Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°56990801
guigr
Posté le 05-07-2019 à 11:55:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai gagné 6/0 6/0 mercredi contre un mec de 55 balais qui prend des courts depuis quelques années au club. J'ai atteint mon pic :o
 
Je crois que niveau étiquette c'était moyen dans un match amical mais impossible pour moi de lâcher dans les moments importants.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 11:55:07  profilanswer
 

n°56990863
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2019 à 12:00:14  profilanswer
 

Pour ceux qui sont en région parisiennes, évitez le tournoi de la Celle Saint Cloud.  
 
1er tour, terrain intérieur, mais avec de grandes baies vitrés qui font passé des trainées de lumières, du coup les balles passent de l'ombre à la lumière à l'ombre pendant les échanges, c'est ultra pénible pour apprécier les trajectoire. Heureusement ça n'a durée qu'un set à peu près, le soleil étant trop bas ensuite.
 
2è tour... C'est le pire terrain sur lequel j'ai joué en compétition. Terre battue visiblement propre, mais en fait c'est une plage, il y a une quantité phénoménale de terre, la balle ne rebondit pas, ou rebondit de travers, la poussière vole à chaque pas ,c'est du beach tennis. Mon adversaire et moi on a pas lutté l'un contre l'autre, mais chacun contre le terrain. Le filet n'était pas réglementaire non plus. C'est dommage, mon adversaire avait un jeu sympa et sur un vrai terrain on aurait fait un joli match.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56990895
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2019 à 12:03:16  profilanswer
 

Sinon, pour ceux qui voudrait simuler leur classement mieux que via le site de la FFT, il y a cet outil développé par un membre de Classim : https://github.com/coti/classement/archive/master.zip
 
Il faut installer Python 2.7, extraire les fichiers de ce Zip dans le dossier d'installation de Python, puis, dans l'invite de commande de Windows (ou autre), il faut taper C:\python27\palmares.py (si vous avez installé python dans le dossier C:\python27, je vous laisse changer si vous avez fait autrement).
Ca va demander les identifiants de connexion FFT et le numéro de licence (vous pouvez mettre le n° de licence que vous voulez, simuler un ami ou un adversaire) et vous choisissez la profondeur de calcul. Le site de la FFT calcule à la profondeur 1 pour les simulations (et profondeur 17 je crois pour le vrai classement). Profondeur 2 prend 1 min, la profondeur 3 prend 5 minutes, la 4 j'ai pas essayé.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56991650
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-07-2019 à 13:32:49  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Pour ceux qui sont en région parisiennes, évitez le tournoi de la Celle Saint Cloud.  
 
1er tour, terrain intérieur, mais avec de grandes baies vitrés qui font passé des trainées de lumières, du coup les balles passent de l'ombre à la lumière à l'ombre pendant les échanges, c'est ultra pénible pour apprécier les trajectoire. Heureusement ça n'a durée qu'un set à peu près, le soleil étant trop bas ensuite.
 
2è tour... C'est le pire terrain sur lequel j'ai joué en compétition. Terre battue visiblement propre, mais en fait c'est une plage, il y a une quantité phénoménale de terre, la balle ne rebondit pas, ou rebondit de travers, la poussière vole à chaque pas ,c'est du beach tennis. Mon adversaire et moi on a pas lutté l'un contre l'autre, mais chacun contre le terrain. Le filet n'était pas réglementaire non plus. C'est dommage, mon adversaire avait un jeu sympa et sur un vrai terrain on aurait fait un joli match.


 
Ado j'ai joué aussi une fois en tournoi sur une "plage", un des plus grand club de Lyon pourtant (TC Caluire de mémoire), je n'y ai jamais remis les pieds ensuite.
C'est juste horrible.  :pfff:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56991866
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-07-2019 à 13:53:17  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Sinon, pour ceux qui voudrait simuler leur classement mieux que via le site de la FFT, il y a cet outil développé par un membre de Classim : https://github.com/coti/classement/archive/master.zip
 
Il faut installer Python 2.7, extraire les fichiers de ce Zip dans le dossier d'installation de Python, puis, dans l'invite de commande de Windows (ou autre), il faut taper C:\python27\palmares.py (si vous avez installé python dans le dossier C:\python27, je vous laisse changer si vous avez fait autrement).
Ca va demander les identifiants de connexion FFT et le numéro de licence (vous pouvez mettre le n° de licence que vous voulez, simuler un ami ou un adversaire) et vous choisissez la profondeur de calcul. Le site de la FFT calcule à la profondeur 1 pour les simulations (et profondeur 17 je crois pour le vrai classement). Profondeur 2 prend 1 min, la profondeur 3 prend 5 minutes, la 4 j'ai pas essayé.


 
bientôt l'o/c de son classement FFT sur HFR
 
 :sol:  


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56991963
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 05-07-2019 à 14:00:03  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Pour ceux qui sont en région parisiennes, évitez le tournoi de la Celle Saint Cloud.  
 
1er tour, terrain intérieur, mais avec de grandes baies vitrés qui font passé des trainées de lumières, du coup les balles passent de l'ombre à la lumière à l'ombre pendant les échanges, c'est ultra pénible pour apprécier les trajectoire. Heureusement ça n'a durée qu'un set à peu près, le soleil étant trop bas ensuite.
 
2è tour... C'est le pire terrain sur lequel j'ai joué en compétition. Terre battue visiblement propre, mais en fait c'est une plage, il y a une quantité phénoménale de terre, la balle ne rebondit pas, ou rebondit de travers, la poussière vole à chaque pas ,c'est du beach tennis. Mon adversaire et moi on a pas lutté l'un contre l'autre, mais chacun contre le terrain. Le filet n'était pas réglementaire non plus. C'est dommage, mon adversaire avait un jeu sympa et sur un vrai terrain on aurait fait un joli match.


 
Je te rassure, vu le prix du tournois, je n'y mettrai jamais les pieds quoi que tu en dises.

n°56993688
leduyhiep
Posté le 05-07-2019 à 16:13:18  profilanswer
 

Playaz a écrit :

 

Je te rassure, vu le prix du tournois, je n'y mettrai jamais les pieds quoi que tu en dises.


Pas curiosité, c'est quoi le prix ? :).

 

Pour ma part, je pense pas que ce soit un critère pour que je participe ou non à un tournoi pour le moment. Je suis trop nul j'approcherai jamais ce stade de la compétition  xD


Message édité par leduyhiep le 05-07-2019 à 16:15:25

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56993724
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2019 à 16:16:40  profilanswer
 

20€, c'est le prix le moins cher dans le coin où je joue.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56993743
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-07-2019 à 16:17:49  profilanswer
 

par ici (Moselle  [:vrolok:4]  ) le tarif des tournois c'est entre 15 et 20 balles aussi donc le tarif ne me choque pas


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56993798
leduyhiep
Posté le 05-07-2019 à 16:22:04  profilanswer
 

Grumms a écrit :

20€, c'est le prix le moins cher dans le coin où je joue.


Ah merde quand je parlais du prix, je pensais pas aux tarifs mais à ce qu'on gagnait a la fin :D (prize money/dotation)

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 05-07-2019 à 16:25:19

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 16:22:04  profilanswer
 

n°56993846
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 05-07-2019 à 16:26:02  profilanswer
 

Grumms a écrit :

20€, c'est le prix le moins cher dans le coin où je joue.


Pareil mais celui la c'est pas 25 ?

n°56994198
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2019 à 16:58:49  profilanswer
 

Playaz a écrit :


Pareil mais celui la c'est pas 25 ?


Non, j'ai payé 40 pour 2 tableaux, et j'ai finalement repris mon chèque car hors de question que je fasse un match de plus sur ces terrains de merde. Au final j'ai payé 20€.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56994200
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2019 à 16:59:04  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Ah merde quand je parlais du prix, je pensais pas aux tarifs mais à ce qu'on gagnait a la fin :D (prize money/dotation)


Je regarde jamais le prize, j'ai aucune chance de le gagner.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56994224
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2019 à 17:01:43  profilanswer
 

Le palmarès de mon frère qui, comme moi, ne s'est jamais entraîné au tennis :
 
https://reho.st/self/a59ec24b4dbe27422ef766d9e4686571b3444217.jpg


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56994256
leduyhiep
Posté le 05-07-2019 à 17:04:45  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Le palmarès de mon frère qui, comme moi, ne s'est jamais entraîné au tennis :

 

https://reho.st/self/a59ec24b4dbe27 [...] 444217.jpg


Et lui il en a gagné des tournois ? :)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56994268
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2019 à 17:05:38  profilanswer
 

Oui, 2 cette année.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56997684
Yusuke118
Posté le 06-07-2019 à 10:24:03  profilanswer
 

Grumms a écrit :

20€, c'est le prix le moins cher dans le coin où je joue.


 
Yes, c'est le minimum dans les Hauts-de-Seine ou les Yvelines.
 
Je me suis inscrit à un tournoi d'été en senior et +35 (Argeles sur Mer dans les PO) et c'est 16€ l'épreuve. Mieux encore en doublant les épreuves il y a une réduction de 10€ ce qui fait 22€ au total pour potentiellement 4 matchs.
L'année dernière j'étais allé jusqu'en finale du +35 (4 matchs) donc ca peut faire jusqu'à 6 matchs si on considère que je gagne mon 1er tour en Senior et que je perds le 2nd.
 

Grumms a écrit :


Je regarde jamais le prize, j'ai aucune chance de le gagner.


 
C'est vrai qu'avec ton classement début 3e série c'est compliqué de viser un titre. Faudrait que tu redescendes 30/1 en mode escroc :lol: pour pouvoir disputer et gagner des tableaux 4e série.
 
A mon classement (15), les tournois +35 sont généralement limités à 15 voire 5/6 ce qui laisse une possibilité de remporter un titre ( 3 cette année )
 
Mais il ne faut pas se leurrer, le prize money en +35 se limite généralement à une coupe, 1 ou 2 goodies (casquette, serviette, tshirt... ) et éventuellement un petit chèque qui rembourse le montant de l'inscription ce qui est déjà bien. C'est lié à la baisse de la fréquentation car on se retrouve vite en 1/4 ou 1/2 finale soit 2-3 matchs max.  Il y a 5 ans aux Mureaux le tournoi +35 d'hiver avait regroupé beaucoup de joueurs, j'avais gagné 5 matchs finale comprise et pris un petit chèque de 80€.
 
En revanche l'année dernière en tant que simple finaliste du +35 d'Argeles sur Mer j'ai halluciné par rapport à tout ce que j'ai gagné : coupe, bouteille de vin, casquette, lampe, tshirt, bon pour un repas dans un resto du coin,.... C'est un lieu certes très touristique avec beaucoup de sponsoring mais ça fait bizarre d'être autant gâté.


Message édité par Yusuke118 le 06-07-2019 à 11:52:12
n°56999614
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-07-2019 à 16:40:12  profilanswer
 

Moi il y a 30 ans j'ai gagné un petit tournoi dans un bled a la campagne en étant 15/5, le prix c'était une place à Roland Garros le jour de votre choix. J'avais pris les demi finales hommes.  :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57001272
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-07-2019 à 22:28:01  profilanswer
 

C'est chouette ça. Moi ma première année, j'ai gagné le tableau 4e série d'un tournoi. J'ai gagné 20€, un t-shirt et une casquette, alors que j'avais acheté une casquette exprès pour le tournoi (mon premier au printemps).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57004840
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 07-07-2019 à 18:30:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Question balles :
 
Je joue au tennis occasionnellement (1 ou 2 fois par semaine mais qu'au printemps/été quand il fait beau :o).
J'ai un niveau débutant.
 
Actuellement on joue avec des balles de marques et niveaux différents et plus ou moins usées, du coup d'une balle à l'autre le comportement change et je galère à m'améliorer :D
 
Je compte racheter des balles et les changer régulièrement toutes en même temps.
 
Que me conseillez-vous ?
Dois-je prendre des balles entrainement ?
Si j'en prend un gros lot je peux les stocker longtemps ou bien il y a une durée de vie ?


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°57007418
leduyhiep
Posté le 08-07-2019 à 08:13:47  profilanswer
 

yann39 a écrit :

:hello:

 

Question balles :

 

Je joue au tennis occasionnellement (1 ou 2 fois par semaine mais qu'au printemps/été quand il fait beau :o).
J'ai un niveau débutant.

 

Actuellement on joue avec des balles de marques et niveaux différents et plus ou moins usées, du coup d'une balle à l'autre le comportement change et je galère à m'améliorer :D

 

Je compte racheter des balles et les changer régulièrement toutes en même temps.

 

Que me conseillez-vous ?
Dois-je prendre des balles entrainement ?
Si j'en prend un gros lot je peux les stocker longtemps ou bien il y a une durée de vie ?


Tu peux prendre des balles d'entraînement, il n'y a pas de pression dedans donc tu peux les stocker 6 mois et les ressortir pour jouer avec plus tard . Par contre les balles sont plus dures / lourdes que les balles pression . Souvent c'est vendu dans un gros seau. La durée de vie, c'est suivant l'usure du feutre qu'il y a autour.

 

https://www.sportsystem.fr/balles-sans-pression-523

 

Sinon il existe des solutions pour stocker les balles pression (natome / pascalbox / tubo) mais j'ai jamais testé donc je sais pas ce que ca vaut.

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 08-07-2019 à 08:23:53

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°57007744
eihcew
Posté le 08-07-2019 à 09:19:04  profilanswer
 

Artengo 930, de loin celles qui se conservent le mieux (6 mois environ) parmi celles que j'ai testé pour les matches amicaux.


---------------
Photographe de mariage
n°57029734
jeremy008
Posté le 10-07-2019 à 13:57:40  profilanswer
 

Bonjour à tous les tennismen/women :o
 
Je suis nouveau sur le topic.
 
Je ne me suis jamais réellement entraîné au tennis sauf ces derniers temps comme y a les GC Wimbledon et Roland Garros.
 
J'aime beaucoup les sports de raquettes et j'ai notamment fait de la compétition en tennis de table.  
 
Pour ce qui est du tennis, le coup droit ça va je gère bien mais le revers, pas tellement, est-ce que la prise de raquette doit changer par rapport au CD ou elle reste la même et faut-il tenir la raquette avec la main gauche quand on est droitier, et dans quel intérêt?
 
Voilà je me pose pas mal de question, ça serait cool si je pouvais avoir des réponses :)

n°57029764
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-07-2019 à 14:00:23  profilanswer
 

Dans la plupart des cas, oui, la prise doit changer (sauf si t'as une prise à la Berasategui qui permet de frapper avec le même côté de la raquette le coup droit et les revers à 1 main).
 
Si ton revers est à deux mains, évidemment faut tenir la raquette avec...les 2 mains.
 
Pour le revers à 1 main, oui il faut tenir la raquette avec l'autre main pour l'accompagner vers l'arrière lors de la préparation. Ca permet de la positionner parfaitement avant de lâcher la frappe.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57029775
eihcew
Posté le 10-07-2019 à 14:01:05  profilanswer
 

La prise est complètement différente, et tu peux jouer à une ou deux mains le revers (mais toujours avec ta main droite).  
 
Le mieux c'est quand même de prendre des cours.


---------------
Photographe de mariage
n°57029843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-07-2019 à 14:06:32  profilanswer
 

eihcew a écrit :

La prise est complètement différente, et tu peux jouer à une ou deux mains le revers (mais toujours avec ta main droite).  
 
Le mieux c'est quand même de prendre des cours.


Je pense qu'il a quand même les notions de bases pour savoir qu'il a pas besoin de changer sa raquette de main  :D


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57029952
eihcew
Posté le 10-07-2019 à 14:15:05  profilanswer
 

C'était pas clair :o


---------------
Photographe de mariage
n°57040071
leduyhiep
Posté le 11-07-2019 à 16:00:55  profilanswer
 

Si t'es pas à l'aise avec ton revers, change de main et tu tapes que des CD. Par contre faut être ambidextre :)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°57040272
idcare
Posté le 11-07-2019 à 16:21:43  profilanswer
 

Perso, quand je me suis mis au tennis il y a 6 ans, je voulais avoir un revers 1 main. Mais la réalité a fait que je n'avais pas d'assurance sur ce coup, je finissais à faire que du slice/chop. Alors je me suis mis à m'entrainer au revers deux mains, et maintenant je m'en sors plutôt pas mal, j'arrive à faire de jolis passings :)  
Tout cela pour dire, dans mon cas certes, que le revers deux mains apporte davantage d'assurance je trouve.
 
Sinon je passe de 15/5 à 15/3 au prochain intermédiaire, avec 3 belles perfs à 15/3 et 2x15/2 au dernier tournoi. Bon, y a un 15/2 qui va très certainement descendre...
 
Va falloir être solide maintenant  :D

n°57040287
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 11-07-2019 à 16:23:22  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Tu peux prendre des balles d'entraînement, il n'y a pas de pression dedans donc tu peux les stocker 6 mois et les ressortir pour jouer avec plus tard . Par contre les balles sont plus dures / lourdes que les balles pression . Souvent c'est vendu dans un gros seau. La durée de vie, c'est suivant l'usure du feutre qu'il y a autour.  
 
https://www.sportsystem.fr/balles-sans-pression-523
 
Sinon il existe des solutions pour stocker les balles pression (natome / pascalbox / tubo) mais j'ai jamais testé donc je sais pas ce que ca vaut.


 
Merci !
 
Je vais essayer les balles sans pression.
Par contre je joue avec un poignet cassé (os crochu) mal réparé, qui me fait mal au bout de 1 ou 2h.
Donc j'imagine que les balles plus lourdes ça va pas arranger.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°57040312
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2019 à 16:26:07  profilanswer
 

yann39 a écrit :


 
Merci !
 
Je vais essayer les balles sans pression.
Par contre je joue avec un poignet cassé (os crochu) mal réparé, qui me fait mal au bout de 1 ou 2h.
Donc j'imagine que les balles plus lourdes ça va pas arranger.


Il te faut un cadre avec une faible rigidité ( <60 ) et une faible tension.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57040691
leduyhiep
Posté le 11-07-2019 à 17:04:02  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Il te faut un cadre avec une faible rigidité ( <60 ) et une faible tension.


Et un multifilament type tgv ou x-one :)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°57040958
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2019 à 17:29:14  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Et un multifilament type tgv ou x-one :)


Suivant le style de jeu, ça peut casser trop vite. Si mono, tension < 22kg pour préserver le bras.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57042331
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 11-07-2019 à 20:07:47  profilanswer
 

Ça devient trop technique pour moi là :D
 
J'ai une HEAD Challenge Helite (260g), donc du pas cher (~60€ si je me souviens bien). Je l'avais prise car c'est écrit "Shock absorption" dessus  :lol:  
C'est indiqué tension 23-27kg mais je sais pas à combien elle est réglée.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°57042517
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2019 à 20:40:58  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Ça devient trop technique pour moi là :D

 

J'ai une HEAD Challenge Helite (260g), donc du pas cher (~60€ si je me souviens bien). Je l'avais prise car c'est écrit "Shock absorption" dessus :lol:
C'est indiqué tension 23-27kg mais je sais pas à combien elle est réglée.


Cette tension, c'est uniquement si c'est du multifilament. En général, le mono est opaque, et le multi légèrement translucide.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57043265
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 11-07-2019 à 22:19:35  profilanswer
 

OK c'est du mono alors  :jap:


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°57045103
idcare
Posté le 12-07-2019 à 09:33:28  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Cette tension, c'est uniquement si c'est du multifilament. En général, le mono est opaque, et le multi légèrement translucide.


 
Ca dépend. J'ai du Prince Premier Control en 1.30 et vu qu'il est noir, il est opaque. Il vaut mieux se fier à ce qui est marqué sur l'emballage qu'à la couleur.
 
Le temps où tous les multi étaient couleur "naturel" est révolu.


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°57045151
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-07-2019 à 09:37:19  profilanswer
 

idcare a écrit :

 

Ca dépend. J'ai du Prince Premier Control en 1.30 et vu qu'il est noir, il est opaque. Il vaut mieux se fier à ce qui est marqué sur l'emballage qu'à la couleur.

 

Le temps où tous les multi étaient couleur "naturel" est révolu.


C'est pour ça que j'ai écrit 'en général', mais en effet ce n'est pas une règle absolue. Dans le doute, vaut mieux virer et mettre son cordage favori.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57046447
leduyhiep
Posté le 12-07-2019 à 11:31:10  profilanswer
 

Parfois on a la marque + le modèle + la jauge qui sont inscrites sur le cordage ;)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°57087663
idcare
Posté le 17-07-2019 à 10:07:28  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est pour ça que j'ai écrit 'en général', mais en effet ce n'est pas une règle absolue. Dans le doute, vaut mieux virer et mettre son cordage favori.


 
Tout à fait d'accord  :jap:  
 

leduyhiep a écrit :

Parfois on a la marque + le modèle + la jauge qui sont inscrites sur le cordage ;)


 
C'est vrai.  
 
Sinon, sur la Prince Tour 100T que j'ai commandée tout récemment (pas le tout dernier modèle), j'ai le même phénomène qu'avec une précédente. Cordage d'origine (multi ? je n'arrive pas à lire les inscriptions sur le cordage) + antivib et bien j'ai un bruit de résonance à la frappe de balle. Difficile à décrire comme cela, mais ça fait pas un bruit "sec". Je suis vraiment déçu, ça fait 2 raquettes sur 3 où j'ai ce phénomène... Bien évidemment, je ne les ai jamais faites tomber, elles sont comme neuves. Je songe à les revendre du coup pour soit passer sur les nouveaux modèles, soit changer de marque, car déçu de la qualité pour le coup...

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 17-07-2019 à 10:08:34

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°57087915
nounou_hfr
Posté le 17-07-2019 à 10:27:48  profilanswer
 

Anti vib mal place ? Ça m'arrive parfois quand je change de raquette et que je mets l'anti vib d'une raquette à l'autre. Enfin rien ne dit que ce soit le même bruit que toi.

 

Demain soir reprise des cours même si mon corps est clairement contre l'idée du tennis je crois...  [:blessure]

 

Ma cheville se remet avec encore quelques douleurs et j'ai un mini blocage dans l'épaule mais qui m'empêche pas de jouer...

 

Je reprends les tournois la semaine prochaine je pense.  [:j-kay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR