Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°60450361
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 14:41:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :


Après un peu de lecture, l'usure du cadre vient aussi des recordages. Donc si tu joues/casses pas trop tu es tranquille pour 10 ans, si tu casses toutes les 3h faudra peut-être changer avant la fin de la saison  :O


Oui, y a des contraintes terribles, si bien que dès qu'il y a une fissure, bcp de cordeurs refusent de corder ta raquette.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 14:41:35  profilanswer
 

n°60450364
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-08-2020 à 14:41:44  profilanswer
 

Non mais voilà quand tu en es rendu à te poser la question de la qualité du cordage, c'est que t'es déjà ok avec tout le reste avant à maîtriser. Je vais pas dire que c'est anecdotique mais quand ça termine tout le temps dans le filet.. Le problème c'est pas le cordage par ex.. Enfin je pense.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 11-08-2020 à 14:47:13

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°60450376
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 11-08-2020 à 14:42:40  profilanswer
 

C’est comme tout y’a le bon tennisman et le mauvais tennisman :o


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°60451069
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-08-2020 à 15:49:52  profilanswer
 

Dans le post initial de cheezburger, celui-ci comparait 2 situations, avec 2 raquettes différentes, et il s'interrogeait sur la différence de poids [:spamafote]
 
Quand bien même, ça me parait légitime de parler de cordage sur un topic tennis, non ? :heink:  
Si sur chaque sujet (cordage, raquette, chaussures, balles..) on sort "c'est pas ça qui est important", on va plus discuter de grand chose :sarcastic:


Message édité par avitasse le 11-08-2020 à 15:50:52

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°60451404
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2020 à 16:24:08  profilanswer
 

xablen a écrit :

Non mais voilà quand tu en es rendu à te poser la question de la qualité du cordage, c'est que t'es déjà ok avec tout le reste avant à maîtriser. Je vais pas dire que c'est anecdotique mais quand ça termine tout le temps dans le filet.. Le problème c'est pas le cordage par ex.. Enfin je pense. :D


Y'a quand même une influence non négligeable du matos sur le jeu et le ressenti. Même à faible niveau.

 

Pour "m'amuser", j'ai testé dans la même heure, une artengo à 40 balles "light" (260g je crois, cordage d'origine), ma clash 100L (280g je crois, avec X-one) et celle de mon prof une head 330g avec un mono.
Y'a strictement aucun rapport. J'ai tendance à tout mettre sur le dos de ma technique hasardeuse, j'ai été très surpris.

 

Je ne pensais pas trop lifter, ni être trop puissant, avec la 330g j'envoyais des belles pralines et le lift était assez impressionnant. Moyennant une petite douleur au bras à la fin de l'heure :o

 

Bref j'enfonce des portes ouvertes :D, mais je pensais pas que l'impact du matos sur le jeu était aussi important.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°60451486
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 16:33:46  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Y'a quand même une influence non négligeable du matos sur le jeu et le ressenti. Même à faible niveau.

 

Pour "m'amuser", j'ai testé dans la même heure, une artengo à 40 balles "light" (260g je crois, cordage d'origine), ma clash 100L (280g je crois, avec X-one) et celle de mon prof une head 330g avec un mono.
Y'a strictement aucun rapport. J'ai tendance à tout mettre sur le dos de ma technique hasardeuse, j'ai été très surpris.

 

Je ne pensais pas trop lifter, ni être trop puissant, avec la 330g j'envoyais des belles pralines et le lift était assez impressionnant. Moyennant une petite douleur au bras à la fin de l'heure :o

 

Bref j'enfonce des portes ouvertes :D, mais je pensais pas que l'impact du matos sur le jeu était aussi important.

 

Evidemment, personne ne dit que le ressenti sera différent. Et évidemment que des raquettes aux spéc extrême auront une influence sur le jeu. Mais on ne fait jamais un choix parmi un panel où se trouve des raquettes de chaque extrême. On définit d'abord une bande du spectre où la raquette la plus adaptée à nous aura le plus de chance de se trouver. Donc si on est ultra débutant, on prend rien au-delà de 280gr, ça sert à rien. Si on est un gros lifteur, on ne teste pas de raquette avec un plan de cordage serré (18x20 par exemple), ni avec un tamis peu large (<100in²). Dans une même bande, y aura des différences de ressenti, mais très peu d'influence sur le jeu lui-même. Y aura une éventuelle différence de performance, lié au ressenti, car celui-ci peu donner une plus ou moins grande confiance. On va dire que c'est mon cas : je ne choisis plus en me demandant si ça améliorera mes coups, mais plutôt en me demandant si j'aurais + de sérénité, + de constance... hmmmm, psychologique (?). Je sais pas trop comment l'exprimer.


Message édité par Grumms le 11-08-2020 à 16:35:14

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60451638
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-08-2020 à 16:50:16  profilanswer
 

En regardant pas mal de vidéos sur YT, ils parlent de seuil de régularité, si ça permet pourquoi pas de l'améliorer de façon significative, c'est un bon point, mais ça fait évidemment pas tout.  :jap:


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°60451655
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 16:51:32  profilanswer
 

xablen a écrit :

En regardant pas mal de vidéos sur YT, ils parlent de seuil de régularité, si ça permet pourquoi pas de l'améliorer de façon significative, c'est un bon point, mais ça fait évidemment pas tout.  :jap:


C'est quoi ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60451727
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-08-2020 à 16:58:10  profilanswer
 

C'était dans une vidéo sur les rameurs, en fait, c'est la capacité à faire un nombre d'échanges sans que ça parte en faute directe (si je dis pas de conneries). Si ton seuil de régularité est supérieur au mec "rameur" en face, tu auras de fortes chances de gagner, s'il est inférieur, faudra trouver d'autres stratégies.


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°60451770
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 17:02:02  profilanswer
 

xablen a écrit :

C'était dans une vidéo sur les rameurs, en fait, c'est la capacité à faire un nombre d'échanges sans que ça parte en faute directe (si je dis pas de conneries). Si ton seuil de régularité est supérieur au mec "rameur" en face, tu auras de fortes chances de gagner, s'il est inférieur, faudra trouver d'autres stratégies.


Mais pourquoi seuil de régularité ? Pourquoi pas "régularité" tout court ? Expliqué comme ça, ça semble une lapalissade. "Si t'es moins régulier, faut tenter le coup gagnant avant de faire la faute". Ok, big brain, mais en quoi ça aide le tennisman qu'on nous dise ça ?

 

Du coup je me dis que je dois rater un truc.


Message édité par Grumms le 11-08-2020 à 17:02:19

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 17:02:02  profilanswer
 

n°60451850
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-08-2020 à 17:11:37  profilanswer
 

C'est dans son concept, il explique ça là, peut être que ça sera plus clair pour toi.  :D  
Après peut être qu'il utilise "seuil" pour imager ou quantifier le truc.
 
https://www.tennis-tactique.com/wp- [...] ule1_4.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 11-08-2020 à 17:13:13

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°60451892
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 17:16:01  profilanswer
 

xablen a écrit :

C'est dans son concept, il explique ça là, peut être que ça sera plus clair pour toi.  :D  
 
https://www.tennis-tactique.com/wp- [...] ule1_4.pdf


Citation :

Ce seuil de régularité est identique quel que soit votre niveau technique


Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?
 
Puis :

Citation :

Augmenter votre seuil de régularité va vous permettre de gagner des matchs et de rentrer
dans une nouvelle catégorie de joueurs. Vous allez :
è Progresser rapidement
è Jouer votre vrai niveau
è Gagner face à des joueurs plus « faibles » puis des joueurs qui ont 3-4 classements supérieurs


Ca dépend pas du niveau, mais on va jouer notre vrai niveau. Et en jouant son vrai niveau, on va battre des joueurs qui sont encore le niveau au-dessus.
 
Ca ressemble à de l'énorme bullshit.
 
Enfin :

Citation :

Joueur 1 : seuil de régularité très bas
Joueur qui peut frapper très bien la balle mais qui va rapidement à la faute


Qq'un qui sait très bien taper la balle, il ne fait pas rapidement la faute. S'il fait rapidement la faute, c'est la définition même de qq'un qui ne frappe pas très bien la balle.
 
 
Bref, c'est du langage imagé qui n'est qu'une lapalissade pour dire "si vous faites moins de fautes, vous serez meilleurs". Ca ressemble aux mêmes langages que certains site idiophiles.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60452036
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-08-2020 à 17:33:10  profilanswer
 

Personnellement, je trouve pas ça si 'idiot' mais bon après chacun pense ce qu'il veut. En fait, je comprends surtout que c'est pour les joueurs qui tentent le coup gagnant et qui partent à la faute, d'essayer de prolonger de deux trois coups pour voir ce qu'il se passe. Et oui, c'est surtout à destination de débutants, pas de profil "expert" comme toi Grumms.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 11-08-2020 à 17:33:49

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°60452074
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 17:37:09  profilanswer
 

xablen a écrit :

Personnellement, je trouve pas ça si 'idiot' mais bon après chacun pense ce qu'il veut. En fait, je comprends surtout que c'est pour les joueurs qui tentent le coup gagnant et qui partent à la faute, d'essayer de prolonger de deux trois coups pour voir ce qu'il se passe. Et oui, c'est surtout à destination de débutants, pas de profil "expert" comme toi Grumms.  :D


Oui mais c'est toujours la même lapalissade : "faites moins de fautes et vous deviendrez meilleurs". Merci  [:madame_de_galles:5]
C'est simplement le "arrête de te précipiter" que va dire n'importe quel entraîneur à un débutant.

 

Et détrompe-toi, c'est valable pour n'importe quel niveau. Choisir le bon moment, ne pas surjouer, essayer simplement de remettre la balle une fois de plus, ça marche pour tout le monde.


Message édité par Grumms le 11-08-2020 à 17:38:10

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60452093
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-08-2020 à 17:40:02  profilanswer
 

Je préférais quand on parlait cordage :o


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°60452107
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-08-2020 à 17:42:06  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Je préférais quand on parlait cordage :o


 
Revenons vite au cordage oui, ça part en sucette là .  :o  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°60452198
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 17:51:28  profilanswer
 

Sinon, je voulais en parler y a pas longtemps et j'avais oublié. Comme vous avez peut-être pu le voir sur une vidéo de Yusuke, j'ai un coup droit de merde. Et mon "seuil de régularité" pouvait être très bas à une époque. Mais j'avais réussi à l'améliorer grandement à Noel 2018 au hasard d'un amical, sans vraiment savoir comment. Après coup, j'avais analysé une sorte de changement de gestuelle du haut du corps.
 
Post confinement, on reprend les entraînements, et mon coup droit est de nouveau merdique. Mon entraîneur me dit alors de prendre la balle + devant moi. Et bingo, ça remarche. C'est donc une donnée que j'avais pas du tout prise en compte dans mon analyse. Donc pensez-y, si vous avez des soucis de puissance et régularité.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60452421
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-08-2020 à 18:23:39  profilanswer
 

Avancer le plan de frappe, c'est un de mes problèmes que j'arrive pas à résoudre, j'ai tendance à prendre la balle à ma hauteur, voire derrière moi (surtout en revers), quand je pense à ça et que je tente de me corriger, boum faute. Du coup je garde mes mauvaises habitudes.
Je vais ressayer ce soir tiens :/


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60452425
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 18:24:24  profilanswer
 

Fais le en tapant le moins fort possible, peut-être que ça passera mieux.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60453028
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-08-2020 à 19:46:48  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Perso je vais tenter le Head velocity, il est vraiment pas cher, et semble être pas trop mal. Excellent rapport q/p semble t'il


J'avoue, un peu plus du tiers du prix des "best-sellers" cités plus haut, c'est tentant..
 
 

Grumms a écrit :

Non, et ce sont des best sellers, y aura très rarement des promos dessus. Mais jouez en synth gut pour réduire le coût, vous verrez pas bcp de différence en 4è série.


Et les autres (les vrais joueurs :o ), ils voient quoi comme différence(s) ?

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 11-08-2020 à 19:47:07

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°60454301
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 22:56:34  profilanswer
 

avitasse a écrit :


J'avoue, un peu plus du tiers du prix des "best-sellers" cités plus haut, c'est tentant..
 
 


 

avitasse a écrit :


Et les autres (les vrais joueurs :o ), ils voient quoi comme différence(s) ?


Perso je vois plus beaucoup de différence entre les cordages. J'ai joué longtemps en Luxilon, puis je suis passé en hybride sans être gêné du tout, puis j'ai testé 2 cordages différent, sans les trouver ni meilleurs ni pire. Dès que ma bobine de Luxilon est finie, je change pour bcp moins cher, et ça changera probablement rien du tout.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60454650
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-08-2020 à 00:16:43  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Avancer le plan de frappe, c'est un de mes problèmes que j'arrive pas à résoudre, j'ai tendance à prendre la balle à ma hauteur, voire derrière moi (surtout en revers), quand je pense à ça et que je tente de me corriger, boum faute. Du coup je garde mes mauvaises habitudes.
Je vais ressayer ce soir tiens :/


Le fait d'avancer dans la balle au moment de la frappe ça déplacera automatiquement ton plan de frappe plus en avant.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60456995
leduyhiep
Posté le 12-08-2020 à 11:32:24  profilanswer
 

Il y a des joueurs dans le 91 qui souhaiterait taper un peu la balle avec moi durant le mois d’août ? Je joue depuis 2 ans maintenant et je suis classé 30/2. Je cherche des partenaires du même niveau à peu prés ;)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°60515781
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 19-08-2020 à 11:11:34  profilanswer
 

Bon ben je vais arrêter les tournois ; claquer 20 boules pour faire 1 match où je prends très peu de plaisir, je ne vois plus l’intérêt :sweat:  
Je suis incapable d'approcher le niveau que j'ai quand je fais des matchs avec des partenaires de mon club ; je gamberge, je suis trop fébrile, ça me gonfle :pfff:
Ça ne me faisait pas ça au bad pourtant..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°60516050
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2020 à 11:39:34  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Bon ben je vais arrêter les tournois ; claquer 20 boules pour faire 1 match où je prends très peu de plaisir, je ne vois plus l’intérêt :sweat:  
Je suis incapable d'approcher le niveau que j'ai quand je fais des matchs avec des partenaires de mon club ; je gamberge, je suis trop fébrile, ça me gonfle :pfff:
Ça ne me faisait pas ça au bad pourtant..


Parce qu'en amical, y a aucun enjeu, aucune pression, tu fais le coup que tu veux et pas forcément le meilleur coup. C'est pour ça qu'il faut de l'entraînement pour faire des matchs, pour avoir confiance dans ses coups et avoir une régularité suffisante.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60516425
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-08-2020 à 12:26:22  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Bon ben je vais arrêter les tournois ; claquer 20 boules pour faire 1 match où je prends très peu de plaisir, je ne vois plus l’intérêt :sweat:  
Je suis incapable d'approcher le niveau que j'ai quand je fais des matchs avec des partenaires de mon club ; je gamberge, je suis trop fébrile, ça me gonfle :pfff:
Ça ne me faisait pas ça au bad pourtant..


 
Fais les interclubs. Ce sera la même frustration mais au moins tu perdras gratuitement :o

n°60519397
xablen
Seven Eleven
Posté le 19-08-2020 à 17:57:07  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Bon ben je vais arrêter les tournois ; claquer 20 boules pour faire 1 match où je prends très peu de plaisir, je ne vois plus l’intérêt :sweat:  
Je suis incapable d'approcher le niveau que j'ai quand je fais des matchs avec des partenaires de mon club ; je gamberge, je suis trop fébrile, ça me gonfle :pfff:
Ça ne me faisait pas ça au bad pourtant..


 
Non mais pareil, j'arrive à jouer contre les partenaires de club après ça dépend qui.. Mais en tournoi, ça n'a rien à voir.. Et c'est pas qu'une question mentale.. Après si tu es débutant et que tu tombes sur 3-4 classements au-dessus de toi..Ben voilà.. De toute manière, au moment des balles d'échauffement, je sais très vite personnellement si je vais prendre cher ou pas.  :D  
Je pense qu'il faut faire un tournoi de temps en temps pour voir les axes d'amélioration et jauger de son niveau mais faut pas s'acharner non +  :D
 
L'un des derniers tournois que j'ai fait avant covid, j'ai cru à un sketch, le mec en face, je pense qu'il m'a fait tous les coups du tennis, ça a été une humiliation mdr.  :D
 
Je pense que la frustration en tournoi vient aussi du fait que le mec en fasse n'est pas là pour te faire "bien" jouer et si en plus tu es pas armé pour répondre.. tu prends pas de plaisir, tu gamberges etc..

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 19-08-2020 à 18:23:37

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°60523008
leduyhiep
Posté le 19-08-2020 à 23:11:20  profilanswer
 

Merci le_persan pour l'invitation. Match très équilibré on a le même niveau ça s'est joué a rien ;). Je reviendrai avec plaisir (ou tu pourras venir a mon club si tu veux a l'occasion :))


Message édité par leduyhiep le 19-08-2020 à 23:13:08

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°60523043
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-08-2020 à 23:15:58  profilanswer
 

Video bordel.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60523099
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2020 à 23:22:07  profilanswer
 

J'ai le diagnostic final de ma douleur à l'épaule : conflit du tendon supra-épineux. Kiné pour obliger l'épaule à faire ses mouvements autrement pour réduire le conflit. Changement obligatoire de gestuelle au service (concrètement, je le fais déjà, et le changement est léger, il s'agit de faire tourner l'épaule un peu autrement).

 

J'avais jamais mal en touchant, mais wow, la 1ere séance de kiné, il a appuyé fort sur le tendon pendant 10 min, j'ai pas rigolé.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60523154
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-08-2020 à 23:32:13  profilanswer
 

T'étais handicapé sur tous les mouvements ? Juste service ? Service et smatch ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°60523176
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2020 à 23:36:49  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

T'étais handicapé sur tous les mouvements ? Juste service ? Service et smatch ?


Juste service et smash, les 2 qui obligent à tendre le bras. Ça me gêne un peu aussi au jeu des salles d'arcade avec les palets. Sinon, aucun autre type de mouvement ne me fait mal.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60523225
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-08-2020 à 23:44:43  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai le diagnostic final de ma douleur à l'épaule

Cool pour toi :jap: moi après être passé au revers à une main -> douleur poignet, le repos a fait du bien. J'ai décidé de repasser en revers deux mains  
-> douleur à l'épaule gauche. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:  
Je vais commencer par du repos puis médecin si ça ne passe pas...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60526733
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-08-2020 à 13:46:51  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Parce qu'en amical, y a aucun enjeu, aucune pression, tu fais le coup que tu veux et pas forcément le meilleur coup. C'est pour ça qu'il faut de l'entraînement pour faire des matchs, pour avoir confiance dans ses coups et avoir une régularité suffisante.


En effet il y a moins d'enjeu/pression mais je joue quand même la gagne, je me sors de situations plus compliquées (ex : sauver des balles de sets dans 2 jeux différents, et remporter ensuite le set).
Depuis le déconfinement j'ai pas mal joué et retrouvé un niveau correct (que je n'avais pas en septembre 19 quand j'ai repris), confirmé par les dires de certains adversaires et d'une prof, je me suis même surpris sur certaines choses, certains coups (même si je suis conscient de mes limites hein) ; mais je ne retrouve rien de tout ça en compet' :sweat:  
 
 

wilek a écrit :

Fais les interclubs. Ce sera la même frustration mais au moins tu perdras gratuitement :o


J'ai pas le niveau nécessaire pour intégrer l'équipe ; en bad c'était cool le club avait plusieurs équipes et même un débutant, s'il était motivé, pouvait participer [:spamafote]
 
 

xablen a écrit :

Non mais pareil, j'arrive à jouer contre les partenaires de club après ça dépend qui.. Mais en tournoi, ça n'a rien à voir.. Et c'est pas qu'une question mentale.. Après si tu es débutant et que tu tombes sur 3-4 classements au-dessus de toi..Ben voilà.. De toute manière, au moment des balles d'échauffement, je sais très vite personnellement si je vais prendre cher ou pas.  :D  
Je pense qu'il faut faire un tournoi de temps en temps pour voir les axes d'amélioration et jauger de son niveau mais faut pas s'acharner non +  :D


Quand il y a un gouffre de niveau je sais le reconnaître ; mais là ma frustration vient du fait que je ne sors pas les mêmes coups, que je fais des fautes grossières inhabituelles, c'est désespérant..
Je voudrais juste pouvoir me battre avec mes armes [:spamafote]
 
Sur ce match je perds 6/2 6/1
A 5/0 j'ai enchaîné 2 jeux blancs, je me suis dit que je voyais le bout du tunnel ; mais après la pause ça a repris :/
Il y a eu plein de jeux avec avantage (des deux cotés), je les ai tous perdu ; j'ai perdu des jeux où je menais 40-0 ou 40-15..
 
Après, le gars défendait super bien mais il attaquait très peu (et ne faisait donc aucune faute directe) et n'avait pas de 1er service (très faible pourcentage) ; les points j'ai du aller les chercher (si je me contentais de renvoyer, je finissais par faire une faute directe).
En gros il n'avait qu'à attendre que je fasse une faute..

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 20-08-2020 à 13:50:08

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°60528348
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-08-2020 à 16:21:51  profilanswer
 

avitasse a écrit :

 

Après, le gars défendait super bien mais il attaquait très peu (et ne faisait donc aucune faute directe) et n'avait pas de 1er service (très faible pourcentage) ; les points j'ai du aller les chercher (si je me contentais de renvoyer, je finissais par faire une faute directe).
En gros il n'avait qu'à attendre que je fasse une faute..

 

T'inquiète, ces défaites là, on les a tous eu. :D
Je me souviens bien avoir péter un câble contre un vieux crocodile moisi quand j'avais 16 ans... :whistle:
Quand je montais il faisait des lobs, et quand je restais au fond il faisait des lobs aussi.  :O


Message édité par dchiesa le 20-08-2020 à 16:22:57

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60528727
xablen
Seven Eleven
Posté le 20-08-2020 à 17:01:53  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Après, le gars défendait super bien mais il attaquait très peu (et ne faisait donc aucune faute directe) et n'avait pas de 1er service (très faible pourcentage) ; les points j'ai du aller les chercher (si je me contentais de renvoyer, je finissais par faire une faute directe).
En gros il n'avait qu'à attendre que je fasse une faute..


 
C'est le classique ça, le type de joueur insupportable avec une technique dégueulasse mais retourne tout avec des balles bien pourries, on connait tous ça..  :o


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°60528838
spetnaz
Posté le 20-08-2020 à 17:12:58  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
C'est le classique ça, le type de joueur insupportable avec une technique dégueulasse mais retourne tout avec des balles bien pourries, on connait tous ça..  :o


 
Alors qu'en face il y a un mec qui croit avoir un jeu flamboyant, qui pense pouvoir attaquer toutes les balles avec sa technique dégueulasse, du coup il arrose comme un cochon, on connait tous ça  :o

n°60529011
xablen
Seven Eleven
Posté le 20-08-2020 à 17:34:30  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


 
Alors qu'en face il y a un mec qui croit avoir un jeu flamboyant, qui pense pouvoir attaquer toutes les balles avec sa technique dégueulasse, du coup il arrose comme un cochon, on connait tous ça  :o


 
Tu parles de ton cas ?  :o


Message édité par xablen le 20-08-2020 à 18:13:08

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°60529842
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-08-2020 à 19:47:40  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


 
Alors qu'en face il y a un mec qui croit avoir un jeu flamboyant, qui pense pouvoir attaquer toutes les balles avec sa technique dégueulasse, du coup il arrose comme un cochon, on connait tous ça  :o


Haha mais tellement vrai  :D


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60530484
xablen
Seven Eleven
Posté le 20-08-2020 à 21:26:52  profilanswer
 

Tous les joueurs que j'ai rencontrés ont toujours été respectueux me concernant, sauf mon coach qui m'a traité d'handicapé une fois pour me ramener à la réalité.  :o


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°60541337
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-08-2020 à 12:33:28  profilanswer
 

Vous savez s'ils est question de baisser le nombre de points pour se maintenir cette année ?
J'ai entendu que la fin comptable de la saison sera en décembre, du coup l'année suivante ce sera comment ? On va garder un décalage ?  

 

Bon sinon, je n'en avais pas trop parlé mais j'ai un problème au talon depuis décembre, à l'insertion du tendon d'achille. Après une première échographie et deux radios inutiles, lundi je suis allé voir un médecin du sport qui m'a refait une écho concluante, je sais enfin de quoi il s’agit : une calcification qui forme une bosse. Le tendon est coincé entre cette bosse et la chaussure, du coup il s’enflamme : tendinite +  bursite calcanéenne.

 

J'avais commencé du kiné il y a 2 mois et repris progressivement le tennis, ça va mieux mais j'ai toujours la bosse et une gêne qui survient au bout d'un certain temps, après je sens que ça frotte et que ça chauffe.

 

Bon j'avais envie de jouer en compet, je rentre lundi en tournoi, j'espère que ça ira  :o


Message édité par panchopa le 22-08-2020 à 12:34:12

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR