| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent :
Il n'y a aucun équivalent aux multi dans les mono. Y a des choses qui tentent de s'en approcher. Le Luxilon Element c'est pas vraiment le cas d'après mon souvenir, mais je l'ai essayé sur une seule raquette y a 4 ans, mes souvenirs sont peut-être pas bons : en tout cas, je ne l'ai pas adopté, je suis resté sur l'Alu Power. Il y a le Smart je crois qui tente d'amener le confort du multi au mono, mais jamais testé. Y a le Tecnifibre Duramix qui est un multi qui tente d'avoir la longévité d'un mono. Je sais pas non plus ce que ça vaut. Question primordiale : pourquoi veux-tu passer en mono ? Si c'est pas parce que tu casses trop souvent, il faut te poser d'autres questions objectives. Ensuite, on ne peut pas savoir à ta place ce qu'il te manque. Si t'es 4è série, y a absolument aucun changement de matériel qui ne te fera mieux jouer (sauf si t'avais une raquette avec des specs trop extrêmes, genre <260gr ou >310gr), c'est illusoire d'imaginer que ça sera le cas. 280gr et multi, y a rien qui me choque en 4è série pour ce niveau de jeu, ça devrait être le setup de base. On peut baisser la tension si on manque de puissance, mais pas trop, les multi sont moins propices à ça que les mono (pas de tension sous les 22kg observée sur les forums). Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 07-07-2020 à 10:54:11 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 10:51:34 ![]() ![]() |
Loka |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Grumms Aimé de tous | Faut voir si ça va pas te coûter plus cher de jouer en mono. Un synthetic gut c'est 30€ la bobine chez Babolat, ça te coûte 11€ en comptant la pose tous les 2 ou 3 matchs au pire du pire et t'as l'assurance de jamais avoir mal au bras. Message édité par Grumms le 07-07-2020 à 11:16:42 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
freddy021 Les Français qui dégomment | Qu'est-ce qui t'empêche de jouer multi du coup ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 07-07-2020 à 11:17:56 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
babyboy4 |
|
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 16:58:46 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Le TGV était bien en hybride avec le Luxilon, j'ai utilisé ça pour préserver mon bras avec mon ancien cadre. Le X-one était tentant mais pas assez durable d'après le mec qui cordait ma raquette. Message édité par Grumms le 07-07-2020 à 17:57:29 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
bombeiro78 | Je fais corder quand ça casse c'est à dire une fois par an grosso merdo |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 08-07-2020 à 00:31:13 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
babyboy4 |
|
spetnaz | On va avoir un classement lissé sur les 12 derniers mois comme pour l'ATP ? |
eihcew | Et on aura notre classement du lundi màj en temps réel sur live-tennis --------------- Photographe de mariage |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze | Luxilon ALU Power ici (en version blue)
Message édité par Playaz le 09-07-2020 à 23:01:07 |
Grumms Aimé de tous | Aucune avancée notoire, prends une Artengo TR900, raquette polyvalente par excellence, meilleur rapport Q/P du marché. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
cheezburger _spotted |
|
Grumms Aimé de tous | L'Ultra 100 est très très traumatisante pour le coude. Et ça sert à rien de tergiverser sur du matos après 12 ans d'arrêt, faut un truc bâteau et reprendre la compétition. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
cheezburger _spotted | Ça fait 2 mois que je joue 4-5 fois par semaine avec la Ultra 100L et je n'ai aucune douleur alors que je suis pas spécialement sportif... Mais oui j'ai essayé cette Artengo qui est souvent conseillée et l'ai trouvé très bien, après faut avoir envie de jouer avec une raquette Decathlon. C'est bête mais bon perso ça me fait pas envie Message cité 2 fois Message édité par cheezburger le 28-07-2020 à 00:07:41 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
cheezburger _spotted |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Complètement, la c'est la raquette de reprise, si dans un an je joue encore, on verra pour une raquette plaisir. --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Et aucun problème pour jouer avec du decath même si plus jeune j'aurai probablement snobé la marque. --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
|
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
nounou_hfr | 30 ! Reste plus qu'à tester ce nouveau classement en tournoi |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Grumms Aimé de tous |
panchopa le lama de Lima | Oui c'est intéressant surtout si tu tombes sur des soldes/destockage. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous | Entre 17 et 18 raquettes pour une bobine de 200m. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
cheezburger _spotted |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
|
panchopa le lama de Lima | Raquette plus rigide et plus puissante peut-être, du coup tu passes mieux le filet... 277 c'est un poil léger pour un adulte homme (mais pourquoi pas, ça se fait, disons que c'est proche de la limite basse, moi je suis redescendu à 280 après avoir joué à 300 des années). Possible aussi que tu avais un cordage plus souple/moins tendu d'où l'impression de confort + puissance additionnelle (surtout si tu joues sur un vieux mono rincé et trop tendu) En vrai le cordage compte pour beaucoup, tu devrais essayer si tu peux un cordage confort/puissance pas trop tendu voir si tu es plus à l'aise avec ta raquette. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 05-08-2020 à 12:52:01 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |