| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
Htan | Reprise du message précédent :
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Publicité | Posté le 16-06-2022 à 17:33:22 ![]() ![]() |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
panchopa le lama de Lima | Elles sont cordées d'origine, je pense pas que tu puisses la négocier sans le cordage à moins cher. Au pire faut demander si tu peux en commander une non cordée si tu ne veux pas gaspiller. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | En moyenne 3 bonnes heures par semaine, mais j'ai jamais eu de problème de coude (je touche du bois). --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | Oui enfin c'était temporaire, je joue depuis des années en multi tension 22, je n'ai pas le bras abîmé car en plus j'ai un jeu posé et un revers à deux mains, ça ne doit pas être très traumatique pour mon coude. Édit : quand j'y pense, ça doit être le seul endroit de mon corps où je n'ai jamais eu mal depuis que je joue au tennis. Message édité par panchopa le 16-06-2022 à 23:41:26 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Htan | En hybride notamment
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Publicité | Posté le 17-06-2022 à 08:05:25 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Hybride, tu changes quand le multi casse. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
le_persan |
C'est plutôt quand il commence à s'effilocher et que les effets ne prennent plus |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Htan |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Htan |
Message édité par Htan le 17-06-2022 à 11:48:00 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Grumms Aimé de tous |
Htan | La fameuse excuse régionale ^^
Grumms Aimé de tous | J'ai jamais dit que c'était depuis que je suis à Paris. C'est pas bien d'inventer les propos des autres (surtout que c'était les propos de l'entraîneur du club et pas ma propre auto évaluation). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
spetnaz | du coup si on le tend à 40 on peut jouer très longtemps avec |
Grumms Aimé de tous |
D'ailleurs, au bout d'une heure t'as déjà perdu 1kg (cf les graphs de Tennis Addict) mais en soit c'est vraiment pas grave. C'est vraiment le 'core' de la corde qui n'est plus le même. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 17-06-2022 à 19:52:35 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | Premier abandon pour blessure psychologique A 15/4 je mène 6/3 4/3 (avec une bonne dynamique car je m'étais fait breaker d'entrée et je venais de mettre 4 jeux de suite) contre un joueur du club où se joue le tournoi. Me restait plus qu'à clore le match, l'adversaire était cuit. Au changement de côté plusieurs personnes du club commencent à discuter avec nous (déjà...), puis vient le joueur qui doit jouer le vainqueur de mon match demain, il commence à parler de l'organisation, à quelle heure on a des dispos, que sa famille ça l'arrange pas en matinée, toussa... Honnêtement j'étais super bien mentalement et physiquement, mais de parler du match de demain m'a sorti du moment présent où j'étais bien ancré, j'ai perdu la concentration. Je perds au tie-break et j'abandonne contre un adversaire carbo, alors que je peux encore courir 2 heures, mais j'avais juste envie de me barrer de ce club. (il y a aussi un petit historique, la seule fois où j'ai réclamé après un match c'était au même endroit ! Message cité 3 fois Message édité par panchopa le 17-06-2022 à 23:54:29 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
bombeiro78 | Je change mon hybride une fois par an. |
Grumms Aimé de tous |
Sinon, franchement le matos si vous voyez pas de différence, changez rien. Y a des trucs qui ont pas vraiment d'influence. Je peux jouer avec à peu près n'importe quoi comme cordage, et ça va jamais me perturber. Idem pour le cadre, y a pas bcp de cadre avec lesquels, sur un match, je vais pas bien jouer à cause de lui. Mais le cordage usé, dès ma première année j'ai ressenti les effets. Et c'est sûrement à cause de ma technique foireuse en coup droit. J'ai tellement pas de puissance que dès que mon cordage est mort, je dépasse difficilement le carré de service. Le truc, c'est que comme c'est progressif, en fait je le sens pas si je compare pas avec un cordage neuf. Du coup y a des matchs où je me dis que je suis juste nul, et en fait je change de raquette et tout va mieux. J'aimerais bien ne pas avoir ce genre de désagrément. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan | J'avoue que je n'ai pas trop compris non plus --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Grumms Aimé de tous | Un jour j'ai fait une méga insolation pendant un match. Je m'ecroulais par terre. Bah le mec en face a voulu abandonner 'par fair-play' pour que je me blesse pas. J'ai trouvé ça ouf de sa part. Il était prêt à me donner le match alors que c'est moi qui était dans le mal (faut dire que dans le Languedoc, jouer à 14h fin juin c'est dur quand il fait 35º à l'ombre, et qu'il y a pas d'ombre). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous | Pourquoi tu lui as pas dit 'On verra ça après' ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
spetnaz |
|
panchopa le lama de Lima | Peut-être qu'à la base je suis un mec cool dans la vrai vie, et que mon premier réflexe n'est pas forcément d'envoyer chier un inconnu. Bon visiblement personne ne trouve la situation what the f***. Être dans le temps présent, dans une bonne dynamique ce n'est peut-être pas si important au tennis pour vous, moi j'en ai besoin pour bien jouer. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |