Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°60192538
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2020 à 10:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Petite question : faire corder chez D4 c'est risqué ou pas ? :o
Sur tennis-classim ça crache un peu sur la pose chez D4 mais les postes datent un peu, et je me demande si ce n'est pas par snobisme :o

Et deuxième petite question : je joue actuellement avec un Wilson sensation confort (multi donc), y'a des alternatives en mono ?

Ayant une raquette assez légère (280g non cordée), vous confirmez que je devrais plutôt chercher de la puissance/confort au niveau du cordage ?

Concernant D4, j'ai eu qu'une fois un soucis, le reste du temps ça va. Bon par contre j'ai souvent droit à une remarque quand je dis "19kg".

freddy021 a écrit :

Et deuxième petite question : je joue actuellement avec un Wilson sensation confort (multi donc), y'a des alternatives en mono ?

Ayant une raquette assez légère (280g non cordée), vous confirmez que je devrais plutôt chercher de la puissance/confort au niveau du cordage ?

Après recherche sur le net je pense partir sur de l'élément, apparemment c'est une bonne transition multi-mono. En revanche pour la jauge et la tension, j'y connais que dalle et ça a l'air d'être chacun à sa sauce.

Il n'y a aucun équivalent aux multi dans les mono. Y a des choses qui tentent de s'en approcher. Le Luxilon Element c'est pas vraiment le cas d'après mon souvenir, mais je l'ai essayé sur une seule raquette y a 4 ans, mes souvenirs sont peut-être pas bons : en tout cas, je ne l'ai pas adopté, je suis resté sur l'Alu Power. Il y a le Smart je crois qui tente d'amener le confort du multi au mono, mais jamais testé. Y a le Tecnifibre Duramix qui est un multi qui tente d'avoir la longévité d'un mono. Je sais pas non plus ce que ça vaut.

Question primordiale : pourquoi veux-tu passer en mono ? Si c'est pas parce que tu casses trop souvent, il faut te poser d'autres questions objectives.

Ensuite, on ne peut pas savoir à ta place ce qu'il te manque. Si t'es 4è série, y a absolument aucun changement de matériel qui ne te fera mieux jouer (sauf si t'avais une raquette avec des specs trop extrêmes, genre <260gr ou >310gr), c'est illusoire d'imaginer que ça sera le cas. 280gr et multi, y a rien qui me choque en 4è série pour ce niveau de jeu, ça devrait être le setup de base. On peut baisser la tension si on manque de puissance, mais pas trop, les multi sont moins propices à ça que les mono (pas de tension sous les 22kg observée sur les forums).

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 07-07-2020 à 10:54:11

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 10:51:34  profilanswer

n°60192555
Loka
Posté le 07-07-2020 à 10:53:06  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

De mon expérience ça dépend très fortement du magasin, et du cordeur sur qui tu tombes... il n'y a pas de règle générale. Le seul truc qui m'énerve dans la manière de faire de Décat, c'est que leur machine est en tête de rayon. Du coup le cordeur il est potentiellement dérangé n'importe quand pendant qu'il corde (confirmé par un ex-vendeur chez décat), et le cordage reste en plan pendant 10/15min le temps qu'il s'occupe du client.

J'ai fait corder une fois chez Intersport, la machine était au fond dans l'atelier, ça me semble bien plus logique, le type se bloque son créneau pour corder, pas interrompu ni dérangé, ça me semble bien plus logique.

Pour le choix de cordage ça dépend de ton budget et du choix proposé... il y a quoi dans ce décat là? Chaque magasin a son stock... après si t'achètes en ligne tu peux chercher les monos plus "confortables", et ne pas hésiter à réduire la tension, ça change vraiment tout sans être pénalisant dans le jeu.

10-15 minutes sur la machine c'est pas grand chose... ça va pas déformer ton cadre.

n°60192642
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-07-2020 à 11:01:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Concernant D4, j'ai eu qu'une fois un soucis, le reste du temps ça va. Bon par contre j'ai souvent droit à une remarque quand je dis "19kg".

Grumms a écrit :

Il n'y a aucun équivalent aux multi dans les mono. Y a des choses qui tentent de s'en approcher. Le Luxilon Element c'est pas vraiment le cas d'après mon souvenir, mais je l'ai essayé sur une seule raquette y a 4 ans, mes souvenirs sont peut-être pas bons : en tout cas, je ne l'ai pas adopté, je suis resté sur l'Alu Power. Il y a le Smart je crois qui tente d'amener le confort du multi au mono, mais jamais testé. Y a le Tecnifibre Duramix qui est un multi qui tente d'avoir la longévité d'un mono. Je sais pas non plus ce que ça vaut.

Question primordiale : pourquoi veux-tu passer en mono ? Si c'est pas parce que tu casses trop souvent, il faut te poser d'autres questions objectives.

Ensuite, on ne peut pas savoir à ta place ce qu'il te manque. Si t'es 4è série, y a absolument aucun changement de matériel qui ne te fera mieux jouer (sauf si t'avais une raquette avec des specs trop extrêmes, genre <260gr ou >310gr), c'est illusoire d'imaginer que ça sera le cas. 280gr et multi, y a rien qui me choque en 4è série pour ce niveau de jeu, ça devrait être le setup de base. On peut baisser la tension si on manque de puissance, mais pas trop, les multi sont moins propices à ça que les mono (pas de tension sous les 22kg observée sur les forums).

Je passe en mono pour la durabilité essentiellement. Comme tu dis, à mon niveau, ma technique est encore trop à la rue pour que mon cordage me transforme en Nadal :o
Du coup, autant prendre le cordage le plus eco et me focus sur améliorer ma technique et mon jeu pour l'instant.
Ceci dit, j'ai quand même envie d'avoir de bonnes sensation+plaisir, que je traduis pour moi en confort/puissance. C'est grisant quand ça part fort :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°60192672
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2020 à 11:03:30  profilanswer

Faut voir si ça va pas te coûter plus cher de jouer en mono. Un synthetic gut c'est 30€ la bobine chez Babolat, ça te coûte 11€ en comptant la pose tous les 2 ou 3 matchs au pire du pire et t'as l'assurance de jamais avoir mal au bras.

Message édité par Grumms le 07-07-2020 à 11:16:42

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60192688
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2020 à 11:04:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ceci dit, j'ai quand même envie d'avoir de bonnes sensation+plaisir, que je traduis pour moi en confort/puissance. C'est grisant quand ça part fort :o

Le mono ça fait pas taper plus fort. Et c'est beaucoup moins confortable. Si je pouvais, je jouerais en multi car c'est clairement plus sympa niveau toucher de balle.

---------------
n°60192819
freddy021
Posté le 07-07-2020 à 11:16:30  profilanswer

Qu'est-ce qui t'empêche de jouer multi du coup ?

---------------
n°60192827
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2020 à 11:17:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qu'est-ce qui t'empêche de jouer multi du coup ?

Parce que je casserais à chaque match avec ma prise de raquette. Avec parfois 5 matchs par semaine en période de tournoi, c'est pas tenable financièrement et logistiquement.

Message édité par Grumms le 07-07-2020 à 11:17:56

---------------
n°60193840
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-07-2020 à 13:08:54  profilanswer

Loka a écrit :

10-15 minutes sur la machine c'est pas grand chose... ça va pas déformer ton cadre.

- 10-15min si il laisse le cordage en tension, c'est pas rien
- 10-15min si c'est 2 fois pendant qu'il corde, c'est pas rien
- un cadre peut se tordre très facilement, ça ne m'est jamais arrivé mais des copains qui cordent l'ont déjà fait... :/

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60196200
freddy021
Posté le 07-07-2020 à 16:57:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Le mono ça fait pas taper plus fort. Et c'est beaucoup moins confortable. Si je pouvais, je jouerais en multi car c'est clairement plus sympa niveau toucher de balle.

Bon j'ai suivi tes conseils, je suis reparti sur un multi. Le biphase, histoire de voir si j'arrive à faire la différence entre un cordage random et une rolls :o

---------------
n°60196211
babyboy4
Posté le 07-07-2020 à 16:58:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bon j'ai suivi tes conseils, je suis reparti sur un multi. Le biphase, histoire de voir si j'arrive à faire la différence entre un cordage random et une rolls :o

Le X-one ?

Pas mal du tout  :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 16:58:46  profilanswer

n°60196800
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2020 à 17:57:15  profilanswer

Le TGV était bien en hybride avec le Luxilon, j'ai utilisé ça pour préserver mon bras avec mon ancien cadre. Le X-one était tentant mais pas assez durable d'après le mec qui cordait ma raquette.

Message édité par Grumms le 07-07-2020 à 17:57:29

---------------
n°60198467
ratibus
Posté le 07-07-2020 à 22:16:15  profilanswer

Quand je jouais j'adorais jouer avec le Technifibre TGV mais ça me coûtait trop cher à la fin (une dizaine d'heures de jeu par cordage c'est pas possible :D).
J'étais passé au Luxilon sur les conseils du topic, je sais pas si j'ai fini par en péter un avant d'arrêter de jouer :D C'était pas le même confort par contre :/

n°60198942
bombeiro78
Posté le 07-07-2020 à 23:46:06  profilanswer

Je fais corder quand ça casse c'est à dire une fois par an grosso merdo :D

n°60199054
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-07-2020 à 00:30:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Quand je jouais j'adorais jouer avec le Technifibre TGV mais ça me coûtait trop cher à la fin (une dizaine d'heures de jeu par cordage c'est pas possible :D).
J'étais passé au Luxilon sur les conseils du topic, je sais pas si j'ai fini par en péter un avant d'arrêter de jouer :D C'était pas le même confort par contre :/

Le Luxilon il a pas une durée de vie bien supérieure à 10h. Dès 15h je sens que c'est plus aussi vif qu'au début et avec mon cadre avant j'avais mal au coude. Et pour certains joueurs, c'est encore plus tôt que le Luxilon perds ses propriétés.

Message édité par Grumms le 08-07-2020 à 00:31:13

---------------
n°60199197
babyboy4
Posté le 08-07-2020 à 03:55:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Cassé en moins de 10h le Luxilon pour ma première utilisation.  
Mais je crois que ça venait d’une des balles (le gars qui jouait avec moi a réussi à détruire 4 cordes en même temps)  :D

n°60206477
spetnaz
Posté le 08-07-2020 à 22:19:42  profilanswer

On va avoir un classement lissé sur les 12 derniers mois comme pour l'ATP ?  :o

n°60206666
eihcew
Posté le 08-07-2020 à 22:53:34  profilanswer

Et on aura notre classement du lundi màj en temps réel sur live-tennis  [:wark0]

---------------
Photographe de mariage
n°60214971
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 09-07-2020 à 22:59:51  profilanswer

Luxilon ALU Power ici (en version blue)
20 balles avec la pose chez D4

Message édité par Playaz le 09-07-2020 à 23:01:07
n°60341248
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-07-2020 à 21:47:11  profilanswer

Hello,

Je viens chercher des avis sur du matos. J'ai repris le tennis depuis le deconfinement après une pause de 12 ans (en vrai je jouais 1 ou 2 fois par an).

Je joue avec une Wilson 6.4 hammer qui le convient a peu près (même si je préférai les kinetic de pro kennex).

Ma question est simple est ce que cela vaut le coup de chercher une nouvelle raquette ou bien il n'y a pas eu d'avancer notoire depuis ?

Je joue 1 fois par semaine, niveau 15/3 1 heure puis NC après  :O

Bonne technique mais manque de puissance.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60341483
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2020 à 22:24:22  profilanswer

Aucune avancée notoire, prends une Artengo TR900, raquette polyvalente par excellence, meilleur rapport Q/P du marché.

---------------
n°60341689
cheezburge​r
_spotted
Posté le 27-07-2020 à 22:56:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

Hello,

Je viens chercher des avis sur du matos. J'ai repris le tennis depuis le deconfinement après une pause de 12 ans (en vrai je jouais 1 ou 2 fois par an).

Je joue avec une Wilson 6.4 hammer qui le convient a peu près (même si je préférai les kinetic de pro kennex).

Ma question est simple est ce que cela vaut le coup de chercher une nouvelle raquette ou bien il n'y a pas eu d'avancer notoire depuis ?

Je joue 1 fois par semaine, niveau 15/3 1 heure puis NC après  :O  

Bonne technique mais manque de puissance.

Si tu manques de puissance et que tu veux une raquette plutôt facile pour la reprise, je dirais Wilson Ultra 100 ou Babolat Pure Drive.

n°60341912
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2020 à 23:38:36  profilanswer

L'Ultra 100 est très très traumatisante pour le coude. Et ça sert à rien de tergiverser sur du matos après 12 ans d'arrêt, faut un truc bâteau et reprendre la compétition.

---------------
n°60341997
cheezburge​r
_spotted
Posté le 27-07-2020 à 23:59:02  profilanswer

Ça fait 2 mois que je joue 4-5 fois par semaine avec la Ultra 100L et je n'ai aucune douleur alors que je suis pas spécialement sportif...

Mais oui j'ai essayé cette Artengo qui est souvent conseillée et l'ai trouvé très bien, après faut avoir envie de jouer avec une raquette Decathlon. C'est bête mais bon perso ça me fait pas envie :o

Message cité 2 fois
Message édité par cheezburger le 28-07-2020 à 00:07:41
n°60342037
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-07-2020 à 00:07:17  profilanswer

cheezburger a écrit :

après faut avoir envie de jouer avec une raquette Decathlon. C'est bête mais bon perso ça me fait pas envie :o

Mais [:fandalpinee] et t’es pas le seul que je lis/entends qui dit ça. Désolé mais c’est idiot comme raisonnement. [:le colonel moutarde]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60342055
cheezburge​r
_spotted
Posté le 28-07-2020 à 00:11:29  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Mais [:fandalpinee] et t’es pas le seul que je lis/entends qui dit ça. Désolé mais c’est idiot comme raisonnement. [:le colonel moutarde]

Est-ce que Roger a une raquette Decathlon  heiiiiiiiin ?   [:delapoutre:1]

n°60342515
brittanywo​w
Posté le 28-07-2020 à 08:07:05  profilanswer

Grumms a écrit :

L'Ultra 100 est très très traumatisante pour le coude. Et ça sert à rien de tergiverser sur du matos après 12 ans d'arrêt, faut un truc bâteau et reprendre la compétition.

Complètement, la c'est la raquette de reprise, si dans un an je joue encore, on verra pour une raquette plaisir.

---------------
n°60342520
brittanywo​w
Posté le 28-07-2020 à 08:08:33  profilanswer

brittanywow a écrit :

Complètement, la c'est la raquette de reprise, si dans un an je joue encore, on verra pour une raquette plaisir.

Et aucun problème pour jouer avec du decath même si plus jeune j'aurai probablement snobé la marque.

---------------
n°60343122
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 09:42:05  profilanswer

cheezburger a écrit :

Ça fait 2 mois que je joue 4-5 fois par semaine avec la Ultra 100L et je n'ai aucune douleur alors que je suis pas spécialement sportif...  

Mais oui j'ai essayé cette Artengo qui est souvent conseillée et l'ai trouvé très bien, après faut avoir envie de jouer avec une raquette Decathlon. C'est bête mais bon perso ça me fait pas envie :o

Effectivement. Tu fais bien dépenser 2x plus pour la même chose, voire moins adapté à toi.

La 100L est différente de la 100.

---------------
n°60384717
freddy021
Posté le 02-08-2020 à 12:20:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a duré un mois  [:tinostar]
Je crois que je vais passer sur du mono :o

---------------
n°60384788
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 02-08-2020 à 12:33:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

La dernière fois mon multi a duré 5 jours. Faut dire que je lifte comme un porc...

n°60384845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2020 à 12:45:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

En jouant combien de temps ? C'est ça qui compte.

---------------
n°60385234
freddy021
Posté le 02-08-2020 à 13:57:44  profilanswer

Grumms a écrit :

En jouant combien de temps ? C'est ça qui compte.

10-14h
Mais j'ai pas un gros niveau, j'envoie pas de scud et mon lift reste limité
Puis c'est surtout que je n'ai pas vu de différence de confort/touché avec le Wilson confort que j'avais avant. Je suis pas encore assez bon pour me rendre compte des différences.

---------------
n°60385446
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2020 à 14:42:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

10-14h
Mais j'ai pas un gros niveau, j'envoie pas de scud et mon lift reste limité
Puis c'est surtout que je n'ai pas vu de différence de confort/touché avec le Wilson confort que j'avais avant. Je suis pas encore assez bon pour me rendre compte des différences.

Tu pourras pas jouer + que ça avec un mono, entre 10h et 20h il devient traumatisant pour le coude. Pour minimiser les coûts, prends une bobine de synth gut peut-être (30€ dans je sais plus quelle marque). Avec un mono, t'auras moins de confort/toucher qu'avec les multis que t'as essayé.

---------------
n°60389074
nounou_hfr
Posté le 03-08-2020 à 08:09:57  profilanswer

30 !  :love:

Reste plus qu'à tester ce nouveau classement en tournoi  :O

n°60400039
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 04-08-2020 à 15:15:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Les process Artengo : https://www.youtube.com/watch?v=UXa [...] =emb_title

Y a quasi rien d'automatisé, j'aurais pas imaginé ça.

La video a 5 ans, ça a peut-être évolué depuis..

dchiesa a écrit :

J'emmène ma raquette à corde chez D4 avec ma bobine de fil tout emmêlée,  le mec regarde et commence à me râler dessus et dire qu'il va passer du temps à démêler etc...
Moi :
"A votre avis pourquoi elle est dans cet état sachant que je fais toujours corder chez vous ?"
Ca l'a calmé direct.  :O

De manière générale, c'est intéressant d'acheter sa bobine sur le net, et de faire corder ensuite chez D4 ?
Et eux ça ne les fait pas trop chier (de ne pas vendre un cordage) ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°60400184
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:28:26  profilanswer

avitasse a écrit :

La video a 5 ans, ça a peut-être évolué depuis..

Certes, mais même y a 5 ans, ça reste étonnant.

avitasse a écrit :

De manière générale, c'est intéressant d'acheter sa bobine sur le net, et de faire corder ensuite chez D4 ?
Et eux ça ne les fait pas trop chier (de ne pas vendre un cordage) ?

D4 a un choix plutôt faible, donc tu peux ne pas y trouver ton bonheur.

Si ça les fait chier de te poser un cordage pas acheté chez eux, qu'ils le proposent pas alors, et tout le monde ira dans les boutiques indépendantes. Perso, ils m'ont jamais fait de remarque quand j'ai amené mon cordage, j'ai jamais eu l'impression de les vexer.

---------------
n°60401921
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-08-2020 à 19:17:55  profilanswer

Oui c'est intéressant surtout si tu tombes sur des soldes/destockage.  

Je sais pas combien on fait de raquettes avec une bobine de 200m mais un paquet... j'avais chopé un multi (dunlop silk) à -70% y'a 2 ou 3 ans (du coup dans les 60 euros au lieu de + de 200), et j'ai toujours pas terminé la bobine en cassant tous les 3 mois environ.  

10 € de pose en magasin spécialisé, D4 et intersport à 8€ je crois, au final ça me fait pas cher à l'année.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60401930
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 19:19:45  profilanswer

Entre 17 et 18 raquettes pour une bobine de 200m.

---------------
n°60406523
cheezburge​r
_spotted
Posté le 05-08-2020 à 12:21:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60406716
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 05-08-2020 à 12:49:28  profilanswer

cheezburger a écrit :

Hello,

Je joue habituellement avec une Wilson Ultra 100L de 277g non cordée et avait tendance à mettre beaucoup de balles dans le filet... Je viens d'essayer une Wilson Clash 100 (295g) pendant 2 x 1h... Je renvoyais presque tout, très peu de balles dans le filet et l'impression d'avoir beaucoup plus de confort... J'avais une impression de "facilité".

Je ne sais pas exactement la raison, peut être le fait d'avoir 20g supplémentaire dans la raquette donne plus de régularité et de confort ? Pourquoi il est souvent recommandé aux joueurs "débutants" d'utiliser des raquettes légères ?

Parce que le cordage ou sa tension était différent? Parce que tu avais de meilleures sensations ce jour là ? Parce que le cadre était différent? Parce que l’équilibrage de la raquette te convenait mieux ? Il y a plein de raisons possibles en dehors du simple poids.

n°60406733
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-08-2020 à 12:50:49  profilanswer

Raquette plus rigide et plus puissante peut-être, du coup tu passes mieux le filet...

277 c'est un poil léger pour un adulte homme (mais pourquoi pas, ça se fait, disons que c'est proche de la limite basse, moi je suis redescendu à 280 après avoir joué à 300 des années).

Possible aussi que tu avais un cordage plus souple/moins tendu d'où l'impression de confort + puissance additionnelle (surtout si tu joues sur un vieux mono rincé et trop tendu)

En vrai le cordage compte pour beaucoup, tu devrais essayer si tu peux un cordage confort/puissance pas trop tendu voir si tu es plus à l'aise avec ta raquette.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 05-08-2020 à 12:52:01

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)