Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°56896145
ratibus
Posté le 24-06-2019 à 15:09:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

Moi j'adore tomber contre ce genre de gus.  :love:  
Je pars du principe que s'il triche c'est qu'il est mauvais, et s'il est mauvais c'est que je vais gagner.  :D  
A partir de là mon unique objectif est de le faire dégoupiller mentalement. C'est une sorte de challenge.  :o  
Je ne conteste jamais ses annonces, contester c'est aller sur un terrain qu'il maitrise mieux que moi.  
Par contre pour le reste je suis no limit.   :whistle:  


Service à la cuillère  :love:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 15:09:00  profilanswer
 

n°56897636
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-06-2019 à 17:20:37  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Service à la cuillère :love:


Oui c'est un bon début.  :jap:
Tu peux aussi lui donner des conseils au changement de côté,  ou avoir un fou rire après lui avoir fait un amorti, etc...
Tu risques rien il appellera pas le JA.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56898287
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-06-2019 à 18:32:25  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Oui c'est un bon début.  :jap:  
Tu peux aussi lui donner des conseils au changement de côté,  ou avoir un fou rire après lui avoir fait un amorti, etc...
Tu risques rien il appellera pas le JA.  :D


 
Il peut aussi te coller un pain dans la gueule non?

n°56898340
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-06-2019 à 18:38:27  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Oui c'est un bon début.  :jap:  
Tu peux aussi lui donner des conseils au changement de côté,  ou avoir un fou rire après lui avoir fait un amorti, etc...
Tu risques rien il appellera pas le JA.  :D


Meilleur moyen pour que le match soit encore plus pourri, sauf si on aime qu'il soit pourri. Moi j'aime pas qu'on me pourrisse le match, alors le pourrir encore + ça ne m'amuse vraiment pas et c'est pas ma vision du sport.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56900086
leduyhiep
Posté le 24-06-2019 à 22:29:58  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Hier j'ai joué le plus gros tricheur que j'ai jamais vu au tennis.

 

Paris Country Club +35, 1er tour hier après-midi. Je joue un gros gros lifter, jamais vu un revers 1 main rebondir aussi haut. J'ai super mal à la main depuis le matin, aucune idée de pourquoi, du coup je prends mon Artengo qui fait 15gr de moins que ma Wilson 100CV pour ménager ma main. J'ai quand même dû mal à servir. Pour les autres coups j'ai aucune gêne.
Mon adversaire était un truand de première. Ça commence avec un service à lui qui sort de 30cm, et malgré la trace que je lui montre, il conteste un moment en disant que c'est pas du tout la zone de son service, qu'elle est vers l'angle et probablement bonne. Y a qq années j'aurais été accomodant, mais c'est fini, parce qu'après ça me nique les matchs, donc j'ai dit hors de question, elle est faute, y a la trace. Il va me faire ça plusieurs fois. Lui m'annonce faute des balles qui me semblent bonnes, mais bizarrement y a toujours 2 traces dans les parages, une bonne et une faute.
Y a un retour à moi qu'il m'annonce faute, un joueur d'à côté voit et me fait signe qu'elle est faute. A la fin du match, je le recroise, et il me dit qu'en fait il m'avait fait signe qu'elle était bonne et que le mec avait déjà escroqué son pote hier...

 

Je gagne quand même le 1er set 7/5, en galérant grave sur les services à cause de la douleur. Je fais que des 2ndes. Au 2e, je suis mené 3/0. Je mets trop de revers dehors, j'ai du mal à maîtriser la puissance de mon Artengo tendue à 16/18kg, alors je reprends ma 100CV qui est un poil moins puissante. Il va y avoir encore des contestations. Je fais un service gagnant sur balle de break, je sais qu'elle est bonne vu comme je la frappe bien, il l'annonce faute et me montre une trace dans la zone... Évidemment impossible de contester... Je suis donc mené 5/4. Je débreake mais lui breake dans la foulée puis débreak de ma part, donc tiebreak. Je me dis que s'il le gagne, j'appelle le juge arbitre pour qu'il vienne surveiller le 3è set qui est un super Tie Break.

 

Il va encore m'escroquer un service gagnant, et là il est incapable de montrer un trace (y en a trop dans la zone, des bonnes et des fautes) donc on remet 2 balles. A 6/6, il sort un coup droit de 20cm, mais il conteste mon annonce. La trace est vraiment claire, y en aucune alentour, mais il conteste : "Elle est ligne, je l'ai vu soulever la terre''. Moi :" Mais sur quoi on pose nos pieds depuis 2h ? Y a de la terre partout !''. Bdm que je réussi à gagner. 7/5 7/6.

 

C'était dur, j'étais pas bon, et il a bcp triché et contesté. Pour le mental c'était difficile. Il m'a tout fait. A un moment, je fais un service limite, il fait un cri en faisant son retour, je suis pas sûr qu'il ait annoncé faute, je le regarde tout le long de ma préparation coup droit, et je suis surpris qu'il joue, et je rate évidemment mon coup droit... Sur un service extérieur assez lent qui fait ace, il annonce faute. En voyant que j'allais avancer pour vérifier la marque, il a changé son annonce... En changeant de côté je vais regarder où était vraiment la trace : elle est pleine ligne, y a quasi aucun bout de la trace qui est dans le couloir... Et d'autres trucs... Je vous donnerai son nom quand il apparaîtra dans mon palmarès.

 

A la fin, il me dit que si on avait joué en indoor il m'aurait ''laaaaargement battu''. Evidemment il m'aurait escroqué encore + de points... Il m'a aussi dit qu'il avait les points pour être 15/5 voire 15/4. On verra bien à la fin de l'année.

 

Bref, match horrible, qui en plus m'a fait décliné une super invitation remportée ce matin pour une croisière sur la Seine.


Les joies du tennis amateur :o


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56900387
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-06-2019 à 23:13:39  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Il peut aussi te coller un pain dans la gueule non?


 
Pas si tu restes parfaitement poli.  [:gidoin]  
 

Grumms a écrit :


Meilleur moyen pour que le match soit encore plus pourri, sauf si on aime qu'il soit pourri. Moi j'aime pas qu'on me pourrisse le match, alors le pourrir encore + ça ne m'amuse vraiment pas et c'est pas ma vision du sport.


 
Bah le mec quand il vole des points c'est moins pour les points en question que pour te déconcentrer et que tu joues mal ensuite.
A partir de là, j'ai pas de remord à pourrir moi aussi. De toutes façons le match est foiré.
Et j'aime bien jouer à celui qui a la plus grosse.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56900566
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-06-2019 à 23:47:59  profilanswer
 

Victoire à 15/4 6/0 6/3. Mais mon corps me fait souffrir et j'ai un autre tournoi +35 qui commence jeudi ou vendredi...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56901027
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-06-2019 à 07:38:22  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Pas si tu restes parfaitement poli. [:gidoin]

 


 
dchiesa a écrit :

 

Bah le mec quand il vole des points c'est moins pour les points en question que pour te déconcentrer et que tu joues mal ensuite.
A partir de là, j'ai pas de remord à pourrir moi aussi. De toutes façons le match est foiré.
Et j'aime bien jouer à celui qui a la plus grosse. :D


Genre tu t'encourages et tu cries des ALLEZ !!sur ses doubles fautes et fautes directes ? Tu   t'excuses pas et tu rigoles quand tu gagnes le point sur un let ? :d


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56901952
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 25-06-2019 à 09:56:32  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Genre tu t'encourages et tu cries des ALLEZ !!sur ses doubles fautes et fautes directes ? Tu   t'excuses pas et tu rigoles quand tu gagnes le point sur un let ? :d

 

Alors, j'avoue faire ça mais sans vouloir nuire... genre je gueule des ALLEZ, même quand le mec met des balles fautes. Je gueule ça dos au gars hein. Genre pour m'encourager [:fed_on_fire]
Et ben il y a deux semaines, quand j'ai battu après 2h20 de match le 30/2 (Il était bien énervé), le mec est venu me faire une réflexion "A l'occasion, faut que tu arrêtes tes "ALLEZ" quand je mets des balles fautes non provoquées. J'ai cru que tu te foutais de ma gueule quoi.." :fou:

 

[:ipoule3:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 25-06-2019 à 09:56:59
n°56902096
nounou_hfr
Posté le 25-06-2019 à 10:08:43  profilanswer
 

Playaz a écrit :

 

Alors, j'avoue faire ça mais sans vouloir nuire... genre je gueule des ALLEZ, même quand le mec met des balles fautes. Je gueule ça dos au gars hein. Genre pour m'encourager [:fed_on_fire]
Et ben il y a deux semaines, quand j'ai battu après 2h20 de match le 30/2 (Il était bien énervé), le mec est venu me faire une réflexion "A l'occasion, faut que tu arrêtes tes "ALLEZ" quand je mets des balles fautes non provoquées. J'ai cru que tu te foutais de ma gueule quoi.." :fou:

 

[:ipoule3:5]

 

Dans le même style, créateur de quiproquo, souvent quand je mets une balle facile dehors de 50 cm, je dis "Bien jouéééé" juste derrière, et parfois j'ai le mec qui me regarde et me dit l'air légèrement agacé "Mais elle est faute  [:cerveau dr:1] " et moi derrière "Oui je sais  [:bibliophage:2] " Au bout de 3-4 fois, le mec ne réagit plus.

 

Reprise de la CAP, bientôt la fin de cette vilaine entorse normalement, même si une douleur s'est déclarée de l'autre côté de la cheville. Un petit ligament légèrement touché apparemment.


Message édité par nounou_hfr le 25-06-2019 à 10:09:31
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 10:08:43  profilanswer
 

n°56902119
eihcew
Posté le 25-06-2019 à 10:10:49  profilanswer
 

Il a qu'à annoncer clairement faute :o


---------------
Photographe de mariage
n°56902287
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-06-2019 à 10:26:27  profilanswer
 

Dire que je m'excuse même quand je fais des légers bois. Je m'étonne toujours de ceux qui se régalent de vouloir énerver son adversaire avec autre chose que le jeu lui-même.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56903496
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-06-2019 à 11:59:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Dire que je m'excuse même quand je fais des légers bois. Je m'étonne toujours de ceux qui se régalent de vouloir énerver son adversaire avec autre chose que le jeu lui-même.


 
Uniquement quand c'est lui qui commence.  :o  
Quand j'étais ado je jouais souvent dans mon club avec un vieux (= plus jeune que je ne le suis aujourd'hui  :(  )qui me rendait dingue. Dès que je pouvais je jouais avec lui, je voyais ça comme un entrainement mental, savoir garder sa concentration en toutes circonstances.  :jap:  
Grâce à lui je suis plutôt fort maintenant à ce jeu là.  :o  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56903517
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-06-2019 à 12:00:41  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Victoire à 15/4 6/0 6/3. Mais mon corps me fait souffrir et j'ai un autre tournoi +35 qui commence jeudi ou vendredi...

 

Bien ouéj  [:implosion du tibia]

 

Edit t'es en +35 toi ? je te voyais bien plus jeune.


Message édité par dchiesa le 25-06-2019 à 12:01:58

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56903526
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-06-2019 à 12:02:02  profilanswer
 

Ca aurait dû faire 6/0 6/0, mais j'en ai vraiment profité pour me reposer en vue de mon match de ce soir. J'ai joué jeudi samedi dimanche et lundi, je commence à souffrir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56951627
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2019 à 08:57:56  profilanswer
 

15/4 à l'intermédiaire de juillet donc. Je pense que c'est acquis pour la fin de saison. Bon, il me faut 2 perfs à 15/3 pour monter 15/3, ça va être dur. Match ce soir mais j'ai pu m'endormir qu'à 3h, je suis mega crevé, ça va donner sûrement un match de merde de ma part.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56952258
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 01-07-2019 à 10:03:20  profilanswer
 

Playaz a écrit :

Bon je suis dégoutté.  :sweat:  :sweat:  
Match par équipes ce weekend. Je joue contre un 30/1 (Je suis 30/2).
Je me prends 6-3 dans le 1er
Je lui mets 6-2 dans le 2eme. Je sers super bien, toues mes premières passent avec quelques aces long de ligne.
Je mène 3-1 dans le 3eme puis il me remonte mais je tiens le coup malgré une très étrange douleur en bas de mes abdo à gauche [:4lkaline:6] (J'ai cru a un point de coté mais à l'heure ou je vous écris j'ai encore super mal. Impossible de forcer, c'est balo. Une hernie ?)
On est à 5-4 pour moi, 30-15 et c'est moi qui sers. Et la sur une balle fond de court je recule et mon pied vacille............. j'entends un CRACK monumentale et je me casse la gueule [:rafaenrage:1]
Entorse bien moche. Voir même pied cassé j'en sais rien. J'arrive à marcher mais tout mon pied est enflé encore aujourd'hui (Je vais chez le médecine ce soir)
 
Résultat, je perds ma rencontre à 2 points du match, plus tennis pour un moment, plus de match par équipe, kiné... bref je suis dégoutté.


 
Je suis vert... mardi soir, foot 5vs5 sous 35°C (Ouai c'est débile, je sais), reprise d'appui et ... paf la cheville qui se tord. Moins qu'il y a quelques mois mais largement assez pour me faire annuler mes deux prochains tournois.  :sweat:  
Saison quasi terminée à mon avis.

n°56952332
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-07-2019 à 10:11:03  profilanswer
 

:(

 

Moi elle est terminée depuis debut avril, à 30 points de monter 15/4.
Enfin, je vais peut-être essayer de jouer en août mais rien à côté, faut avoir envie de faire 30 minutes de caisse pour un match, pas évident.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56954878
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-07-2019 à 14:19:09  profilanswer
 

le_persan a écrit :

Montée à 30/2 ça fait plaisir   [:46249910]


 
pareil ici  \ :D /
 
alors que ça fait 1,5 mois que j'ai pas joué (petite blessure dos et après Australie pendant 3 semaines) et que j'ai commencé à NC en septembre  
 
bref les futurs tournois / championnats s'annoncent un poil plus dur  [:tinostar]
 
 


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56954903
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-07-2019 à 14:22:18  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Hier j'ai joué le plus gros tricheur que j'ai jamais vu au tennis.
 
Paris Country Club +35, 1er tour hier après-midi. Je joue un gros gros lifter, jamais vu un revers 1 main rebondir aussi haut. J'ai super mal à la main depuis le matin, aucune idée de pourquoi, du coup je prends mon Artengo qui fait 15gr de moins que ma Wilson 100CV pour ménager ma main. J'ai quand même dû mal à servir. Pour les autres coups j'ai aucune gêne.
Mon adversaire était un truand de première. Ça commence avec un service à lui qui sort de 30cm, et malgré la trace que je lui montre, il conteste un moment en disant que c'est pas du tout la zone de son service, qu'elle est vers l'angle et probablement bonne. Y a qq années j'aurais été accomodant, mais c'est fini, parce qu'après ça me nique les matchs, donc j'ai dit hors de question, elle est faute, y a la trace. Il va me faire ça plusieurs fois. Lui m'annonce faute des balles qui me semblent bonnes, mais bizarrement y a toujours 2 traces dans les parages, une bonne et une faute.
Y a un retour à moi qu'il m'annonce faute, un joueur d'à côté voit et me fait signe qu'elle est faute. A la fin du match, je le recroise, et il me dit qu'en fait il m'avait fait signe qu'elle était bonne et que le mec avait déjà escroqué son pote hier...
 
Je gagne quand même le 1er set 7/5, en galérant grave sur les services à cause de la douleur. Je fais que des 2ndes. Au 2e, je suis mené 3/0. Je mets trop de revers dehors, j'ai du mal à maîtriser la puissance de mon Artengo tendue à 16/18kg, alors je reprends ma 100CV qui est un poil moins puissante. Il va y avoir encore des contestations. Je fais un service gagnant sur balle de break, je sais qu'elle est bonne vu comme je la frappe bien, il l'annonce faute et me montre une trace dans la zone... Évidemment impossible de contester... Je suis donc mené 5/4. Je débreake mais lui breake dans la foulée puis débreak de ma part, donc tiebreak. Je me dis que s'il le gagne, j'appelle le juge arbitre pour qu'il vienne surveiller le 3è set qui est un super Tie Break.
 
Il va encore m'escroquer un service gagnant, et là il est incapable de montrer un trace (y en a trop dans la zone, des bonnes et des fautes) donc on remet 2 balles. A 6/6, il sort un coup droit de 20cm, mais il conteste mon annonce. La trace est vraiment claire, y en aucune alentour, mais il conteste : "Elle est ligne, je l'ai vu soulever la terre''. Moi :" Mais sur quoi on pose nos pieds depuis 2h ? Y a de la terre partout !''. Bdm que je réussi à gagner. 7/5 7/6.
 
C'était dur, j'étais pas bon, et il a bcp triché et contesté. Pour le mental c'était difficile. Il m'a tout fait. A un moment, je fais un service limite, il fait un cri en faisant son retour, je suis pas sûr qu'il ait annoncé faute, je le regarde tout le long de ma préparation coup droit, et je suis surpris qu'il joue, et je rate évidemment mon coup droit... Sur un service extérieur assez lent qui fait ace, il annonce faute. En voyant que j'allais avancer pour vérifier la marque, il a changé son annonce... En changeant de côté je vais regarder où était vraiment la trace : elle est pleine ligne, y a quasi aucun bout de la trace qui est dans le couloir... Et d'autres trucs... Je vous donnerai son nom quand il apparaîtra dans mon palmarès.  
 
A la fin, il me dit que si on avait joué en indoor il m'aurait ''laaaaargement battu''. Evidemment il m'aurait escroqué encore + de points... Il m'a aussi dit qu'il avait les points pour être 15/5 voire 15/4. On verra bien à la fin de l'année.  
 
Bref, match horrible, qui en plus m'a fait décliné une super invitation remportée ce matin pour une croisière sur la Seine.


 
ça me rend fou rien que de le lire


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56954951
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2019 à 14:27:15  profilanswer
 

Un 15/3 que je perds 6/4 6/4 m'a fait ça à 6/4 5/4 30-15. Je fais un retour qui va être limite. Il annonce faute, j'ai un doute mais je fais confiance. A la fin du match, je vais voir la trace, c'est pleine ligne... J'aurais peut-être pas gagné, mais 30-A au lieu de 40-15, c'est pas la même histoire.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56955024
Nico404
Posté le 01-07-2019 à 14:33:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Un 15/3 que je perds 6/4 6/4 m'a fait ça à 6/4 5/4 30-15. Je fais un retour qui va être limite. Il annonce faute, j'ai un doute mais je fais confiance. A la fin du match, je vais voir la trace, c'est pleine ligne... J'aurais peut-être pas gagné, mais 30-A au lieu de 40-15, c'est pas la même histoire.


Tu arrives à retrouver une trace de l'autre côté du court plusieurs points plus tard ? Comment tu peux être sûr que c'est vraiment celle-là ?
Moi si je quitte l'endroit du rebond des yeux j'ai déjà du mal à retrouver la trace de mon côté :D  
En plus en fin de match la terre est un champ de patates, il y a des traces de pas et de balle partout, surtout au niveau de la ligne de fond.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico404 le 01-07-2019 à 14:35:08
n°56955080
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2019 à 14:37:57  profilanswer
 

Nico404 a écrit :


Tu arrives à retrouver une trace plusieurs points plus tard ? Comment tu peux être sûr que c'est vraiment celle-là ?
Moi si je quitte l'endroit du rebond des yeux j'ai déjà du mal à retrouver la trace :D  
En plus en fin de match la terre est un champ de patates, il y a des traces de pas et de balle partout, surtout au niveau de la ligne de fond.


C'est 1 point plus tard vu que ça donne balle de match et qu'il marque le point suivant. Y avait aucune autre trace dans les environs (il m'a montré un vague truc qui était pas une trace du tout). Je commence à avoir l'habitude de jouer, et je sens que j'ai bien taper la balle et la situer en fermant les yeux à moins de 10cm près par rapport à la ligne. Là j'avais frappé de manière à ce que ce qu ce soit à moins de 10cm. Il m'aurait montré une trace à moins de 10cm, ça aurait pu être elle. Mais impossible que ça soit à 20cm de la ligne. Il a triché, ou alors il s'est trompé.
 
Moi je me suis trompé à 2 moments :
- sur une 2è balle, j'annonce faute et je suis sûr qu'elle est dehors. Je vérifie même pas, lui ne réclame rien. Et 2 points plus tard, je me rends compte qu'elle était bonne. My bad :/
- sur une volée de sa part, je suis quasi sûr qu'elle sort, mais j'annonce pas et je rate mon coup droit. Je vérifie la trace, j'en trouve pas et je considère que c'est ligne. 1 min après, je vois la trace, elle est bien dehors, mais tant pis pour moi.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56955089
nounou_hfr
Posté le 01-07-2019 à 14:38:28  profilanswer
 

Nico404 a écrit :


Tu arrives à retrouver une trace de l'autre côté du court plusieurs points plus tard ? Comment tu peux être sûr que c'est vraiment celle-là ?
Moi si je quitte l'endroit du rebond des yeux j'ai déjà du mal à retrouver la trace de mon côté :D  
En plus en fin de match la terre est un champ de patates, il y a des traces de pas et de balle partout, surtout au niveau de la ligne de fond.


 
Il a du y avoir qu'un seul service entre le moment litigieux et la fin du match donc bon, ça peut se retrouver. Surtout si c'est un endroit précis type la jonction de carré de service.

n°56955109
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2019 à 14:39:48  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
Il a du y avoir qu'un seul service entre le moment litigieux et la fin du match donc bon, ça peut se retrouver. Surtout si c'est un endroit précis type la jonction de carré de service.


 :jap: Avant dernier point et angle fond de court/couloir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56955113
nounou_hfr
Posté le 01-07-2019 à 14:40:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est 1 point plus tard vu que ça donne balle de match et qu'il marque le point suivant. Y avait aucune autre trace dans les environs (il m'a montré un vague truc qui était pas une trace du tout). Je commence à avoir l'habitude de jouer, et je sens que j'ai bien taper la balle et la situer en fermant les yeux à moins de 10cm près par rapport à la ligne. Là j'avais frappé de manière à ce que ce qu ce soit à moins de 10cm. Il m'aurait montré une trace à moins de 10cm, ça aurait pu être elle. Mais impossible que ça soit à 20cm de la ligne. Il a triché, ou alors il s'est trompé.
 
Moi je me suis trompé à 2 moments :
- sur une 2è balle, j'annonce faute et je suis sûr qu'elle est dehors. Je vérifie même pas, lui ne réclame rien. Et 2 points plus tard, je me rends compte qu'elle était bonne. My bad :/
- sur une volée de sa part, je suis quasi sûr qu'elle sort, mais j'annonce pas et je rate mon coup droit. Je vérifie la trace, j'en trouve pas et je considère que c'est ligne. 1 min après, je vois la trace, elle est bien dehors, mais tant pis pour moi.


 
J'ai apparemment la fâcheuse tendance à laisser passer beaucoup de balles fautes... Surtout sur les services, dixit un ami qui parfois vient me voir jouer.  [:pere dodu:4]  

n°56955133
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2019 à 14:41:41  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
J'ai apparemment la fâcheuse tendance à laisser passer beaucoup de balles fautes... Surtout sur les services, dixit un ami qui parfois vient me voir jouer.  [:pere dodu:4]  


J'avais la même tendance, aujourd'hui un peu moins, je recale mon jugement avec l'expérience. Après, les erreurs ça arrive, j'en fais mais de bonne foi.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56956098
leduyhiep
Posté le 01-07-2019 à 15:50:15  profilanswer
 

vrolok a écrit :

 

pareil ici \ :D /

 

alors que ça fait 1,5 mois que j'ai pas joué (petite blessure dos et après Australie pendant 3 semaines) et que j'ai commencé à NC en septembre

 

bref les futurs tournois / championnats s'annoncent un poil plus dur [:tinostar]

 




Wow purée t'es déjà 30/2 alors que tu étais NC en septembre !?

 

Tu as aussi commencé le tennis en septembre ou tu as commencé la compet a ce moment la ?

 

En tout cas bien joué  :sol:

 


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56956983
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-07-2019 à 17:01:53  profilanswer
 

j'ai commencé cours collectifs et compèt au même moment en septembre

 

après j'avais déjà joué régulièrement avec un pote sur les terrains municipaux "gratuits" donc je ne partais pas d'une feuille blanche non plus

 

niveau physique j'ai pas de souci je suis toujours sportif donc ça aide aussi

 

Et j'ai plutôt un bon service puissant... j'ai encore rencontré personne qui servait plus fort aujourd'hui donc à mon niveau c'est vraiment une arme

 

mais clairement les cours collectifs ET les compèts m'ont fait bien progresser... j'ai fait 11 matchs "officiels" et j'en ai gagné 6

 

grosso-modo je jouais 2x par semaine cette année (1x cours et 1x matchs contre d'autres joueurs)

 

après pour la saison à venir à mon avis ça va être une autre histoire niveau classement [:tinostar]

 

mais je m'éclate bien et c'est le principal ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 01-07-2019 à 17:03:17

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56958733
leduyhiep
Posté le 01-07-2019 à 20:48:47  profilanswer
 

vrolok a écrit :

j'ai commencé cours collectifs et compèt au même moment en septembre

 

après j'avais déjà joué régulièrement avec un pote sur les terrains municipaux "gratuits" donc je ne partais pas d'une feuille blanche non plus

 

niveau physique j'ai pas de souci je suis toujours sportif donc ça aide aussi

 

Et j'ai plutôt un bon service puissant... j'ai encore rencontré personne qui servait plus fort aujourd'hui donc à mon niveau c'est vraiment une arme

 

mais clairement les cours collectifs ET les compèts m'ont fait bien progresser... j'ai fait 11 matchs "officiels" et j'en ai gagné 6

 

grosso-modo je jouais 2x par semaine cette année (1x cours et 1x matchs contre d'autres joueurs)

 

après pour la saison à venir à mon avis ça va être une autre histoire niveau classement [:tinostar]

 

mais je m'éclate bien et c'est le principal ;)

 

Moi aussi j'ai commencé le tennis (et les cours) en septembre mais pas les tournois :). Je m'amuse bien aussi ;). J'ai un service slicé pas très puissant mais plutôt régulier.

 

J'essaierai de faire quelques competitions l'année prochaine :).

  

Rien à voir mais j'ai 2 questions

 

- est ce qu'il y a des gens ici qui ont fait des stages de tennis ? J'en ai trouvé 1 un cet été en RP ça a l'air plutôt sympa . Je me tâte à m'inscrire
http://www.votretennis.org/stages-.php

 

- j'ai la possibilité d'inviter des gens pour jouer dans mon club (5 invits / an). Ces gens là doivent il obligatoirement être licencié ?


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56958959
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-07-2019 à 21:16:15  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


 
Moi aussi j'ai commencé le tennis (et les cours) en septembre mais pas les tournois :). Je m'amuse bien aussi ;). J'ai un service slicé pas très puissant mais plutôt régulier.  
 
J'essaierai de faire quelques competitions l'année prochaine :).
 
 
 
Rien à voir mais j'ai 2 questions  
 
- est ce qu'il y a des gens ici qui ont fait des stages de tennis ? J'en ai trouvé 1 un cet été en RP ça a l'air plutôt sympa . Je me tâte à m'inscrire  
http://www.votretennis.org/stages-.php
 
- j'ai la possibilité d'inviter des gens pour jouer dans mon club (5 invits / an). Ces gens là doivent il obligatoirement être licencié ?


 
1 --> je sais pas
 
2 --> non tu invites qui tu veux


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56959100
leduyhiep
Posté le 01-07-2019 à 21:38:48  profilanswer
 

vrolok a écrit :

 

1 --> je sais pas

 

2 --> non tu invites qui tu veux

 

Ok merci. Sauf erreur de ma part, quand on est licencié, on est couvert par l'assurance fft. Mais du coup que se passe t'il en cas d'accident avec un invité non licencié (je lui envoie une balle dans l'oeil par ex ou il defonce le filet sur une course mal maitrisé etc... ?


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56959840
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-07-2019 à 23:36:50  profilanswer
 

si c'est toi qui lui fais mal c'est ta Responsabilité Civile qui couvre (voire l'ass de ta licence), s'il fait un dégât matériel c'est sa propre RC... par contre s'il se fait mal tout seul ben c'est pour lui (sauf s'il a une assurance externe type accident de la vie, etc...)


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56959856
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 01-07-2019 à 23:40:20  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :

 

En corpo un François B. je présume ?
Il joue encore 15/2 facile.

 

Par contre il a été au mieux 2/6 (1990) et pas 1/6 mais si c'est vraiment le même joueur alors peut-être que la FFT n'a pas retrouvé son meilleur classement.

 


Oui c'est lui, il vient d’apparaître dans mon historique.  :jap:
2/6 en 1989 d'après Ten'up en effet, mais le site ne remonte pas plus haut. Sachant qu'il avait déjà 30 ans cette année là, pas impossible qu'il ait été 1/6 avant.


Message édité par dchiesa le 01-07-2019 à 23:41:09

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56981108
idcare
Posté le 04-07-2019 à 11:12:33  profilanswer
 

J'ai une question, pour ceux qui s'y connaissent en règle de classement
 
Je suis en train de faire une super saison. Je suis actuellement 15/5, et j'ai déjà plusieurs 15/5 et 15/4. Je joue actuellement un tournoi et je joue demain mon 6ème tour. Dans ce tournoi, j'ai gagné à 30, 15/5, 15/4, 15/3 et 15/2. Je rejoue demain à 15/2, largement jouable car c'est un jeune de 14 ans qui fait une très mauvaise saison (il perd à 30, 30/1, 15/4...).
 
Dans tout mon palmarès, j'ai quand même pas mal d'adversaires qui ne se maintiennent pas encore.
 
Ma question est la suivante : si à l'intermédiaire je réussis à monter 15/2 (admettons  :D ), mais que beaucoup de mes adversaires gagnés ne se maintiennent pas, est-ce que le 15/3 au classement final est assuré (perte maximale d'un classement par an), ou je peux carrément finir 15/4 ?


Message édité par idcare le 04-07-2019 à 11:16:34
n°56981197
eihcew
Posté le 04-07-2019 à 11:20:09  profilanswer
 

Techniquement, rien ne t'empêche de finir 15/4, mais ça me paraît hyper improbable.


---------------
Photographe de mariage
n°56981284
idcare
Posté le 04-07-2019 à 11:28:52  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Techniquement, rien ne t'empêche de finir 15/4, mais ça me paraît hyper improbable.


 
Bah en fait, sur les adversaires que j'ai battus, ça donne :
 
- 3 x 15/4, 2 ne se maintiennent pas encore
- 6 x 15/5, 4 ne se maintiennent pas encore
- 1 x 15/2, pas sûr qu'il se maintienne encore
 
Le gamin 15/2 de demain, ne se maintient clairement pas...
 
Mis tout bout à bout, ça fait clairement pas grand monde qui se maintient  :D


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°56981373
eihcew
Posté le 04-07-2019 à 11:36:43  profilanswer
 

Tu peux tout simuler sur Ten'Up :o


---------------
Photographe de mariage
n°56982158
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-07-2019 à 12:56:37  profilanswer
 

Ou sur Tennis Classim.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56990741
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-07-2019 à 11:50:22  profilanswer
 

j'ai joué contre un pote 30 (max 15/5 je crois) hier et j'ai pris une bonne raclée   :lol:

 

6/2 - 6/2

 

j'ai réussi quasi aucune 1ère balle alors que normalement c'est un point fort chez moi... mais bon c'était une reprise après 1,5 mois d'arrêt... ça me permet de reprendre mes marques et de me recoordonner

 

par contre depuis que je joue c'était lui qui sert le mieux et le plus fort

 

ça me fait du bien parce que faut pouvoir renvoyer

 

prochain objectif --> arriver à lui arracher un set

 

[:antipolis]

 

spa gagné


Message édité par vrolok le 05-07-2019 à 11:51:19

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56990801
guigr
Posté le 05-07-2019 à 11:55:07  profilanswer
 

J'ai gagné 6/0 6/0 mercredi contre un mec de 55 balais qui prend des courts depuis quelques années au club. J'ai atteint mon pic :o
 
Je crois que niveau étiquette c'était moyen dans un match amical mais impossible pour moi de lâcher dans les moments importants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR