Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°56518719
nounou_hfr
Posté le 11-05-2019 à 11:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme l'année dernière dès que je me sens bien physiquement et mentalement, blessure  [:blessure]

 

Entorse à la cheville, 6-8 semaines d'arrêt  :sweat:

 

Fait assez cocasse. Je suis en vacances, j'ai pris les raquettes pour aller jouer contre un mur en essayant de travailler le geste suite à mon premier cours individuel. La cheville a tourné au 3em coup de raquette  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 11:33:28  profilanswer
 

n°56520364
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-05-2019 à 15:49:26  profilanswer
 

Putain la lose.

 

La poisse.

 

Bon si ça peut te rassurer je suis aussi en arrêt pour entorse au poignet. Mais j'ai envie de rejouer vite, je vais voir si je peux faire que 3 semaines de coupure (suite à mon match de la semaine dernière où je reprenais après 15 jours d'arrêt, mais c'était vraiment trop tôt j'ai eu super mal, même si j'ai perfé à 15/4 :o).


Message édité par panchopa le 11-05-2019 à 15:50:16

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56520814
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 11-05-2019 à 16:49:00  profilanswer
 

Moi j’aimerais bien reprendre mais je me demande si ça en vaut la peine. J’ai toujours mon genou droit qui grince après 8 km de cap, et comme c’est évidemment mon genou d’appui je me dis que ça ne me fera pas de bien.

n°56521452
vrolok
J'ai soif...
Posté le 11-05-2019 à 18:17:17  profilanswer
 

c'est le topic éclopé ici ?  :o
 
moi lombalgie aïgue depuis mercredi a-m  :o²
 
bon j'avais forcé sur le dos à plusieurs reprises sans vrai rapport avec le tennis  :D
 
là ça va déjà mieux mais je vais rester cool car départ en Australie pour vacances dans 3 semaines alors vais faire en sorte d'être en forme  :)                                                                        


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56522411
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-05-2019 à 21:13:29  profilanswer
 

L'avantage de se défoncer les poignets c'est que je peux toujours faire du sport. Je me mets à courir régulièrement, bon c'est pas violent, car déjà j'avais toujours détesté ça, et ensuite je pars de loin niveau foncier, du coup je fais des sorties d'une heure max. Mais je pars du principe que pour le tennis on s'en fiche de savoir trottiner 2 heures en ligne droite, du coup je fais un peu de fractionnés (8x30/30, je commence juste et ça pique suffisamment), des séries de pas chassés, pas croisés, course en arrière et corde à sauter.
Je sens que je vais être dans la meilleure forme de ma vie pour reprendre la raquette après ma pause :d

 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56525000
nounou_hfr
Posté le 12-05-2019 à 11:38:47  profilanswer
 

panchopa a écrit :

L'avantage de se défoncer les poignets c'est que je peux toujours faire du sport. Je me mets à courir régulièrement, bon c'est pas violent, car déjà j'avais toujours détesté ça, et ensuite je pars de loin niveau foncier, du coup je fais des sorties d'une heure max. Mais je pars du principe que pour le tennis on s'en fiche de savoir trottiner 2 heures en ligne droite, du coup je fais un peu de fractionnés (8x30/30, je commence juste et ça pique suffisamment), des séries de pas chassés, pas croisés, course en arrière et corde à sauter.
Je sens que je vais être dans la meilleure forme de ma vie pour reprendre la raquette après ma pause :d

 


 

Bonne idée. Je m'y suis mis en janvier car des collègues m'ont chauffé pour faire un trail. Donc je fais 1 séance de foncier par semaine et à côté du cardio et renforcement muscu en salle.

 

Sur le terrain j'étais pas le même que l'année dernière.  [:drdude:3]

 

Visuellement je suis assez lourd (87kgs pour 174 cm) mais j'ai souvent eu la remarque en fin de match du style : "quand on te voit on s'attend pas à ce que tu coures autant"

 

J'ai fait le trail et je me suis fait l'entorse deux jours après  [:tinostar]

n°56525049
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 12-05-2019 à 11:47:22  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
Bonne idée. Je m'y suis mis en janvier car des collègues m'ont chauffé pour faire un trail. Donc je fais 1 séance de foncier par semaine et à côté du cardio et renforcement muscu en salle.
 
Sur le terrain j'étais pas le même que l'année dernière.  [:drdude:3]  
 
Visuellement je suis assez lourd (87kgs pour 174 cm) mais j'ai souvent eu la remarque en fin de match du style : "quand on te voit on s'attend pas à ce que tu coures autant"
 
J'ai fait le trail et je me suis fait l'entorse deux jours après  [:tinostar]


 
C’est dangereux de courir avec du surpoids. Tu te defonces les articulations. Vaut mieux faire un régime et de la natation, du vélo / vélo elliptique comme activité physique le temps de perdre 10 kg.
 
Pas étonnant que tu te sois fait une entorse.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 12-05-2019 à 11:48:51
n°56525115
nounou_hfr
Posté le 12-05-2019 à 11:58:23  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

C’est dangereux de courir avec du surpoids. Tu te defonces les articulations. Vaut mieux faire un régime et de la natation, du vélo / vélo elliptique comme activité physique le temps de perdre 10 kg.

 

Pas étonnant que tu te sois fait une entorse.

 

Bin ça a fait partie de ma perte de poids, après hormis là où je pense que j'aurais dû ne pas aller jouer, j'essaie d'écouter mon corps.

 

Je cours / fais du tennis rarement deux jours d'affilée. Si j'ai mal je stoppe et me repose quelques jours.

 

Mais la, il faut que je descende à 80kg. Va falloir que j'aille faire un tour sur REF :O


Message édité par nounou_hfr le 12-05-2019 à 11:58:33
n°56527039
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-05-2019 à 17:35:52  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Comme l'année dernière dès que je me sens bien physiquement et mentalement, blessure [:blessure]

 

Entorse à la cheville, 6-8 semaines d'arrêt :sweat:

 

Fait assez cocasse. Je suis en vacances, j'ai pris les raquettes pour aller jouer contre un mur en essayant de travailler le geste suite à mon premier cours individuel. La cheville a tourné au 3em coup de raquette [:poutrella]

 

[:sigmund frog:4]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56527052
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-05-2019 à 17:39:13  profilanswer
 

vrolok a écrit :

c'est le topic éclopé ici ? :o

 

moi lombalgie aïgue depuis mercredi a-m :o²

 

bon j'avais forcé sur le dos à plusieurs reprises sans vrai rapport avec le tennis :D

 

là ça va déjà mieux mais je vais rester cool car départ en Australie pour vacances dans 3 semaines alors vais faire en sorte d'être en forme :)

 

Perso, jouer en ayant mal nulle part est une fable en laquelle je ne crois plus.  [:gidoin]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 17:39:13  profilanswer
 

n°56527711
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 12-05-2019 à 19:39:18  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Comme l'année dernière dès que je me sens bien physiquement et mentalement, blessure  [:blessure]  
 
Entorse à la cheville, 6-8 semaines d'arrêt  :sweat:  
 
Fait assez cocasse. Je suis en vacances, j'ai pris les raquettes pour aller jouer contre un mur en essayant de travailler le geste suite à mon premier cours individuel. La cheville a tourné au 3em coup de raquette  [:poutrella]


 
Le mur est quand même venu t'aider à te relever ?  [:hish:1]

n°56533048
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 13-05-2019 à 13:48:15  profilanswer
 

J'avais testé il y a peu une Pro Staff 97L
J'ai trouvé cette raquette super confortable, assez exigeante et les sensations procurées avec sont géniales [:kazama:3]
Vous allez me dire "pff, normal, venant de pure drive ... "

 

Et bah, j'ai tellement aimé que j'ai cracké et j'ai acheté deux PS 97L CV Camo [:a por la undecima:9]
Je suis faible...

 

Résultat, j'ai deux Babolat Pure drive 300gr (en moyen état) à vendre + 1 Sac Pure drive 6 raquette comme neuf à vendre lui aussi.


Message édité par Playaz le 13-05-2019 à 13:49:50
n°56533882
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-05-2019 à 15:01:08  profilanswer
 

T'as quoi contre les pure drive ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56533992
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 13-05-2019 à 15:10:04  profilanswer
 

panchopa a écrit :

T'as quoi contre les pure drive ?


 
J'ai oublié le red face :o  
Sinon, rien contre elles.
Au delà de ça, j'ai assez bien aimé jouer avec cette paire de Babolat. Très polyvalente (peu être trop justement) mais sensations pas ouf. J'avais arrété de jouer deûis 17 ans, j'avais besoin de raquettes pour une bonne reprise. "Elles ont fait le taff".

n°56534308
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-05-2019 à 15:37:59  profilanswer
 

Qqun ici a déjà acheté une machine à corder? Neuve/occasion?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56535565
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2019 à 17:38:06  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Qqun ici a déjà acheté une machine à corder? Neuve/occasion?


 
J'en ai eu une pendant longtemps oui, revendue il y a 10 ans.
C'est chiant de corder les raquettes. Vraiment.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56535822
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-05-2019 à 18:08:44  profilanswer
 

T'avais une électronique ou manuelle? Je lis que pour un usage occasionnel il vaut mieux une manuelle mais un ami qui corde m'a recommandé une électronique, bien plus rapide et confortable... c'est pas le même budget par contre. :/


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56537054
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2019 à 21:13:35  profilanswer
 

Une manuelle.
Une électronique n'est pas beaucoup plus rapide je pense (sauf pour un pro bien sûr), même si je n'ai jamais utilisé.  
Le truc chiant c'est de passer les cordes les unes dans les autres, appliquer la tension c'est rapide même en manuel.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56537451
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-05-2019 à 22:01:04  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Le truc chiant c'est de passer les cordes les unes dans les autres, appliquer la tension c'est rapide même en manuel.

Quand tu passes aux cordes horizontales tu veux dire? J'ai vu ça aujourd'hui, rien d'insurmontable. Bon je vais essayer de trouver une manuelle, la électronique sera hors budget de toute manière.
Merci des infos.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56539107
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-05-2019 à 09:28:25  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Quand tu passes aux cordes horizontales tu veux dire? J'ai vu ça aujourd'hui, rien d'insurmontable. Bon je vais essayer de trouver une manuelle, la électronique sera hors budget de toute manière.
Merci des infos.


 
Oui sur les horizontales. Pas insurmontable c'est sûr mais casse couille.
Les premières encore ça va bien, mais quand tu arrives sur la fin de la raquette tu n'as plus beaucoup de place pour passer ta corde.
Puis bon 1h à faire ça, ça me saoulait, là j'ai un décathlon à coté de mon boulot ça me coute 10 balles la pose et basta.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56539468
xablen
Seven Eleven
Posté le 14-05-2019 à 09:56:27  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Oui sur les horizontales. Pas insurmontable c'est sûr mais casse couille.
Les premières encore ça va bien, mais quand tu arrives sur la fin de la raquette tu n'as plus beaucoup de place pour passer ta corde.
Puis bon 1h à faire ça, ça me saoulait, là j'ai un décathlon à coté de mon boulot ça me coute 10 balles la pose et basta.  :o


 
Oui voilà D4, fais ça bien à pas cher et rapidement, pourquoi s'embêter..  :o  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°56539745
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 14-05-2019 à 10:14:32  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Oui sur les horizontales. Pas insurmontable c'est sûr mais casse couille.
Les premières encore ça va bien, mais quand tu arrives sur la fin de la raquette tu n'as plus beaucoup de place pour passer ta corde.
Puis bon 1h à faire ça, ça me saoulait, là j'ai un décathlon à coté de mon boulot ça me coute 10 balles la pose et basta.  :o


 
Surtout que certains Décathlon offrent la pose. Je vous conseille de vous renseigner.
J'en ai un exemple (pour ceux qui sont en Essonne) , celui de Bretigny sur Orge. Quelque soit le cordage acheté, la pose est offerte via carte Décathlon  
Et là, ça vaut vraiment le coup ![:delprozac:1]

n°56540163
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-05-2019 à 10:45:15  profilanswer
 

xablen a écrit :

Oui voilà D4, fais ça bien à pas cher et rapidement, pourquoi s'embêter..  :o

J'ai eu justement un cas de mauvaise pose chez décat', clairement la tension n'était pas la bonne. :/
J'en ai parlé avec une connaissance qui corde (qui travaillait avant chez décathlon) il m'a expliqué que le souci ne vient ni du personnel ni du matériel, mais un vendeur qui corde chez décat' va se faire déranger régulièrement par des clients, ce qui peut jouer sur la qualité de la pose. :/
Sinon effectivement 10€ ça peut être rentable pour celui qui ne casse pas trop souvent.

 

Et comme je disais il y a le plaisir de faire ça soi-même. :)

 
Playaz a écrit :

Quelque soit le cordage acheté, la pose est offerte via carte Décathlon
Et là, ça vaut vraiment le coup ![:delprozac:1]

[:wam] Ca c'est assez exceptionnel je pense, je n'ai jamais vu ça chez Décathlon et j'en ai fait plusieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 14-05-2019 à 10:46:25

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56540220
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 14-05-2019 à 10:50:14  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

J'ai eu justement un cas de mauvaise pose chez décat', clairement la tension n'était pas la bonne. :/
J'en ai parlé avec une connaissance qui corde (qui travaillait avant chez décathlon) il m'a expliqué que le souci ne vient ni du personnel ni du matériel, mais un vendeur qui corde chez décat' va se faire déranger régulièrement par des clients, ce qui peut jouer sur la qualité de la pose. :/
Sinon effectivement 10€ ça peut être rentable pour celui qui ne casse pas trop souvent.
 
Et comme je disais il y a le plaisir de faire ça soi-même. :)
 


 

Mountain Dew a écrit :

[:wam] Ca c'est assez exceptionnel je pense, je n'ai jamais vu ça chez Décathlon et j'en ai fait plusieurs.


Aucune idée sur le cas "Exceptionnel" de la chose, mais en tout cas, à Bretigny, pose gratuite. Ca n'est pas une offre provisoire, ça fait 2 ans que je fait corder chez eux et j'en suis à une 10-12 aines de cordages.

n°56541307
leduyhiep
Posté le 14-05-2019 à 11:56:54  profilanswer
 

Playaz a écrit :

 
Aucune idée sur le cas "Exceptionnel" de la chose, mais en tout cas, à Bretigny, pose gratuite. Ca n'est pas une offre provisoire, ça fait 2 ans que je fait corder chez eux et j'en suis à une 10-12 aines de cordages.  


A Evry 2 aussi ils le font mais je ne sais pas si c'est exceptionnel car le magasin Decathlon vient d'ouvrir. Du coup ça m' arrange car Bretigny ça faisait plus loin pour moi :)
 
Sinon elles sont de quelle année tes Pure Drive ? Quel manche ? Tu as des photos ? ça pourrait m’intéresser :)

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 14-05-2019 à 12:50:35

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56542517
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 14-05-2019 à 13:54:57  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


A Evry 2 aussi ils le font mais je ne sais pas si c'est exceptionnel car le magasin Decathlon vient d'ouvrir. Du coup ça m' arrange car Bretigny ça faisait plus loin pour moi :)
 
Sinon elles sont de quelle année tes Pure Drive ? Quel manche ? Tu as des photos ? ça pourrait m’intéresser :)


 
Pure drive version 2015 acheté fin 2017. Manche 3 et une autre manche 4.
La version manche 4, j'ai comme un doute sur le faite qu'elle soit peu être fissurée (Suite à mon dernier match .... coup de sang :sweat: )
 
Comme dis plus haut, elles sont pas en super état. je les ai bien rincé en 1 an et demi. La manche 3 je la vends 40€ pas plus.
https://img4.leboncoin.fr/ad-large/ [...] befd38.jpg
https://img2.leboncoin.fr/ad-large/ [...] e60c52.jpg
https://img0.leboncoin.fr/ad-large/ [...] 4e1ca1.jpg
 
je vais être honnête, je les ai vraiment pas ménagé. Pourtant je suis quelqu'un qui fait super gaffe à son matériel mais je pense que cette paire de babolat, je savais dès le début que ça serait ma paire pour "la reprise" [:little-wolf:2]

n°56542525
nounou_hfr
Posté le 14-05-2019 à 13:55:53  profilanswer
 
n°56542600
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 14-05-2019 à 14:01:30  profilanswer
 


 
Je suis un nabot (1m72 pour 75kg) et pourtant j'ai de grosses mains et une grosse.... [:moonbloood:3]

n°56542662
nounou_hfr
Posté le 14-05-2019 à 14:06:48  profilanswer
 

Impressionnant :o
 
Je vais la même taille que toi quasiment, 15 kilos de plus et taille 2 pour moi... Taille 3 c'est possible mais moins agréable

n°56542841
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 14-05-2019 à 14:20:52  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Impressionnant :o

 

Je vais la même taille que toi quasiment, 15 kilos de plus et taille 2 pour moi... Taille 3 c'est possible mais moins agréable


Je précise que c'est un manche 4 + sur-grippe (idem pour le manche 3)

 

Sinon,j'ai pas mal de gens autour de moi qui remettent complètement en cause l’histoire des tailles de manche. Je veux dire, qu'ils remettent en cause la façon de choisir sa taille de manche (Avec les doigt qui doivent être à 1cm de la paume comme ci-dessous) car apparemment, c'est plus "maniable" de prendre une taille voir deux en dessous de sa taille habituelle pour ceux qui jouent pas mal avec le poignet. Quand j'étais ado, j'ai toujours joué avec des manche 3 ou 4 avec sur-grippe, donc basiquement à ma reprise, go manche 4.

 

https://www.team-tennis.fr/fileadmin/_processed_/6/c/csm_manche-raquette-tennis-trop-gros_f5466fdb21.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 14-05-2019 à 14:24:00
n°56543060
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 14-05-2019 à 14:36:44  profilanswer
 

on dirait une carotte  :d

n°56544184
leduyhiep
Posté le 14-05-2019 à 15:53:18  profilanswer
 

Playaz a écrit :

 

Pure drive version 2015 acheté fin 2017. Manche 3 et une autre manche 4.
La version manche 4, j'ai comme un doute sur le faite qu'elle soit peu être fissurée (Suite à mon dernier match .... coup de sang :sweat: )

 

Comme dis plus haut, elles sont pas en super état. je les ai bien rincé en 1 an et demi. La manche 3 je la vends 40€ pas plus.
https://img4.leboncoin.fr/ad-large/ [...] befd38.jpg
https://img2.leboncoin.fr/ad-large/ [...] e60c52.jpg
https://img0.leboncoin.fr/ad-large/ [...] 4e1ca1.jpg

 

je vais être honnête, je les ai vraiment pas ménagé. Pourtant je suis quelqu'un qui fait super gaffe à son matériel mais je pense que cette paire de babolat, je savais dès le début que ça serait ma paire pour "la reprise" [:little-wolf:2]


Wow elle est plutôt amochée. Je cherchais la 2018 plutôt :) (je la possède déjà et je cherchais une 2eme raquette :) )


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56560924
leduyhiep
Posté le 16-05-2019 à 10:41:50  profilanswer
 

J aimerais connaitre la durée de vie de vos cordages . J'ai posé un Multi (technifibre X-ONE BIPHASE 1.30) et en 3 semaines (soit environ une 10aine d'heure de jeu) , il est déjà tout effiloché . Pourtant j'ai pas l'impression de taper hyper fort et je lifte pas énormément non plus.
 
ça vous parait normal? Vous attendez que ça casse pour changer ?


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56561019
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-05-2019 à 10:48:37  profilanswer
 

Si tu casses ou abîmes un multi (quelle tension?) en une dizaine d'heures de jeu tu pourrais essayer un mono. ;)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56561034
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2019 à 10:49:12  profilanswer
 

Playaz a écrit :


Je précise que c'est un manche 4 + sur-grippe (idem pour le manche 3)

 

Sinon,j'ai pas mal de gens autour de moi qui remettent complètement en cause l’histoire des tailles de manche. Je veux dire, qu'ils remettent en cause la façon de choisir sa taille de manche (Avec les doigt qui doivent être à 1cm de la paume comme ci-dessous) car apparemment, c'est plus "maniable" de prendre une taille voir deux en dessous de sa taille habituelle pour ceux qui jouent pas mal avec le poignet. Quand j'étais ado, j'ai toujours joué avec des manche 3 ou 4 avec sur-grippe, donc basiquement à ma reprise, go manche 4.

 

https://www.team-tennis.fr/fileadmi [...] 6fdb21.jpg


C'est tout à fait vrai et c'est logique. Plus les doigts sont fermés, et plus le poignet peut bouger. Nadal a joué en manche 1 par exemple.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56561082
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2019 à 10:51:53  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :

J aimerais connaitre la durée de vie de vos cordages . J'ai posé un Multi (technifibre X-ONE BIPHASE 1.30) et en 3 semaines (soit environ une 10aine d'heure de jeu) , il est déjà tout effiloché . Pourtant j'ai pas l'impression de taper hyper fort et je lifte pas énormément non plus.

 

ça vous parait normal? Vous attendez que ça casse pour changer ?


C'est normal. 10h ça fait 5 gros matchs. Sachant que le multi est bon jusqu'à ce qu'il casse. Moi je joue en hybride Alu Power/TGV et ça me dure + que 10h et ça me satisfait. En full Alu Power, sur mon cadre actuel, Ultra 100CV, au bout de 8h j'avais mal au coude.

Mountain Dew a écrit :

Si tu casses ou abîmes un multi (quelle tension?) en une dizaine d'heures de jeu tu pourrais essayer un mono. ;)


Non, c'est très bien de dépasser 10h de jeu. Le mono commence à être traumatisant dans les mêmes eaux.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56561177
leduyhiep
Posté le 16-05-2019 à 10:58:18  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Si tu casses ou abîmes un multi (quelle tension?) en une dizaine d'heures de jeu tu pourrais essayer un mono. ;)


 
Tension : 25Kg
J'ai essayé une fois un mono et j'aime pas. Je préfère le "confort" du multi :).
 
Après je sais pas si c'est psychologique mais j'ai pas le même ressenti dans la frappe entre maintenant et quand le cordage était neuf : j'ai l'impression d'avoir moins de contrôle
 
La raquette ça joue aussi j'imagine? Mon ancien cordage a mis beaucoup plus de temps à montrer des signes de faiblesses (TGV 1.30) : je jouais avec la même raquette mais en version "Lite" (275g contre 300g aujourd'hui)

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 16-05-2019 à 11:25:12

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56562114
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-05-2019 à 12:09:05  profilanswer
 

Quand il s'efiloche il perd un peu de ses propriétés je pense, mais perso je le use jusqu'au bout. 10h c'est pas énorme quand même, je tiens plus longtemps sur un dunlop silk. J'avais chopé une bobine 200m en déstockage à moins de 100€, du coup je ne paye que de la pose depuis 1 an et demi (8 ou 10 € selon où je vais), c'est une bonne solution quand tu as trouvé un cordage qui te convient (j'étais à fond multi technifibre avant mais ça revenait cher en prenant par garniture).

 

Edit : tu joues sur TB ? Je crois que ça use plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 16-05-2019 à 12:10:04

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56562573
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2019 à 13:00:40  profilanswer
 

Le X-One est parmi les plus fragiles aussi. Il est super bien, mais y a des inconvénients. C'est pour ça que j'hybride avec le TGV et pas le X-One.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56564014
leduyhiep
Posté le 16-05-2019 à 15:14:18  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Quand il s'efiloche il perd un peu de ses propriétés je pense, mais perso je le use jusqu'au bout. 10h c'est pas énorme quand même, je tiens plus longtemps sur un dunlop silk. J'avais chopé une bobine 200m en déstockage à moins de 100€, du coup je ne paye que de la pose depuis 1 an et demi (8 ou 10 € selon où je vais), c'est une bonne solution quand tu as trouvé un cordage qui te convient (j'étais à fond multi technifibre avant mais ça revenait cher en prenant par garniture).

 

Edit : tu joues sur TB ? Je crois que ça use plus vite.


Non pas de TB par chez moi :).


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56565742
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-05-2019 à 17:21:53  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Non, c'est très bien de dépasser 10h de jeu. Le mono commence à être traumatisant dans les mêmes eaux.

Le mono traumatisant c'est pour les fragiles ou les blessés ça. :o

leduyhiep a écrit :

J'ai essayé une fois un mono et j'aime pas. Je préfère le "confort" du multi :).

Ah que le feeling/confort soit différent par contre c'est perso. :jap:


Message édité par Mountain Dew le 16-05-2019 à 17:22:07

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR