| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent : 277 c'est un poil léger pour un adulte homme (mais pourquoi pas, ça se fait, disons que c'est proche de la limite basse, moi je suis redescendu à 280 après avoir joué à 300 des années). Possible aussi que tu avais un cordage plus souple/moins tendu d'où l'impression de confort + puissance additionnelle (surtout si tu joues sur un vieux mono rincé et trop tendu) En vrai le cordage compte pour beaucoup, tu devrais essayer si tu peux un cordage confort/puissance pas trop tendu voir si tu es plus à l'aise avec ta raquette. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 05-08-2020 à 12:52:01 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 05-08-2020 à 12:50:49 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Tu admets tout mettre dans le filet avec une raquette. C'est le signe que ta technique est très faible (sans vouloir être désobligeant). Par conséquent, aucun changement de raquette, toutes choses égales par ailleurs, n'aura un changement radical sur tes performances. Il y a donc autre chose que le cadre. Un grand écart de cordage peut être une explication. Néanmoins, multifilament à 25kg, c'est assez standard. La Clash au pire sera à 20kg en mono, sauf si ça fait 4 mois qu'elle sert régulièrement. Je suis monté ma première saison 15/5 avec une raquette de 280gr non cordée, et j'ai pas eu de changement radical de mes perfs lorsque je suis passé à 300gr à l'époque : meilleur stabilité à la volée surtout, mais pour tout le reste, ça reste du ressort de la nuance. L'an dernier, je suis monté 15/3 en jouant aussi bien avec des raquettes de 285, 290 et 300gr. Néanmoins, la Clash a réellement un confort supérieur à la majorité du marché grâce à sa faible rigidité. Si vraiment il n'y a que ce confort que tu veux, alors prends la. Mais 295gr non cordée pour qq'un qui met toutes les balles dans le filet avec une raquette hyper maniable, ça risque d'être techniquement contre productif à moyen terme. Message édité par Grumms le 05-08-2020 à 13:29:56 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
panchopa le lama de Lima | Dur à dire, c'est une question de goût. Perso je joue sur du dunlop silk que je prends en destockage. Y'a 3 ans j'ai eu du bol sur une bobine. impossible de retrouver ce prix alors en janvier je suis tombé sur Dunlop Silk Pro String 17 Reel Natural - 200m (donc version légèrement différente "pro" ) 114€ livrée chez tennis warehouse. Faut guetter les soldes pour les bobines Message édité par panchopa le 10-08-2020 à 17:48:09 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 10-08-2020 à 19:30:05 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | Tgv surtout recommandé si tennis elbow je crois --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 22:17:50 ![]() ![]() |
le_persan |
|
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
babyboy4 |
|
le_persan |
ça fait plus de cinq ans que je l'utilise, je fais juste le constat |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
freddy021 Les Français qui dégomment |
Et j'ai pas forcément encore le niveau/ressenti suffisant pour savoir quand je dois le changer (avant la casse) Message cité 1 fois Message édité par freddy021 le 11-08-2020 à 01:14:28 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Grumms Aimé de tous |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
|
panchopa le lama de Lima | J'ai aussi l'impression d'une baisse de rendement quand mon multi est en fin de vie, bien éfiloché, les cordes bougent et en même temps la balle part moins bien. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous | J'ai les valeurs de perte de tension de pas mal de cordages, faut que je retrouve le PDF. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
Tu l'utilises comment Grumms ? Personne joue en hybride ici ? Au risque de paraître pour un fou auprès de certains mais j'ai du faire la moitié de la saison en TR900 + cordage hybride Decathlon TR900 que j'ai racheté après avoir perdu mon sac de tennis avec ma seconde raquette dedans |
panchopa le lama de Lima | Vous me faites hésiter avec vos raquequettes decath. Ma paire de pro drive team a bien 2 ans, je vais peut-être être faire encore une saison avec et après j'essaierais bien une 900 et une 990 pour voir --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima |
Oué la flemme en fait, parce que dans l'idéal ça doit être bien, mais je me prends pas la tête en full multi... J'ai la chance d'être nul et de ne pas trop casser (2-3 mois minimum par cordage). Message édité par panchopa le 11-08-2020 à 09:30:02 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Pas mal l'optimisation C'est surtout que j'ai lu que les raquettes perdent de leur rendement/propriétés à force de micro chocs. Mais peut-être que c'est des excuses de mecs qui aiment consommer et changer tout le temps, mélangé à du baratin de vendeur... En moyenne je dois changer tous les 4 ans je dirais. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous |
Pour les tenues en tension, voici quelques exemples (le X-One est en tête) : Message édité par Grumms le 11-08-2020 à 10:07:09 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ratibus |
Message édité par ratibus le 11-08-2020 à 10:21:23 |
Grumms Aimé de tous | Un récap 2019 de Tenns Addict :
babyboy4 |
|
Grumms Aimé de tous |
babyboy4 |
|
Grumms Aimé de tous | Comme pour tous les pros, ils ne doivent penser qu'au jeu. Donc tout est neuf quasiment à chaque match, ils ont l'esprit complètement libéré des questions matérielles. Message édité par Grumms le 11-08-2020 à 11:25:23 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Grumms Aimé de tous |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Grumms Aimé de tous |
Ensuite, faut se poser les questions objectivement. Soit la priorité c'est le budget, soit c'est la qualité du cordage. Si on joue peu, le prix du cordage c'est vraiment pas beaucoup dans le budget annuel, donc est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête, même pour un ressenti purement psychologique, avec une décision budgétaire ? Tu prends celui que tu estimes de meilleur qualité et basta. Après, si on arrive pas à mettre 3 coups d'affilé là où on veut, le matériel n'aura aucune influence. Message édité par Grumms le 11-08-2020 à 14:17:59 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |