Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°57417581
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 28-08-2019 à 08:58:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je vais tenter une reprise du tennis vu que le yénou encaisse des footings quotidiens de 10 bornes depuis deux mois.
 
Je n’ai aucune idée de ce que sera mon niveau après plus de deux ans sans toucher la raquette et j’ai un peu peur de me taper la honte lors des cours collectifs. :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 08:58:04  profilanswer
 

n°57420174
Nico404
Posté le 28-08-2019 à 13:07:45  profilanswer
 

Htan a écrit :

Je disais TB encore pire que STB.
 
Limite je préférerai le no ad au STB.
Parce que tous les jeux ne vont pas à 40/40.
Alors qu'énormément de matches vont en 3 sets.


D’accord avec ça.
Le no-ad ça dénature le tennis mais à mon avis moins que le STB.
 
À choisir je crois que je préférerais jouer des matchs en 3 sets de 6 jeux avec no-ad que le format actuel 2 sets normaux + STB.

n°57421799
Raito33
Posté le 28-08-2019 à 15:12:56  profilanswer
 

Hello,
 
A tout hasard, personne n'est sur Marmande pour taper la balle entre midi et deux ? Si jamais -> MP ! :)


---------------
Feedback
n°57422616
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2019 à 16:23:10  profilanswer
 

Magique la réponse du comité des Hauts de Seine à mon mail [:paul de saint-balby:4]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57422624
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-08-2019 à 16:23:50  profilanswer
 

Partage !


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°57422670
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2019 à 16:28:39  profilanswer
 

Leur mail est donc en réponse au mien où je fais part de ma désapprobation quant à la généralisation des STB dans les tournois. En bleu, c'est eux qui écrivent. Ils citent (en noir) certaines de mes remarques.

 

Je propose de retourner en 1979, de jouer avec des raquettes en bois et de supprimer les tie-break tout court.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_d%C3%A9cisif
 

 

Voici mon opinion (qui engage également une majorité de personnes autour de moi, mais on ne fréquente visiblement pas les mêmes personnes) : NDGrumms : Notez le ton de suite condescendant, pas de bonjour, avant tout ça, leur mail commence réellement comme ça !

 

- enlève une dimension physique de ce sport : c'est vrai, mais les joueurs amateurs ne sont pas tous des bêtes physiques et le risque de risque de blessures est plus important chez les joueurs "amateurs" que chez les joueurs "professionnels" (seconde série). Par ailleurs, l'explosivité et la dimension mentale font également partie du tennis. Ces deux aspects n'en sont pas moins intéressants.

 

- ajoute un côté aléatoire dans le résultat final : c'est à moitié vrai. Faites jouer 100 super tie break entre un 15 et NC, je mets ma main à couper que le NC ne gagne jamais. Par ailleurs, le supposé côté aléatoire fonctionne dans les deux sens. Si je risque de perdre contre moins fort, j'ai également plus de chance de gagner contre plus fort. L'un dans l'autre, tout s'équilibre et chacun y trouve son compte.

 

- retire du temps passé sur le terrain par les joueurs, et donc diminue leur plaisir : personnellement, et pour l'avoir fait de très nombreuses fois, je ne prends plus aucun plaisir à passer 3h sur un court de tennis. Le lendemain (ou, parfois, l'après-midi car on joue souvent deux tours par jour le samedi et dimanche), lorsque tu dois enchaîner un deuxième match et bien tu perds la plupart du temps car il n'y a pas d'égalité des armes entre celui qui rentre frais sur premier tour et celui qui a passé 3h sur le terrain le matin ou la veille. Demandez à Federer s'il y avait égalité des armes entre lui et Murray aux JO de 2012 lorsque l'un avait passé plus de 3h sur le court contre Del Potro et l'autre qui était passé en deux petits sets...

 

- ne diminue pas le coût des tournois où cette règle est instaurée : c'est vrai, mais (1) la qualité des tournois est améliorée car il y a moins de temps d'attente pour les joueurs et ceux-ci jouent à l'heure exacte où ils sont convoqués (fini d'attendre 1h voire dans certains cas extrêmes 1h30 qu'un court se libère à cause d'un ou plusieurs matches en 3 sets. Lorsqu'on est convoqué à 20h, qu'on se trouve en dernière rotation et qu'on est programmé en dernier parce que l'adversaire se pointe avec 10 minutes de retard et bien tu peux attendre 1h voire une 1h30 : cette situation n'est plus acceptable aujourd'hui ni pour les joueurs ni pour les parents) et (2) on paye le même prix car il ne s'agit pas d'un match au rabais. Le même coefficient est appliqué sur format 1 que sur format 2. Il n'y a donc pas de raison de baisser le prix. Le format 2 ne permet pas de prendre plus de joueurs, mais il permet d'améliorer la prestation globale en réduisant le temps d'attente (donc le niveau de satisfaction).

 

C'est parce qu'on aime le tennis et parce qu'on ne veut pas que le tennis devienne un sport confidentiel que ces histoires de format et d'accélération des temps de jeu sont importants. On ne pratique plus le tennis aujourd'hui comme il y a 20 ans!!

 

++

 

Henry-Pierre MELONE

 

Président de la Commission des jeunes HDS[/#0000FF]

 

Grosse mauvaise foi un peu partout. Je vous invite à participer à l'élaboration de la réponse que je vais leur faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 28-08-2019 à 16:31:24

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57422915
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 28-08-2019 à 16:49:24  profilanswer
 

Je trouve ses réponses de bonnes fois personnellement et plutôt objectives. Je vois pas bien où est le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 28-08-2019 à 16:49:38
n°57423161
nounou_hfr
Posté le 28-08-2019 à 17:09:10  profilanswer
 

Playaz a écrit :

Je trouve ses réponses de bonnes fois personnellement et plutôt objectives. Je vois pas bien où est le problème.

 

Assez d'accord. Sauf sur la partie "personnellement..." qui est très subjective.

 

Moi j'adore les matchs de 3h, ça forge le mental. Et je sais que si je gagne je suis mal sur après et j'avais qu'à finir avant.

 

Mais je suis quand même pour que ça ne change pas.

n°57423234
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 28-08-2019 à 17:15:30  profilanswer
 

c'est comme si au foot on passait aux tirs au but sans faire les prolongations   [:squale25]

n°57423247
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2019 à 17:16:18  profilanswer
 

La réponse sur la qualité des tournois c'est du bullshit. D'une part j'ai subit une seule fois un gros retard sur un match. D'autre part, on arrive à la logique de 'productivité' que veulent les chaînes télé...

 

La qualité des tournois qui ne varie pas non plus avec toujours autant de faux classés qui pourrissent les tableaux.

 

Ensuite, mauvaise foi sur le fait qu'être défavorable au STB, ça serait être arriéré, bon à jouer qu'avec des raquettes en bois. Mauvaise foi sur le fait que le STB permet de gagner face au plus fort. Sauf que on veut pas qu'une forme du jeu permette au moins fort de gagner. Le plus fort, qq soient les classements, indépendamment du type de jeu, doit gagner.

 

Les matchs de 3h sont une minorité. Et quand bien même on arrive fatigué au 2e tour, l'adversaire arrive sans tour de chauffe et a donc du mal à se mettre dans le match.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 17:16:18  profilanswer
 

n°57423274
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2019 à 17:19:40  profilanswer
 

Et prendre pour exemple des tournois pro pour se justifier, tournoi où le STB n'est pas de mise, c'est savoureux.

 

De toute façon, sa première phrase montre qu'il ne compte pas du tout prendre en compte les arguments des autres. C'est plein de condescendance. Je mise sur un joueur de +50 ans, full TB, entouré par des tas de vieux joueurs riches du 92.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57423299
Nico404
Posté le 28-08-2019 à 17:22:25  profilanswer
 

Grumms a écrit :


- ajoute un côté aléatoire dans le résultat final : c'est à moitié vrai. Faites jouer 100 super tie break entre un 15 et NC, je mets ma main à couper que le NC ne gagne jamais. Par ailleurs, le supposé côté aléatoire fonctionne dans les deux sens. Si je risque de perdre contre moins fort, j'ai également plus de chance de gagner contre plus fort. L'un dans l'autre, tout s'équilibre et chacun y trouve son compte.


Je vois plusieurs problèmes :
- NC ça ne veut rien dire du tout sur le niveau de jeu, par définition. Je suis certain qu'il y a des joueurs NC qui gagneraient quelques STB (voire plus) sur 100 à 15. D'ailleurs Yannick Noah est NC.
- En supposant qu'il voulait dire "mauvais 4ème série", ben oui évidemment ! Forcément avec 2 séries d'écart le côté aléatoire est éliminé. Mais avec 2-3 classements d'écart c'est certain qu'il y a une variance largement plus grande entre les stats d'un STB et celles d'un set, et c'est ça qui compte plutôt que son exemple idiot.
- "Si je risque de perdre contre moins fort, j'ai également plus de chance de gagner contre plus fort" : donc il est d'accord que c'est plus aléatoire !
- "chacun y trouve son compte" : non puisqu'on écrit justement pour se plaindre. OK ça s'équilibre sur les millions de matchs officiels d'une saison FFT, mais pour le joueur individuel certainement pas ! Et il oublie la frustration que ça crée pour certains (j'en fais partie).
 
Dans l'ensemble je trouve que ses arguments sur la gestion des tournois et du temps des joueurs sont recevables. Mais dans ce cas qu'il dise que c'est cette raison qui prévaut plutôt que d'essayer de noyer le poisson avec des arguments qui tendent à dire "c'est pas si pourri que ça !" avec des justifications vaseuses.
 
Personnellement un point qu'il me semblerait utile de préciser c'est que les tournois avec des formats courts se développent aussi (exemple TMC) et que c'est une bonne chose pour permettre à plus de gens de jouer au tennis, mais que ça serait bien de laisser les gens qui veulent continuer à jouer en format normal en avoir la possibilité. Et surtout donner une information correcte sur le format : si un tournoi se joue au STB ça devrait être indiqué dans sa fiche, et actuellement ce n'est pas le cas.


Message édité par Nico404 le 28-08-2019 à 17:33:44
n°57423325
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2019 à 17:24:36  profilanswer
 

Si, le formar est indiqué pour tous les tournois sur le site de la FFT, ten'up, et ça depuis des années.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57423355
Nico404
Posté le 28-08-2019 à 17:26:36  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Si, le formar est indiqué pour tous les tournois sur le site de la FFT, ten'up, et ça depuis des années.


Non, le format STB (2) n'est jamais indiqué dans la fiche. Je suppose que c'est parce qu'il ne s'applique qu'aux 1ers tours.

 

EDIT : en fait en regardant une fiche de tournoi je ne vois même pas du tout d'indication du format.


Message édité par Nico404 le 28-08-2019 à 17:28:10
n°57423412
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2019 à 17:31:53  profilanswer
 

Y a toujours marqué 'Format 1' ou 'Format 2' sur les tournois que je fais.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57423428
Nico404
Posté le 28-08-2019 à 17:34:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Y a toujours marqué 'Format 1' ou 'Format 2' sur les tournois que je fais.


Tu vois ça où ? Tu parles bien de la fiche du tournoi et pas du palmarès ?

n°57423430
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 28-08-2019 à 17:34:30  profilanswer
 

Sur l'appli TenUp je n'ai jamais vu de format. Pas testé sur le site.

n°57423602
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2019 à 17:53:42  profilanswer
 

Alors effectivement, depuis Ten'UP il n'y a plus le format annoncé à l'avance. Avant Ten'up c'était affiché.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57423607
nounou_hfr
Posté le 28-08-2019 à 17:54:19  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Y a toujours marqué 'Format 1' ou 'Format 2' sur les tournois que je fais.

 

Ça a disparu sur Ten'up. Avant c'était écrit, mais je ne le vois plus.

n°57423784
Nico404
Posté le 28-08-2019 à 18:17:33  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Alors effectivement, depuis Ten'UP il n'y a plus le format annoncé à l'avance. Avant Ten'up c'était affiché.


OK, j'avoue que je n'avais jamais remarqué l'indication du format 1/2 quand c'était "Mon espace tennis".

n°57430938
idcare
Posté le 29-08-2019 à 14:52:29  profilanswer
 

Leur réponse est clairement pourrie, surtout dans les exemples choisis en fait.
 
Premièrement, la dimension physique.  
Ils parlent là de blessure. Pour avoir fait 40 matchs cette année, je ne vois pas beaucoup de blessures physiques lors des matchs (claquage, entorse, ...). Ce qui par contre me choque, c'est le nombre de personnes qui jouent avec un strap au coude car tendinite. Très peu de monde est alerté sur la dimension "choix du bon matériel". Autre chose, pour avoir pris des cours de tennis pendant 5 ans, je n'ai jamais été sensibilisé sur la qualité d'un bon échauffement avant de taper la baller. Alors que quand j'ai pu faire du ping-pong dans mon jeune âge, on échauffait poignets, épaules, chevilles... un peu tout en fait.
Ils devraient se remettre en question et revoir la formation des personnes qui enseignent le tennis avant de répondre des conneries comme ils le font, ils se chient tout seul dans les pompes là.  
Quant aux gens qui se blessent mais qui prennent pas de cours, c'est la loi d'un sport individuel j'ai envie de dire : chacun est responsable de ce qu'il fait.
 
Ah, et je rajouterai : moi qui m'intéresse à l'arbitrage en ce moment : c'est inadmissible de sortir l'argument "SANTE"  quand on voit que dans le règlement l'échauffement ne doit PAS dépasser 5 minutes. Qu'ils aillent bien se faire foutre.
 
Deuxièmement, ils parlent du côté aléatoire en faisant jouer un NC vs 15.  
Qu'on soit d'accord, ça n'arrive clairement jamais. Ou si, peut-être 1 fois sur 10000 ou 100 000, quand un ancien classé 0 reprend la compétition et va jusqu'à jouer un 15. Et encore ce n'est pas un vrai NC, donc. Bref, exemple de merde de leur part.
 
Troisièmement, ils disent que c'est pour limiter le temps passé sur le terrain.  
Je trouve cela anormal d'enlever cette dimension. Pour moi, le tennis, et comme d'autre sport, c'est du mental ET du physique (il y a d'autres choses hein, stratégie notamment). Ce n'est pas mon problème si une certaine proportion des joueurs/joueuses ne savent pas tenir 3h sur un court de tennis (en général, ce sont aussi les premiers à se jeter sur les chips et à boire 3 pression après le match, sans oublier la cigarette à peine sorti du court). Et puis cet argument va à l'encontre des sacro-saintes pensées dans l'enseignement du tennis : "le but du jeu est de remettre une fois de plus que l'adversaire la balle dans le terrain" ou encore "le but est de ne pas faire de faute". Voilà. Tout est dit. On ne veut surtout pas que les joueurs sachent faire un coup gagnant, ou sachent comment déborder un adversaire...  
Je ne sais pas vous comment cela se passe dans vos ligues, mais en région Centre, on a de plus en plus de joueurs qui jouent à remettre simplement la balle. Alors c'est bien, ça marche, ça monte 15/, 15/2, mais quand ça rejoue à 30, ça gagne en 2h30 7/6 7/6 car ça n'a pas les armes pour finir les points et ça se retrouve pris à leur propre jeu. Super. Je commence aussi à voir des joueurs qui font WO quand ils voient qu'ils vont jouer contre un rameur qui fait des ronds. Intéressant !
Si on apprenait aux joueurs comment construire un point, comment finir un point ET avoir un coup gagnant, on n'en serait peut-être pas là, à se plaindre des matchs de 3 heures. Personnellement, c'est le mental qui pêche chez moi et peut-être qu'avec un STB, je serais davantage concentré et appliqué pour éviter d'aller à ce 3ème set. Mais le physique DOIT tout de même compter !
On aurait peut-être aussi de meilleurs résultats à haut niveau  :o  
 
Quatrièmement, ils parlent alors de qualité de tournoi retrouvée.  
Mouais, pas convaincu. Le temps d'attente est avant tout lié à ce que j'ai écrit plus haut. Je soupçonne le fait qu'en mettant en place leur système de merde STB au 3ème, ou bien même leur "TMC 3 sets en 4 jeux", ils veulent voir si les tournois qui durent habituellement 2 ou 3 semaines ne peuvent pas gagner 1 semaine (pour le cas des STB), et ne peuvent pas être faits en 1 WE pour les tournoi TMC set en 4 jeux. Peut-être pour que les clubs fassent plus de tournois dans l'année ? Je ne suis pas convaincu.
 
Personnellement, un STB au troisième je trouve que cela dénature clairement le tennis. On va avoir des gens qui vont réussir à gagner le premier set contre meilleur, mais s'ils perdent le deuxième 3/0 vont le laisser filer car ils savent que le troisième ils ont leur chance car c'est un coin flip. Et on va encore plus souvent voir des joueurs jouer petit bras (ou petit slip) ce fameux 3ème set au STB. C'est ça leur aspect "stratégie" et "force mentale" ?  [:glaurung]

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 29-08-2019 à 15:12:55

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°57431038
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 29-08-2019 à 15:00:05  profilanswer
 

Par contre pour l'aspect durée d'un tournois, c'est souvent problématique à bien des égards :
• courts monopolisés donc ni les joueurs loisirs du club, ni les compétiteurs ne peuvent s'entraîner pendant la période
• et surtout, il faut trouver des bénévoles pour tenir les permanences tous les soirs pendant 3 semaines mini. Et on sait que, de nos jours, les bénévoles sont une denrée rare !!!
 
Mais la solution pourrait venir de limiter + les quotas au lieu de raccourcir la durée des matches. Mais ça veut dire - de recettes pour le club d'accueil.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 29-08-2019 à 15:07:49
n°57431143
eihcew
Posté le 29-08-2019 à 15:07:24  profilanswer
 

Il suffirait de les payer plus cher les bénévoles :o


---------------
Photographe de mariage
n°57431146
idcare
Posté le 29-08-2019 à 15:07:31  profilanswer
 

Htan a écrit :

Par contre pour l'aspect durée d'un tournois, c'est souvent problématique à bien des égards :
• courts monopolisés donc ni les joueurs loisirs du club, ni les compétiteurs ne peuvent s'entraîner pendant la période
• et surtout, il faut trouver des bénévoles pour tenir les permanences tous les soirs pendant 3 semaines mini. Et on sait que, de nos jours, les bénévoles sont une denrée rare !!!


 
Un tournoi d'un petit club dure 1 semaine. Un joueur peut bien attendre ce temps-là pour jouer. Dans un gros club, un tournoi peut durer plus de 2 semaines. Dans ce cas-là, un gros club a souvent plusieurs terrains je pense. Ce n'est pas vraiment un réel problème à mon sens. A ce moment-là, on arrête tout ce qui est championnat par équipe, car le dimanche, les joueurs loisir ne peuvent pas jouer non plus.
 
La question des bénévoles, c'est la même pour tous les sports. Pour avoir fait du sport co, ce sont toujours les mêmes parents qui emmènent les mêmes enfants.
Si les gens veulent qu'un club organise des évènements, et bien ils faut qu'ils s'investissent, qu'il y ait un roulement. Je suis sûr que pour beaucoup de bénévoles de certains petits clubs de ruralité,  c'est l'évènement de l'année à ne pas louper. En général, ça peine pas.


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°57431188
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 29-08-2019 à 15:10:16  profilanswer
 

Euh bah ici même les gros clubs ont 2/3 terrains couverts max pour les tournois hiver et ça dure en moyenne 3 semaines.
 
Jamais vu de tournoi, même rural, sur une semaine.  
 
Et c'est hyper compliqué de trouver des bénévoles sur la durée. Ma partenaire, membre du comité, qui devait gérer le planning des présences galerait sévère.
Sauf quand on avait conditionné ça aux entraînements équipe.
Mais je trouve dommage ce "chantage" alors que ça devrait être du donnant/donnant sans avoir besoin de forcer les gens.

n°57431309
idcare
Posté le 29-08-2019 à 15:18:11  profilanswer
 

Htan a écrit :

Euh bah ici même les gros clubs ont 2/3 terrains couverts max pour les tournois hiver et ça dure en moyenne 3 semaines.
 
Jamais vu de tournoi, même rural, sur une semaine.  
 
Et c'est hyper compliqué de trouver des bénévoles sur la durée. Ma partenaire, membre du comité, qui devait gérer le planning des présences galerait sévère.
Sauf quand on avait conditionné ça aux entraînements équipe.
Mais je trouve dommage ce "chantage" alors que ça devrait être du donnant/donnant sans avoir besoin de forcer les gens.


 
Je ne me rends pas trop compte. J'ai la chance de jouer dans un club de 450 licenciés où l'on déborde de terrains (4 courts terre extérieurs, 4 quick extérieurs, 3 terre intérieurs et 5 green sets couverts). Bon, c'est le résultat d'une fusion de deux clubs hein  :D  
Du coup, y a toujours un endroit où l'on peut jouer, sauf quand c'est en hiver et que les terrains couverts sont pris...  :D  
 
Pour ce qui est des bénévoles, je réitèrerai mes propos. C'est comme pour tout, un club, une asso, une copro, une ville, ... si les gens ne s'engagent pas ne serait-ce qu'un peu, il ne faut pas venir se plaindre que des activités disparaissent. Et je ne crois pas que pour un club, la rareté des bénévoles s'explique par un format classique en 3 sets, mais plus une question de mentalité générale.


Message édité par idcare le 29-08-2019 à 15:18:51

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°57431549
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2019 à 15:33:18  profilanswer
 

Y a plusieurs tournois sur 1 semaine en Août ici. TC Chatou que j'ai fait par exemple fait tous ses tableaux du 19 au 31 Août. Et y a des gens du clubs qui arrivent à jouer quand même. 6 terrains extérieurs et 2 intérieurs. Ca joue majoritairement en soirée la semaine. Pas mal d'inscrits, les gens viennent chercher les derniers points. Y a d'autres tournois que j'ai pas fait qui sont vraiment sur une semaine, le RAC par exemple.

 

Et entre 1 sem et 2 sem, y en a bcp :
https://reho.st/self/d96b533bb3cc48c7020447dd23b756b205606f53.jpg

 

Et j'ai même pas affiné la recherche.


Message édité par Grumms le 29-08-2019 à 15:41:18

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57431580
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 29-08-2019 à 15:34:39  profilanswer
 

Ils font jouer en journée ? Ou ils limitent à fond le nombre, ou il n'y a personne qui s'inscrit ?
Combien de courts ?

n°57441259
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-08-2019 à 14:14:24  profilanswer
 

idcare a écrit :

Pour avoir fait 40 matchs cette année, je ne vois pas beaucoup de blessures physiques lors des matchs (claquage, entorse, ...).


 
On peut aussi se casser un truc.  [:gidoin]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57496668
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2019 à 21:30:04  profilanswer
 

Match à 15/1 ce soir. Je ne me fait guère d'illusion. Mais au moins pas de pression. Je vais tester à fond le Signum Pro X-perience ce soir, on verra ce que ça donne par rapport à l'hybride Alu Power / NXT.

 

Le setup est cool, je sens bien la balle, je fais pas bcp de faute et j'arrive à jouer long. Je le fais chier, et lui il a pas de service et en revers il me fait que des cloches. Mais je suis hyper concentré et hyper rigoureux. Je pilonne son revers en jouant très long et ça paye. Il tente de jouer mon revers mais soit je tourne autour, soit je joue en demi volée revers.

 

Je tente qq volées, mais il me passe bien. Il me fait aussi pas man d'amortis que je vois jamais venir. Mais je suis solide, je gagne le 1er set 6/3.

 

Le 2e set démarre par qq balles de break que je rate, mais tant pis, je lâche pas l'affaire. Je break plus tard pour mener 3/2. Là, un jeux de 15 minutes, où lui et moi on sauve chacun 5 ou 6 balles de jeu. Au bout du bout, je gagne ce jeu, et break encore derrière.

 

Je sers pour le match. Balle de match, et il me fait un retour venu d'ailleurs. Il a ensuite bdb et je fais une double. Mais je tremble pas, tant pis, je joue toujours parei' sur son service, je donne tout. Bdm, il monte, avec un slice profond sur mon revers, et je fais un passing croisé revers de dingue.

 

Victoire 6/3 6/3. Je suis au bout du rouleau. J'ai plus de jambe, mais je suis heureux. J'ai joué super bien. Pas parfaitement, mais super bien. Une bonne base pour la saison à venir.

 

Setup validé pour la saison à venir, ça sera Prince Textreme Tour O3 290gr et Signum Pro X-perience.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57496738
ratibus
Posté le 05-09-2019 à 21:40:02  profilanswer
 

Joli, match officiel ? Si oui t'es tranquille pour ta montée :)

n°57496744
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2019 à 21:40:40  profilanswer
 

Match officiel, mais qui compte pour la saison à venir. Mais quel que soit mon classement, c'est ma plus belle perf.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57498280
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-09-2019 à 08:43:57  profilanswer
 

Ah ouais victoire à 15/1 en match officiel ça claque. [:mogwaiii]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57498307
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-09-2019 à 08:48:29  profilanswer
 

Faut que je t'invite à venir jouer contre moi chez Dassault, le terrain est tellement surprenant que même moi qui ai joué dessus une dizaine de fois j'arrive pas à m'habituer.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57498415
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-09-2019 à 09:05:13  profilanswer
 

Même en jouant comme ça tu me bats, t'es trop solide sur ton revers et en coup droit tu finis facilement le point. Lui c'était un faux 15/1 avec aucun coup fort à part l'amorti.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57512877
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-09-2019 à 11:28:40  profilanswer
 

Haha. J'ai reçu le mail de la fédé.

 

Il me manque 5 points pour monter 15/4  [:babonnguida:4]  


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°57512977
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2019 à 11:50:38  profilanswer
 

J'ai encore rien reçu, putain la déception si je monte pas 15/3  :(


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57512984
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2019 à 11:52:20  profilanswer
 

Ha si à l'instant. Je suis

Spoiler :

15/3
 [:baelg]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57513121
nounou_hfr
Posté le 08-09-2019 à 12:19:19  profilanswer
 

Comme prévu je reste 30/1 mais mon calcul a été quelque peu modifié par rapport à ce que je pensais.

 

Le 30 que j'ai battu est passé 15/5 et deux 30/1 sont descendus.

 

8 victoires en tout. 7 défaites : 1 30/1 et que des 15/5 voire plus.

 

L'année prochaine je passe 3em série  [:murrayaieaieaie:4]

 

S'il te plaît, petit corps fragile. Laisse moi tranquille  [:murrayaieaieaie:4]

n°57513269
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-09-2019 à 12:50:37  profilanswer
 

J'ai que 2 15/4 qui se maintiennent sur 4, un 15/5 qui doit passer à un poil de cul du 15/4, un 30 pas loin de passer 15/5, et tous les 4e série qui descendent d'un classement ---> me manque 5 points.  
 
Bon par contre je vois pas les points des doubles que j'ai joués, c'est pas encore au point leur nouvelle règle :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°57513297
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-09-2019 à 12:56:45  profilanswer
 

Je monte 15/4.  [:petitebrunette1]
6 victoires a 15/2 15/3 15/4 15/5 30 30/1 (admirez la série   :sol: )
Une défaite à 15/4 (le gars descend de 15/3, alos que pourtant il valait largement plus  :sweat: )


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR