Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°63525591
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2021 à 18:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

Je crois que dans ton travail - je peux me tromper - il y a un rapport aux autres [:transparency] qui eux te regardent, ou en tout cas te voient [:transparency] alors que le gars de l'autre côté du terrain si tu choisis ton design de chaussures pour lui, tu vas beaucoup trop loin. :o

Y a un rapport aux autres et à l'esthétisme partout, dans tous les domaines. Quand t'es dans ta maison, tu vois pas l'extérieur, pourtant tu veux une belle maison, pour toi, pour les autres, peu importe. Quand je porte un truc, j'aime que ce soit pas trop moche.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 18:01:30  profilanswer

n°63525648
Htan
Posté le 19-07-2021 à 18:07:55  profilanswer

Par contre c'est prendre un risque que de changer de marque / modèle (quand l'actuel nous convient).
Surtout les chaussures, tellement important en terme de blessure.

n°63525741
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2021 à 18:19:08  profilanswer

Point de réglement abordé hier avec mon adversaire. Je sers, il annonce faute remet la balle dans le court, puis change son annonce, et remet 2 balles. Je fondais pas beaucoup d'espoir dans ce match et l'ambiance était super cool, alors j'ai laissé, mais contre d'autres mecs, j'aurais réclamé le point (vu que c'est la règle, erreur d'annonce = point à l'adversaire). Lui ne le savait pas, et était prêt à me laisser le point, mais j'ai dit que c'était pas la peine, contre lui ça m'intéressait pas de gagner un jeu sur une mauvaise annonce (de bonne foi qui plus est).

Bon, c'est très mal barré pour mon maintien. J'ai encore 3 ou 4 tournois possibles d'ici la fin de la saison, me faudrait 2 victoires probantes pour me maintenir.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63525777
spetnaz
Posté le 19-07-2021 à 18:23:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Point de réglement abordé hier avec mon adversaire. Je sers, il annonce faute remet la balle dans le court, puis change son annonce, et remet 2 balles. Je fondais pas beaucoup d'espoir dans ce match et l'ambiance était super cool, alors j'ai laissé, mais contre d'autres mecs, j'aurais réclamé le point (vu que c'est la règle, erreur d'annonce = point à l'adversaire). Lui ne le savait pas, et était prêt à me laisser le point, mais j'ai dit que c'était pas la peine, contre lui ça m'intéressait pas de gagner un jeu sur une mauvaise annonce (de bonne foi qui plus est).

Bon, c'est très mal barré pour mon maintien. J'ai encore 3 ou 4 tournois possibles d'ici la fin de la saison, me faudrait 2 victoires probantes pour me maintenir.

Qui réclamerait le point? personne je pense sauf si effectivement tu veux passer pour un connard.

n°63525786
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2021 à 18:24:16  profilanswer

spetnaz a écrit :

Qui réclamerait le point? personne je pense sauf si effectivement tu veux passer pour un connard.

Moi je donne toujours le point quand je me plante d'annonce. C'est même absolument normal. Tu annonces faute, le mec en face s'arrête, et puis tu dis "ah non elle est bonne, on la remet". La règle est claire.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 19-07-2021 à 18:24:37

---------------
n°63525812
spetnaz
Posté le 19-07-2021 à 18:26:51  profilanswer

Ca dépend de la situation mais là il remet la balle dans le court donc bon ...
S'il avait fait retour faute ok pas de problème mais là on ne sait pas ce qu'aurait donné la suite du point. On peut se tromper même s'il aurait mieux fait de se taire.

n°63525857
Htan
Posté le 19-07-2021 à 18:32:32  profilanswer

spetnaz a écrit :

S'il avait fait retour faute ok pas de problème mais là on ne sait pas ce qu'aurait donné la suite du point. On peut se tromper même s'il aurait mieux fait de se taire.

Oui voilà ça peut arriver une fois, surtout que comme tu dis il a retourné le service.
Par contre à la 2e fois, prise de point

n°63525898
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2021 à 18:37:47  profilanswer

spetnaz a écrit :

Mouais, ça veut dire qu'on peut être de mauvaise foi, annonce faute dès qu'on a un doute et qu'on sait pas si on remet le service, puis se raviser, en espérant que l'adversaire refera pas une 1ère.

Bon, d'après ce doc, quand c'est au service, erreur d'annonce = let si on remet la balle dedans (tout en bas) :  
https://i.imgur.com/uvPoc0s.png

---------------
n°63525924
spetnaz
Posté le 19-07-2021 à 18:41:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Mouais, ça veut dire qu'on peut être de mauvaise foi, annonce faute dès qu'on a un doute et qu'on sait pas si on remet le service, puis se raviser, en espérant que l'adversaire refera pas une 1ère.

Bon, d'après ce doc, quand c'est au service, erreur d'annonce = let si on remet la balle dedans (tout en bas) :  
https://i.imgur.com/uvPoc0s.png

Nan mais tu ne peux pas faire ce cirque ne serait-ce que deux fois dans le match. Tu peux te tromper une fois.

n°63525925
Htan
Posté le 19-07-2021 à 18:41:07  profilanswer

Sauf que ça c'est dans "partie avec arbitre"

Oui voilà une fois ça peut arriver à tout le monde de se tromper

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 19-07-2021 à 18:41:39
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 18:41:07  profilanswer

n°63525959
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2021 à 18:44:17  profilanswer

Htan a écrit :

Sauf que ça c'est dans "partie avec arbitre"

Oui voilà une fois ça peut arriver à tout le monde de se tromper

Et c'est exactement pour ça que j'ai remis 2 balles sans rechigner, je le savais de bonne foi  [:cosmoschtroumpf]  
Y a aussi des mecs qu'on sait de mauvaise foi par contre.

---------------
n°63525963
spetnaz
Posté le 19-07-2021 à 18:44:44  profilanswer

Perso si en milieu de 3ème série j'ai un mec qui vient me mettre le règlement sous le nez alors que tout se passe bien, le reste du match risque de se passer dans une sale ambiance.

n°63525968
Htan
Posté le 19-07-2021 à 18:45:36  profilanswer

spetnaz a écrit :

Perso si en milieu de 3ème série j'ai un mec qui vient me mettre le règlement sous le nez alors que tout se passe bien, le reste du match risque de se passer dans une sale ambiance.

C'est comme pour tout
Une fois ça passe
Après ça devient compliqué

n°63526025
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-07-2021 à 18:54:26  profilanswer

spetnaz a écrit :

Genre si c’est le même joueur qui t’a déjà dit que tu dépassais le temps de pause entre les jeux cf son chronomètre? :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63526135
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2021 à 19:09:50  profilanswer

Les gens qui respectent pas les règles sont des tricheurs, ça serait bien de pas renverser la culpabilité sur ceux qui les respectent.

---------------
n°63526165
nounou_hfr
Posté le 19-07-2021 à 19:13:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi je donne toujours le point quand je me plante d'annonce. C'est même absolument normal. Tu annonces faute, le mec en face s'arrête, et puis tu dis "ah non elle est bonne, on la remet". La règle est claire.

Pareil aussi. Mais en général ça donne :
- faute, ah non elle est dedans... Bon bin point pour toi
- non c'est bon remets deux balles
- mais non c'est point à toi, je me suis trompé
- ça va c'est bon remets deux balles

Après ça arrive généralement qu'une fois par match donc bon. Et rarement sur des points importants.

n°63526170
spetnaz
Posté le 19-07-2021 à 19:14:37  profilanswer

Rassure moi tu n'as pas le règlement imprimé dans ton sac de tennis?
Tu ne mesures pas le terrain et la hauteur du filet avant de jouer?  :D  

Bien sur qu'il faut respecter les règles mais bon faut pas devenir casse-couille sur des détails.

n°63526210
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2021 à 19:20:30  profilanswer

Evidemment que non. D'ailleurs, un jour, j'avais un gros doute. Un mec servait tellement doucement que je voulais prendre ses services de volées. J'ai demandé au JA si j'avais le droit, il m'a dit que non évidemment :D

Et non, je suis pas casse couille, sauf quand ça aide trop l'adversaire. Les fautes de pied de 50cm, les annonces foireuses, les temps pris entre les services, etc...

---------------
n°63526254
Htan
Posté le 19-07-2021 à 19:27:35  profilanswer

spetnaz a écrit :

Bien sur qu'il faut respecter les règles mais bon faut pas devenir casse-couille sur des détails.

J'avais le livret "les 255 questions d'arbitrage" dans mon thermobag pendant des années suite à mes formations JAT/JAE/initiateur mais je ne l'ai jamais sorti  :D

n°63526308
spetnaz
Posté le 19-07-2021 à 19:32:47  profilanswer

Je doute qu'il aille à son terme mais ce sera peut-être le début d'une autre aventure  [:thelife]  

:o  

n°63526879
spetnaz
Posté le 19-07-2021 à 20:39:25  profilanswer

Je ne sais pas trop où ça en est actuellement mais il y a quelques années c'était:

Adidas: résistant mais paquebots aux pieds (3 kg la chaussure)

Nike: stylé mais semelle de merde (amorti dur comme du béton)

Asics: nickel, des vrais chaussons mais fragile

(de ce que j'ai testé)

n°63526884
Htan
Posté le 19-07-2021 à 20:39:48  profilanswer

Ce n'est que mon avis mais j'ai des Asics GR 8 quasi neuves à la maison.  
Elles m'ont re crée des douleurs aux fibulaires / tendon d'Achille donc je les ai gentiment mises de côté.

A la place j'ai pris des Asics court speed FF et  :love:  
Légèreté, confort et amorti au rdv

n°63526927
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2021 à 20:43:27  profilanswer

J'ai jamais trouvé la bonne taille pour les Asics, elles m'ont niqué les pieds à chaque fois. Donc plus d'Asics pour moi. J'ai joué sur dur et TB avec les TS990 pendant des années. Là je suis en Vapor X sur Terre et Ubersonic 2 sur dur.

---------------
n°63526966
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2021 à 20:47:13  profilanswer

Ca peut être contre productif et entraîner des blessures aux adducteurs ?

---------------
n°63526985
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2021 à 20:48:57  profilanswer

Bah ton pied va glisser parallèle au sol "en équilibre" sur le spraino et tu vas faire le grand écart.

Ou pire, le spraino, suivant comme tu poses le pied, va augmenter le risque d'entorse, en faisant glisser le pied vers l'intérieur au lieu de l'extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 19-07-2021 à 20:49:14

---------------
n°63528005
Nico404
Posté le 19-07-2021 à 22:55:15  profilanswer

spetnaz a écrit :

Je suis un peu chieur aussi en match. J’ai déjà  
* Demandé à vérifier la hauteur du filet
* Annoncé un let sur une balle tombée de la poche de l’adversaire (j’avais vraiment été gêné). Par contre quand ça s’est produit une 2ème fois j’ai pas été jusqu’à prendre le point
* Rappelé qu’au premier jeu du set on ne s’assoit pas au changement de côté
* Pris le point quand l’adversaire à rattrapé une balle faute au vol
* Refusé que l’adversaire refasse son premier service après avoir frappé à côté de la balle ( :lol: )

J’ai jamais fait de remarque sur la durée de la pause par contre. Quand le temps est passé (au feeling, je vérifie pas au chrono) je me lève et je me place, généralement l’adversaire comprend le message  :o  

Généralement mes matchs se passent bien quand même. Après je conteste très rarement les annonces.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico404 le 19-07-2021 à 22:57:48
n°63528156
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-07-2021 à 23:19:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout a fait. :jap:
Après, dans un cas comme ça, si je suis le serveur je propose de remettre 2 balles.  :)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63528314
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-07-2021 à 23:49:52  profilanswer

Htan a écrit :

Ce n'est que mon avis mais j'ai des Asics GR 8 quasi neuves à la maison.
Elles m'ont re crée des douleurs aux fibulaires / tendon d'Achille donc je les ai gentiment mises de côté.

A la place j'ai pris des Asics court speed FF et :love:
Légèreté, confort et amorti au rdv

Comme quoi, moi c'est l'inverse. J'ai essayé une fois les court speed ff j'ai trouvé que ça manquait d'amortie et je suis revenu aux gels resolution (les novak sont pas mal aussi :sweat: )

Par contre, neuve j'aime pas trop, 2 ou 3 séances pour qu'elles se fassent. Et bien desserrer les lacets sinon c'est insupportable.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 19-07-2021 à 23:53:05

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63529457
Htan
Posté le 20-07-2021 à 09:41:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce forum de fragiles mentaux qui jalousent la moindre qualité des autres  [:clooney8]

Je bifurque car tu n'es pas pro  :o  
Vu ton palmarès 2020/2021, tu dois jouer des E.T  pour perdre avec ton service de 2nde série  :lol:  
Et c'est toi qui parle de fragile  :lol:

n°63529484
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-07-2021 à 09:43:24  profilanswer

Htan a écrit :

Je bifurque car tu n'es pas pro :o
Vu ton palmarès 2020/2021, tu dois jouer des E.T pour perdre avec ton service de 2nde série :lol:
Et c'est toi qui parle de fragile :lol:

T'es si limitée que ça pour si mal comprendre ce que j'avais écrit l'autre jour ?

---------------
n°63529507
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 20-07-2021 à 09:45:04  profilanswer

C'est quoi ces merdes ?  :lol:  
On dirait des pompes de basket  :sweat:

n°63529530
Htan
Posté le 20-07-2021 à 09:46:45  profilanswer

Tu trouves toujours des excuses et on est plusieurs à le relever : "j'ai pas dormi, le mec jouait le match de sa vie, les embouteillages m'ont fatigué ..."

Jamais tu ne remets ton niveau de jeu en cause et tu oses dire que tu as un service de 2nde série.
Si c'était le cas tu aurais des jeux de service "gratuits" comme on dit. Et aucun souci pour battre des 15/4-15/3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)