Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Miami
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  712  713  714  715  716  717
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°56565742
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 16-05-2019 à 17:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Non, c'est très bien de dépasser 10h de jeu. Le mono commence à être traumatisant dans les mêmes eaux.

Le mono traumatisant c'est pour les fragiles ou les blessés ça. :o

leduyhiep a écrit :

J'ai essayé une fois un mono et j'aime pas. Je préfère le "confort" du multi :).

Ah que le feeling/confort soit différent par contre c'est perso. :jap:


Message édité par mountain dew le 16-05-2019 à 17:22:07

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 17:21:53  profilanswer
 

n°56585413
pysnoo
Posté le 18-05-2019 à 23:18:21  profilanswer
 

mountain dew a écrit :

Qqun ici a déjà acheté une machine à corder? Neuve/occasion?

 

Ça doit faire 7 ans que je corde. Une manuelle que j'ai acheté neuve.
C'est pas bien long (30-45min), plaisir de le faire soi même et tu te deplaces pas ou pas de galère à te magner d'aller la faire corder rapidos si t'es en tournoi.

n°56635311
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-05-2019 à 15:58:44  profilanswer
 

2ème match corpo de l'année hier pour moi contre un 15/5 je crois.
Démarrage un peu laborieux, je perds le premier jeu.
Ensuite je me détache et je boucle rapidement le premier set.
Au deuxième sur les conseils de son capitaine il cherche à ralentir le jeu, ce qui effectivement va me faire rater mais lui aussi car ce n'est pas son style.
Bilan victoire 6/1 6/0.   :)  
Ensuite j'ai enchainé le double avec mon capitaine dont c'était le dernier match vu qu'il part à l'étranger, il était "on fire" il a écoeuré tout le monde même le 15/2 en face, victoire 6/2 6/2.  :)  
 
Et en plus j'ai presque pas mal à l'épaule !  [:shimay:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56635351
nounou_hfr
Posté le 24-05-2019 à 16:01:12  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

2ème match corpo de l'année hier pour moi contre un 15/5 je crois.
Démarrage un peu laborieux, je perds le premier jeu.
Ensuite je me détache et je boucle rapidement le premier set.
Au deuxième sur les conseils de son capitaine il cherche à ralentir le jeu, ce qui effectivement va me faire rater mais lui aussi car ce n'est pas son style.
Bilan victoire 6/1 6/0.   :)  
Ensuite j'ai enchainé le double avec mon capitaine dont c'était le dernier match vu qu'il part à l'étranger, il était "on fire" il a écoeuré tout le monde même le 15/2 en face, victoire 6/2 6/2.  :)  
 
Et en plus j'ai presque pas mal à l'épaule !  [:shimay:1]


 
Je me demande dans quel état d'esprit sont tes adversaires après avoir joué contre toi  [:pere dodu:4]  
 
Bon, "on a quasiment le même classement", ou voir pour certains "Il est en dessous, c'est jouable si je joue concentré".
Fin de match :  [:siluro]  [:klaus von braun:1]  [:alain doux-lilas:5]

n°56635352
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2019 à 16:01:13  profilanswer
 

Ha c'est cool si t'as plus de douleur. T'as changé qq chose ?
 
Moi j'en suis au 4è tour de mon tournoi de la semaine, victoire hier à 15/3 6/3 6/1.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56635701
Loka
Posté le 24-05-2019 à 16:29:02  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

2ème match corpo de l'année hier pour moi contre un 15/5 je crois.
Démarrage un peu laborieux, je perds le premier jeu.
Ensuite je me détache et je boucle rapidement le premier set.
Au deuxième sur les conseils de son capitaine il cherche à ralentir le jeu, ce qui effectivement va me faire rater mais lui aussi car ce n'est pas son style.
Bilan victoire 6/1 6/0.   :)  
Ensuite j'ai enchainé le double avec mon capitaine dont c'était le dernier match vu qu'il part à l'étranger, il était "on fire" il a écoeuré tout le monde même le 15/2 en face, victoire 6/2 6/2.  :)  
 
Et en plus j'ai presque pas mal à l'épaule !  [:shimay:1]


 
Bien joué monsieur pomme de pain, je te laisse encore un an pour te préparer avant que je te corrige en live filmé devant tout HFR  [:mycrub]

n°56636058
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-05-2019 à 17:00:10  profilanswer
 

Rhaaa vous me faites baver. Je voudrais tellement jouer en ce moment, c'est la meilleure partie de la saison où on joue dehors en championnat.  [:agkklr]  
 
En plus je suis plus qu'à 60 pts de monter 15/4, ce serait easy  [:fegafobobos:2]  
 
 [:jesusoro:7]  
Ligaments en carton.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56636228
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-05-2019 à 17:19:26  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
Je me demande dans quel état d'esprit sont tes adversaires après avoir joué contre toi  [:pere dodu:4]  
 
Bon, "on a quasiment le même classement", ou voir pour certains "Il est en dessous, c'est jouable si je joue concentré".
Fin de match :  [:siluro]  [:klaus von braun:1]  [:alain doux-lilas:5]


 
Je suis 30 je jouais en perf ouais.  :D  
Bon après en corpo il y a beaucoup de joueurs qui ne font pas de tournois, donc les classements pipeau c'est pas ce qui manque.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56636249
Loka
Posté le 24-05-2019 à 17:21:36  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Rhaaa vous me faites baver. Je voudrais tellement jouer en ce moment, c'est la meilleure partie de la saison où on joue dehors en championnat.  [:agkklr]  
 
En plus je suis plus qu'à 60 pts de monter 15/4, ce serait easy  [:fegafobobos:2]  
 
 [:jesusoro:7]  
Ligaments en carton.


 
Tu t'es fait les croisés aussi?
Je me suis opéré Lundi dernier  [:mycrub]

n°56636263
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-05-2019 à 17:23:03  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Ha c'est cool si t'as plus de douleur. T'as changé qq chose ?
 
Moi j'en suis au 4è tour de mon tournoi de la semaine, victoire hier à 15/3 6/3 6/1.


 
 [:dalai-lama:1]  
 
Tu corriges du 15/3 tranquilou, c'est surtout toi qui a changé des trucs non ?  :jap:  
 
Pour ma part, j'essaie de m'échauffer l'épaule avec un élastique avant chaque match, et je joue aussi moins qu'avant.
Pas trop le choix si je veux que ça reste raisonnable.  :sweat:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 17:23:03  profilanswer
 

n°56636272
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-05-2019 à 17:24:23  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Bien joué monsieur pomme de pain, je te laisse encore un an pour te préparer avant que je te corrige en live filmé devant tout HFR  [:mycrub]


 
 [:roger21:1]  
 [:alanou]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56636286
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2019 à 17:25:57  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

[:dalai-lama:1]

 

Tu corriges du 15/3 tranquilou, c'est surtout toi qui a changé des trucs non ? :jap:

 

Pour ma part, j'essaie de m'échauffer l'épaule avec un élastique avant chaque match, et je joue aussi moins qu'avant.
Pas trop le choix si je veux que ça reste raisonnable. :sweat:


J'ai changé mon coup droit. Mais bon, hier le mec a pas été bon, je ne peux pas me donner tout le crédit de cette victoire.

 

Si tu veux, j'ai plein d'exercice de musculation de l'épaule, faisables à la maison, ça pourrait aider.


Message édité par Grumms le 24-05-2019 à 17:26:40

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56636515
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-05-2019 à 17:52:41  profilanswer
 

Loka a écrit :

 

Tu t'es fait les croisés aussi?
Je me suis opéré Lundi dernier  [:mycrub]


Non c'est le poignet. J'avais déjà eu une rupture totale d'un ligament y'a 3 ans, et là je sais pas trop la gravité, mais au même endroit je me suis refait un truc, j'ai mal et j'arrive pas à tourner complètement la main. Ca fait 1 mois et demi que ça traine, à chaque fois que j'essaie de reprendre la raquette ça empire. Radio/écho lundi pour voir ce qu'il y a.

 

T'en as pour un moment avant de pouvoir jouer non ?

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 24-05-2019 à 17:53:20

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56637857
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2019 à 20:53:52  profilanswer
 

Défaite 2 et 2 à 15/2. Plus assez d'énergie et ça a rendu mon revers défaillant alors qu'hier il était parfait. Par contre je suis content de mon coup droit, je l'ai mieux tenu que tous les tours précédents.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56637890
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-05-2019 à 20:58:14  profilanswer
 

Au bout d'un an et demi de tennis, pouvoir jouer contre des 30/5, 30/4, c'est comment en terme de progression ?


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°56638033
vrolok
J'ai soif...
Posté le 24-05-2019 à 21:15:54  profilanswer
 

franchement peu importe non ?
chacun progresse à son rythme
 
:)
 


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56638113
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-05-2019 à 21:21:54  profilanswer
 

J'hésitais à poser la question à vrai dire.  :D  
Je trouve ça pas mal, sachant qu'il y a encore une belle marge de progression derrière.


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°56638633
eihcew
Posté le 24-05-2019 à 22:11:14  profilanswer
 

xablen a écrit :

J'hésitais à poser la question à vrai dire.  :D  
Je trouve ça pas mal, sachant qu'il y a encore une belle marge de progression derrière.


 
C'est mieux que certains et plus lent que d'autres, en gros.


---------------
Photographe de mariage
n°56638712
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-05-2019 à 22:18:23  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
C'est mieux que certains et plus lent que d'autres, en gros.


 
Ma question est donc peu pertinente.  [:atropine]  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°56640007
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-05-2019 à 01:21:09  profilanswer
 

Disons que 30/5 et 30/4 c'est des classements peu révélateurs du niveau
du gars en face, vu qu'il suffit de gagner un match pour etre 30/5. Il peut être bon, ou juste chanceux.  :D
Je dirai qu'à partir de 30/2 tu as un niveau minimum en face de toi, le gars a du gagner au moins 5 matchs donc il n'est pas la par hasard.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56640011
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-05-2019 à 01:22:44  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Défaite 2 et 2 à 15/2. Plus assez d'énergie et ça a rendu mon revers défaillant alors qu'hier il était parfait. Par contre je suis content de mon coup droit, je l'ai mieux tenu que tous les tours précédents.


GG, beau tournois.  :jap:
Ça sent la montée.  :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56640213
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 25-05-2019 à 08:06:10  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Disons que 30/5 et 30/4 c'est des classements peu révélateurs du niveau
du gars en face, vu qu'il suffit de gagner un match pour etre 30/5. Il peut être bon, ou juste chanceux.  :D  
Je dirai qu'à partir de 30/2 tu as un niveau minimum en face de toi, le gars a du gagner au moins 5 matchs donc il n'est pas la par hasard.


 
+1 Y’a un gap après 30/1 je dirais. Tu sais que tu as un niveau qui te permet de jouer « correctement «  ( c’est à dire sans faire deux double à chaque jeu et des pelletées de fautes directes) quand tu es capable de ne plus perdre en dessous de 30/1.

n°56640297
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-05-2019 à 08:44:07  profilanswer
 

Je connais des gens qui passent direct 30 ou 15/5 après un an de tennis, typiquement des mecs qui arrêtent le foot (bon jeu de jambe et cardio qui compense le fait qu'ils savent pas faire un revers, ça joue en décalage coup droit tout le match).

 

Perso j'avais un bon oeil, de bons réflexes et une assez bonne main (les années d'escrime de ma jeunesse) mais pas de physique quand j'ai commencé le tennis. Première année j'ai fini 30/4 (et je valais pas plus). La suivante 30/3, celle d'après 30/1... A la 4e année j'ai pu monter 15/5 sur une saison chanceuse et des perfs d'escroc  :whistle:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56640321
xablen
Seven Eleven
Posté le 25-05-2019 à 08:52:20  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Disons que 30/5 et 30/4 c'est des classements peu révélateurs du niveau
du gars en face, vu qu'il suffit de gagner un match pour etre 30/5. Il peut être bon, ou juste chanceux.  :D  
Je dirai qu'à partir de 30/2 tu as un niveau minimum en face de toi, le gars a du gagner au moins 5 matchs donc il n'est pas la par hasard.


 

wilek a écrit :


 
+1 Y’a un gap après 30/1 je dirais. Tu sais que tu as un niveau qui te permet de jouer « correctement «  ( c’est à dire sans faire deux double à chaque jeu et des pelletées de fautes directes) quand tu es capable de ne plus perdre en dessous de 30/1.


 
+1
 
Tout a fait d'accord, 30/2 30/1, ça me semble aussi révélateur d'un certain niveau.  :jap:
 

panchopa a écrit :

Je connais des gens qui passent direct 30 ou 15/5 après un an de tennis, typiquement des mecs qui arrêtent le foot (bon jeu de jambe et cardio qui compense le fait qu'ils savent pas faire un revers, ça joue en décalage coup droit tout le match).
 
Perso j'avais un bon oeil, de bons réflexes et une assez bonne main (les années d'escrime de ma jeunesse) mais pas de physique quand j'ai commencé le tennis. Première année j'ai fini 30/4 (et je valais pas plus). La suivante 30/3, celle d'après 30/1... A la 4e année j'ai pu monter 15/5 sur une saison chanceuse et des perfs d'escroc  :whistle:


 
Vrai aussi, j'ai joué contre des anciens footeux, dont un qui avait un excellent coup droit alors qu'il faisait pas de club.


Message édité par xablen le 25-05-2019 à 08:55:14

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°56640342
Loka
Posté le 25-05-2019 à 08:57:35  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Non c'est le poignet. J'avais déjà eu une rupture totale d'un ligament y'a 3 ans, et là je sais pas trop la gravité, mais au même endroit je me suis refait un truc, j'ai mal et j'arrive pas à tourner complètement la main. Ca fait 1 mois et demi que ça traine, à chaque fois que j'essaie de reprendre la raquette ça empire. Radio/écho lundi pour voir ce qu'il y a.  
 
T'en as pour un moment avant de pouvoir jouer non ?  


 
6 mois avant de rejouer.
Pour ça que je convoque Dchiesa dans un an... Me faut le temps de récupérer  [:spountz]

n°56640606
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-05-2019 à 10:03:25  profilanswer
 

Loka a écrit :

 

6 mois avant de rejouer.
Pour ça que je convoque Dchiesa dans un an... Me faut le temps de récupérer [:spountz]


Mais dans un an c'est moi qui serai cassé.  [:polo99991:2]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56640844
Loka
Posté le 25-05-2019 à 10:45:18  profilanswer
 

Mets y du tien ! La j'ai deux béquilles, je regarde Roland toute la journée c'est mon training.

n°56641097
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-05-2019 à 11:34:46  profilanswer
 

Îl nous reste 2 rencontres corpo a jouer avant fin mai, elles sont programmées le 5 et le 6 juin (logique) donc évidemment je n'en joue qu'une.
Si on gagne les deux on se qualifie pour la finale regionale et on gagne le droit de monter et se faire defoncer toute l'année en 2020. :O


Message édité par dchiesa le 25-05-2019 à 11:36:15

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56641589
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-05-2019 à 13:13:23  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


GG, beau tournois. :jap:
Ça sent la montée. :)


Si le 15/3 se maintient je passe 15/4.

 

Je suis un peu déçu avec le 15/2. Pas d'avoir perdu, mais d'avoir été trop gentil. J'ai mis un set à vraiment rentrer dans la balle et à l'agresser. Il m'a dit qu'il faisait pas le malin dans le second quand j'avais des balles de debreak. Et j'ai raté trop de finitions. C'est le manque d'habitude je pense, et d'entraînement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56641606
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-05-2019 à 13:16:12  profilanswer
 

Concernant les classements, ça dépend vraiment des régions. En PACA ou Languedoc, 30/2 ça sait à peine jouer, ça pousse la balle, ça sait pas servir. En Île de France, 30/1 ça sait tout faire quasiment à peu près correctement.
Mon adversaire d'hier m'a dit pareil à propos de la région de Montluçon.

 

Le principal c'est de se faire plaisir, et de trouver qq'un avec qui jouer souvent en amical. Les tournois ça revient super cher quand on veut jouer beaucoup.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56690224
SaucissonM​asque
Posté le 30-05-2019 à 21:03:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de regarder les prix des clubs en région parisienne, dites-moi, les cours collectifs quand on est débutant, on en prends pendant combien de temps pour espérer progresser ? Les formules étant au trimestre, c'est un peu bizarre (généralement tu t'inscris pour une année complète...).
 
Au bout de combien de temps avez-vous arrêté les cours collectifs ?
Est-ce que les cours collectifs c'est uniquement pour apprendre les bases (et après chacun s'améliore dans son coin en jouant contre des adversaires) ou c'est généralement du récurrent ?
 
Merci par avance  :jap:

n°56690386
eihcew
Posté le 30-05-2019 à 21:25:40  profilanswer
 

J'en fais depuis le début, et je compte pas arrêter. Chez nous tout le monde en fait.  


---------------
Photographe de mariage
n°56691236
leduyhiep
Posté le 31-05-2019 à 00:52:36  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

:hello:

 

Je viens de regarder les prix des clubs en région parisienne, dites-moi, les cours collectifs quand on est débutant, on en prends pendant combien de temps pour espérer progresser ? Les formules étant au trimestre, c'est un peu bizarre (généralement tu t'inscris pour une année complète...).

 

Au bout de combien de temps avez-vous arrêté les cours collectifs ?
Est-ce que les cours collectifs c'est uniquement pour apprendre les bases (et après chacun s'améliore dans son coin en jouant contre des adversaires) ou c'est généralement du récurrent ?

 

Merci par avance :jap:

 

Voici mon expérience perso

 

J'ai réellement commencé le tennis en septembre et je me suis inscris en cours collectif. Pour info je paie a l'année et pas par trimestre (670 € pour 3h de cours / semaine + adhésion loisir + licence ). Les terrains sont tout neufs, ils ont été refaits durant l'été 2018 : 4 couverts chauffés/isolés + 4 extérieurs éclairés + 1 mur + 2 terrains de mini tennis / club house avec tv+table ping-pong / vestiaire avec douche / petite salle de muscu ...

 

Je trouve les cours sympas : j'ai 2 coachs différents (ancien 0 et 15/1) et ils sont très cools ( Je te cache pas que j'apprends plus de choses avec l'un des 2 coachs mais ce n'est pas lié à son niveau, plus a sa manière d'expliquer et d'amener les choses). Cest sympa tu rencontres des gens avec qui jouer en dehors des cours. tu apprends pas mal de choses ( je pense que tu en apprends tous les jours même si tes pas débutant )

 

Les joueurs avec un plus haut niveau dans mon club sont en cours individuels.

 

Sans les cours collectifs, j'ai beaucoup de mal à trouver des partenaires pour jouer ... chaque joueur a déjà son /ses partenaires. Il n'y a qu'une centaine d'adhérents adultes (dont une trentaine qui prenne des cours collectifs) et une centaine de juniors (ils prennent quasiment tous des cours collectifs). Les terrains sont souvent libres car pas beaucoup d'adhérents. On peut réserver 2h a chaque fois et jusqu'à 7 jours avant / ce qui n'est pas le cas de tous les clubs .

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 31-05-2019 à 00:55:03

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56691483
vrolok
J'ai soif...
Posté le 31-05-2019 à 07:38:44  profilanswer
 

c'est le top ton club
 
4 courts chauffés bordel   [:cerveau bpp]  
 
et en plus pas bcp d'adhérents
 
moi je prends des cours collectifs c'est sympa pour l'instant vu mon niveau mais je pense que ça va vite saturer
 
c'est donné par 2 anciens tout court  :D  très sympas mais bon... doivent être 30 à tout casser mais bon c'est pas cher et pour l'instant ça me va
 
verrai la saison prochaine


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56691518
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-05-2019 à 07:55:35  profilanswer
 

Dur de répondre. On peut toujours continuer de progresser avec un bon prof. Et l'intérêt des cours c'est aussi de se sécuriser au moins 1h de tennis par semaine. Sinon en hiver il y a des semaines où je me bougerais pas (trop froid, trop fatigué, pas de partenaire dispo, envie de me prendre une bière avachi sur le canap...) mais avec les cours je me force à y aller et au final je suis content de faire l'effort.

 

Tu verras bien de toi-même si les cours te plaisent et si tu as le budget pour continuer (c'est plus abordable en province faut avouer).
 
Si tu veux juste taper la balle, un trimestre pour rencontrer des partenaires ça peut suffire mais c'est juste, tu ne vas pas progresser des masses.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 31-05-2019 à 07:58:15

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56691683
xablen
Seven Eleven
Posté le 31-05-2019 à 08:47:57  profilanswer
 

L'avantage d'un prof et des cours, c'est qu'ils vont te corriger. Le top du top, c'est de pouvoir alterner car chaque formateur va t'apporter quelque chose de différent. L'utilité d'un prof est évidente et même quasiment indispensable..


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°56691687
nounou_hfr
Posté le 31-05-2019 à 08:48:25  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Dur de répondre. On peut toujours continuer de progresser avec un bon prof. Et l'intérêt des cours c'est aussi de se sécuriser au moins 1h de tennis par semaine. Sinon en hiver il y a des semaines où je me bougerais pas (trop froid, trop fatigué, pas de partenaire dispo, envie de me prendre une bière avachi sur le canap...) mais avec les cours je me force à y aller et au final je suis content de faire l'effort.
 
Tu verras bien de toi-même si les cours te plaisent et si tu as le budget pour continuer (c'est plus abordable en province faut avouer).
 
Si tu veux juste taper la balle, un trimestre pour rencontrer des partenaires ça peut suffire mais c'est juste, tu ne vas pas progresser des masses.


 
Je pense que la progression est liée à plusieurs éléments : ta motivation à progresser, tes partenaires et ton prof. Si ces 3 là, ou au moins 2 d'entre eux ne se combinent pas, ça peut vite devenir inutile de faire les cours collectifs hormis pour taper à la baballe.
 
J'avais partagé mon expérience l'année dernière, mais clairement, j'ai l'impression d'avoir jeté l'argent par les fenêtres. J'étais dans un groupe avec des joueurs qui n'en avaient pas grand chose à faire de progresser donc le niveau ne s'élevait pas, et un prof qui ne ne nous faisait faire que les exercices qu'il était en train d'apprendre dans ses cours de "prof", sans aucun retour "technique" sur nous.
 
En gros, c'est comme si nous étions tous au niveau des additions en math et que l'autre nous faisait faire des multiplications, des dérivées, etc. sans aucune explication avant.  [:pere dodu:4]

n°56691782
babyboy4
Posté le 31-05-2019 à 09:11:10  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


 
Voici mon expérience perso  
 
J'ai réellement commencé le tennis en septembre et je me suis inscris en cours collectif. Pour info je paie a l'année et pas par trimestre (670 € pour 3h de cours / semaine + adhésion loisir + licence ). Les terrains sont tout neufs, ils ont été refaits durant l'été 2018 : 4 couverts chauffés/isolés + 4 extérieurs éclairés + 1 mur + 2 terrains de mini tennis / club house avec tv+table ping-pong / vestiaire avec douche / petite salle de muscu ...
 
Je trouve les cours sympas : j'ai 2 coachs différents (ancien 0 et 15/1) et ils sont très cools ( Je te cache pas que j'apprends plus de choses avec l'un des 2 coachs mais ce n'est pas lié à son niveau, plus a sa manière d'expliquer et d'amener les choses). Cest sympa tu rencontres des gens avec qui jouer en dehors des cours. tu apprends pas mal de choses ( je pense que tu en apprends tous les jours même si tes pas débutant )  
 
Les joueurs avec un plus haut niveau dans mon club sont en cours individuels.  
 
Sans les cours collectifs, j'ai beaucoup de mal à trouver des partenaires pour jouer ... chaque joueur a déjà son /ses partenaires. Il n'y a qu'une centaine d'adhérents adultes (dont une trentaine qui prenne des cours collectifs) et une centaine de juniors (ils prennent quasiment tous des cours collectifs). Les terrains sont souvent libres car pas beaucoup d'adhérents. On peut réserver 2h a chaque fois et jusqu'à 7 jours avant / ce qui n'est pas le cas de tous les clubs .


 
Sympa le complexe  [:cerveau abde]  

n°56691811
leduyhiep
Posté le 31-05-2019 à 09:16:07  profilanswer
 

Faut faire au moins le premier cours d'essai (enfin je sais pas si tous les clubs permettent ça mais le mien oui),  ça te permet de voir le prof et le groupe et demander à changer ou voir un autre prof/groupe si ca colle pas .

 

Tous les profs ne se valent pas. Le groupe que tu vas integré est également très important. J'ai changé un de mes groupes après quelques mois car je progressais plus vite


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°56694381
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-05-2019 à 14:34:22  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

:hello:

 

Je viens de regarder les prix des clubs en région parisienne, dites-moi, les cours collectifs quand on est débutant, on en prends pendant combien de temps pour espérer progresser ? Les formules étant au trimestre, c'est un peu bizarre (généralement tu t'inscris pour une année complète...).

 

Au bout de combien de temps avez-vous arrêté les cours collectifs ?
Est-ce que les cours collectifs c'est uniquement pour apprendre les bases (et après chacun s'améliore dans son coin en jouant contre des adversaires) ou c'est généralement du récurrent ?

 

Merci par avance :jap:


Je ne sais pas ce que tu entends par débutant. Si tu n'as jamais touché une raquette, je te conseille plutôt de prendre 4 ou 5 cours en individuel pour commencer.
Tu auras la bonne prise et le bon geste de chaque côté,  ensuite tu pourras faire des cours collectifs pour progresser,  mais pour moi c'est important d'avoir tout de suite la bonne base.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56731784
fulib
Posté le 05-06-2019 à 00:21:16  profilanswer
 

Salut à tous, vous connaissez de vrais bons sites (français ou anglais) pour trouver des conseils tennistiques ? Parce que tout ce que je trouve sur google, c'est des charlatans qui veulent vendre une "formule secrète  en 5 étapes pour avoir le service de Federer pour seulement 20 euros" (en plus j'ai déjà essayé ça marche pas :( )... Merci bieng :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  712  713  714  715  716  717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR