Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°60406733
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-08-2020 à 12:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Raquette plus rigide et plus puissante peut-être, du coup tu passes mieux le filet...

277 c'est un poil léger pour un adulte homme (mais pourquoi pas, ça se fait, disons que c'est proche de la limite basse, moi je suis redescendu à 280 après avoir joué à 300 des années).

Possible aussi que tu avais un cordage plus souple/moins tendu d'où l'impression de confort + puissance additionnelle (surtout si tu joues sur un vieux mono rincé et trop tendu)

En vrai le cordage compte pour beaucoup, tu devrais essayer si tu peux un cordage confort/puissance pas trop tendu voir si tu es plus à l'aise avec ta raquette.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 05-08-2020 à 12:52:01

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 12:50:49  profilanswer

n°60406869
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-08-2020 à 13:09:05  profilanswer

panchopa a écrit :

Raquette plus rigide et plus puissante peut-être, du coup tu passes mieux le filet...  

Il n'y a pas moins rigide que la Clash sur le marché (RA de 55, contre 72 pour l'Ultra 100UL).

Je rejoins Wilek, il y a des chances que ça vienne du cordage. Mais ça peut venir de toi-même. T'as une nouvelle raquette, et tu fais très attention à tous tes gestes pour en profiter le mieux possible, et tu joues mieux. Ca le fait à beaucoup de monde.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60406959
cheezburge​r
_spotted
Posté le 05-08-2020 à 13:22:13  profilanswer

Sur mon Ultra 100L j'ai du multifilament TGV tendu à 25kg, sur la Clash je ne sais pas quel cordage il y avait...

Je pensais que ça venait du poids qui change pas mal mais effectivement c'est peut être beaucoup d'autres choses. Je vais me renseigner sur le cordage de la Clash.

n°60407017
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-08-2020 à 13:28:56  profilanswer

Tu admets tout mettre dans le filet avec une raquette. C'est le signe que ta technique est très faible (sans vouloir être désobligeant). Par conséquent, aucun changement de raquette, toutes choses égales par ailleurs, n'aura un changement radical sur tes performances. Il y a donc autre chose que le cadre. Un grand écart de cordage peut être une explication. Néanmoins, multifilament à 25kg, c'est assez standard. La Clash au pire sera à 20kg en mono, sauf si ça fait 4 mois qu'elle sert régulièrement.

Je suis monté ma première saison 15/5 avec une raquette de 280gr non cordée, et j'ai pas eu de changement radical de mes perfs lorsque je suis passé à 300gr à l'époque : meilleur stabilité à la volée surtout, mais pour tout le reste, ça reste du ressort de la nuance. L'an dernier, je suis monté 15/3 en jouant aussi bien avec des raquettes de 285, 290 et 300gr.

Néanmoins, la Clash a réellement un confort supérieur à la majorité du marché grâce à sa faible rigidité. Si vraiment il n'y a que ce confort que tu veux, alors prends la. Mais 295gr non cordée pour qq'un qui met toutes les balles dans le filet avec une raquette hyper maniable, ça risque d'être techniquement contre productif à moyen terme.

Message édité par Grumms le 05-08-2020 à 13:29:56

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60442989
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-08-2020 à 15:49:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Cadre relativement puissant, maniable et léger, plan de cordage standard, si tu joues un peu lifté ça use + le cordage qu'un cadre que tu manierait moins vite et un plan serré 18x20.

Mais ça se teste, n'hésite pas à commencer avec un multi, c'est toujours mieux de jouer avec ça qu'avec un mono si on a la chance de pas trop casser ou de s'en foutre de corder souvent.

Pour l'instant je suis toujours avec le cordage d'origine..
J'ai justement la chance de ne pas casser souvent (je ne lifte pas beaucoup) ; mais l'inconvénient pourrait être de jouer avec un cordage qui a perdu ses propriétés, non ?
J'ai du mal à évaluer quand il serait temps d'en changer..

Grumms a écrit :

C'est aussi une ruine. Cordage de luxe. Mais les bons cordages c'est pas ce qui manque sur le marché.

De manière générale, est-ce qu'il y a un multi qui sort du lot ?
Un cordage où on peut y aller les yeux fermés et/ou meilleur rapport Q/P (pour aller avec la TR900 :o )

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°60443988
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2020 à 17:44:10  profilanswer

Perso je vais tenter le Head velocity, il est vraiment pas cher, et semble être pas trop mal. Excellent rapport q/p semble t'il

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°60444007
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-08-2020 à 17:47:02  profilanswer

Dur à dire, c'est une question de goût.

Perso je joue sur du dunlop silk que je prends en destockage. Y'a 3 ans j'ai eu du bol sur une bobine. impossible de retrouver ce prix alors en janvier je suis tombé sur Dunlop Silk Pro String 17 Reel Natural - 200m (donc version légèrement différente "pro" ) 114€ livrée chez tennis warehouse.

Faut guetter les soldes pour les bobines :O

Message édité par panchopa le 10-08-2020 à 17:48:09

---------------
n°60444762
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-08-2020 à 19:29:44  profilanswer

avitasse a écrit :

Pour l'instant je suis toujours avec le cordage d'origine..
J'ai justement la chance de ne pas casser souvent (je ne lifte pas beaucoup) ; mais l'inconvénient pourrait être de jouer avec un cordage qui a perdu ses propriétés, non ?
J'ai du mal à évaluer quand il serait temps d'en changer..

Les multi ne perdent jamais leur propriétés (sauf à la casse évidemment).

avitasse a écrit :

De manière générale, est-ce qu'il y a un multi qui sort du lot ?
Un cordage où on peut y aller les yeux fermés et/ou meilleur rapport Q/P (pour aller avec la TR900 :o )

Tecnifibre X-One (en tête), TGV ou Babolat Xcel.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 10-08-2020 à 19:30:05

---------------
n°60445271
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-08-2020 à 20:41:02  profilanswer

Tgv surtout recommandé si tennis elbow je crois

---------------
n°60445851
freddy021
Posté le 10-08-2020 à 22:17:50  profilanswer

Y'a déjà eu des promo sur le TGV ou X-One ? Même via la bobine ça coûte une fortune

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 22:17:50  profilanswer

n°60445895
le_persan
Posté le 10-08-2020 à 22:24:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Les multi ne perdent jamais leur propriétés (sauf à la casse évidemment).  

Tout de même, le TGV quand il commence à s'effilocher   :whistle:

n°60445919
xablen
Seven Eleven
Posté le 10-08-2020 à 22:27:09  profilanswer

le_persan a écrit :

Malheureux, va pas contester les posts de Grumms, tu risques de prendre cher.  :o  

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°60445971
babyboy4
Posté le 10-08-2020 à 22:33:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a déjà eu des promo sur le TGV ou X-One ? Même via la bobine ça coûte une fortune

Sur Tennis Pro parfois ils font une remise si tu prends 3 garnitures en plus de 15%.  
Il faut tomber au bon moment.

n°60446121
le_persan
Posté le 10-08-2020 à 22:52:40  profilanswer

xablen a écrit :

Malheureux, va pas contester les posts de Grumms, tu risques de prendre cher.  :o  

ça fait plus de cinq ans que je l'utilise, je fais juste le constat   :D  

n°60446349
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-08-2020 à 23:25:31  profilanswer

le_persan a écrit :

Chez moi, quand le TGV s'effilochait en hybride avec le Luxilon, ça cassait dans l'heure, donc bon, y a pas bcp de différence entre "perd ses propriétés" et "casse".

---------------
n°60446352
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-08-2020 à 23:26:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, et ce sont des best sellers, y aura très rarement des promos dessus. Mais jouez en synth gut pour réduire le coût, vous verrez pas bcp de différence en 4è série.

---------------
n°60446688
freddy021
Posté le 11-08-2020 à 01:14:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, et ce sont des best sellers, y aura très rarement des promos dessus. Mais jouez en synth gut pour réduire le coût, vous verrez pas bcp de différence en 4è série.

Le truc qui me fait peur avec le synth gut c'est la tenue de tension pas dingue.

Et j'ai pas forcément encore le niveau/ressenti suffisant pour savoir quand je dois le changer (avant la casse)
Au moins le multi, quand il est fait, ça se voit.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 11-08-2020 à 01:14:28

---------------
n°60446912
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 07:39:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le truc qui me fait peur avec le synth gut c'est la tenue de tension pas dingue.

Et j'ai pas forcément encore le niveau/ressenti suffisant pour savoir quand je dois le changer (avant la casse)
Au moins le multi, quand il est fait, ça se voit.

Ça ne se change pas avant la casse. D'ailleurs quand les pros jouaient avec autre chose que du mono, les mecs allaient jusqu'à la casse du cordage, preuve que eux non plus ne sentaient pas de différence dans le cordage avant qu'il ne casse.

---------------
n°60446932
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 11-08-2020 à 07:52:07  profilanswer

le_persan a écrit :

Ouaip. La dernière fois que j’en ai mis c’était de la guitare peu avant de se briser. On aurait presque dit les raquettes de bad de supermarché avec le volant qui se coince dans le cordage détendu :lol:

Cela dit j’avais joué pas mal en extérieur sous des conditions un peu extrêmes.

n°60446946
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-08-2020 à 07:59:51  profilanswer

J'ai aussi l'impression d'une baisse de rendement quand mon multi est en fin de vie, bien éfiloché, les cordes bougent et en même temps la balle part moins bien.
Ça m'empêche pas de le jouer jusqu'au bout, même en match  [:woka:1]

---------------
n°60446985
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 08:14:08  profilanswer

J'ai les valeurs de perte de tension de pas mal de cordages, faut que je retrouve le PDF.

---------------
n°60447140
nounou_hfr
Posté le 11-08-2020 à 08:55:33  profilanswer

le_persan a écrit :

ça fait plus de cinq ans que je l'utilise, je fais juste le constat :D

Tu l'utilises comment Grumms ?  :O

Personne joue en hybride ici ? Au risque de paraître pour un fou auprès de certains mais j'ai du faire la moitié de la saison en TR900 + cordage hybride Decathlon  [:obsydiankenobi:3]

TR900 que j'ai racheté après avoir perdu mon sac de tennis avec ma seconde raquette dedans  [:tennyx:7]

n°60447224
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-08-2020 à 09:10:43  profilanswer

Je joue avec un cordage de base décathlon que j'ai du payer 30€ la bobine de 200m.
Je sais meme pas ce que c'est.  [:hahaguy]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60447319
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-08-2020 à 09:23:52  profilanswer

Vous me faites hésiter avec vos raquequettes decath. Ma paire de pro drive team a bien 2 ans, je vais peut-être être faire encore une saison avec et après j'essaierais bien une 900 et une 990 pour voir  [:cerveau skyzor]

---------------
n°60447364
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-08-2020 à 09:28:13  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Personne joue en hybride ici ?

J'avoue j'ai jamais testé. Déjà que trouver un cordage qu'on aime ça peut être long, alors 2 qui se combinent... ça m'a toujours paru trop compliqué (et faudrait investir sur 2 bobines, du coup j'aurais de la corde pour quasi 10 ans de tennis :D ).

Oué la flemme en fait, parce que dans l'idéal ça doit être bien, mais je me prends pas la tête en full multi... J'ai la chance d'être nul et de ne pas trop casser (2-3 mois minimum par cordage).

Message édité par panchopa le 11-08-2020 à 09:30:02

---------------
n°60447401
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-08-2020 à 09:31:41  profilanswer

J'ai eu mes Head Elektra Master en 89, remplacées par les head ti Radical en 2002.
Normalement mes pro kennex Q5 de 2016 devraient m'emmener à la fin de la prochaine décennie.  [:maman_de_galles:5]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60447436
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-08-2020 à 09:36:32  profilanswer

Pas mal l'optimisation  :D

C'est surtout que j'ai lu que les raquettes perdent de leur rendement/propriétés à force de micro chocs. Mais peut-être que c'est des excuses de mecs qui aiment consommer et changer tout le temps, mélangé à du baratin de vendeur...

En moyenne je dois changer tous les 4 ans je dirais.

---------------
n°60447707
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 10:02:35  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Tu l'utilises comment Grumms ?  :O

Personne joue en hybride ici ? Au risque de paraître pour un fou auprès de certains mais j'ai du faire la moitié de la saison en TR900 + cordage hybride Decathlon  [:obsydiankenobi:3]

TR900 que j'ai racheté après avoir perdu mon sac de tennis avec ma seconde raquette dedans  [:tennyx:7]

J'ai joué 1 an en hybride Alu Power / TGV. Mais c'était uniquement parce que les Ultra 100 sont trop rigides et qu'elles me niquaient le coude. C'était vraiment bien comme setup, mais ça fait augmente le prix du setup, même si la durabilité n'était pas ridicule.

panchopa a écrit :

Vous me faites hésiter avec vos raquequettes decath. Ma paire de pro drive team a bien 2 ans, je vais peut-être être faire encore une saison avec et après j'essaierais bien une 900 et une 990 pour voir  [:cerveau skyzor]

La 990 est puissante mais elle est vraiment fatigante à jouer pour moi. La 990+ est un missile (990 allongée en fait), mais alors au bout de 1h30 je suis épuisé avec. La 900 est la plus adaptée à mes capacités.

panchopa a écrit :

C'est surtout que j'ai lu que les raquettes perdent de leur rendement/propriétés à force de micro chocs. Mais peut-être que c'est des excuses de mecs qui aiment consommer et changer tout le temps, mélangé à du baratin de vendeur...

J'ai jamais lu de test de raquette "âgée", donc impossible de savoir à partir de quand un cadre est rincé. L'âge n'entre pas du tout en compte par contre, c'est uniquement la durée de jeu qui pourrait avoir une influence.

Pour les tenues en tension, voici quelques exemples (le X-One est en tête) :
https://i.imgur.com/lE730Co.png

Message édité par Grumms le 11-08-2020 à 10:07:09

---------------
n°60447872
ratibus
Posté le 11-08-2020 à 10:19:31  profilanswer

panchopa a écrit :

Y a pas mal de ça :o
C'est toujours plus facile de blâmer le matériel que la technique ou le mental :d

Message édité par ratibus le 11-08-2020 à 10:21:23
n°60447911
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 10:22:26  profilanswer

Un récap 2019 de Tenns Addict :
https://i.imgur.com/CCCezcd.png

---------------
n°60448398
babyboy4
Posté le 11-08-2020 à 11:19:27  profilanswer

panchopa a écrit :

Les pros sont sur 60 raquettes par an environ je crois donc l’usure est réelle.  
Après vu les frappes de bœuf par rapport à nous ça peut se comprendre.  
J’avais entendu parlé de 3 ans pour un joueur moyen mais avec une raquette seulement donc à multiplier par le nombre de raquettes à disposition.

n°60448424
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 11:22:16  profilanswer

babyboy4 a écrit :

J’avais entendu parlé de 3 ans pour un joueur moyen mais avec une raquette seulement donc à multiplier par le nombre de raquettes à disposition.

Ou alors eux aussi sont sujets à des biais psychologiques, le savent, mais veulent juste se sortir l'équation raquette de la tête.

---------------
n°60448436
babyboy4
Posté le 11-08-2020 à 11:23:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Ou alors eux aussi sont sujets à des biais psychologiques, le savent, mais veulent juste se sortir l'équation raquette de la tête.

Possible aussi (surtout qu’elles sont gratuites pour eux :D).

n°60448459
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 11:25:11  profilanswer

Comme pour tous les pros, ils ne doivent penser qu'au jeu. Donc tout est neuf quasiment à chaque match, ils ont l'esprit complètement libéré des questions matérielles.

Message édité par Grumms le 11-08-2020 à 11:25:23

---------------
n°60449032
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-08-2020 à 12:29:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça ne se change pas avant la casse. D'ailleurs quand les pros jouaient avec autre chose que du mono, les mecs allaient jusqu'à la casse du cordage, preuve que eux non plus ne sentaient pas de différence dans le cordage avant qu'il ne casse.

Il y a quand même un monde d'écart entre un pro et un 4ème série (puissance des coups, effets) qui fait que peut-être chez les pros le timing usure -> casse est beaucoup plus court [:cerveau klem]

dchiesa a écrit :

Je joue avec un cordage de base décathlon que j'ai du payer 30€ la bobine de 200m.

Actuellement chez décathlon, les bobines de mono sont à 70€, les multi à 80€ [:spamafote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°60449271
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 13:01:00  profilanswer

avitasse a écrit :

Il y a quand même un monde d'écart entre un pro et un 4ème série (puissance des coups, effets) qui fait que peut-être chez les pros le timing usure -> casse est beaucoup plus court [:cerveau klem]

Je suis loin d'être un pro, et je sentais pas de différence avant que le multi de mon hybride casse. Sur un de mes cadres de rechange j'ai un synth gut depuis 1 an. Il a très peu joué, mais il n'a pas bougé d'un poil. Ou si c'est le cas, je ne le ressens pas.

---------------
n°60449331
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-08-2020 à 13:08:16  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai fait corder à D4, je sais pas non + ce que c'est (enfin il m'a dit mais j'ai oublié).. Mais ça tient bien et renvoie la balle correctement. Je pense que ça convient à 95% des joueurs.  :o

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°60450002
freddy021
Posté le 11-08-2020 à 14:10:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis loin d'être un pro, et je sentais pas de différence avant que le multi de mon hybride casse. Sur un de mes cadres de rechange j'ai un synth gut depuis 1 an. Il a très peu joué, mais il n'a pas bougé d'un poil. Ou si c'est le cas, je ne le ressens pas.

Du coup, la tenue de tension, tu penses que c'est un facteur anecdotique ?

---------------
n°60450082
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 14:17:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Du coup, la tenue de tension, tu penses que c'est un facteur anecdotique ?

Si qq'un est certain de la ressentir et que ça l'empêche de jouer, non, bien sûr. Mais je reste dubitatif sur la réalité associé au ressenti, sachant que sur des monos qui perdent largement + en tension que les multis, je ne note une baisse de tension vraiment que quand le cordage est rincé et qu'il doit être coupé pour pas niquer le bras (et bien qu'ayant une technique de merde en coup droit pour mon classement, y a pas photo avec un 4è série).

Ensuite, faut se poser les questions objectivement. Soit la priorité c'est le budget, soit c'est la qualité du cordage. Si on joue peu, le prix du cordage c'est vraiment pas beaucoup dans le budget annuel, donc est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête, même pour un ressenti purement psychologique, avec une décision budgétaire ? Tu prends celui que tu estimes de meilleur qualité et basta. Après, si on arrive pas à mettre 3 coups d'affilé là où on veut, le matériel n'aura aucune influence.

Message édité par Grumms le 11-08-2020 à 14:17:59

---------------
n°60450334
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-08-2020 à 14:39:31  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Après un peu de lecture, l'usure du cadre vient aussi des recordages. Donc si tu joues/casses pas trop tu es tranquille pour 10 ans, si tu casses toutes les 3h faudra peut-être changer avant la fin de la saison  :O

---------------
n°60450361
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 14:41:35  profilanswer

panchopa a écrit :

Après un peu de lecture, l'usure du cadre vient aussi des recordages. Donc si tu joues/casses pas trop tu es tranquille pour 10 ans, si tu casses toutes les 3h faudra peut-être changer avant la fin de la saison  :O

Oui, y a des contraintes terribles, si bien que dès qu'il y a une fissure, bcp de cordeurs refusent de corder ta raquette.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)