Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°66147839
Htan
Posté le 16-06-2022 à 17:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

xablen a écrit :

Oui non mais là c'est acheté la Artengo sans le cordage. Enfin sinon on peut demander de changer le cordage mais du coup c'est un peu du gaspillage. Ben sinon niveau cordages dans le D4 vers chez moi, ils ont une large gamme de concurrents divers et variés donc je pense qu'ils s'en foutent un peu si je prends ailleurs.  :o  

Oui j'avais compris  
Mais si tu l'achètes sans cordage va bien falloir la corder  :D  

Décathlon vend de moins en moins, tous sports confondus, d'autres marques (et tant mieux je trouve)

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 17:33:22  profilanswer

n°66147909
xablen
Seven Eleven
Posté le 16-06-2022 à 17:41:27  profilanswer

Htan a écrit :

Décathlon vend de moins en moins, tous sports confondus, d'autres marques (et tant mieux je trouve)

Ah bon ? Visiblement on a pas le même D4..  :o  

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°66148670
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-06-2022 à 19:26:54  profilanswer

Elles sont cordées d'origine, je pense pas que tu puisses la négocier sans le cordage à moins cher. Au pire faut demander si tu peux en commander une non  cordée si tu ne veux pas gaspiller.
Perso mes 960 j'ai gardé le mono d'origine 2 mois sur chaque, puis j'ai fait mettre mon multi.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°66148960
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2022 à 20:07:06  profilanswer

panchopa a écrit :

Elles sont cordées d'origine, je pense pas que tu puisses la négocier sans le cordage à moins cher. Au pire faut demander si tu peux en commander une non cordée si tu ne veux pas gaspiller.
Perso mes 960 j'ai gardé le mono d'origine 2 mois sur chaque, puis j'ai fait mettre mon multi.

Combien d'heure de jeu ? 2 mois ça fait bcp si tu joues 1 ou 2x par semaine. On en rend pas compte mais ça fragilise beaucoup le coude les mono usés. J'en ai fait les frais plusieurs fois sur les Wilson ultra raides.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66149917
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-06-2022 à 23:14:51  profilanswer

En moyenne 3 bonnes heures par semaine, mais j'ai jamais eu de problème de coude (je touche du bois).

---------------
n°66149940
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2022 à 23:18:47  profilanswer

panchopa a écrit :

En moyenne 3 bonnes heures par semaine, mais j'ai jamais eu de problème de coude (je touche du bois).

25h, ouch. Jamais joué aussi longtemps avec un mono.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66150000
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-06-2022 à 23:36:08  profilanswer

Oui enfin c'était temporaire, je joue depuis des années en multi tension 22, je n'ai pas le bras abîmé car en plus j'ai un jeu posé et un revers à deux mains, ça ne doit pas être très traumatique pour mon coude.

Édit : quand j'y pense, ça doit être le seul endroit de mon corps où je n'ai jamais eu mal depuis que je joue au tennis.

Message édité par panchopa le 16-06-2022 à 23:41:26

---------------
n°66150449
Htan
Posté le 17-06-2022 à 07:11:11  profilanswer

En hybride notamment
C'était vraiment le meilleur combo me concernant

---------------
n°66150492
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-06-2022 à 07:35:59  profilanswer

un niveau de 30/2 qui joue 2 ou 3h par semaine vous lui conseillez de changer le cordage à quelle fréquence ?

c'est pour un ami  :o

grosso modo j'utilise 2 cordages par an

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°66150565
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-06-2022 à 08:05:25  profilanswer

Perso j'ai toujours changé mes cordages quand ils ont cassé.  :O
Ce qui m'arrive environ  3/4 fois par an.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 08:05:25  profilanswer

n°66150617
Htan
Posté le 17-06-2022 à 08:17:54  profilanswer

A mes débuts (jusque 15/4 ~), je coupais une fois par an. Avant le début de la saison (synthetic gut de base à -10€).

---------------
n°66152157
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2022 à 11:23:42  profilanswer

vrolok a écrit :

un niveau de 30/2 qui joue 2 ou 3h par semaine vous lui conseillez de changer le cordage à quelle fréquence ?

c'est pour un ami :o

grosso modo j'utilise 2 cordages par an

Si c'est du multi, tu changes que quand ça casse. Si c'est du mono, 20h maxi.

Hybride, tu changes quand le multi casse.

---------------
n°66152233
le_persan
Posté le 17-06-2022 à 11:31:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Si c'est du multi, tu changes que quand ça casse. Si c'est du mono, 20h maxi.

Hybride, tu changes quand le multi casse.

C'est plutôt quand il commence à s'effilocher et que les effets ne prennent plus   :whistle:  

n°66152302
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-06-2022 à 11:39:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Si c'est du mono, 20h maxi.

Ca fait des années que je lis ça, mais je me suis toujours demandé si c'était prouvé que jouer plus longtemps était néfaste, ou si c'était un complot mené par le lobby des marchands de matos (ils sont partout  [:b4x:2] ).

---------------
n°66152334
Htan
Posté le 17-06-2022 à 11:42:36  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca fait des années que je lis ça, mais je me suis toujours demandé si c'était prouvé que jouer plus longtemps était néfaste, ou si c'était un complot mené par le lobby des marchands de matos (ils sont partout  [:b4x:2] ).

Meme remarque  
Quand je vois mes partenaires d'équipe qui changeaient leur cordage "mono bas de gamme" 2 voire 1 fois par an, même en étant 2nde série ...

---------------
n°66152365
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2022 à 11:46:08  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca fait des années que je lis ça, mais je me suis toujours demandé si c'était prouvé que jouer plus longtemps était néfaste, ou si c'était un complot mené par le lobby des marchands de matos (ils sont partout [:b4x:2] ).

Bah déjà c'est largement prouvé qu'après 10h+ les propriétés du mono on largement faiblit. Je le sens direct quand je change de raquette. Ensuite, y a des tonnes de témoignages de douleurs au coude lorsque le mono s'use. Après, vous faites ce que vous voulez, si vous n'avez aucun désagrément, tant mieux. Moi aussi j'aimerais bien ne jamais changer de cordage !

---------------
n°66152370
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2022 à 11:46:44  profilanswer

Htan a écrit :

Meme remarque
Quand je vois mes partenaires d'équipe qui changeaient leur cordage "mono bas de gamme" 2 voire 1 fois par an, même en étant 2nde série ...

Quand on sait que tu estimes que les chaussures de TB ça ne fait aucune différence par rapport à des chaussures de dur...

---------------
n°66152377
Htan
Posté le 17-06-2022 à 11:47:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Quand on sait que tu estimes que les chaussures de TB ça ne fait aucune différence par rapport à des chaussures de dur...

Ça tombe bien je ne parlais pas de moi dans le message précédent.

Tant qu'elles ne se blessent pas, pourquoi changer

Message édité par Htan le 17-06-2022 à 11:48:00

---------------
n°66152424
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 17-06-2022 à 11:53:00  profilanswer

spetnaz a écrit :

Grumms qui a encore réussi à placer qu'il est monté 15/5 en un tournoi.  [:lafroussedanstonfrog:3]  
Bientôt la différence de niveaux entre les régions de France et je peux valider ma ligne de bingo   [:emmanuel_micron:5]  

Spoiler :

:o

Tu peux doubler ton lot en cas d'attaque sur HTAN  :whistle:  

Grumms a écrit :

2 tournois  [:moundir]  
Et les matchs en équipe.
Soyons précis :o

Et pour la différence entre région, je pourrais faire un nouveau REX dans 3 mois.

Honte sur toi si tu ne passes pas 2ème série chez les ploucs  [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°66152485
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2022 à 11:59:50  profilanswer

avitasse a écrit :

Honte sur toi si tu ne passes pas 2ème série chez les ploucs [:spamafoote]

Si je retournais dans le Gard, ça serait clairement mon objectif.

---------------
n°66152504
Htan
Posté le 17-06-2022 à 12:02:06  profilanswer

La fameuse excuse régionale ^^
Ton service de 2nde série ne fonctionne plus ?  :D

---------------
n°66152615
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2022 à 12:17:29  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était depuis que je suis à Paris. C'est pas bien d'inventer les propos des autres (surtout que c'était les propos de l'entraîneur du club et pas ma propre auto évaluation).

---------------
n°66156377
spetnaz
Posté le 17-06-2022 à 19:43:16  profilanswer

du coup si on le tend à 40 on peut jouer très longtemps avec [:logicsystem360:5]

n°66156419
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2022 à 19:50:54  profilanswer

Non, c'est pas que ça. Ça perd de son élasticité propre. Comme un ressort que tu tends trop et qui ne revient jamais à sa position d'origine.

D'ailleurs, au bout d'une heure t'as déjà perdu 1kg (cf les graphs de Tennis Addict) mais en soit c'est vraiment pas grave. C'est vraiment le 'core' de la corde qui n'est plus le même.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 17-06-2022 à 19:52:35

---------------
n°66157689
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-06-2022 à 23:52:58  profilanswer

Premier abandon pour blessure psychologique [:jeanmichel_covid:3]

A 15/4 je mène 6/3 4/3 (avec une bonne dynamique car je m'étais fait breaker d'entrée et je venais de mettre 4 jeux de suite) contre un joueur du club où se joue le tournoi. Me restait plus qu'à clore le match, l'adversaire était cuit.

Au changement de côté plusieurs personnes du club commencent à discuter avec nous (déjà...), puis vient le joueur qui doit jouer le vainqueur de mon match demain, il commence à parler de l'organisation, à quelle heure on a des dispos, que sa famille ça l'arrange pas en matinée, toussa...
Je sais pas, il pouvait attendre 10 minutes que je termine le match.

Honnêtement j'étais super bien mentalement et physiquement, mais de parler du match de demain m'a sorti du moment présent où j'étais bien ancré, j'ai perdu la concentration.

Je perds au tie-break et j'abandonne contre un adversaire carbo, alors que je peux encore courir 2 heures, mais j'avais juste envie de me barrer de ce club.  [:witzard:1]

(il y a aussi un petit historique, la seule fois où j'ai réclamé après un match c'était au même endroit !
Je jouais en perf : je menais pareil un set et un break, y'avait plus qu'à conclure le match. Le type me tient la jambe 10 minutes au changement de côté, à me parler de je sais plus quoi et tourne en boucle sur le fait que je ferais des fautes de pieds de quelques centimètres - sachant que mon service est une mise en jeu avec lequel je ne gagne pas un point dans le match, même si c'était vrai osef à notre niveau. Même résultat, en revenant sur le terrain je suis complètement sorti de mon match, je perds.)

Message cité 3 fois
Message édité par panchopa le 17-06-2022 à 23:54:29

---------------
n°66157707
bombeiro78
Posté le 17-06-2022 à 23:56:36  profilanswer

Je change mon hybride une fois par an.
J'avais des douleurs au coude en fin de saison l'année dernière et plus rien après.

n°66157848
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2022 à 01:08:51  profilanswer

panchopa a écrit :

Premier abandon pour blessure psychologique [:jeanmichel_covid:3]

.)

J'ai jamais abandonné, mais je me rappelle un match en équipe ou 2 de mes partenaires ont fait que parler sur le terrain d'à côté. En soit, c'est pas vraiment gênant, mais là, ça m'avait complètement sorti du match.

Sinon, franchement le matos si vous voyez pas de différence, changez rien. Y a des trucs qui ont pas vraiment d'influence. Je peux jouer avec à peu près n'importe quoi comme cordage, et ça va jamais me perturber. Idem pour le cadre, y a pas bcp de cadre avec lesquels, sur un match, je vais pas bien jouer à cause de lui.

Mais le cordage usé, dès ma première année j'ai ressenti les effets. Et c'est sûrement à cause de ma technique foireuse en coup droit. J'ai tellement pas de puissance que dès que mon cordage est mort, je dépasse difficilement le carré de service. Le truc, c'est que comme c'est progressif, en fait je le sens pas si je compare pas avec un cordage neuf. Du coup y a des matchs où je me dis que je suis juste nul, et en fait je change de raquette et tout va mieux. J'aimerais bien ne pas avoir ce genre de désagrément.

---------------
n°66158663
Htan
Posté le 18-06-2022 à 10:39:15  profilanswer

J'avoue que je n'ai pas trop compris non plus  :??:

---------------
n°66158722
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2022 à 10:55:43  profilanswer

Un jour j'ai fait une méga insolation pendant un match. Je m'ecroulais par terre. Bah le mec en face a voulu abandonner 'par fair-play' pour que je me blesse pas. J'ai trouvé ça ouf de sa part. Il était prêt à me donner le match alors que c'est moi qui était dans le mal (faut dire que dans le Languedoc, jouer à 14h fin juin c'est dur quand il fait 35º à l'ombre, et qu'il y a pas d'ombre).

---------------
n°66158730
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-06-2022 à 10:59:07  profilanswer

Je vais gagner le match mais on vient me déconcentrer au changement de côté, c'est anti-sportif, ça me casse les... pieds. je préfère partir comme un prince  [:vave1:1]

---------------
n°66158756
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2022 à 11:07:25  profilanswer

Pourquoi tu lui as pas dit 'On verra ça après' ?

---------------
n°66158912
spetnaz
Posté le 18-06-2022 à 11:38:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi tu lui as pas dit 'On verra ça après' ?

Il n'est peut-être pas doué de la parole?  :??:

n°66159071
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-06-2022 à 12:17:30  profilanswer

Peut-être qu'à la base je suis un mec cool dans la vrai vie, et que mon premier réflexe n'est pas forcément d'envoyer chier un inconnu.

Bon visiblement personne ne trouve la situation what the f***.
C'est déjà arrivé à quelqu'un dans un tournoi que son adversaire vienne lui parler de ses disponibilités du lendemain alors qu'il va servir pour finir le match ? Y'a pas un manque de respect qui vous choque ?

Être dans le temps présent, dans une bonne dynamique ce n'est peut-être pas si important  au tennis pour vous, moi j'en ai besoin pour bien jouer.

---------------
n°66159091
spetnaz
Posté le 18-06-2022 à 12:20:47  profilanswer

non ce n'est pas normal comme situation, c'est justement pour ça qu'il fallait leur dire de se barrer de façon diplomatique.

edit: c'est peut-être un plan qu'ils ont mis en place lorsqu'un d'entre eux est en difficulté  [:kukron:1]

Message édité par spetnaz le 18-06-2022 à 12:23:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)