Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°55940496
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 04-03-2019 à 20:12:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vrolok a écrit :


 
je reviens là dessus  :o
 
vous avez des conseils / exos pour améliorer le service ?
 
chez moi c'est un point fort (toutes proportions gardées) mais j'aimerais encore améliorer ça (régularité, précisions, etc...)
 
parce que c'est quand même une putain d'arme quand ça passe bien
 
 


 
Tout seul c'est un peu chiant, y'a pas trop de possibilités "fun". Tu places des cibles et tu répètes, y'a que ça de vrai. (pour t'amuser à la fin tu peux essayer le "can challenge" https://www.youtube.com/watch?v=r6XLeIjZArU)
Après si tu as un ou deux partenaires y'a pas mal de situations intégrées au jeu qui permettent d'améliorer la technique et la tactique, ça dépend ce que tu veux améliorer.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 20:12:33  profilanswer
 

n°55943232
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-03-2019 à 07:43:32  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu fais des seaux de balles à une certaine puissance. Quand t'as 90% de réussite, tu mets un peu plus de force. Quand t'as de nouveau 90% de réussite, tu augmentes encore, ainsi de suite.

 

Évidemment, faut se mettre des cibles de 50/70cm de côté pour viser des zones (ça sert à rien de viser des cibles trop petites en 4e série et début de 3e série).

 
dchiesa a écrit :

Le truc qui consiste à visualiser dans ta tête la trajectoire de la balle avant de servir marche bien je trouve.
A mon niveau, j'ai noté 3 points importants :
- La concentration : prendre son temps avant de servir, surtout entre première et deuxième quand on a raté la première, bien visualiser avant.
- Le lancer de balle : c'est con mais finalement pas si simple. Etre capable d'interrompre son service quand le lancer est mauvais.
- Les jambes : avec la fatigue les jambes ne poussent plus, on compense avec le bras en tapant plus fort et on perd en précision. Faut se forcer à les plier quand même.

 
SonateArctique a écrit :

 

Tout seul c'est un peu chiant, y'a pas trop de possibilités "fun". Tu places des cibles et tu répètes, y'a que ça de vrai. (pour t'amuser à la fin tu peux essayer le "can challenge" https://www.youtube.com/watch?v=r6XLeIjZArU)
Après si tu as un ou deux partenaires y'a pas mal de situations intégrées au jeu qui permettent d'améliorer la technique et la tactique, ça dépend ce que tu veux améliorer.

 

vais tester tout ça...  :jap:

 

le côté augmenter la puissance au fur et à mesure me plait bien

 

prendre son temps avant de servir ça me réussit aussi

 

par contre pour l'instant je ne pousse pas encore bcp avec les jambes faut que je me force

 

merci

 

edit : le "can challenge" ça marche aussi avec les boites de bière ?  :o

 

si oui bonne excuse pour en vider une dizaine :o²


Message édité par vrolok le 05-03-2019 à 07:45:24

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°55943270
ratibus
Posté le 05-03-2019 à 07:54:03  profilanswer
 

Et beaucoup s'entraîner sur le lancer c'est important aussi ;)

n°55967769
nounou_hfr
Posté le 07-03-2019 à 11:41:19  profilanswer
 

Bon, j'arrête le tennis pendant un mois.
Alerte pavé  [:durandal2]  
 
J'ai besoin de faire une pause pour passer un cap je pense. Cela va faire 4 ou 5 matchs dans l'année que je perds de la même façon. Et à chaque fois, je sais que je dois gagner.  [:wanna66]  
 
J'ai réussi à canaliser mon jeu, à arrêter d'être fou-fou et jouer le point gagnant à chaque fois. J'ai réussi à me concentrer assez pour réduire drastiquement mes doubles-fautes. J'ai réussi à m'améliorer sur le placement. Mais tout ça ne sert à rien car dans la tête je me mets des barrières.
 
Premier problème : je démarre le match 30 minutes après l'adversaire. J'en suis à 8 matchs cette année, 1 seule fois j'ai gagné le premier set (et encore, je perdais 5-2 et j'ai sauvé X BDS).  [:fogarino:2]  
Une fois que le second set démarre, je ne suis plus le même joueur. Je commence à bien me déplacer, à bien poser mes appuis. Avant ça, on dirait que je suis amorphe.
 
Second problème : je suis incapable de conclure une situation confortable. On dirait que gagner 40-0 n'est pas assez gratifiant, que j'ai besoin d'aller au charbon pour gagner le jeu. Hier soir, je suis à 40-0 dans le 3em set. 5-5 et là...  [:robinlesadique:5] . 40-0, grosse première. La balle va clairement sortir. J'essaie d'éviter la balle. Grosse rafale de vent, elle tombe sur le pied... (15cm derrière la ligne). Double derrière. Ensuite grosse première, retour qui passe avec la bande.
40-A. Je loupe un smash type Raonic sur la BDM contre Struff  [:retarded_roger] et double.
 
Je venais juste de débreaker alors qu'il servait pour le match...
 
Troisième problème : je lâche plus mes coups ; d'où le fait que je pense que c'est un blocage mental. L'année dernière, un coup droit sur balle haute, c'était point 8x sur 10. Là, maintenant, je retiens et joue un coup moyen au centre et je me retrouve dans cette super zone au milieu du terrain où tu as l'impression d'être un lapin au milieu d'une partie de chasse.
 
Quatrième problème (mais pas le moins important) : je ne me déplace pas. Je joue seulement avec le bras et pas avec les jambes. Et le coup de la balle sur pied, c'est très significatif. Je passe des jeux entiers à jouer des coups en déséquilibre ou trop près du corps car j'attends. Je m'entraîne avec un 15/3 (+45 ans) assez régulièrement et dès qu'on fait un match, il me dit : "j'essaye pas de te déborder, c'est plus simple de jouer au milieu vers toi, tu vas faire plus de fautes"
 
Bref, au final, je viens de perdre :
5-7 - 6/4 - 7/5 contre un ancien 30
6/2 - 3/6 - 7/5 contre un 30/1 qui vient de la région parisienne
5/7 - 6/3 - 7/5 contre un 30/2, passé 30 début mars
7/5 - 7/6 contre un mec passé 30 début mars (je perdais 5-1 au premier...)
 
Bref, 1 mois de pause. Je vais en profiter pour travailler d'autres choses. Vous avez des exercices pour travailler le mental ? Yoga ? Sophro ?
Et au retour, travail sur le déplacement, même pendant.

n°55991048
pysnoo
Posté le 10-03-2019 à 09:53:15  profilanswer
 

J'ai joué à 3/6 ancien -15 hier, bah ça joue bien !!
Je suis content je fais un bon match, ça fait plaisir ce genre de match.

n°56136353
leduyhiep
Posté le 26-03-2019 à 11:07:58  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Si une personne s'inscrit à un tournoi (paiement effectué) avec phases de poules (3 matchs à faire) mais abandonne juste après le début pour blessure (sans avoir joué de matchs / pas de remboursement de la part de l'orga) , c'est comptabilisé comme 3 défaites ? Ou c'est pas comptabilisé? Et pour l'adversaire, c'est comptabilisé comme une victoire? Ou ça compte pas?


Message édité par leduyhiep le 26-03-2019 à 11:12:19

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56137462
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 26-03-2019 à 13:10:33  profilanswer
 

Si tu apparais dans le tableau (à moins qu'ils t'aient remplacé à la dernière minute et modifié le tableau), alors oui c'est pris en compte comme une défaite à wo. Par contre je ne sais pas en cas de poule si c'est 1 ou 3 wo (pour moi 3 d'un coup ce serait dur quand même!).

n°56138335
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2019 à 14:18:34  profilanswer
 

3 WO d'un coup c'est dur, car à partir de 5 tu perds un classement automatiquement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56142885
oranginaaa​a
Posté le 26-03-2019 à 23:36:51  profilanswer
 

Il faut faire une demande par la suite pour qu'ils ne comptent qu'une WO sur les 3. C'est un problème relativement habituel chez les jeunes.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°56341431
vrolok
J'ai soif...
Posté le 18-04-2019 à 11:31:47  profilanswer
 

j'ai reçu un mail de la fédé il y a peu
 
je suis passé 30/3
 
[:btbw03:1]
 
ça va faire rire ceux qui ont du level ici of course  
 
 [:antipolis]  
 
mais bon moi je suis content  :)
 
46 ans, NC à l'inscription en septembre et je prends des cours collectifs depuis l'inscription
 
J'ai fait un championnat + 1 tournoi qui ont été comptabilisés...
 
J'ai fait un championnat supplémentaire non comptabilisé encore mais ça devrait pas changer la donne 2 victoires + 2 défaites  
 
Je pense que c'est maintenant que ça va devenir dur pour grimper mais bon je m'éclate bien c'est le principal
 
 [:maxooo]


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 11:31:47  profilanswer
 

n°56341446
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-04-2019 à 11:32:52  profilanswer
 

Si tu te fais plaisir sur le terrain, peu importe le classement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56355972
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 19-04-2019 à 23:22:10  profilanswer
 

vrolok a écrit :

j'ai reçu un mail de la fédé il y a peu
 
je suis passé 30/3
 
[:btbw03:1]
 
ça va faire rire ceux qui ont du level ici of course  
 
 [:antipolis]  
 
mais bon moi je suis content  :)
 
46 ans, NC à l'inscription en septembre et je prends des cours collectifs depuis l'inscription
 
J'ai fait un championnat + 1 tournoi qui ont été comptabilisés...
 
J'ai fait un championnat supplémentaire non comptabilisé encore mais ça devrait pas changer la donne 2 victoires + 2 défaites  
 
Je pense que c'est maintenant que ça va devenir dur pour grimper mais bon je m'éclate bien c'est le principal
 
 [:maxooo]


 
Si tu es monté à 30/3 en 6 mois alors tu ne devrait pas avoir de mal à aller au moins jusqu'à 30 ou 15/5, après ça deviendra un peu plus dur.

n°56375878
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 23-04-2019 à 15:38:09  profilanswer
 

Semaine dernière, j'ai loué une Wilson 97L Non CV. J'ai tout bonnement adoré ! Ca n'est pourtant pas trop une raquette adapté à mon jeux de lifteur mais j'ai absolument adoré jouer avec.

 

J'ai vu qu'il existait une version Countervail de cette 97L. Quelqu'un aurait cette raquette/ce type de raquette ? Avantage ou non du CV ?
(Je précise, je suis 30/2 et je monte 30/1 logiquement cette année, peu être plus qui sait ! :D )


Message édité par Playaz le 23-04-2019 à 15:38:53
n°56405638
Wunderlich
Posté le 26-04-2019 à 21:18:52  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Si tu es monté à 30/3 en 6 mois alors tu ne devrait pas avoir de mal à aller au moins jusqu'à 30 ou 15/5, après ça deviendra un peu plus dur.


 
Comment tu mets la pression :D
Effectivement, en.jouant regulierement (entrainement, matchs d'entraînement et matchs officiels) cest le.meilleur moyen de progresser.
Mais je trouve qu'il y a déjà  un sacré gap pour passer de 30/1 a 30, meme au bout de 18 mois de compet.
Ou alors cest que jai encore trop de lacunes pour pretendre a mieux :o ou que mon cerveau n impregne pas bien encore de penser a bien tout faire, tout le temps : deplacement/jeu de jambes, bien serrer le manche, placement pas trop pres de la balle, utiliser mon autre bras pour avoir la bonne distance, appui au sol, plier les jambes, poids vers lavant,  bien accompagner la frappe, se remettre tout de suite en position d'attente.  
Tout ca, a chaque frappe.  [:iryngael:3]  
 
 
 
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°56405659
vrolok
J'ai soif...
Posté le 26-04-2019 à 21:20:30  profilanswer
 

note qu'il n'a pas dit en combien de temps  :D


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56406099
leduyhiep
Posté le 26-04-2019 à 22:11:59  profilanswer
 

vrolok a écrit :

j'ai reçu un mail de la fédé il y a peu

 

je suis passé 30/3

 

[:btbw03:1]

 

ça va faire rire ceux qui ont du level ici of course

 

[:antipolis]

 

mais bon moi je suis content :)

 

46 ans, NC à l'inscription en septembre et je prends des cours collectifs depuis l'inscription

 

J'ai fait un championnat + 1 tournoi qui ont été comptabilisés...

 

J'ai fait un championnat supplémentaire non comptabilisé encore mais ça devrait pas changer la donne 2 victoires + 2 défaites

 

Je pense que c'est maintenant que ça va devenir dur pour grimper mais bon je m'éclate bien c'est le principal

 

[:maxooo]

 

"NC a l'inscription " tu en faisais déjà du tennis ? Ou c'était vraiment la toute première fois que tu touchais une raquette ?


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56406718
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 26-04-2019 à 23:27:06  profilanswer
 

vrolok a écrit :

note qu'il n'a pas dit en combien de temps  :D


 
Oui j'ai dit qu'il y arriverait, mais pas forcément tout de suite, à moyen ou long terme.

n°56407438
vrolok
J'ai soif...
Posté le 27-04-2019 à 08:15:49  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


 
"NC a l'inscription " tu en faisais déjà du tennis ? Ou c'était vraiment la toute première fois que tu touchais une raquette ?


 
oui oui je jouais moins de 10x par an avec un pote sur les terrains de tennis "gratuits" municipaux... avant de m'inscrire ça devait faire 1 an 1 an 1/2 que je n'avais pas touché une raquette
 
Je ne partais pas de zéro mais j'étais pas beaucoup au dessus quand même :D
 

SonateArctique a écrit :


 
Oui j'ai dit qu'il y arriverait, mais pas forcément tout de suite, à moyen ou long terme.


 
c'est ce que je vise, le moyen terme... sachant que c'est un petit challenge sans être la priorité des priorités non plus... moi je veux juste m'amuser
 
mais bon le fait de progresser est quand même motivant  :)


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56425021
leduyhiep
Posté le 29-04-2019 à 15:48:26  profilanswer
 

Apparition de l'application mobile Ten'Up sur smartphone . C'est plutôt sympa je trouve :)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56425167
nounou_hfr
Posté le 29-04-2019 à 16:01:06  profilanswer
 

Première victoire à 30  [:the sod:2] (enfin il va passer 30 prochainement) en sauvant une BDM à 5-4 dans le troisième set.

 

3-6 6-3 7-5.

 

Le lendemain j'ai perdu en 2h contre un vrai 30, 7-5 6-2. Craquage mental et physique après le premier set où je suis passé à 2 points.

 

Je prends des cours à partir de demain en individuel. Et physiquement j'ai perdu 6-7 kgs, ça se ressent sur le terrain.

 

Chose assez cocasse mais j'ai complétement changé mon approche du jeu en montant beaucoup moins au filet, et en mettant plus d'effet et de variations qu'avant. J'espère que ça va le faire pour la fin de saison pour passer 3em série.

n°56425325
toto1977
Posté le 29-04-2019 à 16:17:52  profilanswer
 

Bien joué, être classé 15 c'est fort, puis ensuite ça deviens excellent, des non classés peuvent êtres balèzes, pourtant j'ai beaucoup entendu et compris que les matchs se gagnent souvent au filet par forcément être attaquant en permanence, physiquement ça m'est impossible.
 
J'aime frapper fort, jouer vite, varier les coups, et aller quelques fois à la volée, surprendre, les rendre dingue, fatigués, en lobant un peu, faire des amorties décisives ou pas pour relober, les lobs font mal psychologiquement (pas que) ainsi que des retours de services gagnants, y compris courtes pour les bluffer au filet, ou en contre attaque soudaine sur leurs services si ils sont prenables évidemment.

n°56425348
toto1977
Posté le 29-04-2019 à 16:19:52  profilanswer
 

Servir à la cuillère de temps en temps c'est aussi super énervant pour l'adversaire quand il est diminué, va perdre, c'est là qu'il faut garder son calme quand on sens que l'on va échouer, car si on s'énerve, pas évident de mieux jouer ensuite.

n°56426258
Loka
Posté le 29-04-2019 à 18:10:03  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Première victoire à 30  [:the sod:2] (enfin il va passer 30 prochainement) en sauvant une BDM à 5-4 dans le troisième set.
 
3-6 6-3 7-5.
 
Le lendemain j'ai perdu en 2h contre un vrai 30, 7-5 6-2. Craquage mental et physique après le premier set où je suis passé à 2 points.
 
Je prends des cours à partir de demain en individuel. Et physiquement j'ai perdu 6-7 kgs, ça se ressent sur le terrain.
 
Chose assez cocasse mais j'ai complétement changé mon approche du jeu en montant beaucoup moins au filet, et en mettant plus d'effet et de variations qu'avant. J'espère que ça va le faire pour la fin de saison pour passer 3em série.


 
Bien joué pour ta victoire !!!  
 
Quand je pense que je vais redescendre 30 alors que sur 6 matchs à 15/5 j'ai perdu en moyenne que 5 eux par match. (sauf un match blessé...)
L'année prochaine va être une année de folie !
 
Je me fais du mal en venant ici  [:l'0urs]

Message cité 3 fois
Message édité par Loka le 29-04-2019 à 18:10:30
n°56426645
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2019 à 19:03:54  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Bon, j'arrête le tennis pendant un mois.
Alerte pavé [:durandal2]


 [:joemoomoot]

 

Mais au final tu es revenu plus fort  [:dr_doak]

Loka a écrit :

 

Bien joué pour ta victoire !!!

 

Quand je pense que je vais redescendre 30 alors que sur 6 matchs à 15/5 j'ai perdu en moyenne que 5 eux par match. (sauf un match blessé...)
L'année prochaine va être une année de folie !

 

Je me fais du mal en venant ici [:l'0urs]

c'est chaud, avec ces 15/5 tu devrais pas descendre.... ou alors ils descendent tous l'an prochain d'après leur palmarès ?

 

Parce qu'avec un 15/4, deux 15/5 et quelques 30 j'ai déjà les points du maintien (sauf s'ils descendent tous, ce qui est probable  [:raiton30:2] )

 

Bon sinon je me suis refait mal sur ma grosse entorse au poignet d'il y a 2 ans, j'ai pas joué depuis 15 jours et forfait hier, entraînant je crois mon équipe vers la relégation... On n'est pas beaucoup à gagner des matchs, si je suis pas là c'est pas top :o

 

J'ai deux matchs ce week-end, je prie les dieux pour pouvoir reprendre la raquette et jouer sans abandon  [:chtivain:2]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56427072
nounou_hfr
Posté le 29-04-2019 à 20:06:42  profilanswer
 

panchopa a écrit :


[:joemoomoot]

 

Mais au final tu es revenu plus fort [:dr_doak]

 
panchopa a écrit :

c'est chaud, avec ces 15/5 tu devrais pas descendre.... ou alors ils descendent tous l'an prochain d'après leur palmarès ?

 

Parce qu'avec un 15/4, deux 15/5 et quelques 30 j'ai déjà les points du maintien (sauf s'ils descendent tous, ce qui est probable [:raiton30:2] )

 

Bon sinon je me suis refait mal sur ma grosse entorse au poignet d'il y a 2 ans, j'ai pas joué depuis 15 jours et forfait hier, entraînant je crois mon équipe vers la relégation... On n'est pas beaucoup à gagner des matchs, si je suis pas là c'est pas top :o

 

J'ai deux matchs ce week-end, je prie les dieux pour pouvoir reprendre la raquette et jouer sans abandon [:chtivain:2]

 

Je suis revenu plus frais mentalement. J'ai même gagne des premiers sets  :O

 

Le coup droit commence à revenir par moments mais c'est pas encore très libéré. J'espère que les cours individuels vont permettre de progresser techniquement.

 

Par contre je commence à maîtriser le service kicke extérieur sur le service avantage, c'est vraiment un vrai plus

 
Loka a écrit :

 

Bien joué pour ta victoire !!!

 

Quand je pense que je vais redescendre 30 alors que sur 6 matchs à 15/5 j'ai perdu en moyenne que 5 eux par match. (sauf un match blessé...)
L'année prochaine va être une année de folie !

 

Je me fais du mal en venant ici [:l'0urs]

 

Pourquoi tu descendrais ?

n°56446422
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-05-2019 à 11:40:38  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Bien joué pour ta victoire !!!  
 
Quand je pense que je vais redescendre 30 alors que sur 6 matchs à 15/5 j'ai perdu en moyenne que 5 eux par match. (sauf un match blessé...)
L'année prochaine va être une année de folie !
 
Je me fais du mal en venant ici  [:l'0urs]


 
 [:hesp:5]  
 
Je suis descendu de 15/5 à 30 avec mon palmarès 2018 :
 
https://reho.st/self/1af20220fea8debbfade76a857e6a2025d0396b5.jpg


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56446806
nounou_hfr
Posté le 02-05-2019 à 12:18:44  profilanswer
 

T'as pas des victoires de 2018 reportées en 2019 de mémoire ?

n°56448920
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-05-2019 à 15:09:31  profilanswer
 

Oui, du coup hormis la victoire à 15/2, mon palmarès de cette année c'est uniquement des matchs de l'an dernier.  :pt1cable:  
 
https://reho.st/self/2e8253bc38ebaacb8c25486e906422baa4417e90.jpg


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56449649
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-05-2019 à 16:06:27  profilanswer
 

Pas assez de matchs pour se maintenir mais bon niveau  [:implosion du tibia]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56463521
Loka
Posté le 04-05-2019 à 08:48:23  profilanswer
 

Citation :

c'est chaud, avec ces 15/5 tu devrais pas descendre.... ou alors ils descendent tous l'an prochain d'après leur palmarès ?
 
 
Parce qu'avec un 15/4, deux 15/5 et quelques 30 j'ai déjà les points du maintien (sauf s'ils descendent tous, ce qui est probable  [:raiton30:2] )
 
 
Bon sinon je me suis refait mal sur ma grosse entorse au poignet d'il y a 2 ans, j'ai pas joué depuis 15 jours et forfait hier, entraînant je crois mon équipe vers la relégation... On n'est pas beaucoup à gagner des matchs, si je suis pas là c'est pas top :o
 
 
J'ai deux matchs ce week-end, je prie les dieux pour pouvoir reprendre la raquette et jouer sans abandon  [:chtivain:2]


 

Citation :

Pourquoi tu descendrais ?


 
Pas assez de match et un TMC qui rapporte très peu de points  [:spountz]  
 
Je finis avec un bilan correct alors que j'ai joué blessé, finir sa saison en Mars, je l'avais jamais fait.

n°56472110
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2019 à 17:40:16  profilanswer
 

Victoire à 15/4 mais je pense avoir aggravé mon entorse, ce sera peut-être une fin de saison si ça va pas mieux dans la semaine  :/


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56474867
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 06-05-2019 à 06:49:56  profilanswer
 

J’ai une bonne douleur dans la voute plantaire à cause d’une paire de basket (pas celles pour le tennis).
Une solution pour stopper la douleur ? J’ai arrêté de mettre ces fichues godasses mais j’ai toujours mal 3 jours après.


Message édité par Playaz le 06-05-2019 à 06:50:11
n°56474905
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-05-2019 à 07:19:06  profilanswer
 

Semelles orthopédiques mais il te faut une ordonnance puis aller les faire chez un podologue, ça ne sera pas immédiat.
Si dans 15j tu as toujours mal ça vaut le coup par contre.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56477115
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 06-05-2019 à 12:26:20  profilanswer
 

:jap: si d'ici fin de semaine j'ai encore mal, je passerai à l'étape supérieure.

n°56477590
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2019 à 13:30:28  profilanswer
 

Glace et crème genre arnica ?

 

Sinon y en a ici qui ont l'habitude de jouer sur le gazon synthétique avec l'espèce de sable ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56477679
nounou_hfr
Posté le 06-05-2019 à 13:41:01  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Glace et crème genre arnica ?
 
Sinon y en a ici qui ont l'habitude de jouer sur le gazon synthétique avec l'espèce de sable ?


 
Déjà fait plusieurs fois en tournoi. C'est spécial. Les fois où j'ai réussi coïncident avec une bonne forme physique.
Le contre-pied marche très très très bien. D'où l'intérêt d'être bien physiquement pour la reprise d'appui.

n°56477702
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2019 à 13:43:28  profilanswer
 

Ok  :jap:

 

A ton avis il faut jouer avec des chaussures de terre battue qui accrochent mieux ou c'est une mauvaise idée ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56477837
nounou_hfr
Posté le 06-05-2019 à 13:56:19  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Ok :jap:

 

A ton avis il faut jouer avec des chaussures de terre battue qui accrochent mieux ou c'est une mauvaise idée ?

 

Moi je joue avec ça. J'ai fait une fois avec des chaussures de dur / multi surface, j'ai galéré, mais il avait plus le matin pour le soir

n°56495861
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2019 à 16:54:36  profilanswer
 

La remontada. J'ai commencé avec 6 défaites / 2 victoires.

 

La saison partait mal mais j'ai retrouvé un peu de rythme, de physique et de jeu.
7 défaites / 9 victoires maintenant.
Je pense que le maintien 15/5 est assuré.

 

Mais c'est pas si évident de monter, quand on est en 3e serie en fait.
J'ai 2 victoires en perf à 15/4, 2 à 15/5, 2 à 30, et le reste sur des 4e série + 30 points bonus du championnat départemental. Bah il me faudrait encore un 15/4 pour espérer monter...
(Mais au final je sens que tout le monde va descendre et que je vais devoir arrêter plusieurs semaines pour le poignet, ça pue la fin de saison :/)


Message édité par panchopa le 08-05-2019 à 16:55:12

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56495892
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-05-2019 à 17:00:19  profilanswer
 

C'est bcp trop tôt pour pronostiquer le futur classement des adversaires. J'ai 2 victoires datant de Septembre et les mecs ont pas encore rejoué de la saison.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56518719
nounou_hfr
Posté le 11-05-2019 à 11:33:28  profilanswer
 

Comme l'année dernière dès que je me sens bien physiquement et mentalement, blessure  [:blessure]

 

Entorse à la cheville, 6-8 semaines d'arrêt  :sweat:

 

Fait assez cocasse. Je suis en vacances, j'ai pris les raquettes pour aller jouer contre un mur en essayant de travailler le geste suite à mon premier cours individuel. La cheville a tourné au 3em coup de raquette  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR