule ?", "Je me pose la question aussi...".
Second set, je perds 3-1, mais je vois qu'il commence à fatiguer et ça le tire dans le dos. Je joue constamment en avançant. En 3-1 on a un jeu qui dure 10-15 minutes avec des balles de 4-1 pour lui. Je le gagne, je gagne tous les autres jeux du set. Super TB, contrairement au premier match, je suis moins passif, je vais chercher des points à la volée. Bilan 10-6.
 
Il devait rejouer contre le 30-2 qui n'en est pas vraiment un, mais a trop mal au dos (6 matchs en 2 semaines), bilan je finis premier de la poule. Je monte en poule élites (je ne connaissais pas). Mais j'ai plus trop de dispo  :o  
Et pluie annoncée sur 7 des 10 prochains jours  [:cerveau mlc]  

n°67338440
spetnaz
Posté le 30-11-2022 à 10:25:04  profilanswer
 

la poule élite, pour faire des rencontres  :o

n°67339781
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-11-2022 à 12:49:28  profilanswer
 

La pluie on s'en fout un peu en décembre ? Ou tu joues en Guadeloupe ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67340526
nounou_hfr
Posté le 30-11-2022 à 14:26:16  profilanswer
 

panchopa a écrit :

La pluie on s'en fout un peu en décembre ? Ou tu joues en Guadeloupe ?

 

Et bien... tu joues sous la pluie ? Ca va être difficile de caser 3 matchs sans disponibilité au niveau du temps.
Match à 15/4 ce soir. Contre un joueur qui apparemment fait du service / volée.


Message édité par nounou_hfr le 30-11-2022 à 14:27:24
n°67340681
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-11-2022 à 14:47:12  profilanswer
 

Je voulais dire qu'en décembre ça joue pas dehors de toute façon, quel que soit le temps. S'il pleut pas vous jouez dehors ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67340792
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2022 à 15:00:05  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Je voulais dire qu'en décembre ça joue pas dehors de toute façon, quel que soit le temps. S'il pleut pas vous jouez dehors ?


J'ai déjà joué dehors en plein hiver, y compris sur un terrain ou la neige avait pas encore totalement disparu. C'était scandaleux de faire jouer dans ces conditions.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67341218
nounou_hfr
Posté le 30-11-2022 à 15:46:27  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ai déjà joué dehors en plein hiver, y compris sur un terrain ou la neige avait pas encore totalement disparu. C'était scandaleux de faire jouer dans ces conditions.


 
Idem. Neige le dimanche, match le lundi soir.
Dans le sud, il n'y a pas des masses de clubs avec un terrain couvert, donc oui on joue dehors l'hiver.

n°67347528
nounou_hfr
Posté le 01-12-2022 à 09:32:59  profilanswer
 

Défaite 6-4 6-1. Joueur gaucher, 55 ans, 49 ans de tennis. 15/2 à 15/4 depuis 20 ans  :pt1cable: .
 
Je gagnais 2-0, balles de 3-0 dans le premier set. Puis il a compris ce qui me gênait, les balles longues sans trop de vie sur lesquelles il était incroyablement précis.
Beaucoup de mal à réaccélérer les balles de ce type en général même si le jour avant j'ai été pas trop mal sur le sujet, mais là, avec les jambes en béton, c'était encore plus difficile.
Second set, je prends 5-0 en 20 minutes, puis on fait un jeu qui dure 20 minutes, je sauve le fanny au sauvant 2-3 BDM. Derrière, jeu de 10 minutes, j'en sauve une ou deux autres, et je perds.
 
Fin de match, l'adversaire m'explique qu'après 3 jeux il a compris qu'en cadence j'étais plus fort que lui et que dès qu'il accélérait, ça revenait plus vite, donc il a ralentit le jeu et il a vu que c'était une grosse faiblesse chez moi.
Y'a encore du boulot, notamment sur la capacité à avancer dans le court sur balle courte / molle. Après avec 2h30 de la veille dans les jambes + une nuit de 4h, pas facile de faire l'effort...
 
Il me reste deux matchs 15/5 et 30 apparemment.

n°67347804
spetnaz
Posté le 01-12-2022 à 10:07:57  profilanswer
 

c'est le championnat indiv?
si oui, pourquoi programmer deux matchs à la suite?

n°67348041
nounou_hfr
Posté le 01-12-2022 à 10:34:02  profilanswer
 

Non, c'est un tournoi par poules.
 
En fait, il y a poule basse (NC - 30/4), poule haute (30/3 à 30/1, j'étais ici) et poule élites (30 à 15/4) ce que j'ai appris en voyant le tableau lors de mon premier match.
 
En gros, c'est un truc en cascade qui fait que ma poule haute est la dernière à s'être terminée car on a récupéré le dernier qualifié de poule basse. En ayant gagné avant hier, je suis le dernier de poule haute à être sorti (d'ailleurs mardi il y avait 4 matchs en même temps que moi, que des poules élite).
 
Vu que les qualifiés des poules élites étaient tous sortis sauf 2 (dont celle dans laquelle je me retrouve), ils voulaient me faire jouer rapidement contre celui qui avait gagné 2 matchs dans la poule, et voir s'il me bat, et de ce fait passer facilement aux phases finales.
 
En gros, j'avais le choix entre hier soir, et demain vu qu'aujourd'hui il pleut et tout le week-end aussi. Vendredi ma femme sort, donc je me voyais mal y aller avec les enfants ^^
 
C'est vraiment un truc chiant dans les tournois, c'est toujours dans l'urgence ; en gros, tu gagnes t'as le couteau sous la gorge. Comme si tu n'avais que le tennis dans la vie.

n°67348069
Htan
Posté le 01-12-2022 à 10:38:18  profilanswer
 

D’où le succès des TMC où tu bloques ta journée ou week-end (et d’autres sports comme le padel où idem tu bloques ta journée ou week-end).
Question organisation y a pas photo.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67348545
nounou_hfr
Posté le 01-12-2022 à 11:26:58  profilanswer
 

Htan a écrit :

D’où le succès des TMC où tu bloques ta journée ou week-end (et d’autres sports comme le padel où idem tu bloques ta journée ou week-end).
Question organisation y a pas photo.


 
[lesluckys / Flo47xxx]Et tu te blesses  [:rafaenrage:1] [/lesluckys / Flo47xxx]
 
Personnellement, bloquer un week-end de tennis, ça m'emmerde, et ça emmerderait encore plus ma femme et mes enfants.  [:clooney41]

n°67348592
flo47380
Posté le 01-12-2022 à 11:32:51  profilanswer
 

J'ai repris hier une petite heure d'entraînement.
Je dois jouer en équipe ce week-end je ferais sûrement le double  :o


---------------
Mon Feedback
n°67348666
Htan
Posté le 01-12-2022 à 11:39:39  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
[lesluckys / Flo47xxx]Et tu te blesses  [:rafaenrage:1] [/lesluckys / Flo47xxx]
 
Personnellement, bloquer un week-end de tennis, ça m'emmerde, et ça emmerderait encore plus ma femme et mes enfants.  [:clooney41]


C'est - pire que d'apprendre du jour au lendemain que tu dois jouer demain soir, ce que tu critiquais + haut


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67348902
spetnaz
Posté le 01-12-2022 à 12:06:21  profilanswer
 

en fait vous n'aimez pas le tennis  :o

n°67348987
nounou_hfr
Posté le 01-12-2022 à 12:18:58  profilanswer
 

Htan a écrit :


C'est - pire que d'apprendre du jour au lendemain que tu dois jouer demain soir, ce que tu critiquais + haut


 
Même niveau pour moi. L'un permet de mieux se préparer mais bloque 1 à 2 journées, l'autre te demande de l'organisation rapide mais te bloque un créneau plus court.
Je dirai que là c'est un cours de circonstances qui font que j'ai du rejouer très rapidement.
 
Les autres issus de poules hautes ont eu plus de récupération entre leurs matchs  [:salade man:3]  
 

spetnaz a écrit :

en fait vous n'aimez pas le tennis  :o


 
 [:pere dodu:4]

n°67356201
Darky32
Posté le 02-12-2022 à 07:51:17  profilanswer
 

Top les debrief !
 
 
Carrière en standby :o, le kine qui m'ordonne 1 semaine de plus de repos avec étirements. Douleur sur le tendon derrière le genou.
 

n°67357523
xablen
Seven Eleven
Posté le 02-12-2022 à 11:17:21  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

en fait vous n'aimez pas le tennis  :o


 
C'est vrai, y a des sports avec des contraintes beaucoup plus lourdes que le tennis.. Le tennis, tu peux jouer un peu quand tu veux.  :D  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67357557
Htan
Posté le 02-12-2022 à 11:20:31  profilanswer
 

En compétition ça reste quand même bien plus complexe à s’organiser que des sports co par exemple où tu connais la date, heure début, ~ heure fin


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67357649
xablen
Seven Eleven
Posté le 02-12-2022 à 11:29:02  profilanswer
 

Htan a écrit :

En compétition ça reste quand même bien plus complexe à s’organiser que des sports co par exemple où tu connais la date, heure début, ~ heure fin


 
 
Oui mais c'est pas le problème du joueur/joueuse ça.  :o  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67357907
Htan
Posté le 02-12-2022 à 11:58:40  profilanswer
 

Euh bah clairement si


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67358225
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2022 à 12:46:57  profilanswer
 

Htan a écrit :

En compétition ça reste quand même bien plus complexe à s’organiser que des sports co par exemple où tu connais la date, heure début, ~ heure fin


Et où tu dois composer avec la dispo de, parfois, dizaines de personnes.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67358414
Htan
Posté le 02-12-2022 à 13:11:59  profilanswer
 

?!?
En championnat basket par ex tu ne choisis pas c’est samedi à 18h et basta
Le tennis avec son caractère aléatoire de convocation et durée c’est plus galère c’est ce que je voulais dire


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67360176
xablen
Seven Eleven
Posté le 02-12-2022 à 16:35:41  profilanswer
 

Ben non, avant de t'inscrire tu indiques tes dispos et la durée d'un match tu l'as connais déjà + ou - sauf match serré. Puis en tournoi, t'es censé être dispo sur la durée sur laquelle ça se déroule sinon c'est pas la peine de s'inscrire.

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 02-12-2022 à 16:54:43

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°67361085
Htan
Posté le 02-12-2022 à 18:22:25  profilanswer
 

Ici on s’inscrit 3-4 semaines en avance et on reçoit la convocation à J-7 (un gros + par rapport à certaines régions).
 
Par contre tu calcules à peu près selon ton classement quand tu vas jouer. Sauf que les femmes bah souvent on les case « quand on peut ». Donc sur certains tournois les JA font avancer les deux tableaux en // dans ce cas tu sais à peu près quand tu vas jouer.
Certains font avancer à fond le tableau masculin, dans ce cas tu joues ton premier tour et si 2nd tour, il peut être soit le lendemain soit parfois 4-5 jours après !  
 
Sport co c’est mega plus simple
Ou padel  :love:


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)